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Norme WLTP, nouveau cycle d'homologation (Consommations & CO2)


Invité §vav358Ba
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Invité §Jee711su

Donc c'est un problème d'immat' en Belgique...

 

Ici effectivement en FR la valeur de référence reste pour le moment le NEDC corrélé tant que le e-COC n'est pas opérationnel...

 

138g devrait être la valeur retenue - celle que tu devrais déclarer - Maintenant si la préfecture ne cherche pas plus que ça, peut être que ça passera mais normalement ils doivent se baser sur les données CG... et là ma foi t'es mal...

 

Reste que l'OTC devrait valider les 138g

 

 

Édit : apparement la DIV ( immatriculation ) en Belgique mettent le WLTP en casse v7 mais taxe par rapport en nedc corrélé .

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Invité §Sqe486DP

Une discussion sur un autre fil m'a fait penser à un truc:

si je ne me trompe pas, les émissions de CO2 sont prises en compte pour établir la valeur en CV fiscaux d'une voiture. Est-ce que le calcul va être adapté au passage en WLTP ou est-ce que les valeurs de CV fiscaux des nouvelles immatriculations vont elles aussi grimper ?

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Invité §S4t856uR

Exact

 

La formule de la puissance administrative abandonne les émissions de CO2, mais sera déterminée à partir des caractéristiques du moteur.

Ce changement concernera le calcul du malus écologique et de la TVS. Idem pour les véhicules n’ayant pas fait l’objet d’une réception européenne, également la taxe régionale à l’immatriculation et le barème des indemnités kilométriques...

Bref, du gros changement !

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Exact

 

La formule de la puissance administrative abandonne les émissions de CO2, mais sera déterminée à partir des caractéristiques du moteur.

Ce changement concernera le calcul du malus écologique et de la TVS. Idem pour les véhicules n’ayant pas fait l’objet d’une réception européenne, également la taxe régionale à l’immatriculation et le barème des indemnités kilométriques...

Bref, du gros changement !

 

 

 

Aaaaah, on devait s attendre à ça... non ?

Avoir le CO2 dans la formule de puissance fiscale , ça avantagait trop les électrique/hybride non ? Et du coup ça rapportait pas assez ?

Quelqu un a une idée de la nouvelle formule ?

 

Edit :

Exemples Tesla Model3

- version "grande autonomie" : 351cv et Puissance fiscale : 9cv.

- version "performance" : 462cv et Puissance fiscale 9cv.

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Seule la puissance réelle des véhicules sera prise en compte, le taux d'émission de CO2 étant exclus contrairement à la règle en vigueur.

 

Pour les véhicules de tourisme, la puissance administrative (PA) est déterminée à partir de la puissance nette maximale du moteur (PM), exprimée en kilowatts :

PA = 1,80 x (PM/100)^2 + 3,87 x (PM/100) + 1,34

 

Pour en savoir plus : http://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/dossiers/alt/loi_finances_2020

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Seule la puissance réelle des véhicules sera prise en compte, le taux d'émission de CO2 étant exclus contrairement à la règle en vigueur.

 

Pour les véhicules de tourisme, la puissance administrative (PA) est déterminée à partir de la puissance nette maximale du moteur (PM), exprimée en kilowatts :

PA = 1,80 x (PM/100)^2 + 3,87 x (PM/100) + 1,34

 

Pour en savoir plus : http://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/dossiers/alt/loi_finances_2020

 

 

Merci pour ta réponse.

Autre sujet de la loi de finance en cours de débat semble t il : un malus supplémentaire en fontion du poids de véhicules ? !!!!!!

Je vais éviter de commenter.

https://www.automobile-entrepr [...] e-sur,8435

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Invité §S4t856uR

Autre sujet de la loi de finance en cours de débat semble t il : un malus supplémentaire en fontion du poids de véhicules ? !!!!!!

Je vais éviter de commenter.

 

 

 

LoOoL... Info ancienne et déjà donnée 2p en arrière... :D

 

C'est drôle de traîner des casseroles comme ça sur X temps...

C'est le ministre Darmanin qui s'est opposé puisque "défavorable" à ce projet, porté il est vrai par un lieutenant de Hulot...

"Aujourd’hui, si vous avez une 3008, une voiture familiale, vous paierez ce malus. Ce serait un mauvais coup porté aux familles. Alors peut-être que votre voiture elle produit moins de CO2 que la Ferrari. Et la Ferrari elle est souvent moins lourde que la Dacia ou la Peugeot 3008".

Il a également estimé que le poids du véhicule n’était peut-être pas "la mesure exacte de la pollution de la route".

D'ailleurs c'est même pas arrivé en discussion puisque shooté en Commission...

Depuis le 28 octobre, l'AN examine la seconde partie du projet de loi de finances pour 2020

:lol:

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C'est une vision réductrice et inexacte des travaux menés par l'assemblée nationale.

 

La commission des finances a examiné non pas un mais deux amendements sur ce sujet dont un déposé par une députée de la majorité.

 

 

Même s'ils ont été rejetés par la commission des finances le 10 octobre, d'autres amendements concernant le malus sur le poids ont été débattus devant l'assemblée le 18 octobre.

La ministre de la Transition écologique E. Borne a donné un avis défavorable mais ces amendements ont été maintenus et soumis au vote des députés qui les ont rejetés à une grande majorité.

 

Tous ces débats montrent bien que le sujet est sensible et va revenir tôt ou tard sur le tapis comme l'a noté srill.

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Pas compris ton commentaire.

Peux tu élaborer un peu?

 

 

J'avoue que j'ai pas eu le courage de tout lire, mais le député qui attaque bille en tête en prétendant que même les Twingo basiques vont être pénalisées par le malus, je me marre

je viens de vérifier même une version TCE 95ch à boite auto, le plus gros modèle, reste sour la norme...

 

Ca donne le ton du débat...

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J'avoue que j'ai pas eu le courage de tout lire, mais le député qui attaque bille en tête en prétendant que même les Twingo basiques vont être pénalisées par le malus, je me marre

je viens de vérifier même une version TCE 95ch à boite auto, le plus gros modèle, reste sour la norme...

 

Ca donne le ton du débat...

 

 

Le débat lui même n’est pas inintéressant (hormis effectivement l’intervention de quelques députés bas de plafond).

Mais manifestement ces gens n’ont pas conscience de l’impact de l’ensemble du cycle de fabrication d’un véhicule neuf, ou préfèrent privilégier les emplois de l’industrie automobile.

Du coup on va à nouveau favoriser des véhicules peu recommandables, après des années à côté de la plaque à favoriser le diesel, on va favoriser les gros SUV hybrides .

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Oui

 

C'est bien le problème de l'écologie en politique : le court terme est toujours prioritaire

 

C'est d'ailleurs pour ça que ça me fait marrer quand j'entends dire que le problème écologique serait un complot des gouvernements pour taxer les gens.

La réalité, c'est que ça fait chier absolument tout les décideurs politiques parce que ça les places devant des choix insolubles.. :bah:

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Insolubles, je ne sais pas.

Douloureux pour les électeurs et politiquement suicidaire, certainement.

 

 

J'attends encore le politique qui annonce que sans innovation technologique du niveau de la révolution industrielle, on va devoir se réorganiser façon 18eme-19eme siècle. :o

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Le débat à l'assemblée nationale sur les amendements concernant le malus CO2 ne manque pas d'intérêt : http://www.assemblee-nationale.fr/15/cri/2019-2020/20200027.asp

 

 

Ce qui me gêne c est que c est dans un contexte budgétaire /loi de finance qu on se pose les questions sur le co2... là, l idée est de faire du fric et d équilibrer non? Ça donne déjà le ton... et le co2/la transition dans tout ça ?

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Invité §C-R303Rw

 

J'attends encore le politique qui annonce que sans innovation technologique du niveau de la révolution industrielle, on va devoir se réorganiser façon 18eme-19eme siècle. :o

 

 

 

Tu peux attendre longtemps.

 

Le but du politique, c'est de se faire élire.

 

 

Je ne pense pas, personnellement, qu'un programme annonçant une décroissance forcée, et obligeant les électeurs à réellement se serrer la ceinture puisse faire recette.

 

Et pourtant, c'est que qu'il faudrait.

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De toute évidence, la transition va coûter de l'argent (solution à mette en place, infrastructures...) mais ça va en plus en faire perdre (emplois, taxes diverses et variées).

Effectivement pour se faire élire c'est pas très racoleur.

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Invité §S4t856uR

Allez... encore le bordel avec encore un nouveau changement...

 

Date de la double grille de malus avancée au 1er mars 2020 (T1) et non au S2...

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/malus-auto-2020-la-seconde-grille-wltp-entrera-en-vigueur-le-1er-mars-10128391.html

 

Alors que la profession avait demandé une date unique et grille unique au 1/1/2021...

 

:??:

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Allez... encore le bordel avec encore un nouveau changement...

 

Date de la double grille de malus avancée au 1er mars 2020 (T1) et non au S2...

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/malus-auto-2020-la-seconde-grille-wltp-entrera-en-vigueur-le-1er-mars-10128391.html

 

Alors que la profession avait demandé une date unique et grille unique au 1/1/2021...

 

:??:

 

 

Ils ont du réaliser que rien n'allait se vendre sur 5 mois (et pas de tva non plus), et maintenant c est 2 :lol:

Clairement ça donne absolument pas confiance tout ces revirements.

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Allez... encore le bordel avec encore un nouveau changement...

 

Date de la double grille de malus avancée au 1er mars 2020 (T1) et non au S2...

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/malus-auto-2020-la-seconde-grille-wltp-entrera-en-vigueur-le-1er-mars-10128391.html

 

Alors que la profession avait demandé une date unique et grille unique au 1/1/2021...

 

:??:

 

 

La profession a bien eu le temps de s'y prendre à l'avance...

 

Désormais, sur la plupart des sites web des constructeurs, la première chose qui est mise en avant ce sont les stocks!

 

Autant dire qu'il va y avoir de belles affaires à conclure :D

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La profession a bien eu le temps de s'y prendre à l'avance...

 

Désormais, sur la plupart des sites web des constructeurs, la première chose qui est mise en avant ce sont les stocks!

 

Autant dire qu'il va y avoir de belles affaires à conclure :D

 

 

Bien le stock, mais quand on achète du neuf vu le prix qu on paye c' est aussi ( surtout ?) pour se faire sa conf aux petits oignons. Avec les miriades d option des allemande c est pas top.

Après, tout s achète, y compris un faible niveau de personnalisation.

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Invité §S4t856uR

VW annonce un plan d'investissement de 60 milliards jusqu'en 2024 avec 75 versions de modèles de VE et une soixantaine d'hybrides...

:pt1cable:

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VW annonce un plan d'investissement de 60 milliards jusqu'en 2024 avec 75 versions de modèles de VE et une soixantaine d'hybrides...

:pt1cable:

 

 

 

L'Allemagne va également mettre en place un énorme parc de borne de recharge pour la même période (au moins 1 millions).

Alors que dans le reste de l'Europe...

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L'Allemagne va également mettre en place un énorme parc de borne de recharge pour la même période (au moins 1 millions).

Alors que dans le reste de l'Europe...

 

 

Et bien les centrales à charbon vont tourner à plein

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Invité §S4t856uR

ce gars est non pas exceptionnel, mais simplement juste, honnête, réaliste, clairvoyant...

 

 

 

Nannnn... pas tant quand même... :lol:

 

Je rappelle que dès 2005, une enquêtes détaillée publiée par Auto Moto, « Normes de pollution : la grande triche ? » pointait l'utilisation d'optimisations à outrance et triche des constructeurs pour homologuer en NEDC - PSA fait partie du lot bien entendu...

 

Ce qu'il raconte est en partie exact et totalement fantaisiste ailleurs -> Alors que l’industrie automobile est dépendante des normes, il ne lui appartient pas d’être juge et partie. Alors que l’État n’est ni ingénieur, ni industriel, il n’a pas à interférer, et encore moins à fausser, les choix technologiques.

C'est exactement le rôle de l'Etat : ne pas interférer dans les choix techno et tant pis pour ceux qui n'auront pas choisi les bonnes soluces... M'enfinnnnnnn on n'est pas en ex-URSS !

 

Laisser faire = continuer à polluer sans vergogne... Il fallait d'urgence que ça s'arrête !

 

Tu oublies aussi la procédure contentieuse ouverte à l’encontre de la France, sur la base de la directive 2008/50/CE du 21 mai 2008 concernant la qualité de l’air ambiant en Europe, pour non-respect des valeurs limites s’agissant des particules et insuffisance des plans d’action (Transport/automobiles) - condamnation de la France dernièrement...

 

Tu oublies aussi comment tous les constructeurs (même PSA) ont fait pour homologuer sous NEDC - publier des consommations ridicules (5L) alors qu'en réalité c'était 7.5L... :??:

 

D'après l'ONG T&E : le déchargement total de la batterie avant le début du test, puis la déconnexion de l’alternateur ; le retrait des plaquettes de frein afin d’éviter des frottements producteurs d’énergie ; l’allègement de la voiture de tout élément superflu afin de réduire son poids au moment du test ; l’utilisation d’une huile spécifique adaptée au test ; le retrait de toutes les options telles que les barres du toit, les feux optionnels, voire les rétroviseurs ; le sous-gonflage des pneus

 

Foutage de gueule...

Ultime rappel : le secteur des transports/auto est le seul secteur qui n'a pas baissé ses rejets de GES : + 28 % en 2017 par rapport à 1990. Depuis 2015, c'était stable mais les émissions moyennes des rejets augmentent depuis 2017 !

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Nannnn... pas tant quand même... :lol:

 

Je rappelle que dès 2005, une enquêtes détaillée publiée par Auto Moto, « Normes de pollution : la grande triche ? » pointait l'utilisation d'optimisations à outrance et triche des constructeurs pour homologuer en NEDC - PSA fait partie du lot bien entendu...

 

Ce qu'il raconte est en partie exact et totalement fantaisiste ailleurs -> Alors que l’industrie automobile est dépendante des normes, il ne lui appartient pas d’être juge et partie. Alors que l’État n’est ni ingénieur, ni industriel, il n’a pas à interférer, et encore moins à fausser, les choix technologiques.

C'est exactement le rôle de l'Etat : ne pas interférer dans les choix techno et tant pis pour ceux qui n'auront pas choisi les bonnes soluces... M'enfinnnnnnn on n'est pas en ex-URSS !

 

Laisser faire = continuer à polluer sans vergogne... Il fallait d'urgence que ça s'arrête !

 

Tu oublies aussi la procédure contentieuse ouverte à l’encontre de la France, sur la base de la directive 2008/50/CE du 21 mai 2008 concernant la qualité de l’air ambiant en Europe, pour non-respect des valeurs limites s’agissant des particules et insuffisance des plans d’action (Transport/automobiles) - condamnation de la France dernièrement...

 

Tu oublies aussi comment tous les constructeurs (même PSA) ont fait pour homologuer sous NEDC - publier des consommations ridicules (5L) alors qu'en réalité c'était 7.5L... :??:

 

D'après l'ONG T&E : le déchargement total de la batterie avant le début du test, puis la déconnexion de l’alternateur ; le retrait des plaquettes de frein afin d’éviter des frottements producteurs d’énergie ; l’allègement de la voiture de tout élément superflu afin de réduire son poids au moment du test ; l’utilisation d’une huile spécifique adaptée au test ; le retrait de toutes les options telles que les barres du toit, les feux optionnels, voire les rétroviseurs ; le sous-gonflage des pneus

 

Foutage de gueule...

Ultime rappel : le secteur des transports/auto est le seul secteur qui n'a pas baissé ses rejets de GES : + 28 % en 2017 par rapport à 1990. Depuis 2015, c'était stable mais les émissions moyennes des rejets augmentent depuis 2017 !

 

 

Je suis d'accord avec toi. C'est facile de critiquer les politiques/institutions quand on a pas fait, en tant qu'industriel et pollueur, les efforts nécessaires à sa propre transformation. Si Tavares trouve la pilule un peu grosse c'est peut être parce qu'il fallait réagir avant de se la prendre dans le cul.

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