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Pourquoi personne n'arrive à concurrencer DACIA ?


Invité §Lau620QA
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  • Réponses 259
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Participants fréquents à ce sujet

J'ai eu 3 dacia, une logan un lodgy essence et un diesel, je ne partage pas ton analyse, certe se n'est pas du audi ou bmw mais le rapport qualité prix est imbattable.

finition bâclée, rouille....?! t'as déjà eu une italienne ? c'est encore pire pour 2 fois plus chère....

ce que tu dis est peut être valable pour les premieres dacia mais les récentes n'ont rien à envier à la concurrence.

 

Sur les routes défoncées et enneigées on voit encore pas mal de Gigoulis de plus de 30 ans qui fonctionnent encore.

Les Duster ne dureront pas aussi longtemps.

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J'ai eu 3 dacia, une logan un lodgy essence et un diesel, je ne partage pas ton analyse, certe se n'est pas du audi ou bmw mais le rapport qualité prix est imbattable.

finition bâclée, rouille....?! t'as déjà eu une italienne ? c'est encore pire pour 2 fois plus chère....

ce que tu dis est peut être valable pour les premieres dacia mais les récentes n'ont rien à envier à la concurrence.

 

 

 

Pour moi n'importe quelle Dacia achetée neuve est une erreur de casting...

 

Il ne faut pas comparer une Dacia neuve à ses concurrentes sur le marché du neuf mais bien sur le marché de l'occasion, si je prends l'exemple d'un Duster 4X4 1,3 150 cv c'est environ 24-25 000 €, pour ce prix en occasion en SUV 4X4 je trouve sans problème un Ateca 4Drive 1,4 TSI 150 cv en concession Seat avec garantie constructeur, des prestations bien meilleures et une qualité d'une autre dimension...

 

https://www.autoscout24.fr/off [...] cldtidx=10

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Invité §Lau620QA

Je trouve la Suzuki baleno bien plus compétitive que la Sandero mais elle n'est pas connue...

 

 

Avec un nom comme ça, c'est du suicide commercial en France. Pourtant le nom existe depuis longtemps

 

Publicit%C3%A9-Advertising-107-1995-Suzuki.jpg

 

La dernière version méritait mieux comme patronyme

 

Suzuki_Baleno_2016_02eb9-1200-800.jpg

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Pour moi n'importe quelle Dacia achetée neuve est une erreur de casting...

 

Il ne faut pas comparer une Dacia neuve à ses concurrentes sur le marché du neuf mais bien sur le marché de l'occasion, si je prends l'exemple d'un Duster 4X4 1,3 150 cv c'est environ 24-25 000 €, pour ce prix en occasion en SUV 4X4 je trouve sans problème un Ateca 4Drive 1,4 TSI 150 cv en concession Seat avec garantie constructeur, des prestations bien meilleures et une qualité d'une autre dimension...

 

https://www.autoscout24.fr/off [...] cldtidx=10

 

 

On peut tenir le même raisonnement pour n’importe quel achat neuf, ou presque. Il y aura toujours une occasion plus « luxueuse » au même prix.

Il faut admettre que certains préfèrent acheter neuf.

Certains se satisfont aussi très bien de ce que propose Dacia.

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Invité §Lau620QA

 

 

Pour moi n'importe quelle Dacia achetée neuve est une erreur de casting...

 

Il ne faut pas comparer une Dacia neuve à ses concurrentes sur le marché du neuf mais bien sur le marché de l'occasion, si je prends l'exemple d'un Duster 4X4 1,3 150 cv c'est environ 24-25 000 €, pour ce prix en occasion en SUV 4X4 je trouve sans problème un Ateca 4Drive 1,4 TSI 150 cv en concession Seat avec garantie constructeur, des prestations bien meilleures et une qualité d'une autre dimension...

 

https://www.autoscout24.fr/off [...] cldtidx=10

 

Le Duster 150 démarre à 21000€ en 4x4 alors que l'Ateca démarre à 22000€ avec son moteur de base.

https://www.caradisiac.com/fiches-techniques/modele--dacia-duster-2/2019/ii+1.3+tce+150+fap+prestige+4x4/

 

 

Sauf que l'Ateca est ... d'occasion et qu'il est esthétiquement moins réussi et bien plus banal que le Dacia ... Chacun ses goûts, mais le Duster se démarque plus

 

dacia-duster-2-2018-29.jpg?width=940&quality=80

 

dacia-duster-2-2018-28.jpg?width=940&quality=80

Voyager à 5 est possible dans le Duster

 

 

Défaut récurrent des Audi/Skoda/Volkwagebn, l'énorme tunnel de transmission ( haut et large ) font qu'on ne peut pas voyager à 5 adultes mais à 4 ... Même l'appuie-tête central n'est pas aussi important que les 2 autres.

 

seat-ateca-2016-17_1.jpg?width=940&quality=80

 

8582152.jpg?itok=_MdqDKwT

 

 

Le Seat est donc plus une 4 places qu'une 5 places.

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Sur les routes défoncées et enneigées on voit encore pas mal de Gigoulis de plus de 30 ans qui fonctionnent encore.

Les Duster ne dureront pas aussi longtemps.

 

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais ça c'est valable pour d'autre modèles bien plus onéreux....les truc modernes pleins d'électronique je suis curieux de voir comment ils seront dans 20 ans, m'étonnerait que ça vieillisse comme un patrol ou autre vieux machin à l'ancienne ;)

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J'ai eu 3 dacia, une logan un lodgy essence et un diesel, je ne partage pas ton analyse, certe se n'est pas du audi ou bmw mais le rapport qualité prix est imbattable.

finition bâclée, rouille....?! t'as déjà eu une italienne ? c'est encore pire pour 2 fois plus chère....

ce que tu dis est peut être valable pour les premieres dacia mais les récentes n'ont rien à envier à la concurrence.

 

Hum, la rouille n'est pas une légende. Au bout de 10 ans ce n'est plus un détail.

En revanche, c'est assez localisé, et ça peut se traiter facilement. On est quand même à un niveau bien supérieur aux tôles italiennes des années 70.

J'ai vu de la belle rouille sur les Logan de mes parents, âgées de moins de 3 ans...

La mienne de 10 ans (quand je l'ai vendue) avait les pieds de cric qui étaient déjà croustillants...

Je trouve la Suzuki baleno bien plus compétitive que la Sandero mais elle n'est pas connue...

 

Reste à voir si elle est aussi fiable...

(cf boite de vitesse, un problème depuis pas mal d'années maintenant).

Et confortable, aussi. Les Dacia sont très bien suspendues. ;)

Sur les routes défoncées et enneigées on voit encore pas mal de Gigoulis de plus de 30 ans qui fonctionnent encore.

Les Duster ne dureront pas aussi longtemps.

 

Mouais. Les Niva sont généralement bien pourris à 30 ans.

 

 

Pour moi n'importe quelle Dacia achetée neuve est une erreur de casting...

 

Il ne faut pas comparer une Dacia neuve à ses concurrentes sur le marché du neuf mais bien sur le marché de l'occasion, si je prends l'exemple d'un Duster 4X4 1,3 150 cv c'est environ 24-25 000 €, pour ce prix en occasion en SUV 4X4 je trouve sans problème un Ateca 4Drive 1,4 TSI 150 cv en concession Seat avec garantie constructeur, des prestations bien meilleures et une qualité d'une autre dimension...

 

https://www.autoscout24.fr/off [...] cldtidx=10

 

Ca n'a aucun sens. :bah:

 

Et franchement, Seat ça reste le Dacia de VW, et ça se voit.

C'est peut-être à peine mieux assemblé, mais pour le reste, on voit que c'est du toc, comme chez Dacia.

Quant aux prestations et qualité, faudra m'expliquer en quoi c'est supérieur. :voyons:

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Pour avoir eu une Seat*,c'est sans doute une vraie conviction pour moi que c'est le ticket d'entrée pour se croire intégré a "La German Touch" a connotation Sportive de l'Univers VW!

 

Mais non,décidément non! Pur argument marketing,qui amène a croire que c'est une presqu' Audi pour trentenaire.

 

 

Et que,depuis le lancement de "Cupra",une sorte de label Luxe Sport,(donc cher!) tout comme DS pour Citroen,va encore compliquer les choses!

 

"Cupra",dans l'esprit, comme dans la forme sera "forcement" mieux (!?) ,puisque "nouvelle marque",et nivellement par le haut via les tarifs.

 

Mais est ce vraiment le cas?

 

Quid de Seat dans ces conditions? Low cost or not Low Cost?

 

 

 

*Achetée neuve et revendue 10 mois après pour éviter la dépression nerveuse....... a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

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Quelle est ta conclusion personnelle ? :D

Avoue! Ca laisse perplexe,hein! :D

 

Si VW ne le sait pas encore,je ne risque pas de le savoir! :lol:

 

Seat reste une marque populaire,déjà assez ancienne,bien avant son entrée dans le giron Volkswagen,elle produisait des Fiat sous licence.

 

Et la notion de Low Cost est finalement assez récente. La première fois ou j'en ai entendu parler c’était avec le lancement en France de Dacia.

 

Mais,avec un modèle inédit,la Logan.

 

Dacia,qui pourtant avait déjà une longue histoire,en fabriquant des Renault ,y compris des HDG..

 

Telle la R20,ou Dacia 2000.

 

2000-08.jpg

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Invité §Lau620QA

Après les Seat sont fabriquées :

 

- Martorell en Espagne pour l'Ibiza, Leon et l'Arona ( comme les A1 et l'ancien Q3 ... )

- Kvasiny pour l'Ateca en République tchèque et bientôt Algérie

 

Seat et Skoda n'ont pas poussé le côté low cost aussi réfléchi que Dacia. Si Skoda est réorienté concurrent de Dacia, ils ont du boulot

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Après les Seat sont fabriquées :

 

- Martorell en Espagne pour l'Ibiza, Leon et l'Arona ( comme les A1 et l'ancien Q3 ... )

- Kvasiny pour l'Ateca en République tchèque et bientôt Algérie

 

Seat et Skoda n'ont pas poussé le côté low cost aussi réfléchi que Dacia. Si Skoda est réorienté concurrent de Dacia, ils ont du boulot

 

 

Ça c’est sûr :D

Renault ou Peugeot auraient moins de chemin à faire.

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Invité §Lau620QA

Peugeot n'y arrive pas non plus.

Même en reprenant des éléments de la 208 pour les 301/C Elysée fabriquées à Vigo en Espagne ( et bientôt en Maroc ou Algérie ? ), ça n'a pas suffit à faire baisser le prix autant que la Logan.

 

Renault a été très performant dans la réduction des coûts, plus que n'importe qui depuis 15 ans. A part peut-être Tata mais ils ne sont pas aux normes de sécurité pour l'Europe

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Reste à voir si elle est aussi fiable...

(cf boite de vitesse, un problème depuis pas mal d'années maintenant).

Et confortable, aussi. Les Dacia sont très bien suspendues. ;)

 

 

Aucune idée pour ces points mais voilà ce que je vois moi :

Dacia sandero laureate tce 90ch bva : 14980€

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69105144310.html

 

Suzuki baleno 111ch pack auto neuve : 15700€

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69105235969.html

 

720€ de plus qui ouvrent droit en plus :

- Clim automatique (manu sur dacia)

- Régulateur de vitesse adaptatif

- freinage actif d'urgence

- Feux xénon avec allumage automatique + follow me home

- Sièges chauffants

- Smartkey

- buses d'aération places arrières

- 2 airbags de plus et un crash test meilleur

- Garantie 5 ans

et 21 ch de plus !!

 

 

Selon ce qu'on recherche, il y a bien plus intéressant qu'une dacia à mes yeux :o

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Pour avoir eu une Seat*,c'est sans doute une vraie conviction pour moi que c'est le ticket d'entrée pour se croire intégré a "La German Touch" a connotation Sportive de l'Univers VW!

 

Mais non,décidément non! Pur argument marketing,qui amène a croire que c'est une presqu' Audi pour trentenaire.

 

 

Et que,depuis le lancement de "Cupra",une sorte de label Luxe Sport,(donc cher!) tout comme DS pour Citroen,va encore compliquer les choses!

 

"Cupra",dans l'esprit, comme dans la forme sera "forcement" mieux (!?) ,puisque "nouvelle marque",et nivellement par le haut via les tarifs.

 

Mais est ce vraiment le cas?

 

Quid de Seat dans ces conditions? Low cost or not Low Cost?

 

 

 

*Achetée neuve et revendue 10 mois après pour éviter la dépression nerveuse....... a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

 

C'était quel modèle de Seat, et quels problèmes as-tu eu avec ?

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Avoue! Ca laisse perplexe,hein! :D

 

Si VW ne le sait pas encore,je ne risque pas de le savoir! :lol:

 

Seat reste une marque populaire,déjà assez ancienne,bien avant son entrée dans le giron Volkswagen,elle produisait des Fiat sous licence.

 

Et la notion de Low Cost est finalement assez récente. La première fois ou j'en ai entendu parler c’était avec le lancement en France de Dacia.

 

Mais,avec un modèle inédit,la Logan.

 

Dacia,qui pourtant avait déjà une longue histoire,en fabriquant des Renault ,y compris des HDG..

 

Telle la R20,ou Dacia 2000.

 

https://public.carjager.com/co [...] 000-08.jpg

 

 

Dacia n'a assemblé que quelques dizaines au plus de R 20, pour les dignitaires du régime et sauf erreur de ma part, pour la Securitate. Le gros de leur production avant l'époque moderne, après quelques centaines de R 8 et non compris quelques modèles de transition qui ont précédé la Logan, ça a été la R 12.

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C'était quel modèle de Seat, et quels problèmes as-tu eu avec ?

Une Cordoba Sport Plus Tdi 110 de 2001.Achetée neuve.

 

seat-cordoba-p0009443.jpg

 

 

Elle m'a tout fait,ou presque: Alarme qui se déclenchait a toute heure du jour ou de la nuit,problème récurent des vitres électriques qui se retrouvaient 3 fois /semaine,descendues jusqu'en bas (les nuits de pluie,c'est assez sympa!) auto-centralisation des ouvrants,en roulant avec odeur de brûlé ,problèmes de faisceau,sans parler de la finition qui ne tenait pas dans le temps.

 

Le cuir était clinquant les 3 premiers mois,après il...pelait. Sans parler des pièces en plastiques qui tombaient d'elles mêmes au fil des kilomètres..

 

Plus une peinture capot a refaire dans le cadre de la garantie (la réparation était presque pire que l'état originel !!!).

 

 

 

Bref,23.000 km plus tard,elle a cédé sa place a une Opel Astra (quatre années de tranquilité m'attendaient!).

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Aucune idée pour ces points mais voilà ce que je vois moi :

Dacia sandero laureate tce 90ch bva : 14980€

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69105144310.html

 

Suzuki baleno 111ch pack auto neuve : 15700€

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69105235969.html

 

720€ de plus qui ouvrent droit en plus :

- Clim automatique (manu sur dacia)

- Régulateur de vitesse adaptatif

- freinage actif d'urgence

- Feux xénon avec allumage automatique + follow me home

- Sièges chauffants

- Smartkey

- buses d'aération places arrières

- 2 airbags de plus et un crash test meilleur

- Garantie 5 ans

et 21 ch de plus !!

 

 

Selon ce qu'on recherche, il y a bien plus intéressant qu'une dacia à mes yeux :o

 

Pas mal.

Reste à voir la fiabilité de la Suzuki. :jap:

Les gadgets, c'est bien... quand ça marche. :D

 

Après, clairement, si j'ai 16k€ à mettre dans une voiture, dans tous les cas ce ne sera ni une Sandero, ni une Baleno. :D

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Je comprends pourquoi tu ne l'as pas gardée longtemps... Mauvais numéro, ou elles étaient toutes comme ça ?

Pour les soucis liés a la centralisation et les vitres qui se baissaient toutes seules,c'était un problème impactant tout le groupe Vw.

 

Autant les Seat que les Audi ,en passant par Skoda,et Vw,étaient concernées!

 

Pour le reste,la finition "cheap" ,doublé d'un SAV complètement insouciant,et d'un entretien finalement onéreux,c'était ,hélas bien Seat!En plus,j'étais tombé sur l'une des pires concessions qui puisse exister.

 

Mais ca,au début,on ne le sait pas!

 

Mon propos ne concerne que mon expérience d'il y a 18 ans!

 

J'ose espérer qu'il y a eu du progrès en la matière! ;)

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Je comprends pourquoi tu ne l'as pas gardée longtemps... Mauvais numéro, ou elles étaient toutes comme ça ?

Pour les soucis liés a la centralisation et les vitres qui se baissaient toutes seules,c'était un problème impactant tout le groupe Vw.

 

Autant les Seat que les Audi ,en passant par Skoda,et Vw,étaient concernés!

 

Pour le reste,la finition "cheap" ,doublé d'un SAV complètement insouciant,et d'un entretien finalement onéreux,c'était ,hélas bien Seat!En plus,j'étais tombé sur l'une des pires concessions qui puisse exister.

 

Mais ca,au début,on ne le sait pas!

 

Mon propos ne concerne que mon expérience d'il y a 18 ans!

 

J'ose espérer qu'il y a eu du progrès en la matière! ;)

 

 

Je pense surtout que tu n'as pas eu beaucoup de chance... au contraire ces modèles ne sont pas rares a avoir franchi les 300 000kms

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Pour moi n'importe quelle Dacia achetée neuve est une erreur de casting...

 

Il ne faut pas comparer une Dacia neuve à ses concurrentes sur le marché du neuf mais bien sur le marché de l'occasion, si je prends l'exemple d'un Duster 4X4 1,3 150 cv c'est environ 24-25 000 €, pour ce prix en occasion en SUV 4X4 je trouve sans problème un Ateca 4Drive 1,4 TSI 150 cv en concession Seat avec garantie constructeur, des prestations bien meilleures et une qualité d'une autre dimension...

 

https://www.autoscout24.fr/off [...] cldtidx=10

 

Le Duster 150 démarre à 21000€ en 4x4 alors que l'Ateca démarre à 22000€ avec son moteur de base.

https://www.caradisiac.com/fiches-techniques/modele--dacia-duster-2/2019/ii+1.3+tce+150+fap+prestige+4x4/

 

 

Sauf que l'Ateca est ... d'occasion et qu'il est esthétiquement moins réussi et bien plus banal que le Dacia ... Chacun ses goûts, mais le Duster se démarque plus

 

https://www.largus.fr/images/images/dacia-duster-2-2018-29.jpg?width=940&quality=80

 

https://www.largus.fr/images/images/dacia-duster-2-2018-28.jpg?width=940&quality=80

Voyager à 5 est possible dans le Duster

 

 

Défaut récurrent des Audi/Skoda/Volkwagebn, l'énorme tunnel de transmission ( haut et large ) font qu'on ne peut pas voyager à 5 adultes mais à 4 ... Même l'appuie-tête central n'est pas aussi important que les 2 autres.

 

https://www.largus.fr/images/images/seat-ateca-2016-17_1.jpg?width=940&quality=80

 

https://www.turbo.fr/sites/default/files/styles/article_690x405/public/migration/image_parse/8582152.jpg?itok=_MdqDKwT

 

 

Le Seat est donc plus une 4 places qu'une 5 places.

 

 

Heuuu la franchement... :buzz:

 

Non rien :o

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Le Duster 150 démarre à 21000€ en 4x4 alors que l'Ateca démarre à 22000€ avec son moteur de base.

https://www.caradisiac.com/fiches-techniques/modele--dacia-duster-2/2019/ii+1.3+tce+150+fap+prestige+4x4/

 

 

Sauf que l'Ateca est ... d'occasion et qu'il est esthétiquement moins réussi et bien plus banal que le Dacia ... Chacun ses goûts, mais le Duster se démarque plus

 

https://www.largus.fr/images/i [...] quality=80

 

https://www.largus.fr/images/i [...] quality=80

Voyager à 5 est possible dans le Duster

 

 

Défaut récurrent des Audi/Skoda/Volkwagebn, l'énorme tunnel de transmission ( haut et large ) font qu'on ne peut pas voyager à 5 adultes mais à 4 ... Même l'appuie-tête central n'est pas aussi important que les 2 autres.

 

https://www.largus.fr/images/i [...] quality=80

 

https://www.turbo.fr/sites/def [...] k=_MdqDKwT

 

 

Le Seat est donc plus une 4 places qu'une 5 places.

 

 

 

Je trouve l'Ateca beaucoup plus réussi que le Duster qui fait pour ma part vraiment "cheap".

 

Pour ce qui est du tunnel de transmission, le Duster l'a aussi en....4X4

 

renault-duster-4x4-awd-interior.jpg

 

Au niveau moteur, là encore pas photo, le Duster est sans doute le plus gros traîne couillon de la production auto, et ce même avec le 1,3 150 cv

 

http://www.zeperfs.com/duel8085-6306.htm

 

Un Ateca avec le vieux 1,4 150 cv lui mets une pilule avec pourtant 80 Kgs en plus...

 

Bref même le nouveau Duster est pour moi sans intérêt :jap:

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Je pense surtout que tu n'as pas eu beaucoup de chance... au contraire ces modèles ne sont pas rares a avoir franchi les 300 000kms

Certainement! :)

 

Pour la finition,je reste sur ma position: Très cheap!

 

Notes bien que je n'ai pas fais de reproches sur le moteur,qui lui,pour un diesel ,était une petite merveille et devait probablement développer plus de 110 cv! :ange:

 

Ca peut faire sourire aujourd'hui,mais ce moteur a injecteurs pompes,poussait très fort,et on était vite a des vitesses inavouables!!!! :ange:

 

Et bien entendu,aucun souci moteur ,(je spécifie cela car a la même époque les plus DCI et HDI tombaient en panne a des kilométrages très bas!). ;)

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Certainement! :)

 

Pour la finition,je reste sur ma position: Très cheap!

 

Notes bien que je n'ai pas fais de reproches sur le moteur,qui lui,pour un diesel ,était une petite merveille et devait probablement développer plus de 110 cv! :ange:

 

Ca peut faire sourire aujourd'hui,mais ce moteur a injecteurs pompes,poussait très fort,et on était vite a des vitesses inavouables!!!! :ange:

 

Et bien entendu,aucun souci moteur ,(je spécifie cela car a la même époque les plus DCI et HDI tombaient en panne a des kilométrages très bas!). ;)

 

 

 

Sur la finition j'en doute pas.

 

par contre le tdi 110 n'etait pas injecteur pompe, je crois.

 

Il est vrai que ces 1.9 tdi étaient excellents, contrairement aux 1.6 et 2.0l qui les ont remplacé :cyp:

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Je pense surtout que tu n'as pas eu beaucoup de chance... au contraire ces modèles ne sont pas rares a avoir franchi les 300 000kms

 

Faut voir dans quel état par contre. :ange:

 

 

Je trouve l'Ateca beaucoup plus réussi que le Duster qui fait pour ma part vraiment "cheap".

 

Pour ce qui est du tunnel de transmission, le Duster l'a aussi en....4X4

 

https://bharathautos.com/wp-co [...] terior.jpg

 

Au niveau moteur, là encore pas photo, le Duster est sans doute le plus gros traîne couillon de la production auto, et ce même avec le 1,3 150 cv

 

http://www.zeperfs.com/duel8085-6306.htm

 

Un Ateca avec le vieux 1,4 150 cv lui mets une pilule avec pourtant 80 Kgs en plus...

 

Bref même le nouveau Duster est pour moi sans intérêt :jap:

 

Pour les perfs, je parie que c'est simplement le Duster qui a une boite plus courte, et qui oblige à tricoter un peu plus. :o

Parce-que bizarrement les reprises sur rapports fixes sont tout à fait similaires. :jap:

Et perso, je ne vois aucun inconvénient à avoir une boite courte sur un 4x4. :jap:

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Effectivement,il semble que ce soit le 100 cv en injecteurs pompes,et le 110 en injection directe!

 

Le 115 cv a connu une carrière plus chaotique je crois!

 

 

 

Exacte, il y a eu une serie de 115 a soucis. Ceux qui restent aujourd'hui par contre enchaînent les kms sans soucis. J'ai croisé une golf4 avec ce moteur qui a 380 000kms. Le turbo commence a faire la tronche, le reste est d'origine

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Invité §Lau620QA

Pour ce qui est du tunnel de transmission, le Duster l'a aussi en....4X4 ...

Un Ateca avec le vieux 1,4 150 cv lui mets une pilule avec pourtant 80 Kgs en plus...

 

Bref même le nouveau Duster est pour moi sans intérêt :jap:

 

 

Pilule mouais, je ne vois pas une grosse différence, c'est peu perceptible. Puis le tunnel de transmission est au moins 3 fois plus gros sur le Seat que sur le Dacia. Payer plus pour avoir que 4 places, c'est éliminatoire à mon sens.

 

En tout cas, ils parlent de 9000€ d'écart entre les deux ! L'Ateca n'a pas assez pour justifier un tel écart de prix je pense.

 

Par contre en effet, la Baleno de Suzuki a les meilleurs arguments face à la Sandero. Mais c'est cette dernière la star, elle est partout.

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Pilule mouais, je ne vois pas une grosse différence, c'est peu perceptible. Puis le tunnel de transmission est au moins 3 fois plus gros sur le Seat que sur le Dacia. Payer plus pour avoir que 4 places, c'est éliminatoire à mon sens.

 

En tout cas, ils parlent de 9000€ d'écart entre les deux ! L'Ateca n'a pas assez pour justifier un tel écart de prix je pense.

 

Par contre en effet, la Baleno de Suzuki a les meilleurs arguments face à la Sandero. Mais c'est cette dernière la star, elle est partout.

 

 

Quelle que soit la personne assise au milieu de la banquette arrière de ces voitures sera assise inconfortablement, il faut arrêter les utopies sur ce genre de véhicule la 5ème place est une d'appoint rien d'autre...

 

En ce qui concerne les performances, près de 5 secondes sur un 80-180 et si l'on analyse bien les chronos de zeperfs on peut y voir que ces près de 5 secondes se font de 120 à 180, en gros le 1,3 du Duster pourtant avec une masse plus légère à tracter manque d'allonge et s'essouffle complètement au dessus de 120, signe d'une mécanique clairement pas à son aise et non pas d'une boîte trop courte (on parle bien d'un essence, une boîte courte sur un essence favorisera toujours les accélérations car à chaque passage de vitesse, le moteur (sauf s'il est mauvais) se retrouvera dans sa plage de régime idéal, là où une boite longue risque de le faire trop chuter en régime)...

 

De toute façon ce nouveau 1,3 Renault / MB est un gros loupé, il réussit le luxe de se retrouver moins performant que le vieux 1,6T 100 % MB qu'il remplace et ceci en étant légèrement plus puissant et dans une caisse plus légère...bref un moteur à oublier...

 

http://www.zeperfs.com/duel7040-7285.htm

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Invité §rpi864vG

J'ai eu 3 dacia, une logan un lodgy essence et un diesel, je ne partage pas ton analyse, certe se n'est pas du audi ou bmw mais le rapport qualité prix est imbattable.

finition bâclée, rouille....?! t'as déjà eu une italienne ? c'est encore pire pour 2 fois plus chère....

ce que tu dis est peut être valable pour les premieres dacia mais les récentes n'ont rien à envier à la concurrence.

 

 

 

 

Après, il faut pas exagérer, j'ai en voiture "plaisir" une abarth 500 de 2010, et elle a pas la moindre trace de rouille sur la carrosserie ni même en dessous.

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Après, il faut pas exagérer, j'ai en voiture "plaisir" une abarth 500 de 2010, et elle a pas la moindre trace de rouille sur la carrosserie ni même en dessous.

 

 

Heureusement en 9 ans j'ai envie de dire

Sinon ma 206 S16 de 2002 qui dort toujours dehors depuis 17 ans avec 340 000Km n'as pas de rouilles non plus :bah:

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