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Discussions libres (Général)

Conseil achat, radars à merguez souhaités


Invité §Soj877Dh

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Invité §Soj877Dh

Bonjour,

 

Je dois changer de véhicule sous 2 semaines grand max, suite à un changement de situation pro. Ma bonne vieille guez doit être remplacée. Petite dédicace au passage, tu as bien fait ton taf (RIP speedracer33.gif.c513bb20741245f0846c37553c90d123.gif )

J'ai un budget grand max pour l'achat de 4000€, je recherche une compacte/berline/break, essence ou mazout avec un peu de répondant (130ch mini si je dois mettre une limite basse). Je fais majoritairement du périf bordelais.

Si je dois résumé mon expérience de l'automobile, ça part de la Super 5 (GTD avec toit ouvrant et VE siouplé :o ) au ML 320 CDI, en passant par la Clio RS200, entre 15 et 20 véhicules au total.

J'ai récemment essayé une Laguna III et une C5 II avec environ 200.000 km, assez pour me convaincre que je ne veux pas de franSSaise, les habitacles avaient très mal vieilli !

 

J'ai sélectionné quelques annonces qui me semblent plus ou moins honnêtes :

 

- Volvo C30 D5 180ch, ma préféré mais très kilométrée.

Je sais bien que les anciennes Volvo sont réputées pour leur longévité, mais est-ce encore le cas sur les générations plus récentes ?

http://www.leboncoin.fr/vi/1302239613.htm

 

- 320i 170ch, rampe d'injection à faire alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif

A voir avec mon mécano, mais 1300€ chez BMW ça me semble très cher.

http://www.leboncoin.fr/vi/1306552763.htm

 

- 320i 170ch, la même mais avec pas mal de bornes.

http://www.leboncoin.fr/vi/1189407708.htm

 

- 330d

http://www.leboncoin.fr/vi/1303435192.htm

 

- Astra cab cdti 150ch, un peu de frais, ça sent un peu le cramé non ?

http://www.leboncoin.fr/vi/1185118772.htm

 

Voilà ce que j'ai pu trouver dans ma région (17), après je retourne sur Bordeaux où les offres sont plus nombreuses.

 

Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de me conseiller :jap:

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  • Réponses 51
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Invité §jar553Rd

tu as je l'espere un budget réparation conséquent...

Mais si c'est le cas (et je l'espere vu le kilométrage des véhicules) mieux vaut le mettre pour augmenter le prix d'achat en vue d'un véhicule moins kilométré

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Invité §Fab874Me

Tu n'as pas les moyens de rouler en prémium, même si c'est la klasse :jap:

 

Ca fait mal à l'égo mais faut pas se "bluffer soit même" comme dit la pub autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

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Invité §Soj877Dh

Tu n'as pas les moyens de rouler en prémium, même si c'est la klasse :jap:

 

Ca fait mal à l'égo mais faut pas se "bluffer soit même" comme dit la pub autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Arf je suis démasqué amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

Je ne pensais pas que j'allais lancer un débat sur les catégories socio-professionnelles.

 

J'ai largement les moyens d'entretenir une BMW, ce ne sera que ma troisième, et je me répète, ce n'est pas le sujet.

Si c'est une question de kilométrage, ma Passat a passé les 300.000 sans aucun pépin, faut arrêter de croire qu'une bagnole avec plus de 200.000 bornes est en fin de vie ou coutera un rein, comme je l'ai dit j'ai fait plus d'une quinzaine de CG à mon nom, je pense être bien placé pour en parler.

 

Je veux juste une bonne routière fiable, entretenue, et qui a bien vieilli, et les E46 respectées en sont un très bon exemple, pas la peine de partir dans des jugements sans intérêt.

 

A savoir qu'en concession, les tarifs sont hyper élevés, mais c'est vrai que rien ne dit qu'une fois la rampe changée le problème s'efface, merci de soulever la question, je vais éviter ce genre de mauvais plan ;)

 

Pour le jtdm, justement j'ai lu tout et son contraire, difficile de partir serein mais le 115 sera trop juste pour moi. Cela me rappelle que j'ai raté de peu une 159 jtdm 150 première main avec 160.000km :pfff:

 

L'astra me plait, ayant déjà eu une 206cc, c'est la version cab qui m'attire. Quid des frais à entreprendre ?

 

Sinon, j'ai mis de côté cette annonce qui me semble rassurante au vu de l'historique et de l'entretien (Oh ! Une allemande de pauvre ! :lol: )

http://www.leboncoin.fr/vi/1306325360.htm

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Invité §Fab874Me

Arf je suis démasqué amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

Je ne pensais pas que j'allais lancer un débat sur les catégories socio-professionnelles.

 

J'ai largement les moyens d'entretenir une BMW, ce ne sera que ma troisième, et je me répète, ce n'est pas le sujet.

Si c'est une question de kilométrage, ma Passat a passé les 300.000 sans aucun pépin, faut arrêter de croire qu'une bagnole avec plus de 200.000 bornes est en fin de vie ou coutera un rein, comme je l'ai dit j'ai fait plus d'une quinzaine de CG à mon nom, je pense être bien placé pour en parler.

 

Je veux juste une bonne routière fiable, entretenue, et qui a bien vieilli, et les E46 respectées en sont un très bon exemple, pas la peine de partir dans des jugements sans intérêt.

 

A savoir qu'en concession, les tarifs sont hyper élevés, mais c'est vrai que rien ne dit qu'une fois la rampe changée le problème s'efface, merci de soulever la question, je vais éviter ce genre de mauvais plan ;)

 

Pour le jtdm, justement j'ai lu tout et son contraire, difficile de partir serein mais le 115 sera trop juste pour moi. Cela me rappelle que j'ai raté de peu une 159 jtdm 150 première main avec 160.000km :pfff:

 

L'astra me plait, ayant déjà eu une 206cc, c'est la version cab qui m'attire. Quid des frais à entreprendre ?

 

Sinon, j'ai mis de côté cette annonce qui me semble rassurante au vu de l'historique et de l'entretien (Oh ! Une allemande de pauvre ! :lol: )

http://www.leboncoin.fr/vi/1306325360.htm

 

 

Punaise autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

Puisque tu es si malin et expérimenté, tu n'as besoin de personne :jap:

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Invité §Soj877Dh

 

Punaise autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

Puisque tu es si malin et expérimenté, tu n'as besoin de personne :jap:

 

 

Si c'est pour lire ce genre d'âneries, je n'ai sûrement pas besoin de toi, merci.

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Invité §bec245rc

 

Punaise autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

Puisque tu es si malin et expérimenté, tu n'as besoin de personne :jap:

 

+ 1000

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Invité §Cox458tm

J'ai une AUDI A6 ALLROAD pour toi mais il va falloir rajouter un tout petit peu => MP

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Invité §bec245rc

 

Si c'est pour lire ce genre d'âneries, je n'ai sûrement pas besoin de toi, merci.

 

j'aime ( pas) ce côté crétin et prétentieux à venir demander conseils alors que " j'ai eu 15 bagnoles, je connais tout :ange: , je suis blindé pour entretenir une bagnole de 4000€ grand max :sol: , les franSSaises c'est de la merde :love: , pis faut que je me la pète à faire croire que j'ai des ronds :non: ..."

 

bref " ce n'est pas le sujet" ;)

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Invité §Soj877Dh

Putain c'est dingue, y'a toujours le même genre de frustrés en manque de considération qui viennent faire de la condescendance dès qu'on affiche pas les critères du petit bobo amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

Blek, j'ai appelé pour l'A4, surtout au sujet de la distribution, bein elle n'a jamais été faite. Le moteur de 140.000 km a été remplacé sous garantie en juillet 2006, ça craint :(

 

Merci viracocha, je n'avais pas vu ce détail, enfin des avis utiles !

 

Sinon j'ai vu 2 Civic 2.2 i-ctdi entre 200.000 km et 220.000 km, ça reste dans mon budget de smicard vivant dans une roulotte et Honda est super fiable non ?

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Invité §jar553Rd

Putain c'est dingue, y'a toujours le même genre de frustrés en manque de considération qui viennent faire de la condescendance dès qu'on affiche pas les critères du petit bobo amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

On est d'accord sur la définition non ? " cherche à rouler en BMW de + de 200.000km avec un budget ridicule" :D :D :D:lol:

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Invité §Soj877Dh

j'aime ( pas) ce côté crétin et prétentieux à venir demander conseils alors que " j'ai eu 15 bagnoles, je connais tout :ange: , je suis blindé pour entretenir une bagnole de 4000€ grand max :sol: , les franSSaises c'est de la merde :love: , pis faut que je me la pète à faire croire que j'ai des ronds :non: ..."

 

bref " ce n'est pas le sujet" ;)

 

Et bien comme les autres tu n'as rien compris.

J'ai posé les bases sachant quels genres de messages arriveraient étant donné mes critères. Mais évidemment, y'a toujours des abrutis pour te faire la morale ou te juger, et je n'ai pas envie de me justifier sur ma situation financière ou professionnelle.

Si je prétendais tout savoir, tu te doutes bien que je ne demanderai pas de conseils.

Bref, merci à ceux qui n'ont rien d'autre à faire, de bien vouloir emmerder quelqu'un d'autre.

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Invité §Fab874Me

On est d'accord sur la définition non ? " cherche à rouler en BMW de + de 200.000km avec un budget ridicule" :D :D :D:lol:

 

 

:lol:

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Invité §Soj877Dh

On est d'accord sur la définition non ? " cherche à rouler en BMW de + de 200.000km avec un budget ridicule" :D :D :D:lol:

 

 

Forcément puisque le budget va aussi en fonction du kilométrage, t'as oublié d'allumer la lumière toi :lol:

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Putain c'est dingue, y'a toujours le même genre de frustrés en manque de considération qui viennent faire de la condescendance dès qu'on affiche pas les critères du petit bobo amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

Blek, j'ai appelé pour l'A4, surtout au sujet de la distribution, bein elle n'a jamais été faite. Le moteur de 140.000 km a été remplacé sous garantie en juillet 2006, ça craint :(

 

Merci viracocha, je n'avais pas vu ce détail, enfin des avis utiles !

 

Sinon j'ai vu 2 Civic 2.2 i-ctdi entre 200.000 km et 220.000 km, ça reste dans mon budget de smicard vivant dans une roulotte et Honda est super fiable non ?

 

 

Ah c'est déjà moins bien, pour l'A4, en effet.... Moteur remplacé, pas forcément un souci, mais la distri.......

 

Civic, fiable surtout en essence, non? Si tu pars sur du Honda, tape dans les modèles atmo essence, et avec ce budget à mon avis pas bien plus récent que 2000-2005 au mieux, voire 90's.

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Invité §bec245rc

On est d'accord sur la définition non ? " cherche à rouler en BMW de + de 200.000km avec un budget ridicule" :D :D :D:lol:

 

 

gaffe! :o ,

 

tu vas vexer le petit bobo, le faux prout-prout qui n'a pas les moyens mais veut faire croire que si :D

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130 Cv pour la rocade bordelaise o_o ...

Bordel, c'est demander une Ferrari pour faire la ville !

 

J'ai 130 Cv pour rouler à 90 les gars ! La classe non ? xD

 

( je suis en HDI 110, et c'est largement suffisant )

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Invité §vk6541VL

Putain c'est dingue, y'a toujours le même genre de frustrés en manque de considération qui viennent faire de la condescendance dès qu'on affiche pas les critères du petit bobo amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

Blek, j'ai appelé pour l'A4, surtout au sujet de la distribution, bein elle n'a jamais été faite. Le moteur de 140.000 km a été remplacé sous garantie en juillet 2006, ça craint :(

 

Merci viracocha, je n'avais pas vu ce détail, enfin des avis utiles !

 

Sinon j'ai vu 2 Civic 2.2 i-ctdi entre 200.000 km et 220.000 km, ça reste dans mon budget de smicard vivant dans une roulotte et Honda est super fiable non ?

 

 

 

Mais grave, toutes ces réactions de mougeons frustrés 158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

 

 

Tu as un petit budget? Achètes une saloperie de clio diesel comme ton voisin pour passer inaperçu au milieu du petit peuple dont tu fais forcément partie, BMW c'est d'abord pour ton patron (quand elle est neuve) puis pour rachid qui bibi à la cité! 1478652275_henriklarsson.gif.9fe437cf0e0efee571de342a72e22641.gif

 

D'ailleurs c'est cher en entretien, on en sait rien parce qu'on a jamais eu que des compactes 1.6 diesel mais c'est de notoriété publique, puis tonton dédé nous le répète chaque fois qu'il prends une cuite!

 

Breeeeef, pour avoir plus ou moins les mêmes critères que toi et bien connaitre les BMW de ces 30 dernières années, je peux te dire que dans ton budget tu peux avoir une très chouette e46, je serais toi je privilégierais un modèle essence pour la fiabilité, sur ces autos, les problèmes récurrents viennent souvent du refroidissement, il est bon de changer pompe à eau et thermostat régulièrement, mais il n'est pas rare de trouver des véhicules de 200.000Km avec ces éléments toujours d'origine, à part ça ce sont des modèles fiables, et c'est très sympa à conduire

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Invité §vk6541VL

130 Cv pour la rocade bordelaise o_o ...

Bordel, c'est demander une Ferrari pour faire la ville !

 

J'ai 130 Cv pour rouler à 90 les gars ! La classe non ? xD

 

( je suis en HDI 110, et c'est largement suffisant )

 

 

 

C'est clair, on aurait du garder le concept de la Trabant, c'était déja largement suffisant loulove.gif.2eb9debd4686c0b789a7829bb3ef13d6.gif

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Invité §oul767Da

Si je peux me permettre. Lorsque l'on vend en général une voiture fortement kilométrée, c'est que l'on ne souhaite pas faire les travaux inévitables de remise en état laissant ce soin à l'acheteur. Comme embrayage, distribution, amortisseurs, etc. Le cout sera d'autant plus élevé sur un premium.

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Invité §unp877AL

Si je peux me permettre. Lorsque l'on vend en général une voiture fortement kilométrée, c'est que l'on ne souhaite pas faire les travaux inévitables de remise en état laissant ce soin à l'acheteur. Comme embrayage, distribution, amortisseurs, etc. Le cout sera d'autant plus élevé sur un premium.

 

 

mais quand tu achètes du premium ,

à la concession tu es reçu par une bombasse qui t'offre le café , et le taux de main-d'œuvre est à 150 euros de l'heure .

c'est classe !

:jap:

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Invité §oul767Da

 

mais quand tu achètes du premium ,

à la concession tu es reçu par une bombasse qui t'offre le café , et le taux de main-d'œuvre est à 150 euros de l'heure .

c'est classe !

:jap:

 

Oui. A condition que tu laisse au moins 100000€. Pas 3000€. :D

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Invité §Soj877Dh

Il t'intéresse mon break ?

Non désolé, j'ai pas les moyens d'entretenir ce gouffre

Genre :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=2_s

 

Après ça fait peut-être juste en puissance.

Bein c'est juste que j'ai besoin du régulateur et de toutes ces merdes, ça fait un peu vieux pour moi

 

 

Mais grave, toutes ces réactions de mougeons frustrés 158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

 

 

Tu as un petit budget? Achètes une saloperie de clio diesel comme ton voisin pour passer inaperçu au milieu du petit peuple dont tu fais forcément partie, BMW c'est d'abord pour ton patron (quand elle est neuve) puis pour rachid qui bibi à la cité! 1478652275_henriklarsson.gif.9fe437cf0e0efee571de342a72e22641.gif

 

D'ailleurs c'est cher en entretien, on en sait rien parce qu'on a jamais eu que des compactes 1.6 diesel mais c'est de notoriété publique, puis tonton dédé nous le répète chaque fois qu'il prends une cuite!

 

Breeeeef, pour avoir plus ou moins les mêmes critères que toi et bien connaitre les BMW de ces 30 dernières années, je peux te dire que dans ton budget tu peux avoir une très chouette e46, je serais toi je privilégierais un modèle essence pour la fiabilité, sur ces autos, les problèmes récurrents viennent souvent du refroidissement, il est bon de changer pompe à eau et thermostat régulièrement, mais il n'est pas rare de trouver des véhicules de 200.000Km avec ces éléments toujours d'origine, à part ça ce sont des modèles fiables, et c'est très sympa à conduire

Merci, c'est vrai que la 320td que j'ai eu il y a une dizaine d'années était une bonne voiture. N'en déplaise à tous les grincheux en HDI, les épaves que je connais dans mon entourage n'ont pas bougées au niveau de l'habitacle, c'est pas le cas des voitures beaucoup plus récentes que j'ai essayées, ni de celle de ma femme à laquelle on fait pourtant super attention.

Même si j'ai été contraint de vivre dans une roulotte pour assumer l'entretien, je me sentais riche, avec de la puissance pour que les autres me jalousent. C'est pour ça que je m'intéresse aussi aux E46 de 15ans, du vrai premium pour être respecté amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

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