Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Pics de pollution: interdiction du diesel ou du chauffage au bois ?


Invité §oto126Ay
 Partager

Messages recommandés

Pas de souci, voici le premier rapport de CT en 2017, quand j'ai remis la voiture en route après 11 ans sans bouger :

 

 

rapport_CT_résumé.jpg

 

Bien entendu j'y suis allé comme une fleur, sans faire aucun réglage. :jap:

 

 

 

Visiblement tu n'as aucune connaissance de l'automobile, et encore moins de la R4.

Déjà, la mienne est d'origine niveau moteur, pour ses 111000km et 30 ans. Y compris embrayage, joint de culasse, démarreur et alternateur.

Conso d'huile : ZERO, tout simplement. Comme tous les Cléon en fait.

 

Le dci en bouffe peu, mais il en bouffe. Le mien en bouffait un peu, et ce n'était pas l'usure. Tu sauras qu'un moteur turbo en bouffe toujours un peu.

Pas forcément assez pour en remettre entre 2 vidanges, mais c'était sensible.

 

Pour la propreté des échappements, tu es ridicule. :jap:

 

Ouais enfin c'est un contrôle selon les normes de l'époque si on regardait le lambda ça ne serait sans doute pas très brillant, mais bon, c'est la norme applicable à cette voiture.

 

Mouais.

D'expérience les petites fuites sont souvent assez bruyantes, avec des pshits plutôt audibles.

Mais je fais confiance à ton expérience également. :jap:

 

Non, il existe des fuites inaudibles et celles là on sait qu'elles existent depuis qu'on mesure de lambda justement, d'ailleurs je ne sais pas si tu as prêté attention à ça mais depuis quelques années les lignes d'échappement des voitures sont souvent d'un seul morceau d'origine, le constructeur s'est mis à l'abri de ce problème grâce à cette solution, le réparateur lui, lorsqu'il doit remplacer un élément de cet échappement doit tronçonner l'élément et c'est là qu'on a des problèmes de prises d'air.

 

Moins. :o

La transmission et le freinage étant extrêmement doux, les pneus durent plutôt longtemps. ;)

(bon, j'écarte mon RX400h sur ce point là, parce-que SUV de 2T avec 272ch principalement sur les roues avants... ça en bouffe un peu quand même :w: ).

Ça m'étonnerait beaucoup qu'avec les couples délivrés par les moteurs électriques et le poids de ces engins que les pneus fassent plus d'usage qu'avec des moteurs thermiques, je pense même qu'ils vont durer moins longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho comme c'est beau ! il manque plus qu'au tableau de cette 4 GTL la galerie de toit , avec dessus la nappe Vichy et le panier en osier avec les œufs .La plupart se font recaler pour la pollution et les longerons pourris , mais bon

si elles étaient si fiable il en resterait des millions , 110 000 km ça fait du 3500 km par an , peut on juger de la fiabilité d'un véhicule sur si peu d'usage et de plus de la part d'un collectionneur qui conserve ça comme la dentelette de Ste Cécile .

 

T'es un cas grave quand même :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho comme c'est beau ! il manque plus qu'au tableau de cette 4 GTL la galerie de toit , avec dessus la nappe Vichy et le panier en osier avec les œufs .La plupart se font recaler pour la pollution et les longerons pourris , mais bon

si elles étaient si fiable il en resterait des millions , 110 000 km ça fait du 3500 km par an , peut on juger de la fiabilité d'un véhicule sur si peu d'usage et de plus de la part d'un collectionneur qui conserve ça comme la dentelette de Ste Cécile .

 

 

La nappe Vichy c'est les années 60, et la R 4 GTL c'est les années 80, tu mélanges tout !

 

T'es un cas grave quand même :o

 

 

Laisse, il n'a pas connu, alors il ne sait qu'aligner les clichés et ses préjugés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho comme c'est beau ! il manque plus qu'au tableau de cette 4 GTL la galerie de toit , avec dessus la nappe Vichy et le panier en osier avec les œufs .La plupart se font recaler pour la pollution et les longerons pourris , mais bon

si elles étaient si fiable il en resterait des millions , 110 000 km ça fait du 3500 km par an , peut on juger de la fiabilité d'un véhicule sur si peu d'usage et de plus de la part d'un collectionneur qui conserve ça comme la dentelette de Ste Cécile .

 

T'es vraiment l'incarnation parfaite d'un ramassis de préjugés sans fondement. :oui:

 

Déjà les longerons vont très bien, et le jour où tu vois une R4 recalée pour la pollution, fais-moi signe. :oui:

Sachant que tout se règle en quelques minutes, y'a aucune chance que ce soit le cas. :w:

 

Pour la fiabilité, tu verras celle de ton Duster dans 25 ans. :siffle:

Au boulot on a une Clio dci 90 qui est restée 2 semaines sans tourner, on a mis 15 minute à la re-démarrer, et la batterie était bonne au départ...

La pompe injection tournait dans le vide, le circuit était désamorcé.

 

Ouais enfin c'est un contrôle selon les normes de l'époque si on regardait le lambda ça ne serait sans doute pas très brillant, mais bon, c'est la norme applicable à cette voiture.

 

 

Pour une voiture qui avait un carbu dans son jus, avec une fuite au joint de cuve, des réglages de 1988 et pas tourné depuis 11 ans, excuse-moi mais c'est pas si mal.

Je voudrais bien voir une voiture moderne dans les mêmes conditions... si elle démarre.

 

Depuis j'ai reconditionné le carbu, joints neufs et gicleur à la bonne taille, et nul doute que ça sera déjà bien mieux la prochaine fois.

 

Non, il existe des fuites inaudibles et celles là on sait qu'elles existent depuis qu'on mesure de lambda justement, d'ailleurs je ne sais pas si tu as prêté attention à ça mais depuis quelques années les lignes d'échappement des voitures sont souvent d'un seul morceau d'origine, le constructeur s'est mis à l'abri de ce problème grâce à cette solution, le réparateur lui, lorsqu'il doit remplacer un élément de cet échappement doit tronçonner l'élément et c'est là qu'on a des problèmes de prises d'air.

Tout ce qui est derrière la dernière sonde lambda importe peu... et pourtant ça peut perturber la mesure si il y a une fuite.

 

Ça m'étonnerait beaucoup qu'avec les couples délivrés par les moteurs électriques et le poids de ces engins que les pneus fassent plus d'usage qu'avec des moteurs thermiques, je pense même qu'ils vont durer moins longtemps.

 

Demande aux utilisateurs de Prius/Auris/Yaris. :o

Note que la transmission souffre bien moins aussi (cardans notamment).

 

Humm...la 4L c'est 1961...il y avait des nappes vichy dans les bistrôts... :D

 

La mienne c'était 1988. :o

 

Bref, le genre de remarques débiles déblatérées juste pour masquer une certaine méconnaissance du sujet. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une voiture qui avait un carbu dans son jus, avec une fuite au joint de cuve, des réglages de 1988 et pas tourné depuis 11 ans, excuse-moi mais c'est pas si mal.

Je voudrais bien voir une voiture moderne dans les mêmes conditions... si elle démarre.

 

Depuis j'ai reconditionné le carbu, joints neufs et gicleur à la bonne taille, et nul doute que ça sera déjà bien mieux la prochaine fois.

 

Ça a beau n'être pas si mal c'est loin des émissions d'un véhicule ne serait-ce que catalysé.

 

Tout ce qui est derrière la dernière sonde lambda importe peu... et pourtant ça peut perturber la mesure si il y a une fuite.

 

 

La mesure se fait par la force des choses en sortie d'échappement et donc toute présence d'oxygène sera détectée par l'appareil de mesure et de toute façon cet oxygène est aussi susceptible de remonter jusqu'aux sondes lambda, comme je l'ai expliqué le flux d'un échappement est pulsatoire il y a donc des ondes de pression qui sont capables de le faire remonter jusqu'au sonde et donc de perturber le dosage, et comme je l'ai déjà dit c'est du vécu.

Demande aux utilisateurs de Prius/Auris/Yaris. :o

Note que la transmission souffre bien moins aussi (cardans notamment).

 

Je pensais surtout aux électriques, quand je vois que PSA annonce un 3008 de 300cv je crains que les pneus ne fassent pas long feu, quant aux hybrides à mon avis ils n'ont pas d'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.871uk

pour Mr Bapt ta deuche , elle pollue autant que sa 4L , et si elle ne pollue pas en sortie d'échappement c'est qu'il est percé avant le silencieux ;)) parfois sur toute la ligne , mais la mauvaise foie … d'autant que vous êtes des '' cumulards " c'est certainement votre deuxième voir troisième ou quatrième autos , donc vous en avez 3 ou 4 qui polluent dont au moins une hors norme telle 4 L , 2cv qui en plus l'essence plombée mange autant d'huile le tout rejeté dans le mélange des gas d'échappement , bon c'est plus que pour le fun mais quand même avouez le ! ou alors une pseudo saine cad une hybride .

 

Hello,

 

Echappement percé impossible la ligne est quasi neuveL'avantage la dessus c'est que les contrôles sont très rapidement fait, tout est visible ...

Elle est bichonnée ... alors effectivement, il faudrait peut être que je contrôle si un collier d'echappement est mal serré et laisse passer un peu d'air ...

 

Elle ne bouffe pas une goutte d'huile entre 2 vidanges, ou d'ailleurs l'huile ressort relativement propre.

 

Et oui, c'est la quatrième voiture du foyer, et la troisième est une autre collection ( celle que j'ai en photo ), qui roule un peu plus car je voyage avec ( beaucoup en montagne d'ailleurs j'adore ^^ ).

 

Ceci dit, comme je l'ai dit un peu précédemment, il serait une hérésie de dire qu'une 4L ou une 2CV pollue moins qu'une récente, en sortie d'échappement. Par contre, il est possible de dire qu'elle pollue moins que ce qu'imposait les normes de l'époque.

Mais si on fait le bilan, oui il serait complétement con de les remplacer uniquement car elles polluent ... vu que la production d'une Dacia neuve est bien plus polluante sur au moins 200.000 km ...

 

Ah oui, ma voiture quotidienne va avoir 20 ans cette année, et elle aura 200.000km avant fin février.

 

j'ai une toute neuve aussi pour ma femme ... elle déteste pour sa part bricoler la nuit l'hiver pour aller bosser le lendemain matin ^^

Je pense que mon bilan carbone est moins pire que le tiens avec ton Duster DCi. J'essaye simplement de rouler moins, en me rapprochant de mon boulot ... et en ne recyclant pas mes voitures bêtement comme me le demande mon gouvernement ^^

Et surtout, je ne donne pas de leçon de morale à ceux qui crament de la buche en expliquant en même temps qu'une chaudière à Mazout pollue moins et n'a pas besoin de ramonage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a beau n'être pas si mal c'est loin des émissions d'un véhicule ne serait-ce que catalysé.

C'est évident.

Même si en régime stabilisé, un moteur carbu bien réglé peut ne pas polluer plus qu'un injection catalysé.

Et rien n'empêche non plus de moderniser un vieux moteur, en le catalysant, et en lui greffant une injection et allumage électronique...

Ça coûte toujours moins cher qu'une voiture neuve...

 

La mesure se fait par la force des choses en sortie d'échappement et donc toute présence d'oxygène sera détectée par l'appareil de mesure et de toute façon cet oxygène est aussi susceptible de remonter jusqu'aux sondes lambda, comme je l'ai expliqué le flux d'un échappement est pulsatoire il y a donc des ondes de pression qui sont capables de le faire remonter jusqu'au sonde et donc de perturber le dosage, et comme je l'ai déjà dit c'est du vécu.

Ok, je te crois sans souci. :jap:

 

Je pensais surtout aux électriques, quand je vois que PSA annonce un 3008 de 300cv je crains que les pneus ne fassent pas long feu, quant aux hybrides à mon avis ils n'ont pas d'avenir.

Là je peux te répondre tout de suite : un SUV puissant bouffe du pneu, hybride ou pas. :D

Quoique que les pneus de mon RX400h sont à peu près à mi-vie après 15000km, donc c'est pas catastrophique non plus.

Et ce ne sont pas des Energy Saver. :D

 

Pour l'avenir de l'hybride, dans les 30 ans à venir ce sera largement généralisé. ;)

Mais dans 100 ans, oui il n'y aura peut-être plus d'hybride... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et rien n'empêche non plus de moderniser un vieux moteur, en le catalysant, et en lui greffant une injection et allumage électronique...

Ça coûte toujours moins cher qu'une voiture neuve...

 

Oui bien entendu mais ça n'en vaut certainement pas le coup et en France tu pourrais te retrouver avec un véhicule non conforme.

 

Là je peux te répondre tout de suite : un SUV puissant bouffe du pneu, hybride ou pas. :D

Quoique que les pneus de mon RX400h sont à peu près à mi-vie après 15000km, donc c'est pas catastrophique non plus.

Et ce ne sont pas des Energy Saver. :D

 

Pour l'avenir de l'hybride, dans les 30 ans à venir ce sera largement généralisé. ;)

Mais dans 100 ans, oui il n'y aura peut-être plus d'hybride... :ddr:

Je ne crois pas, du moins pas dans la petite voiture ou la voiture moyenne et au vu de ce que les constructeurs premium nous sortent ces temps ci en électrique je ne suis même pas certain qu'il restera une place pour les hybrides dans cette catégorie de voiture non plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien entendu mais ça n'en vaut certainement pas le coup et en France tu pourrais te retrouver avec un véhicule non conforme.

 

C'est clair que nos politiques préfèrent qu'on change de voiture, quitte à en balancer des roulantes... :roll:

Pour l'écologie bien sûr. :buzz:

 

Je ne crois pas, du moins pas dans la petite voiture ou la voiture moyenne et au vu de ce que les constructeurs premium nous sortent ces temps ci en électrique je ne suis même pas certain qu'il restera une place pour les hybrides dans cette catégorie de voiture non plus.

 

On n'a pas encore vu toutes les possibilités de l'hybride. ;)

 

Pour aller loin, l'électrique sera toujours moins bonne. Tesla c'est anecdotique pour le moment, et encore beaucoup trop cher et contraignant à l'usage.

 

L'avenir nous le dira. :D

 

Perso je crois en l'hydrogène pour le VE. Même si pour l'instant ça n'a pas l'air extra comme ça. Mais faut voir plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Comme Meca je pense que l'hybride n'a pas d'avenir, pour moi tant qu'elle consommera autant de carburant au cent ( 5 litres en moyenne ) , on se demande bien où est l'intérêt par rapport à une voiture thermique peu gourmande qui plus est roule au bioéthanol , l'hydrogène si on est un descendant de Crésus peut être ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas encore vu toutes les possibilités de l'hybride. ;)

 

Pour aller loin, l'électrique sera toujours moins bonne. Tesla c'est anecdotique pour le moment, et encore beaucoup trop cher et contraignant à l'usage.

 

L'avenir nous le dira. :D

 

Perso je crois en l'hydrogène pour le VE. Même si pour l'instant ça n'a pas l'air extra comme ça. Mais faut voir plus loin.

 

Si justement, ça sera toujours un véhicule électrique sur lequel on aurait pu mettre davantage de batteries ou un véhicule thermique plombé par une surcharge pondérale. :o

 

Perso je ne crois plus beaucoup à un grand avenir pour l'automobile quelle que soit l'énergie qui la propulsera.

 

L'électrique, peut-être, je dis bien peut-être en tant que citadine mais je crois surtout que l'ère de la bagnole est finie, on va sans doute voir arriver les voitures autonomes, électriques, bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

La solution c'est une mini centrale nucléaire sous le capot pour avoir tout le temps du courant pour les moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Meca je pense que l'hybride n'a pas d'avenir, pour moi tant qu'elle consommera autant de carburant au cent ( 5 litres en moyenne ) , on se demande bien où est l'intérêt par rapport à une voiture thermique peu gourmande qui plus est roule au bioéthanol , l'hydrogène si on est un descendant de Crésus peut être ...

 

Tu sais qu'il existe même des hybrides qui roulent à l'éthanol ? :D

L'intérêt, c'est que la même non hybride consomme 8L au lieu de 5. :bah:

 

Après, libre à toi de prendre celle qui consomme 8L. :ddr:

 

Quant à l'hydrogène, faudrait déjà connaitre les tarifs avant de pleurer que c'est trop cher...

 

Si justement, ça sera toujours un véhicule électrique sur lequel on aurait pu mettre davantage de batteries ou un véhicule thermique plombé par une surcharge pondérale. :o

 

Perso je ne crois plus beaucoup à un grand avenir pour l'automobile quelle que soit l'énergie qui la propulsera.

 

L'électrique, peut-être, je dis bien peut-être en tant que citadine mais je crois surtout que l'ère de la bagnole est finie, on va sans doute voir arriver les voitures autonomes, électriques, bien entendu.

 

Bah justement, pourquoi tu voudrais mettre plus de batteries ?

Pour payer plus cher, pour polluer plus, pour mettre un temps fou à les charger, pour trainer leur masse en permanence ?

 

Pour moi l'avenir du VE passe par là : petite batterie pour les trajets courts, et pile à combustible pour les trajets longs.

 

Bien évidemment faudra entre temps passer par une production propre de l'hydrogène. On y vient doucement.

En attendant y'a déjà une pompe à hydrogène à 5km de chez moi. En service. Et les véhicules de la Poste de ma ville roulent avec. :jap:

 

L'avenir de la voiture, je pense la même chose dans un délai de 20 ans. Mais autonome ou pas, les problèmes resteront les mêmes pour l'électrique. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement, pourquoi tu voudrais mettre plus de batteries ?

Pour payer plus cher, pour polluer plus, pour mettre un temps fou à les charger, pour trainer leur masse en permanence ?

 

Pour moi l'avenir du VE passe par là : petite batterie pour les trajets courts, et pile à combustible pour les trajets longs.

 

Bien évidemment faudra entre temps passer par une production propre de l'hydrogène. On y vient doucement.

En attendant y'a déjà une pompe à hydrogène à 5km de chez moi. En service. Et les véhicules de la Poste de ma ville roulent avec. :jap:

 

L'avenir de la voiture, je pense la même chose dans un délai de 20 ans. Mais autonome ou pas, les problèmes resteront les mêmes pour l'électrique. :bah:

 

Pour augmenter l'autonomie bien sûr, ou alors faire des voitures plus petites sans moteur thermique mais ça ça existe, les hybrides d'aujourd'hui sont "correctes" du point de vue pollution en ville mais leur encombrement est plutôt celui d'une berline moyenne, tout ça parce qu'elles embarquent deux motorisations et deux "réservoirs".

 

 

Sur trajet long le diesel fait aussi bien si n'est mieux qu'un hybride, la pile à combustible reste encore extrêmement chère et de toute façon l'hydrogène est actuellement produit à partir de méthane et sa production est loin d'être propre et si on veut le produire par électrolyse on a intérêt à lancer la construction de centrales nucléaires, vu l'énergie que ça demande il va falloir autre chose que des ventilateurs géants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour augmenter l'autonomie bien sûr, ou alors faire des voitures plus petites sans moteur thermique mais ça ça existe, les hybrides d'aujourd'hui sont "correctes" du point de vue pollution en ville mais leur encombrement est plutôt celui d'une berline moyenne, tout ça parce qu'elles embarquent deux motorisations et deux "réservoirs".

 

 

Sur trajet long le diesel fait aussi bien si n'est mieux qu'un hybride, la pile à combustible reste encore extrêmement chère et de toute façon l'hydrogène est actuellement produit à partir de méthane et sa production est loin d'être propre et si on veut le produire par électrolyse on a intérêt à lancer la construction de centrales nucléaires, vu l'énergie que ça demande il va falloir autre chose que des ventilateurs géants.

 

L'autonomie, qui en a réellement besoin ?

De toute façon quand tu as une voiture électrique, faut pouvoir la brancher chez toi...

 

Mais l'hydrogène, ça servirait justement à ça : l'autonomie. Quand on voit la capacité de quelques grammes d'hydrogène, c'est monstrueux par rapport à la capacité de quelques kg de batterie. ;)

Alors oui, la production d'hydrogène pollue actuellement, mais par rapport à la production des batteries...

 

Tu parles bien des hybrides rechargeables. L'intérêt est effectivement limité.

 

Le diesel, pour traverser la France tous les jours, oui ça reste valable. Mais les hybrides font aussi bien en conso, tout en polluant moins. :bah:

 

Pour la production d'hydrogène, y'a plein de méthodes possibles. Se limiter à une seule serait une erreur.

Pour les coûts de l'hydrogène et des PàC, on n'en a aucune idée pour le moment, pour une diffusion à grande échelle.

Mais techniquement, y'a pas grand chose de couteux là-dedans.

AMHA, par rapport à un moteur thermique et son carburant, c'est loin d'être ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.871uk

Ils tournent au poêle à bois à l'aéroport de Nice ? :)

 

Je taquine ^^ encore un coup des ubers qui laissent tourner leur diesel à l'arrêt pour garder le chauffage en marche quand il attendent le client ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Je sais que tu es taquin mais tu ne crois pas si bien dire , à Nice on n'investie pas dans un chauffage central , certes les poêles à bois y ont certainement participé mais on cumule les 4 atouts , cheminées / poêles avions et paquebots .

 

Ces 4 là ne se verront certainement pas décerner la vignette Critair 1 comme les diesels récents .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

et pas non plus comme pour les diesels

ET les hybrides ( qui ne sont ''pas faites pour les gros rouleurs'' mais alors pour ceux qui se sont fait rouler ? )

un cota kilométrique de 25 000 km par an à l'argus !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pas non plus comme pour les diesels

ET les hybrides ( qui ne sont ''pas faites pour les gros rouleurs'' mais alors pour ceux qui se sont fait rouler ? )

un cota kilométrique de 25 000 km par an à l'argus !?

 

 

C'est pour ça que tous les taxis sont en hybrides. :ddr:

 

Ma sœur fait entre 40 et 50000km/an avec une Prius II de 240000km. Pour rien au monde elle ne veut revenir à son ancienne voiture, une Mazda 3 1.6 hdi. :jap:

 

y'a rien de mieux pour celui qui roule beaucoup. Surtout niveau budget. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Elle roule beaucoup à 70 km/h ? 40 000 à 50 000 km ??

sinon au dessus elle est en thermique tout le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle roule beaucoup à 70 km/h ? 40 000 à 50 000 km ??

sinon au dessus elle est en thermique tout le temps

 

Elle roule plutôt dynamique, souvent sur autoroute allemande à 160, un peu en ville moyenne, et le reste du temps sur route à 80/90.

 

Consommation depuis 120000km : 5,3L/100 environ. :jap:

 

Bien entendu elle se fout de savoir si elle est en électrique ou pas, elle n'y connait rien. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Oui , sauf qu'il faut savoir lire , extrait :

 

"pointant la situation difficile des fabricants de poêles français qui se sont longtemps concentrés sur les équipements traditionnels, en particulier les cheminées, et pâtissent d'un positionnement inadapté à l'heure ou la demande des ménages se recentre sur les poêles et les chaudières à granulés bois."

 

Nous sommes sur le bon chemin pour la dépollution automobile et de cette prise de conscience , déjà on ne se rend compte facilement , un nez et des yeux suffisent que de la pollution restante une bonne partie est causée par le chauffage et en particulier par la combustion du bois en buche

peut le sentir un peu de partout et voir cette pseudo brume envahir les vallées un peu partout et ceci sans qu'on puisse mettre en cause les autos , puisque ce sont les cheminées qui fument , c'est donc une bonne nouvelle jusqu'à présent c'était présenté à tort et pour des raisons mercantiles comme quelque chose '' d'écologique " alors que c'est une des pire pollution aux particules fines et grosses , dans les pays de l'europe du nord on est après l' interdire pour un changement au granules , au solaire et à l'éolien.

 

Il restera toujours des inconscients qui vont critiquer la pollution automobile , industrielle , alors qu'ils mettent des buches font fumer à longueur de journées et de nuits leur poêle insert et cheminée , ce n'est donc qu'une question d'argent quoi que tu en dises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , sauf qu'il faut savoir lire , extrait :

 

"pointant la situation difficile des fabricants de poêles français qui se sont longtemps concentrés sur les équipements traditionnels, en particulier les cheminées, et pâtissent d'un positionnement inadapté à l'heure ou la demande des ménages se recentre sur les poêles et les chaudières à granulés bois."

 

Nous sommes sur le bon chemin pour la dépollution automobile et de cette prise de conscience , déjà on ne se rend compte facilement , un nez et des yeux suffisent que de la pollution restante une bonne partie est causée par le chauffage et en particulier par la combustion du bois en buche

peut le sentir un peu de partout et voir cette pseudo brume envahir les vallées un peu partout et ceci sans qu'on puisse mettre en cause les autos , puisque ce sont les cheminées qui fument , c'est donc une bonne nouvelle jusqu'à présent c'était présenté à tort et pour des raisons mercantiles comme quelque chose '' d'écologique " alors que c'est une des pire pollution aux particules fines et grosses , dans les pays de l'europe du nord on est après l' interdire pour un changement au granules , au solaire et à l'éolien.

 

Il restera toujours des inconscients qui vont critiquer la pollution automobile , industrielle , alors qu'ils mettent des buches font fumer à longueur de journées et de nuits leur poêle insert et cheminée , ce n'est donc qu'une question d'argent quoi que tu en dises

 

L'avenir de l'énergie renouvelable serait plutôt du coté de la géothermie profonde.

La Terre n'est pas près de se refroidir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est a noter qu'il fait un temps magnifique a Paris depuis 15 jours a ce point que les cheminées sont éteintes...

Alerte a la pollution ce jour...vachement crédible l'argument le chauffage est responsable des particules fines :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...