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Quizz / Délires

Conducteur dans les ANNEES 80, c'était comment ?


Invité §Lau620QA

Messages recommandés

 

Pourquoi tu dit sa toi ?

 

 

Tu fais ton calimero car ils se foutent de toi dans ton tromblon hors d'âge mais tu qualifies leurs caisses de merde. Dans un genre différent, vous êtes assez semblables.

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Invité §Glm886zo

Je me souviens des poids lourds qui agonisaient à la moindre côte ! Aujourd'hui, dans les zones limitées à 70-80, même en montée, ils te poussent au cul, quand tu respectes la limitation.

C'est vrai qu'on voyait souvent des accidents à l'époque et quand ça tapait, ça pardonnait moins qu'à présent. J'ose pas imaginer les années 60... j'ai roulé dans une Frégate : une banquette unique à l'avant en sky "qui glisse" et pas de ceinture : au premier virage appuyé, tu finissais sur les genoux du conducteur !

On avait aussi des voiture pourries : assis à l'arrière de la 504 paternelle, on voyait la route à travers des trous dans le plancher !

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Bonsoir ,

_ Les autos étaient aussi plus facile à bricoler soi même , il y avait plein de petites casse-auto et des pièces à foison . En 79 j'ai eu trois R8 , j'explose un joint de culasse sur une et je me lance dans le démontage sur un boulevard ou on avais pris une piaule avec un pote en plein centre ville . Culasse par-terre je décide de mettre un coup de démarreur pour chasser la flotte sur les pistons ...! Les ceusses qui bricolent comprendront vite le résultat donc achat d'une autre R8 et échange de moteur sur ce même boulevard ... Combien de temps je tiendrais aujourd'hui avec la chèvre et les caisses à clous sur un trottoir en ville , je ne sais pas mais ce qui est sur c'est que si je m'absente de chez moi un mois et que mon voisin peut venir nourrir le chat , il faut aussi qu'il déplace la voiture car au delà de quinze jours ils me peignent mes roues en rose fluo et pire si elle n'est pas bougée !

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Invité §Lau620QA

Une Sandéro de base, c'est avec un 1.0 70ch il me semble ?

Ca doit tout même mieux marcher qu'une R5 essence 34ch, une super 5 42ch, voir même une Clio 1 49ch, surtout sur voie rapide par exemple pour maintenir un 90-110km/h sans avoir l'impression d'avoir le moteur sur les genoux qui agonise ...

 

Oui mais faut voir la vitesse de circulation générale.

 

Je pense qu'avec une R5 de 42ch, tu devais dépasser une estafette ou un J7 sans trop de difficultés. Avec une Sandero actuelle de 75ch ou une C3 de 68ch, c'est pas évident de dépasser un Boxer ou un Master moderne :D

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Bonsoir ,

_ Les autos étaient aussi plus facile à bricoler soi même , il y avait plein de petites casse-auto et des pièces à foison . En 79 j'ai eu trois R8 , j'explose un joint de culasse sur une et je me lance dans le démontage sur un boulevard ou on avais pris une piaule avec un pote en plein centre ville . Culasse par-terre je décide de mettre un coup de démarreur pour chasser la flotte sur les pistons ...! Les ceusses qui bricolent comprendront vite le résultat donc achat d'une autre R8 et échange de moteur sur ce même boulevard ... Combien de temps je tiendrais aujourd'hui avec la chèvre et les caisses à clous sur un trottoir en ville , je ne sais pas mais ce qui est sur c'est que si je m'absente de chez moi un mois et que mon voisin peut venir nourrir le chat , il faut aussi qu'il déplace la voiture car au delà de quinze jours ils me peignent mes roues en rose fluo et pire si elle n'est pas bougée !

 

Ca dépend des endroits encore.

A mon taf, dans une commune du 93, tu peux laisser ta bagnole 6 mois là, la fourrière a peut de chance de passer ...

Idem, il y a avait un garage sauvage pendant quelques mois en 2015, les mecs bricolaient leur voiture tranquille, puis un matin, la fourrière a débarquée et à embarquée toutes les bagnoles en réparation :lol: bien sûr, toutes les ordures liés à l'activité (bidon d'huile/gasoil usagé à l'air libre, pièces auto, emballages) sont encore là 2 ans après ... et c'est très loin d'être une commune pauvre en plus ...

 

Oui mais faut voir la vitesse de circulation générale.

 

Je pense qu'avec une R5 de 42ch, tu devais dépasser une estafette ou un J7 sans trop de difficultés. Avec une Sandero actuelle de 75ch ou une C3 de 68ch, c'est pas évident de dépasser un Boxer ou un Master moderne :D

 

Le pire que j'ai eu est une C3 II 1.1i 60ch, en ville, ça fait le taf et sur route, tu vas pas faire des dépassements c'est sûr, mais ça roule quand même dans l'absolue ... et tu doubles plein de Jean Jean qui se traine à -20/30km/h en voiture bien plus puissante

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Invité §COB465hn

BMW

 

ne serait ce pas de la faute des clients si seules ces 3 coloris,tristes sont les plus vendus? Mon Astra de 2006 est rouge pailletée plus dispo Je vais devoir changer il ne reste plus que bleu met pour se démarquer de ces 3 couleurs dont je ne veux absolument pas.La grisaille auto a de beaux jours devant elle...

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Invité §bab076Cw

Ils font toujours des cuirs clairs BMW ?

 

J'avais failli acheter une 330i. Ca faisait plus d'un an qu'elle était en vente et j'avais demandé sur un forum les raisons pour lesquelles elle restait invendue. Une des raisons qu'on m'avait donnée était le cuir clair. Je comprends pas, moi je troiuve ça superbe.

 

Souvenez-vous aussi dans les années 90 et début 2000, audi vendait beaucoup de selleries bicolores dans ses modèles S/RS.

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Invité §gor371Wk

@gorgones

Bonjour à tous les nostalgiques.

effectivement je suis d'accord avec l'ensemble des intervenants, 'c’était mieux avant' les seuls point noirs des années 70/80 c’était la sécurité, mais qui s'en souciait vraiment? on roulait comme des dingues, on avait des bagnoles qui n’auraient même pu le droit de circuler actuellement.(contrôle technique)

Pour ma part, j'au obtenu mon permis en 1975 à l'armée, permis gratos, comme quoi effectuer son service n'avait pas que du mauvais. j'ai acheté une Renault 8 major(47cv!) de 1968 un veau, mais j'y ai vite remédier en remplacent le carbu par un de R16TS double corps, une pipe d’admission de R8S et un échappement Devil pour le bruit.

c’était nettement mieux, mais pour ceux qui ne connaissaient pas ce type de véhicule le moteur est en position arrière donc tenue de route douteuse dans les virages, ils fallait savoir en ce temps là ce que contre braquage signifiait. Bref quelques frayeurs plus tard, achat de nouvelles jantes et passage du 145/15 au 165/13 avec des Dunlops SP sport, que du bonheur.

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@gorgones

Bonjour à tous les nostalgiques.

effectivement je suis d'accord avec l'ensemble des intervenants, 'c’était mieux avant' les seuls point noirs des années 70/80 c’était la sécurité, mais qui s'en souciait vraiment? on roulait comme des dingues, on avait des bagnoles qui n’auraient même pu le droit de circuler actuellement.(contrôle technique)

Pour ma part, j'au obtenu mon permis en 1975 à l'armée, permis gratos, comme quoi effectuer son service n'avait pas que du mauvais. j'ai acheté une Renault 8 major(47cv!) de 1968 un veau, mais j'y ai vite remédier en remplacent le carbu par un de R16TS double corps, une pipe d’admission de R8S et un échappement Devil pour le bruit.

c’était nettement mieux, mais pour ceux qui ne connaissaient pas ce type de véhicule le moteur est en position arrière donc tenue de route douteuse dans les virages, ils fallait savoir en ce temps là ce que contre braquage signifiait. Bref quelques frayeurs plus tard, achat de nouvelles jantes et passage du 145/15 au 165/13 avec des Dunlops SP sport, que du bonheur.

 

La légende tenace voulait surtout que tout bon possesseur de R8 - Major ou non - leste l'avant d'un bon sac de gravier ou de sable, afin de ne pas avoir trop de frayeur dans les virages (surtout mouillés... :miam: ) :ml:

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Invité §COB465hn

Pur la nostalgie on a le concentres de voitures anciennes Pour le moment.

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Invité §UnP621LI

Je suis arrivé un peu après la bataille avec mon permis en 91, mais un des trucs qui me frappe coté mentalité, c'est que dans les 80's (mes parents), et même pendant une bonne période des 90's, quand on s'achetait une caisse, c'était pas dans l'optique de la revendre moins de 5 ans après. Dans ma famille et autour de moi, on achetait une bagnole et on la rinçait (et donc, forcément, on l'entretenait)

 

Aujourd'hui, j'ai l'impression que la revente est presque devenu le critère numero 1.

 

A quand les caisses jetables :D

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Invité §COB465hn

Oui c'est vrai les bagnoles on les faisait durer un max et en cas de revente le prix était modique.

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Tiens marrant je n'avais pas vu ce Topic... :ddr:

 

 

Bon alors moi, premier truc difficile à imaginer pour un jeune de 20 ans en 2018 :

 

-J'ai passé mon permis en "accéléré" en avril 1984 lors des vacances de Pâques (j'étais encore lycéen) =====> Fin des cours le vendredi à 17h00, le samedi à 08h00 j'attaque les leçons de code, idem les lundi, mardi et mercredi suivants.

Passage de l'examen le jeudi après-midi et réussite (0 faute) ! :fier:

 

-Repos le vendredi avec retour à l'auto-école le samedi matin pour la conduite ! :lol:

On a roulé toute la semaine suivante de 9h00 à 17h00 à trois dans la Visa Super E plus le moniteur qui était le seul à ne pas changer de place... :W

 

-Présentation au permis le vendredi matin : "Ça pourra aller !" me dira l'inspecteur, je sors de la caisse avec le papier rose provisoire, repos le samedi/dimanche et retour en cours le lundi matin... Pas mal le timing ! :buzz:

 

Je crois que de nos jours ce ne serait plus possible (X heures de conduite etc etc...)

 

Plus "les conneries de jeune kon" qui ont suivies... :roll:

 

Enfin bon, toujours vivant, toujours debout etc etc... valtan.gif.54aa2e41ca3c26babdca6e45c21017b7.gif

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En 1986 j'ai eu une Alpha GTV6

Quelle voiture ! :lol:

Ça accélérait de 0-100 en 8,6 secondes . Un vrai veau : 160ch pour un V6 de 2,5 L

Elle bouffait 15 litres au 100 et de l'huile en veux tu en voilà

Elle freinait très mal, fallait pas la rater au démarrage le matin sinon tu étais bon pour nettoyer les bougies

Quand tu prenais une courbe un peu rapide, le châssis se tordait comme du chewing-gum

et quand il pleuvait c’était une vrai savonnette

A part cela à 50000 kms, un joint de culasse, la boite à 80.. et des problèmes électriques à gogo

...Et pourtant elle était toujours citée dans les comparatifs parmi les premières en sportive milieu de gamme

C’était ça aussi conduire dans les années 80...outre la sécurité, on conduisait des grosses daubes :brosse: sur des routes à 3 voies mortelles

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Oui c'est vrai les bagnoles on les faisait durer un max et en cas de revente le prix était modique.

Difficile de généraliser, entre 82 et 92, j'ai eu ( hors voitures de fonction )

 

Trois golf GTI

Trois 911

Une M3 E30

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Invité §bab076Cw

je pense qu'il ne faut pas tout généraliser à l'obsolescence programmée. si le turnover s'est agrandi je pense qu'il faut aussi chercher quelques autres raisons à savoir le développement des annonces par internet et celui du leasing. ceci a eu lieu au début des années 2000. je me souviens mon père avait une vieille merco 450 sel 6.9 et on savait pas ou poster les annonces à part dans tops car (je crois que ce magazine de vente spécialisé s'appelait comme ça)

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Invité §shu041Vl

En 1986 j'ai eu une Alpha GTV6

Quelle voiture ! :lol:

Ça accélérait de 0-100 en 8,6 secondes . Un vrai veau : 160ch pour un V6 de 2,5 L

Elle bouffait 15 litres au 100 et de l'huile en veux tu en voilà

Elle freinait très mal, fallait pas la rater au démarrage le matin sinon tu étais bon pour nettoyer les bougies

Quand tu prenais une courbe un peu rapide, le châssis se tordait comme du chewing-gum

et quand il pleuvait c’était une vrai savonnette

A part cela à 50000 kms, un joint de culasse, la boite à 80.. et des problèmes électriques à gogo

...Et pourtant elle était toujours citée dans les comparatifs parmi les premières en sportive milieu de gamme

C’était ça aussi conduire dans les années 80...outre la sécurité, on conduisait des grosses daubes :brosse: sur des routes à 3 voies mortelles

un veau , 8, 6 sec de o-_ 100 ??, meme de nos jours, c'est mieux que la moyenne , nan, tu oublies un peu vite le son de ce moteur :o , pas besoin de radio

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Invité §mr.064MA

 

Tu fais ton calimero car ils se foutent de toi dans ton tromblon hors d'âge mais tu qualifies leurs caisses de merde. Dans un genre différent, vous êtes assez semblables.

 

 

Car faire le mariole dans un machin de 60ch payer par maman y a pas de quoi...

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Tiens marrant je n'avais pas vu ce Topic... :ddr:

 

 

Bon alors moi, premier truc difficile à imaginer pour un jeune de 20 ans en 2018 :

 

-J'ai passé mon permis en "accéléré" en avril 1984 lors des vacances de Pâques (j'étais encore lycéen) =====> Fin des cours le vendredi à 17h00, le samedi à 08h00 j'attaque les leçons de code, idem les lundi, mardi et mercredi suivants.

Passage de l'examen le jeudi après-midi et réussite (0 faute) ! :fier:

 

-Repos le vendredi avec retour à l'auto-école le samedi matin pour la conduite ! :lol:

On a roulé toute la semaine suivante de 9h00 à 17h00 à trois dans la Visa Super E plus le moniteur qui était le seul à ne pas changer de place... :W

 

-Présentation au permis le vendredi matin : "Ça pourra aller !" me dira l'inspecteur, je sors de la caisse avec le papier rose provisoire, repos le samedi/dimanche et retour en cours le lundi matin... Pas mal le timing ! :buzz:

 

Je crois que de nos jours ce ne serait plus possible (X heures de conduite etc etc...)

 

Plus "les conneries de jeune kon" qui ont suivies... :roll:

 

Enfin bon, toujours vivant, toujours debout etc etc... valtan.gif.54aa2e41ca3c26babdca6e45c21017b7.gif

 

 

Je n'ai pas passé le permis en accéléré, mais en 1983 je l'ai eu en trois mois avec seulement treize leçons de conduite. Sans jamais avoir conduit auparavant, mais je l'ai passé à Cherbourg après quelques années d'entraînement à tenir ma place dans la circulation à Paris en vélo puis en cyclomoteur, ce qui a dû aider quand même. Et il m'est revenu à seulement 1/2 SMIC de l'époque, ça aussi c'est impensable aujourd'hui...

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En 1986 j'ai eu une Alpha GTV6

Quelle voiture ! :lol:

Ça accélérait de 0-100 en 8,6 secondes . Un vrai veau : 160ch pour un V6 de 2,5 L

Elle bouffait 15 litres au 100 et de l'huile en veux tu en voilà

Elle freinait très mal, fallait pas la rater au démarrage le matin sinon tu étais bon pour nettoyer les bougies

Quand tu prenais une courbe un peu rapide, le châssis se tordait comme du chewing-gum

et quand il pleuvait c’était une vrai savonnette

A part cela à 50000 kms, un joint de culasse, la boite à 80.. et des problèmes électriques à gogo

...Et pourtant elle était toujours citée dans les comparatifs parmi les premières en sportive milieu de gamme

C’était ça aussi conduire dans les années 80...outre la sécurité, on conduisait des grosses daubes :brosse: sur des routes à 3 voies mortelles

 

 

En 1986, je roulais en berline Alfetta 2000 à carburateurs. De bons souvenirs aussi d'un moteur dont la puissance ferait sourire aujourd'hui (130 ch pour 2 litres) mais appréciable pour l'époque, et qui ne faisait pas du bruit mais de la musique... Et en plus quand tu ouvrais le capot, dessous c'était beau !!!

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Invité §shu041Vl

 

En 1986, je roulais en berline Alfetta 2000 à carburateurs. De bons souvenirs aussi, auditifs entre autres...

Et au moins quand tu ouvrais le capot, dessous c'était beau !!!

c'etait surtout pas l'affreux son des moteurs gazole puants :D

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un veau , 8, 6 sec de o-_ 100 ??, meme de nos jours, c'est mieux que la moyenne , nan, tu oublies un peu vite le son de ce moteur :o , pas besoin de radio

 

Ce que je veux dire c'est que la mécanique ne sortait pas de puissance malgré les cylindres et le litrage !

C’étaient des moteurs de crotte, pondus par des ingénieurs qui n'y connaissait rien. Il suffit de regarder les progrès de la puissance/litre.

On savait même pas analyser la circulation des fluides correctement dans un moteur en fonction de la température.

On rappellera jamais assez que c'est Renault qui a été le premier à croire au Turbo en F1 avec les fameuses"Théières" lol

Oui le son du moteur était bien...mais quand ça fonctionnait.... :lol:

A part cela le reste...tout de la bonne daube :spamafote:

Ça me fait bien rire les commentaires, c'est comme si on disait du bien des Ford T... :vert:

Cela dit je suis pour les avis de tout le monde et les respecte :bien:

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Aujourd'hui, j'ai l'impression que la revente est presque devenu le critère numero 1.

 

+1 Aujourd'hui on n'achète plus une voiture pour soi, mais pour Roger ou Gertrude qui la rachètera dans 5-6 ans.

 

Faut prendre une couleur standard, le gadget plus ou moins inutile, la boite auto (selon les modèles) et tant pis si on n'est pas pleinement satisfait. :bah:

 

De toute façon, 2018 est une des dernières années où on pourra s'acheter une voiture neuve sans trop y perdre, puisqu'on nous interdira de circuler avec dans quelques années :pfff: (sauf si c'est une Zoé ou une Tesla).

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+1 Aujourd'hui on n'achète plus une voiture pour soi, mais pour Roger ou Gertrude qui la rachètera dans 5-6 ans.

 

Faut prendre une couleur standard, le gadget plus ou moins inutile, la boite auto (selon les modèles) et tant pis si on n'est pas pleinement satisfait. :bah:

 

De toute façon, 2018 est une des dernières années où on pourra s'acheter une voiture neuve sans trop y perdre, puisqu'on nous interdira de circuler avec dans quelques années :pfff: (sauf si c'est une Zoé ou une Tesla).

 

Pas vraiment ce que j'ai fait, mais possible.

Le pire n'est jamais sur..lol

Cela dit quand tu vois le prix des voitures t'a quand même intérêt à penser à la revente.

En 76 une R5TS neuve avec quelques options ( c’était le haut de gamme des 5 avant la sortie de la Turbo) c’était déjà 6 mois de salaire d'un jeune cadre( ça valait 10 mille francs) .. Je gagnais à l’époque 21000francs/an aujourd'hui si tu prends une golf genre 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 ça vaut 23000 euros...et un jeune cadre ça gagne pas 46000 et loin de là...

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Invité §shu041Vl

Ce que je veux dire c'est que la mécanique ne sortait pas de puissance malgré les cylindres et le litrage !

C’étaient des moteurs de crotte, pondus par des ingénieurs qui n'y connaissait rien. Il suffit de regarder les progrès de la puissance/litre.

On savait même pas analyser la circulation des fluides correctement dans un moteur en fonction de la température.

On rappellera jamais assez que c'est Renault qui a été le premier à croire au Turbo en F1 avec les fameuses"Théières" lol

Oui le son du moteur était bien...mais quand ça fonctionnait.... :lol:

A part cela le reste...tout de la bonne daube :spamafote:

Ça me fait bien rire les commentaires, c'est comme si on disait du bien des Ford T... :vert:

Cela dit je suis pour les avis de tout le monde et les respecte :bien:

 

on va pas polemiquer a l'infini , comparer un atmo à un 'turbo', la ford t c'est les années 20, la gtv , fin des 70's , milieu des 80's, je te rappelle juste que dans les 60's les alfa étaient deja des ' twin cam' quand Renault etaient a l'ac lateral avec culbus :ange: ( r8 , r16 , r8 , r12)

 

je me souviens aussi de la fiabilité extraordinaire des 5 gt turbo ( un turbo tous les 50000 ) sans oublier les 18 turbo ( idem ) et boite de merde (hs à 70000km ) sur la 18 de mon oncle vers 85-86, sans meme parler de la finition des Renault de l'epoque :sol: ( les premieres r 25 avaient les garnitures de toit qui tombait sur les occupants ) au point que levy ( pdg) avait poussé sa gueulante

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Ce que je veux dire c'est que la mécanique ne sortait pas de puissance malgré les cylindres et le litrage !

C’étaient des moteurs de crotte, pondus par des ingénieurs qui n'y connaissait rien. Il suffit de regarder les progrès de la puissance/litre.

On savait même pas analyser la circulation des fluides correctement dans un moteur en fonction de la température.

On rappellera jamais assez que c'est Renault qui a été le premier à croire au Turbo en F1 avec les fameuses"Théières" lol

Oui le son du moteur était bien...mais quand ça fonctionnait.... :lol:

A part cela le reste...tout de la bonne daube :spamafote:

Ça me fait bien rire les commentaires, c'est comme si on disait du bien des Ford T... :vert:

Cela dit je suis pour les avis de tout le monde et les respecte :bien:

 

 

Pas si daube que cela, il faut remettre les choses dans leur contexte et les ramener à leur époque. Et il faut arrêter aussi de croire que dans les années 70, toutes les voitures tombaient systématiquement en panne tous les quatre matins !

 

Puis tu sais, à son époque la Ford T avait aussi des qualités et surtout quand elle a été lancée correspondait exactement aux besoins de nombreux utilisateurs de l'époque, sinon elle ne se serait pas vendue à plus de 15 millions d'exemplaires et ce dans le monde entier !

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Ce que je veux dire c'est que la mécanique ne sortait pas de puissance malgré les cylindres et le litrage !

 

 

Les autos des années 70 sortaient la puissance de leur époque s'tou. :bah:

 

Quelques décennies auparavant la Traction 15/6 "sortait" 77ch de son six cylindres de 2,9 litres et tout le monde trouvait que cette auto avait de la pêche... :bah:

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Invité §rob664cZ

J'ai commencer a rouler au milieu des années 90... je suis donc hors sujet, mais bon ... :D

 

A mes débuts sur la route je me rappel de quelques "fantaisies" complétement impensable aujourd'hui:

-rouler avec les pneus lisses, perso, je les usaient jusqu’à la toile sur les cotés :W

- rouler avec un taux d’alcoolémie très nettement supérieur a la limite autorisée ( c’était 0.8 maxi)

-quasiment aucuns contrôle de vitesse, pas de radar fixe

-aller acheter sa vignette fiscale au bureau de tabac, ceux qui avait des voitures de 9cv pleurait, Pour ceux qui se souviennent de la vignette pour une 205GTI 1.9 :W

-les vieux diesel qui fument et qui claques fort ( rien a voir avec aujourd'hui)

 

Les 106, clio, Opel corsa, AX.... la 205 Rallye.. tout un poème :sol:

 

A partir de 2002-2003 le vent a tourner sérieusement, mais pas au point que le connait aujourd'hui.

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Invité §rob664cZ

La 605 était la remplaçante, mais la R25 était impressionnante. Il est passé par la Baccara, plus luxueuse mais moins performante, pas de turbo dispo de mémoire

La R25 était une grosse bouze :jap:

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La R25 étaient une grosse bouze :jap:

 

 

Ah non je ne peux pas te laisser dire ça!

La finition du TdB n'était pas son point fort mais les sièges étaient confortables et réussis. La version V6 turbo reste un monument, surtout en version 205 cv.

C'est l'époque où les français essayaient encore de lutter avec les allemandes.

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