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Norme WLTP, nouveau cycle d'homologation (Consommations & CO2)


Invité §vav358Ba
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C'est pas ça l'histoire.

L'histoire c'est que l'euro6Dtemp avait été anticipé par les constructeurs pour sept 2019 pas sept 2018.

Bruxelles a avancé la mise en place de la norme 1 an plus tôt suite à l'affaire VW. Ce qui a foutu la merde dans les plannings des constructeurs auto.

 

 

 

voilà pourquoi , c'est marqué ci-dessus :bah:

 

 

Ok merci de cette précision :jap:

 

Mais de quel droit Bruxelles change les plannings ? Pourquoi les constructeurs n'ont pas protesté ?

 

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Invité §did470je

 

Ok merci de cette précision :jap:

 

Mais de quel droit Bruxelles change les plannings ? Pourquoi les constructeurs n'ont pas protesté ?

 

 

Disons qu'il y avait 2 scénarios dans les tuyaux mais que le scénario privilégié dans les discussions lobbyistes vs Bruxelles était le 1er sept 2019

Et là badadoum dieselgate VW et les politiques se sont raidis d'un coup --> changement de planning donc grosse panique chez les constructeurs

Ceux qui trichaient sont les plus à la bourre ça c'est logique par contre :ange:

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Invité §Gre308Sc

10 sec pour le 0-50? pourquoi pas 30 pour le 0-100? :D

 

 

Ah c'est sur que je n'accélère pas dans la "moyenne constatée" des conducteurs européens :D

En revanche, pratiquant pas mal d'axes secondaires à 90 80 :cyp: entrecoupés de villes à 50, je confirme que le temps moyen des automobilistes quittant la ville pour revenir à vitesse de croisière est de 3 minutes environ, c'est insupportable :gun:

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Invité §Gre308Sc

0 à 50 en 15 sec :lol: Où comment se faire dépasser à l'accélération par un solex :W

 

 

Oui c'est bien ça le problème, le NEDC n'était réaliste sur aucun plan, et c'est pour ça que le WLTP fait très mal :jap:

Et c'est là que tu réalises que la conso mixte de ta 911 préférée était calculée avec 1/4 du temps la voiture à l'arrêt pour parcourir 11 km à une vitesse moyenne de 34 km/h et de 120 en pointe et un 0 à 50 entre 15 et 26 secondes (oui j'ai pris la source la plus optimiste !) à 25° :indigne:

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Invité §Gre308Sc

EDIT : petite précision pour ceux qui ne comprendraient pas les différences de l'accélération du 0 à 50 constatées à partir de différentes sources (j'ai vu le 0 à 50 de 15 à 26 secondes en NEDC selon les sources et le WLTP de 5 à 14 secondes).

 

C'est tout simplement parce que la mesure de l'accélération pour ces 2 cycles est effectuée KW. Ainsi, selon que la voiture pèse 1 tonnes ou 2, il est évident qu'avec la même puissance, le 0 à 50 ne va pas se faire dans le même temps. :jap:

 

Pour info cette puissance maximale est de 34 KW (46 ch) en NEDC et 47 KW (64 ch) en WLTP.

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Invité §Lau620QA

Et la liste est mise à jour tous les jours vers 13-14. On voit bien que tout le groupe VW est totalement à la ramasse.

 

 

C'est le moins que l'on puisse dire :D Ca va leur coûter 1 milliard

 

https://www.caradisiac.com/le- [...] 170542.htm

 

 

[h1]Le passage au test WLTP va coûter cher au groupe Volkswagen[/h1]

122.jpg

 

Dans Ecologie / Electrique / Autre actu écologie

Audric Doche Le 29 Août 2018 à 10h27

S5-le-passage-au-test-wltp-va-couter-cher-au-groupe-volkswagen-170542.jpg[h2]Jusqu'ici, le groupe Volkswagen semble le plus impacté en Europe par le passage au nouveau test d'homologation WLTP. Selon les dernières informations, le montant de la facture pour la mise à jour des autos s'élèverait à environ un milliard d'euros.[/h2]

 

Actuellement, le groupe Volkswagen est le plus impacté par le passage au nouveau test d'homologation, le WLTP. Le géant allemand a déjà dû retirer certains modèles de la production pour pouvoir les mettre à jour, lorsque l'investissement en vaut encore la chandelle et que la carrière de l'auto en question n'est pas sur le point de se terminer.

Selon Autocar, le coût du développement des mises à jour pour les autos chez Seat, Skoda, Volkswagen, Porsche ou encore Audi s'élève à un milliard d'euros. Une facture particulièrement salée alors que bon nombre de constructeurs ont plus ou moins déjà réussi à passer sans encombre le passage au WLTP sans autre grosse modification que l'ajout d'un filtre à particules.

Jusqu'ici, malgré de lourdes dépenses, le groupe Volkswagen est parvenu à maintenir la plupart des modèles touchés par ce changement de cycle d'homologation, avec, parfois, des baisses de puissance comme sur la Seat Leon Cupra.

L'accélération du développement des modèles électrifiés devrait également permettre à Volkswagen de mieux préparer l'avenir, au moins vis à vis des normes environnementales.

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Invité §S4t856uR

Disons qu'il y avait 2 scénarios dans les tuyaux mais que le scénario privilégié dans les discussions lobbyistes vs Bruxelles était le 1er sept 2019

Et là badadoum dieselgate VW et les politiques se sont raidis d'un coup --> changement de planning donc grosse panique chez les constructeurs

Ceux qui trichaient sont les plus à la bourre ça c'est logique par contre :ange:

 

Il y a comme une couille dans le potage... :??:

 

Le cycle WLTP a été étudié dès 2011 puis élaboré au niveau de la Commission (CEE-ONU) et adopté sous la forme du règlement technique mondial (RTM) no 15 en mars 2014 ;

 

Et que le dieselgate a éclaté en septembre 2015... Déjà là dans les dates, ça ne va pas...

 

Le cycle RDE en complément, pour tests réels sur route, a été instauré fin 2015

 

Puis le règlement (CE) no 715/2007 du 20 juin 2007 (Euro 5 & Euro 6) et le règlement (CE) no 692/2008 de la Commission (NEDC) a été complété et modifié par le le règlement (UE) no 2017/1151 du 1er juin 2017 qui prévoit au §9 :

 

Afin de permettre aux autorités compétentes en matière de réception et aux constructeurs de mettre en place les procédures nécessaires pour satisfaire aux prescriptions du présent règlement, ainsi que pour respecter, autant que possible, le calendrier établi pour l’application des prescriptions en matière d’émissions, le présent règlement devrait s’appliquer aux nouvelles réceptions par type à compter du 1er septembre 2017 dans le cas des véhicules... et à compter du 1er septembre 2018 dans le cas des véhicules... et aux nouveaux véhicules à compter du 1er septembre 2018 dans le cas des véhicules... et à compter du 1er septembre 2019 dans le cas des véhicules des classes II et III de la catégorie N1 et des véhicules de la catégorie N2.

Les constructeurs n'ont jamais été mis de côté ni pris de court... Rien ne se fait sans concertation. Je rappelle et quote que lors de la séance plénière du Parlement européen à Strasbourg le 18 janvier 2016, l’ACEA (Erik Jonnaert, secrétaire général) a déclaré :

 

« Nous avons besoin en urgence d’avoir une nouvelle méthode de test pour combler le fossé entre les tests d’émissions polluantes en laboratoire, tels que définis par la loi, et les conditions très différentes expérimentées sur la route ... Notre industrie a besoin que les tests RDE (Real Driving Emissions / Emissions en conditions réelles de conduite) rétablissent la confiance des consommateurs et des législateurs dans les performances environnementales des nouveaux véhicules »

Rien n'a changé dans les dates d'application sauf un autre texte :

 

Le règlement délégué (UE) no 2017/1499 du 2 juin 2017 instaure le bouzin CO2mpas et le NEDC correlé...

 

En FRANCE, le dernier rapport de la Commission des Affaires Européennes en date du 7 juin 2018 (AN) reprend les textes antérieurs et rappelle bien au II, 1a :

" un nouveau cycle de test reflétant mieux les vraies conditions de conduite : les cibles d’émissions sont aujourd’hui définies sur la base des tests d’émission du « nouveau cycle européen de conduite » (New European Driving Cycle – NEDC, en anglais). À partir de 2021 toutefois, les cibles d’émissions seront basées sur de nouvelles procédures de tests relevant de la norme mondiale WLTP (Worldwide Harmonized Light-Duty Vehicles Test Procedure), en cours de déploiement (depuis le 1er septembre 2017, pour les nouveaux modèles, à partir du 1er septembre 2018 pour les voitures neuves, à partir du 1er septembre 2019 pour les véhicules de stock calculés avec le NEDC, qui devront afficher les données WLTP)

 

=> Visiblement il y a méprise, confusion et mélange entre les fondements, dates d'application WLTP et EURO 6c et EURO 6d-TEMP

 

Les normes EURO fixent des émissions limites à ne pas dépasser et un facteur de conformité ;

 

Le cycle WLTP permet, lui, de mesurer les rejets (émissions) ;

 

Rien n'a changé... Le NEDC a été remplacé en septembre 2017 dans le cadre de la norme Euro 6c/Euro 6d-TEMP, par le cycle WLTP

 

Demain les constructeurs n'auront pas d'autre choix que de sortir leurs modèles soit sous Euro 6c soit en anticipant un chouille (1 an) et les sortir sous Euro 6d-TEMP (en NEDC correlé)

 

Les coupables, ce sont eux... ils ont volontairement traîné des pieds en pensant que Bruxelles allait assouplir sa position... Et maintenant on apprend qu'ils tentent une "triche" WLTP pour limiter la casse en 2021... :q

 

 

https://www.transportenvironme [...] lation.pdf

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Alors y'a des trucs qu'on ne sait pas :??: les constructeurs se sont vus imposer une sanction, pour les punir de leurs mensonges sur les euro 4/5/6 précédents :??:

 

 

Ce sont uniquement les usagers qui sont punis par la taxe CO2 hein... :non:

 

Le NEDC était une norme totalement bidon...que tout le monde a contourné avec des gadgets alacon (logiciels, S&S)

La norme WLTP arrange bien les états pour s'en mettre plein la fouille...sauf que cons comme ils sont ce qu'ils vont gagner en taxe CO2 il vont le perdre en TVA... :non:

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Invité §Ven578KA

Je viens de regarder, heureusement que le Ranger est pas taxé :

 

Marque : FORD

Modèle : RANGER

Version : DOUBLE CABINE WILDTRAK 3.2 TDCI 200cv S/S - 4X4

Nombre de portes : 4

Énergie : DIESEL

Moteur : 3.2 TDCI 200CV

Type de boite : Manuelle

Nombre de vitesses : 6

Chevaux fiscaux : 11

 

Emission CO2 : 221

 

 

221 de CO2 tu coules un patron en taxe la :lol:

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La norme WLTP arrange bien les états pour s'en mettre plein la fouille...sauf que cons comme ils sont ce qu'ils vont gagner en taxe CO2 il vont le perdre en TVA... :non:

 

 

 

 

Hulot devait se régaler ... et Bercy pleurer ...

 

Quoi ... il part ??? :p

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Invité §vav358Ba

Je viens de regarder, heureusement que le Ranger est pas taxé :

 

Marque : FORD

Modèle : RANGER

Version : DOUBLE CABINE WILDTRAK 3.2 TDCI 200cv S/S - 4X4

Nombre de portes : 4

Énergie : DIESEL

Moteur : 3.2 TDCI 200CV

Type de boite : Manuelle

Nombre de vitesses : 6

Chevaux fiscaux : 11

 

Emission CO2 : 221

 

 

221 de CO2 tu coules un patron en taxe la :lol:

 

 

si tu veux j'en ai 2 juste à coté de moi des wiltrak , un neuf et un VD dispo :p

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Invité §S4t856uR

Je viens de regarder, heureusement que le Ranger est pas taxé : Version : DOUBLE CABINE WILDTRAK 3.2 TDCI 200cv S/S - 4X4 Nombre de portes : 4. 221 de CO2 tu coules un patron en taxe la :lol:

 

 

 

Erreur !

 

Si par le passé c'était le cas, visiblement ce n'est plus la même chose ni même volume de chargement...

 

Le Bofip précise que les VU tels que les camionnettes où les fourgons conçus pour le transport de marchandises ne sont pas exclus du droit à déduction, y compris lorsqu'ils sont équipés d'une cabine approfondie comprenant, le cas échéant, une banquette. Il en va de même, par exemple, des véhicules 4 x 4 de type « pick-up » pourvus d'une simple cabine, c'est-à-dire ne comportant que deux sièges ou une banquette, ou comprenant une simple cabine dans laquelle sont placés, outre les sièges ou la banquette avant, des strapontins destinés à faire l'objet d'un usage occasionnel. Dans ces situations, les véhicules présentent un caractère utilitaire dans la mesure où leur volume de chargement demeure important.

=> C'est à la lumière de ces principes qu'il convient d'examiner, au cas par cas, si les véhicules utilisés sont ou non concernés par l'exclusion du droit à déduction.

Pour un exploitant forestier vosgien, on peut le concevoir - il en sera tout autrement pour un marchand de glace autoentrepreneur à Saint-Trop'... :ange:

 

Autant ne pas chercher les emmerdes et assumer ses choix voire trip avec un vrai SUV tourisme soumis alors à la TVA, au malus, à la TVS, au plafond d'amortissment et n'oublions pas la règle des avantages en nature ! l'URSSAF veille et surveille toujours ces postes...

 

Il faudra choisir sa carrosserie (cabine) avec soin dans le catalogue : https://www.caradisiac.com/ess [...] 109647.htm

 

:jap:

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Invité §Ven578KA

Ouai autant prendre le F150 raptor alors :lol: au point ou on en est

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Invité §vav358Ba

aujourd'hui, les pick up ne payent pas de malus de par leur dénomination CTTE sur la carte grise ;)

 

Par contre les versions double cabine ne peuvent pas être exclu de TVA, certains le font, ils jouent avec le feu ;)

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Invité §Ven578KA

La tva je m'amuserai pas avec ça c'est sur et certain.

 

pour tes modèles en stock tu vas pas être moins chers que Espagnauto alors ça va pas faire :lol:

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Invité §cud873cx

 

Ce sont uniquement les usagers qui sont punis par la taxe CO2 hein... :non:

 

Le NEDC était une norme totalement bidon...que tout le monde a contourné avec des gadgets alacon (logiciels, S&S)

La norme WLTP arrange bien les états pour s'en mettre plein la fouille...sauf que cons comme ils sont ce qu'ils vont gagner en taxe CO2 il vont le perdre en TVA... :non:

Faux

 

tout le monde ne l a pas contourné.

 

Certaines marques avec le nouveau test augmentent d environs 7 pourcent et d autres 30

 

Clairement on sait qui a le plus fraudé.

 

On voit aussi qui passent déja la nouvelle norme depuis des mois sans soucis et lss autres.

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Invité §Gre308Sc

Extrait d'un post du topic Clio 3 GT datant de mars 2009 (c'était pas non plus le siècle dernier hein !)

 

Tarif 3P :

GT 1.6 16V 128ch 17 500 € --> 160g CO2 --> Pas de malus

GT 1.5dCi 105ch 19 600 € --> 200€ de bonus

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Faux

 

tout le monde ne l a pas contourné.

 

Certaines marques avec le nouveau test augmentent d environs 7 pourcent et d autres 30

 

Clairement on sait qui a le plus fraudé.

 

On voit aussi qui passent déja la nouvelle norme depuis des mois sans soucis et lss autres.

 

 

Tu veux dire que ceux qui étaient des mauvais petits canard sur NEDC deviennent les roi sous WLTP?

 

Un peu comme Mazda avec leur gros atmo qui consommait "pas mal" (sous entend avec un chiffre réaliste) contrairement aux petits 1.0 turbo annoncé à 4L/100 pour des voitures de 1.2/1.3T (elle ont prit d'ailleurs automatiquement presque 1L/100 sous €6c et ré-homologation :ange: )

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Invité §Gre308Sc

 

Tu veux dire que ceux qui étaient des mauvais petits canard sur NEDC deviennent les roi sous WLTP?

 

Un peu comme Mazda avec leur gros atmo qui consommait "pas mal" (sous entend avec un chiffre réaliste) contrairement aux petits 1.0 turbo annoncé à 4L/100 pour des voitures de 1.2/1.3T (elle ont prit d'ailleurs automatiquement presque 1L/100 sous €6c et ré-homologation :ange: )

 

 

Ca parait cohérent, le downsizing à outrance avec de gros turbos déséquilibrent forcément le moteur. Autant quand tu ne tires pas dessus c'est tout bénèf (NEDC), autant en conduite ne serait ce que "normale", la charge consomme beaucoup et donc l'écart conso réelle / conso NEDC se creuse même si un petit moteur a de grandes chances de rester plus économique qu'un gros atmo de même puissance en conduite réelle.

 

Je prends des chiffres totalement illusoires pour faire un exemple :

Imaginons une voiture avec un 2.0 L atmo essence de 140 cv, on va avoir : NEDC mixte : 6.5 L/100 - Conduite réelle 7.5 L/100. Ecart : 15%

Maintenant, prenons la version "downsizée" : 1.0 Turbo de 140 cv : NEDC Mixte : 4.5 L/100 - Conduite réelle : 7 L/100. Ecart : 55%

 

Conclusion : même si la version "downsizée" reste plus économique au final, on voit qu'elle a surtout été conçue pour gruger optimiser la conso NEDC :)

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Invité §Sqe486DP

Et ce sera pareil sous WLTP les constructeurs vont tous faire pour "optimiser" le passage aux tests autant qu'ils le peuvent :lol:

 

 

C'est à ça que sert la partie essai sur route, les valeurs n'en sont pas retenues mais il ne faut pas qu'elles s'écartent de celles du test WLTP de plus d'un certain pourcentage sinon... Sinon je sais pas quoi mais sanction sans doute.

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Erreur !

 

Si par le passé c'était le cas, visiblement ce n'est plus la même chose ni même volume de chargement...

 

Le Bofip précise que les VU tels que les camionnettes où les fourgons conçus pour le transport de marchandises ne sont pas exclus du droit à déduction, y compris lorsqu'ils sont équipés d'une cabine approfondie comprenant, le cas échéant, une banquette. Il en va de même, par exemple, des véhicules 4 x 4 de type « pick-up » pourvus d'une simple cabine, c'est-à-dire ne comportant que deux sièges ou une banquette, ou comprenant une simple cabine dans laquelle sont placés, outre les sièges ou la banquette avant, des strapontins destinés à faire l'objet d'un usage occasionnel. Dans ces situations, les véhicules présentent un caractère utilitaire dans la mesure où leur volume de chargement demeure important.

=> C'est à la lumière de ces principes qu'il convient d'examiner, au cas par cas, si les véhicules utilisés sont ou non concernés par l'exclusion du droit à déduction.

Pour un exploitant forestier vosgien, on peut le concevoir - il en sera tout autrement pour un marchand de glace autoentrepreneur à Saint-Trop'... :ange:

 

Autant ne pas chercher les emmerdes et assumer ses choix voire trip avec un vrai SUV tourisme soumis alors à la TVA, au malus, à la TVS, au plafond d'amortissment et n'oublions pas la règle des avantages en nature ! l'URSSAF veille et surveille toujours ces postes...

 

Il faudra choisir sa carrosserie (cabine) avec soin dans le catalogue : https://www.caradisiac.com/ess [...] 109647.htm

 

:jap:

 

 

Heureusement que les tracteurs agricole ne sont pas soumis au bonus malus, par ce que des moteurs de 6-8l de cylindré turbo chargé et qui roule à 40, je vous dis pas le volume de CO2 au Km quand on fait du transport sur route.

 

 

Je comprends maintenant pourquoi Hulot est partie, il a découvert qu'il y avait des véhicules qui envoyés au moins 1000gr de Co2 au km et même pas taxé. :ange:

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Heureusement que les tracteurs agricole ne sont pas soumis au bonus malus, par ce que des moteurs de 6-8l de cylindré turbo chargé et qui roule à 40, je vous dis pas le volume de CO2 au Km quand on fait du transport sur route.

 

 

Je comprends maintenant pourquoi Hulot est partie, il a découvert qu'il y avait des véhicules qui envoyés au moins 1000gr de Co2 au km et même pas taxé. :ange:

 

 

Il va pouvoir s'acheter un nouvaeu pick-up pour sa villa corse, le 11e véhicule personnel :W

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Invité §S4t856uR

Les chasseurs l'ayant chassé de son poste, ça serait cynique de leur part de lui offrir ce pick-up soumis à la taxe anuelle de détention de véhicule polluant...

 

 

Ribéry.jpg

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Les chasseurs l'ayant chassé de son poste, ça serait cynique de leur part de lui offrir ce pick-up soumis à la taxe anuelle de détention de véhicule polluant...

 

 

Ribéry.jpg

Payer la taxe ne devrait pas être un problème pour lui.

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L'individu est plutôt sympathique mais il n'a rien d'un écolo...

Ses gels douche sont une infamie et sa façon de vivre est aux antipodes de son idéologie... :non:

 

 

J’avoue que j’ai pas trop suivi : il a fait une vidéo y’a pas longtemps concernant le fait que nous vivions à partir de ce jour « à crédit » par par rapport aux ressources de la terre en demandant à chacun de prendre ses responsabilités et de changer les choses mais effectivement lui même n’a pas trop l’air de vivre dans une grotte et de se nourrir de racines (non cuites attention pas de feux de bois !!) :??:

 

Bref, pendant ce temps, à 2 jours de l’echeance, mon concessionnaire préfèré m’annonce toujours la Megane RS BVM à 161g C02, soit l’ancienne valeur NEDC mesurée. Dingue ce manque d’information / transparence non ?

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Invité §S4t856uR

Hulot c'est 9 véhicules... trois maisons. Une en Corse dont il est propriétaire et deux dont il est copropriétaire en Bretagne et en Savoie... En tant que ministre, il a déclaré (HATVP) un patrimoine total de 7,3 millions d'euros !

Et c'est encore plus dérangeant sur Ushuaïa... wiki nous dit que Dominique Cantien appelle Rhône-Poulenc en leur expliquant qu'ils sont des pollueurs, et qu'ils ont une mauvaise image. En sponsorisant l'émission cela leur permettrait d'« avoir une belle image, en interne comme en externe »

 

:??: :??:

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Hulot c'est 9 véhicules... trois maisons. Une en Corse dont il est propriétaire et deux dont il est copropriétaire en Bretagne et en Savoie... En tant que ministre, il a déclaré (HATVP) un patrimoine total de 7,3 millions d'euros !

Et c'est encore plus dérangeant sur Ushuaïa... wiki nous dit que Dominique Cantien appelle Rhône-Poulenc en leur expliquant qu'ils sont des pollueurs, et qu'ils ont une mauvaise image. En sponsorisant l'émission cela leur permettrait d'« avoir une belle image, en interne comme en externe »

 

:??: :??:

 

 

J aimerais bien savoir ce qu il a comme véhicule pour en avoir 9!!! C est effectivement une grande leçon d écologie. Enfin, je suis mauvaise langue, il a peut être que des modèles électriques... et aucun diesel, c est maaaaal. Bref peu importe son patrimoine, ce que je vois c est que sous couvert d écologie jamais aucun gouvernement ne nous aura fait autant payer... et en prime, il a réussi à inverser la courbe carbone et favoriser le réchauffement ! C est tout de même fort !

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Tu croit qu'il aurait tenu combien de temps avant d'avoir la tête coupée si il avait continuer à prôner le diesel plutôt que l'essence afin de garder une courbe carbone descendante? :ange:

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Tu croit qu'il aurait tenu combien de temps avant d'avoir la tête coupée si il avait continuer à prôner le diesel plutôt que l'essence afin de garder une courbe carbone descendante? :ange:

 

 

Sans prôner, on sait très bien que c est uniquement le parc vieillissant des anciens diesel qui pose problème et la flotte des camions et bateaux je n en parle même pas! Après, l essence pose autant problème que le diesel. Même plus, vu ses rejets supérieurs en co2. Nul besoin de tuer les dernières générations de diesel si tôt, ça aurait permis de contenir nos rejets de co2 pendant la phase de transition vers d autres systèmes. Mais au lieu de ça à chaque plein, on paye un max, tous ceux qui se sont tournés vers l essence, payent en moyenne 2 à 3 litres au 100 de plus, ceux au diesel payent beaucoup plus en raison de l alignement du prix du diesel sur celui de l'essence. Et je pose la question, pourquoi n aurait on pas fait l inverse ?!!! Avec l augmentation de la flotte essence et la consommation accrue, ça aurait largement compensé non? Voilà tout ça c est qu une histoire de fric, le fond, l écologie, tout le monde s en fou, et je crois que notre ex ministre s en est bien rendu compte.

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Sans prôner, on sait très bien que c est uniquement le parc vieillissant des anciens diesel qui pose problème et la flotte des camions et bateaux je n en parle même pas! Après, l essence pose autant problème que le diesel. Même plus, vu ses rejets supérieurs en co2. Nul besoin de tuer les dernières générations de diesel si tôt, ça aurait permis de contenir nos rejets de co2 pendant la phase de transition vers d autres systèmes.

Et le dieselgate, la triche et les rejets délirants de Nox? On ne peut pas éliminer de la question la responsabilité écrasante des constructeurs dans cette histoire.

Enfin, note que si tout le monde se sent obligé de passer à l'essence, concrètement rien ne nous y oblige : malus moins pénalisant, aucune ville ne l'interdisant encore, et un coût à l'usage qui reste intéressant pour les gros rouleurs. Mais c'est ça, la vraie arnaque : on a incité tout le monde pendant des années à passer au diesel, alors que peu de gens en avaient vraiment l'usage et se retrouvaient avec des systèmes encrassés, des pompes et des injecteurs à changer en pagaille, etc. Et qui s'insurgeait contre le gouvernement au moment de passer à la caisse ? On revient juste à une situation plus saine.

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Sans prôner, on sait très bien que c est uniquement le parc vieillissant des anciens diesel qui pose problème et la flotte des camions et bateaux je n en parle même pas! Après, l essence pose autant problème que le diesel. Même plus, vu ses rejets supérieurs en co2. Nul besoin de tuer les dernières générations de diesel si tôt, ça aurait permis de contenir nos rejets de co2 pendant la phase de transition vers d autres systèmes. Mais au lieu de ça à chaque plein, on paye un max, tous ceux qui se sont tournés vers l essence, payent en moyenne 2 à 3 litres au 100 de plus, ceux au diesel payent beaucoup plus en raison de l alignement du prix du diesel sur celui de l'essence. Et je pose la question, pourquoi n aurait on pas fait l inverse ?!!! Avec l augmentation de la flotte essence et la consommation accrue, ça aurait largement compensé non? Voilà tout ça c est qu une histoire de fric, le fond, l écologie, tout le monde s en fou, et je crois que notre ex ministre s en est bien rendu compte.

 

 

Surtout qu'il faudrait construire 5-6 nouveaux réacteurs atomique de type EPR pour compenser la fermeture des anciens et sans doute faire rouler des millions de voiture à l'électricité.

Autant dire une place intenable pour Hulot.

https://www.sciencesetavenir.f [...] ste_127103

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