Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Les SUV pour ou contre ?


 Partager

Messages recommandés

Avantage ça à plus de gueule qu'un monospace de papi c'est déjà pas mal.

 

Après y a eu un truc, ils ont eu tendance à appeler tout et n'importe quoi SUV... Pour moi un SUV sans 4 roues motrices c'est totalement débile.

 

Oui, mais ç'a n'en a pas les avantages.

 

D'accord aussi : on appelle SUV un GLA, alors que c'est juste une compacte avec des grandes roues et des accessoires en plastique. Même pas réhaussé.

 

http://www.zeperfs.com/duel6594-7183.htm

 

Une question pour les connaisseurs, comment ça se fait que le Volvo soit plus rapide dans les vitesses sauf pour le passage de 0 à 160.

Aucune idée, mais le moteur Ford me semble plus pointu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Peut être une question de tours, sur mon kuga je sais que sous les 2000 voir 2500 tours c'est assez mou, une fois passé y a comme une hausse de puissance net et une poussé sur l'accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de blague moi. :o

 

Si le X5 en 220ch est un veau, alors ta 206 c'est juste la tête de veau. :ddr:

 

Oui, t'avais certainement le couteau entre les dents pendant que lui se promenait. :bah:

 

Une compacte de 110ch et 1300kg marchera mieux ? Pas certain du tout. :jap:

 

Bien évidemment c'est pas violent ce X5, mais ça fait déjà mieux que la moyenne automobile française, en ligne droite. :jap:

 

 

 

Le mec se promenait comme moi alors ? Si pour toi se promener c'est atteindre la Vmax d'un véhicule à chaque ligne droite badhead.gif.3dbd0098e63c7b3c0b172c682e0ac62d.gif

Le plus triste dans l'histoire, ce serait qu'une citadine type 206 s'en sorte mieux en tout terrain qu'un SUV comme l'a évoqué un autre membre :cyp:

 

Tout dépend de la compacte, mais c'est dur de faire pire.

 

Après je critique mais chacun fait ce qu'il veut, pour une famille nombreuse ça peut être une alternative à un monospace,

mais à part ça j'ai du mal à saisir l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

Perso j'ai aussi fais le choix d'un x5.

Il me permet de mettre les trois chiens dans le.coffre. les gamines derrière ont de la place et moi et ma compagne devant aussi.

En comparaison.

L'opc sur autoroute. 9l/100km

La 325 i e92 on reste aussi a 9/10l/100km

Y a qu'avec la 320d e91 que j'ai fais mieux en conso au meme rythme

 

Ok c'est pas pour faire du maxi-franchissement

Mais quand je vais dans des chemins de boues abec ornières. Dans les bois, dans les champs et dans la neige bah je passe partout sans encombre.

Je peux aussi faire 1000km d'autoroute sans être fatigué ou avoir mal partout.

 

Je ne sais pas si c'est le fait du 4x4 permanent mais je fais énormément de bornes avec le même train de pneu alors que sur l'opc même sans faire L'Idiot c'est 15000km et les avants sont slick. Et c'est pas le même prix des pneus.

 

Le x me permet aussi de tirer facilement soit le plateau avec voiture dessus ou avant l'hiver une bonne remorque renforcé avec 4 stères de bois dessus.

 

J'aime le 3l et la boîte auto qui va avec.

 

Pour les conso execifs des suv

Week-end dernier j'ai fais Luxembourg=> Normandie aller retour a 140 sur autoroute au régulateur avec un peu de bouchons sur Paris.

J'ai tourné a 8.3l/100 et c'est un E70 bva6 qui a déjà 10 ans je pense que les f15 doivent faire largement mieux. Même le e70 mais avec la bva8 fais déjà mieux

 

 

Pour certains ça ne sert a rien

Mais je me préfère en x5 plutôt que ludospace ou monospace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'on finisse par trouver un consensus là-dessus tant c'est une question de goût.

 

Pour ma part, je préfère largement un monospace à un SUV.

 

Si l'image des premiers est moins valorisante aux yeux de certains, celle des seconds n'est pas forcément meilleure. Au moins, les grands monospaces sont honnêtes sur leur fonction et n'usent pas d'artifices esthétiques pour se faire passer pour des aventuriers qu'ils ne sont pas.

 

Surtout, quitte à acheter une voiture pratique, autant en prendre une qui le soit vraiment. Mes parents ont eu pendant dix ans un Espace IV (phase 1, pourtant l'un de ceux équipés du 2.2 dci de sinistre réputation) dont ils ont été très satisfaits. Pour voyager à six, c'était vraiment la solution la plus confortable, chaque passager a un siège indépendant et une buse de ventilation. La surface vitrée à l'intérieur rend l'habitacle très agréable, et celui-ci était d'ailleurs plutôt bien dessiné. Lorsqu'il était nécessaire de transporter des objets volumineux, on avait un volume de chargement parfaitement rectangulaire avec un plancher assez bas. Le tout en se contentant de 8l/100 sur parcours mixte.

Sans compter que les pneus et suspensions ont un poids inférieur à supporter que ceux d'un 4x4 de dimensions équivalentes - et sont donc moins onéreux à remplacer.

 

A sa sortie, ils sont allés voir l'Espace V, et ont été déçus de son allure de demi-tout-terrain gauche, et ont trouvé l'intérieur en net retrait par rapport à l'ancien modèle. N'ayant plus l'utilité d'une aussi grosse voiture, ils sont retournés à des berlines conventionnelles, mais s'ils avaient encore été clients de ce type de voiture, ils se seraient plutôt tournés vers le Grand Picasso ou le Sharan, qui pour le coup sont encore dans cet esprit de "voitures à vivre".

 

Pour avoir pas mal de connaissances qui sont passés du break / monospace au SUV ces dernières années, je dois dire qu'à part l'argument du style, qui est propre aux goûts de chacun, je n'ai entendu aucune justification qui me semble sensée pour motiver le choix de ces véhicules objectivement moins avantageux que ceux qu'ils remplacent.

 

L'argument du tout-terrain me fait bien rire : à part les quelques modèles à chassis séparés, types Land-Cruiser ou Pajero qui sont loin de représenter l'essentiel des ventes, les Suv les plus répandus ne sont absolument pas conçus pour sortir des sentiers battus.

Quant aux quatre roues motrices, on les trouve aussi sur les breaks (Série 5, A6, Classe E,...) et les monospaces (Sharan, S-Max, Classe V...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être une question de tours, sur mon kuga je sais que sous les 2000 voir 2500 tours c'est assez mou, une fois passé y a comme une hausse de puissance net et une poussé sur l'accélération.

 

Oui, c'est ce que je dis : le moteur est plus pointu : la plage utile est bien plus réduite. En pratique ça veut dire qu'il va falloir tricoter avec les vitesses. :D

 

 

Le mec se promenait comme moi alors ? Si pour toi se promener c'est atteindre la Vmax d'un véhicule à chaque ligne droite badhead.gif.3dbd0098e63c7b3c0b172c682e0ac62d.gif

Le plus triste dans l'histoire, ce serait qu'une citadine type 206 s'en sorte mieux en tout terrain qu'un SUV comme l'a évoqué un autre membre :cyp:

 

Tout dépend de la compacte, mais c'est dur de faire pire.

 

Après je critique mais chacun fait ce qu'il veut, pour une famille nombreuse ça peut être une alternative à un monospace,

mais à part ça j'ai du mal à saisir l'intérêt.

 

Sa Vmax étant bien supérieure à la tienne, je ne vois pas comment tu aurais pu mesurer la sienne. :D

Le truc bluffant avec ces véhicules, c'est que tu peux rouler jusqu'à la Vmax en toute décontraction, voir même sans presque t'en rendre compte.

Avec mon RX, en ligne droite je peux déposer une 205 GTI en lisant le journal des 2 mains. C'est ça, se promener. :D

Le mec dans la 205 pourra suivre à peu près, mais en se crachant dans les mains et en priant le bon dieu. :w:

Bon, ok, dans les virages c'est différent. :o

Mais si tu as eu l'occasion d'atteindre ta vmax, c'est que ça ne devait pas tourner beaucoup. :jap:

 

Pas besoin de famille nombreuse pour apprécier le confort d'une grosse bagnole, SUV ou pas. 4 personnes suffisent, mais c'est vrai qu'à 5 ça passe bien aussi. :jap:

C'est effectivement une alternative au monospace, mais en fin de compte ça ne change pas grand chose, à part le coffre plus petit. :sic:

 

Perso la vraie alternative pour moi c'est le break, mais visiblement les constructeurs ne veulent plus en vendre. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

Perso la vraie alternative pour moi c'est le break, mais visiblement les constructeurs ne veulent plus en vendre. :pfff:

 

 

Ils ne veulent même plus en fabriquer, voir Alfa avec la Giulia. Tu leur demandes s'ils comptent sortir un Sportwagon, ils essaient de te refiler un Stelvio.

 

Non mais ho ???? amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Je ne pense pas qu'on finisse par trouver un consensus là-dessus tant c'est une question de goût.

 

Pour ma part, je préfère largement un monospace à un SUV.

 

Si l'image des premiers est moins valorisante aux yeux de certains, celle des seconds n'est pas forcément meilleure. Au moins, les grands monospaces sont honnêtes sur leur fonction et n'usent pas d'artifices esthétiques pour se faire passer pour des aventuriers qu'ils ne sont pas.

 

Surtout, quitte à acheter une voiture pratique, autant en prendre une qui le soit vraiment. Mes parents ont eu pendant dix ans un Espace IV (phase 1, pourtant l'un de ceux équipés du 2.2 dci de sinistre réputation) dont ils ont été très satisfaits. Pour voyager à six, c'était vraiment la solution la plus confortable, chaque passager a un siège indépendant et une buse de ventilation. La surface vitrée à l'intérieur rend l'habitacle très agréable, et celui-ci était d'ailleurs plutôt bien dessiné. Lorsqu'il était nécessaire de transporter des objets volumineux, on avait un volume de chargement parfaitement rectangulaire avec un plancher assez bas. Le tout en se contentant de 8l/100 sur parcours mixte.

Sans compter que les pneus et suspensions ont un poids inférieur à supporter que ceux d'un 4x4 de dimensions équivalentes - et sont donc moins onéreux à remplacer.

 

A sa sortie, ils sont allés voir l'Espace V, et ont été déçus de son allure de demi-tout-terrain gauche, et ont trouvé l'intérieur en net retrait par rapport à l'ancien modèle. N'ayant plus l'utilité d'une aussi grosse voiture, ils sont retournés à des berlines conventionnelles, mais s'ils avaient encore été clients de ce type de voiture, ils se seraient plutôt tournés vers le Grand Picasso ou le Sharan, qui pour le coup sont encore dans cet esprit de "voitures à vivre".

 

Pour avoir pas mal de connaissances qui sont passés du break / monospace au SUV ces dernières années, je dois dire qu'à part l'argument du style, qui est propre aux goûts de chacun, je n'ai entendu aucune justification qui me semble sensée pour motiver le choix de ces véhicules objectivement moins avantageux que ceux qu'ils remplacent.

 

L'argument du tout-terrain me fait bien rire : à part les quelques modèles à chassis séparés, types Land-Cruiser ou Pajero qui sont loin de représenter l'essentiel des ventes, les Suv les plus répandus ne sont absolument pas conçus pour sortir des sentiers battus.

Quant aux quatre roues motrices, on les trouve aussi sur les breaks (Série 5, A6, Classe E,...) et les monospaces (Sharan, S-Max, Classe V...).

 

 

Bonjour, mème parcours auto que tes parents pour moi !

 

7 ans de monospace (Touran puis Verso) pour cause de déplacement en famille fréquents et comme je me suis rendu compte que j'étais seul ou à 2 max dans le monospace depuis un moment, j'ai fait un retour très récent à une berline compacte, un peu en réaction à cette mode du SUV d'ailleurs! Je partage tout à fait ton analyse sur les Suv, surtout en ce qui concerne le SUV de M tout le monde genre 3008 ou Tiguan qui a mon avis présentent peu d’intérêt d'un point de vue rationnel.

 

Ce que j'ai le plus de mal à comprendre, c'est la contradiction entre la recherche d'une consommation la plus basse possible et le développement des ventes de SUV qui sont des véhicules qui présentent notoirement toutes les caractéristiques pour faire grimper la conso. C'est encore plus vrai pour les petits SUV genre Captur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Oui, c'est ce que je dis : le moteur est plus pointu : la plage utile est bien plus réduite. En pratique ça veut dire qu'il va falloir tricoter avec les vitesses. :D

 

C'est pour ça que la 6 je la passe que à partir de 110 environs. J'aime être souple et pouvoir appuyer sur l’accélérateur et que ça parte de suite surtout sur national avec le yoyo entre 70 et 90 ...

 

Sur les SUV, pour moi un SUV devrait être obligatoirement en 4x4 sinon j'appelle ça un monospace.

 

 

Pour la remarque de @breizhman44 concernant le confort je suis totalement d'accord avec lui. Conduire me gonflait et était plus un fardeau que autre chose, la c'est un vrais plaisir et je sens pas les kms passer.

 

La conso je suis à 8.2l pour des coins montagnes. Perso ca me convient avec la 207 je fais la même conso voir plus pour seulement 95ch et en essence donc plus chers. Après 8l 9l 7l c'est du pareil au même et ça change rien sur la facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que j'ai le plus de mal à comprendre, c'est la contradiction entre la recherche d'une consommation la plus basse possible et le développement des ventes de SUV qui sont des véhicules qui présentent notoirement toutes les caractéristiques pour faire grimper la conso. C'est encore plus vrai pour les petits SUV genre Captur.

 

Idem, je ne comprends pas. :bah:

 

Du coup, quitte à surconsommer, autant que ce soit avec plaisir : V6 essence dans un SUV. :miam:

C'est pour ça que la 6 je la passe que à partir de 110 environs. J'aime être souple et pouvoir appuyer sur l’accélérateur et que ça parte de suite surtout sur national avec le yoyo entre 70 et 90 ...

 

Sur les SUV, pour moi un SUV devrait être obligatoirement en 4x4 sinon j'appelle ça un monospace.

 

 

Pour la remarque de @breizhman44 concernant le confort je suis totalement d'accord avec lui. Conduire me gonflait et était plus un fardeau que autre chose, la c'est un vrais plaisir et je sens pas les kms passer.

 

La conso je suis à 8.2l pour des coins montagnes. Perso ca me convient avec la 207 je fais la même conso voir plus pour seulement 95ch et en essence donc plus chers. Après 8l 9l 7l c'est du pareil au même et ça change rien sur la facture.

 

Il t'aurait fallu une BVA, peut-être...

 

Tout à fait d'accord pour la conso, ça ne change rien à la facture. A moins d'enquiller 150km par jour, à la rigueur. Mais dans ce cas on n'achète pas un SUV. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

J'ai horreur des BVA, je conduis et gère la voiture moi même. C'est un peu comme le régulateur de vitesse ou ces conneries pour freiner à ta place...

 

Les km avec le SUV je dois faire 30k km par an avec. Après plus c'est gros plus ça ce déduit des impôts !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

Du coup, quitte à surconsommer, autant que ce soit avec plaisir : V6 essence dans un SUV. :miam:

 

 

:jap:

 

Cela étant, restons ouverts: Les 6 en ligne et à plat sont également acceptés, et les 8, 10, 12 et 16 cylindres aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

J'ai horreur des BVA, je conduis et gère la voiture moi même. C'est un peu comme le régulateur de vitesse ou ces conneries pour freiner à ta place...

 

Les km avec le SUV je dois faire 30k km par an avec. Après plus c'est gros plus ça ce déduit des impôts !!!

 

 

Remboursement km plafonné à 7 cv fiscaux depuis Hollande. getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Remboursement km plafonné à 7 cv fiscaux depuis Hollande. getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

 

C'est mieux que 4 avec la 207 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

C'est mieux que 4 avec la 207 :lol:

 

 

Clair. :D

 

Cela dit, ayant toujours roulé en bombardier d'occase pas cher pour mes déplacements pro, je suis arrivé certaines années à rembourser 2 fois le prix d'achat de la voiture en indemnités kilométriques. fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la video, la piste inclinée doit pas aider non ?

Euh... au contraire! Sans l'inclinaison de piste, le fourbi partait en tonneaux... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas spécialement contre les SUV. C'est surtout cet effet de mode que j'exècre.

 

Comme ça a été dit, le "SUV", c'est un monospace plus "sportif" et plus "sexy" esthétiquement. Sinon... A part gonfler l'ego du propriétaire qui du coup se prend souvent pour Walker Texas Ranger... Bof.

 

Je comprends parfaitement que certaines personnes en aient l'usage.

Mon beau-père avait de gros problèmes de hanche, il avait acheté un Hyundai IX 35 en ... 2011.

Les personnes habitant à la campagne, ayant des activités de plein air, familles nombreuses, je conçois.

 

Par contre, les SUVistes des villes qui:

-Ne savent pas se garer (oui c'est gros, mais fallait y penser avant!)

-Laissent 1 m à droite comme s'ils avaient une Twingo quand tu les croises

-Te disent "je vais abîmer mes pneus" quand il faut monter un trottoir

-Se prennent pour des balèzes du haut de leur "tourelle" en jouant de leur gabarit pour s'imposer

-Jouent les "parvenus" avec une LDD à 500€/mois et mangent des patates à la maison

-En achètent un parce que "c'est tendance"

 

Non merci :pfff:

 

Au delà du SUV, c'est surtout le neo-SUViste "à la fierté retrouvée" qui m’énerve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Je ne suis pas spécialement contre les SUV. C'est surtout cet effet de mode que j'exècre.

 

Comme ça a été dit, le "SUV", c'est un monospace plus "sportif" et plus "sexy" esthétiquement. Sinon... A part gonfler l'ego du propriétaire qui du coup se prend souvent pour Walker Texas Ranger... Bof.

 

Je comprends parfaitement que certaines personnes en aient l'usage.

Mon beau-père avait de gros problèmes de hanche, il avait acheté un Hyundai IX 35 en ... 2011.

Les personnes habitant à la campagne, ayant des activités de plein air, familles nombreuses, je conçois.

 

Par contre, les SUVistes des villes qui:

-Ne savent pas se garer (oui c'est gros, mais fallait y penser avant!)

-Laissent 1 m à droite comme s'ils avaient une Twingo quand tu les croises

-Te disent "je vais abîmer mes pneus" quand il faut monter un trottoir

-Se prennent pour des balèzes du haut de leur "tourelle" en jouant de leur gabarit pour s'imposer

-Jouent les "parvenus" avec une LDD à 500€/mois et mangent des patates à la maison

-En achètent un parce que "c'est tendance"

 

Non merci :pfff:

 

Au delà du SUV, c'est surtout le neo-SUViste "à la fierté retrouvée" qui m’énerve...

 

N'importe quoi cette généralité, le client achète la voiture qui lui plait c'est tout, a ce stade vu les chiffres de vente qui progressent d'année en année c'est juste un plébiscite pour ce genre de voitures bien plus pratique qu'une berline, au USA personne ne critique les 4x4 et les grosses voitures ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Et pour mon cas un SUV est le premier pas avant de prendre un 4x4 qui sera réellement plus large et gros ;P

 

Et la conduite en hauteur type camion que du plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi cette généralité, le client achète la voiture qui lui plait c'est tout, a ce stade vu les chiffres de vente qui progressent d'année en année c'est juste un plébiscite pour ce genre de voitures bien plus pratique qu'une berline, au USA personne ne critique les 4x4 et les grosses voitures ..

Si tu le dis Jessie...

 

As-tu vu les dimensions du réseau routier outre-Atlantique?(à New York les rues font 18 m de large et les avenues: 30 m)

Les distances à parcourir? (le Texas est plus grand que la France)

Pense-tu qu'un véhicule adapté au Middle West est également adapté aux vieilles villes et petits villages français?

As-tu vu le gabarit du ricain moyen? (là-bas, pas de Twingo du coup)

Est-on TOUJOURS obligés de faire comme les ricains, même quand ils se plantent?

Les choses qui se vendent sont-elles systématiquement "bien"?

 

Et enfin, ai-je le droit d'avoir un avis perso sans que tu t'enflammes? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

Les choses qui se vendent sont-elles systématiquement "bien"?

 

 

 

Bien évidemment, on pourra pour s'en convaincre rechercher le CA annuel de MacDo en France. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Si tu le dis Jessie...

 

As-tu vu les dimensions du réseau routier outre-Atlantique?(à New York les rues font 18 m de large et les avenues: 30 m)

Les distances à parcourir? (le Texas est plus grand que la France)

Pense-tu qu'un véhicule adapté au Middle West est également adapté aux vieilles villes et petits villages français?

As-tu vu le gabarit du ricain moyen? (là-bas, pas de Twingo du coup)

Est-on TOUJOURS obligés de faire comme les ricains, même quand ils se plantent?

Les choses qui se vendent sont-elles systématiquement "bien"?

 

Et enfin, ai-je le droit d'avoir un avis perso sans que tu t'enflammes? :)

 

Je ne m'enflamme pas, je dis juste de ne pas faire de généralité :jap: je te signale également que les ventes de ce genre de voiture typée à l'américaine et en progression en France aussi grâce a Nissan, Mercedes et autres constructeurs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Bien évidemment, on pourra pour s'en convaincre rechercher le CA annuel de MacDo en France. :D

Pas que.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'enflamme pas, je dis juste de ne pas faire de généralité :jap: je te signale également que les ventes de ce genre de voiture typée à l'américaine et en progression en France aussi grâce a Nissan, Mercedes et autres constructeurs :jap:

Complètement d'accord sur ce point.

Les marques européennes "singent" GM/Ford et autres constructeurs US... mais c'est pas pour ça que c'est forcément bien! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Complètement d'accord sur ce point.

Les marques européennes "singent" GM/Ford et autres constructeurs US... mais c'est pas pour ça que c'est forcément bien! :jap:

 

Les gouts et les couleurs c'est comme les coups ou la douleur, on aime ou en aime pas autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très juste. Et sur ce dernier point, si les chiffres de vente des Suv progressent aussi aux États-Unis, on trouve là bas aussi des voix qui regrettent cet effet de mode et la désaffection des carrosseries berlines et coupés traditionnelles.

 

CF -> Allez faire un tour sur le blog Jalopnik pour les anglophones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

J'aime être assis le "cul sur la route" et autant pour un vrai monospace dire que c'est plus pratique qu'une berline ok autant pour un suv ben faudra m'expliquer pour l'essentiel d'entre eux :bah:

 

Et hormis pour ceux ayant de gros soucis de dos ou de hanche je comprend l'intérêt du suv pour monter et surtout descendre du véhicule mais absolument pas pour le confort de conduite comme c'est souvent employé qui est bien plus lié à la sellerie, à l'amortissement....

J'ai conduis quelques suv et pas un n'a le confort global de mon actuelle IS :p

 

Et accessoirement la plupart sont moches mais ça c'est subjectif :D

 

Bref vous l'aurez compris je suis pas prêt de rouler avec ce type d'engins vu le surcoût engendré et ces soi disants avantages qui n'en sont pas a mes yeux, malgré mes 2 gosses en bas âge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

A motorisation équivalente , une berline sera plus performante et consommera moins qu'un SUV...C'est déjà un solide argument pour moi ! Ensuite je redécouvre l'efficacité d'une berline en comportement routier, et effectivement il n'y a pas photo avec mes ex monospaces peu réputés pour leur vivacité il est vrai. Mais je suppose que cette différence de comportement routier reste valable entre un SUV et une berline, physique oblige.

 

 

Pour ma part je suis plutôt pragmatique pour mes autos que je choisis en fonction de mes besoins du moment, sans trop me soucier du coté mode ou esthétique, qui sont très relatifs ou subjectifs pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

https://www.vroom.be/fr/actus/ [...] ique-20236

 

Sur le premier quadrimestre 2018, Toyota a vendu en Europe 20% de véhicules hybrides en plus que sur la même période en 2017. Un succès croissant que l’on enregistre aussi en Belgique. C’est bien simple : plus de la moitié (56,8 %) de tous les nouveaux modèles Toyota immatriculés en Belgique au cours des quatre premiers mois de l’année 2018 sont mus par une mécanique hybride !

Pas de Prius !

Durant le premier quadrimestre, Toyota a ainsi vendu plus de 4.290 véhicules hybrides sur notre marché. Grâce à ce résultat, le spécialiste japonais parvient ainsi à placer trois de ses modèles sur le podium des véhicules hybrides les plus vendus en Belgique ! Mais si on pense indiscutablement à la Prius quand on parle d’hybride signé Toyota, ce sont ses sœurs à la carrosserie plus « conventionnelle » qui enregistrent le plus de ventes !

CH-R

Surfant sur un segment populaire, c'est le SUV compact de Toyota, le CH-R, qui occupe la première place des véhicules hybrides les plus vendus en Belgique en 2018 avec 1307 exemplaires. Il devance l’Auris (1.165) et la Yaris (984). Au total, au cours des 20 dernières années (la première génération de Prius est arrivée en 1998 sur notre marché), Toyota a vendu 65 829 véhicules hybrides sur le sol belge.

12 millions !

Plus globalement, depuis le lancement de la première génération de Prius, en 1995 au Japon, Toyota a livré plus de 12 millions de véhicules hybrides dans le monde. Ce qui correspond, d’après les estimations du constructeur japonais, à une économie en carburant de plus de 29 milliards de litres ainsi qu’à une diminution de 77 millions de tonnes de CO2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le dis Jessie...

 

As-tu vu les dimensions du réseau routier outre-Atlantique?(à New York les rues font 18 m de large et les avenues: 30 m)

Les distances à parcourir? (le Texas est plus grand que la France)

Pense-tu qu'un véhicule adapté au Middle West est également adapté aux vieilles villes et petits villages français?

As-tu vu le gabarit du ricain moyen? (là-bas, pas de Twingo du coup)

Est-on TOUJOURS obligés de faire comme les ricains, même quand ils se plantent?

Les choses qui se vendent sont-elles systématiquement "bien"?

 

Et enfin, ai-je le droit d'avoir un avis perso sans que tu t'enflammes? :)

J'habite dans un petit village Français, je roule en X-TRAIL, il est aussi long qu'une 308 SW et aussi large qu'une Talisman et je suis bien content d'être surélevé quand je dois mordre le bas-côté pour laisser passer un bus sur les routes de campagne donc l'argument des petites routes.. on parle d'SUV pas de Classe G 4x4² ou d'H1. Donc oui mon X-Trail est aussi bien adapté à un village français de 180 habitants qu'à une ville du Midwest.

 

Tu as beau avoir des avenues de 18m de large à New York, quand t'es entre les lignes blanches c'est la même chose et quand tu dois te garer, idem, de + la plupart des états interdisent les véhicules de + de 6.22m de long en stationnement créneau.

 

Il suffit de passer une journée à SF pour se rendre compte qu'il y a autant de petites voitures qu'à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

 

Il suffit de passer une journée à SF pour se rendre compte qu'il y a autant de petites voitures qu'à Paris.

 

 

Dans Le Castro, ils restent toutefois fidèles aux voitures à voile. lemonarque.gif.d9aa901cb57996c8df9fd586943e1dda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...