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Tarif concession renault


Invité §Mic136vL
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Dire que j'ai fait reprendre un C4 Picasso 1,6 hdi 16 v de 7 ans et 150 000 km pour 6000 euros avec un état d'usure de tous les consommables proche de 100% (amortisseurs, FAP, Freins, pneus...) et que j'ai quand même obtenu 20% sur son remplaçant....

 

tu as racheté quoi ?

De toute façon, le concessionnaire se rattrape quand y'a une belle reprise, c'est qu'il a bien margé sur la nouvelle :lol:

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c'est quand même un peu bas, on m'a offert ce tarif pour un meriva B turbo 120 avec 185 000 kms de 2011

 

Après sa dépend qui fait la reprise.

Les concessionnaires ne revendent pas des voitures avec des gros kilométrages, sa part à marchand.

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Invité §Mic136vL

il est neuf ? :??: le 1.6 dci n'existe plus, c'est le 2.0 dci sur les nouveaux espaces 5.

Et moins de 40 000 euros......

C'est une occasion 0 km :lol:

 

pardon, c'est un 200 chevaux dci .

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ta moyen de nous mettre les factures ?

Je suis curieux de voire les détails.

 

 

Sans problème :jap:

Je vais te faire ça ;)

 

 

Oui parceque honnêtement 89 euros pour une vidange d'un q7 mo comprise comment dire... c'est a peu pret ce que j'ai payé en huile et filtre a huile sur oscaro...

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Voilà la facture chez Cadillac pour la Cadillac.

 

 

80023327_2631461757077142_5191325944178016256_n.jpg

 

 

79930488_812315932563746_1028798075033878528_n.jpg

 

A savoir dans cette facture on a la vérification de l'alignement des roues qui est gratuit.

 

La Chrysler :

 

Facture Révision Chrysler chez Chrysler :

 

80538843_2637953052964898_7152725242111066112_n.jpg

 

La distribution toujours chez Chrysler, ne pas prendre compte des "logos" :

Filtre à Air + Vidange + filtre de la transmission automatique + inspection (CT)

 

 

80701469_956534714747347_3570609499477639168_n.jpg

 

 

79675404_2542305309170933_1377433966453194752_n.jpg

 

 

80755928_1622161944593276_3269451486513332224_n.jpg

 

Attention tous les prix sont affichés en $ CAD, il faut diviser les prix par 1,46 pour avoir les prix en € :jap:

 

Je n'ai pas la facture du Q7 avec moi, ce dernier étant le véhicule de mes parents, ces derniers sont en France :jap:

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A savoir chez Cadillac ils ont des tarifs pour les 4 cylindres (49,95) / 6 cylindres (69,95) et 8 cylindres (89,95) du groupe GM.

 

Je vais aller chez Audi en fin de matinée pour vous récupérer le genre de facture qu'on à l'habitude de payer.

 

En revanche la Jaguar à Montréal est pas mal plus cher, on est à 350$ CAD pour un changement d'huile + filtres air / huile / gaz / habitacle. pour un 3.0V6

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A savoir chez Cadillac ils ont des tarifs pour les 4 cylindres (49,95) / 6 cylindres (69,95) et 8 cylindres (89,95) du groupe GM.

 

Je vais aller chez Audi en fin de matinée pour vous récupérer le genre de facture qu'on à l'habitude de payer.

 

En revanche la Jaguar à Montréal est pas mal plus cher, on est à 350$ CAD pour un changement d'huile + filtres air / huile / gaz / habitacle. pour un 3.0V6

 

pas evident à décrypter :D

Il facture 15 min pour faire la vidange avec le filtre à huile ??

Pour la distribution, il change que la courroie ?

 

Mais en effet les prix sont très bas..

Je trouve sa curieux car apparemment les mécanos son très bien payé là-bas.

J'en connais un qui était à l'école avec moi, il bosse au canada et touche "soit disant" entre 3000 et 4000 euros.

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pas evident à décrypter :D

Il facture 15 min pour faire la vidange avec le filtre à huile ??

Pour la distribution, il change que le courroie?

 

Mais en effet les prix sont très bas..

Je trouve sa curieux car apparemment les mécanos son très bien payé là-bas.

J'en connais un qui été à l'école avec moi, il bosse au canada et touche "soit disant" entre 3000 et 4000 euros.

 

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Invité §DAR768jt

pas evident à décrypter :D

Il facture 15 min pour faire la vidange avec le filtre à huile ??

Pour la distribution, il change que la courroie ?

 

Mais en effet les prix sont très bas..

Je trouve sa curieux car apparemment les mécanos son très bien payé là-bas.

J'en connais un qui été à l'école avec moi, il bosse au canada et touche "soit disant" entre 3000 et 4000 euros.

 

Ben moi ça ne m'étonne pas du tout, en France l'entreprise doit payer déjà la TVA + donner au moins la moitié des benefs à l'etat, pourvoir à ses charges fixes et payer en + des charges salariales exorbitantes !

Mais bon en France, il paraît qu'on est très bien soigné gratuitement et qu'on aura tous une super retraite?

On peut pas tout avoir.

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La concession est 96 de l'heure, donc la vidange à 49 ttc sa doit être bâclé quand meme.

Sa doit pas être de l'huile haute gamme.

 

 

 

15 minutes, c'est le temps qu'il faut pour mettre le véhicule sur le pont, ouvrir le bouchon, refermer le bouchon, remplacer le filtre, remettre de l'huile.

 

Maintenant, j'ai rarement vu des mécaniciens qui regardent l'huile couler pendant 30 minutes... histoire de faire la vidange en 45 minutes.

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La concession est 96 de l'heure, donc la vidange à 49 ttc sa doit être bâclé quand meme.

Sa doit pas être de l'huile haute gamme.

 

 

Ou vidange par aspiration.

 

Mais il est clair qu'entre le prix des pieces et de la MO cest vraiment pas cher...

 

Maintenant comme tu le dis il y a quelques bizarreries comme une courroie de distri seule par exemple...

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La concession est 96 de l'heure, donc la vidange à 49 ttc sa doit être bâclé quand meme.

Sa doit pas être de l'huile haute gamme.

 

 

 

15 minutes, c'est le temps qu'il faut pour mettre le véhicule sur le pont, ouvrir le bouchon, refermer le bouchon, remplacer le filtre, remettre de l'huile.

 

Maintenant, j'ai rarement vu des mécaniciens qui regardent l'huile couler pendant 30 minutes... histoire de faire la vidange en 45 minutes.

 

 

15mn c'est quand meme la mega course au chrono et surtout multiplier les chances de faire mal les choses.

 

Et encore, en 15mn: le pont est pret, pas de plaques de protections (parfois récalcitrantes) a enlever sous la voiture, des filtres déjà préparés avec la bonne ref juste a côté, une huile qui n'a pas fini de couler, un filtre a huile qui te tend les bras, un niveau fait a l'arrache etc...

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15 minutes, c'est le temps qu'il faut pour mettre le véhicule sur le pont, ouvrir le bouchon, refermer le bouchon, remplacer le filtre, remettre de l'huile.

 

Maintenant, j'ai rarement vu des mécaniciens qui regardent l'huile couler pendant 30 minutes... histoire de faire la vidange en 45 minutes.

 

je suis mécanicien, franchement 15 minutes c'est pas possible.

Et quand tu fais une vidange, tu fais au minimum pression des 5 roues, contrôle éclairage, contrôle des freins ect....

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les moteurs sont lubrifiées à la 5w30 depuis le début des années 2000 voire avant pour certaines marques, alors leur mettre de la 10w40 après 4 ans d'usage, c'est une connerie monumentale, et j'ose espérer que tu le sais, puisque tu prétends être mécano, donc pas la peine de te réfugier derrière un argument commercial qui n'est là que pour justifier une révision moins cher :jap:

 

y'a pas que les 3 cylindres atmo dans la vie, y'a les moteurs turbo et surtout les mazout fap :buzz:

 

sans parler des intervalles de vidanges, ça va être beau 30 000 à la 10w40 :roll:

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les moteurs sont lubrifiées à la 5w30 depuis le début des années 2000 voire avant pour certaines marques, alors leur mettre de la 10w40 après 4 ans d'usage, c'est une connerie monumentale, et j'ose espérer que tu le sais, puisque tu prétends être mécano, donc pas la peine de te réfugier derrière un argument commercial qui n'est là que pour justifier une révision moins cher :jap:

 

y'a pas que les 3 cylindres atmo dans la vie, y'a les moteurs turbo et surtout les mazout fap :buzz:

 

sans parler des intervalles de vidanges, ça va être beau 30 000 à la 10w40 :roll:

 

 

a la base, c'était pour comparer avec le canada hein....

Je doute que à 49 $, on lui met de la 5w30.

T'a des préconisations vidange c'est 30000 ou 1 ans ( ce que fera jamais un 3 cylindre athmo... )

 

donc avec un moteur essence ( ou la 10w40 est préconisé ) qui roule peu, 1 vidange par an à la 10w40 est suffisant.

 

Un exemple renault est passé de la 5w30 à la 10w40 sur c'est 1.2 tce pour diminuer la conso d'huile.....

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les 5w30 sont très répandues aux usa compte tenu de leur climat, la différence c'est qu'ils utilisent beaucoup d'huiles minérales donc peu cher, et sur des grosses cylindrées peu poussées et roulant bas dans les tours

 

quant au fait qu'une petit atmo roule peu, on peut l'imaginer mais le mécano n'en sait rien au moment où il fait la vidange...

 

et passer aussi le 1.2 tce à la 10w40 au lieu d'une 5w30 ne va pas corriger le défaut de conception responsable de la conso d'huile :buzz:

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Question con, quelle différence entre ces huiles? (10W40 - 15W40, etc)

Car je vois que ça bataille sévère et limite prends des gens pour des cons et justement j'en suis un :D

Peut-on m'éclairer?

 

Premier chiffre, viscosité à froid

Second chiffre, viscosité à chaud.

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