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Discussions libres (Général)

Disparition progressive des MONOSPACES, vous le regrettez ?


Invité §Lau620QA
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Invité §Lau620QA

Je ne trouve pas qu'il y ait tant de places que ça avec les monospaces, plombés par la hauteur intérieur. Le couteau suisse, c'est clairement le LUDOSPACE car il permet de faire plus de choses, de déménager plus serieusement si besoin, d'emmener plus de bagages.

 

Y a que les très gros monospaces qui ont vraiment une belle place. Je ne trouve pas ça si grand dans un C4 Picasso ou Scenic

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §wei135em

 

J'ai eu que des couilles surtout le 2.5 vm

 

Aucun soucis de mon coter en + 400.000 sur 2 véhicules, a part une tige de culbuteur qui saute de temps a autre tout les 50k sur celui qui a des poussoirs hydraulique, (ça prend 30 minutes et 20€) et jamais sur celui qui ne sont pas hydraulique.

 

Ton problèmes est peut être ailleurs ? tu as acheté une voiture déjà "rincé" a la base, tu les entretiens peut être mal, tu tires trop a froid. . .

Le moteur 2.5 VM est un moteur dérivé de bateau a la base, il est très fiable et relativement puissant, pour peu qu'il soit correctement entretenu et respecter a froid.

 

Les miens ont traversé la France, l’Espagne, l’Italie et la Hongrie, en long en large et en travers sans jamais le moindre soucis, a part peut être une surchauffe en montagne en Espagne en pleine été par 40°

 

c'est le soucis de beaucoup de voiture d'ailleurs, il suffit qu'un certain nombre de personne on eu des soucis, pas forcement imputable directement a la mécanique, et hop la voiture gagne une réputation de pas fiable, mais il y'en a aussi des milliers voir des millions qui n'ont aucun soucis et qui eux ne vienne pas le dire sur internet :jap:

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Invité §mr.064MA

Je ne trouve pas qu'il y ait tant de places que ça avec les monospaces, plombés par la hauteur intérieur. Le couteau suisse, c'est clairement le monospace car il permet de faire plus de choses, de déménager plus serieusement si besoin, d'emmener plus de bagages.

 

Y a que les très gros monospaces qui ont vraiment une belle place. Je ne trouve pas ça si grand dans un C4 Picasso ou Scenic

 

 

Un Picasso un Scénic ça a pas de coffre et ose appelé sa un monospace cest du foutage de gueule

 

Les vrai monospace avec grand coffre sont les anciens , espace , 806...

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Invité §mr.064MA

Aucun soucis de mon coter en + 400.000 sur 2 véhicules, a part une tige de culbuteur qui saute de temps a autre tout les 50k sur celui qui a des poussoirs hydraulique, (ça prend 30 minutes et 20€) et jamais sur celui qui ne sont pas hydraulique.

 

Ton problèmes est peut être ailleurs ? tu as acheté une voiture déjà "rincé" a la base, tu les entretiens peut être mal, tu tires trop a froid. . .

Le moteur 2.5 VM est un moteur dérivé de bateau a la base, il est très fiable et relativement puissant, pour peu qu'il soit correctement entretenu et respecter a froid.

 

Les miens ont traversé la France, l’Espagne, l’Italie et la Hongrie, en long en large et en travers sans jamais le moindre soucis, a part peut être une surchauffe en montagne en Espagne en pleine été par 40°

 

c'est le soucis de beaucoup de voiture d'ailleurs, il suffit qu'un certain nombre de personne on eu des soucis, pas forcement imputable directement a la mécanique, et hop la voiture gagne une réputation de pas fiable, mais il y'en a aussi des milliers voir des millions qui n'ont aucun soucis et qui eux ne vienne pas le dire sur internet :jap:

 

 

 

Pourtant le VM avec ses culasse séparé a maladie sont connu et archis connu , il n'y a cas voir les soucis sur internet touchant se moteur...

 

Avant 1994 culasse pas fiable puis renforcer après 1994

Cascade de pignon remplacer par une chaîne en 1995 sur le S3 qui sait avéré une horreur puis remis les cascades de pignon...

Le problème sur le S2 du régulateur de tension a part de l'alternateur , introuvable en cas de panne...

 

Le plus fiable que j'ai eu c'était le S3 2.4 16v bloc Mitsubishi

 

Apparemment très fiable le 2.5i Chrysler

 

Le V6 a toujours des problème de boîte malheureusement .

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Un Picasso un Scénic ça a pas de coffre et ose appelé sa un monospace cest du foutage de gueule

 

Les vrai monospace avec grand coffre sont les anciens , espace , 806...

 

 

On part à 6 en vacances dans un grand Scénic III, pas énormément de coffre mais plus il y en a, plus on en met.

Le 807 qu'on avait avant avait plus de coffre, voilà le camion aussi ...

J'ai du mal a comprendre cette manie de remplir le coffre pour partir en vacances, light is right bordel :mad:

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Invité §mr.064MA

 

On part à 6 en vacances dans un grand Scénic III, pas énormément de coffre mais plus il y en a, plus on en met.

Le 807 qu'on avait avant avait plus de coffre, voilà le camion aussi ...

J'ai du mal a comprendre cette manie de remplir le coffre pour partir en vacances, light is right bordel :mad:

 

 

Pas spécialement remplir le coffre mais les bagages a 4 personnes ça va vite

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Comme dans tout il y a la fonction et le style.

 

Le Ludospace et le van c'est quand même sacrifier tout le style au profit de la fonction, c'est un peu comme se ballader toute l'année avec des bottes en caoutchouc du fait que de temps en temps il va pleuvoir.

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Maintenant "les cassos, mémères, ménagères" roulent en SUV :p

 

Moi j'ai toujours considéré le monospace comme une catégorique un peu batarde, un peu hypocrite : on veut avoir plus de place un peu comme une fourgonnette ou camionnette, mais on ne veut pas que ça fasse trop fourgonnette/camionnette :sarcastic: Peine perdue, les monospaces ont de plus en plus été qualifiés de bétaillères, de camionnettes et leur image est tombée !

 

 

Et à côté, les fourgonnettes nouvelle génération ( ludospaces ) finissent d'achever le monospace, déjà bouffé et ringardisé par les SUV :

 

http://img4.autodeclics.com/ph [...] -shine.jpg

 

Citroen Berlingo 3e génération 4m40 et 4m75

 

 

https://www.larevueautomobile. [...] er_515.jpg

 

Peugeot Rifter

 

https://www.larevueautomobile. [...] er_503.jpg

 

 

 

 

Que reste-t-il aux monospaces ? Plus aucun argument ...

 

 

 

Non mais sérieux, le voitures de cassos comme tu le dis c'est justement les "ludospace" faut au moins ça pour transporter les 8 gosses et les packs de bières :jap:

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Invité §Lau620QA

 

 

Non mais sérieux, le voitures de cassos comme tu le dis c'est justement les "ludospace" faut au moins ça pour transporter les 8 gosses et les packs de bières :jap:

 

 

8 enfants, ça peut aussi vouloir dire que t'es catholique, et que tu aimes le lait et le vin greg6352.gif.9abdad946472b32564d575a78ca81e95.gif

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Non mais sérieux, le voitures de cassos comme tu le dis c'est justement les "ludospace" faut au moins ça pour transporter les 8 gosses et les packs de bières :jap:

 

 

Pour moi, cassos c'est plutôt synonyme de gens qui pensent trop à leur images.

 

Je les imagine plus s'endetter sur des années pour avoir un SUV plus gros que celui du voisin que se contenter d'un ludospace qui est plutôt la voiture pragmatique par définition.

 

Je préfère les grands monospaces parce que le compromis qu'ils offrent me paraît le plus satisfaisant.

Cela dit, les ludospaces reste des propositions pertinentes dans les gammes des généralistes.

 

Dans les campagnes où on se soucie plus de praticité que d'image (je sais que c'est un peu cliché à dire, mais c'est bien visible), on trouve plus de ludospaces que de SUV.

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Le 2.2 est sujet à de nombreux problèmes, en revanche le 2.0 (à partir de 2006) est très solide, et assez facile à trouver. C'est vraiment un achat très recommandable, surtout que la mauvaise fiabilité des phase 1 fait baisser le prix des phase 2 et 3.

 

Les japonais inspirent peut-être plus confiance, mais il faut être patient pour en dénicher un, et on ne peut pas se permettre d'être exigeant sur l'équipement vu le peu d'offre.

 

De même que le 1.9 dCi en version 130ch. :D

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Je ne trouve pas qu'il y ait tant de places que ça avec les monospaces, plombés par la hauteur intérieur. Le couteau suisse, c'est clairement le LUDOSPACE car il permet de faire plus de choses, de déménager plus serieusement si besoin, d'emmener plus de bagages.

 

Y a que les très gros monospaces qui ont vraiment une belle place. Je ne trouve pas ça si grand dans un C4 Picasso ou Scenic

 

Pour les versions courtes, effectivement les coffres ne sont pas si grand.

Par contre en version "Grand", ils ont de vrais soutes. :oui:

 

image.jpg

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Invité §Rou757sQ

 

Dans les campagnes où on se soucie plus de praticité que d'image (je sais que c'est un peu cliché à dire, mais c'est bien visible), on trouve plus de ludospaces que de SUV.

 

 

Ma campagne est peut-être trop proche de Paris, mais cette vérité tant à disparaitre par chez moi. C'était vrai il y a 4/5 ans, mais j'ai l'impression de voir plus de SUV que de ludospace maintenant.

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Ma campagne est peut-être trop proche de Paris, mais cette vérité tant à disparaitre par chez moi. C'était vrai il y a 4/5 ans, mais j'ai l'impression de voir plus de SUV que de ludospace maintenant.

 

C'est pas qu'une impression, le monospace a été très majoritairement remplacé par le suv. Du fait sans doute que la plupart acheteur de monospace ont été attiré par la Mode de l'époque sans en avoir forcément l'utilité, cette clientèle passe logiquement à la mode suivante. Le Ludospace est le véhicule sans mode, ou l'utilité prime, d'où le fait que c'est un utilitaire a la base, ca reste intéressant pour ceux qui en ont la fonction, par exemple James Bond, ou la famille Harnold et Willy, 8 à la maison, voire Nicolas Hulot, qui a choisi carrément un Transporter. Dans une moindre moindre mesure, en occase et qui colle à l'actualité, le gilet jaune (qui à la base sert à signaler qu'on est en panne).

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Invité §Lau620QA

Que reste-t-il au pourtant réussi C4 Picasso/Spacetourer ?

 

 

Un comparatif allemand le compare au nouveau ludospace.

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Invité §wei135em

"Réussi" c'est surtout une question de gout personnel, car pour moi la planche de bord du Picasso me donne vraiment envie de vomir, rien que pour cet raison et meme si il est mieux, je préfère encore le berlingo.

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Invité §Lau620QA

 

Ma campagne est peut-être trop proche de Paris, mais cette vérité tant à disparaitre par chez moi. C'était vrai il y a 4/5 ans, mais j'ai l'impression de voir plus de SUV que de ludospace maintenant.

 

Niveau SUV, je vois surtout ça des anciens japonais de ce type là :

 

1200px-Toyota_Land_Cruiser_front_20071025.jpg

 

 

Comme monospace, je suis étonné de voir ce modèle aussi présent. Il est encore partout :

 

citroen_xsara_picasso_2004_diesel_citroen_picasso_69_5320087535725160935.jpg

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Pour les versions courtes, effectivement les coffres ne sont pas si grand.

Par contre en version "Grand", ils ont de vrais soutes. :oui:

 

image.jpg

 

 

Ca n'a rien a voir avec un Ludospace Ric.

 

Ils ont un seuil de coffre plus bas, et c'est bien plus large et plus haut.

 

Exemple tout con, une machine a laver tu la balances sans réfléchir dans le coffre d'un Kangoo, pour un Scénic 3 long c'est plus compliqué.

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Invité §Rou757sQ

Niveau SUV, je vois surtout ça des anciens japonais de ce type là :

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] 071025.jpg

 

 

Comme monospace, je suis étonné de voir ce modèle aussi présent. Il est encore partout :

 

https://imganuncios.mitula.net [...] 160935.jpg

 

 

Un Land Cruiser, on est quand même un peu plus dans du vrai 4x4. Disons que je vois mal un Juke bien s'en sortir dans les chemins agricoles de novembre à avril, alors qu'un Land Cruiser ça devrait aller :D

 

Du Land Cruiser, Cherokee, Navara etc... Il y a que les fermiers qui en ont par chez moi, et quelques chasseurs aussi, même si les chasseurs, c'est plus Lada Niva, un truc pas trop cher en seconde voiture pour pas rester planter en hiver en forêt.

 

Pour les monospaces à grand succès, ouais il y en a encore pas mal des Picasso (1ère génération) et Scenic (toute générations).

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Les vans Spacetourer/Traveller/ProAce de 2018 sont mieux équipés et plus sécurisants que les Prévia et Voyager

 

https://www.choisir.com/sites/ [...] k=8I8MfNKL

 

Heu, ça existe en essence avec un vrai moteur, tes camionnettes là ? :voyons:

 

Pour le peu que j'ai roulé dedans, j'ai absolument pas vu le progrès en terme de confort. Ca fait toujours un bruit de tracteur, c'est lourd, mou et vibrant, bref un bon utilitaire quoi. :bah:

Je ne trouve pas qu'il y ait tant de places que ça avec les monospaces, plombés par la hauteur intérieur. Le couteau suisse, c'est clairement le LUDOSPACE car il permet de faire plus de choses, de déménager plus serieusement si besoin, d'emmener plus de bagages.

 

Y a que les très gros monospaces qui ont vraiment une belle place. Je ne trouve pas ça si grand dans un C4 Picasso ou Scenic

 

On a bien compris que tu voulais vendre des Ludospace PSA, mais faudra que tu comprennes que parfois on a envie de mieux pour voyager. :jap:

 

Et que pour déménager, ça reste minable, autant louer un camion ou atteler une bonne remorque. :bah:

 

Les gros monospaces ça reste des camions, en terme de conso et conduite, par contre ça a le mérite d'être un peu plus luxueux qu'un utilitaire ou ludospace (pléonasme).

 

 

Pour répondre au sujet, perso je n'ai jamais aimé ni trouvé d'intérêt aux monospaces, je préfère les breaks. Donc je ne regrette rien.

 

Bien que j'aime bien le Grand Voyager, sur le papier.

 

En revanche, ça me fait chier que les monospaces disparaissent au profit des SUV, dont les avantages sur le précédent sont absolument nuls.

 

Vivement que le break revienne à la mode. :oui:

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rien de tel qu un bon break je confirme!

sinon en debut d'année javais loué un Peugeot traveler pour une escapade entre amis. l'espace est top (pour ca qu'on l'a loué). Confort tres correct. Conso raisonnable de memoire.

 

Apres ca m'a pas fait rêver. Trop camion fourgon. Et surtout une ventilation minable. C'est quoi le prix en version sympa? Car a part pour transporter des passager je vois pas ce que ça apporte de plus

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Et surtout une ventilation minable. C'est quoi le prix en version sympa? Car a part pour transporter des passager je vois pas ce que ça apporte de plus

 

 

6-7-8 places, un plancher plat, des rangements partout, des portes coulissantes.

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Et surtout une ventilation minable. C'est quoi le prix en version sympa? Car a part pour transporter des passager je vois pas ce que ça apporte de plus

 

 

6-7-8 places, un plancher plat, des rangements partout, des portes coulissantes.

 

 

Nous on etait 8 donc cest pour ca qu'on l'a loué.

Plancher plat ok... meme si un monospace ou mon break l'a aussi. Porte coulissante il y en avait qu'une... bref sauf a etre 8 personnes dans un meme foyer je vois pas spécialement l'utilité...

 

17-06-2018_11:35:11.png

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Invité §wei135em

 

bref sauf a etre 8 personnes dans un meme foyer je vois pas spécialement l'utilité...

 

 

 

 

Au delà de l'utilité, c'est aussi une question de choix/gout/envie, comme tout, est ce qu'on a réellement besoin de tout ce qu'on possède ? pas forcement non, mais on aime bien l'avoir, beaucoup d'américain roule en gros pickup, est ce que ça leur est utile tout les jours ? non une zoé serait surement suffisante, mais ils aiment ce genre de bagnoles ça leur fait plaisir et ils en ont bien le droit, mais en France on est les rois pour critiquer et juger sont prochain "holala tu as vue il a une grosse voiture alors qu'il roule tout seul, il peu pas acheter une smart ? ben non monsieur c'est pas toi qui paye l'essence ? j'aime bien rouler dans ma grosse bagnole et je t'emm*** :p "

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Invité §Lau620QA

Heu, ça existe en essence avec un vrai moteur, tes camionnettes là ? :voyons:

 

Pour le peu que j'ai roulé dedans, j'ai absolument pas vu le progrès en terme de confort. Ca fait toujours un bruit de tracteur, c'est lourd, mou et vibrant, bref un bon utilitaire quoi. :bah:

 

Lourd, mou ? :lol: Avec quel moteur tu étais ?

 

Maintenant oui, il manque un essence ... mais il consommerait combien ? Un hybride essence de prévu ?

 

On a bien compris que tu voulais vendre des Ludospace PSA, mais faudra que tu comprennes que parfois on a envie de mieux pour voyager. :jap:

 

 

Et tu voyages avec quoi de mieux, et dans combien de pays tu as emmené ton véhicule préféré pour voyager ?

 

Et que pour déménager, ça reste minable, autant louer un camion ou atteler une bonne remorque. :bah:

 

 

Bah j'aide un ami à déménager début janvier :p

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bref sauf a etre 8 personnes dans un meme foyer je vois pas spécialement l'utilité...

 

 

 

 

Au delà de l'utilité, c'est aussi une question de choix/gout/envie, comme tout, est ce qu'on a réellement besoin de tout ce qu'on possède ? pas forcement non, mais on aime bien l'avoir, beaucoup d'américain roule en gros pickup, est ce que ça leur est utile tout les jours ? non une zoé serait surement suffisante, mais ils aiment ce genre de bagnoles ça leur fait plaisir et ils en ont bien le droit, mais en France on est les rois pour critiquer et juger sont prochain "holala tu as vue il a une grosse voiture alors qu'il roule tout seul, il peu pas acheter une smart ? ben non monsieur c'est pas toi qui paye l'essence ? j'aime bien rouler dans ma grosse bagnole et je t'emm*** :p "

 

 

Bien sur que chacun fait ce qu'il veut!

Enfin, je vois pas linteret de s'acheter ça sauf si vraiment on a l'utilité justement. C'est lourd, encombrant, et tres cher!

Un pick up aux États-Unis c'est surtout dans les etats ruraux car a New York ca court pas les rues non plus.

Bref, sauf a avoir 6 enfants, etre musicien batteur tout le temps en tournée, l'intérêt de ce genre d'engin reste tres limité...

 

Les gens qui achetaient autrefois des monospaces se tournent vers des suv en 5 ou 7 places. Voir sur des grand scenic...

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Invité §wei135em

Mais il y'a pas forcement besoin d'avoir un intérêt/utilité justement, c'est ça que tu ne sembles pas saisir, juste le plaisir, peut importe les défauts que tu leur trouves, on aime ce genre de voiture et on prend plaisir a rouler avec c'est tout, y'a pas a chercher plus loin, tout comme les gens qui roule avec des sportives de 400cv, y'a pas l'utilité non plus surtout dans pays aussi autophobe, mais ça leur fait plaisir c'est tout.

 

si on devais ce contenter de ce qui nous ai vraiment utile on aurais pas grand chose...

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justement. je comprends le plaisir a rouler avec 400ch.

je comprends le plaisir de se prendre un bon gros pick up v8.

Je comprends le plaisir d'avoir une enorme berline alors qu'on roule seul.

 

Par contre je cherche les motivations plaisirs pour acheter et rouler avec le fourgon de son plombier transformé en minibus... sauf la raison qui impose quand on a 5 gosses et/ou qu'on soit musicien en tournée

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Invité §wei135em

 

Un pick up aux États-Unis c'est surtout dans les etats ruraux car a New York ca court pas les rues non plus.

 

 

 

tu est deja allé a new york ? je te laisse admirer, tu verras pas une zoé ou une smart a l'horizon, contrairement au gros chevrolet 8/9places

 

(vidéo 360°)

 

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Invité §wei135em

Hé oui on peu prendre du plaisir avec une grosse voiture, ne vous en déplaisent, meme si vous personnellement vous ne comprenez pas, certain aime ça, et j'en fais parti, j'ai un voyager 7places de 2.2t et je roule clairement pas tout les jours a 7 dedans pourtant je m'en sert tout les jours et j'adore cette bagnole, plein d'espace et d'équipement, la plupart me dirait d'acheter une petite citadine, mais j'ai pas envie d'acheter vos cacahuètes je suis très bien dans mon bateau polyvalent qui convient a tout type d'usage. également a pouvoir ce déplacer seul en ville au meme titre qu'une citadine, c'est gros et lourd ? et alors, je trouve ça agréable moi , ça ne m'a jamais empêché de trouver une place de parking.

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Un pick up aux États-Unis c'est surtout dans les etats ruraux car a New York ca court pas les rues non plus.

 

 

 

tu est deja allé a new york ? je te laisse admirer, tu verras pas une zéo ou une smart a l'horizon, contrairement au gros chevrolet 8/9places

 

(vidéo 360°)

 

 

 

Je ne t ai jamais parlé de zoe (non commercialisée la bas de toute facon) ni de smart.

 

J'ai juste dit que les pick up sont surtout majoritaires dans les etats ruraux. Ce que semble confirmer ta video. Par contre les.nissan nv electriques taxis et autres prius pullulent...

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Hé oui on peu prendre du plaisir avec une grosse voiture, ne vous en déplaise, meme si vous personnellement vous ne comprenez pas, certain aime ça, et j'en fais parti, j'ai un voyager 7places de 2.2t et je roule clairement pas tout les jours a 7j dedans pourtant je m'en sert tout les jours et j'adore cette bagnole, plein d'espace et d'équipement, la plupart me dirait d'acheter une petite citadine, mais j'ai pas envie d'acheter vos cacahuètes je suis très bien dans mon bateau polyvalent qui convient a tout type d'usage .

 

 

Encore une fois jai jamais critiqué le fait de rouler dans une grosse voiture.

Je me pose juste la question de l'intérêt plaisir a acheter un fourgon...

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Hé oui on peu prendre du plaisir avec une grosse voiture, ne vous en déplaise, meme si vous personnellement vous ne comprenez pas, certain aime ça, et j'en fais parti, j'ai un voyager 7places de 2.2t et je roule clairement pas tout les jours a 7 dedans pourtant je m'en sert tout les jours et j'adore cette bagnole, plein d'espace et d'équipement, la plupart me dirait d'acheter une petite citadine, mais j'ai pas envie d'acheter vos cacahuètes je suis très bien dans mon bateau polyvalent qui convient a tout type d'usage .

 

 

Le voyager reste une voiture même si elle est imposante, ici on évoque surtout la camionnette transformé genre traveller et Cie où il est assez difficile à dire que l'on peut prendre du plaisir à conduire ça si on y est pas "contraint"

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