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[Présentation] Les voitures de Summer88 - Gros monstre p.33


Summer88
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Participants fréquents à ce sujet

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30000km :sic:

J'espère que tu ne fais pas trop de petits trajets

 

J'ai fait 30 000km en 14 mois donc autant te dire que je roule plutôt sur longs trajets, notamment pour rentrer chez mes parents (600 km aller) :jap:

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J'ai fait 30 000km en 14 mois donc autant te dire que je roule plutôt sur longs trajets, notamment pour rentrer chez mes parents (600 km aller) :jap:

 

 

:jap:

 

C'est combien la contenance du carter d'huile sur ton 2L HDI ?

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Invité §Fou474tg

Voilà un tableau récapitulatif achat/revente. Il faut bien sûr prendre en compte qu'il y a beaucoup de frais de carte grise, pas mal d'entretien et de CT aussi :jap:

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] orique.jpg

Pour quelle raison achètes-tu et revends-tu aussi rapidement certaines voitures ?

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Les 150 000 km seront passés semaine prochaine. Tourne toujours comme une horloge.

 

Au programme une petite révision:

- vidange avec filtre (c'est cool la révision tous les 30 000 km)

- filtre à air

- filtre habitacle

- filtre à gasoil

- essuie glaces (utiles en Normandie)

- peut-être les disques avants, il faut que je les mesure

 

 

Ah nickel ça :p

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Je remets un peu à jour ce topic :o

 

La 308CC se porte toujours bien, elle approche les 160 000 km, rien de prévu à part les 4 pneus à changer d'ici quelques milliers de km. Etant sentimentalement très attaché à elle ( alerte-cobra.gif.6374fcc1c3b37b7dd86f3d51bc240881.gif ), j'ai pour objectif de l'amener le plus loin possible.

 

 

 

a.jpg

 

Depuis mi septembre elle a été rejoint par une Boxster 2.9 de 2010. 34 000 km à ce jour et d'ici peu 4 pneus à changer et la grosse révision à faire :o

 

 

20190414_160140.jpg

 

20190414_160242.jpg

 

 

20190414_160429.jpg

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Petite mise à jour du topic:

 

- La Boxster va bien, révisée en juillet et 4 pneus neufs. Juste le capteur de démarrage sur la pédale d'embrayage un peu capricieux, je vais en commander un nouveau.

 

- La 308CC va bien aussi. Rdv demain pour poser 4 pneus neufs et surement une vidange en fin d'année ou début d'année. J'arrive au moment critique où il faut choisir entre la revendre ou assumer les gros frais. Pour 2020 il va falloir faire: la distri, les disques avants, surement les plaquettes arrières, la révision, et dans l'idéal les amortisseurs parce que les butées sont HS. Un beau billet en perspective.

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C'est vrai que tu es stable niveau changement depuis quelques temps !

Les prix en occasions sont devenus tellement délirants que ça ne me donne pas envie de changer. Et puis maintenant c'est fini les bonnes affaires sur LBC, tu as les pros qui rodent h24 dessus.

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Mes biens chers frères, mes biens chères sœurs, il est l'heure de remonter ce petit topic du fin fond des abysses :o

 

Pas grand chose de nouveau, elles se portent toutes les 2 bien.

 

La 308 CC devait passer les 170 000km, mais elle est bloquée à 169 600 pour le moment :L Elle a eu droit à la vidange il y a un mois, des freins avants neufs en début d'année et les 4 pneus fin d'année dernière. Elle est prête pour enquiller les kms. Je pensais faire la distri cet été mais je crois qu'on va décaler à l'hiver prochain. Devis à 540 euros, très raisonnable.

 

Petit lavage durant le confinement:

 

 

20200322_164452.jpg

 

La Boxster va bien également. 37 200 km, ça avance doucement. Toujours pas changé le capteur de démarrage, la flemme. Et le CT qui va être à faire au mois de juin, pas de pression.

 

 

 

20200307_155523.jpg

 

Les 2 sont à vendre, pour potentiellement acheter une Jaguar XJ et pousser tout le monde sur la route :jap:

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Invité §fan026bs

Et moi j'ai envie d'une M2 CS mais j'ai pas les sous :o

Excellent choix

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Invité §fan026bs

Mes biens chers frères, mes biens chères sœurs, il est l'heure de remonter ce petit topic du fin fond des abysses :o

 

Pas grand chose de nouveau, elles se portent toutes les 2 bien.

 

La 308 CC devait passer les 170 000km, mais elle est bloquée à 169 600 pour le moment :L Elle a eu droit à la vidange il y a un mois, des freins avants neufs en début d'année et les 4 pneus fin d'année dernière. Elle est prête pour enquiller les kms. Je pensais faire la distri cet été mais je crois qu'on va décaler à l'hiver prochain. Devis à 540 euros, très raisonnable.

 

Petit lavage durant le confinement:

 

 

20200322_164452.jpg

 

La Boxster va bien également. 37 200 km, ça avance doucement. Toujours pas changé le capteur de démarrage, la flemme. Et le CT qui va être à faire au mois de juin, pas de pression.

 

 

 

20200307_155523.jpg

 

Les 2 sont à vendre, pour potentiellement acheter une Jaguar XJ et pousser tout le monde sur la route :jap:

C'est vrai que pendant le confinement tu manque beaucoup de temps :o

 

Tu as donc choisi la XJ pour ta prochaine?

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C'est vrai que pendant le confinement tu manque beaucoup de temps :o

 

Tu as donc choisi la XJ pour ta prochaine?

Comme souvent ça dépendra des occasions qui se présentent. Mais la XJ me tente vraiment bien.

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Mes biens chers frères, mes biens chères sœurs, il est l'heure de remonter ce petit topic du fin fond des abysses :o

 

Pas grand chose de nouveau, elles se portent toutes les 2 bien.

 

La 308 CC devait passer les 170 000km, mais elle est bloquée à 169 600 pour le moment :L Elle a eu droit à la vidange il y a un mois, des freins avants neufs en début d'année et les 4 pneus fin d'année dernière. Elle est prête pour enquiller les kms. Je pensais faire la distri cet été mais je crois qu'on va décaler à l'hiver prochain. Devis à 540 euros, très raisonnable.

 

Petit lavage durant le confinement:

 

 

20200322_164452.jpg

 

La Boxster va bien également. 37 200 km, ça avance doucement. Toujours pas changé le capteur de démarrage, la flemme. Et le CT qui va être à faire au mois de juin, pas de pression.

 

 

 

20200307_155523.jpg

 

Les 2 sont à vendre, pour potentiellement acheter une Jaguar XJ et pousser tout le monde sur la route :jap:

 

 

Ah tiens tu as changé d'avis du coup ? Il me semblait que tu parlais de l'A8 au début ;)

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L'A8 est aussi dans la liste. Ce serait le choix "prudent".

 

Une A8, sacré changement pour le coup par rapport aux 2 actuelles :ouch:

C'est quand même un sacré paquebot mais le confort doit être top :o

Après tu dois avoir tes raisons/critères :jap:

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:bien:

 

Question, la capote tu la laves au karsher ou à l’éponge ou au jet ??

Un peu d'eau et éponge. Je pense qu'au karsher il y a moyen de laver l'intérieur en même temps :cyp:

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