Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

80 km/h sur Départementales: conséquences sur votre choix auto


Invité §Lau620QA

Messages recommandés

 

Complètement. Les riches/puissants ont gagné plus que jamais dans les années 2010. Le peuple a perdu.

 

 

Et ça continue encore aujourd'hui, voir par exemple le montant des dividendes distribués pour 2017 par les entreprises du CAC 40...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 390
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Intéressant, nos autos sont calibrées pour le 90, le 130, et ce changement a 80 est peut-être plus violent qu'on ne le croit pour les autos, la conso etc

 

Quand je vais me séparer de ma voiture, le rapport de 6e sera comme neuf!... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai bien noté une baisse de conso dimanche, quand j'ai fait de la route à 80. :D

Mais effectivement : hybride CVT, pas de souci de régime. :bah:

Faut dire que pour un SUV, la vitesse est la cause principale de surconsommation.

 

 

 

Ceci dit, faut quand même se poser une question : est-ce bien raisonnable et utile de vouloir aller toujours plus vite ?

N'est-ce pas mieux de cruiser peinard à 80 ?

 

Je ne défends pas du tout le 80km/h, mais objectivement, ça ne change pas grand chose.

 

Si tu as réussi à convaincre ton patron de modérer les cadences, explique-nous comment tu as fait?... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vais me séparer de ma voiture, le rapport de 6e sera comme neuf!... :lol:

 

Parles pour toi, ma BVA S-Tronic passe le 7ème et dernier rapport entre 75 et 80 km/h ... d'où une diminution de la consommation ... et au prix de l'essence, ce n'est pas transparent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Normal, en roulant à vitesse excessive, tu mets la vie d'autrui en danger ... en plus de la tienne.

 

 

ok ok....

 

Je roulerai à 80 km/h mais avec un peu d'alcool dans le sang puisque c'est pas grave, c'est le premier ministre qui l'a dit sur RTL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo765RD

Chacun à une boite différente couplé à un moteur différent, pour une voiture et un poids différent... Si ta voiture passe le dernier rapport à 80 c'est génial, mais d'autres personnes (la majorité du parc) ont une boite manuelle, avec des rapports plus longs et devront rétrograder sur la majorité des routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun à une boite différente couplé à un moteur différent, pour une voiture et un poids différent... Si ta voiture passe le dernier rapport à 80 c'est génial, mais d'autres personnes (la majorité du parc) ont une boite manuelle, avec des rapports plus longs et devront rétrograder sur la majorité des routes.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Parles pour toi, ma BVA S-Tronic passe le 7ème et dernier rapport entre 75 et 80 km/h ... d'où une diminution de la consommation ... et au prix de l'essence, ce n'est pas transparent.

 

 

oui mais toi , tu as une voiture destinée à la clientèle féminine

ceci expliquant peu etre etre celà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, en roulant à vitesse excessive, tu mets la vie d'autrui en danger ... en plus de la tienne.

Tu te sens investi d'une mission divine, en venant répéter les lieux communs que te balance la propagande de la sécurité routière ?

 

C'est quoi une vitesse excessive ? 90 ?

Alors qu'il y a quelques mois tu jugeais qu'à 90, c'est pas excessif ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 503lO

Bonjour,

Après avoir un peu roulé ces trois derniers jours avec des poids-lourds qui collent, klaxonnent, vont de droite à gauche pour vous faire comprendre qu'ils sont agacés et vont vous doubler coûte que coûte si vous n'avancez pas, et d'autres voitures qui vous collent aussi, je vais examiner le marché pour trouver rapidement un véhicule qui ait :

- une partie arrière, entre lunette et le bouclier, qui soit la plus longue possible (= pas une 108 ou une Twingo où les passagers arrière ont presque la nuque collée à la lunette);

- la meilleure note aux tests d'impact à l'arrière;

- une débauche d'airbags;

- une BVA sport avec palettes de changement de vitesse au volant;

- un moteur coupleux pour rouler sur filet de gaz à 80 (pourquoi pas avec débrayage de cylindres), mais qui soit suffisamment nerveux pour pouvoir doubler vite et bien les gens (trop) respectueux de la loi et qui se traînent à 60-70, ou prendre du champ quand un poids-lourd deviendra trop insistant.

 

En bref, sécurité maximale et vivacité.

 

En option, deux roues de secours au vu de la dégradation avancée des chaussées, j'ai récemment crevé sur le passage d'un trou, la première fois depuis mai 1994 !

 

Ma 605 est définitivement obsolète pour les critères de sécurité, bien qu'étant royalement confortable et super économique (pas une panne en 28 ans de service, et une consommation entre 7,5 et 9,5 suivant la charge). Outre le fait que le compteur porte les petits traits rouges sur les graduations 60, 90 et 130 qui sont déjà, pour deux d'entre elles, les témoins d'un passé lointain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 503lO

Je me souviens du passage de 60 à 50 en ville. Beaucoup de hurlements, de craintes, de dénonciations d'une absurdité. Mais c'était une mesure juste et efficace, à une époque où l'augmentation du trafic automobile en ville, de la puissance et du poids des véhicules, mais aussi des comportements inciviques des piétons faisaient de nombreuses victimes. Aujourd'hui, rouler à 50 en ville relève de l'exploit, tant les feux, stops, obstacles divers se sont multipliés, et tant les zones urbaines sont congestionnées.

Mais en réduisant à 50, on n'a pas touché à la triplette 90-110-130 hors agglomération, qui rendait la route lisible par tous, y compris les forces de l'ordre. Aujourd'hui, la route est illisible. Les panneaux pullulent, et jusqu'à samedi dernier on jonglait avec le 70 et le 90 en permanence, quand on n'avait pas un 50 qui débarque sans crier gare, alors qu'on n'est pas en agglomération. Maintenant on doit jongler avec le 80 en plus, sans rationalisation du reste du dispositif (on a supprimé le 60 pour le changer en 50, là on flanque le 70 et le 90 d'un 80 en supplément). Même le conducteur le plus prudent, le plus attentif, n'est pas à l'abri d'avoir manqué un signal et de se transformer en "odieux criminel" selon mla terminologie de certains ayatollahs (avec chauffeur). J'aimerais bien que nos législateurs fassent eux-mêmes le test en grandeur nature, on verrait combien de points ils auraient perdu à l'arrivée après 100km de routes secondaires...

Pour faire un parallèle avec la loi, le Conseil d'Etat avait produit un rapport il y a quelques années dénonçant l'empilement de normes qui rendaient la loi illisible, la prolifération de textes inutiles, et concluait que lorsque la loi bavardait le citoyen ne l'écoutait que d'une oreille distraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens du passage de 60 à 50 en ville. Beaucoup de hurlements, de craintes, de dénonciations d'une absurdité. Mais c'était une mesure juste et efficace, à une époque où l'augmentation du trafic automobile en ville, de la puissance et du poids des véhicules, mais aussi des comportements inciviques des piétons faisaient de nombreuses victimes. Aujourd'hui, rouler à 50 en ville relève de l'exploit, tant les feux, stops, obstacles divers se sont multipliés, et tant les zones urbaines sont congestionnées.

Mais en réduisant à 50, on n'a pas touché à la triplette 90-110-130 hors agglomération, qui rendait la route lisible par tous, y compris les forces de l'ordre. Aujourd'hui, la route est illisible. Les panneaux pullulent, et jusqu'à samedi dernier on jonglait avec le 70 et le 90 en permanence, quand on n'avait pas un 50 qui débarque sans crier gare, alors qu'on n'est pas en agglomération. Maintenant on doit jongler avec le 80 en plus, sans rationalisation du reste du dispositif (on a supprimé le 60 pour le changer en 50, là on flanque le 70 et le 90 d'un 80 en supplément). Même le conducteur le plus prudent, le plus attentif, n'est pas à l'abri d'avoir manqué un signal et de se transformer en "odieux criminel" selon mla terminologie de certains ayatollahs (avec chauffeur). J'aimerais bien que nos législateurs fassent eux-mêmes le test en grandeur nature, on verrait combien de points ils auraient perdu à l'arrivée après 100km de routes secondaires...

Pour faire un parallèle avec la loi, le Conseil d'Etat avait produit un rapport il y a quelques années dénonçant l'empilement de normes qui rendaient la loi illisible, la prolifération de textes inutiles, et concluait que lorsque la loi bavardait le citoyen ne l'écoutait que d'une oreille distraite.

ca risque pas d'arrivé , pour 100km ils prennent l'avion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 503lO

ca risque pas d'arrivé , pour 100km ils prennent l'avion

 

Et la justification de ce vol à 4000 euros de l'heure était justement que la seule route pour s'y rendre étant une départementale limitée en vitesse, le trajet de 2h30 était trop long compte tenu du précieux temps du Président. Une fois de plus, nos dirigeants sont, comme on disait dans les pays communistes autrefois, la source de toute vertu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quoi une vitesse excessive ? 90 ?

Alors qu'il y a quelques mois tu jugeais qu'à 90, c'est pas excessif ? :buzz:

La suite de tes messages me fait penser que ce soit 80 ou 90 km/h ... tu devais être toujours au-dessus pour être aussi virulent contre cette disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Parles pour toi, ma BVA S-Tronic passe le 7ème et dernier rapport entre 75 et 80 km/h ... d'où une diminution de la consommation ... et au prix de l'essence, ce n'est pas transparent.

 

En même temps, tu as une citadine, c'est calibré pour rouler doucement et faire ses emplettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bonjour,

Après avoir un peu roulé ces trois derniers jours avec des poids-lourds qui collent, klaxonnent, vont de droite à gauche pour vous faire comprendre qu'ils sont agacés et vont vous doubler coûte que coûte si vous n'avancez pas, et d'autres voitures qui vous collent aussi, je vais examiner le marché pour trouver rapidement un véhicule qui ait :

- une partie arrière, entre lunette et le bouclier, qui soit la plus longue possible (= pas une 108 ou une Twingo où les passagers arrière ont presque la nuque collée à la lunette);

- la meilleure note aux tests d'impact à l'arrière;

- une débauche d'airbags;

- une BVA sport avec palettes de changement de vitesse au volant;

- un moteur coupleux pour rouler sur filet de gaz à 80 (pourquoi pas avec débrayage de cylindres), mais qui soit suffisamment nerveux pour pouvoir doubler vite et bien les gens (trop) respectueux de la loi et qui se traînent à 60-70, ou prendre du champ quand un poids-lourd deviendra trop insistant.

 

En bref, sécurité maximale et vivacité.

 

En option, deux roues de secours au vu de la dégradation avancée des chaussées, j'ai récemment crevé sur le passage d'un trou, la première fois depuis mai 1994 !

 

Ma 605 est définitivement obsolète pour les critères de sécurité, bien qu'étant royalement confortable et super économique (pas une panne en 28 ans de service, et une consommation entre 7,5 et 9,5 suivant la charge). Outre le fait que le compteur porte les petits traits rouges sur les graduations 60, 90 et 130 qui sont déjà, pour deux d'entre elles, les témoins d'un passé lointain.

 

 

Ah tu as raison, on sera encore plus à queue-leu-leu qu'avant car même un camion très chargé à 75 va constamment nous coller. :sweat:

 

Plus d'accidents de camions qui carambolent des voitures avec cette loi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Aujourd'hui, j'ai été obligé de rester à 75/80 avec le Berlingo. Bon il se comporte correctement en 5e heureusement.

 

Ca fait bizarre de se trainer comme ça même sur 6 km. Le Duster devant était à 75, une 308 la suivait, j'étais derrière. Un Ducato me collait presque. De la circulation en face qui arrive de temps en temps, je n'ai pas osé dépasser de peur d'être vite à 100 et donc flashable.

 

Je n'aime pas trop ce genre de situations qui vont se répéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès qu'il y aura du trafic ce sera juste une punition de conduire :non:

 

 

 

Franchement, ça fait 4/5ans que c'est devenue une punition(explosion de la circulation dans les aglomérations, giratoires, dos d'Ane et entre ralentisseur, sans parlé des nouveaux radars fixe et embarqué....) :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oui mais la ils en remettent une couche :o

 

Je me vois pas faire un grand parcours a 80 a la queue leleu déjà qu'a 90 c'est limite vu que tout le monde roulait a 80 :non:

Alors la ce sera 70... :pfff:

 

 

Au moins à 90, tu faisais la différence avec des véhicules vraiment lents ( mamie/papy en citadine, vieil utilitaire chargé, vieille auto pas dans un bel état, camions ). Là tu n'as pas plus aucune différence avec les véhicules "lents".

 

Perso, mon tout début d'expérience m'inquiète un peu sur les grandes départementales du pays, surtout par traffic important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au moins à 90, tu faisais la différence avec des véhicules vraiment lents ( mamie/papy en citadine, vieil utilitaire chargé, vieille auto pas dans un bel état, camions ). Là tu n'as pas plus aucune différence avec les véhicules "lents".

 

Perso, mon tout début d'expérience m'inquiète un peu sur les grandes départementales du pays, surtout par traffic important

 

 

Je ne suis pas étonné. Dans mon secteur, on a une autoroute urbaine, qui était auparavant limitée à 110, et abaissé il y a trois/quatre ans à 90, sous de fallacieux prétextes de sécurité routière.

Résultat : vitesse moyenne drastiquement abaissée à 75-80 sur la voie de droite, 90-100 à gauche. Tout le monde koloku et ça n'avance plus.

 

Je pressens donc la même chose sur certaines nationales chargées : de vraies difficultés de circulation, et un trafic encore plus dangereux qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

... et les habitués à rouler à 130 voire plus et n'importe comment ne changeront pas leurs habitudes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et les habitués à rouler à 130 voire plus et n'importe comment ne changeront pas leurs habitudes

:jap:

 

 

Tout à fait, mais pourtant il faudra bien qu'il la change cette habitude... ;)

 

Une habitude est un piège que l'on traine dans sont dos, on l'a face à soit lorsque l'on ce retourne ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toute la société qui est formatée comme ça : tout doit aller vite. Sauf, miraculeusement, en voiture :buzz:

Non, ça change pas grand-chose, mais 10 km/h de moins qu'une vitesse déjà lente, ça finit par faire vraiment lent...

 

En général, quand on va loin on prends l'autoroute.

Sinon, c'est qu'on n'est pas pressé. :bah:

 

 

Et quand on ne va pas loin, ça n'a pas d'incidence.

 

Mais je suis d'accord : qu'est-ce qu'on s'emmerde...

 

Ceci dit, on s'habitue, au bout d'un moment.

Normal, en roulant à vitesse excessive, tu mets la vie d'autrui en danger ... en plus de la tienne.

 

:peur:

 

C'est pas grave, on roulera à 75, et pour passer le temps, on pourra jouer avec l'écran tactile, le smartphone, lire le journal, etc.

Si tu as réussi à convaincre ton patron de modérer les cadences, explique-nous comment tu as fait?... :lol:

C'est simple : je suis le seul à faire mon travail, donc il n'a pas d'autre choix que d'attendre que j'aie fini. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

En général, quand on va loin on prends l'autoroute.

Sinon, c'est qu'on n'est pas pressé. :bah:

 

 

 

 

Ou encore c'est qu'il y a pas d'autoroute pour aller la ou on veut aller ... :p

 

Le pire c'est quand tu fais quelques centaines de km d'autoroute puis qu'il faudra se taper plusieurs dizaines de km à 80 pour finir le parcours, la on va trouver le temps long....

 

C'est un peu tôt pour savoir ce que va donner cette limitation, mais on peut subodorer que ça ne va pas aller dans le sens d'un apaisement sur la route....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou encore c'est qu'il y a pas d'autoroute pour aller la ou on veut aller ... :p

 

Le pire c'est quand tu fais quelques centaines de km d'autoroute puis qu'il faudra se taper plusieurs dizaines de km à 80 pour finir le parcours, la on va trouver le temps long....

 

C'est un peu tôt pour savoir ce que va donner cette limitation, mais on peut subodorer que ça ne va pas aller dans le sens d'un apaisement sur la route....

 

C'est pas faux. :jap:

 

Pour l'apaisement... je ne sais pas si ça sera pire, mais ça ne sera pas mieux, c'est à peu près sûr. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...