Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Présentation] Mon cheptel depuis l’obtention de mon permis


Messages recommandés

Hello,

 

J’ai eu une petite lueur d’espoir cet après midi de trouver une Wind Gordini. 
 

En partant d’un rdv aux Sables d’Olonne pour aller à un autre rdv à St Gervais, dans une des communes que je traverse sur la route, mon œil est attiré vers une petite voiture bleu (c’était pas les gendarmes), je pense d’abord à une Twingo 2 RS Gordini, j’arrive à devant la voiture qui en plus se trouve chez un petit agent Renault, et il se trouve que c’est une Wind Gordini Bleu bande blanche.

 

Je relève le nom du garage, j’appelle, je tombe sur la secrétaire, et lui demande si par hasard, la jolie voiture bleu n’est pas à vendre. Elle me raconte que c’est la sienne, qu’elle n’est pas à vendre, mais qu’elle aurait pu le faire 15 fois, vu le nombre de personne qui l’appelle. On discute 10 minutes au moins, elle est super sympa.

 

Elle m’a dit qu’un de ses collèges Renault sur Saint Gilles Croix de Vie en avait une aussi, et qu’il fallait peut être tenter le coup de l’appeler. C’est une Wind Gordini aussi, blanche bande grise, avec le 1.6 133 ch. 

 

À tenter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hello,

 

En attendant d’en avoir une vrai, j’ai trouvé la miniature sur eBay, elle m’a coûté un peu chère, une Wind Gordini bleu Malte de chez Minichamps :

 

large.BC69FB2B-859B-44C5-B902-02D5997398FC.jpeg.467acf21cad09d94208708144d8aa998.jpeg


large.691BE762-6FB4-497E-9BB1-E4CD4C889D05.jpeg.e14a89251a8ad5ae2722c7a3a253f426.jpeg

 

large.350106AC-B62C-4202-AFBD-C463E361F46F.jpeg.6919f08b04f1c865a443f531f68d8e80.jpeg

 

Toujours sur eBay, j’ai enfin trouvé une Cascada à l’échelle 1/43eme, elle va mettre un peu de temps pour venir, elle vient d’Allemagne. Comme cette Wind au 1/43ème, elle m’a coûté bonbon.

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour mon projet de roadster, me reste plus qu’un choix à faire, puisque le squattage d’une place de garage chez mes parents n’est plus d’actualité :

 

- pas moyen de trouver un garage à louer à proximité.

- pas moyen de trouver un garage à acheter à un prix raisonnable sans que ça soit une ruine.

- exit le squattage chez mes parents, non pas qu’ils auront pas de place, ils vont faire un nouveau garage de 50 m2, mais j’ai pas envie d’être redevable sur 5 générations, et j’ai pas envie que ça pose des problèmes avec mes 2 demie sœurs.

 

Donc il ne me reste plus que :

 

- Soit la Wind vient en remplacement de la Cascada.

- Soit, je fais une croix sur mon projet de roadster.

- Soit je fous la Zoé 2 dehors, mais y en a un à la maison qui risque de faire la tête pendant longtemps 

 

Choix épineux, car j’aime beaucoup ma Cascada, mais j’aimerai bien une auto un peu plus fun à conduire. Bref, je me laisse encore du temps pour réfléchir, je suis pas spécialement pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, breizhman44 a dit :

Troquer la cascada contre une wind, toi aussi tu vas regretter :ddr:


Oui, si je fais ça, y a des chances d’avoir des regrets. Du coup, je me laisse le temps de réfléchir pendant les vacances, faire le point sur les « pour » et les « contre ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, breizhman44 a dit :

j'ai rien contre la Wind, bien au contraire, mais autant elle sera plus fun, autant pour tout le reste...


C’est sur que niveau praticité, c’est autre chose que la Cascada, même si pour sa catégorie, la Wind n’a pas à rougir. 
 

Niveau confort, ça sera moins bien aussi, même si la Wind est loin d’être une planche en bois.

 

Dans tout les cas, elles ne sont pas comparable, ce n’est pas du tout la même catégorie. Y aura forcément des pertes si je passe de l’une à l’autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelques photos de ma deuxième Cascada, bon, ce n’est pas forcément fidèle à 100% à la mienne, mais j’ai pas trouvé mieux :


En mode topless :

large.AABB3EF0-B0ED-44AE-8AD6-899397EC8B9B.jpeg.f439918d1f7554e7462a0c08c49e128e.jpeg


Avec son couvre chef :
large.D47C935E-4D24-444E-884E-078542CC7DA1.jpeg.4d4bd56945e9f1ebb6d991b3b43cf67c.jpeg

 

Les belles jantes de 20 pouces :

large.9638018B-1BF0-4D75-8FD8-C7CB277B3CD9.jpeg.e142ebd61ba29949d356e44fbe90aff8.jpeg


large.76180085-06B4-4F79-A0D3-6A73D6A2395F.jpeg.0fb0388453d58e254d81ed8e9be60b84.jpeg

 

J’ai pas compté tous les boutons, mais c’est ressemblant 😂 😂 😂 :
large.4152804F-1671-4BE5-AE52-FB57F331B2F3.jpeg.8a98fb7f2597f066bf1cbc1006873fca.jpeg
 

L’avantage de cette Cascada, c’est qu’elle consomme rien, qu’elle est facile à garer 😂 😂 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai été faire le plein de la Cascada, j’ai fais mon calcul de consommation moyenne, faudrait que je regarde sur mon tableur Excel lundi quand je vais retourner au boulot, mais je crois que j’ai battu mon record de consommation, un bon gros 12.30 l/100 kms. 
 

Bon en même temps, c’était confinement, j’ai fais que des petites distances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hello,

 

Demain matin je dois aller essayer une Wind, motorisée avec le 1.6 133 ch, dont la configuration correspond à 90% à ce que je recherche (peu kilométré, entretien à jour, visiblement en bon état, y a que la couleur qui ne correspond pas - enfin disons cette couleur est mon second choix). Par chance elle est pas loin de chez moi.

 

Par contre niveau tarif, je la trouve un peu élevé. À titre de comparaison, j’avais trouvé sur la région parisienne, une Wind Gordini bleu Malte 1.6 133 ch, 25000 kms, entretien à jour, jante bleu aussi, bref, elle correspondait parfaitement, pour la somme de 10000€. J’avais été mis en contact grâce à la page Facebook du forum Wind, la personne m’avait dit qu’une personne était déjà sur les rails, elle a été vendue la semaine dernière.

 

Si elle me convient, et si le 133 ch me plaît, y a moyen que je fasse une offre, mais pas au prix affiché. Et puis si c’est pas celle ci, ça sera une autre.

 

D’après les deux garagistes Renault, avec qui j’ai discuté (chacun d’eux ont une Wind en voiture perso), y a pas une grosse différence entre les deux moteurs. Le 1.2 TCe est assez vif grâce à son turbo, le 1.6 atmosphérique aime être cravaché, les performances sont proches, le couple aussi (mais plus tôt pour le 1.2 grâce au turbo). Je connais le premier, mais pas le second, demain sera l’occasion de me faire une idée.

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme prévu, ce matin j’ai été essayé la Wind. Réaction à chaud :

 

Elle est franchement nickel, le monsieur la fait rouler que par beau temps, et il en est le premier propriétaire. Pour une voiture qui va sur 10 ans, autant l’intérieur que l’extérieur, elle est nickel (ou presque - voir le point ci dessous).

- Le vernis des jantes alu qui se barre en cacahouète (seconde maladie des Wind), y a pas grand chose à y faire, sauf à faire repeindre ou revernir.

- Entretien chez Renault depuis le départ.

- Pas de problème de rotule des triangles de suspension (maladie des Wind et des Twingo RS).

- Le 1.6 est très vivant, il fait une jolie bruit, mais il aime être cravaché, y a pas grand chose sous 3000 / 3500 tr.

- Elle a un radar de recul, vu la retrovision, c’est pas du luxe.

- On a testé le decapotage entre deux gouttes d’eau, RAS.

- Je savais que le coffre était grand, mais je ne me rappelais plus du volume, y a largement de quoi voir venir.

- Je ne me rappelais plus que c’était aussi sec au niveau des suspensions, ça me rappelle un peu la 207CC et ses 17 pouces.

- Y a de la place dans l’habitacle, je m’attendais à être un peu plus confiné, enfin sur les souvenirs qu’il me reste.

- Le monsieur est pas spécialement pressé de la vendre, il a quelques touches, mais rien de précis et je suis le seul à être venu. Il est prêt à me la réserver si je suis vraiment intéressé.

- Niveau tarif, il ne veut pas descendre, enfin pas de trop, mais il est ouvert à une négociation.

 

Bin, va falloir faire le débriefing avec mon compagnon, quand il aura fini de bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, 

 

peu présent avec les vacances etc, sympa ton essai et tu es plus sur la wind du coup,

 

je pense que sa reste un bon choix car elle va peut être décoté encore un peu et la cote devrait remonter je pense car elle reste sur un marché de niche.

 

bref outre l'aspect finance, c'est sympa d'avoir ton retour, niveau comportement sa donne quoi ? sa se place bien ? conso etc? et du coup elle est de quel couleur? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 17 heures, Dsignr a dit :

coucou, 

 

peu présent avec les vacances etc, sympa ton essai et tu es plus sur la wind du coup,

 

je pense que sa reste un bon choix car elle va peut être décoté encore un peu et la cote devrait remonter je pense car elle reste sur un marché de niche.

 

bref outre l'aspect finance, c'est sympa d'avoir ton retour, niveau comportement sa donne quoi ? sa se place bien ? conso etc? et du coup elle est de quel couleur? 


Hello,

 

À priori, oui, je reste sur la Wind pour le Roadster.

 

La côte a tendance à remonter un petit peu, surtout sur les modèles Gordini (modèle que je vise).

 

Niveau comportement, tu devrais connaître un peu, c’est un châssis de Clio 2 RS, avec des trains roulant de Twingo 2 RS. Le monsieur a joué un peu avec lors de l’essai, ça accroche bien.

 

Pour la consommation, sur la 1.2 tce 100 ch qu’on a eu, on était autour des 7.00 l/100 kms. Là, c’est un atmosphérique qui aime les tours, je pense qu’on peut tabler entre 8 et 9 l/100 kms.

 

Celle que j’ai essayé était blanche bande grise, dans l’idéal, je voudrais une bleu Malte bande blanche. Mais vu mes critères, une blanche ou une bleu fera l’affaire (Gordini, ou Collection, mais Gordini de préférence, 1.6 133 ch de préférence, blanche ou bleu). Si je me tourne finalement sur une Exception (comme celle qu’on a eu), 1.6 aussi, je la voudrais bleu aussi (Bleu Majorelle).

 

Celle que j’ai vu, et qui est toujours en vente d’ailleurs, je vais le laisser poireauter un peu, il sera peut-être plus enclin à négocier.
 

Étant pas spécialement pressé, j’ai le temps de trouver le modèle que je veux. Après, faut que je me décide si elle vient en complément ou en remplacement de la Cascada.

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est vrai que la conso reste haute pour un petit modele mais sa reste une essence de 133 ch .

 

pour le coup je pense que la gordini est un bon choix car elle sera forcement plus recherché plus tard et y a pas mal de touche à l'intérieur/extérieur qui sont sympa.

 

tu as raison de pas être pressé surtout que l'hiver est pas la meilleur période pour les roadster/cab 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Dsignr a dit :

Ok, c'est vrai que la conso reste haute pour un petit modele mais sa reste une essence de 133 ch .

 

pour le coup je pense que la gordini est un bon choix car elle sera forcement plus recherché plus tard et y a pas mal de touche à l'intérieur/extérieur qui sont sympa.

 

tu as raison de pas être pressé surtout que l'hiver est pas la meilleur période pour les roadster/cab 👌


La Gordini est une série numérotée mais pas limité dans le temps, mais très sympa avec son cuir bi-ton noir et bleu, son soufflet et pommeau bleu et du noir laqué sur le tableau de bord. Et j’aime beaucoup ce bleu Malte extérieur.

 

La Collection est une série numérotée et limitée (300 ex en France), elle est sympa aussi, même si elle a pas mal de noir, mais sa casquette de compteur rouge met un peu de couleur dans l’habitacle.

 

Le 1.6 sera un peu gourmand, mais pas plus qu’un atmosphérique qui aime grimper dans les tours. Je me souviens sur la MG TF, de puissance similaire (136 ch), mais c’était un 1.8 l, je consommais entre 8.00 l de moyenne.

 

On verra si le propriétaire de celle que j’ai été voir sera plus enclin à la négociation quand elle sera en vente depuis 5 ou 6 semaines (il en est déjà à 3 ou 4 semaines), car niveau tarif, même si elle est en excellent état, elle est bien au dessus du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, emmanuel55 a dit :

:bien:


Merci

 

C’était l’occasion de tester les nouvelles capacités de mon cadeau de Noël, autrement que de faire des photos basiques pour le boulot. Va falloir que je fasse une séance en nocturne, y paraît que ça c’est encore amélioré par rapport à mon précédent iPhone 11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours sympa les photos, c'est vrai que j'adore les week-ends hivernaux sous le soleil comme ça, la qualité de la lumière est vraiment top pour les photos, un peu moins bien pour la route qui est parfois encore un peu verglacé en foret 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dsignr a dit :

toujours sympa les photos, c'est vrai que j'adore les week-ends hivernaux sous le soleil comme ça, la qualité de la lumière est vraiment top pour les photos, un peu moins bien pour la route qui est parfois encore un peu verglacé en foret 😆


C’est la semaine dernière, pendant la semaine, que c’était bien gelé dans les champs, y avait de belles photos à faire, mais j’étais avec le Kangoo malheureusement.

 

J’aime bien aussi prendre des photos quand les paysages sont bien blanc, même s’il faut faire attention sur les routes.

 

C’est sympa avec les rayons du soleil qui passent à travers les branches sans feuilles des arbres. J’avais fais une série un peu similaire l’hiver dernier.

 

Prochain objectif, faire une série de nuit pour tester les capacités de mon iPhone 12 Pro Max, il paraît que ça c’est encore amélioré par rapport aux iPhone 11 (normaux et pro). J’avais trouvé ça bluffant sur celle que j’avais fait en octobre 2019, là, ça devrait être encore mieux, même si ça n’égalera jamais la qualité d’un reflex / hybride / bridge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Cyrille85250 a dit :


C’est la semaine dernière, pendant la semaine, que c’était bien gelé dans les champs, y avait de belles photos à faire, mais j’étais avec le Kangoo malheureusement.

 

J’aime bien aussi prendre des photos quand les paysages sont bien blanc, même s’il faut faire attention sur les routes.

 

C’est sympa avec les rayons du soleil qui passent à travers les branches sans feuilles des arbres. J’avais fais une série un peu similaire l’hiver dernier.

 

Prochain objectif, faire une série de nuit pour tester les capacités de mon iPhone 12 Pro Max, il paraît que ça c’est encore amélioré par rapport aux iPhone 11 (normaux et pro). J’avais trouvé ça bluffant sur celle que j’avais fait en octobre 2019, là, ça devrait être encore mieux, même si ça n’égalera jamais la qualité d’un reflex / hybride / bridge.

 

c'est sur, c'est une période idéale pour certaines photos,

 

pour la qualité, franchement , je maitrise mal les photos de nuit avec le reflex , souvent le flash bousille la photo ou autre, après faut savoir le régler mais c'est vite un peu plus complexe ou faut un trépied etc.. 

 

quand je vois les photos avec les iPhone dernières générations, c'est impressionnant et surtout "simple" d'usage. c'est presque plus agréable pour cela , surtout que à moins de prendre vraiment le temps, je fais rarement des photos au même endroit plus de 15 minutes.. déjà pour atteindre 15 minutes, faut que le lieu soit vraiment top , donc si c'est pour passer ce temps en réglage ;(

Modifié par Dsignr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Dsignr a dit :

 

c'est sur, c'est une période idéale pour certaines photos,

 

pour la qualité, franchement , je maitrise mal les photos de nuit avec le reflex , souvent le flash bousille la photo ou autre, après faut savoir le régler mais c'est vite un peu plus complexe ou faut un trépied etc.. 

 

quand je vois les photos avec les iPhone dernières générations, c'est impressionnant et surtout "simple" d'usage. c'est presque plus agréable pour cela , surtout que à moins de prendre vraiment le temps, je fais rarement des photos au même endroit plus de 15 minutes.. déjà pour atteindre 15 minutes, faut que le lieu soit vraiment top , donc si c'est pour passer ce temps en réglage ;(


Je fais la quasi majorité de mes photos avec mon portable. J’avoue que si je ne les fais quasiment qu’au smartphone, c’est parce que c’est super pratique, super simple et rapide.

 

La qualité des photos des iPhone a bien évolué, j’avais déjà vu la différence entre mon iPhone 8 Plus et mon simple iPhone 11, avec l’intégration d’un mode « nuit » franchement bluffant. Entre le 11 et mon nouveau 12 Pro Max, on voit bien la différence aussi, le mode « nuit » est encore amélioré (pas testé encore), les photos en plein jour sont excellentes. Après, y a d’autres smartphone sous Androïde qui font bien mieux encore, mais j’ai jamais réussi à m’y faire.

 

Sinon, j’ai bien un petit hybride mais je ne l’utilise quasiment plus, faudrait que je le mette sur Leboncoin. Et j’ai un bridge aussi, que j’utilise principalement en vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le projet de roadster risque fortement de changer. On repart d’une feuille blanche ou quasiment. Je m’explique :

 

Le week-end dernier on a été essayé à deux ce coup ci, une Renault Wind en 1.2 TCE 100 ch sur la côte Vendéenne. Premier ressenti niveau moteur, y a une différence entre le 133 ch et le 100 ch, mais pas si flagrante que ça (merci au turbo), après niveau comportement, les deux ont la même vivacité, peu importe le moteur, elles sont aussi plaisantes à conduire l’une que l’autre. On y a été à deux surtout pour voir le « confort », j’avais remarqué en essayant la 133 qu’elle était un peu raide, j’en avais discuté avec mon compagnon, et vu qu’il a régulièrement mal au dos, ça risque de devenir problématique à la longue, surtout si je m’oriente sur la solution du remplacement de la Cascada par un roadster ou un autre cabriolet, vu que j’ai pas de place pour stocker un autre véhicule. Donc avant d’éventuellement sauter le pas, il fallait qu’on en essaye une à deux.

 

Comme me l’a fait remarqué @breizhman44, je risque fort de regretter si je troque ma Cascada contre une Wind, et il n’a pas totalement tort. Après, niveau espace intérieur et volume de coffre, elle aurait parfaitement fait son office : coffre volumineux (vis à vis de la taille du véhicule) et espace aux jambes passager largement suffisant pour mon compagnon et pour notre chien (pour quand on l’emmène avec nous en vacances). Donc, pour ne pas regretter une choix purement égoïste, je préfère passer à autre chose, laisser la Wind de côté.

 

Dans les grandes lignes de recherche, ça serait : plus petit et plus léger qu’à l’heure actuelle, 4 places (les places arrière servant peu, mais sont pratique quand même, la Cascada a du voir 8 paires de fesses assises sur ses places arrière depuis que je l’ai), ou un 2+2 un peu plus logeable que la 207CC, pas forcément puissante, amusante à conduire, cabriolet ou decouvrable, avec un minimum de confort, critère coffre peu important (mon compagnon a enfin compris qu’on est pas obligé de partir avec le dressing).

 

Je ne suis pas pressé pour l’instant, la Cascada me convient encore, et puis cette période incertaine n’aide pas non plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/1/2021 à 22:41, Cyrille85250 a dit :

Bonsoir,

 

Le projet de roadster risque fortement de changer. On repart d’une feuille blanche ou quasiment. Je m’explique :

 

Le week-end dernier on a été essayé à deux ce coup ci, une Renault Wind en 1.2 TCE 100 ch sur la côte Vendéenne. Premier ressenti niveau moteur, y a une différence entre le 133 ch et le 100 ch, mais pas si flagrante que ça (merci au turbo), après niveau comportement, les deux ont la même vivacité, peu importe le moteur, elles sont aussi plaisantes à conduire l’une que l’autre. On y a été à deux surtout pour voir le « confort », j’avais remarqué en essayant la 133 qu’elle était un peu raide, j’en avais discuté avec mon compagnon, et vu qu’il a régulièrement mal au dos, ça risque de devenir problématique à la longue, surtout si je m’oriente sur la solution du remplacement de la Cascada par un roadster ou un autre cabriolet, vu que j’ai pas de place pour stocker un autre véhicule. Donc avant d’éventuellement sauter le pas, il fallait qu’on en essaye une à deux.

 

Comme me l’a fait remarqué @breizhman44, je risque fort de regretter si je troque ma Cascada contre une Wind, et il n’a pas totalement tort. Après, niveau espace intérieur et volume de coffre, elle aurait parfaitement fait son office : coffre volumineux (vis à vis de la taille du véhicule) et espace aux jambes passager largement suffisant pour mon compagnon et pour notre chien (pour quand on l’emmène avec nous en vacances). Donc, pour ne pas regretter une choix purement égoïste, je préfère passer à autre chose, laisser la Wind de côté.

 

Dans les grandes lignes de recherche, ça serait : plus petit et plus léger qu’à l’heure actuelle, 4 places (les places arrière servant peu, mais sont pratique quand même, la Cascada a du voir 8 paires de fesses assises sur ses places arrière depuis que je l’ai), ou un 2+2 un peu plus logeable que la 207CC, pas forcément puissante, amusante à conduire, cabriolet ou decouvrable, avec un minimum de confort, critère coffre peu important (mon compagnon a enfin compris qu’on est pas obligé de partir avec le dressing).

 

Je ne suis pas pressé pour l’instant, la Cascada me convient encore, et puis cette période incertaine n’aide pas non plus.

 

 

 

coucou, 

 

c'est vrai que la wind manque en confort peut être,

 

vu ton projet , pour ma part, j'ai une petite liste de cab, que je pourrais éventuellement acheter , après certains sont encore cher car récent:

 

- j'adore la golf 6 gti cab , un bon compromis entre plaisir , puissance et confort, j'adore sa ligne avec la toile, bémol , le bloc moteur est à surveiller car c'est pas toujours le plus fiable mais si l'entretien est fait correctement !

- astra cab 90th, c'est ancien, pas cher, bleu avec jantes bbs , bref j'aime son style et 125 ch , sa peut être suffisant 

- la coccinelle cab finition dune, un ami l'a eu car il bosse chez VW, franchement très sympa , sa change finalement et c'est moderne à l'intérieur/confort et le bloc 150 est suffisant.

-t-roc cab , le plus cher car le plus récent, c'est particulier, on aime ou on déteste mais j'accroche bien et c'est plus abordable que l'évoque çab par exemple.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dsignr a dit :

 

coucou, 

 

c'est vrai que la wind manque en confort peut être,

 

vu ton projet , pour ma part, j'ai une petite liste de cab, que je pourrais éventuellement acheter , après certains sont encore cher car récent:

 

- j'adore la golf 6 gti cab , un bon compromis entre plaisir , puissance et confort, j'adore sa ligne avec la toile, bémol , le bloc moteur est à surveiller car c'est pas toujours le plus fiable mais si l'entretien est fait correctement !

- astra cab 90th, c'est ancien, pas cher, bleu avec jantes bbs , bref j'aime son style et 125 ch , sa peut être suffisant 

- la coccinelle cab finition dune, un ami l'a eu car il bosse chez VW, franchement très sympa , sa change finalement et c'est moderne à l'intérieur/confort et le bloc 150 est suffisant.

-t-roc cab , le plus cher car le plus récent, c'est particulier, on aime ou on déteste mais j'accroche bien et c'est plus abordable que l'évoque çab par exemple.

 

 


Hello,

 

Pour l’instant j’ai pas encore fait de liste de potentielle remplaçante.

 

La Golf cabriolet est sympa, mais c’est vrai que les TSI ont quelques problèmes de fiabilité. Le T-Roc cabriolet, c’est totalement hors budget, bien trop récent. Sympa aussi la Coccinelle cabriolet, en finition Dune j’aime bien, mon compagnon aime moins cette finition. L’Astra cabriolet 90th, trop ancien, mais très jolie avec son combo bleu extérieur et cuir beige intérieur, et ses jolies jantes BBS. Dans l’idéal, je voudrais un cabriolet d’à partir de 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Dsignr a dit :

Tu as le volvo c70 aussi que je trouvais sympa , après je me suis moins renseigné dessus 😉


La Volvo C70, l’ancienne version avec le toit en toile ou la nouvelle version avec le toit en dur sont pas mal.

 

On avait d’ailleurs essayé la C70 2 avec le 5 cylindres diesel, c’était plutôt sympa même pour un diesel, mais j’ai peur que le toit en 3 parties soit une vrai usine à gaz en cas de soucis. Et j’ai pas spécialement envie de revenir à un toit en dur, mais on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pour l’instant en fouinant un peu sur Leboncoin, pèle mêle, j’ai pensé à ça :

 

- Fiat 500 cabriolet mais avec le Twinair 105, mais je ne sais pas si c’est fiable ?

- Abarth cabriolet Turismo ou Competizionne

- Audi A3 cabriolet

- Volkswagen Golf cabriolet (avec le tsi 160 ou la GTI mais cette dernière n’entre pas dans le budget)

- Volkswagen Coccinelle cabriolet (avec le tsi 150 ou 160 ou 140 - me rappelle plus de la puissance du 1.4 - ou sans version 200/210 mais à mon avis hors budget).

- Volkswagen Eos, c’est un CC mais il a une belle ligne.

- DS3 cabriolet avec le Puretech 130 (malgré les soucis de courroie) ou le THP 165 (plus fiable que le 150/156 ch d’après les lectures que j’ai pu faire).

- Alfa Romeo Spider (la dernière génération), belle ligne, j’aime bien l’intérieur, et y a (un peu) d’espace derrière les sièges

- Volvo C70 première génération, mais elle est quasiment de la même taille que la Cascada.

- Saab 93 cabriolet, même « soucis », elle est pas beaucoup moins grande, mais elle est plus légère.

- Lexus IS 250 Cabriolet, c’est un CC aussi, à la ligne particulière mais pas désagréable à l’œil (de mon point de vue), mais pas beaucoup moins grande que la Cascada, un peu moins lourde et un peu plus puissante (200 et quelques ch), mais j’ai peur que le budget soit trop juste.

- Une Opel Adam, alors oui je sais c’est pas un cabriolet, mais on en a vu une samedi dans la rue et mon compagnon aime beaucoup (je lui ai montré ton topic @breizhman44), il est pas contre mais seulement avec le toit en toile (sa condition et la mienne) et et avec le 1 litre 115 ou le 1.4 150 (ma condition).

- Chrysler PTcruiser cabriolet mais avec le 2.4 turbo et en boîte manuelle, sinon c’est pas la peine.


Après je reste ouvert à d’autres propositions, c’est vraiment une première ébauche, et vu la situation actuelle avec le 3ème confinement qui pointe le bout de son nez, ça se fera sans doute au mois de Mars ou Avril.

 

Budget : autour de 15000 / 16000 € maxi.

 

Modifié par Cyrille85250
J’ai édité pour mettre le budget et rajouter la Chrysler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, breizhman44 a dit :

Attention à la fiabilité des tsi vag... 

 

 


C’est un peu pour ça que je pencherai peut être plutôt pour l’Audi A3 ou un Eos phase 1 avec le V6, si je vais chez VAG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...