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Tarif concession renault


Invité §Mic136vL
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Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Sur quel base juridique SEAT n'aurait pas le droit de rentrer des VW en entretien? Ne sommes-nous pas dans un pays de libre concurrence?

 

Tu ne confonds pas avec le fait que SEAT n'a plus le droit de tamponner un carnet VW, Audi ou Skoda? Depuis 2 ou 3 ans, mon concessionnaire VW et multimarque n'a, effectivement, plus accès aux réseaux Audi et d'intervenir au nom de la marque Audi. Ceci-dit, rien ne l'empêche d'entrer en intervention une Audi, ce que je fais depuis 8 ans maintenant avec mon ancienne A3 et ma nouvelle A4.

 

D'ailleurs, chez lui, dernière facture, en mai dernier, la petite révision (huile long life, filtre à huile + niveaux de fluides + contrôles), 200€ tout rond.

 

La prochaine, bientôt, sera à 360€ avec, en plus, filtre à air, filtre à gasoil, filtre d'habitacle, remplacement des liquides de refroidissement et de frein + contrôles...

 

On ne peut pas dire que ce soit abusé pour du "Prémium". En plus, quand il sort un tarif vraiment plus cher sur une pièce que sur internet, il n'hésite pas à revoir son prix voir même accepte, quand il ne peut vraiment pas s'en approcher, les pièces achetées par le client après validation commune de la référence.

 

 

Ma plus grosse facture chez lui, 2800€ sur l'A3 (2.0l TDI 140, moteur BKD) suite à la casse d'un roulement de boîte. Réparation de la boîte qui n'a pas subit de dégât donc, dépose de cette dernière, remplacement en préventif de l'embrayage, butée, volant moteur (de marque Sasch), entretien complet + remplacement de la distribution dont l'échéance approchait. Ca pique de sortir les ronds mais, au final, ce n'est clairement pas abusé...

 

Quand je compare autours de moi les propriétaires de Renault, Citroën, Peugeot, Ford ou Opel, je constate qu'ils ne sont pas mieux lotis en termes de tarif que ce soit sur les pièces ou la main d'oeuvre.

 

 

 

Ca remonte a des années!, je devais faire une revision de mon Audi, et quelques jours avant un gros trajet le voyant plaquettes de frein s'est allumé. Audi ne pouvant pas prendre ma voiture de suite, je suis allé chez VW qui appartient au même groupe de concessionnaire. Il a refusé de la prendre :bah:

 

 

Et effectivement tu as de très bons tarifs. A la base, je réagissais au propos du style: "1250 euros une distri sur un 1.5 dci, c'est normal, c'est pire chez vw"

ce a quoi j'ai répondu: "1250 euros c'est hors de prix et personnellement je vois moins cher chez VW"

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Invité §mer181DL

 

Sur quel base juridique SEAT n'aurait pas le droit de rentrer des VW en entretien? Ne sommes-nous pas dans un pays de libre concurrence?

 

Tu ne confonds pas avec le fait que SEAT n'a plus le droit de tamponner un carnet VW, Audi ou Skoda? Depuis 2 ou 3 ans, mon concessionnaire VW et multimarque n'a, effectivement, plus accès aux réseaux Audi et d'intervenir au nom de la marque Audi. Ceci-dit, rien ne l'empêche d'entrer en intervention une Audi, ce que je fais depuis 8 ans maintenant avec mon ancienne A3 et ma nouvelle A4.

 

D'ailleurs, chez lui, dernière facture, en mai dernier, la petite révision (huile long life, filtre à huile + niveaux de fluides + contrôles), 200€ tout rond.

 

La prochaine, bientôt, sera à 360€ avec, en plus, filtre à air, filtre à gasoil, filtre d'habitacle, remplacement des liquides de refroidissement et de frein + contrôles...

 

On ne peut pas dire que ce soit abusé pour du "Prémium". En plus, quand il sort un tarif vraiment plus cher sur une pièce que sur internet, il n'hésite pas à revoir son prix voir même accepte, quand il ne peut vraiment pas s'en approcher, les pièces achetées par le client après validation commune de la référence.

 

 

Ma plus grosse facture chez lui, 2800€ sur l'A3 (2.0l TDI 140, moteur BKD) suite à la casse d'un roulement de boîte. Réparation de la boîte qui n'a pas subit de dégât donc, dépose de cette dernière, remplacement en préventif de l'embrayage, butée, volant moteur (de marque Sasch), entretien complet + remplacement de la distribution dont l'échéance approchait. Ca pique de sortir les ronds mais, au final, ce n'est clairement pas abusé...

 

Quand je compare autours de moi les propriétaires de Renault, Citroën, Peugeot, Ford ou Opel, je constate qu'ils ne sont pas mieux lotis en termes de tarif que ce soit sur les pièces ou la main d'oeuvre.

Il est surement allez au garage voisin, qui doit surement appartenir au même patron et ce sont les consignes de la direction, ni plus nu moins. ;)

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nid.

ton concessionnaire te fait les mêmes prix que sur le net ? :non: il te fait 75 pourcent alors !? Impossible.

 

Et 2800 euros de facture pour refaire la boîte,avec distri,volant moteur, revision.....

Tous sa en concession vw avec un taux horaire de 100 balles.

Explique moi comment c'est possible ? :lol:

 

 

Il ne descend pas au tarif du net mais essaye de s'en approcher. Dernier exemple en date, un roulement arrière. Premier prix proposé : 125€ environs. Je lui dit que sur Oscaro je peux l'avoir à 58. Il me l'a descendu à 75€.

 

 

Pour la facture à 2800 et quelques, c'est dommage, je n'ai plus la facture sous le coude l'ayant cédée à au nouveau propriétaire de mon A3 mais, comme je dois le voir bientôt, je lui demanderais, si j'y pense, de m'en ressortir une copie. Son taux horaire, au passage, est de 75€ TTC. C'est l'avantage de garage de campagne.

 

Ceci-dit, ma situation pro à ce moment là étant très précaire, je pense qu'il a fait un grand geste en ma faveur. Nous nous connaissons bien, nous apprécions et, il sait que je lui resterais fidèle. Il a peut être perdu à ce moment là sachant qu'il rattraperait ses pertes par ma fidélité.

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Il ne descend pas au tarif du net mais essaye de s'en approcher. Dernier exemple en date, un roulement arrière. Premier prix proposé : 125€ environs. Je lui dit que sur Oscaro je peux l'avoir à 58. Il me l'a descendu à 75€.

 

 

Pour la facture à 2800 et quelques, c'est dommage, je n'ai plus la facture sous le coude l'ayant cédée à au nouveau propriétaire de mon A3 mais, comme je dois le voir bientôt, je lui demanderais, si j'y pense, de m'en ressortir une copie. Son taux horaire, au passage, est de 75€ TTC. C'est l'avantage de garage de campagne.

 

Ceci-dit, ma situation pro à ce moment là étant très précaire, je pense qu'il a fait un grand geste en ma faveur. Nous nous connaissons bien, nous apprécions et, il sait que je lui resterais fidèle. Il a peut être perdu à ce moment là sachant qu'il rattraperait ses pertes par ma fidélité.

 

ton garage est plutôt un agent de campagne rien avoir avec une concession de grande ville.

Chez eux c'est plutôt aucune remise, aucune fidélisation clientèle, tous est chiffre et rentabilité maximum.

Et puis si tu debarques avec tes pièces d'oscaro, ils vont bien rigoler.

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ton garage est plutôt un agent de campagne rien avoir avec une concession de grande ville.

Chez eux c'est plutôt aucune remise, aucune fidélisation clientèle, tous est chiffre et rentabilité maximum.

Et puis si tu debarques avec tes pièces d'oscaro, ils vont bien rigoler.

 

 

Plus précisément, il a le statut de "Réparateur agrée VW" et vends également en neuf les modèles Volkswagen.

 

Rien n'empêche que son équipe a les compétences, les connaissances et les matériels spécifiques qu'on trouve en grandes concessions. L'accueil est différent, plus humain, c'est sûr...

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Plus précisément, il a le statut de "Réparateur agrée VW" et vends également en neuf les modèles Volkswagen.

 

Rien n'empêche que son équipe a les compétences, les connaissances et les matériels spécifiques qu'on trouve en grandes concessions. L'accueil est différent, plus humain, c'est sûr...

 

 

En général ce sont les mieux. Tarifs raisonnables, bonnes compétences car souvent passionnés par la marque qu'ils représentent, recrutement fait par le patron lui même, apprenti qui fait ses preuves et reste au garage des années par la suite et un sens du service et de la satisfaction client que n'a absolument pas la grosse concession comme le souligne danny35.

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Plus précisément, il a le statut de "Réparateur agrée VW" et vends également en neuf les modèles Volkswagen.

 

Rien n'empêche que son équipe a les compétences, les connaissances et les matériels spécifiques qu'on trouve en grandes concessions. L'accueil est différent, plus humain, c'est sûr...

 

je suis d'accord avec toi, surtout c'est qui peut sortir du réseau vw pour les achats des pieces ce que le concess ne fait pas.

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Invité §Mic136vL

Pour la fin de la petite histoire, son scenic à été repris 2500 euros (comment est possible de reprendre un véhicule si bas ? ).

Pour l'achat d'un espace 5 initiale dci 160 ( super véhicule ).

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Pour la fin de la petite histoire, son scenic à été repris 2500 euros (comment est possible de reprendre un véhicule si bas ? ).

Pour l'achat d'un espace 5 initiale dci 160 ( super véhicule ).

 

 

Un scenic de 7 ans et de 140 000Km. amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

Et ton beauf en redemande en achetant dans cette même concession une voiture neuve. bif38.gif.2c5624877451003c72bccdb6578b07ed.gif

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Invité §bic135Wr

kit distribution: 200 euros

Pompe à eau :150 euros

Kit acc : 150 euros

Liquide: 30 euros

5 ou 6 heures de main d'oeuvre, les 1200 euros sont pas loin.

 

 

kit distri 55€ ht

Pompe à eau 22€ ht

Kit acc 43€ ht

Liquide 8,50€ ht

 

4 heure de mo avec une main dans le dos

 

Soit 300€ ttc de mo et 230€ ttc de pieces avec une marge sur les pièces : 530€ ttc

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Invité §bic135Wr

L'huile elf 5w30 c4 c'est déjà 120 euros les 5 litres prix renault.

 

 

En fût de 210 litres tu payes ça combien du litres? Dis? tu le sais?

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Pour la fin de la petite histoire, son scenic à été repris 2500 euros (comment est possible de reprendre un véhicule si bas ? ).

Pour l'achat d'un espace 5 initiale dci 160 ( super véhicule ).

 

son scenic ne vaut plus rien et va partir pour vente à marchand, donc 2500 e c'est le tarif et encore je trouve sa bien payé.

Il on été un peu plus généreux car achat d'un espace 5.

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kit distri 55€ ht

Pompe à eau 22€ ht

Kit acc 43€ ht

Liquide 8,50€ ht

 

4 heure de mo avec une main dans le dos

 

Soit 300€ ttc de mo et 230€ ttc de pieces avec une marge sur les pièces : 530€ ttc

 

on trouve le kit distri avec pompe à eau pour 60 euros ttc sur le net.

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son scenic ne vaut plus rien et va partir pour vente à marchand, donc 2500 e c'est le tarif et encore je trouve sa bien payé.

Il on été un peu plus généreux car achat d'un espace 5.

 

 

Ouais, des bons samaritains c'est vendeurs de Renault. :jap:

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Ce qu'il ne faut pas lire jey-jey.gif.3f8a448f42699f664d085457f50fb2fd.gifjey-jey.gif.3f8a448f42699f664d085457f50fb2fd.gif

 

j'ai bossé en concession :ange: .

Tu as vu l'état de son véhicule ? Frein hs, 4 pneus, amortisseur, distri......y'a un devis de 6000 balles sans compter les éventuelles défauts de carrosserie.

Sa part à marchand pour 3000-4000 euros.

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Invité §DAR768jt

ça donne envie d'acheter une Renault ce topic :W

 

+1, même si c'est un peu le même topo ailleurs... psychologiquement on accepte plus facilement ce genre de tarif dans une marque style BMW ou autre...alors qu'au final pour un simple scenic y'a très peu d'écart, au point qu'on est plus vite décourager à réparer la Renault peut-être moins passionnante aussi !

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Pour la fin de la petite histoire, son scenic à été repris 2500 euros (comment est possible de reprendre un véhicule si bas ? ).

Pour l'achat d'un espace 5 initiale dci 160 ( super véhicule ).

 

espace 5 neuf ou occasion ? Quel motorisation ?

Un espace 5 initiale en tarif c'est 55000 euros..

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Invité §Mic136vL

Il est neuf, 1.6 dci 160, toutes options, il est vraiment beau.

Par contre il la payé moins de 40 000 euros en comptant la reprise, apparemment super affaire car fin d'année.

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Pour la fin de la petite histoire, son scenic à été repris 2500 euros (comment est possible de reprendre un véhicule si bas ? ).

Pour l'achat d'un espace 5 initiale dci 160 ( super véhicule ).

 

premièrement il c'est bien fait avoir en faisant reprendre son scénic 2500 balles

 

deuxièmement il a acheté un "truc" a la fiabilité déplorable :ange::lol:

 

bonne route!avant de revenir a la concession très vite pour les premiers problèmes :lol:

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Il est neuf, 1.6 dci 160, toutes options, il est vraiment beau.

Par contre il la payé moins de 40 000 euros en comptant la reprise, apparemment super affaire car fin d'année.

 

il est neuf ? :??: le 1.6 dci n'existe plus, c'est le 2.0 dci sur les nouveaux espaces 5.

Et moins de 40 000 euros......

C'est une occasion 0 km :lol:

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Comment les concessionnaires vous la mettent bien profond en France c'est fou !

Mes parents vont en Espagne chez Audi pour entretenir leur Q7 3.0 TDi V6, prix : 89€ Huile + Filtre à huile....

Içi au Canada, pour faire entretenir ma Cadillac CTS : 45€ Filtre à huile et Huile pour mon 3.6 V6 en concession Cadillac !

Pareil chez Chrysler pour l'entretien de la 300... J'ai fais un comparatif entre l'entretien de ma Chrysler dans le réseaux en France versus au Canada... Même une distribution pour ma 300 3.5V6 coute moins de 500€ CAD alors bon....

Tout dépend de quelle concession vous allez voir... J'allais chez Renault dans les Landes pour entretenir la Laguna 1.8 essence, une Distribution revenais avec Pompe à eau à 350€... Idem la vidange + FH et tout le toutime pour moins de 120€.... TTC bien sur.

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Comment les concessionnaires vous la mettent bien profond en France c'est fou !

Mes parents vont en Espagne chez Audi pour entretenir leur Q7 3.0 TDi V6, prix : 89€ Huile + Filtre à huile....

Içi au Canada, pour faire entretenir ma Cadillac CTS : 45€ Filtre à huile et Huile pour mon 3.6 V6 en concession Cadillac !

Pareil chez Chrysler pour l'entretien de la 300... J'ai fais un comparatif entre l'entretien de ma Chrysler dans le réseaux en France versus au Canada... Même une distribution pour ma 300 3.5V6 coute moins de 500€ CAD alors bon....

Tout dépend de quelle concession vous allez voir... J'allais chez Renault dans les Landes pour entretenir la Laguna 1.8 essence, une Distribution revenais avec Pompe à eau à 350€... Idem la vidange + FH et tout le toutime pour moins de 120€.... TTC bien sur.

 

Suffit de lire les commentaires pour comprendre que les gens trouvent ça normal et ils en redemandent. C'est hallucinant.

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Ce qu'il ne faut pas lire jey-jey.gif.3f8a448f42699f664d085457f50fb2fd.gifjey-jey.gif.3f8a448f42699f664d085457f50fb2fd.gif

 

j'ai bossé en concession :ange: .

Tu as vu l'état de son véhicule ? Frein hs, 4 pneus, amortisseur, distri......y'a un devis de 6000 balles sans compter les éventuelles défauts de carrosserie.

Sa part à marchand pour 3000-4000 euros.

 

 

De l'usure quoi... 6000 euros de devis en concession tarif pigeon. Dans la réalité ya pour 3 fois moins.

 

2500 euros pour scenic de 6 ans... :buzz:

Et le pire, c'est de signer pour un espace 5.... on dirait quil aime ça :crazy:

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Comment les concessionnaires vous la mettent bien profond en France c'est fou !

Mes parents vont en Espagne chez Audi pour entretenir leur Q7 3.0 TDi V6, prix : 89€ Huile + Filtre à huile....

Içi au Canada, pour faire entretenir ma Cadillac CTS : 45€ Filtre à huile et Huile pour mon 3.6 V6 en concession Cadillac !

Pareil chez Chrysler pour l'entretien de la 300... J'ai fais un comparatif entre l'entretien de ma Chrysler dans le réseaux en France versus au Canada... Même une distribution pour ma 300 3.5V6 coute moins de 500€ CAD alors bon....

Tout dépend de quelle concession vous allez voir... J'allais chez Renault dans les Landes pour entretenir la Laguna 1.8 essence, une Distribution revenais avec Pompe à eau à 350€... Idem la vidange + FH et tout le toutime pour moins de 120€.... TTC bien sur.

 

 

Rassure moi que tu ne comptes pas la main d'œuvre quand tu donnes tes tarifs audi cadillac Chrysler...

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De l'usure quoi... 6000 euros de devis en concession tarif pigeon. Dans la réalité ya pour 3 fois moins.

 

2500 euros pour scenic de 6 ans... :buzz:

Et le pire, c'est de signer pour un espace 5.... on dirait quil aime ça :crazy:

 

je t'assure 2500 euros c'est un bon tarif de reprise :)

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De l'usure quoi... 6000 euros de devis en concession tarif pigeon. Dans la réalité ya pour 3 fois moins.

 

2500 euros pour scenic de 6 ans... :buzz:

Et le pire, c'est de signer pour un espace 5.... on dirait quil aime ça :crazy:

 

je t'assure 2500 euros c'est un bon tarif de reprise :)

 

 

C'est ptetre le tarot qui sort de l'ordinateur en reprise argus pro moins tous les frais de remise en etat sûrement bien gonflés.

Je constate seulement que le bousin qui valait dans les 25 000 neuf a perdu 90% de sa valeur en 6 ans :buzz:

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Dire que j'ai fait reprendre un C4 Picasso 1,6 hdi 16 v de 7 ans et 150 000 km pour 6000 euros avec un état d'usure de tous les consommables proche de 100% (amortisseurs, FAP, Freins, pneus...) et que j'ai quand même obtenu 20% sur son remplaçant....

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Après quand tu fais reprendre et que tu rachètes en concession, c'est que tu as les sous.

Et puis ta zéro problème, pas de papiers, etc....

Tu laisses ta vielles voiture, tu repars avec la neuve.

 

 

40 000 euros de frais sur un espace 4

Plus de 20 000 euros en perte de valeur pour rouler en scenic 1.5dci pendant 6 ans (sans compter l'entretien où visiblement 600 euros cest le prix mini d'une vidange )

 

Ca fait tres cher pour avoir "zéro problème" quand même

 

Menfin, le pire, c'est sûrement d'avoir signé pour un espace 5....

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