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Aide choix break sportif pour remplacer 996


Invité §tib017IB
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Messages recommandés

Invité §tib017IB

Bonjour à tous

 

Actuellement possesseur d'une 996 C2 je souhaite changer pour prendre plus grand (pas difficile :lol: ) sans perdre trop coté sportivité...

 

Je souhaiterais partir sur un break ou un véhicule à hayon et qui ait une puissance d'au minimum 300ch, le plus étant le mieux. Budget entre 20 et 30k€ selon modèle.

 

 

La voiture doit pouvoir me servir au quotidien (j'entends par la quelques déplacements pro sur autoroute, aller de temps en temps au bureau.. bref éviter une caisse stage 2 :-) ) et doit avoir une boite auto obligatoirement. Aucune limite de km maximum, ça dépend de l'état de la voiture.

 

j'ai déjà listé quelques modèles, en aurais je oublié ?

 

Audi S4 : je trouve souvent des TFSI 333ch dans mes prix mais je connais mal ce moteur

Audi RS4 : à priori hors budget ou vraiment limite

Porsche Panamera : 300ch me paraissent léger, 400ch mieux mais limite hors budget, les bons modèles sont plutôt vers 30k

Mercedes C63 break : peut être un peu compliqué pour un usage quotidien :o et en limite de budget

...

 

Merci !

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Invité §20c162gb

Hello,

 

Pas top top en fiabilité la S4, mais en perfs ça se défend, et ça consomme pas trop,

C63 c'est bien, ça gueule, y'a des soucis de gonjons de culasse sur les premiers millésimes mais sinon ça tient le choc... Par contre ça boit ! A voir combien tu roules.

 

Essaye la Panamera en 300ch, tu verras :bah:

 

Perso je partirais sur ça : https://www.leboncoin.fr/voitures/1728524509.htm/

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Bonjour à tous

 

Actuellement possesseur d'une 996 C2 je souhaite changer pour prendre plus grand (pas difficile :lol: ) sans perdre trop coté sportivité...

 

Je souhaiterais partir sur un break ou un véhicule à hayon et qui ait une puissance d'au minimum 300ch, le plus étant le mieux. Budget entre 20 et 30k€ selon modèle.

 

 

La voiture doit pouvoir me servir au quotidien (j'entends par la quelques déplacements pro sur autoroute, aller de temps en temps au bureau.. bref éviter une caisse stage 2 :-) ) et doit avoir une boite auto obligatoirement. Aucune limite de km maximum, ça dépend de l'état de la voiture.

 

j'ai déjà listé quelques modèles, en aurais je oublié ?

 

Audi S4 : je trouve souvent des TFSI 333ch dans mes prix mais je connais mal ce moteur

Audi RS4 : à priori hors budget ou vraiment limite

Porsche Panamera : 300ch me paraissent léger, 400ch mieux mais limite hors budget, les bons modèles sont plutôt vers 30k

Mercedes C63 break : peut être un peu compliqué pour un usage quotidien :o et en limite de budget

...

 

Merci !

 

 

Bonsoir

Volvoiste depuis plus de 15 ans, je choisi un break V70 R (5 cyl 2.5 T 300 ch) si j’en trouve un, sinon un peu plus récent un break V70 T6 (6 cyl 3 L ou 3,2 L de + 300 ch).

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Bonsoir

Volvoiste depuis plus de 15 ans, je choisi un break V70 R (5 cyl 2.5 T 300 ch) si j’en trouve un, sinon un peu plus récent un break V70 T6 (6 cyl 3 L ou 3,2 L de + 300 ch).

 

 

À chercher sur le parking, ça doit se trouver dans les pays proches de l’UE

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Bonjour à tous

 

Actuellement possesseur d'une 996 C2 je souhaite changer pour prendre plus grand (pas difficile :lol: ) sans perdre trop coté sportivité...

 

Je souhaiterais partir sur un break ou un véhicule à hayon et qui ait une puissance d'au minimum 300ch, le plus étant le mieux. Budget entre 20 et 30k€ selon modèle.

 

 

La voiture doit pouvoir me servir au quotidien (j'entends par la quelques déplacements pro sur autoroute, aller de temps en temps au bureau.. bref éviter une caisse stage 2 :-) ) et doit avoir une boite auto obligatoirement. Aucune limite de km maximum, ça dépend de l'état de la voiture.

 

j'ai déjà listé quelques modèles, en aurais je oublié ?

 

Audi S4 : je trouve souvent des TFSI 333ch dans mes prix mais je connais mal ce moteur

Audi RS4 : à priori hors budget ou vraiment limite

Porsche Panamera : 300ch me paraissent léger, 400ch mieux mais limite hors budget, les bons modèles sont plutôt vers 30k

Mercedes C63 break : peut être un peu compliqué pour un usage quotidien :o et en limite de budget

...

 

Merci !

 

Je roule en Cayman S 3,4 295 cv et j’ai en voiture de tous les jours une Mercedes C400 T-Modell 4Matic S205 3,0 V6 Bi-Turbo 333 cv / 480 Nm ca se complete bien, la mienne est une 9G-Tronic mais tu peux trouver une 7G-Tronic pour ton budget

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Invité §tib017IB

merci pour toutes vos réponses !

 

alors pas de seat car propulsion ou 4rm obligatoires :-) concernant la volvo je connais la qualité de ces voitures mais le design je n'accroche pas du tout !

 

j'ai gardé (par ordre du plus raisonnable au moins raisonnable !)

Bmw 535i touring 300ch

Audi S4 avant tfsi 333ch

Porsche Panamera V8 400ch

audi rs4 tfsi 450 ch

Mercedes C63 break 457ch

 

elles sont toutes entre 20 et 30k€... reste maintenant à trancher le coté design et la je ne suis plus seul dans l'histoire :D

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merci pour toutes vos réponses !

 

alors pas de seat car propulsion ou 4rm obligatoires :-) concernant la volvo je connais la qualité de ces voitures mais le design je n'accroche pas du tout !

 

j'ai gardé (par ordre du plus raisonnable au moins raisonnable !)

Bmw 535i touring 300ch

Audi S4 avant tfsi 333ch

Porsche Panamera V8 400ch

audi rs4 tfsi 450 ch

Mercedes C63 break 457ch

 

elles sont toutes entre 20 et 30k€... reste maintenant à trancher le coté design et la je ne suis plus seul dans l'histoire :D

 

 

Y’a quand même un intrus dans ta liste de break ? ...

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Je doute pas de la qualité de la voiture mais bordel c'est à gerber surtout pour une caisse de 2014 :cry:

 

 

Les goûts et les couleurs ...

Quoiqu’ils en soit les VOLVO sont des modèles qui trouvent une clientèle premium de plus en plus nombreuse.

Y’en a qui en on mare de raquer pour les Allemandes, surtout en occasion ?.

A voir le classement suivant:

https://com-auto.fr/blog/guide [...] n-ou-neuf/

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Les goûts et les couleurs ...

Quoiqu’ils en soit les VOLVO sont des modèles qui trouvent une clientèle premium de plus en plus nombreuse.

Y’en a qui en on mare de raquer pour les Allemandes, surtout en occasion ?.

A voir le classement suivant:

https://com-auto.fr/blog/guide [...] n-ou-neuf/

 

Avec la limitation à 180 km/h ils vont pu en vendre beaucoup des T6-T8 ou Polestar...Et c’est quoi ce classement moisi avec la 308 SW en break sportif ?

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merci pour toutes vos réponses !

 

alors pas de seat car propulsion ou 4rm obligatoires :-) concernant la volvo je connais la qualité de ces voitures mais le design je n'accroche pas du tout !

 

j'ai gardé (par ordre du plus raisonnable au moins raisonnable !)

Bmw 535i touring 300ch

Audi S4 avant tfsi 333ch

Porsche Panamera V8 400ch

audi rs4 tfsi 450 ch

Mercedes C63 break 457ch

 

elles sont toutes entre 20 et 30k€... reste maintenant à trancher le coté design et la je ne suis plus seul dans l'histoire :D

 

Dommages que tu ne retiennes pas la Mercedes C400 4Matic T Modell...Enfin si tu trouves une Audi RS4 2,9TFSI a moins de 30000€, elle sera soit épave soit volée. Idem pour la Panamera S ça sent la belle merguez.

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:ange:Citation :

Avec la limitation à 180 km/h ils vont pu en vendre beaucoup des T6-T8 ou Polestar...Et c’est quoi ce classement moisi avec la 308 SW en break sportif ?

 

Eh oui, VOLVO a toujours précurseur niveau sécurité pour les passagers dans un véhicule, et comme E = MC² …

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Eh oui, VOLVO a toujours précurseur niveau sécurité pour les passagers dans un véhicule, et comme E = MC² …

 

Sauf que même dans une Volvo, un frontal a 180 km/h te laisse aucune chance. En tout cas moi j’avais hésité un temps avec une V60 Polestar 2,0T 367 cv avec ma Mercedes mais maintenant c’est certain que je n’achèterai jamais une Volvo sportive car 405 cv pour me faire doubler par un Duster, c’est ridicule !

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Sauf que même dans une Volvo, un frontal a 180 km/h te laisse aucune chance. En tout cas moi j’avais hésité un temps avec une V60 Polestar 2,0T 367 cv avec ma Mercedes mais maintenant c’est certain que je n’achèterai jamais une Volvo sportive car 405 cv pour me faire doubler par un Duster, c’est ridicule !

 

 

Oui mais, dans un Duster ou une Mercedes E= toujours MC2.

Et moi si ça arrive, je préfère être dans une VOLVO ???

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Je doute pas de la qualité de la voiture mais bordel c'est à gerber surtout pour une caisse de 2014 :cry:

 

C'est la classicisme suédois, on adhère ou pas.

 

Perso je pense que ça vaut mieux que les naseaux bmw ou les coupes frites Audi :D

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Sauf que même dans une Volvo, un frontal a 180 km/h te laisse aucune chance. En tout cas moi j’avais hésité un temps avec une V60 Polestar 2,0T 367 cv avec ma Mercedes mais maintenant c’est certain que je n’achèterai jamais une Volvo sportive car 405 cv pour me faire doubler par un Duster, c’est ridicule !

 

Parce que tu roules en Allemagne :bah:

 

En France c'est 130 sur autoroute pour rappel

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Parce que tu roules en Allemagne :bah:

 

En France c'est 130 sur autoroute pour rappel

Ok pour moi qui roule les 3/4 du temps en Allemagne, une voiture puissante a une signification et plus de 300 cv est « utile » car je fais souvent des trajets en dépassant allègrement les 160-170 km/h et cette puissance est nécessaire pour avoir une nette différence d’accélération entre par exemple un 160-220. Mais là où je ne comprends pas Volvo et que je trouve totalement ridicule c’est qu’ils continuent à vendre des véhicules de 310-390-405 cv et que ces différentes puissances s’expriment justement au dessus de 180 km/h, avant c’est anecdotique...Je donnais l’exemple sur un autre topic, de Strassen sur le choix de son véhicule pour sa résidence secondaire, de la nouvelle Volvo S60 T5 : le nouveau 2,0T 250 cv est médiocre et est derrière une Mercedes C220d 2,0TD 194 cv jusque 170 km/h ce n’est qu’après que ses 250 cv se font timidement sentir et creusent l’écart. Du coup quel intérêt peut on trouver à cette motorisation si elle est limitée à 180 km/h et du coup n’a à aucun moment une supériorité face à un 2,0 TD de moins de 200 cv. Volvo va vite voir ses ventes plonger sur ses moteurs puissants et ce n’est que logique. Fin de la parenthèse

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Ok pour moi qui roule les 3/4 du temps en Allemagne, une voiture puissante a une signification et plus de 300 cv est « utile » car je fais souvent des trajets en dépassant allègrement les 160-170 km/h et cette puissance est nécessaire pour avoir une nette différence d’accélération entre par exemple un 160-220. Mais là où je ne comprends pas Volvo et que je trouve totalement ridicule c’est qu’ils continuent à vendre des véhicules de 310-390-405 cv et que ces différentes puissances s’expriment justement au dessus de 180 km/h, avant c’est anecdotique...Je donnais l’exemple sur un autre topic, de Strassen sur le choix de son véhicule pour sa résidence secondaire, de la nouvelle Volvo S60 T5 : le nouveau 2,0T 250 cv est médiocre et est derrière une Mercedes C220d 2,0TD 194 cv jusque 170 km/h ce n’est qu’après que ses 250 cv se font timidement sentir et creusent l’écart. Du coup quel intérêt peut on trouver à cette motorisation si elle est limitée à 180 km/h et du coup n’a à aucun moment une supériorité face à un 2,0 TD de moins de 200 cv. Volvo va vite voir ses ventes plonger sur ses moteurs puissants et ce n’est que logique. Fin de la parenthèse

 

 

Y’a pas que VOLVO qui va voir baisser ses ventes, et pour les allemandes, ça dure déjà depuis quelques mois ☹️, malgré d’excellents moteurs ? ...

https://www.caradisiac.com/aud [...] 179713.htm

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Invité §tib017IB

Dommages que tu ne retiennes pas la Mercedes C400 4Matic T Modell...Enfin si tu trouves une Audi RS4 2,9TFSI a moins de 30000€, elle sera soit épave soit volée. Idem pour la Panamera S ça sent la belle merguez.

 

c'est pas que je ne la retiens pas mais je n'ai trouvé aucune annonce sur LBC !

 

concernant la Panamera et la RS4 c'est plutot 30-35 en effet...mais je les laisse dans la liste car le budget n'est pas totalement figé encore

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