Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Tarif concession renault


Invité §Mic136vL
 Partager

Messages recommandés

518 euros, pour des disques sans roulement sur la golf par rapport au scenic qui est à roulement.

Donc au final, tu payes plus cher.

 

 

Moi je trouve 387 euros disques et plaquettes AR pour un Touran 2013 1.6 tdi...

C'est super d'y intégrer des roulements, ca fait changer des trucs qui n'en ont pas besoin :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je suis professionnel de l'automobile j'ai vu des centaines de devis ou factures de concess

 

6000 euros pour un fap sur une serie 5

4000 e pour turbo sur un outlander

3000 e un alternateur sur un volvo

8000 e 4 injecteur sur une golf

1500 e une egr sur une Toyota.

 

La liste est très longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est hors de prix, mais c'est pareil chez tout les constructeurs...(exemple avec une golf VII de même génération que le Scenic évoqué)

 

Donc dire que Renault (en sous entendant très fortement que seul Renault fait ça) vole littéralement ses clients c'est la ou je ne suis pas d'accord.

 

 

Ca dépend des concessions surtout.... apres moi, suis p'tetre pas habitué aux tarots parisiens.

 

Me souviens d'une révision des 60 000kms chez Alfa: 650 euros environ chez un concessionnaire d'une grande ville, moins de 400 euros pour la même chose chez un concessionnaire d'une petite ville...

 

Donc à la question de départ, et a voir les tarifs, oui je le dis, peut importe la marque, là c'est du vol! Et étant habitué aux tarifs renault en pièces détachées, je confirme de par mon expérience qu'ils abusent grave sur les prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais récupérer une voiture qui sort de chez audi.

Le mec a payé 590 euros de diagnostic pour un problème de clim, pour un condeuseur à changer.

 

Recherche de fuite au traceur, contrôle pression gaz, déposé pare choc........

Devis 2350 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi un sujet peut mener à tout, même à un débat sur le coca..... :lol: :lol:

 

bref c'est pas nouveau que les concessions, quelque soit la marque nous la mette bien profond, c'est pas des mères Thérèsa, ils sont la pour se faire du beurre sur notre dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic136vL

Re bonjour

Dans le devis de la distribution, y'a le remplacement des 2 joints spy car il se plaint d'une fuite d'huile.

Mon beau frère est de Toulouse, il ne voit que par son concessionnaire donc sa le derange pas de payer.

Pour info sur son espace 4 dci 3.0, il a dépensé plus de 40 000 euros rien que en réparation et entretien en 12 ou 13 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah du coup si ça ne le gène pas de payer, c'est quoi le but du topic ?

dire que certaines CC font leurs marges sur les révisions parce que le client négocie de plus en plus l'achat de son véhicule mais jamais les révisions ?

oui c'est vrai, mais tant que les gens paieront ça continuera

 

Après en centre auto c'est moins cher, mais parfois tu en as pour ton argent (genre le gars chez "Minas" qui me change les pneus et me dit "oh mon bon monsieur je vous ai mis en prime gratos 3L d'huile, faut vérifier le niveau" sauf qu'il avait pas pris le bon repère et qu'il a fallu que je fasse une vidange pour enlever le trop plein)

 

bref, c'est comme le reste, un rapport qualité/prix/confort personnel qui dépend de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour

Dans le devis de la distribution, y'a le remplacement des 2 joints spy car il se plaint d'une fuite d'huile.

Mon beau frère est de Toulouse, il ne voit que par son concessionnaire donc sa le derange pas de payer.

Pour info sur son espace 4 dci 3.0, il a dépensé plus de 40 000 euros rien que en réparation et entretien en 12 ou 13 ans.

 

Quel est le but de ce topic alors si le tarif ne le dérange pas :??:

 

Après, tant qu'il y aura des gens qui aiment se faire plumer, on n'est pas près de voir baisser les tarifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic136vL

A la base, je voulais savoir si les tarifs étaient justifiés (qualité des pièces, qualité du service,....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour

Dans le devis de la distribution, y'a le remplacement des 2 joints spy car il se plaint d'une fuite d'huile.

Mon beau frère est de Toulouse, il ne voit que par son concessionnaire donc sa le derange pas de payer.

Pour info sur son espace 4 dci 3.0, il a dépensé plus de 40 000 euros rien que en réparation et entretien en 12 ou 13 ans.

 

 

40000 euros c'est 2 changements de moteur et l'entretien courant.

 

En 12 ou 13 ans ce n'est pas énorme 2 changements de V6 diesel Izusu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base, je voulais savoir si les tarifs étaient justifiés (qualité des pièces, qualité du service,....)

 

sur la distribution par exemple, la qualité des pièces est la même que un kit de marque gates acheté sur internet.

Sur la qualité de l'intervention sa depent du mécanicien mais vu la pénurie de mécano, il embauche n'importe qui meme en concession.

Souvent y'a 2 ou 3 bon technicien qui font les diags et les réparations complexes et le reste c'est des pseudo mecano, changeur de pièces du même niveau qu'en centre auto.

En gros, tu payes plus pour la salle d'attente siege en cuir avec café, le receptionnaire en costard et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAR768jt

Ok C'est déjà chère chez Renault mais chez Dacia ça coûte combien juste par curiosité? Vu que c'est sensiblement la même mecanique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base, je voulais savoir si les tarifs étaient justifiés (qualité des pièces, qualité du service,....)

 

sur la distribution par exemple, la qualité des pièces est la même que un kit de marque gates acheté sur internet.

Sur la qualité de l'intervention sa depent du mécanicien mais vu la pénurie de mécano, il embauche n'importe qui meme en concession.

Souvent y'a 2 ou 3 bon technicien qui font les diags et les réparations complexes et le reste c'est des pseudo mecano, changeur de pièces du même niveau qu'en centre auto.

En gros, tu payes plus pour la salle d'attente siege en cuir avec café, le receptionnaire en costard et j'en passe.

 

 

La je partage a 100% ton avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok C'est déjà chère chez Renault mais chez Dacia ça coûte combien juste par curiosité? Vu que c'est sensiblement la même mecanique...

 

 

Je me suis posé la meme question. !

 

Sachant que l'on sait pour audi sur un 2.0l tdi qu'on retrouve chez skoda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAR768jt

 

Je me suis posé la meme question. !

 

Sachant que l'on sait pour audi sur un 2.0l tdi qu'on retrouve chez skoda...

 

 

J'ai déjà eu une Seat un jour, et j'avais l'habitude d'aller direct chez VW pour les pièces, chez Seat c'était plus chère.... Comme quoi!

 

J'espère qu'il font pas la même chose chez Dacia.

 

Désolé monsieur on a fait un rapide devis pour votre révision mais clairement achetez la nouvelle ça vous coûtera moins chère...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok C'est déjà chère chez Renault mais chez Dacia ça coûte combien juste par curiosité? Vu que c'est sensiblement la même mecanique...

 

les forfaits dacia sont moins cher pourtant même pièces, même taux, même mécano....

Encore une question de marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAR768jt

 

40000 euros c'est 2 changements de moteur et l'entretien courant.

 

En 12 ou 13 ans ce n'est pas énorme 2 changements de V6 diesel Izusu :o

 

 

C'est correct effectivement, ça fait juste à peu près 300 balles par mois d'entretien, je comprends pourquoi certains prennent des ldd ou loa avec entretien compris, c'est rentable pour ces gens là...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour

Dans le devis de la distribution, y'a le remplacement des 2 joints spy car il se plaint d'une fuite d'huile.

Mon beau frère est de Toulouse, il ne voit que par son concessionnaire donc sa le derange pas de payer.

Pour info sur son espace 4 dci 3.0, il a dépensé plus de 40 000 euros rien que en réparation et entretien en 12 ou 13 ans.

 

 

 

3000 euros d'entretien par an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec achete un espace 40 000 euros, il lache 40 000 euros en 12 ans.

Il a du le faire reprendre une misère pour racheter le scenic 3.

Le scenic à du lui couter aussi une fortune en entretien, il est encore prêt à claquer 6000 euros.

Dans 2 ou 3 ans, il le fera reprendre une misère pour racheter un scenic 4.

 

Sa c'est un client fidèle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début on critique les presta meca mais la carrosserie c'est encore pire !!!!

Par exemple, beaucoup de concessionnaire même les plus premiums ont même pas d'atelier de carrosserie.

Ils font sous traiter par des carrosserie multi marque mais facture plein pot avec leur taux horaires.

Certains factures des géométries à 200 ou 300 euros, alors que c'est sous traiter chez point s ou midas :o

Mais le client est très content car il a une belle facture de son concessionnaire :lol::p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me suis posé la meme question. !

 

Sachant que l'on sait pour audi sur un 2.0l tdi qu'on retrouve chez skoda...

 

 

J'ai déjà eu une Seat un jour, et j'avais l'habitude d'aller direct chez VW pour les pièces, chez Seat c'était plus chère.... Comme quoi!

 

J'espère qu'il font pas la même chose chez Dacia.

 

Désolé monsieur on a fait un rapide devis pour votre révision mais clairement achetez la nouvelle ça vous coûtera moins chère...?

 

 

 

Au final ca ne me choque même pas que Seat puisse vendre certaines pièces plus cher que l'équivalent chez vw.

Par contre par chez moi la concession Seat n'a pas le droit de prendre des vw en entretien par exemple.

 

L'idéal etant de se trouver un garagiste multimarque de confiance. Et encore que... pour ma distribution mon garagiste etait aussi cher que mon concessionnaire, malgré ses remises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début on critique les presta meca mais la carrosserie c'est encore pire !!!!

Par exemple, beaucoup de concessionnaire même les plus premiums ont même pas d'atelier de carrosserie.

Ils font sous traiter par des carrosserie multi marque mais facture plein pot avec leur taux horaires.

Certains factures des géométries à 200 ou 300 euros, alors que c'est sous traiter chez point s ou midas :o

Mais le client est très content car il a une belle facture de son concessionnaire :lol::p:lol:

 

 

Ou le contrôle technique, facturé dans les 130 euros par le concessionnaire alors qu'il le passe au dekra d'a côté pour moins de 60 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic136vL

Depuis le début on critique les presta meca mais la carrosserie c'est encore pire !!!!

Par exemple, beaucoup de concessionnaire même les plus premiums ont même pas d'atelier de carrosserie.

Ils font sous traiter par des carrosserie multi marque mais facture plein pot avec leur taux horaires.

Certains factures des géométries à 200 ou 300 euros, alors que c'est sous traiter chez point s ou midas :o

Mais le client est très content car il a une belle facture de son concessionnaire :lol::p:lol:

 

c'est quand même surprenant ce genre de pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou le contrôle technique, facturé dans les 130 euros par le concessionnaire alors qu'il le passe au dekra d'a côté pour moins de 60 euros...

 

 

C'est normal, tu paies le contrôle plus la main d'oeuvre pour y conduire et en ramener ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Au final ca ne me choque même pas que Seat puisse vendre certaines pièces plus cher que l'équivalent chez vw.

Par contre par chez moi la concession Seat n'a pas le droit de prendre des vw en entretien par exemple.

 

L'idéal etant de se trouver un garagiste multimarque de confiance. Et encore que... pour ma distribution mon garagiste etait aussi cher que mon concessionnaire, malgré ses remises.

 

 

Sur quel base juridique SEAT n'aurait pas le droit de rentrer des VW en entretien? Ne sommes-nous pas dans un pays de libre concurrence?

 

Tu ne confonds pas avec le fait que SEAT n'a plus le droit de tamponner un carnet VW, Audi ou Skoda? Depuis 2 ou 3 ans, mon concessionnaire VW et multimarque n'a, effectivement, plus accès aux réseaux Audi et d'intervenir au nom de la marque Audi. Ceci-dit, rien ne l'empêche d'entrer en intervention une Audi, ce que je fais depuis 8 ans maintenant avec mon ancienne A3 et ma nouvelle A4.

 

D'ailleurs, chez lui, dernière facture, en mai dernier, la petite révision (huile long life, filtre à huile + niveaux de fluides + contrôles), 200€ tout rond.

 

La prochaine, bientôt, sera à 360€ avec, en plus, filtre à air, filtre à gasoil, filtre d'habitacle, remplacement des liquides de refroidissement et de frein + contrôles...

 

On ne peut pas dire que ce soit abusé pour du "Prémium". En plus, quand il sort un tarif vraiment plus cher sur une pièce que sur internet, il n'hésite pas à revoir son prix voir même accepte, quand il ne peut vraiment pas s'en approcher, les pièces achetées par le client après validation commune de la référence.

 

 

Ma plus grosse facture chez lui, 2800€ sur l'A3 (2.0l TDI 140, moteur BKD) suite à la casse d'un roulement de boîte. Réparation de la boîte qui n'a pas subit de dégât donc, dépose de cette dernière, remplacement en préventif de l'embrayage, butée, volant moteur (de marque Sasch), entretien complet + remplacement de la distribution dont l'échéance approchait. Ca pique de sortir les ronds mais, au final, ce n'est clairement pas abusé...

 

Quand je compare autours de moi les propriétaires de Renault, Citroën, Peugeot, Ford ou Opel, je constate qu'ils ne sont pas mieux lotis en termes de tarif que ce soit sur les pièces ou la main d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur quel base juridique SEAT n'aurait pas le droit de rentrer des VW en entretien? Ne sommes-nous pas dans un pays de libre concurrence?

 

Tu ne confonds pas avec le fait que SEAT n'a plus le droit de tamponner un carnet VW, Audi ou Skoda? Depuis 2 ou 3 ans, mon concessionnaire VW et multimarque n'a, effectivement, plus accès aux réseaux Audi et d'intervenir au nom de la marque Audi. Ceci-dit, rien ne l'empêche d'entrer en intervention une Audi, ce que je fais depuis 8 ans maintenant avec mon ancienne A3 et ma nouvelle A4.

 

D'ailleurs, chez lui, dernière facture, en mai dernier, la petite révision (huile long life, filtre à huile + niveaux de fluides + contrôles), 200€ tout rond.

 

La prochaine, bientôt, sera à 360€ avec, en plus, filtre à air, filtre à gasoil, filtre d'habitacle, remplacement des liquides de refroidissement et de frein + contrôles...

 

On ne peut pas dire que ce soit abusé pour du "Prémium". En plus, quand il sort un tarif vraiment plus cher sur une pièce que sur internet, il n'hésite pas à revoir son prix voir même accepte, quand il ne peut vraiment pas s'en approcher, les pièces achetées par le client après validation commune de la référence.

 

 

Ma plus grosse facture chez lui, 2800€ sur l'A3 (2.0l TDI 140, moteur BKD) suite à la casse d'un roulement de boîte. Réparation de la boîte qui n'a pas subit de dégât donc, dépose de cette dernière, remplacement en préventif de l'embrayage, butée, volant moteur (de marque Sasch), entretien complet + remplacement de la distribution dont l'échéance approchait. Ca pique de sortir les ronds mais, au final, ce n'est clairement pas abusé...

 

Quand je compare autours de moi les propriétaires de Renault, Citroën, Peugeot, Ford ou Opel, je constate qu'ils ne sont pas mieux lotis en termes de tarif que ce soit sur les pièces ou la main d'oeuvre.

nid.

ton concessionnaire te fait les mêmes prix que sur le net ? :non: il te fait 75 pourcent alors !? Impossible.

 

Et 2800 euros de facture pour refaire la boîte,avec distri,volant moteur, revision.....

Tous sa en concession vw avec un taux horaire de 100 balles.

Explique moi comment c'est possible ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est normal, tu paies le contrôle plus la main d'oeuvre pour y conduire et en ramener ta voiture.

 

 

Evidemment! ça s'appelle un service. (même si pour ma part c'est le controleur qui vient chercher les voitures à passer au CT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...