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Avis / Questions

1 200kms d'autoroute. Quelle voiture choisir?


jaio

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Je vois que tu as choisi le CHR, ça peut être sympa a tester, mais comme tu roules en moyenne à +15 km/h je pense que tu vas exploser la conso moyenne avec l'essence-hybride, alors qu'avec le Cactus Hdi tu vas moins surconsommer...

 

Je roule à peu près comme toi, et j'enquille aussi environ 1000 kms d'autoroute/nationale 2/3 fois par an avec une C4 II hdi, sur ce même trajet je fais environ 200 kms de moins sur un plein quand je roule à +20 (sur autobahn allemande bien sur! :cyp: ) par rapport aux fois où je cale à 130, alors avec un CHR Hybride/essence tu verras une nette différence! :w:

 

Et pour info j'ai eu le bluehdi 100 dans une 308 II qui est plus lourde que le C4 Cactus et il était plutôt bon, donc il faut pas avoir peur de la puissance modeste du bloc! ;)

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J'aurais gardé ma routière et rouler plus cool.

Après quand des pépins arrivent avec les voitures des autres, vive les economies de chandelles.

 

Rouler en Hybride c'est apprendre a utiliser le système hybride au mieux, pour essayer d'y trouver une économie.

Mais à 145 km/h le moteur va souvent être a haut régime,(convertisseur de couple oblige) du coup pas agréable pour les oreilles et a la pompe.

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Oui j'ai pris le CHR. Sans regrets... même si.

 

 

Le cactus hdi me faisait absolument pas rever.

J'ai pris la Toyota car elle m'était proposée. J'allais pas refuser j'étais gagnant de toute façons.

 

1171kms effectués a 90% d'autoroute. Conso moyenne 6.5l et j'ai pas été tres tendre

J'essaierai de faire un compte rendu demain

 

De memoire sur une hybride c'est une e-cvt. Meme pas une cvt classique. Pas du tout un convertisseur de couple.

Je confirme que sur autoroute ca gueule et souvent pour rien.

 

Mais c'est une auto tres attachante. J'en dirai plus demain

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Et ne pas hésiter à relâcher d'un micromètre l'accélérateur pour diminuer le régime moteur et le remettre au régime optimal en perdant à peine un chouilleme de vitesse

 

 

J'ai pensé a ton conseil et j'ai utilisé la méthode :bien:

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Oui j'ai pris le CHR. Sans regrets... même si.

 

 

Le cactus hdi me faisait absolument pas rever.

J'ai pris la Toyota car elle m'était proposée. J'allais pas refuser j'étais gagnant de toute façons.

 

1171kms effectués a 90% d'autoroute. Conso moyenne 6.5l et j'ai pas été tres tendre

J'essaierai de faire un compte rendu demain

 

De memoire sur une hybride c'est une e-cvt. Meme pas une cvt classique. Pas du tout un convertisseur de couple.

Je confirme que sur autoroute ca gueule et souvent pour rien.

 

Mais c'est une auto tres attachante. J'en dirai plus demain

 

 

Salut!

 

Je crois que je roule un peu comme toi, c'est à dire je suis de base aux alentours de 145 / 150 (réel) au régulateur, avec quelques accélérations de temps en temps. Dans ces conditions, le CHR n'est vraiment pas à son aise... surtout si tu roules dans des régions vallonées. Mais impatient de lire tes feedbacks !

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Oui j'ai pris le CHR. Sans regrets... même si.

 

 

Le cactus hdi me faisait absolument pas rever.

J'ai pris la Toyota car elle m'était proposée. J'allais pas refuser j'étais gagnant de toute façons.

 

1171kms effectués a 90% d'autoroute. Conso moyenne 6.5l et j'ai pas été tres tendre

J'essaierai de faire un compte rendu demain

 

De memoire sur une hybride c'est une e-cvt. Meme pas une cvt classique. Pas du tout un convertisseur de couple.

Je confirme que sur autoroute ca gueule et souvent pour rien.

 

Mais c'est une auto tres attachante. J'en dirai plus demain

 

 

Je ne sais pas exactement pour le CHR, mais pour l'Auris en effet au-delà de 130 c'est assez bruyant pour la catégorie. Rien de franchement abrutissant non plus mais on sent que c'est pas du tout adapté à un cruising rapide. Pour le coup en roulant à environ 120 c'est comparable à un moteur thermique standard... tout en étant bien plus agréable partout ailleurs.

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Assez bruyant par rapport à quoi ?

J'ai une Auris ts et je tourne régulièrement a 145 compteur en vitesse de croisière, et pourtant je la trouve silencieuse, en tous cas bien plus que mon bolide thermique essence bvm5 précèdent de puissance équivalente qui était à 4000tr/min dans les mêmes conditions...

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Assez bruyant par rapport à quoi ?

J'ai une Auris ts et je tourne régulièrement a 145 compteur en vitesse de croisière, et pourtant je la trouve silencieuse, en tous cas bien plus que mon bolide thermique essence bvm5 précèdent de puissance équivalente qui était à 4000tr/min dans les mêmes conditions...

 

 

Golf et Astra qui sont à moins de 2500 tours sur le dernier rapport ;)

 

J’ai les 3 (enfin eu puisqu’on s’est voler l’Auris y a une semaine), et c’est la plus bruyante des 3 au-delà des limitations. C’est pas rédhibitoire personnellement mais ça se ressent.

 

Actuellement tout est plus silencieux qu’un essence qui tourne à 4000 tours surtout si il est suffisamment « vieux » pour ne pas avoir de sixième rapport...

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Mon Astra H (et mon Astra G avant elle) 115ch était en bvm5 et a 4000tr/min

 

D'où ma remarque (qui n'était pas une critique, hein ;) ) que le silence, c'est comme le confort, c'est très subjectif et relié aux expériences précédentes.

 

Et au passage j'ai roulé il y a peu en Chevrolet Prisma (donc aussi un bloc GM) en BVM6 et je l'ai trouvé plus bruyante que l'Auris en 6eme à vitesse stabilisée (en l'occurrence 110km/h, pas pu tester à 130 car limitation n'existant pas où j'étais). Bon, certes, l'insonorisation est sans doute plus "basique", mais dans tous les cas la BVM6 ne fait pas tout... ;)

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Assez bruyant par rapport à quoi ?

J'ai une Auris ts et je tourne régulièrement a 145 compteur en vitesse de croisière, et pourtant je la trouve silencieuse, en tous cas bien plus que mon bolide thermique essence bvm5 précèdent de puissance équivalente qui était à 4000tr/min dans les mêmes conditions...

 

 

 

Passé 110-120 km/h, c'est uniquement le moteur thermique qui fonctionne sur une hybride. Toyota a monté des moteurs à cycle Atkinson sur les hybrides et sur les autres véhicules des moteurs à cycle thermodynamique classique ( cycle Beau de Rochas).

 

La différence entre les deux cycles, c'est que la puissance au litre est environ 20% inférieure pour l'Atkinson (mais le rendement est meilleur!).

 

Conclusion, pour avoir la puissance nécessaire à maintenir à 145, un moteur Atkinson doit monter haut dans les tours et la boite de vitesse le permet. Avantage, la consommation est un peu plus basse car le cycle est là pour ceci. Inconvénient, c'est bruyant.

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Assez bruyant par rapport à quoi ?

J'ai une Auris ts et je tourne régulièrement a 145 compteur en vitesse de croisière, et pourtant je la trouve silencieuse, en tous cas bien plus que mon bolide thermique essence bvm5 précèdent de puissance équivalente qui était à 4000tr/min dans les mêmes conditions...

 

 

Quand l'aiguille se trouve dans la Zone Power, ca geule pas mal.

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Mon Astra H (et mon Astra G avant elle) 115ch était en bvm5 et a 4000tr/min

 

D'où ma remarque (qui n'était pas une critique, hein ;) ) que le silence, c'est comme le confort, c'est très subjectif et relié aux expériences précédentes.

 

Et au passage j'ai roulé il y a peu en Chevrolet Prisma (donc aussi un bloc GM) en BVM6 et je l'ai trouvé plus bruyante que l'Auris en 6eme à vitesse stabilisée (en l'occurrence 110km/h, pas pu tester à 130 car limitation n'existant pas où j'étais). Bon, certes, l'insonorisation est sans doute plus "basique", mais dans tous les cas la BVM6 ne fait pas tout... ;)

 

 

En effet, il s'agit aussi d'une question d'insonorisation et aussi de pneus ;)

 

J'ai une Astra K et une Golf VII, toutes deux en diesel coeur de gamme ~ 110 ch. Plus récentes de conception que l'Auris. Nul doute que la Corolla fera bien mieux sur ce point.

 

D'ailleurs, je n'ai senti d'amélioration entre phase 1 et phase 2 niveau insonorisation. Mon père a une phase 1 et nous avions une phase 2.

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Quand l'aiguille se trouve dans la Zone Power, ca geule pas mal.

 

 

Cela ne me choque pas plus que lorsqu'on tombe 2 rapports sur un moteur standard. Je pense que c'est plus un problème d'insonorisation qu'autre chose. J'ai pas l'impression qu'on retrouve ce grief chez Lexus par exemple.

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Voici pour mon petit compte rendu:

 

 

Deja, de dehors, la voiture est a mes yeux tres sympa! Suis plutot du genre a apprécier le classsique, mais alors Toyota a (enfin) réussi a faire un design désirable sur une hybride!

 

Dedans, la présentation est sympa. La finition correcte, sans plus, mais c'est bien assemblé. Faut laisser a Lexus les belles finitions!

 

La prise en main très facile, levier de boite classique, seule la position "B" m'a étonné. Ca ajoute du frein moteur, mais on m'a déconseillé de l'utiliser tout le temps, parait-il que ca augmente la conso?

 

 

Le grand ecran central est pas mal, mais mal orienté pour le passager. Je cherche encore la réelle utilité du shéma batterie / moteur... les graphiques de conso sont sympas, mais me suis pas attardé dessus.

 

 

Le reste est plutot facile, l'ergonomie bonne. Petit bémol sur les boutons situés sur les branches du volant, il m'arrivais d'appuyer dessus sans faire expres.

 

 

La visibilité est très moyenne, montant AV epais, visibilité arrière médiocre.

 

Mon modele était équipé de camera de recul, regul adaptatif, sièges chauffants mi "cuir", assistant maintient de ligne....

 

 

 

C'est surtout la conduite qui m'interesse!

Premiers tours de roue dans un grand silence, on est 100% électrique. Très agreable! Le thermique se met en route de maniere assez discrete, tout dépend comment on conduit, forcement. On a envie de continuer a rouler en electrique, mais ce n'est pas possible...

 

Sur les 200 premiers kilomètres, composés de pas mal de montée, calé a 150 au régul, j'ai failli rendre la voiture. L'ordinateur affichait 9.2l de conso moyenne! Le moteur braillait sans arret, au moindre faux plat. L'aiguille oscillait sans arret dans la zone power. Surtout, l'effet moulinette est tres désagreable. Ca peine, ca ca gueule, mais il ne se passe pas grand chose. Clairement, comme dit plus haut, c'est pas fait pour cruiser a vive allure.

 

Pourtant, avec 120ch (environ) cumulés, la bete se débrouille correctement. Les reprises sont interessantes, je pense que le couple est quasi constant, les spécialistes confirmeront... ou pas.

 

J'ai testé 2/3 fois la Vmax: passés les 180 compteur il n'y a plus rien.

 

Changement de stratégie, ca monte, ca descend, il y a des travaux, beaucoup de zones 110 km/h... on va rouler plus cool! Je me cale a 140 compteur, soit 134 réel gps. C'est mieux, même si c'est pas encore ca. C'est la le gros défaut de cette voiture: c'est vraiment pas fait pour rouler sur autoroute, a bonne allure. Toujours cette histoire de moteur qui s'emballe au moindre faux plat. Pourtant, on sent un gros effort sur l'insonorisation. Quand on demande un 110 au regul, c'est mieux, bien mieux.

 

C'est la qu'on se rend compte que la voiture, malgrès la faible puissance, est hyper confortable. Gros point positif sur les sieges, tres confortables. C'est simple, j'ai fait plus de 5h00 sans m'arreter à son volant, meme pas cassé en sortant de la voiture.

 

Le régulateur adaptatif est tres bien. Il tolere que la voiture de devant qui vient de vous doubler se rabatte un peu tot, il ne freinera pas. Par contre, il faut toujours anticiper les dépassements de poids lourds, sinon la voiture freine, et remet les gaz a fond pour reprendre les 10km/h perdus. Propre a chaque régul adaptatif, sauf que, encore une fois, la cvt fera hurler pour pas grand chose.

Le maintient sur la voie est moyen, ca corrige correctement, mais on est loin du touran que j'avais eu l'année derniere qui prenait une courbe a 150 avec une trajectoire parfaite. Toujours mieux que la derniere Astra qui renvoit gauche / droite sans arriver a remettre au centre de la file.

 

 

J'ai testé le comportement sur petite route très valonnée: un chassis au petits oignons, très agreable. Encore une fois, plus de puissance aurait été apprécié.

 

 

Au file des kilometres, je maitrise de plus en plus la voiture et le comportement moteur. Hors régulateur, soulager legerement l'accelerateur permet de passer de "power" a "eco". Ca gueule moins.

La voiture est très confortable, le comportement routier irréprochable.

 

Au final, conso moyenne de 6.5l. Vraiment pas mal! Pas digne d'un diesel, mais une essence classique n'aurait pas fait mieux, bien au contraire.

 

Surtout quand on voit les prix de l'essence sur l'autoroute: 1.85 euros le 98!

 

 

C'est une très belle voiture, au final très agréable a conduire. C'est pas fait pour l'autoroute cependant. Dommage. La voiture demande un temps d'adaptation. Le bémol, c'est qu'au final, on se demande si c'est nous qui conduisons la voiture, ou si c'est elle qui impose son mode...

 

 

Bilan: aucun regrets bien au contraire. La version hybride 180ch doit etre un vrai plus. Mais cependant, le systeme hybride avoue de grosse lacune sur autoroute a vive allure. Une autre philosophie de conduite.... malgre cela, j'ai beaucoup apprécier la conduire:

 

Confort au top, comportement au top, conso très raisonnable. Système hybride convaiquant sauf a haute vitesse. Le fait de traverser un tout petit village en mode electrique au milieu des passants qui vous regardent, intrigués, de voir ce petit SUV design avancer sans bruit, c'est amusant. On se prend au jeu!

 

Demain, je refais 500kms avec ma grosse routiere, le changement va etre radical! Mais finalement, il me tarde, même si ce petit CHR restera dans mon esprit...

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(...)Le bémol, c'est qu'au final, on se demande si c'est nous qui conduisons la voiture, ou si c'est elle qui impose son mode..

(...)

 

Je suis d'accord qu'effectivement un temps d'adaptation permet de mieux s'en sortir et de mieux maîtriser le système. Ma conso a baissé de 0.5l/100 en mixte au bout du troisième plein.

 

Ceci étant, c'est finalement le cas de toutes les voitures, il faut du temps d'adaptation pour passer d'un Kangoo diesel à une Zoé ... ou une Ferrari.

La différence étant dans le cas présent que cela touche la transmission et qu'il faut avoir d'autres clés (ex soulager l'accélérateur en montée ;) ).

 

Mais au final l'expérience semble ne pas avoir été trop traumatisante, contrairement à ce que certains auraient pu prédire ;)

Et il est vrai qu'un HSD 180ch sur autoroute pourrait amener un gros plus.

 

Édit> pour la position B, de mémoire ça limite la recharge de la batterie en décélération, d'où la surconsommation car la batterie doit se recharger sur le thermique. Les spécialistes de la e-CVT confirmeront (ou pas :oops: )

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Pour la question, on tire à pile ou face !

 

Ps : La Yaris hybride, on en parle quelque part...

Pour moi, c'est surfait ! Maintenant le test pour les Toyota hybride "au dessus", ça peut être pertinent !

 

:voyons: Revenons à notre Toy... Ceci si la Toy est choisie bien évidemment !!

Moteur plus gros, ça ne permet pas tout, mais l'agrément doit être un poil meilleur qu'une Yaris hybride! ;)

Pas forcément extraordinaire, mais c'est moins pire :ptdr:

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Alerte franchissement de ligne, non ? On l'avait sur la nôtre, je le trouvais un poil sensible et surtout horripilant dans le trafic quand tu serres à droite pour laisser passer un motard par exemple :o

 

 

Non ce n'était pas ca. En général ca se suivait a 10sc d'intervalle. 2 "bop" sonores puis plus rien, parfois pendant 2 heures, parfois ca reprenait au bout de 3mn. Peu importe la vitesse, regul ou pas...

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(...)Le bémol, c'est qu'au final, on se demande si c'est nous qui conduisons la voiture, ou si c'est elle qui impose son mode..

(...)

 

Je suis d'accord qu'effectivement un temps d'adaptation permet de mieux s'en sortir et de mieux maîtriser le système. Ma conso a baissé de 0.5l/100 en mixte au bout du troisième plein.

 

Ceci étant, c'est finalement le cas de toutes les voitures, il faut du temps d'adaptation pour passer d'un Kangoo diesel à une Zoé ... ou une Ferrari.

La différence étant dans le cas présent que cela touche la transmission et qu'il faut avoir d'autres clés (ex soulager l'accélérateur en montée ;) ).

 

Mais au final l'expérience semble ne pas avoir été trop traumatisante, contrairement à ce que certains auraient pu prédire ;)

Et il est vrai qu'un HSD 180ch sur autoroute pourrait amener un gros plus.

 

Édit> pour la position B, de mémoire ça limite la recharge de la batterie en décélération, d'où la surconsommation car la batterie doit se recharger sur le thermique. Les spécialistes de la e-CVT confirmeront (ou pas :oops: )

 

 

Quand on met en "b" en décélération on a un sacré frein moteur!

 

Expérience tres positive pour ma part, meme si cette voiture est clairement pas une autoroutière.

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Invité §kew832WB

Voici pour mon petit compte rendu:

 

 

Deja, de dehors, la voiture est a mes yeux tres sympa! Suis plutot du genre a apprécier le classsique, mais alors Toyota a (enfin) réussi a faire un design désirable sur une hybride!

 

Dedans, la présentation est sympa. La finition correcte, sans plus, mais c'est bien assemblé. Faut laisser a Lexus les belles finitions!

 

La prise en main très facile, levier de boite classique, seule la position "B" m'a étonné. Ca ajoute du frein moteur, mais on m'a déconseillé de l'utiliser tout le temps, parait-il que ca augmente la conso?

 

 

Le grand ecran central est pas mal, mais mal orienté pour le passager. Je cherche encore la réelle utilité du shéma batterie / moteur... les graphiques de conso sont sympas, mais me suis pas attardé dessus.

 

 

Le reste est plutot facile, l'ergonomie bonne. Petit bémol sur les boutons situés sur les branches du volant, il m'arrivais d'appuyer dessus sans faire expres.

 

 

La visibilité est très moyenne, montant AV epais, visibilité arrière médiocre.

 

Mon modele était équipé de camera de recul, regul adaptatif, sièges chauffants mi "cuir", assistant maintient de ligne....

 

 

 

C'est surtout la conduite qui m'interesse!

Premiers tours de roue dans un grand silence, on est 100% électrique. Très agreable! Le thermique se met en route de maniere assez discrete, tout dépend comment on conduit, forcement. On a envie de continuer a rouler en electrique, mais ce n'est pas possible...

 

Sur les 200 premiers kilomètres, composés de pas mal de montée, calé a 150 au régul, j'ai failli rendre la voiture. L'ordinateur affichait 9.2l de conso moyenne! Le moteur braillait sans arret, au moindre faux plat. L'aiguille oscillait sans arret dans la zone power. Surtout, l'effet moulinette est tres désagreable. Ca peine, ca ca gueule, mais il ne se passe pas grand chose. Clairement, comme dit plus haut, c'est pas fait pour cruiser a vive allure.

 

Pourtant, avec 120ch (environ) cumulés, la bete se débrouille correctement. Les reprises sont interessantes, je pense que le couple est quasi constant, les spécialistes confirmeront... ou pas.

 

J'ai testé 2/3 fois la Vmax: passés les 180 compteur il n'y a plus rien.

 

Changement de stratégie, ca monte, ca descend, il y a des travaux, beaucoup de zones 110 km/h... on va rouler plus cool! Je me cale a 140 compteur, soit 134 réel gps. C'est mieux, même si c'est pas encore ca. C'est la le gros défaut de cette voiture: c'est vraiment pas fait pour rouler sur autoroute, a bonne allure. Toujours cette histoire de moteur qui s'emballe au moindre faux plat. Pourtant, on sent un gros effort sur l'insonorisation. Quand on demande un 110 au regul, c'est mieux, bien mieux.

 

C'est la qu'on se rend compte que la voiture, malgrès la faible puissance, est hyper confortable. Gros point positif sur les sieges, tres confortables. C'est simple, j'ai fait plus de 5h00 sans m'arreter à son volant, meme pas cassé en sortant de la voiture.

 

Le régulateur adaptatif est tres bien. Il tolere que la voiture de devant qui vient de vous doubler se rabatte un peu tot, il ne freinera pas. Par contre, il faut toujours anticiper les dépassements de poids lourds, sinon la voiture freine, et remet les gaz a fond pour reprendre les 10km/h perdus. Propre a chaque régul adaptatif, sauf que, encore une fois, la cvt fera hurler pour pas grand chose.

Le maintient sur la voie est moyen, ca corrige correctement, mais on est loin du touran que j'avais eu l'année derniere qui prenait une courbe a 150 avec une trajectoire parfaite. Toujours mieux que la derniere Astra qui renvoit gauche / droite sans arriver a remettre au centre de la file.

 

 

J'ai testé le comportement sur petite route très valonnée: un chassis au petits oignons, très agreable. Encore une fois, plus de puissance aurait été apprécié.

 

 

Au file des kilometres, je maitrise de plus en plus la voiture et le comportement moteur. Hors régulateur, soulager legerement l'accelerateur permet de passer de "power" a "eco". Ca gueule moins.

La voiture est très confortable, le comportement routier irréprochable.

 

Au final, conso moyenne de 6.5l. Vraiment pas mal! Pas digne d'un diesel, mais une essence classique n'aurait pas fait mieux, bien au contraire.

 

Surtout quand on voit les prix de l'essence sur l'autoroute: 1.85 euros le 98!

 

 

C'est une très belle voiture, au final très agréable a conduire. C'est pas fait pour l'autoroute cependant. Dommage. La voiture demande un temps d'adaptation. Le bémol, c'est qu'au final, on se demande si c'est nous qui conduisons la voiture, ou si c'est elle qui impose son mode...

 

 

Bilan: aucun regrets bien au contraire. La version hybride 180ch doit etre un vrai plus. Mais cependant, le systeme hybride avoue de grosse lacune sur autoroute a vive allure. Une autre philosophie de conduite.... malgre cela, j'ai beaucoup apprécier la conduire:

 

Confort au top, comportement au top, conso très raisonnable. Système hybride convaiquant sauf a haute vitesse. Le fait de traverser un tout petit village en mode electrique au milieu des passants qui vous regardent, intrigués, de voir ce petit SUV design avancer sans bruit, c'est amusant. On se prend au jeu!

 

Demain, je refais 500kms avec ma grosse routiere, le changement va etre radical! Mais finalement, il me tarde, même si ce petit CHR restera dans mon esprit...

 

 

Vu

Merci pour ce compte rendu

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Invité §Jes257LV

Je serais toi je prendrais le CHR, car ce sera l'occasion de tester une hybride sur un vrai essai longue durée en conditions réelles, et de te faire ton propre avis dessus...

 

Pas mieux, voté 1 :jap:

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Invité §Jes257LV

Une virée a Luxembourg avec le CHR 163kms ....130kmh sur l'autoroute...quand c'est possible car beaucoup de travaux sur le parcours...5.8l de carburants consommé au retour a la maison :jap:

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Invité §Jes257LV

hey les gens, si vous lisiez le topic au lieu de regarder que le titre, vous verriez qu'il a choisi (le CH-R) et qu'il a même fait un retour d'expérience... il y a deux mois !!! :roll:

 

:lol:

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Invité §kew832WB

hey les gens, si vous lisiez le topic au lieu de regarder que le titre, vous verriez qu'il a choisi (le CH-R) et qu'il a même fait un retour d'expérience... il y a deux mois !!! :roll:

 

 

ca doit pas empêché de débattre du sujet

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Invité §Jes257LV

 

ca doit pas empêché de débattre du sujet

 

c'est exact :jap:

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