Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Aide au choix : Peugeot 3008 ou VW Tiguan ?


PK5
 Partager

Messages recommandés

Invité §Car006De

Le Tiguan a la très grande qualité de ne pas avoir de défaut grave. Sa seule faiblesse est d'être pauvrement présenté dans les versions entrée et milieu de gamme, pour pousser le client à prendre une finition supérieure. Les autres défauts qu'on peut lui reprocher sont des défauts subjectifs.

Sur le 3008, les défauts objectifs sont la rétrovision et l'ergonomie particulière proposée par le multimédia mais c'est tout.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob060pi

Avant de me décider à prendre un 3008, j'ai eu qques Tiguan et 3008 en location. Pour moi, il s'agit de 2 voitures différentes pour 2 usages différents.

Le 3008 est une évolution de la 308 ; c'est une grosse compacte surélevée (un type de SUV) qui est "dynamique" à conduire.

Le Tiguan est un véhicule différent de la Golf qui est vraiment fait pour se promener en famille et qui dispose du confort et de l'habilité nécessaire.

Etant donné que je passe 90% du temps en voiture seul, j'ai choisi le 3008 (depuis que j'ai gouté à la conduite surélevée, les compactes et berlines, c'est difficile...)

Mais, lorsque je pars en mission avec 2 ou 3 collègues, c'est un Tiguan que je demande car c'est plus confortable et adapté aux longues distances à plusieurs dans un véhicule.

Je ne dis pas que le 3008 n'est pas bon, mais sur ce point le Tiguan est meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

Le Tiguan a la très grande qualité de ne pas avoir de défaut grave.

Parce que le 3008 en a lui? En dehors d'être victime de son succès évidement, quand le Tiguan est plus victime du #DieselGate :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tiguan a la très grande qualité de ne pas avoir de défaut grave.

Parce que le 3008 en a lui? En dehors d'être victime de son succès évidement, quand le Tiguan est plus victime du #DieselGate :o

 

 

Le tiguan est juste victime se son succès aussi. Aucun rapport avec le diesel gate...

 

Pour résumer le tiguan est plus confort/ habitabilité/ ergonomie. Quand le Peugeot met en avant son style et un certains agrément de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car006De

Parce que le 3008 en a lui? En dehors d'être victime de son succès évidement, quand le Tiguan est plus victime du #DieselGate :o

Oui la mauvaise rétrovision peut en gêner certains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob060pi

 

Le tiguan est juste victime se son succès aussi. Aucun rapport avec le diesel gate...

 

Pour résumer le tiguan est plus confort/ habitabilité/ ergonomie. Quand le Peugeot met en avant son style et un certains agrément de conduite.

 

 

Exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

Juste pour être factuel (vérifiez les comparatifs pour rappel) :

 

- Le 3008 est plus léger

- Le 3008 est plus dynamique

- Le 3008 braque beaucoup mieux

- Le 3008 consomme de fait moins

- Le 3008 est moins cher a finition équivalente

- Le 3008 est mieux équipé à finition équivalente

- Le Tiguan est plus spacieux

- Le Tiguan a un plus grand coffre

- Le Tiguan est disponible en 4 roues motrices

- Le Tiguan est triste dans sa présentation quand le 3008 propose une présentation nouvelle et "sexy" (je cite un journaliste auto)

- Le 3008 a un encombrement moindre (plus pratique dans le flow de circulation quotidien de notre métropole)

 

Bref la quasi totalité des comparatifs les mettent au coude à coude (hors paluchage des pro VW/Allemandes qui sont aussi objectif qu'un LePen sur l'immigration) c'est surtout l'usage qui défini le choix.

 

Pour tracter/balader sa famille nombreuse, clairement c'est le Tiguan, pour le quotidien et la majorité des usages hors ceux définis ci-avant, le 3008 est systématiquement choisi.

 

Donc là on reste sur des critères purement rationnels hors esthétique et comme déjà dit, branlette sur la qualité des plastiques moussaÿ qui ne font que baisser d'année en année chez VAG par ailleurs ( :o ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car006De

Juste pour être factuel (vérifiez les comparatifs pour rappel) :

 

- Le 3008 est plus léger

- Le 3008 est plus dynamique

- Le 3008 braque beaucoup mieux

- Le 3008 consomme de fait moins

- Le 3008 est moins cher a finition équivalente

- Le 3008 est mieux équipé à finition équivalente

- Le Tiguan est plus spacieux

- Le Tiguan a un plus grand coffre

- Le Tiguan est disponible en 4 roues motrices

- Le Tiguan est triste dans sa présentation quand le 3008 propose une présentation nouvelle et "sexy" (je cite un journaliste auto)

- Le 3008 a un encombrement moindre (plus pratique dans le flow de circulation quotidien de notre métropole)

 

Bref la quasi totalité des comparatifs les mettent au coude à coude (hors paluchage des pro VW/Allemandes qui sont aussi objectif qu'un LePen sur l'immigration) c'est surtout l'usage qui défini le choix.

 

Pour tracter/balader sa famille nombreuse, clairement c'est le Tiguan, pour le quotidien et la majorité des usages hors ceux définis ci-avant, le 3008 est systématiquement choisi.

 

Donc là on reste sur des critères purement rationnels hors esthétique et comme déjà dit, branlette sur la qualité des plastiques moussaÿ qui ne font que baisser d'année en année chez VAG par ailleurs ( :o ).

 

C'est juste mais dire par contre que "Le Tiguan est triste dans sa présentation quand le 3008 propose une présentation nouvelle et "sexy"", c'est un non sens qui repose sur des critères subjectifs. Certains aiment, d'autres pas, le constructeur ne peut rien n'y faire. On peut en revanche tout à fait dire que la présentation intérieure du 3008 est originale. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

C'est juste mais dire par contre que "Le Tiguan est triste dans sa présentation quand le 3008 propose une présentation nouvelle et "sexy"", c'est un non sens qui repose sur des critères subjectifs. Certains aiment, d'autres pas, le constructeur ne peut rien n'y faire. On peut en revanche tout à fait dire que la présentation intérieure du 3008 est originale. ;)

Oui et non, le Tiguan est dans la lignée des styles de la gamme Volkswagen qui n'évolue que par touches d'un modèle à l'autre et ce depuis des années.

 

Le 3008 dans la gamme Peugeot n'a aucune équivalence/devancière.

 

Enfin les analyses des testeurs je les comprends dans le sens ou son style tranche, Peugeot propose une alternative marquée contrairement au Tiguan "trop" consensuel.

 

Après qu'on aime ou pas ce style tranché, oui c'est subjectif, je suis d'accord. :jap:

 

Mais pour le "sexy" je n'ai fait que citer le journaliste. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour être factuel (vérifiez les comparatifs pour rappel) :

 

- Le 3008 est plus léger

- Le 3008 est plus dynamique

- Le 3008 braque beaucoup mieux

- Le 3008 consomme de fait moins

- Le 3008 est moins cher a finition équivalente

- Le 3008 est mieux équipé à finition équivalente

- Le Tiguan est plus spacieux

- Le Tiguan a un plus grand coffre

- Le Tiguan est disponible en 4 roues motrices

- Le Tiguan est triste dans sa présentation quand le 3008 propose une présentation nouvelle et "sexy" (je cite un journaliste auto)

- Le 3008 a un encombrement moindre (plus pratique dans le flow de circulation quotidien de notre métropole)

 

Bref la quasi totalité des comparatifs les mettent au coude à coude (hors paluchage des pro VW/Allemandes qui sont aussi objectif qu'un LePen sur l'immigration) c'est surtout l'usage qui défini le choix.

 

Pour tracter/balader sa famille nombreuse, clairement c'est le Tiguan, pour le quotidien et la majorité des usages hors ceux définis ci-avant, le 3008 est systématiquement choisi.

 

Donc là on reste sur des critères purement rationnels hors esthétique et comme déjà dit, branlette sur la qualité des plastiques moussaÿ qui ne font que baisser d'année en année chez VAG par ailleurs ( :o ).

 

 

Pour mon avis perso (tes critères définissent très bien selon moi les caractéristiques des 2 véchicules)

Le 3008 est plus léger OUI

- Le 3008 est plus dynamique OUI

- Le 3008 braque beaucoup mieux OUI

- Le 3008 consomme de fait moins les moteurs TDI sont très sobres et je pense consomment mois que les HDI mais à voir sur le terrain.

- Le 3008 est moins cher a finition équivalente OUI et NON, j'ai fait une évaluation en mars entre Carat et GTLine et ça se joue à moins de 500€

- Le 3008 est mieux équipé à finition équivalente Les finitions ne sont pas franchement comparables et lorsque l'on prend une configuration identique y a moins de 500€

- Le Tiguan est plus spacieux OUI

- Le Tiguan a un plus grand coffre OUI

- Le Tiguan est disponible en 4 roues motrices ça dépend de l'usage mais sur le Tiguan ça permet de prendre moins de roulis alors que le 3008 vire bien à plat avec 2 RM donc pas besoin de 4RM en usage courant : c'est une grande qualité des châssis PSA

- Le Tiguan est triste dans sa présentation quand le 3008 propose une présentation nouvelle et "sexy" (je cite un journaliste auto) subjectif : perso j'aime beaucoup l'extérieur du 3008, c'est de loin mon préféré dans le segment mais je n'aime pas l'intérieur et la position de conduite du 3008

- Le 3008 a un encombrement moindre (plus pratique dans le flow de circulation quotidien de notre métropole) il me semble que 3008 et Tiguan c'est la même taille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

 

Pour mon avis perso (tes critères définissent très bien selon moi les caractéristiques des 2 véchicules)

Tu n'as pas compris, c'est une synthèse des différents tests comparatifs réalisés par des journalistes spécialisés professionneld que j'ai résumé, rien n'est de moi.

 

edit : c'est peut-être d'ailleurs pour ça que c'est bien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas compris, c'est une synthèse des différents tests comparatifs réalisés par des journalistes spécialisés professionnel que j'ai résumé, rien n'est de moi.

 

edit : c'est peut-être d'ailleurs pour ça que c'est bien :o

 

 

Très bon résumé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour être factuel (vérifiez les comparatifs pour rappel) :

 

- Le 3008 est plus léger

- Le 3008 est plus dynamique

- Le 3008 braque beaucoup mieux

- Le 3008 consomme de fait moins

- Le 3008 est moins cher a finition équivalente

- Le 3008 est mieux équipé à finition équivalente

- Le Tiguan est plus spacieux

- Le Tiguan a un plus grand coffre

- Le Tiguan est disponible en 4 roues motrices

- Le Tiguan est triste dans sa présentation quand le 3008 propose une présentation nouvelle et "sexy" (je cite un journaliste auto)

- Le 3008 a un encombrement moindre (plus pratique dans le flow de circulation quotidien de notre métropole)

 

Bref la quasi totalité des comparatifs les mettent au coude à coude (hors paluchage des pro VW/Allemandes qui sont aussi objectif qu'un LePen sur l'immigration) c'est surtout l'usage qui défini le choix.

 

Pour tracter/balader sa famille nombreuse, clairement c'est le Tiguan, pour le quotidien et la majorité des usages hors ceux définis ci-avant, le 3008 est systématiquement choisi.

 

 

 

 

Vous essayez d'être factuel, mais au final, avec vos petits pics mal placés sur le VW, on devine aisément que vous ne l'êtes pas, factuel...

 

Ce match m'interessant, car nous avons affaire aux meilleures ventes actuelles, aux deux références de la catégorie la plus recherchée et vendue actuellement: les SUV familaux, qui remplacent les monospaces compactes.

 

Le 3008 est numéro 1 en France, le Tiguan numéro 1 en europe: deux champions!

 

En version 150ch, j'ai pu constater sur les essais presse:

 

3008 plus agréable a conduire

3008 plus fun dans sa présentation

Le rapport prix équipement se joue a 300 euros pres, match nul (l'auteur du topic ayant précisé d'ailleurs que le rapport prix équipement été similaire)

Les deux sont des enclumes, et le Peugeot est plus lourd sur certaines version: match nul

Le Tiguan est plus confortable

Le tiguan est plus habitable

Le tiguan est mieux insonorisé

Tiguan mieux fini même si le Peugeot fait quasiment aussi bien

 

 

Conclusion: le 3008 pour le fun et l'agrément, le Tiguan pour le confort et le rationel.

Encore une fois, ce n'est qu'une affaire de gout

 

 

 

Donc là on reste sur des critères purement rationnels hors esthétique et comme déjà dit, branlette sur la qualité des plastiques moussaÿ qui ne font que baisser d'année en année chez VAG par ailleurs ( :o ).

 

 

ce genre de propos est plus que pénible ici:

 

chez VW le plastique moussaÿ c'est pour la branlette, mais quand Peugeot progresse en finition et plastique moussaÿ c'est top cocorico

chez vw quand le t roc sort en plastique dur, c'est de la maÿrde, alors que chez Peugeot c'est largement suffisant et qualitif, le moussaÿ caÿ pour la branlette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

 

 

Vous essayez d'être factuel, mais au final, avec vos petits pics mal placés sur le VW, on devine aisément que vous ne l'êtes pas, factuel...

ce genre de propos est plus que pénible ici:

 

chez VW le plastique moussaÿ c'est pour la branlette, mais quand Peugeot progresse en finition et plastique moussaÿ c'est top cocorico

chez vw quand le t roc sort en plastique dur, c'est de la maÿrde, alors que chez Peugeot c'est largement suffisant et qualitif, le moussaÿ caÿ pour la branlette...

Pénible parce qu'ils sont vrai.

 

Et pour info je roulais jusqu'à encore 2 semaines en Volkswagen. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pénible parce qu'ils sont vrai.

 

Et pour info je roulais jusqu'à encore 2 semaines en Volkswagen. ;)

 

 

Non il n'y a rien de vrai ou faux.

 

Le moussaÿ chez Peugeot c'est top qualitatif

Le moussaÿ chez VW c'est pour la branlette

 

raisonnement idiot, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Conclusion: le 3008 pour le fun et l'agrément, le Tiguan pour le confort et le rationel.

Encore une fois, ce n'est qu'une affaire de gout

 

 

Par cela que j'ai pris un X1 : moins fun que le 3008 mais plus que le Tiguan, moins rationnel que le Tiguan mais plus que le 3008 et pratiquement au même prix que les 2 autres...mais c'est pas le débat ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par cela que j'ai pris un X1 : moins fun que le 3008 mais plus que le Tiguan, moins rationnel que le Tiguan mais plus que le 3008 et pratiquement au même prix que les 2 autres...mais c'est pas le débat ici

 

 

J'avoue ne pas trop connaitre le X1, mais il semble etre une belle alternative aussi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

 

Non il n'y a rien de vrai ou faux.

 

Le moussaÿ chez Peugeot c'est top qualitatif

Le moussaÿ chez VW c'est pour la branlette

 

raisonnement idiot, point.

Se palucher sur les plastiques quelque soit la marque est idiot.

Mais c'est systématiquement l'argument des pro-VAG. Faut être d'une mauvaise foi sans fonds pour dire le contraire, les premières pages de ce sujet en témoignent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

 

Par cela que j'ai pris un X1 : moins fun que le 3008 mais plus que le Tiguan, moins rationnel que le Tiguan mais plus que le 3008 et pratiquement au même prix que les 2 autres...mais c'est pas le débat ici

Si c'est un véhicule de fonction, ce choix n'est peut-être pas disponible pour madame par son employeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se palucher sur les plastiques quelque soit la marque est idiot.

Mais c'est systématiquement l'argument des pro-VAG. Faut être d'une mauvaise foi sans fonds pour dire le contraire, les premières pages de ce sujet en témoignent.

 

 

 

Sauf que je vois aucun paluchage sur les plastiques moussaÿ du Tiguan sur ce sujet.

La question de la qualité a été très peu abordée, et surtout la conclusion est que le Peugeot est quasiment aussi bien fini que le VW.

 

Donc a part toi qui cherche le troll, personne ne s'est vanté des plastiques moussaÿ du VW.

 

On peut parler d'autre chose maintenant? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas eu besoin de travailler Madame au corps :p

 

Nous commandons semaine pro un 3008 Allure Business de la couleur ci-dessous :

 

 

Capture d’écran 2018-07-21 à 12-34-14.png

 

Félicitations

 

Magnifique ! Ce bleu lui va bien...

 

Il est objectivement superbe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Se palucher sur les plastiques quelque soit la marque est idiot.

Mais c'est systématiquement l'argument des pro-VAG. Faut être d'une mauvaise foi sans fonds pour dire le contraire, les premières pages de ce sujet en témoignent.

 

 

Depuis la sortie du T-Roc et ses plastiques durs, l'argument se fait plus discret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle reste dans la même catégorie et les 3008 et Tiguan sont tous les deux plus chers que son Q3. Et elle gagne SURTOUT une BA !

 

Dans les autres choix, franchement c'est le désert, la car policy essaye de proposer pour tous les types de salariés (jeunes, sans enfants, etc...)

 

Cela va donc de la C3 HDG à l'A1 toutes options en passant par la gamme Renault complète, les 308, 5008.

Tu as jeté un coup d'oeil au Kadjar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Le tiguan en confortline ne fait vraiment pas envie: pas de led, sièges tissus moche...

En r line c'est autre chose

mais si c'est madame qui décide et que c'est pour elle la messe est dite

 

 

En effet :

 

10378323_1_032551_ddb606f667f6fbf59627590c194f661d_crop_740-555_.jpg

 

10378323_3_032551_e916db90f05924932388578192e2eb3f_w_ouestfranceauto_.jpg

 

 

C'est banal surtout avec les petites roues. L'intérieur est assez triste :

 

10378323_7_032552_98ce13876be9ba2dc5b8173b01b1d92b_w_ouestfranceauto_.jpg

 

Ce n'est vraiment pas sexy et j'ai du mal à imaginer une femme avoir un coup de coeur pour un Tiguan de ce genre.

 

 

 

Le Peugeot 3008 Allure business a nettement plus ... d'allure :D

 

peugeot-3008-1-6-blue-hdi-120-allure-business-s-s-large-48182-5a313703deee3.jpg

 

Le niveau sonore des HDI font moins camions que les TDI, mais pour madame, le Tiguan a l'avantage qu'elle connait déjà son moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Passer d'un Q3 à un 3008/Tiguan, ça sent la connerie ça :ange:

 

 

 

Y a pas photo, le Tiguan et le 3008 sont esthétiquement plus jolis et modernes que ce Seat déguisé qu'est le Q3 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

En version 150ch, j'ai pu constater sur les essais presse:

 

3008 plus agréable a conduire

3008 plus fun dans sa présentation

Le rapport prix équipement se joue a 300 euros pres, match nul (l'auteur du topic ayant précisé d'ailleurs que le rapport prix équipement été similaire)

Les deux sont des enclumes, et le Peugeot est plus lourd sur certaines version: match nul

Le Tiguan est plus confortable

Le tiguan est plus habitable

Le tiguan est mieux insonorisé

Tiguan mieux fini même si le Peugeot fait quasiment aussi bien

 

 

Conclusion: le 3008 pour le fun et l'agrément, le Tiguan pour le confort et le rationel.

Encore une fois, ce n'est qu'une affaire de gout

 

 

 

Une enclume le Peugeot ?

 

Poids 3008 2,0L HDI 150 Allure business : 1425kg

https://www.largus.fr/fiche-te [...] 01053.html

 

Poids Tiguan TDI 150 : 1540kg

https://www.largus.fr/fiche-te [...] 69430.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas eu besoin de travailler Madame au corps :p

 

Nous commandons semaine pro un 3008 Allure Business de la couleur ci-dessous :

 

 

Capture d’écran 2018-07-21 à 12-34-14.png

 

 

Magnifique. :love: Félicitations.

 

Je n'en vois pas assez des bleus comme ça, c'est dommage il est top comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...