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Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


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Dans Ric vw, vévé c'est le groupe ou la marque ? :lol:

Jamais un tartempion Mercedes ou Merco n'est intervenu sur ce topic, les fans Merco doivent être effectivement plus intelligents, plus matures et plus humbles :(

 

 

Mais ou vois tu des fans ?

Je ne vois ici que des fanatiques rabacher plusieurs fois par jour que vw c'est le mal, la honte...

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[h1]« Dieselgate » : Volkswagen croule sous une avalanche de procédures[/h1]

Des actionnaires allemands du constructeur automobile lui réclament neuf milliards d’euros de dommages et intérêts dans le cadre de l’affaire des moteurs diesel truqués. Et ce n’est qu’un début.

 

 

C'est la quinzième fois que tu nous parles de ce procès a peine commencé.

Du nouveau depuis les mots du magistrat qui a vite donné le ton ?

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Invité §luc268By

 

C'est la quinzième fois que tu nous parles de ce procès a peine commencé.

Du nouveau depuis les mots du magistrat qui a vite donné le ton ?

 

 

Il y a 2 procès différents, celui regroupant des actionnaires et celui regroupant les 470000 clients...

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Invité §Lau620QA

 

Il y a 2 procès différents, celui regroupant des actionnaires et celui regroupant les 470000 clients...

 

 

Décidément, les confusions / approximations ne manquent pas :lol:

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Il y a 2 procès différents, celui regroupant des actionnaires et celui regroupant les 470000 clients...

 

 

Décidément, les confusions / approximations ne manquent pas :lol:

 

 

Je te le fais pas dire! :lol:

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Invité §Lau620QA

Non j'ai bien précisé également. Mais je peux comprendre que pour les heaters comme toi et Laurent,

 

 

Oh my god jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

realistic-electric-water-heater-boiler-poster-vector-22905672.jpg

 

On est des heaters maintenant. :lol:

 

 

voir la Groupe VW en tête des ventes mondiales et en Suisse, après nous avoir joué les nostradamus de pacotille, en nous prédisant la mort du Groupe VW, c'est un choc que vous avez du mal a encaissé... :W

 

 

Je ne pense pas avoir prédit la mort de quoi que ce soit niveau marque et groupe d'autant plus qu'on était loin en 2015 de savoir l'étendue de ce scandale du TDIgate.

 

Donc ta petite gueguerre des marques, c'est puéril.

 

Puis il suffirait à Toyota d'acheter une 4e marque pour être le groupe numéro 1 face au groupe Volkswagen et ses 12 ou 11 marques.

 

Tout le monde sait - à part toi mais je te l'ai appris hier - que Toyota est la marque automobile la plus puissante au monde depuis au moins 12 ans.

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Invité §luc268By

 

Décidément, les confusions / approximations ne manquent pas :lol:

 

 

Avec tous ces procès, y a de quoi se mélanger les pinceaux...

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Donc ta petite gueguerre des marques, c'est puéril.

 

Puis il suffirait à Toyota d'acheter une 4e marque pour être le groupe numéro 1 face au groupe Volkswagen et ses 12 ou 11 marques.

 

Tout le monde sait - à part toi mais je te l'ai appris hier - que Toyota est la marque automobile la plus puissante au monde depuis au moins 12 ans.

 

 

Ta guerre contre vw n'est pas puéril peut etre?

C'est sur que sans bentley, lamborghini, Bugatti, vag serait un mini constructeur :W

 

C'est un concours de qui a la plus grosse?

 

 

Toujours est-il que quand tu t'exctasie sur les procès "monstrueux" qui ne sont que la suite logique, vw, lui, avance.

Tu restes bloqué en 2015, mais fin 2019, vw continue de vendre partout dans le monde.

Une santé éloquente, des ventes toujours en hausse, qui démontre surtout que la qualité des produits est toujours présente, et la confiance des clients totalement intacte.

Bref, un groupe toujours promis à un bel avenir, qui investi, qui évolue, qui avance.

 

https://www.auto-infos.fr/Le-g [...] stre,12812

 

Groupe Volkswagen : des performances en hausse au premier semestre

 

 

Pour vw seul:

Volkswagen : +10% de livraisons dans le monde en septembre 2019

 

https://pro.largus.fr/actualit [...] 50401.html

 

 

Vw investi 2.8 milliards dans la conduite autonome:

 

https://siecledigital.fr/2019/ [...] z-argo-ai/

 

Vw investi 30 milliards dans l'électrique

 

https://www.lopinion.fr/editio [...] que-180711

 

800 millions pour une nouvelle usine aux États-Unis

 

https://www.caradisiac.com/vol [...] 173707.htm

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Invité §luc268By

 

Pourquoi bonne?

 

 

Si cela peut faire pression sur la Turquie et son inquiétant président, c'est, à mon avis une bonne chose...

Ceci dit, je vois pas trop le rapport avec le dieselgate...

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Pourquoi bonne?

 

 

Si cela peut faire pression sur la Turquie et son inquiétant président, c'est, à mon avis une bonne chose...

 

 

Je suis totalement d'accord :oui:

 

Ceci dit, je vois pas trop le rapport avec le diesegate...

 

L'ouverture de l'usine en Turquie peut etre vue comme suite au dieselgate:

En investissant 30 milliards dans l'électrique, vw a besoin de l'usine de la Passat en Allemagne.

La Turquie étant un pays stratégie dans la construction automobile, logique que ce constructeur a dimension mondiale s'y interesse, pour produire un best seller sur le même sol que Toyota, honda etc...

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Invité §luc268By

 

Je suis totalement d'accord :oui:

 

 

 

L'ouverture de l'usine en Turquie peut etre vue comme suite au dieselgate:

En investissant 30 milliards dans l'électrique, vw a besoin de l'usine de la Passat en Allemagne.

La Turquie étant un pays stratégie dans la construction automobile, logique que ce constructeur a dimension mondiale s'y interesse, pour produire un best seller sur le même sol que Toyota, honda etc...

 

Oui, c'est cette décision politique qui n'est pas vraiment en rapport avec le sujet...

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Dans Ric vw, vévé c'est le groupe ou la marque ? :lol:

Jamais un tartempion Mercedes ou Merco n'est intervenu sur ce topic, les fans Merco doivent être effectivement plus intelligents, plus matures et plus humbles :(

 

Si tu n'arrives pas à lire, mets le doigt, ça se passera mieux. :hihi:

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Je suis totalement d'accord :oui:

 

 

 

L'ouverture de l'usine en Turquie peut etre vue comme suite au dieselgate:

En investissant 30 milliards dans l'électrique, vw a besoin de l'usine de la Passat en Allemagne.

La Turquie étant un pays stratégie dans la construction automobile, logique que ce constructeur a dimension mondiale s'y interesse, pour produire un best seller sur le même sol que Toyota, honda etc...

 

Oui, c'est cette décision politique qui n'est pas vraiment en rapport avec le sujet...

 

 

Je sais bien qu'aller au bout l'info n'arrange pas tout le monde. Moi je trouve ca utile.

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Invité §luc268By

 

Je sais bien qu'aller au bout l'info n'arrange pas tout le monde. Moi je trouve ca utile.

 

 

Oui, c'est intéressant. Je ne dis pas le contraire.

La communauté turque est très importante en Allemagne, c'est un décision courageuse.

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Je sais bien qu'aller au bout l'info n'arrange pas tout le monde. Moi je trouve ca utile.

 

 

Oui, c'est intéressant. Je ne dis pas le contraire.

La communauté turque est très importante en Allemagne, c'est un décision courageuse.

 

 

La effectivement le rapport avec le sujet s'éloigne totalement :o

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Invité §luc268By

 

La effectivement le rapport avec le sujet s'éloigne totalement :o

 

 

Je te transmets une info un peu plus complète sur le sujet en mp. Je l'ai publiée ici, mais la modération a jugé bon de la supprimer. Par contre, la tienne y est toujours, ouf...

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Je te transmets une info un peu plus complète sur le sujet en mp. Je l'ai publiée ici, mais la modération a jugé bon de la supprimer. Par contre, la tienne y est toujours, ouf...

 

Le prochain message du même genre de ta part et tu dégages à durée indéterminée.

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Invité §luc268By

Le prochain message du même genre de ta part et tu dégages à durée indéterminée.

 

 

C'est bien de pouvoir échanger avec un modo...

J'ai moi-même hier signalé à jaio que son info était intéressante mais un peu hs. On échange tranquillement sans animosité. Ce matin, sans aucune arrière-pensée, je publie la même un peu plus complète et tu la supprimes. Je n'ai aucun souci avec cette suppression, considérant personnellement cette info hs. Je l'ai d'ailleurs republiée à sa juste place. Mais pourquoi conserver celle de jaoi et pas la mienne, j'arrive pas à comprendre...

Quant à ces perpétuelles menaces de bannissement, ça en devient lassant...

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C'est bien de pouvoir échanger avec un modo...

J'ai moi-même hier signalé à jaio que son info était intéressante mais un peu hs. On échange tranquillement sans animosité. Ce matin, sans aucune arrière-pensée, je publie la même un peu plus complète et tu la supprimes. Je n'ai aucun souci avec cette suppression, considérant personnellement cette info hs. Je l'ai d'ailleurs republiée à sa juste place. Mais pourquoi conserver celle de jaoi et pas la mienne, j'arrive pas à comprendre...

Quant à ces perpétuelles menaces de bannissement, ça en devient lassant...

 

Tu veux que je remonte tes messages multiples de ces derniers jours prenant à partie la modération avec des allusions sur les changements de titre ou d'orientation du sujet qui s'ils avaient été vus avant t'auraient déjà valu une exclusion potentiellement définitive ?

Je pense que c'est mieux d'en rester là en effet.

Sinon quand je reçois une alerte, je traite l'alerte, je m'amuse pas à remonter 4 pages en arrière pour voir s'il y a des antécédents.

Retour au sujet.

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Invité §luc268By

Tu veux que je remonte tes messages multiples de ces derniers jours prenant à partie la modération avec des allusions sur les changements de titre ou d'orientation du sujet qui s'ils avaient été vus avant t'auraient déjà valu une exclusion potentiellement définitive ?

Je pense que c'est mieux d'en rester là en effet.

Sinon quand je reçois une alerte, je traite l'alerte, je m'amuse pas à remonter 4 pages en arrière pour voir s'il y a des antécédents.

Retour au sujet.

 

 

Voilà, un simple : "Messieurs, retour au sujet. Merci" aurait été plus approprié et apaisant.

 

Mes derniers bans m'ont été infligés parce que j'ai publié publiquement les insultes que Ric vw m'a envoyées en mp, nullement pour critiques de la modération. C'était voulu, je savais ce que je risquais, j'assume complétement et ai accepté la sanction...

Pour le reste, et en mp si tu l'acceptes, j'aimerais bien avoir ton avis, toi qui a été si strict à faire respecter vos règles.

 

Bien courtoisement

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En Australie le juge ne semble pas vouloir se satisfaire de l'accord trouvé entre la Commission australienne de la concurrence et des consommateurs et Volkswagen:

https://www.news.com.au/technology/innovation/motoring/volkswagen-hit-with-75-million-fine-for-dieselgate-scandal/news-story/aeae52317f1b901ee284ce88621e7d54

 

Trad google

 

Le juge qui a présidé à un procès entre le chien de garde des consommateurs et Volkswagen a déclaré qu'il pourrait infliger une amende encore plus lourde que le montant record de 75 millions de dollars convenu par les deux parties dans le cadre du scandale des émissions "dieselgate".

Le scandale a opposé Volkswagen à plusieurs autres affaires dans le monde. Il était entendu que la société souhaitait conclure un accord avec la Commission australienne de la concurrence et des consommateurs sans admettre sa faute, car cela risquerait de nuire à ses affaires à l'étranger.

Le juge Lindsay Foster a déclaré qu'il était "vraiment outré" par le compromis .

Il a déclaré que les Australiens seraient "très mécontents" s'ils savaient que l'ACCC laissait Volkswagen, la deuxième plus grande société automobile du monde, s'en sortir facilement.

Il a ajouté que l'accord conclu entre les deux parties concernant une amende record de 75 millions de dollars australien contenait « une liasse de mots », et que l'ACCC avait abandonné une grande partie de son dossier contre la société afin de parvenir à un accord.

Le juge Foster a indiqué qu'il pourrait augmenter l'amende éventuelle au-delà du montant convenu.

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Namur (en Belgique), c'est ma ville... Mise en place d'un système de contrôle des émissions en live. Je me demande quand même si c'est fiable...

 

Si on était le 1er avril, je penserais à un poisson.

 

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_pollution-des-vehicules-la-wallonie-teste-de-nouveaux-controles?id=10342970

 

[h1]Pollution des véhicules : la Wallonie teste de nouveaux contrôles[/h1]

 

C’était il y a 4 ans, et on l’a appelé le "dieselgate". Le constructeur allemand Volkswagen était alors accusé de truquer certains moteurs pour leur donner une apparence moins polluante. Et il reconnaîtra d’ailleurs l’incroyable arnaque.

 

Depuis, la suspicion de non-respect des obligations environnementales a gagné l’ensemble des constructeurs. L’Europe a donc décidé de renforcer ses contrôles, et chaque Etat membre doit soutenir la lutte contre les fraudeurs potentiels.[h2]Nouvelle technique[/h2]

Dans 2 ans, un nouveau banc d’essai performant devrait être inauguré à Colfontaine. Mais en attendant, d’autres tests sont déjà réalisés. Notamment cette semaine dans les rues de Namur, en conditions réelles.

"Les véhicules passent entre deux boîtiers et à travers des rayons, ce qui permet de détecter automatiquement tout ce qui est émis par le pot d’échappement, les gaz polluants et les particules fines, explique Benjamin Bergmans, de l’ISSEP (Institut scientifique de service public). Une caméra nous permet en outre de relever la plaque d’immatriculation afin d’identifier la marque et le modèle. En croisant nos relevés d’émissions avec les chiffres théoriques avancés par les constructeurs, nous pourrons identifier d’éventuelles différences entre les obligations environnementales et la réalité constatée sur le terrain".

"D’énormes efforts ont été accomplis ces dernières années par les constructeurs, reconnaît Benjamin Bergmans. Mais même si cette amélioration générale est importante, la plupart des véhicules en circulation ne respectent pas la norme Euro à laquelle ils devraient correspondre".

L’ISSEP espère contrôler largement plus de 10.000 véhicules pendant la phase exploratoire qui est en cours. Certains poseront vraisemblablement problème, et subiront alors d’autres tests, plus poussés. Les voitures et utilitaires pris en défaut seront ensuite signalés à l’Europe.

 

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Namur (en Belgique), c'est ma ville... Mise en place d'un système de contrôle des émissions en live. Je me demande quand même si c'est fiable...

 

Si on était le 1er avril, je penserais à un poisson.

 

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_pollution-des-vehicules-la-wallonie-teste-de-nouveaux-controles?id=10342970

 

[h1]Pollution des véhicules : la Wallonie teste de nouveaux contrôles[/h1]

 

C’était il y a 4 ans, et on l’a appelé le "dieselgate". Le constructeur allemand Volkswagen était alors accusé de truquer certains moteurs pour leur donner une apparence moins polluante. Et il reconnaîtra d’ailleurs l’incroyable arnaque.

 

Depuis, la suspicion de non-respect des obligations environnementales a gagné l’ensemble des constructeurs. L’Europe a donc décidé de renforcer ses contrôles, et chaque Etat membre doit soutenir la lutte contre les fraudeurs potentiels.[h2]Nouvelle technique[/h2]

Dans 2 ans, un nouveau banc d’essai performant devrait être inauguré à Colfontaine. Mais en attendant, d’autres tests sont déjà réalisés. Notamment cette semaine dans les rues de Namur, en conditions réelles.

"Les véhicules passent entre deux boîtiers et à travers des rayons, ce qui permet de détecter automatiquement tout ce qui est émis par le pot d’échappement, les gaz polluants et les particules fines, explique Benjamin Bergmans, de l’ISSEP (Institut scientifique de service public). Une caméra nous permet en outre de relever la plaque d’immatriculation afin d’identifier la marque et le modèle. En croisant nos relevés d’émissions avec les chiffres théoriques avancés par les constructeurs, nous pourrons identifier d’éventuelles différences entre les obligations environnementales et la réalité constatée sur le terrain".

"D’énormes efforts ont été accomplis ces dernières années par les constructeurs, reconnaît Benjamin Bergmans. Mais même si cette amélioration générale est importante, la plupart des véhicules en circulation ne respectent pas la norme Euro à laquelle ils devraient correspondre".

L’ISSEP espère contrôler largement plus de 10.000 véhicules pendant la phase exploratoire qui est en cours. Certains poseront vraisemblablement problème, et subiront alors d’autres tests, plus poussés. Les voitures et utilitaires pris en défaut seront ensuite signalés à l’Europe.

 

 

 

Je comprends pas trop comment ca fonctionne mais si ca marche chapeau à eux

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Invité §shu041Vl
:sol: si c'est fiable , les vieux diesels et les moins vieux vont faire la grimaçe :o
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:sol: si c'est fiable , les vieux diesels et les moins vieux vont faire la grimaçe :o

 

 

Pas forcément puisqu'il est question de:

En croisant nos relevés d’émissions avec les chiffres théoriques avancés par les constructeurs

Pour les vieux diesel les normes étaient beaucoup moins strictes donc les dépassements ne seront peut être des multiples de 10 comme on a pu le voir pour certains diesel modernes

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Invité §Lau620QA

:sol: si c'est fiable , les vieux diesels et les moins vieux vont faire la grimaçe :o

 

 

Pourquoi ? En Europe, à part Volkswagen et maintenant Mercedes, les diesels des autres marques ont passé les homologations honnêtement, sans tricher.

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Invité §Lau620QA

Suite du volet australien

 

https://www.lecomparateurassurance.com/103381-actualites-assurance-auto/volkswagen-accepte-indemniser-conducteurs-australiens-pour-remedier-dieselgate

 

[h1]Volkswagen accepte d’indemniser les conducteurs australiens pour remédier au Dieselgate[/h1]

Le mardi 15 octobre 2019 à 10:36

Temps de lecture : 2 min 18

volkswagen-accepte-indemniser-conducteurs-australiens-pour-remedier-au-dieselgate-banniere.jpg<div class="container" style="padding-right:15px;padding-left:15px;margin:0px auto;width:870.641px;color:rgb(58,67,74);font-family:Lato, Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:16px;">

 

24

 

Falsification des résultats de tests de contrôle du niveau de pollution grâce à des moteurs thermiques truqués. Telle est la raison qui a conduit les consommateurs australiens à déposer une plainte contre le constructeur allemand Volkswagen. L’affaire qui a éclaté en 2015 a entraîné le versement de près de 80 millions d’euros de dédommagement aux victimes.

Le lundi 16 septembre dernier, les parties au litige se sont convenus que 127 millions de dollars australiens seront versés aux victimes du constructeur allemand Volkswagen. C’est ce que relate leurs avocats. Si cet accord est supposé réparer les préjudices financiers subis par les propriétaires de voitures de la marque, le groupe n’est pas prêt de reconnaître sa responsabilité.

La Commission australienne pour la Concurrence et la Consommation (ACCC), tout comme les automobilistes allemands s’attaquent au constructeur pour les mêmes raisons. Le groupe allemand souligne néanmoins que l’accord conclu en Australie constitue déjà une étape vers la fin du Dieselgate.

 

 

[h2]Les procédures collectives contre Volkswagen se succèdent[/h2]

600 000 clients américains, ayant mené une action collective contre le constructeur allemand ont gagné au procès. Ils ont ainsi bénéficié d’une indemnisation de la part de ce dernier, après que la justice ait accepté, en mai 2017, le programme de dédommagement proposé.

 

Cette procédure a coûté plus de 22 milliards de dollars à Volkswagen, qui inclut également les indemnisations versées aux concessionnaires.

 

Après cette affaire, le groupe se trouve également contraint de payer une indemnisation d’un montant de 79 millions d’euros aux clients australiens, propriétaires de près de 100 000 véhicules. Lorsque le scandale a éclaté en 2015, le constructeur allemand a avoué avoir commercialisé environ 97 000 véhicules truqués en Australie.

Pour se faire dédommager, les victimes doivent toutefois attendre l’accord du Tribunal fédéral. Volkswagen a reconnu avoir procédé à cette manœuvre frauduleuse sur 11 millions de ses véhicules, à l’échelle internationale.</div>

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Pourquoi ? En Europe, à part Volkswagen et maintenant Mercedes, les diesels des autres marques ont passé les homologations honnêtement, sans tricher.

 

Comment peux tu en être si sur, alors qu'il y a encore des enquêtes concernant, d'autres constructeurs...

Tu blanchis bien vite certaines marques, par rapport d'autres. :sic:

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Pourquoi ? En Europe, à part Volkswagen et maintenant Mercedes, les diesels des autres marques ont passé les homologations honnêtement, sans tricher.

 

 

Pour une fois ... je suis d'accord avec toi ... dingue, non ? :lol:

 

Vraiment dommage que je ne vive pas dans un laboratoire ou un centre qui fait passer les homologations ... il doit y faire bon vivre avec tous ces constructeurs vertueux qui respectent les cycles d'homologation.

 

Bon allez, je vais sortir dans la vraie vie, respirer les rejets hors normes de Messieurs Peugeot, Renault, Citröen, Opel, BMW, Mercedes, VAG, Fiat, etc ... en pensant à l'air pur qu'ils génèrent lors de leur ... homologation :D

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Invité §Lau620QA

Comment peux tu en être si sur, alors qu'il y a encore des enquêtes concernant, d'autres constructeurs...

Tu blanchis bien vite certaines marques, par rapport d'autres. :sic:

 

 

Une question de culture d'entreprise, défaillante au possible chez VW, et tournée vers la fraude. Les autres marques, même Mercedes, sont loin d'être aussi poussés dans "la rigueur et le sérieux" pour entuber les homologations :D

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Invité §shu041Vl
:lol: ' culture d'entreprise'' , le mot bouffon par excellençe, la seule culture , c'est bénéfiçe , gain , productivité , ventes, rendement finançier, rentabilité :ange: en terme entreprise :sol:
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Invité §Lau620QA

:lol: ' culture d'entreprise'' , le mot bouffon par excellençe, la seule culture , c'est bénéfiçe , gain , productivité , ventes, rendement finançier, rentabilité :ange: en terme entreprise :sol:

 

 

Et surtout sans le moindre respect des animaux, des étudiants, la santé des enfants, des asthmatiques, des gens en général vu le nombre de morts prématurés à cause des TDI truqués qui n'auraient jamais dû rouler. :sarcastic:

 

csm_Greenpeace_campagne_VW_Das_Problem-__Christophe_Hebting__Greenpeace_1886421670.jpg

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