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Conseil Achat

Conseil pour la future voiture de ma femme (début 2020)


F-8000

Messages recommandés

En bref

Distance annuelle : 25000 km/an

Préférences carburant : essence, diesel

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Voilà tout est dans le titre...

Je vais m'occuper du changement de voiture pour mon épouse, début 2020...

Je suis un peu en avance, me direz-vous, disons que je suis quelqu'un qui préfère préparer les choses...

 

Donc ma femme a actuellement une Mini Countryman John Cooper Works ALL4 1,6T 218 cv BVM6, full options, dont elle est plutôt satisfaite...

Nous avons décidé de changer l'an prochain, car c'est le bon moment et on a envie, voilà rien de rationnel...

 

Elle aimerait conserver une voiture haute, donc plutôt SUV ou petit monospace...

 

Les critères prépondérants :

 

- Voiture avec facilité d'accès, donc plutôt haute, avec 4 portes et 5 places (mon fiston est encore jeune)...

- Moteur essence ou diesel (maintenant les essences ont des FAP donc bon) puissance équivalente ou supérieure à la Mini.

- Moteur thermique, pas de merde hybride ou de trucs de ce genre...

- Performances importantes (plus de 230 km/h et 1000mDA en 27 sec ou moins)

- Traction intégrale si Boîte Automatique.

- Corriger ce qui l'embête le plus sur la Mini : coffre plus grand et réservoir plus grand (45L actuellement).

 

Les modèles actuellement repérés :

 

- Audi SQ2 / Volkswagen T-Roc R (je mets les deux ensembles car ce sont des voitures presque jumelles)

- Cupra Ateca

- Vw Tiguan R-Line 2,0 BiTDI 240 cv ou 2,0 TSI 230 cv (elle a eu ce moteur sur sa précédente G7 GTI Perf DSG et elle en était très contente)

- Mini Countryman JCW 2,0T 231 cv (elle est très en confiance avec le garage Mini-Bmw)

- Bmw 225 iA XDrive Active Tourer 2,0T 231 cv Pack M

- Bmw X2 25d XDrive 231 cv Pack M

- Mercedes B250 4 Matic 224 cv AMG Line

 

Merci pour vos futures avis :jap:

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Bah tu vas pas chez Opel ?

 

Je croyais qu'il y avait de brillants motoristes chez eux :o

 

 

Il n'y a plus rien chez Opel, et encore moins depuis l'achat par PSA, la marque est morte pour moi :jap:

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Bah tu vas pas chez Opel ?

 

Je croyais qu'il y avait de brillants motoristes chez eux :o

 

 

Il n'y a plus rien chez Opel, et encore moins depuis l'achat par PSA, la marque est morte pour moi :jap:

 

 

Opel est juste devenu enfin rentable :jap:

 

Sinon, une belle 308 GTi ;)

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Dans la liste, j’éliminerai déjà la Série 2. Trop vieux, moche, aucun intérêt. S’il faut un monospace, c’est en effet le nouveau Classe B, en 250 4M ça doit donner un véhicule performant, habitable, hyper moderne et très techno.

 

Le countryman JCW est l’option la plus logique, mais une hausse à 300ch est déjà annoncée pour très bientôt. Ça risque de faire bcp (en prix, en assurance, etc) pour pas grand chose.

 

SQ2 / Troc : on descend en gamme, les intérieurs n’ont rien à voir avec le reste des voitures citées. Je trouve dommage de mettre 50k dans une voiture avec un intérieur d’A3 2012 / de Polo 2017 ...

 

Le Tiguan aussi commence à se faire vieux, mais peut-être qu’un restylage arrivera bientôt pour lui redonner un coup de jeune, je ne sais pas.

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... euh et le Grandland X Ultimate essence 180 CV BVA8 ... moteur Peugeot ... excellent rapport Qualité/Prix ?

 

Tu n'as pas bien du lire l'expression du besoin. Je n'ai pas l'impression qu'il cherche un véhicule sous-motorisé.

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Tu n'as pas bien du lire l'expression du besoin. Je n'ai pas l'impression qu'il cherche un véhicule sous-motorisé.

 

180 chevaux pour toi c'est sous-motorisé ? Tu roules en C63 AMG ? :lol:

 

Sauf à vouloir une sportive (ce qui est pas le cas puisque l'auteur se dirige vers des SUV), c'est largement suffisant :jap:

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180 chevaux pour toi c'est sous-motorisé ? Tu roules en C63 AMG ? :lol:

 

Sauf à vouloir une sportive (ce qui est pas le cas puisque l'auteur se dirige vers des SUV), c'est largement suffisant :jap:

 

 

Je remarque juste que l’auteur ne vise rien sous les 230ch.

Mais pour te répondre, oui, je trouve personnellement que le 180 ch puretech dans un SUV, c’est sous motorisé.

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180 chevaux pour toi c'est sous-motorisé ? Tu roules en C63 AMG ? :lol:

 

Sauf à vouloir une sportive (ce qui est pas le cas puisque l'auteur se dirige vers des SUV), c'est largement suffisant :jap:

 

 

Je remarque juste que l’auteur ne vise rien sous les 230ch.

Mais pour te répondre, oui, je trouve personnellement que le 180 ch puretech dans un SUV, c’est sous motorisé.

 

 

Je suis donc curieux de savoir en quoi tu roules :jap:

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180 chevaux pour toi c'est sous-motorisé ? Tu roules en C63 AMG ? :lol:

 

Sauf à vouloir une sportive (ce qui est pas le cas puisque l'auteur se dirige vers des SUV), c'est largement suffisant :jap:

 

 

Je remarque juste que l’auteur ne vise rien sous les 230ch.

Mais pour te répondre, oui, je trouve personnellement que le 180 ch puretech dans un SUV, c’est sous motorisé.

 

 

Je suis donc curieux de savoir en quoi tu roules :jap:

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Invité §oul767Da

parce que la définition du ch dépend du constructeur, maintenant ?

 

Bien sur! Visiblement tu n'y connais rien! :lol:;)

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Lui il a 180ch VW, c'est pas pareil que 180ch PSA :jap:

 

 

Ça, et puis pas dans un SUV. :sol:

Faut voir comme le 225ch est déjà limite sur le DS7.

 

 

Achète toi déjà un truc qui roule plus fort avant de parler de motorisations "limites" :W

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Achète toi déjà un truc qui roule plus fort avant de parler de motorisations "limites" :W

 

 

Et pourquoi donc, mon p'tit gars?

 

Dans quoi devrais-je donc rouler pour avoir le droit d'indiquer qu'un DS7 de 225 ch roule moins fort que ma pauvre Skoda?

Et qu'en ce sens, je le trouve limite en terme de motorisation?

 

Certes, bien moins limite qu'un GrosLand X avec le Puretech de 180ch.

 

Et je pense que l'auteur de ce topic a des exigences encore supérieures aux miennes, au regard de la liste des véhicules qu'il cite.

Ce qui était juste mon idée de départ avant que tu te sentes outragé.

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Invité §mer181DL

Pour info avec le classe B tu ne seras pas en hauteur. C'est identique à une voiture classique. ;)

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Invité §mer181DL

 

Euh. Non ! C'est quand même plus haut que dans une Classe A ...

Tu n'es absolument pas en hauteur dans une classe B, je sais de quoi je parle j'en ai un...

J'avais avant un qashqai, j'ai eût il y a 1 mois un LEXUS NX pendant 1 semaine et il m'arrive au travail de conduire un GLC et je peux dire à titre de comparaison qu'un classe B c'est bas. La seule différence avec la classe A, c'est les bacquets qui vont faire que tu vas être plus incliné par rapport à un B, mais c'est tout...

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... euh et le Grandland X Ultimate essence 180 CV BVA8 ... moteur Peugeot ... excellent rapport Qualité/Prix ?

 

 

 

Alors :

1- Ma femme ne veut d'une boite automatique qu'à partir du moment ou elle est associée à une transmission intégrale.

2- Sa Mini actuelle a ce même THP en version 218 cv / 300 Nm en BVM6 et elle la trouve déjà "lourde" et "juste" au niveau des performances, surtout comparée à son ancienne G7 GTI Perf DSG donc effectivement je rejoins parfaitement les propos de r16ts et abasc, oui on trouve ce GrandLand vraiment sous motorisé en 180 cv (d'ailleurs en 225 cv ça serait idem quand on voit les faibles performances du DS7 avec ce moteur)...

 

Cela dit j'avais bien précisé dans ma requête que je cherchais un véhicule plus performant que la Mini...

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Dans la liste, j’éliminerai déjà la Série 2. Trop vieux, moche, aucun intérêt. S’il faut un monospace, c’est en effet le nouveau Classe B, en 250 4M ça doit donner un véhicule performant, habitable, hyper moderne et très techno.

 

Le countryman JCW est l’option la plus logique, mais une hausse à 300ch est déjà annoncée pour très bientôt. Ça risque de faire bcp (en prix, en assurance, etc) pour pas grand chose.

 

SQ2 / Troc : on descend en gamme, les intérieurs n’ont rien à voir avec le reste des voitures citées. Je trouve dommage de mettre 50k dans une voiture avec un intérieur d’A3 2012 / de Polo 2017 ...

 

Le Tiguan aussi commence à se faire vieux, mais peut-être qu’un restylage arrivera bientôt pour lui redonner un coup de jeune, je ne sais pas.

 

 

Pour le 225 i, moi je la trouve ni trop moche, ni trop vieille :D

Maintenant c'est vrai que la nouvelle B est quand même beaucoup plus "techno"...

 

Pour la Mini CTM JCW je ne savais pas qu'ils préparaient une version de 300 cv, avec le moteur du X2 M35i alors ? :??:

 

SQ2 et T-Roc R , c'est si mal fini que ça ? Je vais allez faire un tour :??:

 

Pour le Tiguan, les derniers en R-Line full options ne font pas trop démodés, sinon j'ai vu le nouveau Q3 aussi en 45 TFSI avec le même 2,0 TFSI 230 cv...

 

Sinon quid du Cupra Ateca, j'ai vu un essai dithyrambique dans le Moniteur...

 

Un collègue m'a parlé aujourd'hui du Ford Edge ST avec un V6 2,7 Bi-Turbo de 335 cv, quelqu'un en a t il déjà entendu parler ???

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Pour info avec le classe B tu ne seras pas en hauteur. C'est identique à une voiture classique. ;)

 

 

 

Oui mais c'est de ma faute, je me suis mal exprimé...

 

Ma femme recherche un véhicule facile d'accès, donc haut mais pas forcément avec une position de conduite surélevé :jap:

 

D'où les monospaces Active Tourer et B....

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Es-tu sûr pour le Tiguan qu'il y a une version 230ch essence? Il me semble qu'il s'arrête au 190, en France en tout cas.

 

 

Oui oui il est toujours disponible en 2,0 TFSI 230 cv essence en Allemagne et au Luxembourg en tout cas, pour la France je ne sais pas...

(Je suis au Luxembourg)...

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