Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Présentation] Mon cheptel depuis l’obtention de mon permis


Messages recommandés

Invité §Los184fL

Bonjour ! Très belle harmonie de couleur sur la Cascada !

 

J'en avais eu une de location chez Hertz en crête en 2014 et j'avais 3 copines avec moi nous avons passé une bonne semaine la voiture était agréable. Cela devait être une version de base 140 chevaux.

 

J'ai une CLK 550 cabriolet que j'ai hâte de récupérer pour profiter du soleil ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Très belle harmonie de couleur sur la Cascada !

 

J'en avais eu une de location chez Hertz en crête en 2014 et j'avais 3 copines avec moi nous avons passé une bonne semaine la voiture était agréable. Cela devait être une version de base 140 chevaux.

 

J'ai une CLK 550 cabriolet que j'ai hâte de récupérer pour profiter du soleil ..

 

 

Merci, en effet, ma Cascada a un beau combo de couleur. J’ai été faire mon curieux sur Leboncoin, j’en ai vu une, blanche avec la capote couleur bordeaux foncé, avec l’intérieur noir comme la mienne, elle est très jolie aussi.

 

À 4 dans la voiture, y a largement assez de place, même au niveau du coffre, mais le 140 essence doit être trop juste.

 

Il a quoi ton CLK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los184fL

Je l'ai juste laissé chez mes parents pour l'hiver et avec le confinement je n'ai pas pu la récupérer. Elle est en parfait état sinon :) mon père est ravi de la faire tourner un peu.

Les coloris qui sortent de l'ordinaire peuvent être très plaisant, une capote bleue foncée, bordeaux ça donne un joli effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai juste laissé chez mes parents pour l'hiver et avec le confinement je n'ai pas pu la récupérer. Elle est en parfait état sinon :) mon père est ravi de la faire tourner un peu.

Les coloris qui sortent de l'ordinaire peuvent être très plaisant, une capote bleue foncée, bordeaux ça donne un joli effet.

 

 

J’aime bien le CLK, surtout le 2, il a une ligne qui vieillit bien, surtout comparé au CLK 1 qui fait plus daté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Concernant la Cascada, j'en avais loué une (140 CH ) chez Europcar en Allemagne.

ayant une Mazda MX 5 NC à l'époque j'avais été un peu dérouté par cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super comme sujet.

 

 

Merci

 

Concernant la Cascada, j'en avais loué une (140 CH ) chez Europcar en Allemagne.

ayant une Mazda MX 5 NC à l'époque j'avais été un peu dérouté par cette voiture.

 

 

C’est sur que ça doit changer par rapport à ta MX5 NC. En quoi l’as tu trouvé déroutante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Concernant la Cascada c'est le gabarit et le poids que j'ai trouvé déroutant.

J'aime beaucoup la courleur de ta Cascada, en plus c'est un modèle asser rare sur nos routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la Cascada c'est le gabarit et le poids que j'ai trouvé déroutant.

J'aime beaucoup la courleur de ta Cascada, en plus c'est un modèle asser rare sur nos routes.

 

 

Ah oui en effet, niveau gabarit et poids, ça a dû te changer par rapport à ta MX5. C’est vrai que le poids de la Cascada est handicapant, mais c’est surtout le manque de couple des moteurs essence qui est problématique.

 

En effet, la Cascada est plutôt rare sur nos routes. Elle est sympa de cette couleur de carrosserie, et avec la teinte de la capote, ça fait un très jolie combo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Dans la liste de ton cheptel, j'ai un faible pour la MG et la 406.

Un moment donné j'aurais pu acheté une swift et une Smart fortwo, mais cela ne s'est pas fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la liste de ton cheptel, j'ai un faible pour la MG et la 406.

Un moment donné j'aurais pu acheté une swift et une Smart fortwo, mais cela ne s'est pas fait

 

 

J’ai beaucoup aimé la 406 coupé, une vraie routière, très confortable et super bien équipée pour son époque (du moins pour le modèle que j’avais).

 

La MG TF, c’est une voiture super fun à conduire. Elle m’a fait quelques crasses niveau mécanique, mais bon, on lui pardonne, c’est une anglaise. J’aimerai bien en avoir une autre dans mon garage, mais y a plus de place, et j’y mettrai un peu plus de budget qu’à l’époque, histoire d’avoir une voiture à l’historique clair.

 

La Smart ForTwo 2, c’est sympa comme voiture, y a pas mal d’espace dedans, vis à vis de la taille de la voiture, j’ai pas eu de problème dessus, juste une réparation prise en charge à 100% par le constructeur et un rappel de clignotant qui se baladait mais réparé en 5 minutes. Son seul et gros défaut, c’est ça boîte robotisée treeeeeesssss lente et pas très douce.

 

La Swift, c’est une voiture sympa, jolie et économique, mais sans plus finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai croisé une hier, j'ai cru d'abord que c'était celle de @kaprice773 vu la couleur et que j'étais dans la bonne ville mais non :D

 

Une autre bleue trophy :D

 

 

J’avoue que si j’avais de la place, je ne cracherai pas sur un TF Vintage Racing blanche avec les bandes bleu :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'en la croisant mon cœur a battu la chamade :rs:

 

Perso ce serait une jaune :D

Y en a une à vendre sur Leboncoin, une TF Vintage Racing, 16900€ quand même, ça pique un peu, mais elle n’a que 38000 kms.

 

Personnellement, je ne peux pas les voitures jaune, j’aime pas ça du tout, je sais pas pourquoi. Y a que le jaune Sirius des Renault Sport que j’aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Petit essai ce matin de la Twingo 3 de ma mère, surnommée « La Mangue » (la Twingo, pas ma mère :lol: ).

 

Un mot pour résumer cet essai de 2 heures sur tout type de route : pétillante.

 

Étant donné que mon Kangoo était chez le garagiste pour le changement du pare-brise et que le garage ne prête pas du véhicules à cause du Covid19, ma mère m’a prêté La Mangue pour aller voir deux de nos équipes sur deux chantiers.

 

Pour rappel, c’est une Twingo 3, finition Intens, équipé du 900 cm3 de 95 cv, accouplé à la boîte EDC à 6 rapport, couleur mangue (comme celle de la pub), jante alu 15 pouces, elle a quasiment toutes les options, hormis le toit ouvrant en toile.

 

Démarrage au quart de tour accompagné d’un petit bruit fort sympathique de ce 3 cylindres. Marche arrière, manœuvre sur le parking pour sortir du boulot, c’est génial comme ça braque super bien, ça tourne sur place quasiment (merci au moteur à l’arrière et à la propulsion), ça me rappel la Smart ForTwo que j’ai eu (compréhensible, la Twingo est cousine avec les dernières ForTwo et ForFour), la caméra de recul est un peu gadget vu la faible taille de l’engin, mais vu les déboires de carrosserie de mes parents, le radar de recul allié à la caméra devraient palier à certaines situations.

 

Elle est plutôt vive à conduire sur les 3 premiers rapport, idéal en ville. Ce qui l’est moins, même si elle n’est pas inconfortable (loin de là), je la trouve plutôt sèche au niveau des suspensions, disons qu’on sent bien les dos d’âne et autres aspérités de la route, mais rien de rédhibitoire. Autre bon point, comme évoqué au paragraphe ci dessus, sa maniabilité, c’est royal, elle s’est parfaitement faufilée dans les rues étroites du quartier de La Chaume aux Sables d’Olonne.

 

Petite frayeur après m’être inséré dans une 4 voies, j’avais l’impression que la voiture flottait sur la route, mais c’est dû à une direction plutôt direct, au moindre coup de volant, ça tourne.

 

Quand au moteur, il est largement suffisant, un vrai pousse au crime, il est vif, plein à quasiment tout les régimes, il reprends assez bas dans les tours, il accélère fort (enfin, c’est pas une supercar mais il se débrouille très bien) et cette canaille de 3 cylindres ne rechigne pas à monter dans les tours, il aime plutôt ça, ce qui n’est pas pour me déplaire. J’aimerai bien tester un jour, la version « GT » c’est le même moteur mais avec 109 cv. Petit bémol sur le 6eme rapport de la boîte EDC, il est looooonnnnggggg, au moindre faux plat sur une départementale ou une voie rapide, faut pas hésiter à rétrograder d’un rapport, sinon, les autres rapports sont bien étagés. Je me demande si elle ne serait pas mieux avec une boîte manuelle, mais étant donné que son terrain de prédilection est la ville, la boîte auto y est plus appropriée.

 

Niveau tenue de route, j’ai fini mon parcours par des petites départementales, y a rien à craindre à ce niveau là, ça tient bien le pavé (d’où le fait qu’elle soit un peu sèche au niveau des suspensions).

 

Au niveau de l’espace à bord, comment dire, c’est petit et plutôt confiné, malgré une surface vitrée plutôt bonne. Pour comparer à ma Twingo 1 que j’ai eu (mais elle avait le toit vitré ouvrant) ou la Fiat 500 qu’on a eu cet hiver à Tenerife (mais elle avait le toit panoramique), je me sens plus enfermé dans cette Twingo 3 que dans les 2 autres que j’ai évoqué. Bon, j’ai pas voulu défaire tout les réglages du siège de ma mère, ça aurait peut être changé ma perception des choses si je l’avais fais. Quant aux places arrière, même si on a pas la place d’une limousine, c’est plus que correct vis à vis de la taille de la bestiole, c’est mieux que la 500 qu’on a eu cet hiver. Faut juste éviter d’y caser 2 rugbymens taillé comme des armoires normandes. Pour les espaces de rangement dans l’habitacle, c’est pas Byzance, mais y a l’essentiel, un vide poche devant le levier de vitesse, des petits bacs de porte, une boîte à gants plutôt volumineuse. Pour le volume de coffre, je ne peux pas trop juger, ma mère la laissant la plus part du temps en mode « siège rabattu ». En ce qui concerne l’ergonomie, tout tombe sous la main, c’est bien placé là où il faut.

 

Pour l’équipement, si on reste dans la catégorie des mini citadines, la version Intens est très bien équipée, y a l’essentiel et le superflu (clim auto, régulateur et limiteur de vitesse, écran tactile 7 pouces (en option je crois), Apple Car Play (et Android Auto aussi je pense), 2 prises USB, une prise jack, un allume cigare (mais très bien placé), le radar de recul, la caméra de recul (de très bonne qualité mais en option), les inserts de couleur carrosserie dans l’habitacle, les sièges mi cuir mi tissu, les commandes vocales, etc.

 

Niveau consommation, j’ai pas fais de relevé, donc je ne pourrais pas me prononcer sur son addiction ou pas au SP95-E10.

 

Pour résumer : une petite voiture sympa à conduire, vive, pétillante, super maniable, sécurisante, technologique. Dans les défauts, je retiendrai surtout une suspension un peu sèche et des bruits d’air qui arrivent dès 90 km/h.

 

Pour être parfaite, il ne lui manque qu’une chose, le toit ouvrant en toile, mais ma mère n’aime pas conduire avec le soleil sur le crâne.

 

Voici quelques photos :

 

 

6D6C6EE4-D872-4E45-9E32-A636F7C52AD5.jpg

 

 

CCFA34CB-2068-400E-B52E-AAACBA71C15C.jpg

 

 

EDAAD7EA-CE1C-4BCC-97EA-B6E47E2A4FB9.jpg

 

 

4F7AA15D-0C09-422E-90CB-A505CF943958.jpg

 

 

4DD4E7AB-AEBD-422F-8941-491541AE5456.jpg

 

 

31229D30-670C-4DEC-AA92-540A3456BDE4.jpg

 

 

001732F0-69A9-4D9B-8435-BF44A287A02E.jpg

 

 

55310088-5A4D-4E39-938A-91A58787FA3C.jpg

 

 

E74FB94E-5014-42ED-8AF5-5C4121D62D63.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu en louer une, très sympa cette twingo

 

 

Pas mal la config de celle de ta mère ;)

 

 

En effet, une auto sympa et une belle configuration.

 

Il y a quelques mois, mon compagnon avait une configuration dans une version Coq Sportif, c’était plutôt bien aussi. Hier soir, j’ai fais une configuration sur la nouvelle série limitée avec une belle couleur bleu / vert, c’est sympa, mais le prix pique un peu au final avec toutes les options.

 

Mais si je devais revenir à une mini citadine, je ne pense pas que je prendrais cette Twingo, non pas qu’elle n’est pas bien, loin de là, mais je l’ai trouvé trop petite à l’intérieur, trop confiné, trop engoncé. Pourtant je ne suis pas spécialement grand (1.73 cm) et pas spécialement trop corpulent (74 kg). Comme je l’ai mis, j’avais l’impression d’avoir plus de place dans la Fiat 500 qu’on a loué à Tenerife cet hiver, et pourtant la taille est sensiblement la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Très sympa la couleur de la Twingo.

 

J'aime beucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Cela change des voitures 50 nuances de gris que l'on trouve sur nos routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve sympa cette Twingo moi, je comprends pas trop les critiques qu'elle reçoit assez régulièrement dans la presse spécialisée :oui:

 

Franchement une turbo 90 avec l'EDC comme celle-ci ça doit être top pour la ville et avec de véritables aptitudes péri-urbaines :oui:

 

Je serais curieux d'en conduire une pour le rayon de braquage, ça doit vraiment faire bizarre :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve sympa cette Twingo moi, je comprends pas trop les critiques qu'elle reçoit assez régulièrement dans la presse spécialisée :oui:

 

Franchement une turbo 90 avec l'EDC comme celle-ci ça doit être top pour la ville et avec de véritables aptitudes péri-urbaines :oui:

 

Je serais curieux d'en conduire une pour le rayon de braquage, ça doit vraiment faire bizarre :W

 

 

Ca ne tourne pas "carré" comme une Triumph Hérald par exemple qui est une référence en la matière, mais c'est pas mal du tout

 

258091180_img-57086319fc_jpgv1.b47bf781d37e23ce1511276f07b3bf16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :coucou:

 

Aujourd’hui, ça fait 1 an que je suis propriétaire de cette Cascada qui me ravi toujours. C’est toujours un bonheur de la conduire. J’ai à peine fait 10 000 kms avec elle (9700 kms et des brouettes), je les aurai dépassé s’il n’y avait pas eu le COVID-19. Il est temps d’actualiser un peu le compte rendu que j’en avais fait au mois de décembre, certains points ont changé.

 

Commençons par les points positifs :

- sa ligne, toujours aussi belle (mais ça c’est subjectif), elle fait toujours tourner les têtes et on me questionne de temps en temps sur elle ou les gens la complimente, un peu comme quand j’avais ma MG TF.

- un moteur très silencieux, mais qui a une petite sonorité sympa à l’échappement quand on monte dans les tours.

- beaucoup d’espace à l’intérieur (à l’avant comme à l’arrière). Les gens à l’arrière ont tout ce qu’il faut, tant en largeur qu’en espace pour les jambes. Bon point aussi pour le coffre qui est assez grand et profond. Y a largement assez de volume pour partir à 4 adultes.

- une avaleuse de kilomètres dans un confort royal (ça doit être encore mieux avec les suspensions pilotées). Très confortable, autant sur les 4 voies que sur les départementales / nationales, malgré les jantes en 19 pouces. Les sièges sont top, ni trop ferme, ni trop mou, et ils se règlent très bien, c’est dommage qu’ils ne sont pas memorisable (peut être sur la version avec les sièges ventilés).

- en ce qui concerne l’isolation acoustique et thermique, on pourrait presque se croire dans un coupé ou dans un coupé / cabriolet. On peut dire merci à la capote 3 couches, mais je crois qu’elle n’est dispo que sur la Cosmo Pack et sur les versions supérieures, sur les versions inférieures, je ne sais pas ce qu’il en est, mais ça doit être bien aussi.

- une profusion de bouton sur la console centrale, qui peut faire peur au départ, mais une fois apprivoisé, tout tombe bien sous la main, et au final, on s’y retrouve facilement.

- des remous d’air bien canalisés, avec ou sans le windstop, et ça c’est quand même important pour un cabriolet.

- une voiture bien équipée, surtout dans ma version Cosmo Pack, avec des rangements un peu partout et astucieux, dont celui où on y case le filet anti remous une fois qu’il est dans sa housse. J’ai découvert récemment que l’accoudoir entre le conducteur et le passager avant pouvait s’avancer. Il n’y a que la boîte à gant qui aurait mérité d’être un peu plus volumineuse. J’adore aussi, le petit bras en plastique qui t’amène la ceinture de sécurité quand tu fermes la portière.

- toujours aucuns problèmes de rigidité à signaler, ni d’éventuels problèmes de torsion, merci aux différents renforts.

- elle enchaîne les virages d’une façon étonnante malgré son poids (merci aux trains de l’Insignia OPC), elle est loin d’être pataude, malgré son embonpoint. Elle tient très bien le pavé. Elle donne toujours cette sensation de sécurité. Niveau freinage, RAS, ça freine bien et fort, après faudrait voir l’endurance du freinage, mais ce n’est pas à l’ordre du jour.

 

Zone neutre :

- la consommation, que j’avais mis dans les points négatifs, en y réfléchissant et en relativisant, une moyenne de 10 / 11 litres/100 pour un cabriolet assez lourd et qui a une boîte auto assez basique, finalement, c’est pas si mal.

- le rayon de braquage, qui n’est pas comparable à celui d’un poids lourd, ça pourrait être mieux, mais je m’en accommode. Disons que j’anticipe un peu plus les manœuvres.

- une boîte de vitesse un peu lente, mais qui va bien avec la philosophie de la voiture. Cette voiture est faite pour cruiser, pas pour faire de la course.

- certains poneys qui manquent à l’appel, mais qui arrivent quand on écrase la pédale d’accélérateur.

- le capteur de présence dans l’angle mort, défaillant de temps à autre et j’ai remarqué que c’était toujours quand il pleuvait, sans doute que des éclaboussures arrivent sur ce capteur et l’obstruent, rien de bien méchant.

- un système d’info divertissement un peu dépassé, mais c’est uniquement dû à ma version non restylée. Le restylage de 2014 (ou 2015 je ne sais plus) a corrigé ce souci.

On finit par le négatif, bah oui, tout n’est pas rose :

- le poids de cette baleine, elle est lourde, mais bon en même temps faut ce qu’il faut pour les renforts et la sécurité. La concurrence fait mieux et ce, même sur le segment supérieur. Mais visiblement, ce n’est pas lié qu’à la Cascada, beaucoup d’Opel de cette génération étaient assez lourdes.

- le régulateur de vitesse (et probablement aussi le limiteur que je n’utilise jamais), je le trouve assez « instable », je le trouve peu réactif à régler. Je préfère largement utiliser celui du Kangoo et celui de mon ancienne 207CC.

- le manque de couple du moteur, je sais que c’est pas une grosse cylindrée, mais quand même, vu le poids de la Cascada, un supplément de couple aurait été le bienvenu.

Il faut prendre cette voiture pour ce qu’elle est et pas pour ce qu’elle n’est pas. Elle est parfaite pour se balader, rouler tranquille, attaquer de temps en temps (car elle en est largement capable la bougresse), mais ce n’est pas une voiture de course. En ce sens, c’est une voiture très cohérente, mais qui mériterait un peu plus de puissance et de couple (ou de faire venir le 1.6 turbo essence 200 cv), une petite cure d’amaigrissement lui ferait également un peu de bien. Je dirais qu’elle a les défauts de ses qualités. Elle correspond à la philosophie qu’Opel a voulu donner à ce cabriolet. Si c’était à refaire, je signerai le bon de commande sans hésitation. Le CDI a son volant est donc toujours d’actualité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Petite séance photo du jour pour tester mon nouvel appareil photo, un Panasonic Lumix FZ330 / 330, c’est un bridge. Il vient en complément ou en remplacement (j’ai pas encore décidé), de mon hybride Panasonic Lumix GX800 :

 

9DACBACD-28BB-476B-80A1-9BB733B61A77.jpg

 

0B4E0B76-C243-4785-8644-29A6885C8DC8.jpg

 

213D59D7-A630-4B4B-8860-D4A6FCBEB27B.jpg

 

570E4757-854D-442C-979C-F687C31CBDD3.jpg

 

8390BC92-590C-42AD-80F5-7874FFA992E8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

On a croisé une autre Cascada cet après midi en descendant à notre lieu de villégiature en Dordogne. On était du côté d’Angoulème, sur une 4 voies, elle était dans le sens opposée au notre. Même couleur que la mienne, mais capote noir, j’ai pas pu voir les jantes. Personnellement, je trouve que la capote noir s’accorde moins bien avec cette couleur extérieur que le combo de la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...