Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

[Présentation] Les voitures de Summer88 - Gros monstre p.33


Summer88
 Partager

Messages recommandés

moi c'est plus l odeur du fioul quand tu roules capote ouverte ... m enfin bon ...

ce sont peut etre des préjugés, je n ai jamais testé...

si une Mégane cc dci 130 ... mais j ai pas souvenir d avoir rouler ouvert avec

 

Et puis de toute façon, même à rouler décapoté en cabriolet V8 essence, on se fera toujours pourrir les narines par les utilitaires maltraités ou les Qashqai DCI de devant, donc bon...

 

Aucun préjugé, un mazout froid ou vieillissant pue grave du fion ;)

 

Quand je vois ce que sentait ma 9-3 break, j'imagine le truc en cab :ddr:

 

 

M'ouais, j'ai une essence et une diesel, les deux sont récentes (2016), bah les deux sentent le carburant... Ce n'est certes pas la même odeur, mais je suis désolé, essence comme diesel, bah ca pue !

Argument quelque peu fallacieux je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bah si, l'odeur du gazoil, c'est gênant, même maintenant, mais ce n'est pas tant la voiture que l'on conduit qui nous pourrit les narines, ce sont celles qui nous entourent... et bien que les français fassent des progrès, on est loin de les voir disparaître...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si, l'odeur du gazoil, c'est gênant, même maintenant, mais ce n'est pas tant la voiture que l'on conduit qui nous pourrit les narines, ce sont celles qui nous entourent... et bien que les français fassent des progrès, on est loin de les voir disparaître...

Les diesels modernes ont une espèce d'odeur d'eau de javel mélangée au chlore de la piscine municipale... c'est peut-être moins nocif pour la santé (particules tout ça) mais c'est pas forcément plus agréable que sur les plus anciens poêles à fioul comme ma 306 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devez grave avoir des problèmes sur vos moteurs pour qu'ils sentent le gasoil lorenzozo.gif.e33c1ff15b675c10b1cbab8b4f9d13fc.gif

 

Ou tu as un sacré problème d'odorat.

Arrêté à un feu rouge, entouré de véhicules diesels (en général des voitures entre 5 et 10 ans, parc automobile classique quoi), vitre ouverte, outre le bruit gênant, il y aussi l'odeur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi du bidonnage?

C'est réel, les véhicules puent et font du bruit, et ça entraîne une gêne. :bah:

 

La pollution d'un véhicule n'est pas forcément visible en effet, là dessus nous sommes d'accord (pour rester dans le cadre de l'automobile). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question de départ étant: "peut-on prendre du plaisir en cabriolet diesel?"

 

Dans l'absolu, le carburant du cabriolet n'a, je pense, aucun effet quant à la gêne occasionnée sur son propre utilisateur (pour celui/celle qui supporte de rouler au diesel, mais c'est un autre sujet).

 

La véritable problématique (et je parle en mon nom, c'est donc totalement personnel et subjectif), c'est l'environnement actuel. Je ne pourrais pas prendre de plaisir dans n'importe quel cabriolet si je devais mettre les roues dans une agglomération... ou ses alentours.

 

La pollution (des véhicules et autres d'ailleurs, celle ambiante), ainsi que le bruit et les odeurs qui en ressortent, sont vraiment insupportables, en m'en donné des maux de tête...

Heureuse de vivre à la campagne pour ça, les dégâts sont tout de même limités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devez grave avoir des problèmes sur vos moteurs pour qu'ils sentent le gasoil lorenzozo.gif.e33c1ff15b675c10b1cbab8b4f9d13fc.gif

 

 

A froid si, les deux véhicules, quand ils démarrent, il sentent le carburant, après, non.

Je les sens surtout quand je les sors de chez moi. La diesel est dans un garage fermé. Quand je la sors et que je repars fermer les portes bah y'a une odeur de carburant dans le garage, qui s'estompe, mais ca sent.

L'essence est dans mon allée (endroit non fermé), et pareil quand je sors la voiture et que je reviens fermer le portail, il y a une forte odeur d'essence.

Donc oui, le carburant, c'est pas terrible, ca sent pas très bon.

 

Là où j'ai plus de mal, c'est quand on accuse le diesel de toutes les odeurs... Non, objectivement, j'ai les deux, je ne suis donc pas partisan de l'un ou l'autre, mais franchement, essence comme gasoil, ca sent pas très bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces histoires de bruit ou d'odeur c'est du sacre bidonnage sérieux.

 

Quand on sait que les pires polluant sont les moins visibles...

 

On parle pas pollution à ce que je sache ;)

 

Je voudrais pas non plus d'un cab avec un carbu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureuse de vivre à la campagne pour ça, les dégâts sont tout de même limités.

Globalement je suis d'accord, après selon les périodes (genre en ce moment) les champs sont traités et ça pue bien les produits chimiques à des km à la ronde :W

 

 

L'épandage de lisier ça pue mais c'est naturel donc ça passe k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

 

Ou alors il faut habiter au milieu de pâtures plutôt que des champs de cultures, au pire ça sent la vache, on s'y fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waah le nouveau monstre ! nomilk.gif.b198864898fd8f868e7ccfbe4c81fd4a.gif

 

Je suis pas d'accord avec toi concernant la fiabilité du THP 200, toutefois, vu la réputation des autres, je comprends tes inquiétudes et le choix du HDi darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Mais sinon pas mal, bel achat ! [:quicksi @ 29:17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair mon merdafioul ne sent strictement rien... Pourtant je déteste le diesel.

Par contre c'est une horreur pour faire le plein même chez total. Ca pue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'aime bien l'intérieur beige ;)

Mon père en voulait une (entres autres) mais à l'époque c'était trop cher et maintenant ça commence à être plus raisonnable niveau tarif mais c'est pas le moment de changer de voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'arret, ceux qui puent sont les pauvres qui n'ont pas le S/S :o

 

L'odeur à froid.. C'est rare de décapoter le matin quand il fait 6 degrés pour aller bosser..

 

Pour le bruit du mazout en roulant.. A moins d'avoir un gros V6 ou un pot biloute, à part le bruit du vent t'entends pas grand chose.. Surtout à vitesse stabilisée.

 

 

 

Sinon pour les jantes, celles-ci sont pas mal

 

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2010/10/308CC.7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'arret, ceux qui puent sont les pauvres qui n'ont pas le S/S :o

 

L'odeur à froid.. C'est rare de décapoter le matin quand il fait 6 degrés pour aller bosser..

 

Pour le bruit du mazout en roulant.. A moins d'avoir un gros V6 ou un pot biloute, à part le bruit du vent t'entends pas grand chose.. Surtout à vitesse stabilisée.

 

 

 

Sinon pour les jantes, celles-ci sont pas mal

 

http://blogautomobile.fr/wp-co [...] 08CC.7.jpg

 

 

Les jantes que tu montres c'est celles que j'ai mx1000.gif.a348c64cc49327a3a23fef50478b6305.gif

 

Pas de S/S sur le 2.0 Hdi, réservé au 1.6 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...