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Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


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"Contourner la loi" que tu disais zawoi.gif.407e897a7b79493946853ae3880955d5.gif

 

En même temps c'est pas de chance, c'était aisé d'être victime d'un faux ami avec ce verbe "Evade". Outre la maitrise de l'anglais, la maitrise des termes juridiques est importante quand on s'aventure dans des articles judiciaires en anglais.

 

C'est casse gueule, donc évite ( evade ? :W ) la prochaine fois.

Je n'étais nullement dans un article judiciaire, je citais German:

 

And, as it turned out, Volkswagen wasn’t the only one evading the law.

 

As the data kept coming in, our jaws just kept dropping. Because it is just so systematic, and so widespread,” German says. “VW isn’t even in the worst half of the manufacturers.” With a few honourable exceptions, “everybody’s doing it”.

 

 

Effectivement j'ai traduis un peu vite pour ceux qui ont vraiment du mal avec l'anglais. Je t'ai même remercié de m'avoir ouvert les yeux sur le fait que contourner la loi n'est pas la frauder, j'avais involontairement édulcoré le message de German qui était très clair et difficilement contestable, tant cet expert, qui a vécu 18 ans à Londres et reconnu pour avoir mis à jour la tromperie de VW. Ton diplôme en droit international nous a bien aidé sur ce coup.

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Ca fait 4 ans que j'ai plutôt raison sur cette affaire du dieselgate, et les Ric VW/Gazton3 et autres défenseurs mordicus de VW ont plus souvent eu tort. Ton arrivée ne change rien à ça :sol:

Je ne défends absolument pas VW, tu délivres ici une fausse information...

 

Citer German c'est défendre VW?

 

Donc German défend VW?

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De ce que j'ai lu la DGCCRF ne parle pas de triche mais de tromperie.

 

Tromperie légale ou illégalle la est toute la question pour Renault qu'un juge tranchera.

Mais ce n'est pas aux experts, aux journalistes, aux associations etc...de juger de la légalité

 

La DGCCRF ne se mouille pas trop :

"Près de 900.000 véhicules" auraient pu en réalité être commercialisés "grâce à ces homologations contestables""

 

Contestable...pas illégale. Les mots sont soigneusement choisis

 

 

Donc, malgrè tous les liens, les définitions données et par le larousse, et par la DGCCRF, les explications pourtant précises, tu n'as toujours pas compris que tromperie en métière pénale (mot employé par la DGCCRF pour accuser RENAULT) , ca veut dire tricherie en language commun boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

 

Je fais mon mea-culpa sur la notion tromperie/triche en droit francais, pour la DGCCRF Renault trompe = triche = illégal = répréhensible.

 

Cependant selon le même rapport (que personne n'a vu) il est également dit que les homologations sont "contestables", il y a donc lieu à contestation, la justice qui a était saisi de ce dossier statuera sur la validité de cette contestation ou non.

 

Justice qui statuera en se servant du PV de la DGCCRF, des rapports d'experts, mais en entendant la défense du constructeur mis en cause le moment venu, défense qui je l'imagine sera particulièrement étudiée, et ou chaque points de détails (origine des véhicules testés, protocoles des tests etc...) litigieux seront utilisés à décharge, avec en + l'argument ultime de la "légalité" des defeats device en droit européen en cas de protections des moteurs.

 

Avec en plus une probable volonté gouvernementale (même si en théorie la justice est indépendante) de ne pas descendre un constructeur national, je suis prêt à parier avec n'importe lequel d'entre vous que Renault s'en tirera avec au pire une petite tape sur les doigts en France (en gros même pas 150 millions d'euros d'amende).

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Ca fait 4 ans que j'ai plutôt raison sur cette affaire du dieselgate, et les Ric VW/Gazton3 et autres défenseurs mordicus de VW ont plus souvent eu tort. Ton arrivée ne change rien à ça :sol:

 

 

 

ca fait 4 ans que tu accuses vw de tricher, alors qu'ils trompent alex380.gif.b5afe6343ea90ea486cab182b0261912.gif

 

 

sinon, a part annoncer des procès évidents après cette affaire, tes propos sont souvent plus ridicules, faux, infondés:

 

VW devait couler: non

VW allait brader ses marques: non

Les cotes des VW allaient s'éffondrer: non

VW n'allait plus vendre une voiture: l'inverse

VW n'allait plus innover: faux

La gamme VW allait se réduire, finis les modèles de niche et autres véhicules funs: VW vient de sortir un T-roc R de 300 bourrins, un T roc cabriolet etc...

VW est la honte de l'allemagne: les ventes disent le contraire

VW va faire de la grande braderie et vente aux loueurs: faux

VW est envieux de la réussite et de la qualité Renault: encore faux, je pense même l'inverse

 

des aneries comme ca, tu en as balancé bien d'autres et d'aussi belles, la liste est trop longue

 

 

Contente de toi de compiler les pourcentages de triche liés aux amendes, et laisse les grands parler entre eux :jap:

 

 

 

Sinon, des nouvelles de Karima?

As tu contacté la DGCCRF pour signaler leur diffamation pour la triche tromperie légale de Renault?

 

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Le travail du journaliste et justement d'aller chercher l'info partout.

 

Tu insinues donc qu'ils inventent des propos de la DGCCRF?

 

Justement, quand il citent le rapport, ils mettent bien des guillemets. Ce n'est ps suffisant?

 

C'est totalement halucinant de voir qu'on est pret a TOUT remettre en cause quand les faits ACCABLENT RENAULT

 

La commission Royal et l'utac qui font du bricolage

Les experts qui ne sont pas compétents

Et maintenant les journalistes qui sont pret a déformer / inventer des propos issus d' un rapport officiel de la haute autorité gouvernementale

 

 

triste de mauvaise foi :(

 

 

Le probleme c'est que ce rapport (qui à priori est plutot un procés verbal transmis à la justice) n'est pas public. Donc difficile d'en juger son contenu, à part se fier à des "sources" dans les milieux autorisés...

 

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' Mais on s'autorise a penser dans les milieux autorisés...'' Alors ça!

Le milieu autorisé c'est un truc, vous y êtes pas vous hein! Vous êtes même pas

au bord. vous y êtes pas du tout. Bon, le milieu autorisé c'est un truc. c'est

un endroit autorisé où il y a plein de mecs qui viennent pour s'autoriser des

trucs mais y a que le milieu qui compte. Et là-dedans y a une poignée de

connards qui tournent en rond en s'autorisant des trucs

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tu insinues donc que tu postes de fausses informations?

 

ou qu'un journaliste est pret a inventer des propos a des juges pour "noyer le poisson"? :W

 

 

tout ca bien sur car ca va dans le sens de vw...

 

je n'insinues rien, je constate seulement que cette information n'a été relayé nul part, peut être une mauvaise traduction de la part de ce journaliste

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Je fais mon mea-culpa sur la notion tromperie/triche en droit francais, pour la DGCCRF Renault trompe = triche = illégal = répréhensible.

 

 

j'apprécie ton honeteté où tout le monde peut se tromper (sauf laurent, évidement)

 

 

Cependant selon le même rapport (que personne n'a vu) il est également dit que les homologations sont "contestables", il y a donc lieu à contestation, la justice qui a était saisi de ce dossier statuera sur la validité de cette contestation ou non.

 

Exactement, et Renault joue la dessus: pas de tromperie (ou de triche hein, c'est pareil ici) mais un jeu dangereux avec les limites autorisées par la loi.

 

Justice qui statuera en se servant du PV de la DGCCRF, des rapports d'experts, mais en entendant la défense du constructeur mis en cause le moment venu, défense qui je l'imagine sera particulièrement étudiée, et ou chaque points de détails (origine des véhicules testés, protocoles des tests etc...) litigieux seront utilisés à décharge, avec en + l'argument ultime de la "légalité" des defeats device en droit européen en cas de protections des moteurs.

 

Le soucis est que:

Renault utilise des fenetres thermiques

Le systeme est totalement inopérant sous 50km/h

Certains véhicules testés ont un comportement très étrange en phase de test classique: purge répétées en condition homologation, et totale déconnexion quand on change la donne

un mail interne avoue que la dépollution ne fonctionne que lors de l'homologation

1 ingénieur affirme que Renault triche depuis 25 ans

3 membres de la commission Royal affirment que le rapport a été imputé d'élément très compromettant pour Renault

 

Avoue que ça fait enormement de coincidences, faits, témoignages en charge contre Renault.

 

Avec en plus une probable volonté gouvernementale (même si en théorie la justice est indépendante) de ne pas descendre un constructeur national, je suis prêt à parier avec n'importe lequel d'entre vous que Renault s'en tirera avec au pire une petite tape sur les doigts en France (en gros même pas 150 millions d'euros d'amende).

 

C'est une évidence et Mme Ségolene Royal l'a dit: on ne va pas emmerder un constructeur national

 

 

Ma conclusion personnelle avec tous ces éléments: Renault triche, et le gouvernement le protège. (alerte diffamation pour ceux qui veulent)

C'est ce que dit aussi Karima Delli avec d'autres termes, c'est un personnage politique, pas un jeune membre d'un forum

 

Fustiger seul VW car ils ont utilisé un logiciel de fraude: totalement d'accord, ca fait 4 ans que certains s'en donnent à coeur joie, et la liste des tricheurs s'allonge au fil des enquetes

Fustiger VW car ils sont seuls responsables de la pollution, des nox, de morts prématurés: bien trop facile. Avec ou sans logiciel, il y a bien pire que VW, et les voitures roulent en totale impunité. C'est également ce que dénonce, entre autre, Karima Delli

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Je fais mon mea-culpa sur la notion tromperie/triche en droit francais, pour la DGCCRF Renault trompe = triche = illégal = répréhensible.

 

Cependant selon le même rapport (que personne n'a vu) il est également dit que les homologations sont "contestables", il y a donc lieu à contestation, la justice qui a était saisi de ce dossier statuera sur la validité de cette contestation ou non.

 

Justice qui statuera en se servant du PV de la DGCCRF, des rapports d'experts, mais en entendant la défense du constructeur mis en cause le moment venu, défense qui je l'imagine sera particulièrement étudiée, et ou chaque points de détails (origine des véhicules testés, protocoles des tests etc...) litigieux seront utilisés à décharge, avec en + l'argument ultime de la "légalité" des defeats device en droit européen en cas de protections des moteurs.

 

Avec en plus une probable volonté gouvernementale (même si en théorie la justice est indépendante) de ne pas descendre un constructeur national, je suis prêt à parier avec n'importe lequel d'entre vous que Renault s'en tirera avec au pire une petite tape sur les doigts en France (en gros même pas 150 millions d'euros d'amende).

Je pense en effet que Renault s'en sortira, pour diverses mauvaises raisons.

 

En dehors de l'aveu, la preuve matérielle est parfois difficile à trouver de façon incontestable.

 

La DGCCRF est convaincue de la triche mais n'a pas les moyens de rendre justice et la justice se base sur des preuves matérielles... La DGCCRF a quand même un peu de matière à fournir car sinon ils auraient laissé tomber, comme ils l'ont fait avec Opel.

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Je pense en effet que Renault s'en sortira, pour diverses mauvaises raisons.

 

En dehors de l'aveu, la preuve matérielle est parfois difficile à trouver de façon incontestable.

 

La DGCCRF est convaincue de la triche mais n'a pas les moyens de rendre justice et la justice se base sur des preuves matérielles... La DGCCRF a quand même un peu de matière à fournir car sinon ils auraient laissé tomber, comme ils l'ont fait avec Opel.

 

 

Je pense exactement la même chose:

 

en dehors de l'aveu, impossible de prouver une triche.

 

VW a avoué sous contrainte aux etats unis, sinon on chercherait toujours le code en question

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Invité §luc268By

 

Je pense exactement la même chose:

 

en dehors de l'aveu, impossible de prouver une triche.

 

VW a avoué sous contrainte aux etats unis, sinon on chercherait toujours le code en question

 

 

Pffffffff , les codes ont été trouvés en 2017, mais ça aussi, on l'a déjà dit...

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...

VW devait couler: non

VW allait brader ses marques: non

Les cotes des VW allaient s'éffondrer: non

VW n'allait plus vendre une voiture: l'inverse

VW n'allait plus innover: faux

La gamme VW allait se réduire, finis les modèles de niche et autres véhicules funs: VW vient de sortir un T-roc R de 300 bourrins, un T roc cabriolet etc...

VW est la honte de l'allemagne: les ventes disent le contraire

VW va faire de la grande braderie et vente aux loueurs: faux

VW est envieux de la réussite et de la qualité Renault: encore faux, je pense même l'inverse....

 

 

Tu lis dans les pensées de Laurent et Lucky ? :lol:

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Invité §shu041Vl

:o bah , certains pensaient que '' ca sentait le sapin '' pour vw debut 2016 :o sur ce forum

 

ce genre de bouffonerie, pour ne pas dire crétinerie :sol: , n'a que tres peu durer

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Invité §shu041Vl

 

Ca fait 4 ans que j'ai plutôt raison sur cette affaire du dieselgate, et les Ric VW/Gazton3 et autres défenseurs mordicus de VW ont plus souvent eu tort. Ton arrivée ne change rien à ça :sol:

:ange: on sait que t'as toujours raison ( comme pretendre etre ecolo et rouler vieille bouse diesel :o ) qui sent la primevère

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Je pense exactement la même chose:

 

en dehors de l'aveu, impossible de prouver une triche.

 

VW a avoué sous contrainte aux etats unis, sinon on chercherait toujours le code en question

 

 

Pffffffff , les codes ont été trouvés en 2017, mais ça aussi, on l'a déjà dit...

 

 

 

:ouimaitre:

 

D'accord, désolé ,il a été trouvé en meme temps que celui de FCA...

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Invité §luc268By

Quand on sait où chercher, c'est plus simple. :bah:

 

 

Il semble que cela a été assez simple, contrairement à certaines croyances...

 

Le code truqué retrouvé par rétro-ingénierie

Le principe connu, restait à identifier précisément la portion du code posant problème, ce qui a pris un an. "Nous avons trouvé l'arme du crime et la façon dont les constructeurs l'ont utilisé", explique Kirill Levchenko, chercheur en informatique à l'université de San Diego en Californie. "En fait, les preuves de la fraude étaient là, au vu et au su de tous". Et pour cause : il leur a suffi de télécharger les binaires des logiciels (le constructeur les met à disposition pour les garagistes et le public expert) afin de retrouver le code litigieux, par rétro-ingénierie à partir de la documentation disponible le site du constructeur.

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Invité §luc268By

 

 

ca fait 4 ans que tu accuses vw de tricher, alors qu'ils trompent alex380.gif.b5afe6343ea90ea486cab182b0261912.gif

 

 

sinon, a part annoncer des procès évidents après cette affaire, tes propos sont souvent plus ridicules, faux, infondés:

 

VW devait couler: non

VW allait brader ses marques: non

Les cotes des VW allaient s'éffondrer: non

VW n'allait plus vendre une voiture: l'inverse

VW n'allait plus innover: faux

La gamme VW allait se réduire, finis les modèles de niche et autres véhicules funs: VW vient de sortir un T-roc R de 300 bourrins, un T roc cabriolet etc...

VW est la honte de l'allemagne: les ventes disent le contraire

VW va faire de la grande braderie et vente aux loueurs: faux

VW est envieux de la réussite et de la qualité Renault: encore faux, je pense même l'inverse

 

des aneries comme ca, tu en as balancé bien d'autres et d'aussi belles, la liste est trop longue

 

 

Contente de toi de compiler les pourcentages de triche liés aux amendes, et laisse les grands parler entre eux :jap:

 

 

 

Sinon, des nouvelles de Karima?

As tu contacté la DGCCRF pour signaler leur diffamation pour la triche tromperie légale de Renault?

 

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Tu oublies la plus grosse ânerie, la mère de toutes les âneries :

 

"En Europe, Vévé ne risque rien..."

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Tu oublies la plus grosse ânerie, la mère de toutes les âneries :

 

"En Europe, Vévé ne risque rien..."

 

Au vue du nombre de véhicules incriminées en Europe, les sanctions restent très très très fiable. :W

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Il semble que cela a été assez simple, contrairement à certaines croyances...

 

Le code truqué retrouvé par rétro-ingénierie

Le principe connu, restait à identifier précisément la portion du code posant problème, ce qui a pris un an. "Nous avons trouvé l'arme du crime et la façon dont les constructeurs l'ont utilisé", explique Kirill Levchenko, chercheur en informatique à l'université de San Diego en Californie. "En fait, les preuves de la fraude étaient là, au vu et au su de tous". Et pour cause : il leur a suffi de télécharger les binaires des logiciels (le constructeur les met à disposition pour les garagistes et le public expert) afin de retrouver le code litigieux, par rétro-ingénierie à partir de la documentation disponible le site du constructeur.

 

Oui c'est très simple de trouver deux ou trois lignes qui se cache au milieu de millard...

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Tu oublies la plus grosse ânerie, la mère de toutes les âneries :

 

"En Europe, Vévé ne risque rien..."

 

 

Je crois que tu te trompes...la + grosse ânerie lu ici: dans quelques jours (semaines, mois j'ai plus l'annonce en tête) on en parlera plus.

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N'est-il pas interdit d'effectuer de la rétro-ingénierie si le code en question est protégé par la propriété intellectuelle ?

 

Visiblement c'est plus facile de faire sa guéguerre entre talibans et anti VW que de répondre à une question "simple", toujours aussi intéressant ici :jap:

 

 

Je n'ai jamais entendu ce terme de rétro ingénierie.....de quoi s'agit il ?

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Il s’agit de partiellement ou complètement déduire le code d’un programme en le « démontant ».

 

Cela n’est généralement pas autorisé car le code en question est protégé...

 

Et je me demande si il aurait été légal d’incriminer directement le code source si il avait été obtenu par décompilation / rétro-ingénierie. J’aurais aimé avoir des détails là-dessus car honnêtement c’est plus de la curiosité d’un domaine qui m’intéresse plus que l’affaire VW en elle-même.

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Invité §luc268By

 

Je n'ai jamais entendu ce terme de rétro ingénierie.....de quoi s'agit il ?

 

 

RÉTRO-INGÉNIERIE. Méthode utilisée en informatique afin de retrouver le code source d'un programme à partir de sa version compilée, en étudiant sa réponse à différentes entrées

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Invité §luc268By

Visiblement c'est plus facile de faire sa guéguerre entre talibans et anti VW que de répondre à une question "simple", toujours aussi intéressant ici :jap:

 

 

Relax ! Visiblement ta question ne semble pas aussi simple...

Perso, je n'en sais rien. Si des chercheurs américains l'ont fait, on peut imaginer que c'est légal...

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Invité §Lau620QA

:ange: on sait que t'as toujours raison ( comme pretendre etre ecolo et rouler vieille bouse diesel :o ) qui sent la primevère

 

 

Un véhicule de qualité qui approche les 300000 km sans panne. Certains optent pour de la camelote cheatée biodégradable qu'il faut changer avant 40000 km par peur des problèmes ! :lol:

 

La qualité se garde longtemps, la mauvaise qualité doit être changée régulièrement, c'est comme ça aussi dans les vêtements, les chaussures, les meubles. :jap:

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Invité §Lau620QA

"En Europe, Vévé ne risque rien..."

 

 

Je crois que c'est le pire de toutes les aneries que j'ai lue sur FA, et pourtant, il y a des milliers de posts qui valent leur pesant de cacahuètes zawoi.gif.407e897a7b79493946853ae3880955d5.gif

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Invité §Lau620QA

Je crois que tu te trompes...la + grosse ânerie lu ici: dans quelques jours (semaines, mois j'ai plus l'annonce en tête) on en parlera plus.

 

 

:lol: Ah oui, ça aussi c'était du très très lourd. Comment peut-on être aussi à côté de la plaque pour ne pas avoir compris la gravité de ce scandale en 2015 ? Ce fût un coup de tonnerre ahurrissant. Et le pire, c'est que ça continue en 2019-2020 et peut-être après.

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Invité §Lau620QA

Il s’agit de partiellement ou complètement déduire le code d’un programme en le « démontant ».

 

Cela n’est généralement pas autorisé car le code en question est protégé...

 

Et je me demande si il aurait été légal d’incriminer directement le code source si il avait été obtenu par décompilation / rétro-ingénierie. J’aurais aimé avoir des détails là-dessus car honnêtement c’est plus de la curiosité d’un domaine qui m’intéresse plus que l’affaire VW en elle-même.

 

 

Je crois que les chercheurs avec leur faisceau de soupçon contre Volkswagen entre 2013-2015 étaient prêt à mettre les moyens pour le prouver si VW n'avouait pas.

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Invité §shu041Vl

 

Un véhicule de qualité qui approche les 300000 km sans panne. Certains optent pour de la camelote cheatée biodégradable qu'il faut changer avant 40000 km par peur des problèmes ! :lol:

 

La qualité se garde longtemps, la mauvaise qualité doit être changée régulièrement, c'est comme ça aussi dans les vêtements, les chaussures, les meubles. :jap:

 

tu délires bien, tout le monde connait des skoda- vw de taxi qui font 200000 km :sol: sauf toi, de nos jours tous les constructeurs savent faire des moteurs durables ( avec l'entretien qui va avec)

 

ceux qui changent tous les 30000, juste un calcul economique ( cote- décote)

 

va faire reprendre ton tromblon chez citron, tu t'imagines que tu auras 8000 euros de reprise :ange: ?

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Un véhicule de qualité qui approche les 300000 km sans panne. Certains optent pour de la camelote cheatée biodégradable qu'il faut changer avant 40000 km par peur des problèmes ! :lol:

 

La qualité se garde longtemps, la mauvaise qualité doit être changée régulièrement, c'est comme ça aussi dans les vêtements, les chaussures, les meubles. :jap:

Tout à fait, d'ailleurs c'est comme ca que fonctionne les sociétés professionnelles de leasing des voitures pour déterminer les prix de location des véhicules. Ce dernier est particulièrement sensible à la valeur résiduelle, qui correspond à combien elle vont pouvoir revendre le véhicule après la période de location (qui peut aller jusqu'à 5 ans et 200.000km en général). Il est clair que les véhicules de qualité se taillent la part du lion dans ce marché.

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Invité §shu041Vl

:ange: va voir la décote d'une dacia ou d'une rino , apres 150000 km :lol: , y'en a qui comprennent pas :o , quand on voit ' l'etat moyen' du parc français

 

avec plus de neuf ans d'age, pas de quoi pavoiser ;) , suffit de consulter les rapports du c T francais

 

déplorable.

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Je crois que c'est le pire de toutes les aneries que j'ai lue sur FA, et pourtant, il y a des milliers de posts qui valent leur pesant de cacahuètes zawoi.gif.407e897a7b79493946853ae3880955d5.gif

 

 

En effet ... tu pourrais commencer par relire les tiens :lol:

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Invité §Lau620QA

tu délires bien, tout le monde connait des skoda- vw de taxi qui font 200000 km :sol: sauf toi, de nos jours tous les constructeurs savent faire des moteurs durables ( avec l'entretien qui va avec)

 

ceux qui changent tous les 30000, juste un calcul economique ( cote- décote)

 

va faire reprendre ton tromblon chez citron, tu t'imagines que tu auras 8000 euros de reprise :ange: ?

 

 

Pourquoi faire reprendre un véhicule de qualité ? Quand on choisit mal, oui faut changer souvent, et en plus ça n'a rien d'économique. :sol:

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