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Le premium automobile est-il une illusion de haut de gamme ?


Invité §Lau620QA
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Messages recommandés

 

A la limite une marque top 3 en Europe peut se relâcher légèrement. Mais Lexus, DS, Alfa etc ... n'ont pas le droit de se relâcher. Même Volvo.

 

 

Pour le coup au vu des chiffres de vente d'Audi et des essais pas forcément élogieux du dernier e-Tron, je pense pas qu'ils aient le droit de se relâcher. Mercedes est la marque à la mode depuis quelques années, BMW a perdu son leadership mais tient fort. Au final, Audi qui a connu une période faste avant Mercedes est en train de marquer le pas dans le trio allemand et à titre personnel je ne pense pas que le design très torturé loin du classicisme qui a fait le succès de la marque en plus de la finition un peu lâche des premiers modèles de la gamme (alors que la finition était clairement l'argument de vente d'Audi !) les aide non plus dans cette période tourmentée...

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  • Réponses 637
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Participants fréquents à ce sujet

 

Tu es sur que tu veux te lancer dans une analyse syntaxique avec moi?

 

Mec, c'est toi qui affirme que 80% des premium n'apporte rien aux généralistes...

BMW avec sa propal, sur quasi toute sa gamme rend erroné ta phrase. :W

Tiens, pour MB c'est pareil. :W

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Je pense qu'il veut dire que l'exclusivité se paye deja. Surtout si elle est supérieure. Et bmw, c'est le plaisir de conduite, et une réputation de motoriste assise.

 

Ce qui explique pourquoi une simple 114d est plaisante a conduire, avec un moteur peu puissant mais agréable, et qui met 1 seconde de moins sur un 0 a 100 a une megane dci 90 tout en consommant moins.

 

 

Je ne pense pas que je trouverais un diesel de 95ch plaisant à conduire.

 

C'est le genre de véhicule auquel je ne porte absolument aucun intérêt.

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Mec, c'est toi qui affirme que 80% des premium n'apporte rien aux généralistes...

BMW avec sa propal, sur quasi toute sa gamme rend erroné ta phrase. :W

Tiens, pour MB c'est pareil. :W

 

 

Je n'ai pas dit ça.

J'ai dit que pour 80% des véhicules premium vendus en France, on peut trouver mieux chez un généraliste.

 

Allez, je me suis laissé emporter, disons 65%. :D

C'est provocateur, parce que, ce qui est mieux pour moi, ne l'est pas forcément pour toi.

 

 

Plutôt que d'ergoter sur des bouts de phrases et des réponses sorties du contexte, je préfèrerais que tu me donnes ton avis sur ce post:

 

C'est juste une question de sémantique.

Le terme "premium" induit / inclut une notion de supériorité.

C'est bien entendu voulu par le marketing des marques en question.

Ce n'est pas pour autant qu'on est obligé de s'y laisser prendre et d'adhérer les yeux fermés.

 

On observe ici même que les clients/amateurs justifient leur choix/avis de "premium" en expliquant que c'est mieux.

 

Ca suscite la discussion puisque c'est hautement subjectif (certes il y 20 cm2 de plastique moussé en plus ou un écran 1 pouce plus large, une led dans chaque poignée de porte, mais d'un autre coté il y a 50 l de moins dans le coffre, et 10cm de moins aux jambes, par exemple.)

Il suffirait de justifier leur choix par le fait que le véhicule est celui qui leur plait, et d'expliquer pourquoi il leur plait, et d'entendre pourquoi un autre véhicule premium ou pas, plait davantage à quelqu'un d'autre.

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Un truc en passant,

 

aller chercher la fiabilité dans un modèle prémium, ça s'entend parfaitement. La trouver, en revanche... :ange:

 

Faut juste voir un peu plus loin que l'Allemagne. :siffle:

 

TOi, tu n'as rien compris au débat :o

 

:hum:

 

Je t'écoute alors. :jap:

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Invité §Lau620QA

Tu es sur que tu veux te lancer dans une analyse syntaxique avec moi?

 

 

:lol: Y a pas de match, ta côte doit être de 1,000001 :D

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Invité §Lau620QA

Pour le coup au vu des chiffres de vente d'Audi et des essais pas forcément élogieux du dernier e-Tron, je pense pas qu'ils aient le droit de se relâcher.

 

 

D'où mon "se relâcher légèrement" car en effet, déjà les 3 grosses marques allemandes sont constamment comparées les unes aux autres dans leur propre pays.

 

Mercedes est la marque à la mode depuis quelques années, BMW a perdu son leadership mais tient fort. Au final, Audi qui a connu une période faste avant Mercedes est en train de marquer le pas dans le trio allemand et à titre personnel je ne pense pas que le design très torturé loin du classicisme qui a fait le succès de la marque en plus de la finition un peu lâche des premiers modèles de la gamme (alors que la finition était clairement l'argument de vente d'Audi !) les aide non plus dans cette période tourmentée...

 

 

Mercedes c'est assez amusant, car ça a souvent été vu comme "la belle voiture à papa" et même aujourd'hui, ils ont encore pour certains cette image de voiture pour "vieux" pour certains jeunes de 20 ans. Pourtant, leur image a changé, les Classe A, Classe C, CLA etc ont des lignes dynamiques, un intérieur futuriste et classe à la fois. Ce n'est plus l'image des Classe E des années 90, que j'aime beaucoup par ailleurs :)

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Invité §Lau620QA

Ce qui explique pourquoi une simple 114d est plaisante a conduire, avec un moteur peu puissant mais agréable, et qui met 1 seconde de moins sur un 0 a 100 a une megane dci 90 tout en consommant moins.

 

 

Tu ne connais absolument pas cette voiture mais t'essayes de nous expliquer qu'elle est plaisante à conduire, et qu'elle est agréable. La grosse blague ! jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

On t'en a parlé hier, j'ai essayé cette 114d, mon pote la connait beaucoup mieux puisque c'est la sienne, et notre avis se base sur du vécu. Cette auto n'est pas désagréable hein, pas ennuyeuse non plus, mais ça reste un déplaçoire ... premium.

 

Les "performances" de cette 114d ne sont absolument pas dignes de la marque.

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Je n'ai pas dit ça.

J'ai dit que pour 80% des véhicules premium vendus en France, on peut trouver mieux chez un généraliste.

 

Allez, je me suis laissé emporter, disons 65%. :D

C'est provocateur, parce que, ce qui est mieux pour moi, ne l'est pas forcément pour toi.

 

 

Plutôt que d'ergoter sur des bouts de phrases et des réponses sorties du contexte, je préfèrerais que tu me donnes ton avis sur ce post:

 

C'est juste une question de sémantique.

Le terme "premium" induit / inclut une notion de supériorité.

C'est bien entendu voulu par le marketing des marques en question.

Ce n'est pas pour autant qu'on est obligé de s'y laisser prendre et d'adhérer les yeux fermés.

 

On observe ici même que les clients/amateurs justifient leur choix/avis de "premium" en expliquant que c'est mieux.

 

Ca suscite la discussion puisque c'est hautement subjectif (certes il y 20 cm2 de plastique moussé en plus ou un écran 1 pouce plus large, une led dans chaque poignée de porte, mais d'un autre coté il y a 50 l de moins dans le coffre, et 10cm de moins aux jambes, par exemple.)

Il suffirait de justifier leur choix par le fait que le véhicule est celui qui leur plait, et d'expliquer pourquoi il leur plait, et d'entendre pourquoi un autre véhicule premium ou pas, plait davantage à quelqu'un d'autre.

 

L'habitabilité est importante pour toi... Pas pour tout le monde.

La finition, pour certaines personnes est ultra importante, pas pour toi... Rien qu'avec ces deux critères, ca justifie complètement l'achat d'une MB ou d'une BMW...

Je rajouterais un autre point. Mais ca va te faire hérisser les poils. L'image. :oui: Les constructeurs premium ne se casse pas le cul à développer des moteurs, les technologies, ou proposer une personnalisation à outrance, pour avoir l'image médiocre d'une Renault ou d'une Fiat... :bah:

Tu ne comprends peux être pas le raisonnement, les motivations, mais c'est comme ça. En attendant t'es bien content qu'un constructeur premium ai developpé ton moteur pour mettre la mettre dans ta voiture de prolétaire. :o

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L'habitabilité est importante pour toi... Pas pour tout le monde.

La finition, pour certaines personnes est ultra importante, pas pour toi... Rien qu'avec ces deux critères, ca justifie complètement l'achat d'une MB ou d'une BMW...

Je rajouterais un autre point. Mais ca va te faire hérisser les poils. L'image. :oui: Les constructeurs premium ne se casse pas le cul à développer des moteurs, les technologies, ou proposer une personnalisation à outrance, pour avoir l'image médiocre d'une Renault ou d'une Fiat... :bah:

Tu ne comprends peux être pas le raisonnement, les motivations, mais c'est comme ça. En attendant t'es bien content qu'un constructeur premium ai developpé ton moteur pour mettre la mettre dans ta voiture de prolétaire. :o

 

 

Eh bien tu vois, on est d’accord.

1) le « premium » ce n’est pas mieux que le généraliste, mais ça correspond parfois mieux aux critères de certains.

2) ça reste essentiellement une question d’image.

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Pour le coup au vu des chiffres de vente d'Audi et des essais pas forcément élogieux du dernier e-Tron, je pense pas qu'ils aient le droit de se relâcher. Mercedes est la marque à la mode depuis quelques années, BMW a perdu son leadership mais tient fort. Au final, Audi qui a connu une période faste avant Mercedes est en train de marquer le pas dans le trio allemand et à titre personnel je ne pense pas que le design très torturé loin du classicisme qui a fait le succès de la marque en plus de la finition un peu lâche des premiers modèles de la gamme (alors que la finition était clairement l'argument de vente d'Audi !) les aide non plus dans cette période tourmentée...

 

 

 

Il ne peut y avoir 3 premiers à ce jeu là.

 

Forcément, dès qu'une marque baisse et se retrouve déclassée de la première place, tout est fait pour reprendre cette place. C'est le principe de la compétition...

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Ce qui explique pourquoi une simple 114d est plaisante a conduire, avec un moteur peu puissant mais agréable, et qui met 1 seconde de moins sur un 0 a 100 a une megane dci 90 tout en consommant moins.

 

 

Tu ne connais absolument pas cette voiture mais t'essayes de nous expliquer qu'elle est plaisante à conduire, et qu'elle est agréable. La grosse blague !

 

On t'en a parlé hier, j'ai essayé cette 114d, mon pote la connait beaucoup mieux puisque c'est la sienne, et notre avis se base sur du vécu. Cette auto n'est pas désagréable hein, pas ennuyeuse non plus, mais ça reste un déplaçoire ... premium.

 

Les "performances" de cette 114d ne sont absolument pas dignes de la marque.

 

 

Putain mais tu peux pas t'empêcher d'essayer d'avoir a tout pris le dernier mot et surtout de parler a la place des gens. jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

Parceque parmi tes treeeees nombreuxxxxx amis yen a un qui a une 114d que t'as pu essayer sur 2 ronds points, alors les autres membres ne peuvent que fermer leur gueule et écouter precher ton discours pas du tout parti pris? freudgt.gif.4187ae7b8b2ef24d8cdb570ca84208b5.gif

 

J'AI EU une 116d pendant plusieurs mois. Tout aussi premium médiocre avec ses 115 chevaux.

Le premier, j'ai pensé: une compacte boite manuelle diesel peu équipée... tout ce que je déteste. Et bien qu'elle surprise. Hormi un moteur peu discret, normal, c'est un mazout j'avoue avoir beaucoup aimé cette caisse.

Un moteur rond et souple pas si désagréable (je repete que Jaime pas les diesel mais faut savoir ranger ses a priori et garder a l'esprit la categorie de ce que l'on conduit: une compacte diesel)

Un post de conduite nickel: super bien installé dans de bons sieges en simple tissu. Ergonomie bien pensée.

Un accord moteur boite nickel. Je préfère les bva, et je me suis régalé a changer les vitesses pour une fois.

 

Donc avec mon avis sur cette version, plus lire la presse (oui jai compris un youtuber est plus objectif maintenant) qui essaye la 114d et en plus comparer les données chiffrées des perfs et conso et voir que ca met 1 seconde de moins qu'une Mégane au 0 a 100 de même puissance et meme surement plus légère (a verifier) tout en consommant moins me permet d'exprimer MON AVIS PERSO complété par des données chiffrées.

 

Et toi monsieur donneur de leçon tu me reponds quoi? "Tu connais pas cette voiture, alors donne pas ton avis et ecoute le miens, j'ai un pote qui en a une"

Tout ça parceque tu nous ponds un super topic comme tu sais le faire pour étaler ta grande messe. Ben non mon petit ca marche pas comme ça lenoun.gif.b318cfc11e00f7e1b0f188410d153479.gif

 

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EDIT:

 

La prochaine fois, puisque les experiences persos de certains sont balancées ici comme une généralité très représentative, j'essayerai de completer mes experiences d'essayeur du dimanche (et participer a ton super topic 147197861_v-ones.gif.a0a11e0aa23ac6a72bf5311c5a22bdc4.gif ) quand je pourrai essayer une megane 4 premium supérieure à une classe A et les dernieres clio 5 flambants neuves qui viennent d'être livrées. Mais il faudra patienter un peu:

 

Sur 4 Clio 5 et 3 Megane flambant neuves reçues, elles sont TOUTES reparties chez Renault. Oui oui, tu as bien lu: a peine sorties d'usines, ces 7 RENAULT sont toutes reparties chez le concessionnaire car TOUTES avaient des voyants allumées. (pele mel: défaut stop and start, injection à controler, anti pollution a controler, régulateur non fonctionnel (la je sais, Renault a oublié de le brancher) et boite EDC qui se met en sécurité au bout de 1km)

Le pire c'est que le concessionnaire rigole et dit "vous n'étes pas le seul" 1876761341_ouateelse.gif.63c05ade0a3a788a30bb84eddb0ce014.gif

 

 

vais je pourtant crier sur tous les toits que Renault c'est pas fiable, non, j'accorde le doute et prone la tolérance même si ca la fou mal. Moi je suis très content de mes Renault (celles qui roulent) :jap:

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Je pense qu'il veut dire que l'exclusivité se paye deja. Surtout si elle est supérieure. Et bmw, c'est le plaisir de conduite, et une réputation de motoriste assise.

 

Ce qui explique pourquoi une simple 114d est plaisante a conduire, avec un moteur peu puissant mais agréable, et qui met 1 seconde de moins sur un 0 a 100 a une megane dci 90 tout en consommant moins.

 

 

Je ne pense pas que je trouverais un diesel de 95ch plaisant à conduire.

 

C'est le genre de véhicule auquel je ne porte absolument aucun intérêt.

 

 

Moi je suis ouvert d'esprit et j'aime l'automobile donc je ne rechigne jamais a essayer une voiture que ce soit un tromblon de 20 ans avec 45 poneys ou la dernière nouveauté d'un grand constructeur de 400ch

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Eh bien tu vois, on est d’accord.

1) le « premium » ce n’est pas mieux que le généraliste, mais ça correspond parfois mieux aux critères de certains.

2) ça reste essentiellement une question d’image.

 

1) Pourquoi mieux? Je dirais plutôt différent. Ce qui n'est pas la même chose.

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Eh bien tu vois, on est d’accord.

1) le « premium » ce n’est pas mieux que le généraliste, mais ça correspond parfois mieux aux critères de certains.

2) ça reste essentiellement une question d’image.

 

1) Donc pour toi ce n'est jamais mieux ? Il n'y aurait donc aucune bonne raison de choisir une Audi plutôt qu'une Skoda ? :buzz:

2) Bah non.

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Invité §Lau620QA

L'habitabilité est importante pour toi... Pas pour tout le monde.

La finition, pour certaines personnes est ultra importante, pas pour toi... Rien qu'avec ces deux critères, ca justifie complètement l'achat d'une MB ou d'une BMW...

 

 

Il y a des marques premiums qui proposent une finition pas top, et il y a des marques généralistes qui proposent une finition très bonne. Bref, ta généralisation est fausse.

Et premium n'est pas forcément synonyme de mauvaises habitabilité. Ce Mercedes Classe R est très habitable, et le Classe V aussi

 

mercedes-benz-r-klasse-m-02.jpg

 

 

Je rajouterais un autre point. Mais ca va te faire hérisser les poils. L'image. :oui: Les constructeurs premium ne se casse pas le cul à développer des moteurs, les technologies, ou proposer une personnalisation à outrance, pour avoir l'image médiocre d'une Renault ou d'une Fiat... :bah:

 

 

L'image de Renault et de Fiat est plutôt bonne, Renault est numéro 2 des ventes en Europe. Un Captur ou un C3 Aircross propose plus de personnalisations de couleurs de carrosseries qu'un Q2.

 

Tu ne comprends peux être pas le raisonnement, les motivations, mais c'est comme ça. En attendant t'es bien content qu'un constructeur premium ai developpé ton moteur pour mettre la mettre dans ta voiture de prolétaire. :o

 

 

Une Octavia haut de gamme, 45000€, une voiture de prolétaire ? jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

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Invité §Lau620QA

J'AI EU une 116d pendant plusieurs mois. Tout aussi premium médiocre avec ses 115 chevaux.

 

 

Donc tu ne connais pas la 114d, c'est bien ce que je pensais. :jap: Donc tu ne sais pas pour ses performances, si elle est plaisante, etc ....

 

T'as juste un à priori sur ce modèle, basé sur sur une expérience avec un autre moteur. Que la Serie 1 soit une bonne auto, oui merci, je le pense aussi. Qu'avec un modèle tu penses connaitre toute la gamme, c'est présomptueux.

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Moi je suis ouvert d'esprit et j'aime l'automobile donc je ne rechigne jamais a essayer une voiture que ce soit un tromblon de 20 ans avec 45 poneys ou la dernière nouveauté d'un grand constructeur de 400ch

 

 

Je suis désagréablement surpris, à chaque fois que je conduis un diesel. Sans compter que sur le plan environnemental, je trouve ça aberrant.

Donc ce n’est pas dans mon radar.

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1) Donc pour toi ce n'est jamais mieux ? Il n'y aurait donc aucune bonne raison de choisir une Audi plutôt qu'une Skoda ? :buzz:

...

 

 

Plein de gens en ont sûrement.

C’est pas pour ça que c’est mieux, c’est que ça leur correspond mieux.

La seule Audi que j’aurais trouvée mieux, selon mes critères et mes goûts, aurait été une A6 avant essence Quattro. Mais je ne suis pas prêt à mettre 65k€ dans une voiture.

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J'AI EU une 116d pendant plusieurs mois. Tout aussi premium médiocre avec ses 115 chevaux.

 

 

Donc tu ne connais pas la 114d, c'est bien ce que je pensais. :jap: Donc tu ne sais pas pour ses performances, si elle est plaisante, etc ....

 

T'as juste un à priori sur ce modèle, basé sur sur une expérience avec un autre moteur. Que la Serie 1 soit une bonne auto, oui merci, je le pense aussi. Qu'avec un modèle tu penses connaitre toute la gamme, c'est présomptueux.

 

 

Je connais parfaitement le modele, qui reste inchangé quelque soit le moteur.

Le moteur offre 20ch de plus certe

Je donne mon avis

Je l'appuie avec des sources d'essais et des chiffres

 

Et toi tu viens faire le barbot en parlant pour ton pote me disant de me taire :W

 

Magique

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Invité §Lau620QA

Bah une 116d, c'est un déplaçoire j'imagine, tout comme la 114d.

 

Ce n'est pas grave hein, c'est le rôle d'une auto de nous emmener d'un point A à un point B. Certains premiums de base le permettent aussi, sans grande émotion.

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Bah une 116d, c'est un déplaçoire j'imagine, tout comme la 114d.

 

Ce n'est pas grave hein, c'est le rôle d'une auto de nous emmener d'un point A à un point B. Certains premiums de base le permettent aussi, sans grande émotion.

 

 

C'est un deplacoir sur lequel j'ai donné mon avis et qui pour moi, merite son blason bmw premium a savoir, plaisir de conduite, efficience du moteur, presentation et ergonomie. Bref, bel et bien premium, peut importe la puissance

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Moi je suis ouvert d'esprit et j'aime l'automobile donc je ne rechigne jamais a essayer une voiture que ce soit un tromblon de 20 ans avec 45 poneys ou la dernière nouveauté d'un grand constructeur de 400ch

 

 

Je suis désagréablement surpris, à chaque fois que je conduis un diesel. Sans compter que sur le plan environnemental, je trouve ça aberrant.

Donc ce n’est pas dans mon radar.

 

 

Plutot adepte de grosses cylindrées essence, je ne rechigne jamais a essayer une voiture quelque soit sa motorisation. Chacun son ouverture d'esprit :jap:

 

Ca me permet de pouvoir donner mon avis en connaissance de cause.

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Plein de gens en ont sûrement.

C’est pas pour ça que c’est mieux, c’est que ça leur correspond mieux.

La seule Audi que j’aurais trouvée mieux, selon mes critères et mes goûts, aurait été une A6 avant essence Quattro. Mais je ne suis pas prêt à mettre 65k€ dans une voiture.

 

Nan mais que ce soit plus cher, c'est une évidence.

 

L'insonorisation est la même entre une Octavia et une A6 ?

Les moteurs dispos sur l'A6 sont tous dispos sur l'Octavia ?

 

Un peu de sérieux. Que l'Octavia réponde à ton CdC, je n'en doute pas. Mais ne dis pas que le haut de gamme ne fait pas mieux pour justifier ton choix.

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Invité §Lau620QA

Ca me permet de pouvoir donner mon avis en connaissance de cause.

 

 

Bah essaye une 114d, et parles-en après !

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Ca me permet de pouvoir donner mon avis en connaissance de cause.

 

 

Bah essaye une 114d, et parles-en après !

 

 

 

 

Qu'est ce que tu comprends pas?

 

Le comportement, insonorisation, confort, presentation ergonomie sont les mêmes, peut importe le moteur.

Je compare une 116d a une 114d, pas une 135i.

 

 

Parce que ton pote en a une, toi tu peux en parler, et surtout parler pour lui, et moi non, pas le droit, même si j'ai fait quelques millers de kms a son volant et toi un essai de 5mn.

Mais t'es un vrai comique monsieur je sais tout.

 

20ch de différence, ca ne transforme pas en tout point la voiture hein :buzz:

 

Et pour appuyer les perfs et la conso de la 114d je me base sur les donnees sourcees chiffrées.

 

 

 

 

 

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Invité §shu041Vl

:ange: bah , au niveau classe , c'est sur qu'une bavaroise c'est autre chose qu'une losange ( look , presentation et toussa ), meme une modeste , meme si elle moins puissante

 

on a le droit de se foutre et des perfs et de l'habitabilité, tout le monde n'a pas une grosse famille ni besoin d'un coffre enorme, et avoir 200 cv pour rouler à 80 - 110 - 130

 

:o

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Invité §Lau620QA

Qu'est ce que tu comprends pas?

 

Le comportement, insonorisation, confort, presentation ergonomie sont les mêmes, peut importe le moteur.

Je compare une 116d a une 114d, pas une 135i.

 

 

Oui evidemment, il y a des qualités en commun. Mais ce n'est pas parce qu'on connait un modèle avec tel moteur qu'on connait le reste de la gamme.

 

Parce que ton pote en a une, toi tu peux en parler, et surtout parler pour lui, et moi non, pas le droit, même si j'ai fait quelques millers de kms a son volant et toi un essai de 5mn.

Mais t'es un vrai comique monsieur je sais tout.

 

20ch de différence, ca ne transforme pas en tout point la voiture hein :buzz:

 

Et pour appuyer les perfs et la conso de la 114d je me base sur les donnees sourcees chiffrées.

 

 

Je connais la 114d, tu ne la connais pas, point à la ligne. :o

 

En effet, 20ch ne va pas transformer une voiture, mais n'empêche que l'autre moteur peut être plus réussi, moins réussi, un étagement de boite différent, des réglages suspensions différentes, bref, ce n'est pas la même auto quand même.

 

Les performances chiffrées d'une 116d sont déjà pas terribles alors la 114d ... D'ailleurs, ça se confirme dans les avis :

http://www.fiches-auto.fr/essa [...] d-_-95.php

 

Sans être vraiment à la ramasse en termes de performances, on est très loin des standards de la marque... Déjà que la version de 116 chevaux ne fait pas grimper aux rideaux, cette 114d aura encore plus de difficultés à vous faire monter au septième ciel.

 

Tout est dit :W

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Invité §Lau620QA

:ange: bah , au niveau classe , c'est sur qu'une bavaroise c'est autre chose qu'une losange ( look , presentation et toussa ), meme une modeste , meme si elle moins puissante

 

on a le droit de se foutre et des perfs et de l'habitabilité, tout le monde n'a pas une grosse famille ni besoin d'un coffre enorme, et avoir 200 cv pour rouler à 80 - 110 - 130

 

:o

 

 

Je trouve une Talisman haut de gamme 100 fois plus classe, meilleur look, meilleur présentation, meilleur moteur

 

 

qu'une 116d ou 216d ...

 

renault_talisman_initiale_paris_25.jpeg

 

Faut se méfier de ce genre de généralisation qui ne repose sur rien

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Oui evidemment, il y a des qualités en commun. Mais ce n'est pas parce qu'on connait un modèle avec tel moteur qu'on connait le reste de la gamme.

 

 

 

 

Je connais la 114d, tu ne la connais pas, point à la ligne. :o

 

En effet, 20ch ne va pas transformer une voiture, mais n'empêche que l'autre moteur peut être plus réussi, moins réussi, un étagement de boite différent, des réglages suspensions différentes, bref, ce n'est pas la même auto quand même.

 

Les performances chiffrées d'une 116d sont déjà pas terribles alors la 114d ... D'ailleurs, ça se confirme dans les avis :

http://www.fiches-auto.fr/essa [...] d-_-95.php

 

Sans être vraiment à la ramasse en termes de performances, on est très loin des standards de la marque... Déjà que la version de 116 chevaux ne fait pas grimper aux rideaux, cette 114d aura encore plus de difficultés à vous faire monter au septième ciel.

 

Tout est dit :W

 

 

En même temps ça fait bander qui en termes de perfs une compacte de 90 ch :??:

 

Ce n’est clairement pas cette version qu’on choisira pour faire des dépassements en 6 :bah:

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:ange: bah , au niveau classe , c'est sur qu'une bavaroise c'est autre chose qu'une losange ( look , presentation et toussa ), meme une modeste , meme si elle moins puissante

 

on a le droit de se foutre et des perfs et de l'habitabilité, tout le monde n'a pas une grosse famille ni besoin d'un coffre enorme, et avoir 200 cv pour rouler à 80 - 110 - 130

 

:o

 

 

C'est l'idée : pour une grande partie des modèles perçus comme du premium, il ne s'agit en définitive que d'une différenciation d'image et non de qualité technique ou technologique...

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Nan mais que ce soit plus cher, c'est une évidence.

 

L'insonorisation est la même entre une Octavia et une A6 ?

Les moteurs dispos sur l'A6 sont tous dispos sur l'Octavia ?

 

Un peu de sérieux. Que l'Octavia réponde à ton CdC, je n'en doute pas. Mais ne dis pas que le haut de gamme ne fait pas mieux pour justifier ton choix.

 

 

 

@pierregdlj

Tu sais lire, ou quoi?

Essaie de comprendre ce qu'on te dit avant de répondre à coté de la plaque, surtout sur un ton aussi hargneux.

Il est où ton sérieux, à toi?

 

J'ai dit que je trouve l'A6 mieux que mon Octavia, mais que je ne veux pas y mettre aussi cher.

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C'est l'idée : pour une grande partie des modèles perçus comme du premium, il ne s'agit en définitive que d'une différenciation d'image et non de qualité technique ou technologique...

 

 

Dis pas ça.

C'est n'est pas entendable.

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