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Le caravaning (caravanes & camping-cars) dans tous ses états


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Messages recommandés

En soi, ça ne me dérange pas plus que ça. Mais la vendeuse est persuadée que la caravane est neuve, et donc ne veut pas toucher à son prix.

Alors je suis ok pour ne pas négocier si l'annonce est l'image de la réalité.

Sauf que là, ça ne s'annonce pas être le cas pour toute la partie mécanique, et elle ne veut pas pour autant s'ouvrir à la négo.

 

Mais c'est pas grave : dans l'absolu, que ce soit 8000€ avec ou sans pneus à changer, ça ne change pas grand chose.

En revanche, je serai super chiant et pointilleux lors de la visite, et ne manquerai pas de lui faire la liste de tous les défauts.

Histoire de lui remettre les yeux en face des trous.

ça peut coûté assez cher tu sais, et quid des freins aussi :jap:

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ça peut coûté assez cher tu sais, et quid des freins aussi :jap:

 

 

Oui, bah ça va être un truc genre 150€. :bah:

 

Les freins, un réglage devrait suffire au pire. La caravane n'a quasiment pas roulé. ;)

 

Sinon j'ai acheté mes extensions de rétro, chez Feu Vert. Je suis allé avant chez Norauto, et y'avait rien de bon : soit des merdes à 13€ pièce, soit des trucs genre Milenco mais en moins bien, à 55€ pièce. Donc non merci.

 

Du coup j'ai acheté ça, et c'est un très bon compromis pour 25€ pièce:

 

 

2019-09-03-6724.jpg

 

Double miroir, et le petit miroir est réglable sur rotule.

 

Sinon l'ensemble est réglable sur rotule, et ça se fixe avec les 2 pinces + la sangle pour assurer. Franchement, c'est au poil. :sol:

 

 

Et du coup, voici ce que j'ai à débarrasser :

 

 

2019-08-31-6717.jpg

 

Je ne sais pas comment ça se monte. C'est de la bonne came (fabrication SGDG ou un truc du genre), en bon métal qui rouille pas. :o

Si ça intéresse qqun, faites-moi signe. :jap:

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Oui, bah ça va être un truc genre 150€. :bah:

 

Les freins, un réglage devrait suffire au pire. La caravane n'a quasiment pas roulé. ;)

 

Sinon j'ai acheté mes extensions de rétro, chez Feu Vert. Je suis allé avant chez Norauto, et y'avait rien de bon : soit des merdes à 13€ pièce, soit des trucs genre Milenco mais en moins bien, à 55€ pièce. Donc non merci.

 

Du coup j'ai acheté ça, et c'est un très bon compromis pour 25€ pièce:

 

 

2019-09-03-6724.jpg

 

Double miroir, et le petit miroir est réglable sur rotule.

 

Sinon l'ensemble est réglable sur rotule, et ça se fixe avec les 2 pinces + la sangle pour assurer. Franchement, c'est au poil. :sol:

 

 

Et du coup, voici ce que j'ai à débarrasser :

 

 

2019-08-31-6717.jpg

 

Je ne sais pas comment ça se monte. C'est de la bonne came (fabrication SGDG ou un truc du genre), en bon métal qui rouille pas. :o

Si ça intéresse qqun, faites-moi signe. :jap:

ils ont l'air bien tes rétros Feu Vert. C'est bien la sangle en plus, ça les tient bien en place

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je peux avoir la recette de la potion tenue de Panoramix ?

 

 

 

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Toi aussi tu voudrais bien changer de voiture en partant d'un modèle 1/43ème ? :pgetehy68.gif.4fe45e6555550d5771c929661ffa2a44.gif

 

 

SCENIC_au_1_43ème0003.jpg

 

 

 

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C'est ballot j'ai terminé le flacon et je n'ai pas la recette... diablo591.gif.25bfaed529f73ab2f04a8fd685dce497.gif

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C'est à dire qu'elle est aimable, honnête et franche, que la caravane est très certainement visuellement neuve comme elle l'annonce, sauf qu'elle ne veut pas comprendre que ce n'est pas pour autant sans frais à prévoir. Les pneus sont d'origine, et elle n'a aucune facture d'entretien...

Malgré ça elle maintient mordicus sont prix ferme à 8000€. Je n'ai pourtant pas demandé à baisser, je lui ai juste proposé un chèque de 7700€ et le reste en liquide si tout va bien. Et donc elle refuse le liquide... :roll:

 

Elle a le droit d'être méfiante, mais c'est quand même moi qui vais faire 5h de route et claquer 150€ en essence et péage...

 

Pour la file d'attente, j'en sais rien, mais j'ai peu d'autres choix, et les autres me plaisent moins.

 

 

 

Sinon, j'ai autant de raisons qu'elle de me méfier, vu que c'est moi qui me déplace. ;)

Y'a autant d'arnaques côté vendeur que côté acheteur.

 

 

Si elle ne veut pas de liquide moi je lui dirais: Ok 7.700 en chèque de banque et le liquide je le garde ! :o

 

C'est un peu une partie de poker. Soit elle s'en moque de garder la caravane contre vents et marées; soit au fond elle espère ne pas rater l'occasion de débarrasser son garage d'une roulotte qui n'en sortira plus jamais et qui compliquera une succession qui approche (si j'ai bien compris)... deux-sans-six.gif.b6b4ccf5d596a3b139031c8ceda5dc96.gif

 

Je ne suis pas sûr que ton assurance te donnera 8000€ en cas de sinistre sur une caravane de 17 ans. D'autre part le fait qu'elle n'ait pas roulé depuis 8 ans n'est pas un argument spécialement favorable. Un véhicule qui ne roule pas s'abime plus qu'un autre qui sert et qui est entretenu.

 

Là tu devras prévoir une révision complète des parties mécaniques. Je ne parle pas des pneus dont on sait déjà qu'il faudra les changer. Peut-être que les freins seront grippés, les tambours rouillés, les vérins bloqués ou que sais-je. (Je n'essaie pas de te faire peur, je te donne des billes pour argumenter)... ;)

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Oui, bah ça va être un truc genre 150€. :bah:

 

Les freins, un réglage devrait suffire au pire. La caravane n'a quasiment pas roulé. ;)

 

Sinon j'ai acheté mes extensions de rétro, chez Feu Vert. Je suis allé avant chez Norauto, et y'avait rien de bon : soit des merdes à 13€ pièce, soit des trucs genre Milenco mais en moins bien, à 55€ pièce. Donc non merci.

 

Du coup j'ai acheté ça, et c'est un très bon compromis pour 25€ pièce:

 

 

2019-09-03-6724.jpg

 

Double miroir, et le petit miroir est réglable sur rotule.

 

Sinon l'ensemble est réglable sur rotule, et ça se fixe avec les 2 pinces + la sangle pour assurer. Franchement, c'est au poil. :sol:

 

 

Et du coup, voici ce que j'ai à débarrasser :

 

 

2019-08-31-6717.jpg

 

Je ne sais pas comment ça se monte. C'est de la bonne came (fabrication SGDG ou un truc du genre), en bon métal qui rouille pas. :o

Si ça intéresse qqun, faites-moi signe. :jap:

 

 

J'ai eu le même genre et je n'en est pas du tout été satisfait... :non: Ils avaient belle allure, ils étaient au poil dans la boite ou montés sur la voiture en statique. :D J'espère que ceux que tu as choisis seront plus performants.

 

Sur la route j'ai eu des problèmes. Le plastique du système de serrage n'était pas assez efficace pour bien les fixer (trop souple). Ils vibraient, le bras pivotait inopinément et le miroir regardait vers le sol et celui de droite s'est détaché sur l'autoroute, il est resté accroché posé en équilibre sur le gros rétro de l'Evoque grâce aux sandows que j'avais eu la prudence d'ajouter.

Une barrière de péage s'est trouvée là juste au bon moment où je suis sorti in extremis.

 

Je suis donc descendu de voiture pour le refixer avant de m'engager dans le péage où une employée m'ayant en ligne de mire dans une caméra depuis le poste de surveillance dans son PC mirador m'intimait dans un haut-parleur l'ordre péremptoire de circuler alors qu'il n'y avait personne et que je ne gênais pas la circulation. :q

 

Nouveau_Dossier0049.jpg

 

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Nouveau_Dossier0047.jpg

 

Donc ceux-là sont juste beaux, mais je les déconseillent.

 

Les Milenco sont vraiment le top du top. J'ai eu la chance de trouver les miens sur LBC à moitié prix chez une dame qui les avaient utilisés une seule fois.

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Nan mais je te dis comme @jcc22 , le système de frein c'est plus compliqué que 2 jours de câble et un levier, y a les tambours, le système de la tête alko (qui doit être huilé) mais aussi les pastilles signe du bon enclenchement de ton attelage. ;)

 

Et tout ça aime guère la poussière

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Si elle ne veut pas de liquide moi je lui dirais: Ok 7.700 en chèque de banque et le liquide je le garde ! :o

 

C'est un peu une partie de poker. Soit elle s'en moque de garder la caravane contre vents et marées; soit au fond elle espère ne pas rater l'occasion de débarrasser son garage d'une roulotte qui n'en sortira plus jamais et qui compliquera une succession qui approche (si j'ai bien compris)... deux-sans-six.gif.b6b4ccf5d596a3b139031c8ceda5dc96.gif

 

Je ne suis pas sûr que ton assurance te donnera 8000€ en cas de sinistre sur une caravane de 17 ans. D'autre part le fait qu'elle n'ait pas roulé depuis 8 ans n'est pas un argument spécialement favorable. Un véhicule qui ne roule pas s'abime plus qu'un autre qui sert et qui est entretenu.

 

Là tu devras prévoir une révision complète des parties mécaniques. Je ne parle pas des pneus dont on sait déjà qu'il faudra les changer. Peut-être que les freins seront grippés, les tambours rouillés, les vérins bloqués ou que sais-je. (Je n'essaie pas de te faire peur, je te donne des billes pour argumenter)... ;)

 

Je pense comme toi, mais je pense aussi que ce sera bien plus facile de négocier de visu.

Au fond, je ne suis pas à 300€ près non plus, c'est surtout pour le principe. :jap:

 

Oui il y aura une révision à faire, c'est certain.

 

J'ai eu le même genre et je n'en est pas du tout été satisfait... :non: Ils avaient belle allure, ils étaient au poil dans la boite ou montés sur la voiture en statique. :D J'espère que ceux que tu as choisis seront plus performants.

 

Sur la route j'ai eu des problèmes. Le plastique du système de serrage n'était pas assez efficace pour bien les fixer (trop souple). Ils vibraient, le bras pivotait inopinément et le miroir regardait vers le sol et celui de droite s'est détaché sur l'autoroute, il est resté accroché posé en équilibre sur le gros rétro de l'Evoque grâce aux sandows que j'avais eu la prudence d'ajouter.

Une barrière de péage s'est trouvée là juste au bon moment où je suis sorti in extremis.

 

Je suis donc descendu de voiture pour le refixer avant de m'engager dans le péage où une employée m'ayant en ligne de mire dans une caméra depuis le poste de surveillance dans son PC mirador m'intimait dans un haut-parleur l'ordre péremptoire de circuler alors qu'il n'y avait personne et que je ne gênais pas la circulation. :q

 

Nouveau_Dossier0049.jpg

 

Nouveau_Dossier0050.jpg

 

Nouveau_Dossier0048.jpg

 

Nouveau_Dossier0051.jpg

 

Nouveau_Dossier0047.jpg

 

Donc ceux-là sont juste beaux, mais je les déconseillent.

 

Les Milenco sont vraiment le top du top. J'ai eu la chance de trouver les miens sur LBC à moitié prix chez une dame qui les avaient utilisés une seule fois.

 

Ca y ressemble pas mal, à quelques nuances près. :cyp:

On verra bien. :o

 

Des Milenco, j'en ai vu une paire sur LBC pour 25€. Ca vaut le coût. :oui:

Nan mais je te dis comme @jcc22 , le système de frein c'est plus compliqué que 2 jours de câble et un levier, y a les tambours, le système de la tête alko (qui doit être huilé) mais aussi les pastilles signe du bon enclenchement de ton attelage. ;)

 

Et tout ça aime guère la poussière

 

Ôte-moi un doute : y'a pas d'hydraulique pour les freins ? :voyons:

 

Parce-que les tambours, en soit ça pose pas de souci, mais si c'est à commande hydraulique, c'est pas pareil. :jap:

 

Je ne sais pas s'il y a l'anti lacet à coupelles de friction sur une Hobby 2002. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Je ne sais pas comment est la tête d'attelage. :non:

Il y a, mais c'est pas de l'Alko. C'est une tête WS3000 à priori.

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Toi aussi tu voudrais bien changer de voiture en partant d'un modèle 1/43ème ? :pgetehy68.gif.4fe45e6555550d5771c929661ffa2a44.gif

 

 

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C'est ballot j'ai terminé le flacon et je n'ai pas la recette... diablo591.gif.25bfaed529f73ab2f04a8fd685dce497.gif

Je reconnais que oui mais tu n'as pas de difficulté pour les faire immatriculer ?

 

 

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Impec !

 

Penses à l'assurance de la caravane avant de prendre la route et à prendre un gonfleur pour les pneus.

 

L'assurance est prête, y'a juste à appeler samedi pour valider le devis.

 

Le gonfleur, j'en ai un, mais tu fais bien de me le rappeler. :D

 

Je prendrai du dégrippant aussi, et la caisse à outils. :ange:

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Et tant qu'à faire prend aussi un cric (on ne sait jamais) avoir une roue de secours et pas de quoi lever la caravane c'est ballot... :D

Vérifie chez le vendeur que tu peux aussi desserrer les boulons.

 

Le concessionnaire avait tellement serré ceux de ma Hobby que nous sommes restés plus d'1h30 sur place avec l'aide d'un automobiliste bon samaritain avant d'en venir à bout sans casser les boulons lors d'une crevaison qui a eu lieu alors que je faisais le plein sur l'aire de Mayenne en 2017. (chapeau à lui qui est resté tout ce temps pour nous venir en aide, avec sa jeune femme et ses deux enfants qui attendaient dans leur voiture). Et il a fallu que je bataille pour lui laisser de force un billet qu'il ne voulait pas accepter... :jap:

 

J'ai soudé un fer en U sur un cric bouteille pour qu'il épouse la forme des traverses Alko. Je ne retrouve pas la photo. :q Mais vous imaginez facilement ce que ça donne. :o

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Je reconnais que oui mais tu n'as pas de difficulté pour les faire immatriculer ?

 

 

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Tu vois bien que non... :ange: C'est magique avec la potion ! :o

 

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Non pas d'hydraulique à ma connaissance dans les freins. (Mais je dis ça sans certitude, la mécanique et moi ça fait deux quatre même)...

 

Bon, le chèque est prêt, y'a plus qu'à partir. :sol:

 

Vivement samedi ! :D

 

 

Et vivement ton retour au clavier pour tout nous raconter en détail...

Je pars lundi et je serai probablement éloigné du Net pendant une dizaine de jours. J'espère que tu auras le temps dimanche de nous donner des nouvelles; sinon il faudra que je patiente jusqu'à mon retour... :p

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Non pas d'hydraulique à ma connaissance dans les freins. (Mais je dis ça sans certitude, la mécanique et moi ça fait deux quatre même)...

 

 

Non, pas d'hydraulique, c'est tout bêtement un système à câbles commandé à partir de la tête d'attelage.

La tête d'attelage est équipée d'un amortisseur pour un freinage progressif de la caravane quand la voiture freine. Il y a d'ailleurs un graisseur pour cet amortisseur

 

Par contre si le frein à main de la caravane est resté serré depuis plusieurs années, il y a un petit risque que les garnitures de frein soient un peu bloquées dans les tambours.

 

Et vivement ton retour au clavier pour tout nous raconter en détail...

Je pars lundi et je serai probablement éloigné du Net pendant une dizaine de jours. J'espère que tu auras le temps dimanche de nous donner des nouvelles; sinon il faudra que je patiente jusqu'à mon retour... :p

 

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Ôte-moi un doute : y'a pas d'hydraulique pour les freins ? :voyons:

 

Parce-que les tambours, en soit ça pose pas de souci, mais si c'est à commande hydraulique, c'est pas pareil. :jap:

 

Pas d'hydraulique, des bons vieux câbles et tambours.

 

Il y a, mais c'est pas de l'Alko. C'est une tête WS3000 à priori.

 

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:jap: Lavermois

 

Espérons que le proprio aura eu l'idée de na pas laisser le frein à main serré tout ce temps dans son garage. :o

Je viens de regarder l'annonce, apparemment le frein n'est pas mis et la caravane repose sur sur ses vérins, ce devrait être bon.

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Et tant qu'à faire prend aussi un cric (on ne sait jamais) avoir une roue de secours et pas de quoi lever la caravane c'est ballot... :D

Vérifie chez le vendeur que tu peux aussi desserrer les boulons.

 

Le concessionnaire avait tellement serré ceux de ma Hobby que nous sommes restés plus d'1h30 sur place avec l'aide d'un automobiliste bon samaritain avant d'en venir à bout sans casser les boulons lors d'une crevaison qui a eu lieu alors que je faisais le plein sur l'aire de Mayenne en 2017. (chapeau à lui qui est resté tout ce temps pour nous venir en aide, avec sa jeune femme et ses deux enfants qui attendaient dans leur voiture). Et il a fallu que je bataille pour lui laisser de force un billet qu'il ne voulait pas accepter... :jap:

 

J'ai soudé un fer en U sur un cric bouteille pour qu'il épouse la forme des traverses Alko. Je ne retrouve pas la photo. :q Mais vous imaginez facilement ce que ça donne. :o

 

Bons conseils. :jap:

 

Donc :

- Compresseur

- Cric rouleur hydraulique (le même que pour le RX, il monte haut)

- Croix

- Caisse à outils

- J'en oublie ?

 

Non pas d'hydraulique à ma connaissance dans les freins. (Mais je dis ça sans certitude, la mécanique et moi ça fait deux quatre même)...

 

Ok merci. :jap:

 

 

Et vivement ton retour au clavier pour tout nous raconter en détail...

Je pars lundi et je serai probablement éloigné du Net pendant une dizaine de jours. J'espère que tu auras le temps dimanche de nous donner des nouvelles; sinon il faudra que je patiente jusqu'à mon retour... :p

 

Dimanche je n'aurai pas trop le temps, mais sait-on jamais. :o

 

En tout cas samedi le retour se fera sous la pluie. :sic:

Non, pas d'hydraulique, c'est tout bêtement un système à câbles commandé à partir de la tête d'attelage.

La tête d'attelage est équipée d'un amortisseur pour un freinage progressif de la caravane quand la voiture freine. Il y a d'ailleurs un graisseur pour cet amortisseur

 

Par contre si le frein à main de la caravane est resté serré depuis plusieurs années, il y a un petit risque que les garnitures de frein soient un peu bloquées dans les tambours.

 

Je viens de regarder l'annonce, apparemment le frein n'est pas mis et la caravane repose sur sur ses vérins, ce devrait être bon.

 

Ok merci, parfait alors, ça marchera. :bien:

 

Le mettrai un coup de pompe à graisse dans l'amorto, mais à la maison. A chaque fois ça chie partout. :D

 

A priori la caravane était bien stockée, dans un endroit sain, sur cales.

Là elle vient d'être nettoyée intérieur/extérieur. J'espère ne pas être déçu. :jap:

 

Cet après midi je refais encore 2h de B96, et demain matin les 3 dernières heures, et je sors avec l'attestation provisoire. taisnej.gif.8c9c39a588cf234b83bac5919acd35e1.gif

 

Sinon je me suis rendu compte que j'avais oublié honteusement d'inviter @XANRIBA sur ce topic. :rougit:

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C'est vrai que techniquement il est au top @XANRIBA . Il sait absolument tout faire cet homme là. Ses conseils techniques te seront précieux s'il a le temps de passer nous voir sur ce nouveau sujet. arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

 

J'ai hâte de voir la suite et la finalisation de la restauration de la Puck de sa fille. ;)

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Bons conseils. :jap:

 

Donc :

- Compresseur

- Cric rouleur hydraulique (le même que pour le RX, il monte haut)

- Croix

- Caisse à outils

- J'en oublie ?

 

 

 

Attention les goujons de roues de caravane ne sont pas obligatoirement compatibles avec la croix (les miens sont en 22 et la croix s'arrête à 21)

Cric hydraulique roulant, c'est ce qu'il faut car la caravane bouge quand tu la lèves à cause de l'amortisseur de tête.

Sinon oui, dans ta caisse il faut grattoir, marteau et tournevis plat et cruciforme.

Triangle de signalisation, mais bon maintenant il est obligatoire même en solo.

Penses à emmener tes rétros :lol: et un chiffon pour t'essuyer les mains après avoir attelé.

 

Sinon pas trop de graisse non plus dans les deux graisseurs de tête d'attelage sinon à chaque freinage tu vas avoir un sacré à coup car la caravane va freiner trop vite et trop fort.

Ok merci. :jap:

 

 

 

Dimanche je n'aurai pas trop le temps, mais sait-on jamais. :o

 

En tout cas samedi le retour se fera sous la pluie. :sic:

 

 

 

 

Ok merci, parfait alors, ça marchera. :bien:

 

Le mettrai un coup de pompe à graisse dans l'amorto, mais à la maison. A chaque fois ça chie partout. :D

 

A priori la caravane était bien stockée, dans un endroit sain, sur cales.

Là elle vient d'être nettoyée intérieur/extérieur. J'espère ne pas être déçu. :jap:

 

Cet après midi je refais encore 2h de B96, et demain matin les 3 dernières heures, et je sors avec l'attestation provisoire. taisnej.gif.8c9c39a588cf234b83bac5919acd35e1.gif

 

Sinon je me suis rendu compte que j'avais oublié honteusement d'inviter @XANRIBA sur ce topic. :rougit:

 

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C'est vrai que techniquement il est au top @XANRIBA . Il sait absolument tout faire cet homme là. Ses conseils techniques te seront précieux s'il a le temps de passer nous voir sur ce nouveau sujet. arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

 

J'ai hâte de voir la suite et la finalisation de la restauration de la Puck de sa fille. ;)

 

Tout à fait. :jap:

 

Attention les goujons de roues de caravane ne sont pas obligatoirement compatibles avec la croix (les miens sont en 22 et la croix s'arrête à 21)

Cric hydraulique roulant, c'est ce qu'il faut car la caravane bouge quand tu la lèves à cause de l'amortisseur de tête.

Sinon oui, dans ta caisse il faut grattoir, marteau et tournevis plat et cruciforme.

Triangle de signalisation, mais bon maintenant il est obligatoire même en solo.

Penses à emmener tes rétros :lol: et un chiffon pour t'essuyer les mains après avoir attelé.

 

Sinon pas trop de graisse non plus dans les deux graisseurs de tête d'attelage sinon à chaque freinage tu vas avoir un sacré à coup car la caravane va freiner trop vite et trop fort.

 

Ok merci. J'ai peut-être une douille de 22 à mettre sur la croix. :jap:

 

Donc :

- Compresseur

- Cric rouleur hydraulique (le même que pour le RX, il monte haut)

- Croix

- Caisse à outils

- Rétros :D

- Chiffon (j'en ai toujours dans la voiture)

 

Ok pour la graisse, merci. ;)

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En cherchant le cric bouteille, j'ai trouvé les Milenco.

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2017_0808Albi_Clamecy_07_20170005.jpg

 

Copie de 2017_0808Albi_Clamecy_07_20170003.jpg

 

2017_0808Albi_Clamecy_07_20170006.jpg

L'antivol de tête d'attelage qui interdit de dételer

2017_0808Albi_Clamecy_07_20170119.jpg

Tu ne peux pas enlever la roue jockey sur une Hobby ?

Perso quand je tracte j'enlève toujours la roue jockey car elle peut taper sur les ralentisseurs. ça fait pas un joli bruit !)

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Bonjour tout le monde,

 

Coucou Jcc22 ;)

 

Merci d'avoir pensé à moi Pierregdlj, une notification est tombée dans ma boite mail...c'est impec ! au moins j'ai pu découvrir ce merveilleux topic !

 

Sympa de l'avoir créé !

 

Bon...je n'ai pas encore parcouru l'ensemble des 8 pages mais je devrais pouvoir faire ça ce week-end. Là, effectivement, comme l'a bien dit Jcc22, je suis très très occupé avec les travaux chez ma fille !

 

En lisant en diagonale, j'ai vu que vous parliez pneus...alors...ça a peut-être été évoqué mais je préfère le suggérer...l'idéal est de poser de pneus "renforcés" de type utilitaires. La durée de vie des pneus est de 6ans !

 

A bientôt dans ce super topic !

 

Bonne journée...je viendrais y présenter ma Troll !

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1781229810_alexnorev.gif.72aefcd4e9afdb1c23905d0b862d0677.gif C'est avec plaisir @XANRIBA que nous t'attendons ici lorsque ton emploi du temps te le permettra. :jap:

 

J'espère que les travaux avancent bien chez ta fille.

 

Comme toi j'ai conseillé à Pierre des pneus "camionnette" bien adaptés pour les charges. Et je conseille aussi à @pierregdlj de peser sa caravane dès qu'il en aura l'occasion, au moins il saura exactement ce qu'il en est...

Il y a souvent des surprises avec les poids des anciennes caravanes et ceux annoncés par les constructeurs... :D

 

 

D'autre part nous aimerions bien voir ici également @petersmith qui n'a pas encore répondu à l'appel, lui aussi il connait bien les anciens modèles et il a l'expérience et des photos pour alimenter ce sujet. :jap:

 

Sinon on va se lasser de voir ma Hobby sur toutes les pages... :praimon.gif.a57cd25a1323642e1ada47ab0ba7bd32.gif

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Tu ne peux pas enlever la roue jockey sur une Hobby ?

Perso quand je tracte j'enlève toujours la roue jockey car elle peut taper sur les ralentisseurs. ça fait pas un joli bruit !)

 

 

Non je n'enlève plus la roue Jockey sur la Hobby à cause du carénage de timon. :non: Mais elle monte assez haut pour ne pas talonner.

Si ça se produisait, c'est que je passerais trop vite sur l'obstacle. :D

 

Je dirais que le Mover est plus exposé que la roue jockey pour passer les dos d'âne. :(

Copie de Nouveau_Dossier0014.jpg

 

Avec mes Dethleffs, je retirais la roue jockey mais elle me gênais dans le coffre, alors ensuite je la retournais carrément tête en bas roue vers le haut.

 

Là elle est retirée et l'on voit mon stabilisateur Vasseur utilisé avec bonheur pendant 30 ans et mis à la retraite en 2011 puisque la Hobby possède son propre anti-lacet à coupelles.

 

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En cherchant le cric bouteille, j'ai trouvé les Milenco.

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Copie de 2017_0808Albi_Clamecy_07_20170003.jpg

 

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L'antivol de tête d'attelage qui interdit de dételer

2017_0808Albi_Clamecy_07_20170119.jpg

 

Ah, tiens, ça tombe bien : pourrais-tu me dire combien coûtent une paire de pneus pour la tienne ? Et les dimensions si tu t'en souviens...

Pour l'antivol, c'est efficace ?

Tu as bien une tête WS3000 ? Ca marche bien ? Les coupelles se trouvent sans problème ?

Merci. :jap:

 

Bonjour tout le monde,

 

Coucou Jcc22 ;)

 

Merci d'avoir pensé à moi Pierregdlj, une notification est tombée dans ma boite mail...c'est impec ! au moins j'ai pu découvrir ce merveilleux topic !

 

Sympa de l'avoir créé !

 

Bon...je n'ai pas encore parcouru l'ensemble des 8 pages mais je devrais pouvoir faire ça ce week-end. Là, effectivement, comme l'a bien dit Jcc22, je suis très très occupé avec les travaux chez ma fille !

 

En lisant en diagonale, j'ai vu que vous parliez pneus...alors...ça a peut-être été évoqué mais je préfère le suggérer...l'idéal est de poser de pneus "renforcés" de type utilitaires. La durée de vie des pneus est de 6ans !

 

A bientôt dans ce super topic !

 

Bonne journée...je viendrais y présenter ma Troll !

 

:coucou:

Merci et bienvenue. :jap:

Et bon courage pour les travaux. :ange:

1781229810_alexnorev.gif.72aefcd4e9afdb1c23905d0b862d0677.gif C'est avec plaisir @XANRIBA que nous t'attendons ici lorsque ton emploi du temps te le permettra. :jap:

 

J'espère que les travaux avancent bien chez ta fille.

 

Comme toi j'ai conseillé à Pierre des pneus "camionnette" bien adaptés pour les charges. Et je conseille aussi à @pierregdlj de peser sa caravane dès qu'il en aura l'occasion, au moins il saura exactement ce qu'il en est...

Il y a souvent des surprises avec les poids des anciennes caravanes et ceux annoncés par les constructeurs... :D

 

 

D'autre part nous aimerions bien voir ici également @petersmith qui n'a pas encore répondu à l'appel, lui aussi il connait bien les anciens modèles et il a l'expérience et des photos pour alimenter ce sujet. :jap:

 

Sinon on va se lasser de voir ma Hobby sur toutes les pages... :praimon.gif.a57cd25a1323642e1ada47ab0ba7bd32.gif

 

La pesée, je peux faire ça où ?

La seule bascule que je connais, c'est dans la carrière la plus proche, mais c'est à 50kg près. :ddr:

EDIT : Dans un centre de CT peut-être ?

 

T'inquiète, bientôt on verra ma Hobby sur toutes les pages. :ddr:

Du moins j'espère. :cyp:

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Ah et sinon j'ai fini la B96, enfin.

C'est quand même cher payé pour faire quelques manoeuvres que j'aurais pu faire moi-même avec ma remorque...

 

Au final j'ai une attestation, mais qui contrairement à ce qui est annoncé sur le site de l'AE, ne me donne pas le droit de rouler. Je dois attendre le permis tout neuf...

 

Bon, ça c'est la théorie. :ange:

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Te voilà débarrassé de la corvée du permis. raimon.gif.c8bb372735f80a9f633ffe377b298c2e.gif

 

Ne t'inquiète pas pour le permis, depuis 1974 que je tracte, je n'ai jamais eu de contrôle pour mes caravanes... Et si au pire tu en avais un, ton papier provisoire prouverait ta bonne foi, tu aurais probablement une chance de tomber sur des policiers compréhensifs.

 

D'ailleurs depuis 1970 que j'ai le permis, j'ai eu une seule fois un contrôle pour l'alcoolémie. Je trouve ça incroyable compte tenus du fléau et des accidents dû à l'alcool.

Par contre des amendes et retraits de point pour 1Km/h retenu au dessus, ça j'en ai un tous les ans minimum... :pfff:

 

Mes pneus sont des TRANSPRO KLEBER 185/80 R14 102R/100;

 

J'ai payé 193.70€ en septembre 2017 avec 15% de remise (car recommandé par un ami client de longue date).

 

 

alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif Dans un CT je te déconseille... Imagine que les données fassent surgir un.... tron60.gif.800f1dd4f114706b621f9ca8da74b07d.gifannie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

 

Bien sûr, sur un silo ce n'est pas très précis je suis bien d'accord.

 

Nouveau_Dossier0025.jpg

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Te voilà débarrassé de la corvée du permis. raimon.gif.c8bb372735f80a9f633ffe377b298c2e.gif

 

Ne t'inquiète pas pour le permis, depuis 1974 que je tracte, je n'ai jamais eu de contrôle pour mes caravanes... Et si au pire tu en avais un, ton papier provisoire prouverait ta bonne foi, tu aurais probablement une chance de tomber sur des policiers compréhensifs.

 

D'ailleurs depuis 1970 que j'ai le permis, j'ai eu une seule fois un contrôle pour l'alcoolémie. Je trouve ça incroyable compte tenus du fléau et des accidents dû à l'alcool.

Par contre des amendes et retraits de point pour 1Km/h retenu au dessus, ça j'en ai un tous les ans minimum... :pfff:

 

Mes pneus sont des TRANSPRO KLEBER 185/80 R14 102R/100;

 

J'ai payé 193.70€ en septembre 2017 avec 15% de remise (car recommandé par un ami client de longue date).

 

 

alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif Dans un CT je te déconseille... Imagine que les données fassent surgir un.... tron60.gif.800f1dd4f114706b621f9ca8da74b07d.gifannie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

 

Bien sûr, sur un silo ce n'est pas très précis je suis bien d'accord.

 

Nouveau_Dossier0025.jpg

 

 

En effet ça fait bien longtemps que je ne vois plus de contrôles au bord des routes. :sic:

 

Merci pour les pneus, je vais regarder.

 

Ok pour la pesée. Y'a pas d'urgence. :o

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