Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

80 km/h sur Départementales: conséquences sur votre choix auto


Invité §Lau620QA

Messages recommandés

Invité §unp877AL

C'est normal, la sécurité ne se fonde pas sur des opinions, aussi respectables soient-elles.

 

 

 

 

C'est le contraire!

 

Auparavant Emmanuel Barbe écoutait Bernard Cazeneuve

 

 

c'est bien là le problème ; que des vieux qui n'ont plus toutes leurs capacités .

donc , pour les vieux permis , comme pour les jeunes permis , un A avec des restrictions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 390
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dni632gM

 

En Belgique, les autoroutes sont gratuites, et ca fait une grande différence.

 

TU viens m'expliquer qu'en France, on passe a 80kmh sur les deux voies et en échange on met la gratuité des autoroutes, je plussoie car cela va dans la logique de la sécurité routière : diminuer la mortalité des accidents, notamment frontaux, sur les deux voies et inciter les automobilistes a emprunter l'autoroute, de loin le réseau le plus sécurisé.

réseaux

 

Ca c'est du bon sens

 

En France, on incite les gens a emprunter les départementales en donnant des concessions d'autoroutes a des sociétés privées qui se gavent puis on vient baisser la LV pour multiplier les PV.

 

Ce n'est pas lié a de la sécurité routière, mais a un racket organisé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... euh c'est toi qui en parle comme argument pour baisser la LVA de 10 km/h ... à toi de donner la source ... non ?

 

C'est le Premier ministre qui utilise cet argument pour justifier la mesure, ce n'est pas moi?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est bien là le problème ; que des vieux qui n'ont plus toutes leurs capacités .

donc , pour les vieux permis , comme pour les jeunes permis , un A avec des restrictions .

 

 

Pas tout à fait exacte, :non: ce ne sont pas les vieux qui crêt le plus de sinistres, les vieux roulent cool et surtout respectent le CDLR.

les 3/4 des sinistres sont créés par des jeunes surtout lorsqu'arrivent les fins de week-end. :q

 

Qui vous fait des rapports de la conduite des autres, fait de même aux autres des rapports de votre conduite ... ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est le Premier ministre qui utilise cet argument pour justifier la mesure, ce n'est pas moi?...

 

Le Premier Ministre n'est pas crédible. Lui qui s'est fait prendre récemment bien au dessus des LV! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne concerne les collisions face-à-face alors que c'est l'argumentation retenue pour justifier la diminution de la vitesse?

 

Non, la raison c'est la baisse du nombre de victimes quelque soit le type d'accident.

 

Pour les cas d'automobilistes ne respectant la réglementation, ça ne changera rien...

 

Pour ceux qui la respectent non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Premier Ministre n'est pas crédible. Lui qui s'est fait prendre récemment bien au dessus des LV! :D

 

Je me souviens de Michel Charasse qui avait été flashé sur les voies sur berge de Paris alors que la vitesse était limitée à 45 km/h à cette époque.

Il s'empressa de contacter le préfet pour lui faire remarquer qu'on pourrait rouler plus vite sur ces voies dégagées.

Quinze jour plus tard on commençait déjà à remplacer les panneaux par des panneaux limitant la vitesse à 70 km/h.

Pour la forme, il écopa d'une suspension de permis pendant une semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je me souviens de Michel Charasse qui avait été flashé sur les voies sur berge de Paris alors que la vitesse était limitée à 45 km/h à cette époque.

Il s'empressa de contacter le préfet pour lui faire remarquer qu'on pourrait rouler plus vite sur ces voies dégagées.

Quinze jour plus tard on commençait déjà à remplacer les panneaux par des panneaux limitant la vitesse à 70 km/h.

Pour la forme, il écopa d'une suspension de permis pendant une semaine...

 

Oui. Je me souvient de cette histoire! "Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais"! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Pour en revenir un peu au sujet, a savoir les conséquences du 80 sur le choix d'auto, je pense que je faire quelques frais sur ma dacia logan de 2006 et la garder. J'envisageais de la mettre à la casse, mais non finalement.

 

Je pense qu'avec 1000 euros de frais ( courroie de distrib, vidange du circuit de frein, une paire de pneus et quelques bricoles ) j'aurai une auto qui me fera encore quelques années et qui sera plus que suffisante pour se trainer à 80 à l'heure.

 

Sinon les économies de conso avec l'hydride serviront sans doute à payer les PV et éventuellement aussi les stages de récupération de point, c'est déjà ça, car il faut être un sacré menteur doté d'un aplomb phénoménal pour prétendre respecter les limitations de vitesses tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pour en revenir un peu au sujet, a savoir les conséquences du 80 sur le choix d'auto, je pense que je faire quelques frais sur ma dacia logan de 2006 et la garder. J'envisageais de la mettre à la casse, mais non finalement.

 

Je pense qu'avec 1000 euros de frais ( courroie de distrib, vidange du circuit de frein, une paire de pneus et quelques bricoles ) j'aurai une auto qui me fera encore quelques années et qui sera plus que suffisante pour se trainer à 80 à l'heure.

 

Sinon les économies de conso avec l'hydride serviront sans doute à payer les PV et éventuellement aussi les stages de récupération de point, c'est déjà ça, car il faut être un sacré menteur doté d'un aplomb phénoménal pour prétendre respecter les limitations de vitesses tout le temps.

Tu a tout à fait raison. Les Dacia sont particulièrement robuste et comme il y a très peu d'électronique on n'est pas emmerdé par son vieillissement. J'avais prévu de remplacer la Sandero de ma femme ; mais comme elle tourne très bien je pense que comme toi on va la tuer! De toutes façons les 75 ch sont bien suffisant pour la nouvelle LV et nous arrivons même à dépasser les VSP. Mais si, mais si! :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, de 90 km/h à 80 km/h n'est qu'une histoire d'argent, comme tout ce qui fait tourner notre pays.

 

L'argument pour le mettre en place "sécurité" est comme à

son habitude une excuse de plus pour passer cette limitation.

 

Voiturettes évoqué, avec la baisse des retraites en projet pour septembre... Ça pourrait coïncider.

 

Bientôt, nous serons à pieds,... Et encore, si aucune limitation n'est pas émise à ce sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, de 90 km/h à 80 km/h n'est qu'une histoire d'argent, comme tout ce qui fait tourner notre pays.

 

L'argument pour le mettre en place "sécurité" est comme à

son habitude une excuse de plus pour passer cette limitation.

 

Voiturettes évoqué, avec la baisse des retraites en projet pour septembre... Ça pourrait coïncider.

 

Bientôt, nous serons à pieds,... Et encore, si aucune limitation n'est pas émise à ce sujet !

J'ai déjà tout prévu

rosali10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, de 90 km/h à 80 km/h n'est qu'une histoire d'argent, comme tout ce qui fait tourner notre pays.

 

L'argument pour le mettre en place "sécurité" est comme à

son habitude une excuse de plus pour passer cette limitation.

 

Voiturettes évoqué, avec la baisse des retraites en projet pour septembre... Ça pourrait coïncider.

 

Bientôt, nous serons à pieds,... Et encore, si aucune limitation n'est pas émise à ce sujet !

On peut imaginer les radars piéton :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

On peut imaginer les radars piéton :bah:

 

 

Ca existe déjà.https://www.lci.fr/conso-argent/radar-pieton-apres-le-radar-de-feu-le-nouveau-venu-dans-la-famille-radar-pv-amende-flash-voiture-2063187.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

m'en fout

 

 

avec ça , c'est 220 km/h et en ligne droite

 

 

 

flotte--DR400-FEG.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon , aucune influence sur mon choix de voiture , le 80 . :spamafote:

-Une voiture plaisir restera une voiture plaisir ( vu que le plaisir n'est pas qu'une question de LV ).

-Une voiture d'usage courant restera une voiture d'usage courant .

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAS-DE-CALAIS

 

Contrôlé à 265 km/h sur l'A26 lors d’une course sauvage...

 

Au total, six conducteurs, parmi un groupe d’une quinzaine participant à une course de type Modbal, ont très largement franchi la limite autorisée, chronométrés entre 153 et 265 km/h à hauteur de Nordausques (Pas-de-Calais), selon le parquet.

Circulant dans le sens Calais-Reims, ils ont été interceptés vers 15 heures au péage de Setques.

Le permis de quatre d’entre eux a été immédiatement retiré. La vitesse relevée pour le conducteur d’une Ferrari (âgé de 51 ans) était de 265 km/h et celle retenue pour celui d’une McLaren (âgé de 57 ans) de 205 km/h.

Ces deux hommes ont versé une consignation de 750€ et seront convoqués ultérieurement devant le tribunal correctionnel ou de police de Saint-Omer, a précisé le parquet. Les autres ont dû s’acquitter d’amendes forfaitaires...

Ils appartenaient à un convoi d’une quinzaine de voitures se dirigeant vers l’Autrich, (point final le 29 juin de cette course par étapes, qui doit les conduire à Paris, Lyon, Monaco et Venise, selon le site internet de l’organisation Modball Rally.

Au total, une centaine de bolides venant d’Angleterre et participant à cette épreuve, ont emprunté l'A26 dimanche, d’après la préfecture.

Le site de Modball Rally - dont le slogan est  Roulez toute la journée, faites la fête toute la nuit - indique que 180 bolides participent à cette course, dont le ticket d’entrée pour l’édition 2019 est fixé à 2.600€ par personne.

Lors de l’édition 2016, trois des participants avaient déjà été flashés à 233 km/h sur l'A26... affraid.gif

 

Les sanctions me paraissent plutôt légères?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Sinon , aucune influence sur mon choix de voiture , le 80 . :spamafote:

-Une voiture plaisir restera une voiture plaisir ( vu que le plaisir n'est pas qu'une question de LV ).

-Une voiture d'usage courant restera une voiture d'usage courant .

:jap:

 

Mis à part le 80 que je n'arriverai pas à tenir sur de belles lignes droites, je suis entièrement d'accord avec toi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

@Typo

 

:D

 

Tout à fait symptomatique de la répression routière en France:

 

Matraquage sur le conducteur père de famille qui va dépasser la limites de quelques km/h ponctuellement et qu'on va faire passer pour délinquant routier.... A la limite d’être un tueur en puissance, comme je l'ai lu sur ce fil ou d'autre fil similaire d'ailleurs :ange:

 

750 euros d'amende et rétention de permis, ils doivent encore en rigoler ces gars la ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SEINE-ET-MARNE

 

Ivre, il est pris à 192 km/h au volant d’une Lamborghini sur l’A6...

 

Un Britannique a été intercepté à 192 km/h (182 km/h retenus) au volant de sa Lamborghini, ce lundi vers midi, par le peloton autoroutier de la gendarmerie de Nemours.

Il roulait sur l’A6 dans le sens Paris-Lyon, à hauteur de Fleury-en-Bière, une voie limitée à 130 km/h.

Il avait aussi 0,50 mg d’alcool par litre d’air expiré.

Sa voiture a été saisie et son permis retiré.

 

http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/fleury-en-biere-ivre-et-a-192-km-h-au-volant-d-une-lamborghini-sur-l-a6-25-06-2018-7793136.php

Pour l'instant, il s'en sort plutôt bien?... affraid.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

... et le rapport avec le 80 km/h sur les RN et RD bidirectionnelles sans séparation centrale ?

 

Il a du penser penser que la LV serait passée de 190 à 180? I ly a beaucoup de distraits qui se font gauler! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a du penser penser que la LV serait passée de 190 à 180? I ly a beaucoup de distraits qui se font gauler! :ange:

 

Son compteur de vitesse devait être étalonné en miles?... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

... et le rapport avec le 80 km/h sur les RN et RD bidirectionnelles sans séparation centrale ?

 

 

Ben ce genre de faits divers montre que la répression routière approche de ses limites pour ce qui est de son acceptation, puisque certains n’hésitent plus à organiser ce genre de course en se contrefichant des règles du CDR et d'autres n'hésitent plus à y participer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

:jap:

 

 

Jour (J) moins quatre ...

 

 

Effectivement, J-4 pour le bordel généralisé sur les routes, avec des gens qui vont rouler à 70 compteur dès dimanche, et ça m'étonnerait pas que certains n'osent plus dépasser le 80 même sur des routes avec séparateur central matérialisé... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement, J-4 pour le bordel généralisé sur les routes, avec des gens qui vont rouler à 70 compteur dès dimanche, et ça m'étonnerait pas que certains n'osent plus dépasser le 80 même sur des routes avec séparateur central matérialisé... :D

 

Il est évident qu'il sera impossible de doubler un véhicule sans dépasser la vitesse légale et on se trouvera provisoirement en infraction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben ce genre de faits divers montre que la répression routière approche de ses limites pour ce qui est de son acceptation, puisque certains n’hésitent plus à organiser ce genre de course en se contrefichant des règles du CDR et d'autres n'hésitent plus à y participer....

 

 

Les Canonball et autres Gumball, ça fait des décennies qu'elles existent. Mais elles sont davantage médiatisées aujourd'hui, surtout quand des participants se font prendre par les FDO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

 

Les Canonball et autres Gumball, ça fait des décennies qu'elles existent. Mais elles sont davantage médiatisées aujourd'hui, surtout quand des participants se font prendre par les FDO.

 

 

 

Précisément : Le fait que ca existe encore malgré les progrès phénoménaux de la répression démontre que la non acceptation de cette répression basée principalement sur la vitesse est de plus en plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à carrer de la baisse des limitations. J'ai un Coyote, je choisis toujours les routes ou je me permets d'avoir le pied un peu plus lourd et l'année prochaine je troque ma petite "sportive" des années 90 pour une Porsche. C'est pas la limitation à 80 qui m'empêchera de prendre mon pied au volant et je suis bien content d'avoir une caisse qui pousse un minimum pour me débarrasser rapidement des traine-bites. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il est évident qu'il sera impossible de doubler un véhicule sans dépasser la vitesse légale et on se trouvera provisoirement en infraction...

 

Pas forcément car les on pourra rouler jusqu'à 90 sur les zones de dépassement lorsque la chaussée passe à 2 voies. Mais ça risque d'être rock and roll?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...