Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Invité §dou774pJ

même que la bleue avec bandes jaunes s'etait faite accidenter et elle y étaient toutes(les 36)

 

Non, il n'y en avait que 23 (22 sans la bleue à bandes jaunes) ;)

 

Ce qui est déjà pas mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

Photo!! :mad:

Je vais voir pour passer chez lui en faire ^^ Par contre vu le temps chez moi ça sera sûrement dans le garage, donc pas ouf :p il faut que je lui demande s'il en a à m'envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Pour les amateurs, un petit bonus venant des 24 heures de l'an dernier avec la commémoration du duel Ferrari - Ford dans le milieu des années 60.

Et petit rectificatif, la commémoration des F 250 GTO au Mans Classic, ce n'était pas en 2014 mais en 2012. Et oui les années passent tellement vite...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Soir, 717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

 

Sympa ça ,j'y était aussi,et j'ai les mêmes photos...ou presque... legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

 

Le Mans 2015 082-001.jpg

 

...une au hasard... freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Amon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

La BX 4 TC me rappelle celle sortie pour les "civils" (200 exemplaires) qui a eu une histoire intéressante, Citroën qui a laissé tombé le rallye si rapidement, ça commence par les deux BX qui abandonnent au Monte Carlo puis une qui termine 6ème en Suède, ils suspendent les BX pour les préparer mais pendant ce temps là, une RS200 sort de la route et tue 3 spectateurs au Portugal et pour terminer la Delta S4 de Toivonen explose en Corse après une sortie de route qui tua le pilote et le copilote (cela marquera la fin du Groupe B)

Citroën en a marre, la marque brade la TC, il y a juste 85 exemplaires vendues, le reste est détruit, Citröen veut même racheter des modèles déjà vendues le double du prix pour qu'on oublie cette voiture, d'ailleurs si vous avez une TC et que vous allez chez Citroën, soit ils vont refuser de s'en occuper soit ils ne connaîtront pas ce modèle :jap:

Tiens d'ailleurs il y a une RS200 à vendre dans un garage près de chez moi :oui:

Pas chère :cyp:

http://www.gt-spirit.fr/achete [...] 03438.html

Et dans ce même garage il y avait aussi une TC à vendre :oui:

http://www.gt-spirit.fr/achete [...] 03217.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BX 4 TC me rappelle celle sortie pour les "civils" (200 exemplaires) qui a eu une histoire intéressante, Citroën qui a laissé tombé le rallye si rapidement, ça commence par les deux BX qui abandonnent au Monte Carlo puis une qui termine 6ème en Suède, ils suspendent les BX pour les préparer mais pendant ce temps là, une RS200 sort de la route et tue 3 spectateurs au Portugal et pour terminer la Delta S4 de Toivonen explose en Corse après une sortie de route qui tua le pilote et le copilote (cela marquera la fin du Groupe B)

Citroën en a marre, la marque brade la TC, il y a juste 85 exemplaires vendues, le reste est détruit, Citröen veut même racheter des modèles déjà vendues le double du prix pour qu'on oublie cette voiture, d'ailleurs si vous avez une TC et que vous allez chez Citroën, soit ils vont refuser de s'en occuper soit ils ne connaîtront pas ce modèle :jap:

Tiens d'ailleurs il y a une RS200 à vendre dans un garage près de chez moi :oui:

Pas chère :cyp:

http://www.gt-spirit.fr/achete [...] 03438.html

Et dans ce même garage il y avait aussi une TC à vendre :oui:

http://www.gt-spirit.fr/achete [...] 03217.html

c'est à côté de chez toi ce repère à pigeon ?

 

Et tu as pas honte :ange:

 

 

d'ailleurs, il me semble que tu as fait un très bon article à ce sujet (sur la BX) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

c'est à côté de chez toi ce repère à pigeon ?

 

Et tu as pas honte :ange:

 

 

À 45 min de route :ange:

Ils ont pleins de jolies modèles, je vais pas m'en plaindre :cyp:

Et oui j'ai fait un article dessus :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

 

Soir, 717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

 

Sympa ça ,j'y était aussi,et j'ai les mêmes photos...ou presque... legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

 

Le Mans 2015 082-001.jpg

 

...une au hasard... freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Amon

 

 

Avec la bosse sur le toit (plutôt la partie supérieure de la porte d'ailleurs), pour passer le casque :rs:

 

J'ai remis quelques photos sur mon topic, pour ceux qui n'auraient pas le lien :

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] #t20063064

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Surtout venant de quelqu'un comme toi @Mouss-35, qui à eu l'occasion de voir des membres du Forum-Auto de Caradisiac. Et quels membres en plus, entre @RossoCorsa300 et @breizhman44, quel bonheur. Et je suis certain comme tu le dis que cela change notre façon d'écrire de savoir comment la personne qui est en fasse réagit. Pour le département, oui, évidemment que vous pouvez être ailleurs pour des raisons personnelles, mais je n'y croyais pas sur le coup. Mais j'aime à penser que Stéphane est ton père, cela me fait trop rire. Comment ça « il n'aurait même pas du te rencontrer quand il est venu ici » ? Et moi, je ne lui volerai pas sa superbe voiture rouge car je trouve que pour être le possesseur de ce genre d'automobile, il faut le mériter.

 

Attention les copains, @sierra38 est un tireur sportif ! N'essayez pas de lui voler sa voiture ou vos fesses vont s'en souvenir. Alors comme ça ce n'est pas une culasse de voiture qui a volé ? Tu possèdes combien d'armes sans indiscrétion ? C'est possible qu'une arme à feu casse ??? J'imagine la tête de ton ami qui à pris la demi-culasse le blessant légèrement à l'oreille. Cela ne m'étonne pas du tout que ça reste une anecdote entre vous sujet à délires. Ta carrière militaire à duré combien d'années ? C'est vrai que la Jeep Willys passe presque partout et avec une aisance presque déconcertante. Je suis vraiment content que cela ta rappelle de supers souvenirs avec ton Chef de corps. A sa place, je n'aurai pas voulu non plus d'une Peugeot P4 et j'aurai réquisitionné aussi une Jeep. Par contre, niveau discrétion, c'est clair que ce n'est pas terrible... Si tu viens voir ce musée un jour, n'hésite pas à me prévenir, je viendrai volontiers avec toi faire quelques photographies.

 

Bonjour Alain (@ALAINITAL) comment vas-tu mon ami ? Toi aussi tu fais du tir ? Décidément, il y à plein de tireurs présents sur mon topic ! J'ai toujours eu envie de faire un sport dans ce genre, mais je ne sais pas ce qu'il faut faire pour s'inscrire dans un club ? Je n'en connais aucun près de chez moi ? Et petite question, mais est-ce qu'il ne faut pas avoir un casier judiciaire vierge pour pratiquer le tir ? Si toi ou quelqu'un d'autre peut me renseigner, merci d'avance car je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait après tout.

 

En effet @Paganizonda51, la photographie de @tenroc regroupe deux des plus belles automobiles du monde à mes yeux. La Bizzarrini 5300 GT Corsa et la Ferrari 250 Bredvan. Je ne suis pas un aficionado des dragsters moi non plus, mais le fait qu'ils appartiennent à Vincent Perrot (Le propriétaire de la célèbre K2000 de la série du même nom) me fait un petit pincement au cœur. Je ne sais pas s'il la possède toujours par contre. Pour la Courage C36 d'Henri Pescarolo cela me rappelle des souvenirs. Est-ce que tu sais que j'ai en ma possession une photographie de lui quant il était jeune ? Un vrai trésor que je garde bien au chaud dans un petit coffre.

 

Attention, @amon30900 commence à avoir un début d’Alzheimer. Combien de temps durait le service militaire déjà en 1974 (Un an non) ? C'était le réconfort de pouvoir conduire cette Jeep Willys pendant cette période j'imagine ? Arpenter le Mont Ventoux culminant à 1 911 mètres dans cet engin à la fois préhistorique et novateur. Cela devait-être un véritable bonheur. Décidément, je fais appel aux souvenirs de beaucoup de mes lecteurs ces derniers jours. Je suis vraiment très content que cela te plonge dans ta mémoire. J'espère que je vais continuer ainsi pendant encore un long moment. Concernant la série de photographies précédentes, je suis du même avis que toi. Si je ne devais en choisir qu'une, je prendrai sans aucune hésitation la Courage C36 d'Henri Pescarolo. Quant à la photographie de la Ford GT40 noire, elle est juste sublime, merci beaucoup pour le partage !

 

La passion se dégage de tes propos @binouze41. Je comprends très bien maintenant pourquoi tu aimes tant cette Ford Escort RS Groupe 4 de Björn Waldegård et Ari Vatanen. J'avoue que ce que je préfère sur cette petite bombinette sont ses petites jantes et les ailes larges. Cela me rappelle d'autres sportives qui envoient du lourd même à l'arrêt. Pour la Volkswagen Karmann Ghia, j'ai encore quelques photographies d'elle qui arrivent dans mes prochains reportages, et de mémoire, il me semble que j'en ai une en orange. Mais je ne suis vraiment pas sur de moi. Concernant les courses comme le Mans Classic, je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai toujours trouvé les propriétaires de ces voitures ultra rarissimes voir unique et qui valent des millions d'euros, complètement dingue. Pour ma part, je n’oserai jamais faire la moindre course avec une Ferrari 250 GTO ou autre... Après, il est vrai qu'il y à de très bon mécaniciens derrière, mais même s'ils rénovent une automobile de ce genre, elle n'est plus d'origine par la suite.

 

Je ne pensais pas que tu avais 63 ans @1600 S. Sache pour ma part que je vais avoir 30 ans le 10 novembre prochain. Comme ça ce n'est un secret pour personne des deux côtés. Ah d'accord, je n'avais pas compris pour Jimmy et Jacques excuses-moi. Est-ce que tu as le lien du topic ouvert début 2007 ? Moi aussi je suis un lecteur assidu de @RossoCorsa300 et sa « folie rouge » même si je ne participe pas tous les jours par manque de temps. Chaque soir, dans mon lit, je regarde les nouveaux commentaires. Merci beaucoup pour les photographies de la Porsche et de la Ford. Tu remercieras @poulain3364 de ma part, car je ne le connais pas... Dommage car ses clichés ont l'air magnifiques. As-tu également un lien vers le topic d'@Akira33 ?

 

Ah d'accord, merci beaucoup pour la définition du ''rallye de régularité'' @doubl_arbre ! Je n'aurai pas pensé à chercher ça sur Wikipédia. Cela me paraît presque plus compliqué que les rallyes normaux, est-ce que je me trompe ? Garder une vitesse moyenne tout en découvrant un circuit fléché cela doit être très compliqué parfois. Sur quelle voiture est-ce que tu fais ce genre de course mon ami ? Et qu'elle est ta vitesse moyenne pour me donner un ordre d'idée ? Désolé, je pose beaucoup de question, mais je ne veux pas mourir bête.

 

Effectivement @tenroc, j'avais déjà rectifié pour ma part dans la réponse que je t'avais écrite. Les Ferrari 250 GTO au Mans Classic c'était en 2012 et non en 2014. Mais comme tu le dis, le temps passe tellement vite... Concernant tes photographies, si je ne me trompe pas, nous avons une Ferrari 250 LM puis une 250 GTO, puis une 330 P4 Spider, et pour finir, trois Ford GT40 ! Est-ce que j'ai bon ou pas ? En tout cas, elles sont magnifiques tes photos, comme toujours ! Tu as vraiment de la chance d'avoir vu tous ces modèles dans une seule pièce. Je n'ose pas imaginer le prix de l'ensemble des automobiles présentes.

 

Et bien alors Massimo (@§Mas042gf) où étais-tu passé depuis un certain temps ? J'ai laissé des commentaires sur ton topic, je t'ai envoyé des messages privés, et je t'ai même laissé quelques petits mots par ici par là sur mon topic et aucune réponse... Tu étais parti en vacances peut-être ? Ou alors à la chasse aux belles italiennes ? Ou peut-être les deux ? Merci beaucoup pour les compliments sur mes photographies. Je suis vraiment très honoré de te faire rêver au jour le jour grâce à mes images. Merci à toi de me suivre !

 

Je te le confirme @3al2p, c'est voiture marque tout une époque de la course automobile. Une époque ou Ferrari n'a pas vraiment brillé d'ailleurs fasse aux mythiques Ford GT40. Comme je le disais, c'est vraiment une chance inouïe de voir toutes ces merveilles dans une seule et même pièce. Je me demande combien vaux un rassemblement de voitures comme elles (Je parle du prix total pour toutes les voitures présentes) ? En tout cas, j'ai passé un super bon moment devant ces clichés, malgré le fait que ce week-end j'étais malade comme un chien. Voilà la raison pour laquelle je n'ai rien posté..

 

On attends toujours les photographies de la Volkswagen Karmann Ghia de ton oncle @AmMoNiaK ! J'espère que cela vaut le coup d'attendre ! Dans mon prochain reportage, il n'y aura pas ce modèle, mais j'ai vérifié, et il y a au moins 4 dossiers différents où je possède des images de Karmann Ghia. Orange, rouge, grise, noire... Je pense que les amateurs de cette voiture vont être aux anges. Malheureusement, au Rallye des 4 Chapelles de Brandérion cette année, il n'y en avait aucune alors qu'il y à deux ans oui.

 

Que dire de plus que ce que tu as fait comme résumé @DBS 69 ! Je vois que tu connais ton sujet vraiment par cœur car il n'y à aucune erreur dans ton discours. Alors juste pour voir si tu disais vrai quand même par rapport à la Citroën BX 4TC, j'ai appelé plusieurs garages Citroën pour savoir s'il connaissaient cette voiture. Sur 8 concessions contactées, 7 ne savaient pas qu'elle existait et la dernière m'a dit de venir avec la voiture. Donc bravo pour ce travail de recherche vraiment impressionnant ! Par contre, je trouve que les tarifs des voitures en vente dans le garage qui est prêt de chez toi sont affolants. Je ne sais pas si les prix sont exacts, mais ils me laissent dubitatifs.

 

---------------

 

Musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 32/45).

 

31 01 René Bonnet Aérojet LM6 Jean-Pierre Maurice Georges Beltoise, Claude Bobrowski #53.jpg

 

René Bonnet Aérojet LM6 Jean-Pierre Maurice Georges Beltoise/Claude Bobrowski #53.

 

31 02 Citroën D Special.jpg

 

Citroën D Spécial.

 

31 03 Salmson Amphibie.jpg

 

Salmson Amphibie (véhicule unique au monde transformé par un automobiliste qui voulait traverser la Seine pendant la seconde guerre mondiale pour retrouver sa fiancée dans l'hypothèse d'un bombardement des ponts par les allemands).

 

31 04 Peugeot 172 BC.jpg

 

Peugeot 172 BC.

 

31 05 Peugeot 201.jpg

 

Peugeot 201.

 

31 06 Peugeot 301 Cabriolet.jpg

 

Peugeot 301 Cabriolet.

 

31 07 Peugeot 601 Roadster.jpg

 

Peugeot 601 Roadster.

 

31 08 Peugeot 202 Cabriolet.jpg

 

Peugeot 202 Cabriolet.

 

31 09 Peugeot 302 Cabriolet.jpg

 

Peugeot 302 Cabriolet.

 

31 10 Peugeot 402 Eclipse.jpg

 

Peugeot 402 Éclipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout venant de quelqu'un comme toi @Mouss-35, qui à eu l'occasion de voir des membres du Forum-Auto de Caradisiac. Et quels membres en plus, entre @RossoCorsa300 et @breizhman44, quel bonheur. Et je suis certain comme tu le dis que cela change notre façon d'écrire de savoir comment la personne qui est en fasse réagit. Pour le département, oui, évidemment que vous pouvez être ailleurs pour des raisons personnelles, mais je n'y croyais pas sur le coup. Mais j'aime à penser que Stéphane est ton père, cela me fait trop rire. Comment ça « il n'aurait même pas du te rencontrer quand il est venu ici » ? Et moi, je ne lui volerai pas sa superbe voiture rouge car je trouve que pour être le possesseur de ce genre d'automobile, il faut le mériter.

:jap: Ca change totalement, j'ai été le 1er surpris crois moi !

 

Normalement non, il n'aurait pas du me rencontrer, je lui avait envoyer par mail, les coordonnées, le planning, le numéro de réservation, les codes, ....

Je ne souhaitais rencontré personne car je ne voulais pas, contrairement à ce que certains pensent, profiter de cet événement et me garder le mérite :jap:

 

Finalement Pôpa andyfernando.gif.81602da0769ac40f2a57635627d08a76.gif à insisté pour que je vienne et au final, je ne regrette pas momoss30.gif.1efc1beb8f6e9ac4a241bc4f9b90508f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention les copains, @sierra38 est un tireur sportif ! N'essayez pas de lui voler sa voiture ou vos fesses vont s'en souvenir. Alors comme ça ce n'est pas une culasse de voiture qui a volé ? Tu possèdes combien d'armes sans indiscrétion (1) ? C'est possible qu'une arme à feu casse (2) ??? J'imagine la tête de ton ami qui à pris la demi-culasse le blessant légèrement à l'oreille. Cela ne m'étonne pas du tout que ça reste une anecdote entre vous sujet à délires. Ta carrière militaire à duré combien d'années (3)? C'est vrai que la Jeep Willys passe presque partout et avec une aisance presque déconcertante. Je suis vraiment content que cela ta rappelle de supers souvenirs avec ton Chef de corps. A sa place, je n'aurai pas voulu non plus d'une Peugeot P4 et j'aurai réquisitionné aussi une Jeep. Par contre, niveau discrétion, c'est clair que ce n'est pas terrible... Si tu viens voir ce musée un jour, n'hésite pas à me prévenir, je viendrai volontiers avec toi faire quelques photographies.

 

 

 

1 / :ange: Une vingtaine ... un autre forumeur a pu voir une partie de la collection ..... je ne suis pas contre les rencontres Irl :)

 

2 / La preuve que oui ... mais pistolet en 22lr, culasse en alliage léger ... réparé (changement de culasse, épaisseur doublée par rapport à la première, mais le fabricant n'a pas voulu prendre en charge ...) , mais je ne m'en sers quasiment plus (plus confiance); en plus, c'était l'arme d'une de mes filles ... j'en ai acheté un tout acier pour remplacer :o

 

3 / 15 ans :o

 

4 / si je passe dans le coin lors d'une de mes escapades en camping-car, je te Mp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Ah d'accord, merci beaucoup pour la définition du ''rallye de régularité'' @doubl_arbre ! Je n'aurai pas pensé à chercher ça sur Wikipédia. Cela me paraît presque plus compliqué que les rallyes normaux, est-ce que je me trompe ? Garder une vitesse moyenne tout en découvrant un circuit fléché cela doit être très compliqué parfois. Sur quelle voiture est-ce que tu fais ce genre de course mon ami ? Et qu'elle est ta vitesse moyenne pour me donner un ordre d'idée ? Désolé, je pose beaucoup de question, mais je ne veux pas mourir bête.

 

Oui c'est un peu plus dur intellectuellement (du moins, pour le copilote), mais pas besoin d'être un bon pilote (heureusement pour moi...).

 

Je fais ça avec ma vieille Alfa même pas rouge...

 

La vitesse moyenne est généralement comprise entre 40 et 50. Ça peut paraître lent, mais dès qu'on se plante en navigation, c'est très compliqué de rattraper le retard. Mais la régularité est moins pénalisée que la navigation, mieux vaut arriver en retard en ayant pris le bon chemin que l'inverse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Oui c'est un peu plus dur intellectuellement (du moins, pour le copilote), mais pas besoin d'être un bon pilote (heureusement pour moi...).

 

Je fais ça avec ma vieille Alfa même pas rouge...

 

La vitesse moyenne est généralement comprise entre 40 et 50. Ça peut paraître lent, mais dès qu'on se plante en navigation, c'est très compliqué de rattraper le retard. Mais la régularité est moins pénalisée que la navigation, mieux vaut arriver en retard en ayant pris le bon chemin que l'inverse !

Sur route ouverte ou fermée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Sur route ouverte ou fermée ?

 

Ouverte bien sûr :jap:

 

Mais elles font souvent moins de 3m de large, et on y croise plus de vaches que de voitures :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Il y a quand même du beau monde dans ce musée :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Oui, je trouve aussi Alain (@ALAINITAL), surtout la 402 Éclipse qui est vraiment sublime. Je t'invite à regarder sur Internet la cinématique du toit qui est impressionnante. Pour l'époque, c'était incontestablement le top du Coupé/Cabriolet. Sans parler du design si raffiné, et tout en longueur. Si tu aimes les Peugeot, je pense que la série qui va suivre va te plaire. Et je peux te dire que d'autres automobiles à la marque au lion vont arriver dans les prochains jours, comme une 203 ou une 404 L pour rester dans les plus connues. Déjà dans la série ci-dessous, tu devrais trouver ton bonheur en tant qu'amateur de Peugeot. D'ailleurs, si tu devais n'en choisir qu'une, laquelle est-ce ?

 

Je veux bien te croire @Mouss-35, car mettre un visage sur un pseudonyme permet de comprendre mieux la personne avec qui ont parle. Cela devait-être une très bonne surprise, surtout sachant qu'il s'agissait de ton père et d'un de tes meilleurs copains sur le forum. Les coordonnées et le planning je comprends, mais le numéro de réservation et les codes c'est quoi ? Sache que je n'ai aucunement pensé que tu voulais profiter de cet événement pour en garder le mérite. Qui sont ceux qui pensent ça ? Je suis bien content que papa ait insisté pour que tu viennes car cela vous à permis de bien rire ensemble et de ne pas avoir de regret par la suite.

 

Et bien @sierra38, je ne savais pas qu'on avait le droit d'avoir autant d'armes à feu chez soi ? Une vingtaine, cela fait une jolie petite collection. Elles sont toutes en état de fonctionnement ? Sinon, moi non plus je ne suis pas contre les rencontres au contraire. Je pense que cela rapprocherai les forumeurs parfois de se voir. Quand la culasse en alliage léger à cassé, le fabricant n'a pas reconnu un défaut sur son pistolet à défaut de prendre les réparations en charge ? Heureusement que cela n'est pas arrivé entre les mains de ta fille, tu imagines ? Ah propos, comment s'appellent-elles tes filles ? Sinon, 15 ans en tant que militaire ce n'était pas trop long ? Je ne sais pas pourquoi, mais je ne me vois pas dans l'armée. Je suis trop indiscipliné et bordélique pour faire ce métier. En plus, je pense que je suis capable de tuer si nécessaire, mais uniquement pour sauver ma vie. Concernant ton tour en Bretagne avec ton camping-car, il n'y à aucun problème. Tu m’envoies un message privé le jour où ton expédition se fait, et je viendrai avec plaisir à ta rencontre.

 

Pourquoi c'est un peu dur intellectuellement pour le copilote @doubl_arbre ? Parce que si je comprends bien, en fait, il suffit de savoir lire une carte non ? Après, la difficulté vient plus de l'entente entre la copilote (Ta femme) et le pilote (Toi). Mon père m'a dit hier qu'il y avait des courses de ce genre dans le secteur, donc j'irai voir ça pendant l'été. Tu as quoi comme Alfa Roméo sans indiscrétion ? Je pense que je ne comprends pas très bien les subtilités de cette épreuve où la vitesse est généralement comprise entre 40 et 50 km/h. Tu dis que la régularité est moins pénalisée que la navigation et qu'il vaut mieux arriver en retard en ayant pris le bon chemin que l'inverse. Comme il s'agit généralement de courses sur routes ouvertes (Souvent de moins de trois mètre de large), comment les commissaires de courses font pour savoir si tu t'es trompé de chemin ou non ? Il ne sont pas sur toutes les routes quand même ? C'est ça que je ne comprends pas trop je crois... En tout cas, merci pour tes réponses, et merci de me faire découvrir une nouvelle épreuve.

 

J'ai pensé à toi @Paganizonda51 hier. J'étais sur mon ancien ordinateur portable pour récupérer des dossiers photos. Et j'ai trouvé des courses de rallye, mais pas seulement. J'ai aussi des courses de camions ! Je pense que cela peut fortement t’intéresser non ? Dans un autre domaine, j'ai trouvé une parade de camion de pompier. Des plus anciens, jusqu'au dernier cri qui sert uniquement pour les aéroports. Et pour finir des courses sur terre avec des buggys plus déments les uns que les autres. Je ne pense pas publier ces reportages avant un bon moment comme l'actualité de mon topic va être chargée jusqu'à la fin de l'année, voir même début de l'année prochaine. Mais je les gardes sous le coude pour te faire plaisir, ainsi qu'aux autres membres susceptibles d'être intéressés évidemment.

 

Bonjour @Renault_78 ! Comment vas-tu ? Enfin tu te décides à venir sur mon topic depuis le temps que tu m'en parles par messages privés. Ne t'inquiète pas en tout cas, ici nous ne jugeons pas les forumeurs par leurs âges et tu peux poster autant de messages que tu veux ou de photographies même. Je te souhaite la bienvenue en tout cas, et j'espère que tu vas te plaire parmi cette jolie bande de petits fous qui sont présents chaque jour. Pour le moment, comme tu le sais, je présente le musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac et juste après, j’enchaînerai sur mon reportage qui date de deux semaines maintenant sur le 13ème Rallye des 4 Chapelles à Brandérion avec l'Association des Belles d'Antan. N'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux, j'y répondrai du mieux possible.

 

Je ne te le fait pas dire @FredBest57 ! Quand je suis allé au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac, je peux te dire qu'il y à eu un avant et un après. Jamais je n'avais vu autant de voitures mythiques et rarissimes réunies en un seul et même lieu en dehors d'une compétition bien évidemment. Je trouve que cette collection est la plus belle de France pour l'instant. J'espère juste qu'elle va survivre au temps et aux manques de rentabilité longuement énoncé sur ce topic. Si tu n'as jamais été à Lohéac voir ce musée, je ne peux que te le recommander. Je t'assure que même si tu traverses la France pour aller à Lohéac, tu ne seras pas déçu. D'ailleurs, j'espère y retourner un jour, histoire de faire quelques photographies supplémentaires pour ma collection car en une journée, c'est très difficile de tout voir.

 

Je suis d'accord avec vous @binouze41 et Stéphane (@RossoCorsa300). Il faut y aller au moins une fois dans sa vie ! C'est pour cela que j’incite toutes les personnes qui ne sont pas encore passées par là à venir visiter ce musée extraordinaire. A mes yeux, le plus beau musée automobile de France ! Pour un passionné comme moi, c'est un endroit fantasmagorique qui laisse des traces dans mes rêves les plus profonds. Combien de fois dans mes chimères, je devais choisir entre telle ou telle voiture... Combien de fois j'ai refais ce parcours fabuleux dans ma tête. On ne peut que vivre l'instant, mais quand le moment du départ est arrivé, c'est toute une histoire de l'automobile qui vient avec nous ! Nous les passionnés...

 

---------------

 

Musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 33/45).

 

32 01 Peugeot 203 Cabriolet.jpg

 

Peugeot 203 Cabriolet.

 

32 02 Peugeot 403 Cabriolet.jpg

 

Peugeot 403 Cabriolet.

 

32 03 Peugeot 404 Cabriolet.jpg

 

Peugeot 404 Cabriolet.

 

32 04 Peugeot 204 C.jpg

 

Peugeot 204 Cabriolet.

 

32 05 Peugeot 504 Coupé V6 Groupe 4 Nicolas Lefèvre #4.jpg

 

Peugeot 504 Coupé V6 Gr.4 Nicolas Lefèvre #4.

 

32 06 Peugeot 504.jpg

 

Peugeot 504 Cabriolet.

 

32 07 Peugeot 304 Groupe 2 Jean Guichet, Jean Todt #2.jpg

 

Peugeot 304 Gr.2 Jean Guichet/Jean Todt #2.

 

32 08 Peugeot 304 Cabriolet.jpg

 

Peugeot 304 Cabriolet.

 

32 09 Peugeot 205 CT.jpg

 

Peugeot 205 CT.

 

32 10 Peugeot 203 TDF.jpg

 

Peugeot 203 TDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne pensais pas que tu avais 63 ans @1600 S. Sache pour ma part que je vais avoir 30 ans le 10 novembre prochain. Comme ça ce n'est un secret pour personne des deux côtés. Ah d'accord, je n'avais pas compris pour Jimmy et Jacques excuses-moi. Est-ce que tu as le lien du topic ouvert début 2007 ? Moi aussi je suis un lecteur assidu de @RossoCorsa300 et sa « folie rouge » même si je ne participe pas tous les jours par manque de temps. Chaque soir, dans mon lit, je regarde les nouveaux commentaires. Merci beaucoup pour les photographies de la Porsche et de la Ford. Tu remercieras @poulain3364 de ma part, car je ne le connais pas... Dommage car ses clichés ont l'air magnifiques. As-tu également un lien vers le topic d'@Akira33 ?

 

 

 

salut,je vieillis,mais je me soigne... :lol:

 

sérieusement(si je peux ce qui n'est pas gagné)je ne connais pas Poulin, :spamafote: je pense que nous nous croiserons un jour,car nous grenouillons un peu sur les même evenements.moi c'est plutôt sur les courses.

j'ai fais quelques rencontres,mais surtout des gens des anciens a votre écoute.ce n'est pas a cause de l'âge,mais c'est par cette porte que je suis entré sur caradisiac,et ça a fait boule de neige.

et puis la passion,n'est pas une génération,mais des gens de toutes catégories de vie et d'âge.et c'est très bien ainsi.

 

ouf!j'y suis arrivé a être sérieux... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je veux bien te croire @Mouss-35, car mettre un visage sur un pseudonyme permet de comprendre mieux la personne avec qui ont parle. Cela devait-être une très bonne surprise, surtout sachant qu'il s'agissait de ton père et d'un de tes meilleurs copains sur le forum. Les coordonnées et le planning je comprends, mais le numéro de réservation et les codes c'est quoi ? Sache que je n'ai aucunement pensé que tu voulais profiter de cet événement pour en garder le mérite. Qui sont ceux qui pensent ça ? Je suis bien content que papa ait insisté pour que tu viennes car cela vous à permis de bien rire ensemble et de ne pas avoir de regret par la suite.

numéro de réservation et codes pour les repas et les chambres d'hôtels. J'allai pas le faire dormir dans sa voiture en le nourrissant de sandwich Daunat :lol:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] wski53.jpg

 

René Bonnet Aérojet LM6 Jean-Pierre Maurice/Georges Beltoise/Claude Bobrowski #53.

 

 

 

il n'y avait je pense que 2 pilotes, :ange: car "Jean-Pierre Maurice/",ce ne sont que les autres prénoms de George Beltoise ;) plus connu sous le patronyme de Jean-Pierre Beltoise :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Pourquoi c'est un peu dur intellectuellement pour le copilote @doubl_arbre ? Parce que si je comprends bien, en fait, il suffit de savoir lire une carte non ? Après, la difficulté vient plus de l'entente entre la copilote (Ta femme) et le pilote (Toi). Mon père m'a dit hier qu'il y avait des courses de ce genre dans le secteur, donc j'irai voir ça pendant l'été. Tu as quoi comme Alfa Roméo sans indiscrétion ? Je pense que je ne comprends pas très bien les subtilités de cette épreuve où la vitesse est généralement comprise entre 40 et 50 km/h. Tu dis que la régularité est moins pénalisée que la navigation et qu'il vaut mieux arriver en retard en ayant pris le bon chemin que l'inverse. Comme il s'agit généralement de courses sur routes ouvertes (Souvent de moins de trois mètre de large), comment les commissaires de courses font pour savoir si tu t'es trompé de chemin ou non ? Il ne sont pas sur toutes les routes quand même ? C'est ça que je ne comprends pas trop je crois... En tout cas, merci pour tes réponses, et merci de me faire découvrir une nouvelle épreuve.

 

Non, il n'y a pas que de la carto, il y a aussi du fléché-métré et du fléché allemand. C'est dur parce que c'est rempli de pièges ! Cases inversées, parfois pas de distance, ou juste un cumul, panneaux cachés...

 

Pour voir si on a pris la bonne route, il y a des contrôles de passage (soit des lettres à noter sur le bas côté, soit un poinçon, soit un contrôleur avec son tampon). Bien sûr, certains sont faux...

 

Tiens, si tu veux en savoir plus, voici un bon mode d'emploi : http://rdesf.free.fr/le_procha [...] orique.pdf (si tu ne comprends pas la partie fléché allemand (ou arrête de poisson), je ne t'en voudrai pas :p ).

 

Mon Alfa est un coupé 2000 GTV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Ouverte bien sûr :jap:

 

Mais elles font souvent moins de 3m de large, et on y croise plus de vaches que de voitures :D

Faut pas se retrouver coincé derrière un tracteur :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Ha oui Romaric, les photos du rallye, je veux bien les voir :ddr:

Les courses de camion, ça doit être impressionnant dedans, mais c'est pas ma tasse de thé :cyp:

 

Non, il n'y a pas que de la carto, il y a aussi du fléché-métré et du fléché allemand. C'est dur parce que c'est rempli de pièges ! Cases inversées, parfois pas de distance, ou juste un cumul, panneaux cachés...

 

Pour voir si on a pris la bonne route, il y a des contrôles de passage (soit des lettres à noter sur le bas côté, soit un poinçon, soit un contrôleur avec son tampon). Bien sûr, certains sont faux...

 

Tiens, si tu veux en savoir plus, voici un bon mode d'emploi : http://rdesf.free.fr/le_procha [...] orique.pdf (si tu ne comprends pas la partie fléché allemand (ou arrête de poisson), je ne t'en voudrai pas :p ).

 

Mon Alfa est un coupé 2000 GTV.

 

 

" Aucun organisateur ne résiste à la tentation d’omettre de temps en temps les km totaux ou les

partiels. Il faudra donc reconstituer l’information manquante si vous en avez besoin pour la

navigation. Vous pouvez toujours vous consoler en vous disant que, selon les experts, l’activité

cérébrale est une bonne prévention contre la maladie d’Alzheimer. "

 

Les sadiques, ils en sont fiers en plus :ddr:

 

Dis moi, ça m'intéresse drôlement cette histoire, ça a l'air fort sympa ! C'est uniquement pour les voitures historiques ? Y a une fédé ? Comment ça fonctionne ? Je peux trouver un calendrier des épreuves, comment s'inscrire, toussa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Faut pas se retrouver coincé derrière un tracteur :cyp:

 

Tout à fait :D

 

Les zones de régularité sont bien définies, et pas trop longues. En général, le plus mauvais temps n'est pas compté, justement pour cette raison (tracteur, camion, cyclistes...).

 

 

 

" Aucun organisateur ne résiste à la tentation d’omettre de temps en temps les km totaux ou les

partiels. Il faudra donc reconstituer l’information manquante si vous en avez besoin pour la

navigation. Vous pouvez toujours vous consoler en vous disant que, selon les experts, l’activité

cérébrale est une bonne prévention contre la maladie d’Alzheimer. "

 

Les sadiques, ils en sont fiers en plus :ddr:

 

Dis moi, ça m'intéresse drôlement cette histoire, ça a l'air fort sympa ! C'est uniquement pour les voitures historiques ? Y a une fédé ? Comment ça fonctionne ? Je peux trouver un calendrier des épreuves, comment s'inscrire, toussa ?

 

Ah ben ça oui, c'est super vicieux, et c'est bien là tout l'intérêt de la chose :oui:

 

Pour l'âge des voitures, ça dépend de l'organisateur. Certains se cantonnent aux autos "à phares ronds et pare chocs chromés", d'autres acceptent les youngtimers.

 

Voilà un calendrier : http://www.newsclassicracing.c [...] ubrique=23

 

Tu as de tout, du rallye d'un jour abordable au rallye de plusieurs jours où il faut faire un prêt pour y participer :ddr:

 

Un autre lien : http://historic3a66.free.fr/regularite.htm

 

Tous ces rallyes sont en lien avec la FFVE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Tout à fait :D

 

Les zones de régularité sont bien définies, et pas trop longues. En général, le plus mauvais temps n'est pas compté, justement pour cette raison (tracteur, camion, cyclistes...).

 

 

Au moins, ça évite les fous furieux qui vont tout faire pour doubler :cyp:

 

Ah ben ça oui, c'est super vicieux, et c'est bien là tout l'intérêt de la chose :oui:

 

Pour l'âge des voitures, ça dépend de l'organisateur. Certains se cantonnent aux autos "à phares ronds et pare chocs chromés", d'autres acceptent les youngtimers.

 

Voilà un calendrier : http://www.newsclassicracing.c [...] ubrique=23

 

Tu as de tout, du rallye d'un jour abordable au rallye de plusieurs jours où il faut faire un prêt pour y participer :ddr:

 

Un autre lien : http://historic3a66.free.fr/regularite.htm

 

Tous ces rallyes sont en lien avec la FFVE.

OK, merci pour les tuyaux !

 

Inabordable tu dis ? Comment ça, "Monte Carlo Historique" ? :ddr:

 

Ca n'existe pas en moderne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Au moins, ça évite les fous furieux qui vont tout faire pour doubler :cyp:

 

 

Exact :D

 

Mais bon, t'as toujours un ou deux connards qui roulent comme des porcs (généralement en Porsche :cyp: ).

OK, merci pour les tuyaux !

 

Inabordable tu dis ? Comment ça, "Monte Carlo Historique" ? :ddr:

 

Ca n'existe pas en moderne ?

 

Pas de quoi. Oui, entre autres le Monte Carlo, c'est pas dans mon budget... Ceux que je fais coûtent en général 500€ le week-end (pour deux, avec bouffe et logement), ce qui est déjà une somme.

 

Pour les modernes, je ne sais pas si ça existe :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Exact :D

 

Mais bon, t'as toujours un ou deux connards qui roulent comme des porcs (généralement en Porsche :cyp: ).

Bizarre :cyp:

 

Enfin ceci dit, le flat 6 pousse au crime quand même :cyp:

 

Pas de quoi. Oui, entre autres le Monte Carlo, c'est pas dans mon budget... Ceux que je fais coûtent en général 500€ le week-end (pour deux, avec bouffe et logement), ce qui est déjà une somme.

 

Pour les modernes, je ne sais pas si ça existe :non:

Forcément, mais c'est un loisir :bah:

Ceux qui partent faire des WE ski ont vite fait de dépenser beaucoup aussi :bah:

 

Bon, ben j'ai plus qu'à acheter une E21 323i :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Bizarre :cyp:

 

Enfin ceci dit, le flat 6 pousse au crime quand même :cyp:

 

 

Pas faux :o

Forcément, mais c'est un loisir :bah:

Ceux qui partent faire des WE ski ont vite fait de dépenser beaucoup aussi :bah:

 

Bon, ben j'ai plus qu'à acheter une E21 323i :ddr:

 

Certains acceptent les E30 :oui:

 

Voire même des autos à caractère sportif de tout âge (comme les routes du Jura par exemple).

 

Mais y a plus de choix pour une auto d'avant 80 oui.

Ce moteur est top :rs:

 

Dommage qu'il soit placé au mauvais endroit :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...