Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi personne n'arrive à concurrencer DACIA ?


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

 

Du cuir? Sur une Dacia? Tu rêves... ce qu’on te vend pour du cuir n’est qu’une imitation. Il est scandaleux de voir que le groupe Renault abuse de ce terme. Il pourrait au moins avoir la décence d’appeler ça simili-cuir. PSA, SEAT, par exemple, ont au moins l’honnêteté d’indiquer dans leur configurateur que leur « cuir » n’en est pas.

 

Le cuir a une définition bien précise qui consiste en l’usage de peaux animales exclusivement. Tout ce qui ne provient pas d’animaux ne peut être considéré comme du cuir et honnêtement, je doute qu’une marque comme Dacia puisse se permettre d’utiliser du cuir...

En même temps je doute que ce soit une option très prisée. Dans le cas de la nôtre, même la commerciale nous a dit que c'était pas vraiment du cuir et que c'était déconseillé. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 259
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Il n’y a pas à tergiverser, c’est du cuir ou ça n’en est pas. Point barre... Le commercial qui use de tels propos essaye de te la faire à l’envers... Perso, au choix, je préfère un bon vieux tissus qu’un simili ou mauvais cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! :)

 

 

Citroen tient a positionner son image vers le haut,avec ses DS,tout comme Peugeot ! Normal,c'est la même boutique!

 

Donc,se lancer dans du Low Cost,en France,n'est pas porteur en terme d'image!

 

Citroen ne gagne pas d'argent avec ce modèle en France et qui est fabriqué (en Espagne) de façon très robuste,et pourtant embarque Mirror Link,GPS de qualité,Apple Car play!

 

Bref,pas a la ramasse question équipements.

 

La mienne a 19.000 km,je l'ai acheté neuve,toutes options,avec le sobre moteur VTI (déjà aux normes 6.2) .

 

La finition est correcte,certes avec des plastiques durs,mais c'est bien assemblé! Il y a quelques petites lacunes de finition,mais franchement,il convient de considérer le prix!

 

D'autant que certaines productions dites Premium proposent de prétendus HDG avec des plastiques durs,et facilement rayables (je ne cite aucune marque,pour ne pas me prendre une volée de bois vert!!). :ange:

 

La peinture et les ajustages de carrosserie sont aux standards PSA actuels,le confort,est juste incroyable,car cette voiture a été conçue pour rouler la ou ce n'est plus ....des routes!

 

Donc,le reste est du billard!

 

La mienne possède 4 vitres électrique,radars,caméra,limiteur/régulateur,Gps,une habitabilité juste incroyable,un coffre de 500 L,peinture métal,jantes alliages,une conso de 5l/100 pour.......15 700€ (avec extension de garantie et entretien sur 3 ans).

 

On a le droit de ne pas aimer l’esthétique,perso,je l'aime bien,mais c'est sa praticité,son volume,son espace a bord et son confort que j'apprécie! Je précise que je peux faire 600 a 800km d'affilé sans avoir mal au dos!

 

 

P1160880.jpg

 

P1160879.jpg

 

P1160883.jpg

 

P1180102.jpg

 

P1180107.jpg

 

IMG_20191001_110426.jpg

 

A ce prix la,on a une Clio ou une 208 de base,mais après tout,chacun est libre!

 

En 1 an et demi,je ne l'ai ramené qu'une fois pour l'entretien! Mon Nissan Qasqhai précédent acheté neuf (plus de 30.000€) passait lui,son temps en concession,pour des avaries multiples. :non:

 

Pour moi,le plaisir de la voiture,c'est aussi ne pas ramener sa voiture tous les 4 matins,pour des voyants qui s'allument de partout,une batterie qui lâche tous les 10.000 km,et des disques voilés a 20.000 km,et un SAV,qui vous dit droit dans ses bottes que tout cela est normal.... :o

 

 

Côté esthétique, elle vaut largement autant que pas mal de modèles aux lignes torturées et surchargées d'"effets de style" qui en rajoutent encore dans la complication inutile. Dont les Clio et 208...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Par contre Dacia ne tire pas la rentabilité des Concessionnaires vers le haut.

 

Ah intéressant, j'avoue ne pas avoir lu d'articles concernant ce que gagne les concession suivant les modèles. Tu penses qu'une concession Dacia ne marge pas grand chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord. Ça fait pas rêver, c'est pas premium, mais c'est discret et pas spécialement plus moche que le reste.

Perso y'a très très très peu de bagnoles qui me font rêver, de toute façon. :jap:

 

Oui, c'est vrai qu'il y en a qui kiffent beaucoup et ça peut être un peu saoulant à la longue, mais tu peux retrouver ce problème dans toutes les communautés.

Moi qui suis dans le monde de la 2CV (Dacia, n'est-ce pas en quelque sorte le phénomène 2CV du 21ème siècle, le côté révolutionnaire en moins?) et qui y trouve une super ambiance en général, faut reconnaître qu'il y a certains ayatollahs/talibans de la deuche qui me saoulent au plus haut point... je pense que tu retrouves ça un peu partout. ;)

C'est juste que Dacia c'est un phénomène à part puisque ce sont des voitures anti-passion par définition qui ont fini par générer de la passion (jusqu'à avoir un magazine consacré uniquement à la marque, un rassemblement national et compagnie!), et c'est plus marqué car ce phénomène a touché beaucoup de monde au final. :)

 

Quant aux prestations, je n'en doute pas. :oui:

La Sandero de ma mère nous donne entière satisfaction. Le châssis est peut être un peu moins incisif que celui de ma 207, et le TCe 90 manque de pep's par moment, mais à part ça... rien à redire. Certes t'as pas de plastiques moussés, des ajustements au micron et une insonorisation incroyable mais il y a un très bon confort de suspensions, une bonne habitabilité, un équipement qui n'a rien à envier à une Clio à 20k, ... :)

 

Les suspensions sont limite bluffantes je trouve. Sur la Logan c'était plutôt très bon en confort, ça ne tanguait pas spécialement, et on pouvait quand même mettre 450kg dans le coffre sans être en butées. C'est fort je trouve.

A tel point que je trouve que mon RX ou ma Prius ne sont pas meilleurs en suspensions. Mais ce n'est pas la spécialité de Toyota en fait. :w:

 

 

Du cuir? Sur une Dacia? Tu rêves... ce qu’on te vend pour du cuir n’est qu’une imitation. Il est scandaleux de voir que le groupe Renault abuse de ce terme. Il pourrait au moins avoir la décence d’appeler ça simili-cuir. PSA, SEAT, par exemple, ont au moins l’honnêteté d’indiquer dans leur configurateur que leur « cuir » n’en est pas.

 

Le cuir a une définition bien précise qui consiste en l’usage de peaux animales exclusivement. Tout ce qui ne provient pas d’animaux ne peut être considéré comme du cuir et honnêtement, je doute qu’une marque comme Dacia puisse se permettre d’utiliser du cuir...

 

Merci de m'expliquer ce qu'est du cuir. :ddr:

 

Vrai ou faux j'en sais rien, eux ils appellent ça cuir, et à 600€ je trouverais ça cher pour du simili.

En tout cas je ne suis pas allé vérifier. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’y a pas à tergiverser, c’est du cuir ou ça n’en est pas. Point barre... Le commercial qui use de tels propos essaye de te la faire à l’envers... Perso, au choix, je préfère un bon vieux tissus qu’un simili ou mauvais cuir

Bah non, il essaie pas de te la mettre à l'envers puisque lui-même te dit que c'est une option à déconseiller et que ce n'est pas du vrai cuir. :voyons:

Perso y'a très très très peu de bagnoles qui me font rêver, de toute façon. :jap:

 

 

Moi, en récente, y en a strictement aucune.

En anciennes, en revanche... :)

Les suspensions sont limite bluffantes je trouve. Sur la Logan c'était plutôt très bon en confort, ça ne tanguait pas spécialement, et on pouvait quand même mettre 450kg dans le coffre sans être en butées. C'est fort je trouve.

A tel point que je trouve que mon RX ou ma Prius ne sont pas meilleurs en suspensions. Mais ce n'est pas la spécialité de Toyota en fait. :w:

 

 

J'ai pas testé de charger la Sandero à ouec mais c'est très confortable, en tout cas. Manque juste un peu de maintien latéral sur les sièges. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Franchement, la Logan 2 n'est pas laide. Et j'aime même bien la Logan 1, surtout l'avant.

 

Sinon à une époque j'aurais bien aimé la Peugeot 301.

 

 

La Logan 2 est plus jolie mais a eu moins de succès chez nous. Citroen n'a pas l'air de reconduire la C-Elysée, elle a été lancée en vitesse pour contre Fiat et sa Tipo.

 

Franchement, quel profil est le plus beau entre ces 2 autos ?

 

screenshot_d80ae-960-640.jpg?r

 

S0-essai-audi-q2-1-4-tfsi-150-la-quint-essence-du-suv-urbain-premium-390315.jpg

 

Quel 3/4 arrière est plus beau entre ces 2 modèles ?

 

resized_8743447215d13367aee593.jpg

 

http://www.autocult.fr/wp-content/uploads/2014/02/dacia-sandero-stepway-arriere.jpg

 

Le côté "low cost pas jolie" était peut-être vrai en 2005-2009, mais ce n'est plus vrai aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais rebondir que sur tes écrits disant "même la commerciale nous a dit que c'était pas vraiment du cuir". C'est du cuir ou ça n'en est pas. On ne peut pas dire de tels vagues propos

Tu joues avec les mots. C'est un commercial en même temps, il est là pour vendre des bagnoles, il va pas te dire "c'est de la grosse daube"... elle a déjà eu l'honnêteté de reconnaître que le terme est abusif, c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Faut-il qu'on épluche la gamme Citroën et DS actuelle ? :ange:

 

Parce-que niveau laiderons et vulgarités, on va trouver du lourd. :w:

 

Sinon, bien entendu que les coûts ont un poids important dans le design chez Dacia.

 

 

Moi j'aime beaucoup la gamme Citroen et DS :love:

 

Excepté la C3 avec Airbumps que je trouve vraiment pas jolie. Finalement, une C3 de base est bien plus simple et réussie :

 

CITROEN-C3-occasion-FT42C1HAY475-0.jpg

 

Par contre même de base et avec un moteur le moins puissant possible, le prix sera bien plus élevé que la Sandero. Mais la finition est pas mal, ça a bien progressé sur C3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

La mentalité Dacia (et d'autres) est : "j'ai fait une meilleure affaire que vous donc je suis plus malin". Sauf que la meilleure affaire est parfois discutable (cf le cas de la C-Élysée sans doute supérieure à la Logan) et qu'on a le droit de vouloir dépenser plus pour d'autres prestations que les acheteurs de Dacia ne plébiscitent pas.

Dans ce cas, le rumsteak doit se trouver se trouver à 5 € le kilogramme en promotion chez Lidl. Chez mon boucher ou au magasin paysan voisin, le coût est dans les 20-22 €/kg. L'acheteur "malin" devra m'expliquer pourquoi je choisis de payer quatre fois plus cher mon kilogramme.

 

 

Un acheteur Dacia se vante plus que les autres d'avoir fait un achat malin ?

 

Peut-être en effet que c'est quelque chose qu'on lit ça et là. Il faudrait voir dans un grand pique nique de la marque si c'est un discours récurrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’y a pas à tergiverser, c’est du cuir ou ça n’en est pas. Point barre... Le commercial qui use de tels propos essaye de te la faire à l’envers... Perso, au choix, je préfère un bon vieux tissus qu’un simili ou mauvais cuir

 

Moi aussi c'est vrai cuir ou tissu. Mais je ne fais que lire le configurateur. :bah:

Ah intéressant, j'avoue ne pas avoir lu d'articles concernant ce que gagne les concession suivant les modèles. Tu penses qu'une concession Dacia ne marge pas grand chose ?

 

Je l'ai écrit plus haut. :jap:

J'ai pas testé de charger la Sandero à ouec mais c'est très confortable, en tout cas. Manque juste un peu de maintien latéral sur les sièges. :)

 

Ah oui, les sièges sont perfectibles. Notamment le soutien lombaire sur celle que j'avais. J'avais mal au dos assez vite.

Et il manquait l'accoudoir aussi, ainsi que le réglage du volant, au moins en hauteur.

Je fatiguais vite dans cette voiture.

 

 

La Logan 2 est plus jolie mais a eu moins de succès chez nous. Citroen n'a pas l'air de reconduire la C-Elysée, elle a été lancée en vitesse pour contre Fiat et sa Tipo.

 

Franchement, quel profil est le plus beau entre ces 2 autos ?

 

https://img.autoplus.fr/videor [...] -640.jpg?r

 

https://images.caradisiac.com/ [...] 390315.jpg

 

Quel 3/4 arrière est plus beau entre ces 2 modèles ?

 

https://www.pgamotorsb2b.com/d [...] aee593.jpg

 

http://www.autocult.fr/wp-cont [...] rriere.jpg

 

Le côté "low cost pas jolie" était peut-être vrai en 2005-2009, mais ce n'est plus vrai aujourd'hui

 

Je dirais : aucune. :ddr:

Un SUV c'est moche de toute façon. :o

Et je peux le dire, j'en ai un. :o

 

 

Moi j'aime beaucoup la gamme Citroen et DS :love:

 

Excepté la C3 avec Airbumps que je trouve vraiment pas jolie. Finalement, une C3 de base est bien plus simple et réussie :

 

https://s3-eu-west-1.amazonaws [...] Y475-0.jpg

 

Par contre même de base et avec un moteur le moins puissant possible, le prix sera bien plus élevé que la Sandero. Mais la finition est pas mal, ça a bien progressé sur C3

 

Tu pourrais mettre un spoiler. :pouah:

Cette C3 est la pire horreur que je connaisse dans la production actuelle.

Ou alors la C3 Aircross, ou la DS3 Crossback, j'hésite. :ddr:

J'ai vu cette dernière en vrai ce week-end, c'est hideux. :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un acheteur Dacia se vante plus que les autres d'avoir fait un achat malin ?

 

Peut-être en effet que c'est quelque chose qu'on lit ça et là. Il faudrait voir dans un grand pique nique de la marque si c'est un discours récurrent.

 

Le malin il achète de l'occase. :D

Dacia ou pas d'ailleurs.

 

Mais y'a pas d'achat malin, y'a juste un cahier des charges personnel à respecter. Perso Dacia ne faisait rien qui colle à mon cahier des charges, tout simplement.

 

Et c'est sûrement pas à un GPND que tu entendras des gens critiquer leurs achats. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Côté esthétique, elle vaut largement autant que pas mal de modèles aux lignes torturées et surchargées d'"effets de style" qui en rajoutent encore dans la complication inutile. Dont les Clio et 208...

Merci! :)

 

Simplicité,robustesse,endurance et efficacité,semblent avoir été les maîtres mots du cahier des charges de cette voiture!

 

Cette vidéo ,très instructive,explique quels ont été les critères de conception de l'auto....

 

 

4 millions de kilomètres de tests,on aimerait cela aussi sur d'autres voitures!

 

A noter que la Fiat Tipo a été créditée d'une excellente fiabilité. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je dirais : aucune. :ddr:

Un SUV c'est moche de toute façon. :o

Et je peux le dire, j'en ai un. :o

 

 

Les petits SUV sont rarement réussis mais au moins ils ont quelque chose d'original. Y a que le 2008 ( surtout le nouveau qui arrive ) qui semble réussi

 

Tu pourrais mettre un spoiler. :pouah:

Cette C3 est la pire horreur que je connaisse dans la production actuelle.

Ou alors la C3 Aircross, ou la DS3 Crossback, j'hésite. :ddr:

J'ai vu cette dernière en vrai ce week-end, c'est hideux. :vomi:

 

 

Hideux nan je ne dirais pas, mais quelque chose de bizarre. Mais l'originalité me plait pour le C3 Aircross, par contre ça risque de déplaire en premium

 

Quoique le Q2 est pas terrible non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ! :ange:

 

Les acheteurs de Dacia que j'ai croisé et avec qui j'ai pu en parler me sortent les mêmes arguments avancés ici et ne sont aucunement sensibles aux miens. La différence est dans la cible, comme déjà évoqué sur le sujet.

 

J'ai joué tout à l'heure avec le configurateur de la Logan. Si l'on excepte les équipements de sécurité rendus obligatoires par l'UE et à la mode, dans la finition haute Confort que j'ai choisie sont proposés en option : l'accoudoir conducteur, même pas central, conducteur, la pingrerie habituelle sur une citadine, la climatisation automatique, les lèves-vitres arrière électriques bien pratiques quand on transporte des enfants ainsi que la caméra (ou le radar/sonar) de recul. L'aide au stationnement avant est aussi vendue en accessoires. En gros, manquent à l'appel deux équipements basiques de confort en 2019, dans la finition "Confort". Bravo !

 

 

J'ai noté un détail amusant : l'image représentant l'écran de la caméra de recul (dans les accessoires) affiche... une Zoé !

 

825032fe314d7b13216860a9edeb37da6ef31dd1_Dacia_camera_recul_Corporate_DSM_fr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'à 12300€, tu n'as pas la version la plus complète...

 

Pour la fiabilité, c'est comme pour Dacia. :bah:

Et effectivement les constructeurs n'aiment pas trop. Ils ont donc "allégé" la Logan 2 par rapport à la Logan 1... :ange:

 

Sur la C-Elysée ou 301, dommage qu'il n'y ait pas de moteur essence moderne. Seul le 1.6 115ch arrive à atteindre les performances... du HDI 90ch. :ange:

En Puretech 110 ce serait parfait !

 

 

A 12000€ tu as la version d'accès (de toute façon il n'y a que deux finitions,mais en Import Mandataire ca change encore!)

 

Pour la mienne,toutes options,elle peut se trouver a 13.500/14.000€ environ.

 

Le pure tech 82 semble limite sur le papier,mais franchement,il est vaillant,surtout avec une caisse plus légère que.......la 208!!! Et oui,tu as bien lu!

 

Mais ,peut être que le 110 Pure Tech aurait favorisé sa vente,je ne sais pas!

 

Quand a la version HDI,je te laisse imaginer les consommations très basses de l'auto et 110 cv -essence ou diesel! c'est bien suffisant,des fois que la voiture s'envole! :lol:

 

En terme de comportement,c'est du P.S.A,le train avant est rivé au sol,la voiture est légèrement sous vireuse,c'est un régal a conduire sur routes escarpées.

 

A se demander si Citroen n'a pas laissé quelques gênes de celle la... :lol:

 

 

citroen-wtcc-c-elysee-loeb1.jpg

 

 

960_640_8fa1f8c4cbd01bec9bbb9055.jpg

 

 

 

La mentalité des proprios de Dacia. ;)

 

Mais il ne faut pas généraliser.

 

 

 

Voilà. :D

 

T'en as pour tes sous. :o

 

Quoique pour la C-Elysée, je ne vois pas en quoi elle serait supérieure, sauf le prix. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai joué tout à l'heure avec le configurateur de la Logan. Si l'on excepte les équipements de sécurité rendus obligatoires par l'UE et à la mode, dans la finition haute Confort que j'ai choisie sont proposés en option : l'accoudoir conducteur, même pas central, conducteur, la pingrerie habituelle sur une citadine, la climatisation automatique, les lèves-vitres arrière électriques bien pratiques quand on transporte des enfants ainsi que la caméra (ou le radar/sonar) de recul. L'aide au stationnement avant est aussi vendue en accessoires. En gros, manquent à l'appel deux équipements basiques de confort en 2019, dans la finition "Confort". Bravo !

 

 

Ce qui fait donc un total de 13 000€ tout pile, si on ajoute le régulateur limiteur de vitesse.

Quelle auto neuve fait mieux pour 13 000€ ? :jap:

La Tipo 4 portes basique démarre à 13 500€, sans clim auto, sans écran/GPS, sans aide au stationnement, sans accoudoir, sans VE AR.

La C-Elysée était dans le même tonneau.

Ça reste 1000€ de moins qu'une nouvelle Clio de base en 65 ch qui n'a même pas de clim manuelle ou de radio!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut te mettre à jour. :o

 

Le nouveau Duster n'a plus du tout le même moteur, et en 130 et 150ch il n'y a que l'essence. :jap:

 

La gamme Dacia, notamment les Dokker, Lodgy et Duster, est fortement pénalisée.

Exemple avec le Lodgy TCe 100 chevaux (à partir de 13.750 euros) et ses 134 g/km de CO2, qui prend de plein fouet un malus de 1.172 euros !

C'est encore pire pour le Duster TCe 130 chevaux qui reçoit un malus de 1.629 euros.

 

https://www.autoplus.fr/suzuki [...] 42857.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué tout à l'heure avec le configurateur de la Logan. Si l'on excepte les équipements de sécurité rendus obligatoires par l'UE et à la mode, dans la finition haute Confort que j'ai choisie sont proposés en option : l'accoudoir conducteur, même pas central, conducteur, la pingrerie habituelle sur une citadine, la climatisation automatique, les lèves-vitres arrière électriques bien pratiques quand on transporte des enfants ainsi que la caméra (ou le radar/sonar) de recul. L'aide au stationnement avant est aussi vendue en accessoires. En gros, manquent à l'appel deux équipements basiques de confort en 2019, dans la finition "Confort". Bravo !

 

Tu exagères un peu. :o

Pour moi certains gadgets ne sont pas indispensables pour le confort. ;)

Et au prix où ils les vendent, on peut bien les rajouter.

Combien ça coute, ces options-là, chez la concurrence allemande ? :ange:

La gamme Dacia, notamment les Dokker, Lodgy et Duster, est fortement pénalisée.

Exemple avec le Lodgy TCe 100 chevaux (à partir de 13.750 euros) et ses 134 g/km de CO2, qui prend de plein fouet un malus de 1.172 euros !

C'est encore pire pour le Duster TCe 130 chevaux qui reçoit un malus de 1.629 euros.

 

https://www.autoplus.fr/suzuki [...] 42857.html

N'empêche, il y a des moteurs corrects, et même avec le malus ça reste valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu exagères un peu. :o

Pour moi certains gadgets ne sont pas indispensables pour le confort. ;)

Et au prix où ils les vendent, on peut bien les rajouter.

Combien ça coute, ces options-là, chez la concurrence allemande ? :ange:

 

 

N'empêche, il y a des moteurs corrects, et même avec le malus ça reste valable.

 

Comme le diesel n'est pas sujet à la taxe pollution il est sensiblement au même prix que l'essence tout en consommant moins...

 

https://www.dacia.fr/gamme-veh [...] ateur.html

 

Faut te mettre à jour. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon argument est qu'une version qui se prétend confortable et ne dispose pas d'accoudoir conducteur et ni de climatisation automatique de série, quel que soit le prix de l'option ou du véhicule de base, est contradictoire et pingre.

Cela montre aussi, contrairement à ce qui a été prétendu plus haut, qu'on n'a pas tout pour le prix affiché et qu'il faut passer comme chez d'autres par la case des options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay donc en fait ce qui te choque dans l'histoire c'est le nom de la finition, elle ne se serait pas appelée Confort que ça t'aurait pas choqué. C'est pas nouveau que les noms des finitions sont pompeux (Confort était d'ailleurs le nom de l'entrée de gamme chez Opel par exemple).

Quant aux options, oui il y en a, mais il y en a peu, et elles sont pas chères. C'est la politique Dacia.

N'importe quelle marque aujourd'hui propose une liste longue comme le bras d'options, sur une Logan y en a à peine une dizaine. Sur la Sandero Stepway de ma mère, encore moins.

Et elles sont toutes très abordables.

 

Et la Logan ne dispose plus de la finition Stepway, contrairement à la Sandero, qui ajoute quelques uns de ces équipements de série.

 

Bref, que tu passes par les options ou non, et que le nom "Confort" soit judicieux ou non, ça n'enlève rien au fait que pour 13k t'as pas de concurrence en prix/équipements. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du cuir? Sur une Dacia? Tu rêves... ce qu’on te vend pour du cuir n’est qu’une imitation. Il est scandaleux de voir que le groupe Renault abuse de ce terme. Il pourrait au moins avoir la décence d’appeler ça simili-cuir. PSA, SEAT, par exemple, ont au moins l’honnêteté d’indiquer dans leur configurateur que leur « cuir » n’en est pas.

 

Le cuir a une définition bien précise qui consiste en l’usage de peaux animales exclusivement. Tout ce qui ne provient pas d’animaux ne peut être considéré comme du cuir et honnêtement, je doute qu’une marque comme Dacia puisse se permettre d’utiliser du cuir...

 

 

 

Je sais même pas s'il vraiment du cuir dans les Renault, ma Laguna 3 privilège avait du TEP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'aime beaucoup la gamme Citroen et DS :love:

 

Excepté la C3 avec Airbumps que je trouve vraiment pas jolie. Finalement, une C3 de base est bien plus simple et réussie :

 

https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/staticeu.izmocars.com/vehicleimages/640x480/dealers/planet_vo_for_hess/CITROEN-C3-occasion-FT42C1HAY475-0.jpg

 

Par contre même de base et avec un moteur le moins puissant possible, le prix sera bien plus élevé que la Sandero. Mais la finition est pas mal, ça a bien progressé sur C3

 

 

Comme quoi, les gouts et les couleurs ne se discutent pas. :W

Et l'exigence de qualité non plus, parceque la C3 a des plastiques durs vraiment minables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me vend que les Dacia sont super bien équipées en finition haute or je constate que certains équipements de base manquent à l'appel.

Les équipements manquants que j'ai listé ne sont pas du cuir nappa partout, une chaîne Meridian ou une suspension pilotée, que je sache !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont super bien équipées POUR LE PRIX, c'est quand même pas compliqué à comprendre. :roll:

 

Les équipements que tu listes (clim auto, aide au stationnement, ...) ne sont de série sur AUCUNE voiture de tarif similaire, ou alors éventuellement un engin style Panda. Bon allez, je t'accorde un point pour l'accoudoir, c'est un peu pingre.

La Logan berline dispose d'un niveau de finition de moins que les Sandero ou que la Logan MCV donc oui il manque 2-3 conneries mais qui peuvent être rajoutées en option.

Les MCV et Sandero en finition haute embarquent écran tactile, GPS, prise AUX et USB, bluetooth et téléphone mains libres, radar de recul, clim manuelle, 4 VE, aide au démarrage en côte...

La série Techroad pour un poil plus cher ajoute la caméra et la clim auto de série.

N'importe quelle citadine polyvalente embarquant le même équipement coûte au bas mot 18k€.

 

Même en finition "haute", les Dacia restent des voitures low-cost, essentielles, auxquelles il va forcément manquer quelques trucs qui paraissent basiques. Quand tu vois tout ce qu'elles offrent pour 12-14k€ quand les marques généralistes ne proposent même pas la moitié pour plus cher, je comprends pas pourquoi tu pinailles pour une clim auto ou un accoudoir. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être relatif : "bien équipé" pour une Dacia ne peut représenter que "moyennement équipé" pour une citadine polyvalente généraliste, mais quand tu parles d'une bagnole 30% moins chère... :bah:

 

Pour rouler à 80 km/h, c'est bien suffisant.

Tant que Lada ne sera pas à nouveau importé, ils ne craignent pas la concurrence... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin,tout cela ne vaut pas une belle Aronde tiens!! :love:

 

 

49530886.jpg

 

simca.jpg

 

$_57 (3).jpg

 

i123373.jpg

 

Ou une Versailles!! :love:

 

 

cache_17955836.jpg

 

J'ai bien aimé les Simca Vedette du type Simca, Beaulieu, Chambord, Présidence, c'était du solide.

 

Simca_vedette_beaulieu_1960.jpg

 

J'en connais qui ont été traitées antirouille à l'origine et qui roulent encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé les Simca Vedette du type Simca, Beaulieu, Chambord, Présidence, c'était du solide.

J'en connais qui ont été traitées antirouille à l'origine et qui roulent encore.

Je le confesse: Je roule en voiture "actuelle" par obligation,mais seules les anciennes sont ma passion! :love:

 

Pour en revenir aux Simca,c'étaient sans doute les plus belles voitures Françaises des années 50.

 

Mais bon,je manque d'objectivité,Simca est ma Marque Fétiche pour cette période!

 

Que c'est beau a croiser "ca " sur la route!!!

 

 

Simca-Chambord-03.jpg

 

simca-chambord-1961-1.jpg

 

105979951.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé les Simca Vedette du type Simca, Beaulieu, Chambord, Présidence, c'était du solide.

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] u_1960.jpg

 

J'en connais qui ont été traitées antirouille à l'origine et qui roulent encore.

Hello! Costaud,ca c'est sur! ;)

 

Ta photo montre une Beaulieu! J'ai un pote qui en a restauré une de 1958,le moteur V8 était d'origine,jamais restauré,et sans doute plus de 250 a 300.000 km d’origine!

 

 

Ah l'Aronde... je me souviens encore de l’Étoile 6 de mon père, dans la première moitié des années 60...

Mon oncle avait une Elysée de 1961,mon grand père une Etoile 6 de 1960,j'étais ,je suis fan !!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le confesse: Je roule en voiture "actuelle" par obligation,mais seules les anciennes sont ma passion! :love:

 

Pour en revenir aux Simca,c'étaient sans doute les plus belles voitures Françaises des années 50.

 

Mais bon,je manque d'objectivité,Simca est ma Marque Fétiche pour cette période!

 

Que c'est beau a croiser "ca " sur la route!!!

 

 

Simca-Chambord-03.jpg

 

simca-chambord-1961-1.jpg

 

105979951.jpg

 

Un des points importants de cette société était la palette de ses coloris de peintures, beaucoup plus modernes que la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...