Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Les SUV pour ou contre ?


 Partager

Messages recommandés

Invité §Jes257LV

Moi j'aime rouler en Suv, comme ça je peux toiser tout ceux qui se trainent au raz du sol.

C'est comme ça, j'aime bien afficher mon mépris pour les autres en les regardant de haut.

Ah, et quelle jubilation quand je vois un écolo de cycliste devant moi, j'adore le coller et le voir transpirer en pédalant comme un fou de peur que je le pousse avec ma grosse calandre.

 

alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Tu roules à l'aveugle comme les livreurs de pizza :sol:

 

huhu c'est tellement ça avec le couteau entre les dents :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

 

Étrangement curieux de se sentir plus à l'aise en s'éloignant de la difficulté banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Gnéééééé ??? :??:

C'est surtout qu'avec mes 2 autres voitures, s'il y a un trou ou une petite bosse ou pierre, ça frotte ou sa met facilement en butée alors qu'avec le Suv, pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Tout comme le ferait une Citroën à boules :bah:

 

 

Nous, citroënistes, préférons user du terme "sphères". lilg69.gif.98a94dfc5ca23555593efc0ff3c6fc56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Ca existe encore des suspensions à sphères ?

Perso, la pire des voitures que j'ai eu, c'était une Citroen, un C4 Picasso, une horreur ... celui qui me dit qu'il préfère conduit ça plutôt qu'un Honda CRV par exemple, je pense qu'il n'a pas tout compris à l'automobile :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Un THP 200ch dans un Picasso, ça existe ça ?

Moi c'était le 1er C4 Picasso, HDI 110ch, mais à la limite, ça n'était pas le problème le moteur, de toutes façons, je n'achète pas ce type de véhicules, aussi bien Suv que monospace pour la performance, c'était le châssis, une horreur, tu passais sur un dos d'âne, 3km après, ça tanguait encore.

Et alors je ne parle pas des virages, tu tournais le volant, mais pour que la voiture tourne, il fallait d'abord qu'elle se vautre littéralement sur ses suspensions avant de commencer à tourner.

 

Enfin bref, ça n'est pas la question, on est un peu HS là du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Pierre ;)

 

Oui va falloir qu'on se voit quand même, des mecs FA dans notre coin bah on doit être 2 mais je suis timide :D

 

Et j'ose pas essayer ton tank parceque rien que pour le V6 hybride je crois que je vais oublier le format ;)

 

Si j'avais été plus riche je partais direct sur la GS 450h mais avec 2 mômes il me fallait la dernière version pour avoir un coffre correct mais perso les "machins" haut sur pattes ben j'ai du mal c'est perso quoi mais j'ai rien contre ceux qui aiment ça c'est ce que comprends pas l'autre taliban avec qui j'ai plus envie de causer d'ailleurs

 

Ah mais t'inquiète, on a bien les mêmes goûts. ;)

 

Je me suis juste un peu "résigné" : je voulais un break hybride avec de la place dedans et un moteur sous le capot.

Sinon j'aurais pris une GS450h sans hésitation. :jap:

On a tous les mêmes problèmes malheureusement...

L'IS300h, ça m'aurait bien tenté, mais le coffre un peu petit, et encore un poil chère à mon goût.

 

Mais si faudra que t'essaies mon tank, promis t'auras pas la facture carburant après. :ddr:

De toute facon etre riche c est juste un pauvre avec un peu plus de sous

 

On est tous le riche d'un autre. ©

 

*ça marche aussi avec "pauvre" à la place de "riche". :D

 

oui , bof

pourquoi acheter un véhicule format camionnette ( petite ou grosse camionnette ) , quand on a besoin d'une voiture ?

pour avoir des roues de gros diamètre , avec une garde au sol surélevée pour se garer sur les trottoirs en ville ?

un rouleur , il achètera une berline de type routière , pas un SUV

 

Ceci dit, dans mon village truffé de ralentisseurs, dos d'ânes et coussins à la con, je suis maintenant content de ne plus abîmer la bagnole tous les jours. :jap:

La conduite en position très assise est plus confortable pour moi. Et la conso m'en fou.

 

J'ai remarqué récemment que effectivement, le fait d'être assis au lieu de "vautré", c'est quand même plus confortable. :jap:

 

La conso, je m'en fous, par contre c'est débile de gaspiller à déplacer des camions alors qu'un break fait mieux en tout point. Sauf pour la position assise... :ange:

J'ai tapé" suv agressif "dans google, c'est étonnant comme le mot agressif est utilisé pour caractériser les SUV sur le web:

 

https://i.goopics.net/mgjo1.jpg

 

C'est valable pour toutes les bagnoles malheureusement.

 

Mais perso je vomis cette mode du design "agressif", qui reflète bien l'esprit général du conducteur lambda. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

 

C'est chaud patate quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

 

C'est chaud patate quand même.

 

 

Ok, mais tu as vu comme le seuil de chargement est haut ? Ça compense quand même un peu la tenue de route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est chaud patate quand même.

 

 

Allez allez... Je m'absente quelques jours et la plèbe s'agite, calmez-vous voyons :)

 

Il fallait le dire tout de suite que votre référence en SUV c'était le Duster, j'aurais même pas pris la peine d'argumenter :lol:

 

Après bon, avec le recul je pense que j'ai été un peu dur.

 

Si vous avez besoin de vous rassurer sur le choix d'une Logan face à un Duster ou autres modèles / marques de merde genre Skoda & co à grands coups d'approximations intellectuelles et de sophisme, je n'y vois pour ma part pas d'inconvénient.

 

Par ailleurs je vous félicite, il semble que vous ayez finalement découvert ce qu'est un moose test... En revanche il y a bien un moment où à force de regarder ces vidéos vous allez vous rendre compte que toutes les généralités que vous avez pu sortir sur la tenue de route SUV vs breaks sont erronées mais c'est pas grave, c'est le premier pas vers l'acceptation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Allez allez... Je m'absente quelques jours et la plèbe s'agite, calmez-vous voyons :)

 

Il fallait le dire tout de suite que votre référence en SUV c'était le Duster, j'aurais même pas pris la peine d'argumenter :lol:

 

Surtout que sur la vidéo ça n'en est pas un :lol:

 

Par ailleurs je vous félicite, il semble que vous ayez finalement découvert ce qu'est un moose test... En revanche il y a bien un moment où à force de regarder ces vidéos vous allez vous rendre compte que toutes les généralités que vous avez pu sortir sur la tenue de route SUV vs breaks sont erronées mais c'est pas grave, c'est le premier pas vers l'acceptation :jap:

 

Ou pas, vu mes vidéos marzal.gif.c49cb58704fecaa61eb1977a010fe3ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Allez allez... Je m'absente quelques jours et la plèbe s'agite, calmez-vous voyons :)

 

Il fallait le dire tout de suite que votre référence en SUV c'était le Duster, j'aurais même pas pris la peine d'argumenter :lol:

 

Après bon, avec le recul je pense que j'ai été un peu dur.

 

Si vous avez besoin de vous rassurer sur le choix d'une Logan face à un Duster ou autres modèles / marques de merde genre Skoda & co à grands coups d'approximations intellectuelles et de sophisme, je n'y vois pour ma part pas d'inconvénient.

 

Par ailleurs je vous félicite, il semble que vous ayez finalement découvert ce qu'est un moose test... En revanche il y a bien un moment où à force de regarder ces vidéos vous allez vous rendre compte que toutes les généralités que vous avez pu sortir sur la tenue de route SUV vs breaks sont erronées mais c'est pas grave, c'est le premier pas vers l'acceptation :jap:

 

Prend tes cachets papy et pars un peu plus longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que sur la vidéo ça n'en est pas un :lol:

 

 

 

Ou pas, vu mes vidéos marzal.gif.c49cb58704fecaa61eb1977a010fe3ce.gif

 

 

Allez tiens je te fais gagner du temps.

 

 

Surtout n'hésite pas s'il te faut quoi que ce soit d'autre, c'est toujours un plaisir :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

Il fallait le dire tout de suite que votre référence en SUV c'était le Duster, j'aurais même pas pris la peine d'argumenter :lol:

 

 

 

Le Duster 4X4 a pour lui -contrairement à la grande majorité des SUVs- d'être tout sauf ridicule en TT.

 

Après, c'est sûr pour qui se pignole sur le prix du neuf, il est certain que ce n'est pas le véhicule parfait, je l'admets aisément. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

Pour qui se pignole sur les GLA aussi :lol:

 

C'est beau d'ailleurs un GLA en action :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

C'est beau d'ailleurs un GLA en action :ange:

 

 

Il est pourtant évident pour les connaisseurs que ce véhicule est taillé pour sortir des sentiers battus. lilg69.gif.98a94dfc5ca23555593efc0ff3c6fc56.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Duster a pour lui -contrairement à la grande majorité des SUVs- d'être tout sauf ridicule en TT.

 

Après, c'est sûr pour qui se pignole sur le prix du neuf, il est certain que ce n'est pas le véhicule parfait, je l'admets aisément. :jap:

 

 

Certainement mais ce critère du TT est largement surestimé d'après moi. Qui a vraiment besoin de faire du TT avec son véhicule ?

 

Derniers chiffres d'immat: 36% de SUV (+6% par rapport à l'an dernier de mémoire, mais à vérifier). Je doute franchement que plus d'1/3 des usagers de la route fassent du TT.

 

Le problème c'est d'assimiler SUV et TT: Evidemment que la plupart des SUV font de la merde en TT, on parle de machins de 2T qui roulent avec jantes de 20-22", avec des pneus large et pour bon nombre d'entre eux en 2RM. Au mieux ils "franchissent" mieux certains passages.

 

Mais le SUV c'est loin d'être le véhicule TT par défaut et donc loin d'être le choix par défaut pour qui veut faire du TT.

 

Il faut simplement dissocier SUV et TT sinon effectivement on passe son temps à dire "les SUV ça sert à rien, ça fait rien de plus en TT". Oui, évidemment que ça fait pas de TT un SUV, c'est pas fait pour ça, c'est juste le marketing qui essaie de faire gober ça en montrant leurs SUV sur des chemins de terre dans leur pub mais le mec qui prend un XC90 pour faire du TT, d'après moi il a pas tout compris...

 

Et donc là, où je veux en venir, c'est que l'intérêt est ailleurs, le débat du TT est hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est pourtant évident pour les connaisseurs que ce véhicule est taillé pour sortir des sentiers battus. lilg69.gif.98a94dfc5ca23555593efc0ff3c6fc56.gif

 

 

 

 

Tellement énorme cette vidéo. Entre la motricité aux fraises et le diesel qui hurle son son de merde :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est pourtant évident pour les connaisseurs que ce véhicule est taillé pour sortir des sentiers battus. lilg69.gif.98a94dfc5ca23555593efc0ff3c6fc56.gif

 

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

 

Tellement énorme cette vidéo. Entre la motricité aux fraises et le diesel qui hurle son son de merde :lol:

 

 

Et l'essayeur ne fait même pas l'effort de trouver un élan à éviter. :(

 

Bon, à sa décharge et pour connaitre un peu la Roumanie, les élans y sont finalement assez rares mais quand même: C'est bien la preuve que le GLA ne sert à rien. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

La sandero stepway est une très bon exemple de l'irrationalité de la mode SUV. Elle consomme plus que la sandero standard, elle va moins vite, et tient moins bien la route, mais les ventes de sandero se font à 70% en version stepway :D

 

Et je rappelle que la sandero est la voiture la plus vendue en France...Donc c'est assez significatif niveau échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Donc c'est assez significatif niveau échelle.

 

 

D'autant qu'on en voit pas mal en rouge. legorf.gif.9ecd9efbd698211adae5585d0e7b48e2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Je vous présente le premier SUV de l'histoire :

 

boumbo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

:lol:

 

Peut être, je me demande si les SUV ne rappellent pas à leur proprio les miniatures et autres play mobil de leur enfance...Vont bientôt sortir des versions avec gyrophare factice... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

:lol:

 

Peut être, je me demande si les SUV ne rappellent pas à leur proprio les miniatures et autres play mobil de leur enfance...Vont bientôt sortir des versions avec gyrophare factice... :p

 

ford-ranger-police-2-x-12v-phase-2-noir-shadow-metallise-avec-telecommande-parentale-24-ghz-voiture-electrique-pour-enfant-2-p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...