Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Préz'] Ma vision de l'automobile? Non, mes acquisitions...


cuda47
 Partager

Messages recommandés

:)

 

Comme beaucoup de mes voitures, le full origine, je ne suis pas trop fan.... :ange:

 

Partie son, ce n'était pas terrible...

Montage d'un Pipine 9827 dans un encadrement à clapet:

 

15-08-07_1602.jpg

 

15-08-07_1603.jpg

(Les commandes au volant ont été récupérées via un boîtier Pipine).

 

Modif de la plage arrière pour y encastrer des elliptiques Alpine:

 

03-11-07_1957.jpg

 

03-11-07_2056.jpg

 

Montage d'un caisson Coustic dans le coffre:

 

10-05-08_1742.jpg

 

Certains noteront l'incohérence du montage entre elliptiques en plage et sub dans le coffre, mais ça marchait réellement bien (je n'écoute pas la musique très fort, à peine à Vol 6/7 sur l'autoradio sur autoroute....)

 

Puis, j'ai fait un gros coup en casse:

:ange:

 

IMG_5495.jpg

(avec panneaux de porte)...

 

On dépose l'ancien:

 

IMG_5497.jpg

 

Pour monter le nouveau (désolé, le capteur de mon APN commen_ait à crever....)

 

IMG_5500.jpg

 

IMG_5499.jpg

 

Puis passage au xénon 4300K (un peu nécessaire sur une Xantia, pas terrible l'éclairage d'origine...)

 

DSC00231.jpg

 

Une peu de tuning kéké avec de la peinture rouge:

:ange:

 

f4726312.jpg

 

Changement des feux arrière pour rajeunir:

 

Xantia.jpg

 

Puis un petit dessiglage:

 

Xantia dessig.jpg

 

Et fini! :jap:

 

Santia low.jpg

(mode low rider....)

 

Entre temps, la Super 5 a crevé, il m'a fallu trouver une auto pour faire du Paris et traîner dans la campagne :cyp: et puis... souvenez-vous, cette auto "passion"....

J'avais essayé une 530i V8, déçu par la voiture (manque de jus, + début de merguizification),

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

Je trouve que les enjos de phase 2 que tu lui as collé lui vont très bien.

Très chouette, l'intérieur cuir!!! Moins fan de la sono (j'aime bien avoir toute la place dans le coffre ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les enjos de phase 2 que tu lui as collé lui vont très bien.

Très chouette, l'intérieur cuir!!! Moins fan de la sono (j'aime bien avoir toute la place dans le coffre ^^)

=> Tu sais,à cette époque, j'étais célib', donc pas besoin de trop de place dans le coffre, et puis, le caisson ne fait que 20L :jap:

En revanche, ça complète super bien le spectre audio :jap:

 

Pour le cuir, c'est cette auto qui m'a vacciné du cuir noir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

:lol:

J'ai du cuir beige dans la C5, si ça peut te rassurer, ça crame bien en été également ^^

Pour la place dans le coffre, j'ai beau être célib', je voyage souvent chargé, du coup un caisson serait malvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

J'ai du cuir beige dans la C5, si ça peut te rassurer, ça crame bien en été également ^^

Pour la place dans le coffre, j'ai beau être célib', je voyage souvent chargé, du coup un caisson serait malvenu.

=> Le cuir noir à surtout un côté brûlant quand il est en plein soleil.

Chose que je n'ai pas avec le cuir de la Mégane. :jap:

 

Je vois que nous avons les mêmes goûts musicaux ;)

=> Probable :jap:

 

De même que pour moi :D

 

Doux et délicat :ange:

=> Effectivement, dans ce style de musique que j'écoute, c'est bien du doux et délicat :D

Imagine ce que je considère de brutal :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Effectivement, dans ce style de musique que j'écoute, c'est bien du doux et délicat :D

Imagine ce que je considère de brutal :cyp:

 

Insomnium c'est doux, tagada jones aussi.

 

Par contre Igorrr ça commence à bouger un peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

=> Le cuir noir à surtout un côté brûlant quand il est en plein soleil.

Chose que je n'ai pas avec le cuir de la Mégane. :jap:

 

J'ai des ami(e)s qui ont un souvenir cuisant du cuir beige de la C5 restée 12 heures en plein soleil.

Je pense que le cuir noir doit être encore pire...

 

=> Probable :jap:

 

 

 

=> Effectivement, dans ce style de musique que j'écoute, c'est bien du doux et délicat :D

Imagine ce que je considère de brutal :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la pire caisse que j'ai eu niveau fiabilité, et pourtant réputé pour être la plus endurante :D

 

 

Vieille voiture fiable, plus tes heures sombres de l'automobile sauce tuning, je met une pièce pour une Honda Civic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque une 205 alors.

=> :jap:

 

Une belle ( :lol: ) 205 XAD BV4 de 1990 restée à pourrir 3 ans sous un arbre:

 

205 002.jpg

 

205 001.jpg

Une batterie, et au CT, recalée pour pneus craquelés :p

 

Payée 300 € (ça valait pas plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sacrément bien raconté, on se passionne pour des voitures sur lesquelles on ne serait peut-être pas retournés si on les avait croisées dans la rue :)

 

J'attends la suite avec impatience !

 

Exactement, j'ai pas un pedigree rempli de gti, turbo, 16s, gtr, rs, R et autre sigle ...

 

Il a massacré des autos mais on lui pardonne car ca se lit avec plaisir :p

 

massacree? c'est ta vision... ca permet d'zgayer un daily...

Autant pour tous les jours je me permets des ecarts, autant pour la collzction, je suis proche de l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

massacree? c'est ta vision... ca permet d'zgayer un daily...

Autant pour tous les jours je me permets des ecarts, autant pour la collzction, je suis proche de l'origine.

 

 

Et c'est ta voiture donc tu en fais bien ce que tu en veux. :o

 

En France, on a une culture du tout d'origine impressionnante. Aux US ou au Japon, tu fais bien ce qui te plait.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> :jap:

 

Une belle ( :lol: ) 205 XAD BV4 de 1990 restée à pourrir 3 ans sous un arbre:

 

205 002.jpg

 

205 001.jpg

Une batterie, et au CT, recalée pour pneus craquelés :p

 

Payée 300 € (ça valait pas plus...)

 

 

Effectivement elle avait pas l'air dans la meilleure des formes cette 205 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et c'est ta voiture donc tu en fais bien ce que tu en veux. :o

 

En France, on a une culture du tout d'origine impressionnante. Aux US ou au Japon, tu fais bien ce qui te plait.

=> Voui, mais d'un côté, je ne supporte pas le R8, Dauphine et 4cv bricolées, mais bon, c'est plus parce que c'est de la collection.

Un daily full origine, je trouve ça fade :p

(A noter que je fais toujours avec des pièces de la marque, pas de kit "Kombat" :o )

 

 

Effectivement elle avait pas l'air dans la meilleure des formes cette 205 :p

=> C'est bien pire que ce qu'elle en avait l'air....

Le pare brise était rayé comme jamais je n'en avais vu (sûrement gratté à la pioche pour dégivrer):

 

f58105832.jpg

Regarde le gueule de l'éclairage de plaque:

 

f226053304.jpg

Gueule de l'ampoule:

 

f226054736.jpg

 

Après ablation de 50 cm de faisceau pourr par l'humidité, une ampoule neuve:

 

Photo-0017.jpg

 

J'ai fait pareil sur le feu de recul et l'antibrouillard..... :p

 

Après, j'ai eu des soucis d'entrée d'eau (jusqu'à 5 cm d'eau sur la moquette) germannlook.gif.3636a2d16adcc7647e3cf9dc1c75b5b6.gif

Pour me rendre compte qu'elle avait eu un gros choc arrière et que les ailes avaient été changées, mais tellement mal réparée, qu'il y avait un jour de 5 mm entre l'aile et la joue intérieure 2140415720_dafcorp.gif.715ee5915f7d8d0500a2196a2bac7991.gif

 

J'ai plus trop de photos, mais il y a eu une grosse remise en route.

 

Petite histoire:

Un jour, je rentrais sur Paris avec, en arrivant vers le Mans, grosse fumée blanche derrière moi, je m'arrête sur sortie de façon plus qu'urgente.

J'ouvre la capot, et là, une durit de flotte fendue claviertordu.gif.92b99f4502da363510e8ec707c76fc09.gif

Comme je suis un tantinet bricoleur, et que j'ai un certain côté prévoyant ( :D ) j'avais dans la coffre tous mes outils.

Et là, niveau bricole pourrav', je bats @punto01 ( :p ):

J'ai coupé le bout fendu de la durit, je l'ai manchonnée avec 2 colliers sur une douille de 27 Facom aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

J'ai fait le plein de flotte en récupérant l'eau d'une flauqe à côté de moi, puis j'ai viré le bouchon du vase.

J'ai fini mes 220 km comme ça, par la nationale, le chauffage à fond (et vitres ouvertes en plein mois de février, ce qui m'a valu une bonne crève).

Le lendemain (samedi), je suis allé en casse et j'ai remplacé la durit....

 

J'ai pété 2 durit sur cette voiture, j'avais déjà un doute sur le radiateur, mais lorsque j'ai mis le mano de température, me suis rendu compte qu'elle chauffait à 110 km/h (105°C) et pas à 90 km/h...

Verdict: radiateur colmaté....

 

J'ai refait tout le circuit d'eau, radiateur habitacle, principal, durit, pompe à eau, calorstat, bouchon de vase.....

 

Après, comme elle ne freinait pas, j'ai refait le freinage:

 

pièces.jpg

 

Tout ce qui a été changé:

 

Photo-0067.jpg

 

Bien sûr ont été faits les classiques, filtres / distribution / vidanges...

 

Le circuit de gasoil m'a bien fait chier aussi, remplacement de toutes les durits, filtre, membrane, joints de pompe.... :q

Qu'ai-je oublié?

Le reste:

Ventilo habitacle malade, bougies de préchauff HS, cardans cuits, phares opaques..... Bref, celle avec lequel j'ai perdu le plus de temps, toujours en panne cette charogne..... :pfff:

 

Et pourtant, j'ai fait un peu de personnalisation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

bonsoir

bien les histoires de tes ex voitures. tres bien raconte cela donne envie d'en savoir plus... vivement le prochain episode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> C'est bien pire que ce qu'elle en avait l'air....

Le pare brise était rayé comme jamais je n'en avais vu (sûrement gratté à la pioche pour dégivrer):

 

f58105832.jpg

Regarde le gueule de l'éclairage de plaque:

 

f226053304.jpg

Gueule de l'ampoule:

 

f226054736.jpg

 

Après ablation de 50 cm de faisceau pourr par l'humidité, une ampoule neuve:

 

Photo-0017.jpg

 

J'ai fait pareil sur le feu de recul et l'antibrouillard..... :p

 

Après, j'ai eu des soucis d'entrée d'eau (jusqu'à 5 cm d'eau sur la moquette) germannlook.gif.3636a2d16adcc7647e3cf9dc1c75b5b6.gif

Pour me rendre compte qu'elle avait eu un gros choc arrière et que les ailes avaient été changées, mais tellement mal réparée, qu'il y avait un jour de 5 mm entre l'aile et la joue intérieure 2140415720_dafcorp.gif.715ee5915f7d8d0500a2196a2bac7991.gif

 

J'ai plus trop de photos, mais il y a eu une grosse remise en route.

 

Petite histoire:

Un jour, je rentrais sur Paris avec, en arrivant vers le Mans, grosse fumée blanche derrière moi, je m'arrête sur sortie de façon plus qu'urgente.

J'ouvre la capot, et là, une durit de flotte fendue claviertordu.gif.92b99f4502da363510e8ec707c76fc09.gif

Comme je suis un tantinet bricoleur, et que j'ai un certain côté prévoyant ( :D ) j'avais dans la coffre tous mes outils.

Et là, niveau bricole pourrav', je bats @punto01 ( :p ):

J'ai coupé le bout fendu de la durit, je l'ai manchonnée avec 2 colliers sur une douille de 27 Facom aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

J'ai fait le plein de flotte en récupérant l'eau d'une flauqe à côté de moi, puis j'ai viré le bouchon du vase.

J'ai fini mes 220 km comme ça, par la nationale, le chauffage à fond (et vitres ouvertes en plein mois de février, ce qui m'a valu une bonne crève).

Le lendemain (samedi), je suis allé en casse et j'ai remplacé la durit....

 

J'ai pété 2 durit sur cette voiture, j'avais déjà un doute sur le radiateur, mais lorsque j'ai mis le mano de température, me suis rendu compte qu'elle chauffait à 110 km/h (105°C) et pas à 90 km/h...

Verdict: radiateur colmaté....

 

J'ai refait tout le circuit d'eau, radiateur habitacle, principal, durit, pompe à eau, calorstat, bouchon de vase.....

 

Après, comme elle ne freinait pas, j'ai refait le freinage:

 

pièces.jpg

 

Tout ce qui a été changé:

 

Photo-0067.jpg

 

Bien sûr ont été faits les classiques, filtres / distribution / vidanges...

 

Le circuit de gasoil m'a bien fait chier aussi, remplacement de toutes les durits, filtre, membrane, joints de pompe.... :q

Qu'ai-je oublié?

Le reste:

Ventilo habitacle malade, bougies de préchauff HS, cardans cuits, phares opaques..... Bref, celle avec lequel j'ai perdu le plus de temps, toujours en panne cette charogne..... :pfff:

 

Et pourtant, j'ai fait un peu de personnalisation :D

 

 

Ah oui effectivement ça en fait des problèmes quand même :L

Le PB impressionnant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...