Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Aud662Kj

Désolé si mes photos provoquent des insomnies :lol:

Bien d'accord pour la 275 GTB. Celle que je préfère entre toutes c'est celle de Guichet et Noblet des 24 Heures du Mans de 1966.

 

Petit détour par les clubs avant d'arriver au concours d'élégance proprement dit.

 

Quelques Jag

 

 

DSC_0109.jpg

 

 

DSC_0111.jpg

 

 

DSC_0113.jpg

 

 

DSC_0114.jpg

 

 

DSC_0115.jpg

 

 

Toutes jolies ces Jag !

Le club que j'ai préféré, allez savoir pourquoi...

 

 

DSC_0116.jpg

 

 

DSC_0117.jpg

 

 

DSC_0118.jpg

 

 

DSC_0119.jpg

 

 

DSC_0120.jpg

 

 

DSC_0133.jpg

 

 

DSC_0135.jpg

 

DSC_0137.jpg

 

 

DSC_0138.jpg

 

 

DSC_0140.jpg

 

 

DSC_0143.jpg

 

 

DSC_0144.jpg

 

 

DSC_0145.jpg

 

 

 

Les Aston… J'adore :love:

HS, petit intermède architectural.

L'hôte de la manifestation, le château du prince de Condé (façade arrière)

 

 

DSC_0148.jpg

 

L'appel à la soupe, euh pardon les sonneurs de Picardie. On est en terres de chasse à courre....

 

 

DSC_0151.jpg

 

 

Et voici l'écho

 

DSC_0229.jpg

 

quelques migrants. Oh dear where's jack Daniels ? No more Loch Lemon ?

No !

 

 

DSC_0227.jpg

 

à suivre...

 

ET bon retour à Romaric qui doit nous réserver quelques belles surprises.

 

 

Très beau château !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Monaco et Chantilly, il est difficile de choisir un seul modèle tellement ils sont tous jolis.

 

Je continue à m'amuser simplement en m'inspirant d'un certain Andy Warhol :

 

 

DSC06161.jpg

 

 

DSC06161-5.jpg

 

 

DSC06161-4.jpg

 

 

 

 

DSC06161-2.jpg

 

 

DSC06161-3.jpg

 

 

 

DSC06161-6.jpg

 

 

 

DSC06161-7.jpg

 

Comme les modifications sont importantes les photos sont pixelisées : cliquez et la qualité sera améliorée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

À l'attention de mes lecteurs : Me voilà de retour avec plein de photographies et de documentations pour vous proposer un reportage de qualité après celui sur le salon international de l'automobile de Genève qui aura duré près de cinq mois et qui va prendre fin cette semaine. Pour ceux qui l'ignorent encore, j'étais à Lohéac au musée du manoir de Michel Hommell pour découvrir tous les nouveaux aménagements et faire quelques tours dans des voitures de collection. Je reviendrai sur l'intégralité de cette affaire dans les prochains jours pour en faire rêver certains. Depuis quelques temps, j'ai remarqué que vous étiez en manque d'automobiles anciennes, alors je vous préviens tout de suite, pour le coup, vous n'allez pas être déçu. D'un point de vue plus personnel, je voulais vous remercier pour toutes vos magnifiques photos ainsi que vos commentaires, toujours aussi intéressants. Hélas, je ne vais pas pouvoir répondre à une semaine d'absence sur mon topic et je vous prie d'accepter mes excuses les plus sincères. Mais je peux vous dire que vous avez mis le feu durant mon absence. C'est dans des cas comme celui-là que je suis fier de vous connaître – tous – et que je ne regrette pas de partager ma passion avec vous, car vous me le rendez bien. À partir de maintenant, je reprends les rênes et je vous donne rendez-vous demain pour une nouvelle prise de parole entre gentlemen.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 239/246).

 

239 Traum Motorsport 911 ''964'' Carrera 2 RS (1).jpg

 

Traum Motorsport 911 ''964'' Carrera 2 RS (présente sur le stand M.A.T).

 

239 Traum Motorsport 911 ''964'' Carrera 2 RS (2).jpg

 

Traum Motorsport 911 ''964'' Carrera 2 RS (présente sur le stand M.A.T).

 

239 Twisted Defender (1).jpg

 

Twisted Defender.

 

239 Twisted Defender (2).jpg

 

Twisted Defender.

 

239 Twisted Defender ''Stage One V8'' (1).jpg

 

Twisted Defender ''Stage One V8''.

 

239 Twisted Defender ''Stage One V8'' (2).jpg

 

Twisted Defender ''Stage One V8''.

 

239 Twisted Defender ''Stage One V8'' (3).jpg

 

Twisted Defender ''Stage One V8''.

 

239 Twisted Defender ''Stage One V8'' (4).jpg

 

Twisted Defender ''Stage One V8''.

 

239 Twisted Defender ''Stage One V8'' (5).jpg

 

Twisted Defender ''Stage One V8''.

 

239 Volkswagen Arteon R-Line (1).jpg

 

Volkswagen Arteon R-Line.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 240/246).

 

240 Volkswagen Arteon R-Line (1).jpg

 

Volkswagen Arteon R-Line.

 

240 Volkswagen Caddy TCS Patrouille (1).jpg

 

Didier devant le Volkswagen Caddy TCS Patrouille (présente sur le stand TCS).

 

240 Volkswagen Caddy TCS Patrouille (2).jpg

 

Moi et Didier devant le Volkswagen Caddy TCS Patrouille (présente sur le stand TCS).

 

240 Volkswagen Caddy TCS Patrouille (3).jpg

 

Moi et Didier devant le Volkswagen Caddy TCS Patrouille (présente sur le stand TCS).

 

240 Volkswagen Caddy TCS Patrouille (4).jpg

 

Volkswagen Caddy TCS Patrouille (présente sur le stand TCS).

 

240 Volkswagen Caddy TCS Patrouille (5).jpg

 

Volkswagen Caddy TCS Patrouille (présente sur le stand TCS).

 

240 Volkswagen Caddy TCS Patrouille (6).jpg

 

Volkswagen Caddy TCS Patrouille (présente sur le stand TCS).

 

240 Volkswagen Golf GTI TCR (1).jpg

 

Volkswagen Golf GTI TCR.

 

240 Volkswagen Golf GTI TCR (2).jpg

 

Volkswagen Golf GTI TCR.

 

240 Volkswagen Golf R Performance (1).jpg

 

Volkswagen Golf R Performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Monaco et Chantilly, il est difficile de choisir un seul modèle tellement ils sont tous jolis.

 

Je continue à m'amuser simplement en m'inspirant d'un certain Andy Warhol :

 

 

DSC06161.jpg

 

 

DSC06161-5.jpg

 

 

DSC06161-4.jpg

 

 

 

 

DSC06161-2.jpg

 

 

DSC06161-3.jpg

 

 

 

DSC06161-6.jpg

 

 

 

DSC06161-7.jpg

 

Comme les modifications sont importantes les photos sont pixelisées : cliquez et la qualité sera améliorée :D

 

 

Intéressant ta façon de jouer sur les couleurs et le nor et blanc, sur certaines photos ça fait presque naturel et on ne le remarque pas au premier abord.

 

Et c'est bien une Aronde premier modèle au premier plan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'attention de mes lecteurs : Me voilà de retour avec plein de photographies et de documentations pour vous proposer un reportage de qualité après celui sur le salon international de l'automobile de Genève qui aura duré près de cinq mois et qui va prendre fin cette semaine. Pour ceux qui l'ignorent encore, j'étais à Lohéac au musée du manoir de Michel Hommell pour découvrir tous les nouveaux aménagements et faire quelques tours dans des voitures de collection. Je reviendrai sur l'intégralité de cette affaire dans les prochains jours pour en faire rêver certains. Depuis quelques temps, j'ai remarqué que vous étiez en manque d'automobiles anciennes, alors je vous préviens tout de suite, pour le coup, vous n'allez pas être déçu. D'un point de vue plus personnel, je voulais vous remercier pour toutes vos magnifiques photos ainsi que vos commentaires, toujours aussi intéressants. Hélas, je ne vais pas pouvoir répondre à une semaine d'absence sur mon topic et je vous prie d'accepter mes excuses les plus sincères. Mais je peux vous dire que vous avez mis le feu durant mon absence. C'est dans des cas comme celui-là que je suis fier de vous connaître – tous – et que je ne regrette pas de partager ma passion avec vous, car vous me le rendez bien. À partir de maintenant, je reprends les rênes et je vous donne rendez-vous demain pour une nouvelle prise de parole entre gentlemen.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 239/246).

 

239 Traum Motorsport 911 ''964'' Carrera 2 RS (1).jpg

 

Traum Motorsport 911 ''964'' Carrera 2 RS (présente sur le stand M.A.T).

 

239 Traum Motorsport 911 ''964'' Carrera 2 RS (2).jpg

 

Traum Motorsport 911 ''964'' Carrera 2 RS (présente sur le stand M.A.T).

 

239 Twisted Defender (1).jpg

 

Twisted Defender.

 

239 Twisted Defender (2).jpg

 

Twisted Defender.

 

239 Twisted Defender ''Stage One V8'' (1).jpg

 

Twisted Defender ''Stage One V8''.

 

239 Twisted Defender ''Stage One V8'' (2).jpg

 

Twisted Defender ''Stage One V8''.

 

239 Twisted Defender ''Stage One V8'' (3).jpg

 

Twisted Defender ''Stage One V8''.

 

239 Twisted Defender ''Stage One V8'' (4).jpg

 

Twisted Defender ''Stage One V8''.

 

239 Twisted Defender ''Stage One V8'' (5).jpg

 

Twisted Defender ''Stage One V8''.

 

239 Volkswagen Arteon R-Line (1).jpg

 

Volkswagen Arteon R-Line.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 240/246).

 

240 Volkswagen Arteon R-Line (1).jpg

 

Volkswagen Arteon R-Line.

 

240 Volkswagen Caddy TCS Patrouille (1).jpg

 

Didier devant le Volkswagen Caddy TCS Patrouille (présente sur le stand TCS).

 

240 Volkswagen Caddy TCS Patrouille (2).jpg

 

Moi et Didier devant le Volkswagen Caddy TCS Patrouille (présente sur le stand TCS).

 

240 Volkswagen Caddy TCS Patrouille (3).jpg

 

Moi et Didier devant le Volkswagen Caddy TCS Patrouille (présente sur le stand TCS).

 

240 Volkswagen Caddy TCS Patrouille (4).jpg

 

Volkswagen Caddy TCS Patrouille (présente sur le stand TCS).

 

240 Volkswagen Caddy TCS Patrouille (5).jpg

 

Volkswagen Caddy TCS Patrouille (présente sur le stand TCS).

 

240 Volkswagen Caddy TCS Patrouille (6).jpg

 

Volkswagen Caddy TCS Patrouille (présente sur le stand TCS).

 

240 Volkswagen Golf GTI TCR (1).jpg

 

Volkswagen Golf GTI TCR.

 

240 Volkswagen Golf GTI TCR (2).jpg

 

Volkswagen Golf GTI TCR.

 

240 Volkswagen Golf R Performance (1).jpg

 

Volkswagen Golf R Performance.

 

 

:hello: Romaric, et bon retour parmi nous !

 

Et j'attends avec impatience les anciennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Ce n'est pas mieux ce soir avec ces Type E et ces Aston Martin. Il y en a même un qui a réussi à se faire immatriculer DB...AM, la grande classe!

 

La 275 de Guichet et Noblet, c'était bien la jaune de l'écurie Francorchamps?

 

La seule fois où je suis allé à Chantilly, c'était pour un immense concert de Pink Floyd.

 

 

Oui c'était bien celle de l'Ecurie Francorchamps, la #57. Mais j'ai commis une petite erreur, Guichet et Noblet c'était sur la 250GT SWB #14 de 1960. Sur la 275 GTB #57 de 1966, les pilotes étaient Noblet et Dubois. Désolé pour la petite confusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjs662at

Maserati Sciadipersa Cabriolet carrossée par Touring Superleggera (2019) :

Modèle venu d'Italie

 

 

DSCF6135.jpg

 

 

DSCF6129.jpg

 

 

DSCF6130.jpg

 

 

DSCF6115.jpg

 

 

DSCF6131.jpg

DSCF6118.jpg

 

 

 

 

Superbe!!!

Et j'aime beaucoup ta photo de la McLaren avec la Miura à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Bonjour à tous ! Petit come back avec de nouvelle carrosseries !

 

Avant de commencer, je dois dire que la nouvelle Supra est vraiment top ! Son style est résolument sportif et ses performances très honorables !

 

Maserati Sciadipersa Cabriolet carrossée par Touring Superleggera (2019) :

Modèle venu d'Italie

 

 

DSCF6135.jpg

 

 

DSCF6129.jpg

 

 

DSCF6130.jpg

 

 

DSCF6115.jpg

 

 

DSCF6131.jpg

DSCF6118.jpg

 

DSCF6123.jpg

 

 

DSCF6133.jpg

 

 

DSCF6117.jpg

 

 

DSCF6126.jpg

Encore une magnifique série pleine de pépites ! Merci pour ces très beaux clichés. La Maserati est à tomber je trouve.

 

Suite du petit tour dans les clubs autour du concours Arts et Elégance de Chantilly.

 

 

DSC_0152.jpg

 

 

DSC_0153.jpg

 

 

DSC_0154.jpg

 

 

DSC_0155.jpg

 

 

DSC_0156.jpg

 

Celle-là mérite bien deux clichés

 

DSC_0213.jpg

 

 

DSC_0214.jpg

 

Ce modèle a l'immense mérite d'avoir participé aux 24 Heures du Mans (1965 - 1966) en version coupé et en version spider

 

 

DSC_0217.jpg

 

 

DSC_0220.jpg

 

Cette Iso a un design digne d'un Fast & Furious je trouve; avec "a touch of class" en plus

 

 

DSC_0225.jpg

 

 

DSC_0226.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Entre Monaco et Chantilly, il est difficile de choisir un seul modèle tellement ils sont tous jolis.

 

Je continue à m'amuser simplement en m'inspirant d'un certain Andy Warhol :

 

 

DSC06161.jpg

 

 

DSC06161-5.jpg

 

 

DSC06161-4.jpg

 

 

 

 

DSC06161-2.jpg

 

 

DSC06161-3.jpg

 

 

 

DSC06161-6.jpg

 

 

 

DSC06161-7.jpg

 

Comme les modifications sont importantes les photos sont pixelisées : cliquez et la qualité sera améliorée :D

Salut "Andy", c'est bien sympa tous ces "essais". ça me plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Hello Romaric. C'est avec un grand plaisir que je vais découvrir (ou re-découvrir) les pépites du Manoir de Lohéac si cher à tes appareils photos...

Je suis impatient de découvrir tes clichés et d'en apprendre un peu plus sur les voitures classiques que tu vas nous présenter.

 

Suite des clubs à Chantilly

 

Daytona (365 GTB). Perso je préfère la version avec le bandeau plexi. Ce qui m'a toujours scotché sur cette magnifique GT, c'est un tout petit détail: le cavalino gravé dans les catadioptres à l'avant.

 

DSC_0167.jpg

512 BB

 

DSC_0172.jpg

 

F 40, la reine des années 80.

 

 

DSC_0181.jpg

 

275 GTB

 

DSC_0188.jpg

 

GTO

 

DSC_0200.jpg

 

Portofino

 

 

DSC_0178.jpg

 

Il y avait également une F50, mais impossible de l'approcher, tellement les curieux gravitaient autour. Je dois dire que je suis un peu déçu par Ferrari pour cette édition en comparaison de ce qui avait été présenté lors de la précédente édition qui correspondait il est vrai au 70 ans de la marque. Ma remarque vaut aussi pour "l'hospitalité Charles Pozzi" que j'ai trouvée carrément minable.

 

à suivre, sous d'autres cieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjs662at

À l'attention de mes lecteurs : Me voilà de retour avec plein de photographies et de documentations pour vous proposer un reportage de qualité après celui sur le salon international de l'automobile de Genève qui aura duré près de cinq mois et qui va prendre fin cette semaine. Pour ceux qui l'ignorent encore, j'étais à Lohéac au musée du manoir de Michel Hommell pour découvrir tous les nouveaux aménagements et faire quelques tours dans des voitures de collection. Je reviendrai sur l'intégralité de cette affaire dans les prochains jours pour en faire rêver certains. Depuis quelques temps, j'ai remarqué que vous étiez en manque d'automobiles anciennes, alors je vous préviens tout de suite, pour le coup, vous n'allez pas être déçu. D'un point de vue plus personnel, je voulais vous remercier pour toutes vos magnifiques photos ainsi que vos commentaires, toujours aussi intéressants. Hélas, je ne vais pas pouvoir répondre à une semaine d'absence sur mon topic et je vous prie d'accepter mes excuses les plus sincères. Mais je peux vous dire que vous avez mis le feu durant mon absence. C'est dans des cas comme celui-là que je suis fier de vous connaître – tous – et que je ne regrette pas de partager ma passion avec vous, car vous me le rendez bien. À partir de maintenant, je reprends les rênes et je vous donne rendez-vous demain pour une nouvelle prise de parole entre gentlemen.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 239/246).

 

239 Traum Motorsport 911 ''964'' Carrera 2 RS (1).jpg

 

Traum Motorsport 911 ''964'' Carrera 2 RS (présente sur le stand M.A.T).

 

239 Traum Motorsport 911 ''964'' Carrera 2 RS (2).jpg

 

Traum Motorsport 911 ''964'' Carrera 2 RS (présente sur le stand M.A.T).

 

239 Twisted Defender (1).jpg

 

Twisted Defender.

 

239 Twisted Defender (2).jpg

 

Twisted Defender.

 

239 Twisted Defender ''Stage One V8'' (1).jpg

 

Twisted Defender ''Stage One V8''.

 

239 Twisted Defender ''Stage One V8'' (2).jpg

 

Twisted Defender ''Stage One V8''.

 

239 Twisted Defender ''Stage One V8'' (3).jpg

 

Twisted Defender ''Stage One V8''.

 

239 Twisted Defender ''Stage One V8'' (4).jpg

 

Twisted Defender ''Stage One V8''.

 

239 Twisted Defender ''Stage One V8'' (5).jpg

 

Twisted Defender ''Stage One V8''.

 

239 Volkswagen Arteon R-Line (1).jpg

 

Volkswagen Arteon R-Line.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 240/246).

 

240 Volkswagen Arteon R-Line (1).jpg

 

Volkswagen Arteon R-Line.

 

240 Volkswagen Caddy TCS Patrouille (1).jpg

 

Didier devant le Volkswagen Caddy TCS Patrouille (présente sur le stand TCS).

 

240 Volkswagen Caddy TCS Patrouille (2).jpg

 

Moi et Didier devant le Volkswagen Caddy TCS Patrouille (présente sur le stand TCS).

 

240 Volkswagen Caddy TCS Patrouille (3).jpg

 

Moi et Didier devant le Volkswagen Caddy TCS Patrouille (présente sur le stand TCS).

 

240 Volkswagen Caddy TCS Patrouille (4).jpg

 

Volkswagen Caddy TCS Patrouille (présente sur le stand TCS).

 

240 Volkswagen Caddy TCS Patrouille (5).jpg

 

Volkswagen Caddy TCS Patrouille (présente sur le stand TCS).

 

240 Volkswagen Caddy TCS Patrouille (6).jpg

 

Volkswagen Caddy TCS Patrouille (présente sur le stand TCS).

 

240 Volkswagen Golf GTI TCR (1).jpg

 

Volkswagen Golf GTI TCR.

 

240 Volkswagen Golf GTI TCR (2).jpg

 

Volkswagen Golf GTI TCR.

 

240 Volkswagen Golf R Performance (1).jpg

 

Volkswagen Golf R Performance.

 

 

Bonsoir Romaric,

tu parles de faire rêver certains mais c'est toi qui as du passer une semaine de rêve à Lohéac. J'espère que tu y as pris beaucoup de plaisir et j'ai hâte d'en lire le compte rendu.

 

Ce soir, je prends la 911 qui n'a subi aucun Traum-atisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjs662at

Encore une magnifique série pleine de pépites ! Merci pour ces très beaux clichés. La Maserati est à tomber je trouve.

 

Suite du petit tour dans les clubs autour du concours Arts et Elégance de Chantilly.

 

 

DSC_0152.jpg

 

 

DSC_0153.jpg

 

 

DSC_0154.jpg

 

 

DSC_0155.jpg

 

 

DSC_0156.jpg

 

Celle-là mérite bien deux clichés

 

DSC_0213.jpg

 

 

DSC_0214.jpg

 

Ce modèle a l'immense mérite d'avoir participé aux 24 Heures du Mans (1965 - 1966) en version coupé et en version spider

 

 

DSC_0217.jpg

 

 

DSC_0220.jpg

 

Cette Iso a un design digne d'un Fast & Furious je trouve; avec "a touch of class" en plus

 

 

DSC_0225.jpg

 

 

DSC_0226.jpg

 

 

Encore du lourd ce soir, on ne t'arrête plus.

Entre la Miura, la Bizzarrini, la 512BB et encore la 275 GTB ou l'Alfa 2600, je ne sais plus laquelle choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud662Kj

Hello ! Bon retour à toi Romaric !

 

Aujourd'hui je sélectionne la Tram Motorsport, la VW Arteon R-Line et la Golf GTI CTR.

 

Mercedes 680 S Torpedo carrossée par Erdmann et Rossi (1928) :

Modèle venu d'Allemagne

 

 

DSCF6066.jpg

 

 

DSCF6072.jpg

 

 

DSCF6065.jpg

 

 

DSCF6069.jpg

 

 

DSCF6070.jpg

 

 

DSCF6068.jpg

 

 

DSCF6074.jpg

 

 

DSCF6071.jpg

 

 

DSCF6067.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud662Kj

Mercedes SSK Drophead Coupe carrossée par Corsica (1928) :

Modèle venu d'Allemagne

 

 

DSCF6137.jpg

 

 

DSCF6138.jpg

 

 

DSCF6140.jpg

 

 

DSCF6142.jpg

 

 

DSCF6139.jpg

 

 

DSCF6143.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud662Kj

Mercedes 540 K Cabriolet A carrossée par Sindelfingen (1936) :

Modèle venu du Suisse

 

 

DSCF6156.jpg

 

 

DSCF6157.jpg

 

 

DSCF6158.jpg

 

 

DSCF6161.jpg

 

 

DSCF6163.jpg

 

 

DSCF6165.jpg

 

 

DSCF6164.jpg

 

 

DSCF6166.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud662Kj

 

Au vu de la plaque, je dirais plutôt luxembourgeois.

 

Et merci tout le monde pour ces très belles photos de très belles voitures !

 

 

J'ai la liste des engagés sur mon PC car les modèles sont détaillés avec le nom précis, le carrossier et l'année. Il y a également l'origine. Mais il s'agit peut-être d'une McLaren Luxembourgeoise dont le propriétaire réside à Monaco.

 

Je suis content que tu apprécies les photos ;)

 

Superbe cette très ancienne !

 

 

Superbe!!!

Et j'aime beaucoup ta photo de la McLaren avec la Miura à côté.

 

 

Merci ! Elles valent vraiment le coup ! Avoir ces deux magnifiques autos côte à côte est vraiment unique !

Encore une magnifique série pleine de pépites ! Merci pour ces très beaux clichés. La Maserati est à tomber je trouve.

 

Suite du petit tour dans les clubs autour du concours Arts et Elégance de Chantilly.

 

 

DSC_0152.jpg

 

 

DSC_0153.jpg

 

 

DSC_0154.jpg

 

 

DSC_0155.jpg

 

 

DSC_0156.jpg

 

Celle-là mérite bien deux clichés

 

DSC_0213.jpg

 

 

DSC_0214.jpg

 

Ce modèle a l'immense mérite d'avoir participé aux 24 Heures du Mans (1965 - 1966) en version coupé et en version spider

 

 

DSC_0217.jpg

 

 

DSC_0220.jpg

 

Cette Iso a un design digne d'un Fast & Furious je trouve; avec "a touch of class" en plus

 

 

DSC_0225.jpg

 

 

DSC_0226.jpg

 

 

Hello Romaric. C'est avec un grand plaisir que je vais découvrir (ou re-découvrir) les pépites du Manoir de Lohéac si cher à tes appareils photos...

Je suis impatient de découvrir tes clichés et d'en apprendre un peu plus sur les voitures classiques que tu vas nous présenter.

 

Suite des clubs à Chantilly

 

Daytona (365 GTB). Perso je préfère la version avec le bandeau plexi. Ce qui m'a toujours scotché sur cette magnifique GT, c'est un tout petit détail: le cavalino gravé dans les catadioptres à l'avant.

 

DSC_0167.jpg

512 BB

 

DSC_0172.jpg

 

F 40, la reine des années 80.

 

 

DSC_0181.jpg

 

275 GTB

 

DSC_0188.jpg

 

GTO

 

DSC_0200.jpg

 

Portofino

 

 

DSC_0178.jpg

 

Il y avait également une F50, mais impossible de l'approcher, tellement les curieux gravitaient autour. Je dois dire que je suis un peu déçu par Ferrari pour cette édition en comparaison de ce qui avait été présenté lors de la précédente édition qui correspondait il est vrai au 70 ans de la marque. Ma remarque vaut aussi pour "l'hospitalité Charles Pozzi" que j'ai trouvée carrément minable.

 

à suivre, sous d'autres cieux…

 

 

Superbes toutes ces pépites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjs662at

 

Parmi toutes ces Mercedes anciennes, je crois que je vais choisir celle-ci.

 

 

Moi aussi, mais avec la couleur et le bouchon de radiateur de la précédente, ça doit pouvoir se faire.

C'est juste histoire de choisir parce que les trois sont superbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour Daniel (@daniel762), comment va mon brocanteur adjoint depuis la semaine dernière ? Pour ma part, je suis ravi d'être de retour sur le forum avec un reportage qui va te faire le plus grand bien. Comme je sais que tu n'aimes pas beaucoup les voitures modernes, sache que dans mon prochain sujet, la plus récente des automobiles sera l'Alpine A110 ''Première Edition'' mais qu'elle se sentira bien seule. Par contre, il y aura une grande salle remplie de Peugeot, dont plusieurs 203 ! Mais quoi qu'il arrive, j'espère que tu auras passé un agréable moment, sans bouger de ton canapé, devant ce reportage sur le salon international de l'automobile de Genève, à l'instar de Pierre (@Meta_) ? Pour ce qui est du musée de Michel Hommell à Lohéac, je te – vous – garanti que j'ai fais mon maximum pour que ce dernier soit le plus beau possible. Beaucoup de photographies, beaucoup de vidéos et énormément d'informations seront là pour agrémenter la visite de cet espace que je connais bien !

 

Bonjour @tenroc, comment vas-tu en ce moment mon ami ? Je suis heureux que tu accueilles toutes les pépites du Manoir de l'automobile de Lohéac avec tant de ferveur. Cela ne t'a pas échappé, c'est la deuxième fois que je fais un reportage sur ce musée, qui est un des plus beaux de France et même d'Europe. Il y a diverses raisons à ça ! L'envie d'y retourner, le fait qu'il y ait de nouvelles voitures – parmi lesquelles une Lamborghini 350 GT et une Lamborghini Miura – et de nouveaux dioramas à taille humaine dans un nouveau couloir. Et cette fois, je pense avoir tous les documents nécessaires pour répondre à un maximum de questions. En attendant, je te félicite pour l'ensemble des photos que tu as publié sur mon topic en mon absence. C'est purement et simplement du grand art, comme à ton habitude ! Je ne vais pas dire que je préfère telle ou telle automobile aujourd'hui car j'en serais incapable. Je me contenterai – encore – de te tirer mon chapeau pour l'ensemble de ton travail... !

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), j'espère que tu te portes bien depuis la semaine dernière ? Il est vrai que j'ai passé une semaine incroyable au Manoir de l'automobile de Michel Hommell à Lohéac, et que je vais en garder des souvenirs indélébiles. J'ai découvert de nouvelles voitures, et j'ai eu la chance d'en conduire plusieurs également, ce qui est un privilège que peu de personnes peuvent se targuer d'avoir fait. Si j'ai bien l'intention de vous faire rêver avec mon reportage, je peux répondre sans aucune difficulté que c'est déjà fait pour moi, comme à chaque fois que je me rends dans ce petit village breton d'Ille-et-Vilaine. Maintenant, j'espère bien transmettre cette passion qui me lie à cet endroit, en provocant des émotions en pagaille chez les personnes – comme toi – qui peuvent le comprendre. En attendant, et pour te remercier de ta fidélité, je t'offre la Traum Motorsport 911 ''964'' Carrera 2 RS ainsi que la vidéo de la Volkswagen ID Buggy que tu voulais au mois de mars.

 

Bonjour Alexandre (@Audi17), comment va mon docteur exclusif depuis la semaine dernière ? Je te remercie pour ton message et ton accueil, ça fait plaisir de voir que je vous manque à tous quand je ne suis pas là. Mais pour faire tourner un topic comme celui-ci, qui réclame une vingtaine de photos par jour, il faut bien travailler de temps en temps. Je t'expédie sans perdre une minute la jolie Traum Motorsport 911 ''964'' Carrera 2 RS et les Volkswagen Arteon R-Line et Golf GTI TCR ! De toute façon, avec les belles photographies que tu publies tous les jours depuis que je suis à Lohéac, tu as le droit de me demander n'importe quelle automobile de mon reportage. Je ne vais pas choisir de voiture en ce qui me concerne car je prendrai toutes celles qui étaient à ce fameux rassemblement monégasque. Faire venir des voitures des quatre coins du monde, pour un rendez-vous qui était à peine annoncé, il n'y a bien que le ''rocher'' pour en être l'auteur. Merci beaucoup pour ce partage !

 

Bonjour Marc (@Marc22v8), j'espère que mon petit frère de cœur va bien depuis une semaine ? Tout comme pour les autres participants de mon topic – ainsi que Damien (@sierra38), Éric (@enclume76) ou encore Jordan (@SKYroz) – je te remercie pour tes commentaires, et surtout, pour tes très belles photographies et montages. Je ne vais pas reprendre tous les messages que tu as laissé sur mon topic car il y aurait beaucoup à dire. Mais sache que le cœur y est et que je suis vraiment heureux de voir que mon sujet a été porté par des personnes aussi passionnées que toi et les autres. Tes derniers photos montages prouvent bien à quel point tu as pris goût à cette forme d'art et je suis ravi de constater que tu as fait énormément de progrès. Pendant longtemps, j'ai fais la même chose que toi avant de me rendre compte que la plus belle des photos est celle que l'on ne retouche pas. Mais, il est possible que tu ais, comme moi à l'époque, besoin d'en passer par là pour le comprendre l'ami.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 241/246).

 

241 Volkswagen Golf R Performance (1).jpg

 

Volkswagen Golf R Performance.

 

241 Volkswagen Golf R Performance (2).jpg

 

Volkswagen Golf R Performance.

 

---------------

 

---------------

 

241 Volkswagen ID-Buggy (1).jpg

 

Volkswagen ID. Buggy.

 

241 Volkswagen ID-Buggy (2).jpg

 

Volkswagen ID. Buggy.

 

241 Volkswagen ID-Buggy (3).jpg

 

Volkswagen ID. Buggy.

 

241 Volkswagen ID-Buggy (4).jpg

 

Volkswagen ID. Buggy.

 

241 Volkswagen ID-Buggy (5).jpg

 

Volkswagen ID. Buggy.

 

241 Volkswagen ID-Buggy (6).jpg

 

Volkswagen ID. Buggy.

 

241 Volkswagen ID-Buggy (7).jpg

 

Volkswagen ID. Buggy.

 

241 Volkswagen ID-Buggy (8).jpg

 

Volkswagen ID. Buggy.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 242/246).

 

242 Volkswagen ID-Buggy (1).jpg

 

Volkswagen ID. Buggy.

 

242 Volkswagen ID-Buggy (2).jpg

 

Volkswagen ID. Buggy.

 

242 Volkswagen ID-Buggy (3).jpg

 

Volkswagen ID. Buggy.

 

242 Volkswagen ID-Buggy (4).jpg

 

Volkswagen ID. Buggy.

 

242 Volkswagen ID-Buggy (5).jpg

 

Volkswagen ID. Buggy.

 

242 Volkswagen ID-Buggy (6).jpg

 

Volkswagen ID. Buggy.

 

242 Volkswagen ID-Buggy (7).jpg

 

Volkswagen ID. Buggy.

 

---------------

 

---------------

 

242 Volkswagen Polo GTI RX Petter Solberg et Johan Kristoffersson  (1).jpg

 

Volkswagen Polo GTI RX Petter Solberg/Johan Kristoffersson (présentée sur le stand de la FIA).

 

242 Volkswagen Polo GTI RX Petter Solberg et Johan Kristoffersson  (2).jpg

 

Volkswagen Polo GTI RX Petter Solberg/Johan Kristoffersson (présentée sur le stand de la FIA).

 

242 Volkswagen Polo R-Line TGI (1).jpg

 

Volkswagen Polo R-Line TGI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud662Kj

 

Bonjour Alexandre (@Audi17), comment va mon docteur exclusif depuis la semaine dernière ? Je te remercie pour ton message et ton accueil, ça fait plaisir de voir que je vous manque à tous quand je ne suis pas là. Mais pour faire tourner un topic comme celui-ci, qui réclame une vingtaine de photos par jour, il faut bien travailler de temps en temps. Je t'expédie sans perdre une minute la jolie Traum Motorsport 911 ''964'' Carrera 2 RS et les Volkswagen Arteon R-Line et Golf GTI TCR ! De toute façon, avec les belles photographies que tu publies tous les jours depuis que je suis à Lohéac, tu as le droit de me demander n'importe quelle automobile de mon reportage. Je ne vais pas choisir de voiture en ce qui me concerne car je prendrai toutes celles qui étaient à ce fameux rassemblement monégasque. Faire venir des voitures des quatre coins du monde, pour un rendez-vous qui était à peine annoncé, il n'y a bien que le ''rocher'' pour en être l'auteur. Merci beaucoup pour ce partage !

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 241/246).

 

241 Volkswagen Golf R Performance (1).jpg

 

Volkswagen Golf R Performance.

 

241 Volkswagen Golf R Performance (2).jpg

 

Volkswagen Golf R Performance.

 

---------------

 

---------------

 

241 Volkswagen ID-Buggy (1).jpg

 

Volkswagen ID. Buggy.

 

241 Volkswagen ID-Buggy (2).jpg

 

Volkswagen ID. Buggy.

 

241 Volkswagen ID-Buggy (3).jpg

 

Volkswagen ID. Buggy.

 

241 Volkswagen ID-Buggy (4).jpg

 

Volkswagen ID. Buggy.

 

241 Volkswagen ID-Buggy (5).jpg

 

Volkswagen ID. Buggy.

 

241 Volkswagen ID-Buggy (6).jpg

 

Volkswagen ID. Buggy.

 

241 Volkswagen ID-Buggy (7).jpg

 

Volkswagen ID. Buggy.

 

241 Volkswagen ID-Buggy (8).jpg

 

Volkswagen ID. Buggy.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 242/246).

 

242 Volkswagen ID-Buggy (1).jpg

 

Volkswagen ID. Buggy.

 

242 Volkswagen ID-Buggy (2).jpg

 

Volkswagen ID. Buggy.

 

242 Volkswagen ID-Buggy (3).jpg

 

Volkswagen ID. Buggy.

 

242 Volkswagen ID-Buggy (4).jpg

 

Volkswagen ID. Buggy.

 

242 Volkswagen ID-Buggy (5).jpg

 

Volkswagen ID. Buggy.

 

242 Volkswagen ID-Buggy (6).jpg

 

Volkswagen ID. Buggy.

 

242 Volkswagen ID-Buggy (7).jpg

 

Volkswagen ID. Buggy.

 

---------------

 

---------------

 

242 Volkswagen Polo GTI RX Petter Solberg et Johan Kristoffersson  (1).jpg

 

Volkswagen Polo GTI RX Petter Solberg/Johan Kristoffersson (présentée sur le stand de la FIA).

 

242 Volkswagen Polo GTI RX Petter Solberg et Johan Kristoffersson  (2).jpg

 

Volkswagen Polo GTI RX Petter Solberg/Johan Kristoffersson (présentée sur le stand de la FIA).

 

242 Volkswagen Polo R-Line TGI (1).jpg

 

Volkswagen Polo R-Line TGI.

 

 

Salut Romaric,

 

Ca ne va pas trop mal écoute. J'ai travaillé toute cette semaine au Negresco car un collègue bagagiste était en arrêt maladie. Du coup j'ai effectué le remplacement. C'était intense mais tout s'est très bien passé. Pour le reste j'ai le chance de recevoir notre ami Marc cette semaine ! Au programme des réjouissances, des retrouvailles attendues (car ça fait 1 an que l'on ne s'est pas vu) et puis bien évidemment des visite et des journées à Monaco ou Cannes pour voir les belles pépites garées là bas.

 

Merci pour ma commande. Je ne te promet rien pour ce qui est de la tienne. Il va falloir partager avec tout le monde car il y a beaucoup de beaux modèles ! D'ailleurs en voici d'autres (juste avnt je prends la Golf R Performance).

 

Pegaso Z-102 Cabriolet carrossée par Saoutchick (1954) :

Modèle venu du Liechtenstein

 

 

DSCF5908.jpg

 

 

DSCF5912.jpg

 

 

DSCF5915.jpg

 

 

DSCF5909.jpg

 

 

DSCF5910.jpg

 

 

DSCF5914.jpg

 

 

DSCF5917.jpg

 

 

DSCF5913.jpg

 

 

DSCF5916.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud662Kj

Rolls-Royce Silver Wraith Drophead Coupe carrossée par Hooper (1953) :

Modèle venu des Etats-Unis

 

 

DSCF5775.jpg

 

 

DSCF5782.jpg

 

DSCF5798.jpg

 

DSCF5768.jpg

 

 

DSCF5772.jpg

 

 

DSCF5773.jpg

 

 

DSCF5803.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daniel (@daniel762), comment va mon brocanteur adjoint depuis la semaine dernière ? Pour ma part, je suis ravi d'être de retour sur le forum avec un reportage qui va te faire le plus grand bien. Comme je sais que tu n'aimes pas beaucoup les voitures modernes, sache que dans mon prochain sujet, la plus récente des automobiles sera l'Alpine A110 ''Première Edition'' mais qu'elle se sentira bien seule. Par contre, il y aura une grande salle remplie de Peugeot, dont plusieurs 203 ! Mais quoi qu'il arrive, j'espère que tu auras passé un agréable moment, sans bouger de ton canapé, devant ce reportage sur le salon international de l'automobile de Genève, à l'instar de Pierre (@Meta_) ? Pour ce qui est du musée de Michel Hommell à Lohéac, je te – vous – garanti que j'ai fais mon maximum pour que ce dernier soit le plus beau possible. Beaucoup de photographies, beaucoup de vidéos et énormément d'informations seront là pour agrémenter la visite de cet espace que je connais bien !

 

Bonjour @tenroc, comment vas-tu en ce moment mon ami ? Je suis heureux que tu accueilles toutes les pépites du Manoir de l'automobile de Lohéac avec tant de ferveur. Cela ne t'a pas échappé, c'est la deuxième fois que je fais un reportage sur ce musée, qui est un des plus beaux de France et même d'Europe. Il y a diverses raisons à ça ! L'envie d'y retourner, le fait qu'il y ait de nouvelles voitures – parmi lesquelles une Lamborghini 350 GT et une Lamborghini Miura – et de nouveaux dioramas à taille humaine dans un nouveau couloir. Et cette fois, je pense avoir tous les documents nécessaires pour répondre à un maximum de questions. En attendant, je te félicite pour l'ensemble des photos que tu as publié sur mon topic en mon absence. C'est purement et simplement du grand art, comme à ton habitude ! Je ne vais pas dire que je préfère telle ou telle automobile aujourd'hui car j'en serais incapable. Je me contenterai – encore – de te tirer mon chapeau pour l'ensemble de ton travail... !

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), j'espère que tu te portes bien depuis la semaine dernière ? Il est vrai que j'ai passé une semaine incroyable au Manoir de l'automobile de Michel Hommell à Lohéac, et que je vais en garder des souvenirs indélébiles. J'ai découvert de nouvelles voitures, et j'ai eu la chance d'en conduire plusieurs également, ce qui est un privilège que peu de personnes peuvent se targuer d'avoir fait. Si j'ai bien l'intention de vous faire rêver avec mon reportage, je peux répondre sans aucune difficulté que c'est déjà fait pour moi, comme à chaque fois que je me rends dans ce petit village breton d'Ille-et-Vilaine. Maintenant, j'espère bien transmettre cette passion qui me lie à cet endroit, en provocant des émotions en pagaille chez les personnes – comme toi – qui peuvent le comprendre. En attendant, et pour te remercier de ta fidélité, je t'offre la Traum Motorsport 911 ''964'' Carrera 2 RS ainsi que la vidéo de la Volkswagen ID Buggy que tu voulais au mois de mars.

 

Bonjour Alexandre (@Audi17), comment va mon docteur exclusif depuis la semaine dernière ? Je te remercie pour ton message et ton accueil, ça fait plaisir de voir que je vous manque à tous quand je ne suis pas là. Mais pour faire tourner un topic comme celui-ci, qui réclame une vingtaine de photos par jour, il faut bien travailler de temps en temps. Je t'expédie sans perdre une minute la jolie Traum Motorsport 911 ''964'' Carrera 2 RS et les Volkswagen Arteon R-Line et Golf GTI TCR ! De toute façon, avec les belles photographies que tu publies tous les jours depuis que je suis à Lohéac, tu as le droit de me demander n'importe quelle automobile de mon reportage. Je ne vais pas choisir de voiture en ce qui me concerne car je prendrai toutes celles qui étaient à ce fameux rassemblement monégasque. Faire venir des voitures des quatre coins du monde, pour un rendez-vous qui était à peine annoncé, il n'y a bien que le ''rocher'' pour en être l'auteur. Merci beaucoup pour ce partage !

 

Bonjour Marc (@Marc22v8), j'espère que mon petit frère de cœur va bien depuis une semaine ? Tout comme pour les autres participants de mon topic – ainsi que Damien (@sierra38), Éric (@enclume76) ou encore Jordan (@SKYroz) – je te remercie pour tes commentaires, et surtout, pour tes très belles photographies et montages. Je ne vais pas reprendre tous les messages que tu as laissé sur mon topic car il y aurait beaucoup à dire. Mais sache que le cœur y est et que je suis vraiment heureux de voir que mon sujet a été porté par des personnes aussi passionnées que toi et les autres. Tes derniers photos montages prouvent bien à quel point tu as pris goût à cette forme d'art et je suis ravi de constater que tu as fait énormément de progrès. Pendant longtemps, j'ai fais la même chose que toi avant de me rendre compte que la plus belle des photos est celle que l'on ne retouche pas. Mais, il est possible que tu ais, comme moi à l'époque, besoin d'en passer par là pour le comprendre l'ami.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 241/246).

 

241 Volkswagen Golf R Performance (1).jpg

 

Volkswagen Golf R Performance.

 

241 Volkswagen Golf R Performance (2).jpg

 

Volkswagen Golf R Performance.

 

---------------

 

---------------

 

241 Volkswagen ID-Buggy (1).jpg

 

Volkswagen ID. Buggy.

 

241 Volkswagen ID-Buggy (2).jpg

 

Volkswagen ID. Buggy.

 

241 Volkswagen ID-Buggy (3).jpg

 

Volkswagen ID. Buggy.

 

241 Volkswagen ID-Buggy (4).jpg

 

Volkswagen ID. Buggy.

 

241 Volkswagen ID-Buggy (5).jpg

 

Volkswagen ID. Buggy.

 

241 Volkswagen ID-Buggy (6).jpg

 

Volkswagen ID. Buggy.

 

241 Volkswagen ID-Buggy (7).jpg

 

Volkswagen ID. Buggy.

 

241 Volkswagen ID-Buggy (8).jpg

 

Volkswagen ID. Buggy.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 242/246).

 

242 Volkswagen ID-Buggy (1).jpg

 

Volkswagen ID. Buggy.

 

242 Volkswagen ID-Buggy (2).jpg

 

Volkswagen ID. Buggy.

 

242 Volkswagen ID-Buggy (3).jpg

 

Volkswagen ID. Buggy.

 

242 Volkswagen ID-Buggy (4).jpg

 

Volkswagen ID. Buggy.

 

242 Volkswagen ID-Buggy (5).jpg

 

Volkswagen ID. Buggy.

 

242 Volkswagen ID-Buggy (6).jpg

 

Volkswagen ID. Buggy.

 

242 Volkswagen ID-Buggy (7).jpg

 

Volkswagen ID. Buggy.

 

---------------

 

---------------

 

242 Volkswagen Polo GTI RX Petter Solberg et Johan Kristoffersson  (1).jpg

 

Volkswagen Polo GTI RX Petter Solberg/Johan Kristoffersson (présentée sur le stand de la FIA).

 

242 Volkswagen Polo GTI RX Petter Solberg et Johan Kristoffersson  (2).jpg

 

Volkswagen Polo GTI RX Petter Solberg/Johan Kristoffersson (présentée sur le stand de la FIA).

 

242 Volkswagen Polo R-Line TGI (1).jpg

 

Volkswagen Polo R-Line TGI.

 

 

 

:hello: Romaric !

 

Je vais bien, et j'espère qu'il en est de même pour toi et les tiens. Et je vais même d'autant mieux que j'ai congé demain, faut dire que c'est une récupération de dimanche dernier où j'étais de foire à tout...

 

Et si j'attends avec impatience tes anciennes, l'Alpine A 110 actuelle fait partie des modernes que j'apprécie. Même si contrairement à ce qu'on pourrait croire, même sur Dieppe j'en croise en fait plutôt rarement. Peut-être ne suis-je pas aux abords de l'usine aux bonnes heures, et que mes itinéraires habituels ne font pas partie de leurs circuits d'essais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un saut ici pour voir que j'ai plein de lectures en retard après quelques jours d'absences, ne parlons pas de toutes ces belles autos que vous avez tous mis en ligne: une affaire qui tourne ce topic et je vais prendre mon temps pour me régaler les yeux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Lamborghini 350 GTZ est sublime. Je ne la connaissais pas. Merci pour la découverte et pour les belles photos également. Il n'y a aucun doute Zagato fait partie des plus grands si ce n'est le plus grand designer automobile de la seconde moitié du vingtième siècle. Cette année on fête son centenaire, il y aura plusieurs hommages qui lui seront rendus sous différentes formes. A ne pas rater....

 

retour plus modeste à Chantilly avec la vente Bonhams (en terrain accidenté. C'est ça le cadre champêtre...)

 

 

DSC_0015.jpg

 

 

DSC_0013.jpg

 

 

DSC_0025.jpg

 

 

DSC_0024.jpg

 

 

DSC_0031.jpg

 

 

DSC_0030.jpg

 

 

DSC_0045.jpg

 

 

DSC_0043.jpg

 

 

DSC_0047.jpg

 

 

à suivre...

 

 

Une sacré belle manifestation qui nous permet de nous régaler avec tes belles photos.

 

Peut-être, mais je prends quand même la Morgan.

 

Ca me rappelle une photo de mon fils

big-47139044cd.jpg

 

 

Je prends :o

À l'attention de mes lecteurs : Du mercredi 17 et jusqu'au mercredi 24 juillet, je ne serai pas présent sur le forum. Il me sera, de facto, impossible de répondre à vos commentaires. La raison est que j'ai été invité chez un collectionneur de voitures anciennes afin de faire prochainement la promotion de ses nouvelles acquisitions et de ses nouveaux aménagements. Je ne vais pas vous en dire plus pour le moment car je tiens à garder la surprise qui sera sûrement de taille. Encore une fois, pour ne pas perdre de temps sur le planning de mon topic, je vais continuer de publier les photographies de l'édition 2019 du salon international de l'automobile de Genève depuis mon ordinateur portable. Il s'agira certainement de mon prochain reportage, voilà pourquoi je me permet quelques cachotteries. Quoi qu'il en soit je tiens à vous féliciter encore une fois pour vos nombreuses participations et vos photographies qui sont toujours aussi belles et intéressantes. Bonne journée et à mercredi prochain !

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 235/246).

 

235 Toyota Corolla Hybrid (1).jpg

 

Toyota Corolla Hybrid.

 

235 Toyota GR Supra (1).jpg

 

Toyota GR Supra.

 

235 Toyota GR Supra (2).jpg

 

Toyota GR Supra.

 

235 Toyota GR Supra (3).jpg

 

Toyota GR Supra.

 

235 Toyota GR Supra (4).jpg

 

Toyota GR Supra.

 

235 Toyota GR Supra (5).jpg

 

Toyota GR Supra.

 

235 Toyota GR Supra (6).jpg

 

Toyota GR Supra.

 

235 Toyota GR Supra (7).jpg

 

Toyota GR Supra.

 

235 Toyota GR Supra (8).jpg

 

Toyota GR Supra.

 

235 Toyota GR Supra (9).jpg

 

Toyota GR Supra.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 236/246).

 

236 Toyota GR Supra (1).jpg

 

Toyota GR Supra.

 

236 Toyota GR Supra (2).jpg

 

Toyota GR Supra.

 

236 Toyota GR Supra (3).jpg

 

Toyota GR Supra.

 

236 Toyota GR Supra (4).jpg

 

Toyota GR Supra.

 

236 Toyota GR Supra (5).jpg

 

Toyota GR Supra.

 

236 Toyota GR Supra (6).jpg

 

Toyota GR Supra.

 

---------------

 

---------------

 

236 Toyota GR Supra GT4 Concept (1).jpg

 

Toyota GR Supra GT4 Concept.

 

236 Toyota GR Supra GT4 Concept (2).jpg

 

Toyota GR Supra GT4 Concept.

 

236 Toyota GR Supra GT4 Concept (3).jpg

 

Toyota GR Supra GT4 Concept.

 

236 Toyota GR Supra GT4 Concept (4).jpg

 

Toyota GR Supra GT4 Concept.

 

---------------

 

 

 

Une belle bête que cette GR Supra.

Un petit cabriolet Lancia

 

 

DSC_0057.jpg

 

 

DSC_0053.jpg

 

 

DSC_0055.jpg

 

Le mythique T1 B (avec sa caquette), version Samba

 

 

DSC_0068.jpg

 

"The Bumb", l'AC Cobra 427 (pas aussi belle que celle du fils de Jean-Jacques ;)

 

 

DSC_0083.jpg

 

 

DSC_0085.jpg

 

 

DSC_0088.jpg

 

 

DSC_0090.jpg

 

 

DSC_0091.jpg

 

 

 

DSC_0083.jpg

 

 

Je prends en rouge aussi :oui:

HS, petit intermède architectural.

L'hôte de la manifestation, le château du prince de Condé (façade arrière)

 

 

DSC_0148.jpg

 

L'appel à la soupe, euh pardon les sonneurs de Picardie. On est en terres de chasse à courre....

 

 

DSC_0151.jpg

 

 

Et voici l'écho

 

DSC_0229.jpg

 

quelques migrants. Oh dear where's jack Daniels ? No more Loch Lemon ?

No !

 

 

DSC_0227.jpg

 

à suivre...

 

ET bon retour à Romaric qui doit nous réserver quelques belles surprises.

 

 

Le cadre est magnifique.

McLaren F1 (1996) :

Modèle monégasque

 

 

DSCF6198.jpg

 

 

DSCF6197.jpg

 

 

DSCF6196.jpg

 

 

DSCF6200.jpg

 

 

DSCF6201.jpg

 

 

DSCF6202.jpg

 

 

DSCF6199.jpg

 

 

Balade monégasque :D

Entre Monaco et Chantilly, il est difficile de choisir un seul modèle tellement ils sont tous jolis.

 

Je continue à m'amuser simplement en m'inspirant d'un certain Andy Warhol :

 

 

DSC06161.jpg

 

 

DSC06161-5.jpg

 

 

DSC06161-4.jpg

 

 

 

 

DSC06161-2.jpg

 

 

DSC06161-3.jpg

 

 

 

DSC06161-6.jpg

 

 

 

DSC06161-7.jpg

 

Comme les modifications sont importantes les photos sont pixelisées : cliquez et la qualité sera améliorée :D

 

 

Quel coup de pinceau souris Marc Warhol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjs662at

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), j'espère que tu te portes bien depuis la semaine dernière ? Il est vrai que j'ai passé une semaine incroyable au Manoir de l'automobile de Michel Hommell à Lohéac, et que je vais en garder des souvenirs indélébiles. J'ai découvert de nouvelles voitures, et j'ai eu la chance d'en conduire plusieurs également, ce qui est un privilège que peu de personnes peuvent se targuer d'avoir fait. Si j'ai bien l'intention de vous faire rêver avec mon reportage, je peux répondre sans aucune difficulté que c'est déjà fait pour moi, comme à chaque fois que je me rends dans ce petit village breton d'Ille-et-Vilaine. Maintenant, j'espère bien transmettre cette passion qui me lie à cet endroit, en provocant des émotions en pagaille chez les personnes – comme toi – qui peuvent le comprendre. En attendant, et pour te remercier de ta fidélité, je t'offre la Traum Motorsport 911 ''964'' Carrera 2 RS ainsi que la vidéo de la Volkswagen ID Buggy que tu voulais au mois de mars.

 

 

 

Je vous demande de vous arrêter.

Tu vas finir par me faire aimer les électriques avec cet ID.Buggy. J'adore vraiment, je pourrais craquer, un coup de crayon on ne peut plus simple mais une mise au goût du jour très sensuelle, quelle réussite.

Mais j'aime également dans un autre genre la Polo GTI RX de Peter Solberg.

Je te remercie pour la vidéo de l'ID.Buggy mais je dois t'avouer que You-Tube m'a proposé à la suite la vidéo de ta visite au musée de Michel Hommel et je n'ai pas pu m'empêcher de regarder. Désolé si tu nous en réservais la surprise. J'ai vu que mon Z3 était déjà une voiture de musée. On vieillit!

Bon Week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daniel (@daniel762), comment va mon brocanteur adjoint depuis la semaine dernière ? Pour ma part, je suis ravi d'être de retour sur le forum avec un reportage qui va te faire le plus grand bien. Comme je sais que tu n'aimes pas beaucoup les voitures modernes, sache que dans mon prochain sujet, la plus récente des automobiles sera l'Alpine A110 ''Première Edition'' mais qu'elle se sentira bien seule. Par contre, il y aura une grande salle remplie de Peugeot, dont plusieurs 203 ! Mais quoi qu'il arrive, j'espère que tu auras passé un agréable moment, sans bouger de ton canapé, devant ce reportage sur le salon international de l'automobile de Genève, à l'instar de Pierre (@Meta_) ? Pour ce qui est du musée de Michel Hommell à Lohéac, je te – vous – garanti que j'ai fais mon maximum pour que ce dernier soit le plus beau possible. Beaucoup de photographies, beaucoup de vidéos et énormément d'informations seront là pour agrémenter la visite de cet espace que je connais bien !

 

Bonjour @tenroc, comment vas-tu en ce moment mon ami ? Je suis heureux que tu accueilles toutes les pépites du Manoir de l'automobile de Lohéac avec tant de ferveur. Cela ne t'a pas échappé, c'est la deuxième fois que je fais un reportage sur ce musée, qui est un des plus beaux de France et même d'Europe. Il y a diverses raisons à ça ! L'envie d'y retourner, le fait qu'il y ait de nouvelles voitures – parmi lesquelles une Lamborghini 350 GT et une Lamborghini Miura – et de nouveaux dioramas à taille humaine dans un nouveau couloir. Et cette fois, je pense avoir tous les documents nécessaires pour répondre à un maximum de questions. En attendant, je te félicite pour l'ensemble des photos que tu as publié sur mon topic en mon absence. C'est purement et simplement du grand art, comme à ton habitude ! Je ne vais pas dire que je préfère telle ou telle automobile aujourd'hui car j'en serais incapable. Je me contenterai – encore – de te tirer mon chapeau pour l'ensemble de ton travail... !

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), j'espère que tu te portes bien depuis la semaine dernière ? Il est vrai que j'ai passé une semaine incroyable au Manoir de l'automobile de Michel Hommell à Lohéac, et que je vais en garder des souvenirs indélébiles. J'ai découvert de nouvelles voitures, et j'ai eu la chance d'en conduire plusieurs également, ce qui est un privilège que peu de personnes peuvent se targuer d'avoir fait. Si j'ai bien l'intention de vous faire rêver avec mon reportage, je peux répondre sans aucune difficulté que c'est déjà fait pour moi, comme à chaque fois que je me rends dans ce petit village breton d'Ille-et-Vilaine. Maintenant, j'espère bien transmettre cette passion qui me lie à cet endroit, en provocant des émotions en pagaille chez les personnes – comme toi – qui peuvent le comprendre. En attendant, et pour te remercier de ta fidélité, je t'offre la Traum Motorsport 911 ''964'' Carrera 2 RS ainsi que la vidéo de la Volkswagen ID Buggy que tu voulais au mois de mars.

 

Bonjour Alexandre (@Audi17), comment va mon docteur exclusif depuis la semaine dernière ? Je te remercie pour ton message et ton accueil, ça fait plaisir de voir que je vous manque à tous quand je ne suis pas là. Mais pour faire tourner un topic comme celui-ci, qui réclame une vingtaine de photos par jour, il faut bien travailler de temps en temps. Je t'expédie sans perdre une minute la jolie Traum Motorsport 911 ''964'' Carrera 2 RS et les Volkswagen Arteon R-Line et Golf GTI TCR ! De toute façon, avec les belles photographies que tu publies tous les jours depuis que je suis à Lohéac, tu as le droit de me demander n'importe quelle automobile de mon reportage. Je ne vais pas choisir de voiture en ce qui me concerne car je prendrai toutes celles qui étaient à ce fameux rassemblement monégasque. Faire venir des voitures des quatre coins du monde, pour un rendez-vous qui était à peine annoncé, il n'y a bien que le ''rocher'' pour en être l'auteur. Merci beaucoup pour ce partage !

 

Bonjour Marc (@Marc22v8), j'espère que mon petit frère de cœur va bien depuis une semaine ? Tout comme pour les autres participants de mon topic – ainsi que Damien (@sierra38), Éric (@enclume76) ou encore Jordan (@SKYroz) – je te remercie pour tes commentaires, et surtout, pour tes très belles photographies et montages. Je ne vais pas reprendre tous les messages que tu as laissé sur mon topic car il y aurait beaucoup à dire. Mais sache que le cœur y est et que je suis vraiment heureux de voir que mon sujet a été porté par des personnes aussi passionnées que toi et les autres. Tes derniers photos montages prouvent bien à quel point tu as pris goût à cette forme d'art et je suis ravi de constater que tu as fait énormément de progrès. Pendant longtemps, j'ai fais la même chose que toi avant de me rendre compte que la plus belle des photos est celle que l'on ne retouche pas. Mais, il est possible que tu ais, comme moi à l'époque, besoin d'en passer par là pour le comprendre l'ami.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 241/246).

 

241 Volkswagen Golf R Performance (1).jpg

 

Volkswagen Golf R Performance.

 

241 Volkswagen Golf R Performance (2).jpg

 

Volkswagen Golf R Performance.

 

---------------

 

---------------

 

241 Volkswagen ID-Buggy (1).jpg

 

Volkswagen ID. Buggy.

 

241 Volkswagen ID-Buggy (2).jpg

 

Volkswagen ID. Buggy.

 

241 Volkswagen ID-Buggy (3).jpg

 

Volkswagen ID. Buggy.

 

241 Volkswagen ID-Buggy (4).jpg

 

Volkswagen ID. Buggy.

 

241 Volkswagen ID-Buggy (5).jpg

 

Volkswagen ID. Buggy.

 

241 Volkswagen ID-Buggy (6).jpg

 

Volkswagen ID. Buggy.

 

241 Volkswagen ID-Buggy (7).jpg

 

Volkswagen ID. Buggy.

 

241 Volkswagen ID-Buggy (8).jpg

 

Volkswagen ID. Buggy.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 242/246).

 

242 Volkswagen ID-Buggy (1).jpg

 

Volkswagen ID. Buggy.

 

242 Volkswagen ID-Buggy (2).jpg

 

Volkswagen ID. Buggy.

 

242 Volkswagen ID-Buggy (3).jpg

 

Volkswagen ID. Buggy.

 

242 Volkswagen ID-Buggy (4).jpg

 

Volkswagen ID. Buggy.

 

242 Volkswagen ID-Buggy (5).jpg

 

Volkswagen ID. Buggy.

 

242 Volkswagen ID-Buggy (6).jpg

 

Volkswagen ID. Buggy.

 

242 Volkswagen ID-Buggy (7).jpg

 

Volkswagen ID. Buggy.

 

---------------

 

---------------

 

242 Volkswagen Polo GTI RX Petter Solberg et Johan Kristoffersson  (1).jpg

 

Volkswagen Polo GTI RX Petter Solberg/Johan Kristoffersson (présentée sur le stand de la FIA).

 

242 Volkswagen Polo GTI RX Petter Solberg et Johan Kristoffersson  (2).jpg

 

Volkswagen Polo GTI RX Petter Solberg/Johan Kristoffersson (présentée sur le stand de la FIA).

 

242 Volkswagen Polo R-Line TGI (1).jpg

 

Volkswagen Polo R-Line TGI.

 

 

L'ID Buggy est plutot pas mal foutue, ils auraient pu faire pire, mais là c'est pas si mal que ça, malgré l'histoire des buggy sur base de cox, ils ont su s'en écarter un peu.

 

Rolls-Royce Silver Wraith Drophead Coupe carrossée par Hooper (1953) :

Modèle venu des Etats-Unis

 

 

DSCF5775.jpg

 

 

DSCF5782.jpg

 

DSCF5798.jpg

 

DSCF5768.jpg

 

 

DSCF5772.jpg

 

 

DSCF5773.jpg

 

 

DSCF5803.jpg

La peinture est juste :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

À l'attention de mes lecteurs : Aujourd'hui, comme je publie les dernières parties de mon reportage sur le salon international de l'automobile de Genève et aussi l'introduction du musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac, je ne vais pas répondre à vos commentaires afin de ne pas charger davantage la page. Toutefois, pas d'inquiétude – Alexandre (@Audi17), Daniel (@daniel762), Éric (@enclume76), Jean-Jacques (@jjsnakeCale) et Pierre (@Meta_) – je me rattraperai demain sans faute afin de vous écrire individuellement. De toute façon, je pense que vous allez avoir largement assez de lecture en ce début de week-end. J'espère vous avoir donné envie de faire un séjour à Genève afin de visiter le Palexpo quand il est bien rempli car c'est quelque chose que les passionnés devraient tous faire une fois dans leur vie. Pour l'instant, je vous souhaite une bonne lecture et je vous livre encore un peu de rêve avant de fermer définitivement cette parenthèse suisse enchantée.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 243/246).

 

243 Volkswagen Polo R-Line TGI (1).jpg

 

Volkswagen Polo R-Line TGI.

 

243 Volkswagen T-Roc R (1).jpg

 

Volkswagen T-Roc R.

 

243 Volkswagen T-Roc R (2).jpg

 

Volkswagen T-Roc R.

 

243 Z'Art V250d (1).jpg

 

Z'Art V250d.

 

243 Z'Art V250d (2).jpg

 

Z'Art V250d.

 

243 Z'Art V250d (3).jpg

 

Z'Art V250d.

 

243 Z'Art V250d (4).jpg

 

Z'Art V250d.

 

243 Z'Art V250d (5).jpg

 

Z'Art V250d.

 

---------------

 

---------------

 

243 Zenvo TSR-S (1).jpg

 

Zenvo TSR-S.

 

243 Zenvo TSR-S (2).jpg

 

Zenvo TSR-S.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 244/246).

 

244 Zenvo TSR-S (1).jpg

 

Zenvo TSR-S.

 

244 Zenvo TSR-S (2).jpg

 

Zenvo TSR-S.

 

244 Zenvo TSR-S (3).jpg

 

Zenvo TSR-S.

 

244 Zenvo TSR-S (4).jpg

 

Zenvo TSR-S.

 

244 Zenvo TSR-S (5).jpg

 

Zenvo TSR-S.

 

244 Zenvo TSR-S (6).jpg

 

Zenvo TSR-S.

 

244 Zenvo TSR-S (7).jpg

 

Zenvo TSR-S.

 

244 Zenvo TSR-S (8).jpg

 

Zenvo TSR-S.

 

244 Zenvo TSR-S (9).jpg

 

Zenvo TSR-S.

 

244 Zenvo TSR-S (10).jpg

 

Zenvo TSR-S.

 

---------------

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 245/246).

 

---------------

 

---------------

 

245 Zenvo TSR-S (1).jpg

 

Zenvo TSR-S.

 

245 Zenvo TSR-S (2).jpg

 

Zenvo TSR-S.

 

245 Zenvo TSR-S (3).jpg

 

Zenvo TSR-S.

 

245 Zenvo TSR-S (4).jpg

 

Zenvo TSR-S.

 

245 Zenvo TSR-S (5).jpg

 

Zenvo TSR-S.

 

245 Zenvo TSR-S (6).jpg

 

Zenvo TSR-S.

 

245 Zenvo TSR-S (7).jpg

 

Zenvo TSR-S.

 

245 Zenvo TSR-S (8).jpg

 

Zenvo TSR-S.

 

245 Zenvo TSR-S (9).jpg

 

Zenvo TSR-S.

 

245 Zenvo TSR-S (10).jpg

 

Zenvo TSR-S.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 246/246).

 

246 Zenvo TSR-S (1).jpg

 

Zenvo TSR-S.

 

246 Zenvo TSR-S (2).jpg

 

Zenvo TSR-S.

 

246 Zenvo TSR-S (3).jpg

 

Zenvo TSR-S.

 

246 Zenvo TSR-S (4).jpg

 

Zenvo TSR-S.

 

246 Zenvo TSR-S (5).jpg

 

Zenvo TSR-S.

 

246 Zenvo TSR-S (6).jpg

 

Zenvo TSR-S.

 

246 Zenvo TSR-S (7).jpg

 

Zenvo TSR-S.

 

246 Zenvo TSR-S (8).jpg

 

Zenvo TSR-S.

 

246 Zenvo TSR-S (9).jpg

 

Zenvo TSR-S.

 

246 Zenvo TSR-S (10).jpg

 

Zenvo TSR-S.

 

---------------

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (Conclusion).

 

247 Zenvo TSR-S (1).jpg

 

Zenvo TSR-S.

 

247 Zenvo TSR-S (2).jpg

 

Zenvo TSR-S.

 

---------------

 

Avant-propos :

 

Après quasiment cinq mois de photographies et de vidéos en provenance du Palexpo de Genève, ce reportage tire sa révérence de façon définitive. Il n'y a pas un stand, pas un constructeur, pas un concept-car ou prototype qui n'a pas fait son apparition dans les pages de ce topic. J'espère, comme moi, que vous avez apprécié cette immersion intégrale au cœur du plus beau salon international de l'automobile. Je vous annonce d'ores et déjà, de façon officieuse, que je serai présent pour l'édition 2020 qui se déroulera du 5 au 15 mars. Pour les passionnés qui hésitaient encore à faire le chemin jusqu'en Suisse, je pense que l'intégralité de ce reportage suffirait à donner envie à un mort de s'y rendre, même si le budget reste conséquent. En sus d'en avoir pris plein les yeux, j'ai passé de très bon moments avec ma maman. Ces trois jours resterons à jamais dans ma mémoire car je me suis beaucoup amusé et j'ai partagé ma passion avec l'une des deux personnes – l'autre étant bien évidemment mon papa – qui comptent le plus pour moi. Mon papa que je remercie du fond du cœur pour s'être occupé d'Opium et Izy en mon absence. Grâce à lui, j'ai pu partir sereinement 4 jours !

 

Les bons et les mauvais élèves :

 

Depuis quelques années, il faut reconnaître que certains commerciaux sont de vrais amateurs pour la simple et bonne raison que ce ne sont pas des vendeurs mais des usurpateurs. Des petits jeunes que certains constructeurs emploient davantage pour leurs physiques que pour leurs connaissances. C'était notamment le cas du stand Citroën, où deux jeunes se sont moqués de moi car je pestiférai sur le fait qu'il n'y avait pas grand chose pour le centenaire, ni même de véritables nouveautés. J'ai même eu le droit à la plus classique des répliques : « Vous savez monsieur, un mètre carré correspond à 10 000 francs, alors nous sommes là pour vendre des voitures, c'est tout ». C'est dommage, car un beau stand attire de la foule et donc des prospects, mais pour comprendre ça, il faut être vendeur ! Pour continuer avec les mauvais élèves, il fallait ensuite se rendre chez Rolls-Royce. Il s'agit de la seule firme automobile qui refuse que je rentre sur son stand spontanément car « il y a des clients en ce moment ». Ne s'agirait-il pas d'un délit de faciès ? Est-ce que mon accoutrement ou mon visage donnent l'impression que je n'ai pas les moyens d'acheter ? Après cette réponse venant d'une hôtesse aussi froide qu'une porte de prison, je propose qu'elle prenne mon appareil photos pour faire un cliché. Elle me répond simplement « désolé, mais j'ai d'autres choses à faire » ! Bon, très bien madame, moi aussi... Mes lecteurs ne pourront pas voir la Rolls-Royce Phantom avec sa peinture en poudre de diamants mais ils sauront pourquoi. A contrario, il y avait de très bons élèves cette année encore ! Porsche par exemple, qui me laisse entrer dans le showroom réservé à la clientèle pour faire des photographies de la 911 4S ''Exclusive Manufaktur'' et qui me paye un verre par la même occasion. Une commerciale de chez Lamborghini qui me reconnaît suite à ma visite à Sant'Agata Bolognese où nous avions eu une très longue conversation en français et qui me laisse monter dans toutes les voitures ! Les vendeurs de chez Aston Martin, Maserati, McLaren ou encore Pininfarina, avec qui j'avais conversé à l'hôtel et qui m'ont reconnu immédiatement. Et bien sûr, les représentants de Ferrari, avec qui j'entretiens de très bons rapports depuis des années qui me font découvrir la toute nouvelle F8 Tributo ainsi que la belle SF90 F1 que je n'avais pas encore eu la chance de voir. Tant de belles rencontres et retrouvailles qui font oublier l'incompétence de certains... Je tiens également à souligner l'intérêt de Cupra et la gentille Camille de chez Audi. Cela fait plaisir de voir des jeunes qui s'investissent ! D'ailleurs cette dernière a pris contact avec moi et m'invite dans les coulisses du salon pour 2020. Sans les visiteurs, le pied !

 

Les absents :

 

Les absents ont toujours tort ! Mais dans certains cas, comme celui de Tesla, ce n'est pas une grosse perte. Comme chaque année, il était possible de voir une Model S sur le stand e'mobile, bien à la peine à côté d'une intrigante Sahara 2. Mais en définitive, aucun stand ne représentait réellement la marque. La raison ? La Suisse a interdit le mode « Autopilot » sur son territoire suite à de nombreux accidents dont certains ont été mortels. Pour montrer sa grogne, Elon Musk, le Président Directeur Général de Tesla, boycotte depuis trois ans le marché sur lequel il vend le plus des ses engins autonomes. J'aime de plus en plus la Suisse pas vous ? Parmi les absents notables, il y avait également Lotus, mais ce n'était pas vraiment une surprise puisqu'en 2013, lors de ma première visite à Genève, la firme anglaise de Norwich n'était déjà pas là. Il faut reconnaître que pour un petit constructeur comme celui-ci un tel salon représente un investissement énorme ! Opel également n'était pas de la fête cette année, pour une ''véritable'' raison qui m'échappe... PSA qui est désormais propriétaire du constructeur allemand devrait pourtant essayer de conquérir un nouveau marché grâce à cette nouvelle carte à jouer. Un concept-car aurait été le bienvenu pour annoncer la reprise d'une gamme actuelle vieillissante. Cela étant, DS n'était pas présent non plus, car « il est plus important de faire de la publicité que de présenter les mêmes modèles que l'année passée ». Honnêtement, je pense qu'il serait plus urgent de sortir la vraie remplaçante de la DS 3 avant tout autre chose mais bon... Et puis, je trouve dommage qu'un constructeur se disant de luxe ne soit pas présent au paradis des véhicules de cette catégorie. Mais c'est la vie...

 

Des nouveautés comme s'il en pleuvait :

 

Malgré l'absence de certains grands constructeurs automobile comme Alpine, Cadillac, Chevrolet, DS, Ford, Hyundai, Infiniti, Jaguar, Land Rover, Mini, Opel et Volvo, c'est une puissante avalanche de nouveautés qui accueillait les visiteurs du Palexpo de Genève. De nouveaux concepts-cars, des premières mondiales ou européennes, mais aussi des nouvelles marques étaient au rendez-vous. Au final, l'ensemble du salon était presque mieux que les autres années car les nouvelles firmes, les nouveaux artisans ou préparateurs avaient mis les bouchées double pour séduire le public. J'ai passé pour vous – et surtout pour moi – plus d'une quarantaine d'heures dans des allées noires de monde. J'ai découvert des noms comme Aiways, Arcfox, Aurus, Dr, e.GO, Engler, Ertex, Fornasari, Luxaria Technology, Magna, Nobe, Piëch, Puritalia, RCH, Twisted ou encore Z'Art. Sans compter sur un florilège de nouvelles voitures qui m'ont littéralement fait craquer. Mais je n'en dit pas plus pour le moment ! J'ai également fait de belles rencontres, comme celle du jeune Kemal (@Kemal4225) qui est depuis inscrit sur le forum, et bien d'autres, toutes aussi sympathiques les unes que les autres. J'ai également retrouvé mes amis du Mövenpick et des stands où j'ai l'habitude de me rendre pour profiter au mieux de ma visite. Je tiens d'ailleurs à remercier certains d'entre eux, comme Aston Martin, Ferrari, Koenigsegg, Lamborghini, Mansory, Maserati, McLaren, Pagani, Pininfarina, Porsche, Ruf... Pour leurs délicates attentions. C'est toujours agréable de retrouver des amis et des complices de toujours.

 

Climatosceptique :

 

J'entends d'ici les ''dictateurs de la bonne conscience'' m'expliquer que je ne respecte pas la planète à travers mes écrits. Mais il y a énormément d'incohérences dans le vaste monde de l'automobile. En voici un que tous les usagers de la route ont eu le privilège de constater, et il se prénomme SUV (Sport Utility Vehicle). Une forme de voiture qui rencontre un succès de plus en plus grandissant. À tel point que même les constructeurs les plus prestigieux comme Rolls-Royce, Lamborghini, Bentley ou encore Jaguar en possèdent un dans leur gamme respective. Pourtant, rien n'est plus polluant que ces mastodontes des routes ! Alors, comment un Président de la République comme Emmanuel Macron peut arriver dans un DS 7 Crossback et parler ensuite des soucis sur le climat ? Derrière ce capharnaüm général ne se cacherait-il pas une nouvelle méthode pour soutirer de l'argent encore plus facilement à la classe moyenne ? Si je voulais faire une comparaison amusante, je reprendrai les propos de Laurent Chevalier, le rédacteur en chef adjoint de « Sport Auto » dans le magazine du mois de mars 2019. Plus sérieusement, tout le monde à compris que le réchauffement climatique n'est qu'un prétexte pour taxer les français. Je respecte le choix de chacun, mais il faut arrêter de nous prendre pour des ''vaches à lait'' et redescendre sur sa planète. Des malus pour les voitures sportives alors qu'il y en a peu, et dans certains cas, des bonus écologiques pour les SUV. De qui se moque t-on ? Tant qu'écologie rimera avec économie, la fracture sociale sera plus grande.

 

Cordialement ; Romaric Jaffré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...