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Gros rouleur (40.000 kms / an), budget de 2500€, besoin de vos avis


Invité §sup775Ho

Messages recommandés

Invité §sup775Ho

Bonjour

 

Avant de vous exposer mon problème, permettez-moi de vous faire part de mon expérience pour vous aider à cibler ma recherche.

 

- J'ai eu une golf 3 diesel que m'ont donné mes parents quand ils ont changé la leur, qui consommait 6-7l aux 100 (diesel). Très fiable, elle m'a lâché à 360.000 kms sur la route. Très peu de réparations dessus, mais quand j'en avais la facture montait vite. Bémol : Consomme trop.

- J'ai actuellement une CLIO 2 société, jaune LAPOSTE, 1.5 DCI 65 ... qui m'a fait découvrir les joies de la voiture à savoir :

==> L'électronique qui lâche me faisant découvrir l’existence d'ordinateur de bord planqué sous le volant, pouvant "cramer" partiellement rendant une ou des vitres inopérantes, obligeant soit à se contenter d'une vitre qui ne s'ouvre plus, soit à changer l'ordinateur + un autre ordinateur + une reprogrammation renault qui coute la peau des fesses...

==> La fragilité de nombreux éléments du moteur qui font très plastique, très bricolage...

==> Les problèmes d'injecteur à changer que je ne connaissais pas... Et qui m'ont laissé un superbe souvenir sous forme de facture...

Voiture achetée en seconde main à 2300€ pour 95.000 kms, une fois passé les 200.000kms, en l'espace de deux mois, j'en suis presque à 1000€ de réparations diverses...

==> L'incompréhension de la présence des courroies de distribution à changer tous les 120.000kms ou dés que du gasoil les tôuche parceque les 2 tuyaux couleur crème le plus vers le bord bougent dans tous les sens, quand il existe des chaines.

 

Revenu très modeste, budget voiture de 2500€ max, je fais environ 40.000kms par an pour le travail, environ 170kms par jour.

 

Je pensais, en achetant ma clio 2 laposte, que tous les 3ans, j'allais en changer pour une autre clio 2 à 2500€ à 100.000kms max. Sur leboncoin, des voitures CLIO 2 société DCI à moins de 100.000 kms pour 2300-2500€ TTC il y a une armée... des annonces à foison. Sauf que 2ans et demi après, je suis devenu un peu allergique à ce type de voiture.

 

 

Sachant que :

- Je n'y connais rien en voiture.

- Le confort est le dernier de mes soucis, de même que le look, même si ça ressemble à un char d'assaut, qu'il n'y a pas de clim, pas de vitre électrique, et que ça fait un bruit de chasseur bombardier, ça m'import peu tant que ça roule...

- Je regarde la fiabilité (petites réparations à minimiser si on met de côté les classiques inévitables à savoir pneus/freins/ampoules)

- Le prix d'achat de 2500€ max pour un kilométrage de 100.000kms max

- Et la consommation diesel ; je ne veux plus d'une voiture à la GOLF 3 qui ne fait que 6-800 kms avec un plein de 60€ (6-7l aux 100), celle de la clio 2 1.5 dci 65 me permettant de faire 1100kms avec un plein de 45l me convient.

 

Quelles types de voitures me recommanderiez-vous ? (je chercherais sur google ce que vous me donnerez) peu importe si ce sont des voitures étrangères

J'avais regardé les DACIA d'occaz mais ça ne court pas les rues, et neuf, ce n'est pas intéressant pour moi car en diesel à 13.000€ sans entretien, ça me paierait 4 voitures d'occaz pour 3 ans chacune entretien compris... Je dois donc me cantonner avec tous ces critères à de l'occasion.

 

D'avance merci pour vos avis.

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Invité §wil436mb

Bonjour

 

Avant de vous exposer mon problème, permettez-moi de vous faire part de mon expérience pour vous aider à cibler ma recherche.

 

- J'ai eu une golf 3 diesel que m'ont donné mes parents quand ils ont changé la leur, qui consommait 6-7l aux 100 (diesel). Très fiable, elle m'a lâché à 360.000 kms sur la route. Très peu de réparations dessus, mais quand j'en avais la facture montait vite. Bémol : Consomme trop.

- J'ai actuellement une CLIO 2 société, jaune LAPOSTE, 1.5 DCI 65 ... qui m'a fait découvrir les joies de la voiture à savoir :

==> L'électronique qui lâche me faisant découvrir l’existence d'ordinateur de bord planqué sous le volant, pouvant "cramer" partiellement rendant une ou des vitres inopérantes, obligeant soit à se contenter d'une vitre qui ne s'ouvre plus, soit à changer l'ordinateur + un autre ordinateur + une reprogrammation renault qui coute la peau des fesses...

==> La fragilité de nombreux éléments du moteur qui font très plastique, très bricolage...

==> Les problèmes d'injecteur à changer que je ne connaissais pas... Et qui m'ont laissé un superbe souvenir sous forme de facture...

Voiture achetée en seconde main à 2300€ pour 95.000 kms, une fois passé les 200.000kms, en l'espace de deux mois, j'en suis presque à 1000€ de réparations diverses...

==> L'incompréhension de la présence des courroies de distribution à changer tous les 120.000kms ou dés que du gasoil les tôuche parceque les 2 tuyaux couleur crème le plus vers le bord bougent dans tous les sens, quand il existe des chaines.

 

Revenu très modeste, budget voiture de 2500€ max, je fais environ 40.000kms par an pour le travail, environ 170kms par jour.

 

Je pensais, en achetant ma clio 2 laposte, que tous les 3ans, j'allais en changer pour une autre clio 2 à 2500€ à 100.000kms max. Sur leboncoin, des voitures CLIO 2 société DCI à moins de 100.000 kms pour 2300-2500€ TTC il y a une armée... des annonces à foison. Sauf que 2ans et demi après, je suis devenu un peu allergique à ce type de voiture.

 

 

Sachant que :

- Je n'y connais rien en voiture.

- Le confort est le dernier de mes soucis, de même que le look, même si ça ressemble à un char d'assaut, qu'il n'y a pas de clim, pas de vitre électrique, et que ça fait un bruit de chasseur bombardier, ça m'import peu tant que ça roule...

- Je regarde la fiabilité (petites réparations à minimiser si on met de côté les classiques inévitables à savoir pneus/freins/ampoules)

- Le prix d'achat de 2500€ max pour un kilométrage de 100.000kms max

- Et la consommation diesel ; je ne veux plus d'une voiture à la GOLF 3 qui ne fait que 6-800 kms avec un plein de 60€ (6-7l aux 100), celle de la clio 2 1.5 dci 65 me permettant de faire 1100kms avec un plein de 45l me convient.

 

Quelles types de voitures me recommanderiez-vous ? (je chercherais sur google ce que vous me donnerez) peu importe si ce sont des voitures étrangères

J'avais regardé les DACIA d'occaz mais ça ne court pas les rues, et neuf, ce n'est pas intéressant pour moi car en diesel à 13.000€ sans entretien, ça me paierait 4 voitures d'occaz pour 3 ans chacune entretien compris... Je dois donc me cantonner avec tous ces critères à de l'occasion.

 

D'avance merci pour vos avis.

 

 

Ca va être difficile de trouver un diesel de moins de 100 000km pour ton budget, car souvent on trouve des merguez

L'idéal pour toi serai le 2.0 HDI 90ch ultra fiable.

 

exemple

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

 

Par contre comme sur beaucoup de PSA de cette époque le train arrière est a surveiller

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Invité §sup775Ho

Merci. Je note la citroen xsara. J'ai vu que les TOYOTA YARIS avaient une chaine au lieu de courroie. Par contre sur leboncoin je n'en ai pas trouvé à moins de 3500€ !! En revanche les opel corsa sont déjà plus nombreuses à moins de 3000 mais ont elles une chaine ? Quid de la consommation ?

 

EDIT ; sur les moteurs avec chaine je suis tombé sur cette liste http://www.fiches-auto.fr/arti [...] bution.php

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Invité §sup775Ho

Une voiture d'occasion à moins de 100.000 kms au GPL à 2500€ max ? euhmm... Je suis sceptique... Ca pourrait se trouver sur quel type de voiture ? Mais oui pourquoi pas, je suis preneur de toutes suggestions.

 

J'ai répéré deux autres types de voitures mais les annonces ne courent pas les rues dans mes critères :

==> xsara 2.0 hdi 90 http://www.leboncoin.fr/voitur [...] 2.0+hdi+90

==> ford fiesta 1.4 tdci il y en a un peu plus http://www.leboncoin.fr/voitur [...] a+1.4+tdci

 

En comparaison des clio : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] o&it=1

 

Par contre rien trouvé pour les deux suivantes :

==> Fiat Panda Multijet 70ch

==> Lupo 3L

 

Sur ce lien des 30 voitures consommant le moins, je n'en ai trouvé aucune à moins de 100.000kms à 2500€, mais plus aux alentours des 6-7000€ en prix de départ et en plus souvent au-delà des 200.000kms c'est du délire ==> http://www.linternaute.com/aut [...] -le-moins/

 

N'y a-t-il pas des sites comme AMAZON par rapport aux bouquins, ValueBasket.fr pour le matos photos en importation de l'étranger, qui "casse" les prix mais pour les voitures ? Ou des revendeurs à surveiller en particulier connus pour leurs occasions régulières à prix imbattable ?

 

J'en suis arrivé à me réintérroger à nouveau sur une LOGAN diesel en crédit sur 48mois mais la mensualité fait mal, le prix d'un loyer, sans compter que je pense qu'après 36 mois (et donc pour moi 120.000 kms pour moi) les frais vont commencer à pleuvoir... Et la LOGAN essence à 7990€ sur 48 mois ça ferait 166€ par mois, 175€ intérêts compris par un crédit conso, mais en essence, je vais douiller !!

 

Mes calculs à ce sujet d'une voiture neuve en comparaison diesel / essence en face de l'occasion :

 

DACIA LOGAN

 

Essence 7800€ - 6l (5,8)

Diesel 11500€ - 4l (3,8)

 

diff 3300€

 

2L diff conso aux 100

 

45L réservoir pour un plein soit :

 

Diesel ==> 1125kms ==> 58€ (prix d'un plein moyen)

Essence ==> 750kms ==> 70€ (prix d'un plein moyen)

 

 

152kms/ar x5 jours x4 semaines = 3050kms/mois = 36480/an

5ans = 182400kms

 

Essence = 182400 kms/750kms par plein = 243 pleins x 1,6€ le litre = 17010€

Diesel = 182400/1125 = 162 pleins x 1,3€ = 9396€

 

différence 7614€ de carburant !!

 

Gain de 7614€ de différence -3300€ de différence à l'achat = 4314€ sur 5 ans avec voiture Diesel.

 

=========================

 

37200 kms/an = 4ans = 150.000kms.

 

Au bout de 4 ans donc :

 

0km voiture neuve + 150.000kms = 150.000kms

Voiture occaz : 150.000kms/4ans + 150.000kms/4ans = 250.000 = 7ans

 

11.500€ + 500€ frais d'immatriculation préfecture = 12.000€ prix de la voiture

 

100.000kms occaz + 150.000 à faire en 4ans = 250.000 // changement de voiture

3.000€ achat voiture occaz + 500 frais d'immatriculation = 3500€ prix de la voiture hors entretien pour 4 ans

7.000€ = 2 voitures d'occaz = 8ans.

 

Différence neuf voiture occaz sans entretien = 5.000€ au profit de l'occaz

 

1500€ d'entretien par voiture d'occaz (x2) = différence de 2000€ au profit d'une voiture d'occaz diesel par rapport à une neuve diesel elle même sans entretien. si entretien de la neuve, la différence de 3 à 5000€ aui profit de l'occasion est maintenu.

 

Donc :

- Exit le neuf en diesel si on trouve une voiture d'occaz diesel à 100.000kms max à 3000€ max.

- Exit l'essence dans tous les cas de figure vu la différence de coût au vu de la consommation + du prix à la pompe.

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Invité §pol608QV

2500 euros pour 40 000kms par an... c'est un budget un peu juste honnêtement.

 

Bienvenue dans le monde de l'auto qui coûte cher à l'achat et l'entretien.

 

 

Une xsara effectivement c'est pas mal dans ton cas. Attention, ce n'est pas l'arme absolue en fiabilité non plus....

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Si tu accepte de trouver une voiture diésel un peu plus kilométrée pour 2500€, tu trouveras les Laguna II phase 2 (à partir de 2005, prends surtout pas les phases 1) dans ton budget!

 

Premier exemple pris au hasard, sachant qu'il y'a moyen de fortement négocier pour arriver dans ton budget:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=19_s

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Enfin bref, je pense qu'une Dacia Logan serait tout indiquée pour toi. C'est le même moteur que la Clio avec des périphériques de conception plus simple.

 

Attention à ton suivi entretien, c'est bizarre que tu ais des ennuis aussi coûteux. J'ai eu une Clio Dci 65 et je n'avais pas de souci avec elle jusqu'à ce que je change de travail et donc d'auto! Elle avait déjà 140'000 kilomètres à ce moment là.

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Idem, j'avais la même petite Clio ancienne de la Poste, jamais eu le moindre soucis avec, elle a toujours parfaitement roulé. Je lui faisais une vidange tous les 15.000kms (huile + filtre), et une révision tous les 30.000 (tous filtres + liquides). Je roulais beaucoup aussi: ~150 kms/jour.

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Invité §sup775Ho

Merci pour ces retours. Je vais veiller pour les offres d'occaz d'une xsara hdi90. Je n'ai trouvé qu'une offre correspondant aux critères, sur toute la france ; http://www.leboncoin.fr/voitur [...] 2.0+hdi+90

J'ai vu que la suzuki alto était à 6390€ (avec reprise http://www.suzuki.fr/modeles/alto.html ) en essence et ne consommait que 4,4l aux 100 soit la consommation de ma clio 2 1.5 dci diesel (je ne savais pas que les essence arrivaient aujourd'hui à faire mieux que les diesel d'il y a 10ans) !! De fait ça devient plus intéressant que les DACIA qui ne font pas de reprise sont de fait plus cheres sans compter qu'elles consomment plus. Le seul hic c'est la différence du cout essence/diesel ; sur 4ans, j'ai évalué la différence à 2.000€ en revanche 6390€ sur 48mois = 133€ par mois, environ 145€ par mois avec les intérêts, ça devient très intéressant. En plus y a une chaine dessus et pas de courroie.

Les logan société d'occaz ne courent pas les rues...

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Invité §yor148vQ

Une Logan DCI 70 . Sous les 3.000 Euros c'est possible :)

 

Il y a un sujet en section Dacia, le mec arrive à faire 3.5L/100 avec de mémoire

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si la Suzuki Alto t' intéresse , je te conseille plutôt la Seat Mii , cousine économique et méconnue de ma VW UP! : facilement négociable ( 8000 et quelques euros avant négociation ) , ultra fiable , économique ( j' ai la même consommation moyenne que la Twingo dci que j' avais auparavant ) et très homogène ( ses plus grosses qualités sont son économie de fonctionnement ... et son absence de défaut ... qui peut passer pour de la fadeur ... )

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Invité §tri240pR

Alto, Mii, c'est bien en 2ème voiture ou pour faire de la ville, mais c'est pas fait pour taper 170Kms par jour

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J'ai proposé des Lag' II phase 2 qui rentrent dans son budget (mais pas dans son kilométrage max), pas de réponse alors qu'honnêtement ça me parait être un bon choix pour se taper sereinement 40K bornes/an pour pas cher! :oui:

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Invité §sup775Ho

Alto, Mii, c'est bien en 2ème voiture ou pour faire de la ville, mais c'est pas fait pour taper 170Kms par jour

 

La DACIA logan phase II essence consomme prés d'un litre et demi de plus aux 100 que la suzuki ALTO mais serait plus adaptée à ce type d'usage ? Dans ce lien des voitures essence en 2014 qui consomment le moins, http://auto.orange.fr/photos/v [...] -4897.html à mois de 7.000€ il n'y a que la Suzukia ALTO et la Nissan... Après ça bondit à prés de 12-15.000€ quand ça ne monte pas à prés de 20.000 :non: Par contre la DACIA n'apparait même pas dans ce lot des voitures les plus sobres

 

J'ai proposé des Lag' II phase 2 qui rentrent dans son budget (mais pas dans son kilométrage max), pas de réponse alors qu'honnêtement ça me parait être un bon choix pour se taper sereinement 40K bornes/an pour pas cher! :oui:

 

 

http://www.fiches-auto.fr/essa [...] guna-2.php ; 6,5l au minimum en conso diesel !! 2l de plus aux cent que ma clio 2 :ohttp://www.leboncoin.fr/voitur [...] II+phase+2

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http://www.fiches-auto.fr/essa [...] guna-2.php ; 6,5l au minimum en conso diesel !! 2l de plus aux cent que ma clio 2 :ohttp://www.leboncoin.fr/voitur [...] II+phase+2

 

 

Soit autant que la Suzuki Alto, et en plus la tu dispose de 110 a 130 ch dans une berline faite pour tailler la route, donc les 2L/100 en plus me paraissent justifiés! :o

 

Surtout qu'au final comme les CV fiscaux sont plus élevés, mais en dessous de la limite de 7, tu augmente encore un peu ton calcul des frais réels lors des impôts, donc au final elle ne te coute pas beaucoup plus chère que ta Clio :bah:

 

Après je dis pas que la Clio n'est pas un mauvais choix, mais quand on voit les prix auxquelles sont données ces Laguna, autant en profiter pour monter en gamme! :oui:

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Invité §sup775Ho

 

Soit autant que la Suzuki Alto, et en plus la tu dispose de 110 a 130 ch dans une berline faite pour tailler la route, donc les 2L/100 en plus me paraissent justifiés! :o

 

 

 

 

<< 4 Nissan Pixo (et Suzuki Alto) 1.0 68 ch

Comme ses rivales, la petite japonaise fabriquée en Inde est avant tout conçue pour la ville, où sa taille contenue, sa maniabilité et sa vivacité font merveille. Le petit 3 cylindres de cette Nissan la gratifie en plus d'une réelle sobriété : seulement 4,4 l/100 km pour 103 g/km de C02. Des scores qui lui valent elle aussi 400 euros de bonus, à l'instar de sa jumelle Suzuki Alto aux prestations identiques, fabriquée dans la même usine de New Delhi. La Nissan s'affiche à 8 190 euros et la Suzuki à 7 990 euros. >>

source ; http://auto.orange.fr/photos/v [...] 897-4.html

4,4l/100 n'est pas l'équivalent de 6,5l ...Conso confirmée dans le test TURBO : http://www.turbo.fr/suzuki/suz [...] ki-alto-7/

 

EDIT; une nouvelle version de l'alto améliorée est déjà en prototype et devrait arriver en 2015.

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<< 4 Nissan Pixo (et Suzuki Alto) 1.0 68 ch

Comme ses rivales, la petite japonaise fabriquée en Inde est avant tout conçue pour la ville, où sa taille contenue, sa maniabilité et sa vivacité font merveille. Le petit 3 cylindres de cette Nissan la gratifie en plus d'une réelle sobriété : seulement 4,4 l/100 km pour 103 g/km de C02. Des scores qui lui valent elle aussi 400 euros de bonus, à l'instar de sa jumelle Suzuki Alto aux prestations identiques, fabriquée dans la même usine de New Delhi. La Nissan s'affiche à 8 190 euros et la Suzuki à 7 990 euros. >>

source ; http://auto.orange.fr/photos/v [...] 897-4.html

4,4l/100 n'est pas l'équivalent de 6,5l ...Conso confirmée dans le test TURBO : http://www.turbo.fr/suzuki/suz [...] ki-alto-7/

 

EDIT; une nouvelle version de l'alto améliorée est déjà en prototype et devrait arriver en 2015.

 

Ca dépend aussi du type de trajet. Si tu fais de l'autoroute, jamais tu consommeras si peu avec une Alto ou n'importe quelle citadine essence. Si c'est de la route à 90, là déjà c'est plus vraisemblable.

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<< 4 Nissan Pixo (et Suzuki Alto) 1.0 68 ch

Comme ses rivales, la petite japonaise fabriquée en Inde est avant tout conçue pour la ville, où sa taille contenue, sa maniabilité et sa vivacité font merveille. Le petit 3 cylindres de cette Nissan la gratifie en plus d'une réelle sobriété : seulement 4,4 l/100 km pour 103 g/km de C02. Des scores qui lui valent elle aussi 400 euros de bonus, à l'instar de sa jumelle Suzuki Alto aux prestations identiques, fabriquée dans la même usine de New Delhi. La Nissan s'affiche à 8 190 euros et la Suzuki à 7 990 euros. >>

source ; http://auto.orange.fr/photos/v [...] 897-4.html

4,4l/100 n'est pas l'équivalent de 6,5l ...Conso confirmée dans le test TURBO : http://www.turbo.fr/suzuki/suz [...] ki-alto-7/

 

EDIT; une nouvelle version de l'alto améliorée est déjà en prototype et devrait arriver en 2015.

 

 

Mouais, les consos catalogues sont pas vraiment les plus réalistes!

 

Honnêtement, je comprends ton obsession pour la conso quand on fait 40 000/an, mais réfléchis un peu:

 

* Une Laguna achetée 3000€ qui consomme 6.5/100 de mazout, elle te revient en carburant a 2600L annuels soit 2990€ en comptant le mazout à 1.15

* Une Alto achetée environ 6000€ neuf (et encore bien remisée) qui consomme 5/100 d'essence (plus réaliste que tes 4.4), elle te revient en carburant a 2000L annuels soit 2600€ annuels avec un litre d'essence a 1.30.

 

Il te faudra combien d'années pour que la conso moindre de carburant de l'Alto compense son surcout de 3000€ à l'achat? :??:

 

En plus pour 400€/an je préfère largement faire ces 40 000 kms dans une berline faite pour avaler les kilomètres que dans une citadine faite uniquement pour la ville! :oui:

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Invité §sup775Ho

Commentaires pertinents, medo02. Ca fait effectivement réfléchir. Merci. EDIT ; les 3000€ peuvent être surement récupérables sur l'entretien en rapport du neuf / occaz ? D'autant que l'alto n'a pas de courroie de distrib mais une chaine. Enfin je vais voir, vous avez posez les bonnes questions et vos réponses sont intéressantes.

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Pour te situer un peu, moi je fais entre 50 et 60 000km par an d'autoroute avec mes voitures.

 

Avec la Honda Jazz, essence plutôt sobre, je faisais environ 6L/100 de moyenne pour un cout de carburant d'environ 9,50€/100km.

Avec la Laguna qui consomme environ 6.5l dans les mêmes conditions, me coûte un peu moins de 7€/100km.

 

Après, c'est une question de goût, je préfère la conduite de l'essence, mais entre le coût moins important et les IK mieux "payées", le delta est vraiment sensible.

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Invité §oul767Da

Pour 2500€, on ne peux pas avoir la lune. On trouve à ce prix des diesel fortement kilométrés et pas toujours bien conduits comme les voitures des administrations. Une essence consommera plus de carburant , mais pour le même prix elle sera en meilleur état et surtout moins kilométrée que la version diesel sujette à des réparations onéreuses. Laguna 2 phase 2 ou Xsara , voire une Xantia très confortable peuvent être de bons choix. Comme une japonaise très solide.

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Commentaires pertinents, medo02. Ca fait effectivement réfléchir. Merci. EDIT ; les 3000€ peuvent être surement récupérables sur l'entretien en rapport du neuf / occaz ? D'autant que l'alto n'a pas de courroie de distrib mais une chaine. Enfin je vais voir, vous avez posez les bonnes questions et vos réponses sont intéressantes.

 

 

Une partie des 3000€ d'écart sont récupérables certes, mais je ne sais pas si tu comptes garder la voiture en question toute ta vie ou si tu as prévue de la garder que 3 ans par exemple.

 

Dans le cas ou tu la garde 3 ans, tu auras en effet une courroie a faire sur la Lag'. Par contre dans le calcul, ton Alto vaudra 3000 € dans 3 ans/120 000 bornes, or la Laguna que tu auras acheté a 150 000 kms ne vaudra quasiment plus rien (donc perte de 2500€/3000€ + le cout de la courroie)

 

Dans le cas ou tu la gardes jusqu'a la mort de la voiture, tu peux avoir une bonne ou une mauvaise surprise avec la Laguna, si bien entretenue elle peut t'emmener loin. Certes l'Alto aussi, mais étant un peu moins conçue pour les forts kilométrage peut-être qu'avant ses 200 000 kms elle commenceras a donner des signes de faiblesses (ou peut-être que non) :o

 

Donc a vue d'oeil, les deux te couteront sensiblement le même prix a utiliser, a voir si tu préfères rouler dans une voiture neuve mais moins adaptée a ton utilisation, ou une voiture faite pour avaler des bornes mais plus de première jeunesse! ;)

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Invité §oul767Da

Oui la Mazda 6 comme pratiquement toutes les Japonaises de cette génération sont vraiment très fiables! :)

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Invité §sup775Ho

 

Une partie des 3000€ d'écart sont récupérables certes, mais je ne sais pas si tu comptes garder la voiture en question toute ta vie ou si tu as prévue de la garder que 3 ans par exemple.

 

Dans le cas ou tu la garde 3 ans, tu auras en effet une courroie a faire sur la Lag'. Par contre dans le calcul, ton Alto vaudra 3000 € dans 3 ans/120 000 bornes, or la Laguna que tu auras acheté a 150 000 kms ne vaudra quasiment plus rien (donc perte de 2500€/3000€ + le cout de la courroie)

 

Dans le cas ou tu la gardes jusqu'a la mort de la voiture, tu peux avoir une bonne ou une mauvaise surprise avec la Laguna, si bien entretenue elle peut t'emmener loin. Certes l'Alto aussi, mais étant un peu moins conçue pour les forts kilométrage peut-être qu'avant ses 200 000 kms elle commenceras a donner des signes de faiblesses (ou peut-être que non) :o

 

Donc a vue d'oeil, les deux te couteront sensiblement le même prix a utiliser, a voir si tu préfères rouler dans une voiture neuve mais moins adaptée a ton utilisation, ou une voiture faite pour avaler des bornes mais plus de première jeunesse! ;)

 

Merci pour cet avis intéressant. Après réflexion, et prise en compte de vos avis, j'ai fait réparer ma titine (clio 2 1.5 DCI 65) pour qu'elle me tienne encore une année afin de me diriger vers du neuf... j'espère d'ici là que DACIA/RENAULT aura sorti sa nouvelle gamme de voiture ULTA LOW COST censée arrivée dans les fourchette des 6000€ en espérant qu'ils réussissent à faire des moteurs essence qui consomment aussi peu que les ALTEO/CELERIO (4,4 / 4,3L) contre 5,6L pour les essence DACIA actuels car c'est ce qui me rebute sur leurs modèles actuels. OSEF si les vitres sont manuelles, les sièges du béton (les coussins ça existe) etc... Avec un achat à crédit, sur 4 ans ça devrait faire dans les 150€ par mois max ce qui est raisonnable, pour un changement de voiture tous les 4ans.

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