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Acheter une occasion de + de 250000 km ?


Invité §Lau620QA

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Est-ce qu'il y a des automobilistes qui ne visent que des autos qui ont un kilométrage très élevés. Est-ce que la bonne affaire est possible ou est-ce que le risque n'en vaut pas le jeu ?

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250 000 j'aurais un peu peur tout de même

 

Mais vaut mieux acheter un véhicule avec pas mal de borne, mais pas mal de pièces changé ( embrayage, amortisseurs, triangles, cardans etc) qu'une voiture moins kilométré mais que bientôt tu devrais tout changer.

 

Ensuite on peut se faire un plaisir, genre acheter une voiture classe, qui coute un bras neuf,gros v8 etc pour trés peu cher trés kilométrés.

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Invité §e-d451GO

Non, je l'ai fait étant plus jeune pas mal de fois, et faut être prêt à assumer les emmerdes diverses et variées, et ce même si l'entretien a été suivi.

 

Maintenant, je regarde à moins de 100000, 120000 si VRAIMENT y'a une affaire exceptionnelle, et - de 80000 dans l'idéal.

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Mon beau frère a acheté un Multipla Mazout a 240 000 km.

 

Il a tenu jusqu'à 310 000 km avec deux trois bricoles mais le montant des entretiens cumulé à celui des "petites" pannes a fini par avoir raison du "monstre" (super bagnole pour son usage cela dit et ça vire à plat comme un 5008)

 

Ne pas oublier que l'âge de la voiture joue également.

 

Maintenant, que choisir entre :

Une 308 II de 200 000 km et une 308 I de 80 000 km... j'avoue que c'est la rencontre avec le propriétaire et le carnet d'entretien qui sera déterminant pour signer le chèque.

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Vu la couleur, je parie que c'était un ambulancier qui avait les moyens :D

 

Comme c'est la profession de belle maman, par exemple on n'a aucun scrupule a racheter les ex VSL avec plus de 200mkm, mais jamais plus de 5/6000 € pour un 3008 de 4 ans par exemple, au delà c'est être un peu joueur car on n'est pas à l'abri d'une panne qui coute cher, même si les véhicules sont état quasi neuf et n'ont fait que de la grande route avec un entretien très suivi ;)

 

Pour voir si c'est un ex taxi ou VSL, tu remarque des traces de cables, ou un gros trou pas d'origine dans le boitier qui contient les fusibles sous le capot.

M'enfin je ne mettrais pas autant dans une C5 fusse-t-elle aussi sympa, mieux vaut rester réaliste car c'est un modèle qui ne cote pas grand chose de nos jours et surtout on en trouve avec moitié moins de km pour à peine plus cher, d'autant plus que ce genre d'occasion ne sont des bons plans que si on compte les garder très longtemps (pour un particulier c'est quasi invendable par la suite, même à prix très cassé...)

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De mon avis une voiture de plus de 250 000km peu très bien tenir 250 000km de plus mais cela dependrat de la marque, de la motorisation et de l'entretien suivi et du respect de la mécanique ........

Exemple

Acheté une audi a6 de 2003 2.5 v6 tdi 180cv, 1 er main entretien 100% audi avec 254000km à 3400€ tu ne prend pas beaucoup de risque surtout que ce sont des moteur qui sont très résistant

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Invité §Lau620QA

Vu la couleur, je parie que c'était un ambulancier qui avait les moyens :D

 

Comme c'est la profession de belle maman, par exemple on n'a aucun scrupule a racheter les ex VSL avec plus de 200mkm, mais jamais plus de 5/6000 € pour un 3008 de 4 ans par exemple, au delà c'est être un peu joueur car on n'est pas à l'abri d'une panne qui coute cher, même si les véhicules sont état quasi neuf et n'ont fait que de la grande route avec un entretien très suivi ;)

 

Pour voir si c'est un ex taxi ou VSL, tu remarque des traces de cables, ou un gros trou pas d'origine dans le boitier qui contient les fusibles sous le capot.

M'enfin je ne mettrais pas autant dans une C5 fusse-t-elle aussi sympa, mieux vaut rester réaliste car c'est un modèle qui ne cote pas grand chose de nos jours et surtout on en trouve avec moitié moins de km pour à peine plus cher, d'autant plus que ce genre d'occasion ne sont des bons plans que si on compte les garder très longtemps (pour un particulier c'est quasi invendable par la suite, même à prix très cassé...)

 

 

Oh que oui, ce kilométrage me fait peur, et ça reste cher à plus de 250000km.

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Invité §rem834XU

après ça dépend l'autoroute, celle qui fait montpellier millau par exemple, c'est l'enfer pour le moteur cette autoroute :D

 

 

Parlerais-tu de la montée du Pas de l'Escalette... :D ? C'est dur de la monter à 70, souvent je suis à 120, faut faire gaffe aux radars embarqués après le dernier tunnel... Sinon je me régale sur cette autoroute, gratuite, en super bon état, aires agréables, et y a jamais un chat ! Contrairement à la partie Montpellier direction Marseille, beaucoup de limites à 110, payante, surchargée de camions, portions dégradées, aires sales et bondées...

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Invité §e-d451GO

Ce radar là a encore une belle photo de moi dans ma 309 GTI16 :W

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