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Choix d'une citadine "premium" récente


mathieubaldy
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Invité §oul767Da

Encore une fois je te suis dnas le raisonnement. Mais là ou je cherche à approfondir c'est sur la partie d'après : le SAV, l'entretien, la fiabilité, etc ...

VW. n'est pas donné. Les Françaises essence sont globalement fiable avec un cout d'entretien dans la moyenne.J'avais oublié la C3. Sinon moins chère que la Polo et disposant des mêmes châssis et motorisations tu a l'Ibiza et la Fabia. Une Fiesta est aussi très recommandable. l'entretien Ford n'est pas hors de prix.

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Salut,

 

Perso, je ne vois aucune voiture premium dans ta sélection. La Polo et l'A1 seront bien finies mais peu fiables, avec un entretien cher et un SAV médiocre.

 

Attention, venant de Toyota hybrides, tu es habitué à rouler dans un véhicule totalement fiable, ça pourrait te faire drôle :D

 

Regarde Peugeot, Alfa... Une marque qui a des finitions dignes du premium : Mazda :love:

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Oui quand je disais premium je pensais à une conception de qualité supérieure, le mot est peut être mal choisi.

En terme de fiabilité j'ai eu 2 soucis majeur avec ma Prius en 10 ans qui touchaient tous les 2 la zone de la roue avant droite.

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Invité §shu041Vl

Salut,

 

Perso, je ne vois aucune voiture premium dans ta sélection. La Polo et l'A1 seront bien finies mais peu fiables, avec un entretien cher et un SAV médiocre.

 

Attention, venant de Toyota hybrides, tu es habitué à rouler dans un véhicule totalement fiable, ça pourrait te faire drôle :D

 

Regarde Peugeot, Alfa... Une marque qui a des finitions dignes du premium : Mazda :love:

j'ai eu plusieurs vw group et j'ai toujours trouvé le sav tres bon, alors les jugements peuvent varier sensiblement selon les clients :o , en revanche c'est assez cher , mais une vw n'est pas une dacia, il faut choisir :ange:

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Invité §oul767Da

Oui quand je disais premium je pensais à une conception de qualité supérieure, le mot est peut être mal choisi.

En terme de fiabilité j'ai eu 2 soucis majeur avec ma Prius en 10 ans qui touchaient tous les 2 la zone de la roue avant droite.

 

Tu ne trouvera le vrai "Premium" que chez les Allemands! ;)

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j'ai eu plusieurs vw group et j'ai toujours trouvé le sav tres bon, alors les jugements peuvent varier sensiblement selon les clients :o , en revanche c'est assez cher , mais une vw n'est pas une dacia, il faut choisir :ange:

Je préfère payer "un peu" plus cher et être satisfait de ma voiture et de son suivi

Tu ne trouvera le vrai "Premium" que chez les Allemands! ;)

Après ce n'est qu'un mot. L'important c'est d'avoir une voiture de qualité et finition haut de gamme.

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Invité §Str720EN

Salut,

j’ai fais quelque recherche autour de 100km de Digne Les Bains (sa serai la capitale de ton departement selon internet) j’ai trouvé quelque pépite que je t’envoie ici :

 

Audi A1 :

 

https://www.autoscout24.fr/off [...] c=listPage

 

Pas mal d’option, avec le Pack S-Line, Full Led, Apple Car Play, Virtual Cockpit....

Valeur neuve un peu plus de 30 000€, très bonne affaire et avec le TSI 117cv

 

Celle-ci est une compacte, mais neuve, full option, très bien motorisée et 3 000€ en dessous du prix...

Mégane 4 GT-Line :

 

https://www.autoscout24.fr/off [...] c=listPage

 

Toutes options, neuve. Tu as tout tes critères après est-ce que la voiture te plait ou pas

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Invité §ana106Wp

Clio Initiale Paris...nettement mieux que toutes les autres à tous points de vue, sauf peut-être la frime...

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Salut,

j’ai fais quelque recherche autour de 100km de Digne Les Bains (sa serai la capitale de ton departement selon internet) j’ai trouvé quelque pépite que je t’envoie ici :

 

Audi A1 :

 

https://www.autoscout24.fr/off [...] c=listPage

 

Pas mal d’option, avec le Pack S-Line, Full Led, Apple Car Play, Virtual Cockpit....

Valeur neuve un peu plus de 30 000€, très bonne affaire et avec le TSI 117cv

 

Celle-ci est une compacte, mais neuve, full option, très bien motorisée et 3 000€ en dessous du prix...

Mégane 4 GT-Line :

 

https://www.autoscout24.fr/off [...] c=listPage

 

Toutes options, neuve. Tu as tout tes critères après est-ce que la voiture te plait ou pas

Je ne suis pas partie sur les compactes car les prix de bases étaient forcément plus important. Mais je vais quand même regarder.

Clio Initiale Paris...nettement mieux que toutes les autres à tous points de vue, sauf peut-être la frime...

Tu peux me dire pourquoi tu es si catégorique? ça m'intéresse.

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Invité §Lau620QA

La dernière 208 ne te plait pas ? En GT Line, elle dégage énormément de prestance

 

 

images_list-r4x3w1000-5c7ffc9642640-dsc-0866-jpg.jpg

 

 

 

208gtline4.jpgpeugeot-208-gt-line-2019.jpg

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Invité §oul767Da

Elle est très sympa oui, mais niveau habitabilité j'ai cru comprendre qu'elle était à la traine, c'est pour ça que je ne l'avais pas retenu.

Je suis allé la voir en concession, j'ai trouvé que l'habitabilité était normale dans le segment. La qualité de fabrication est nettement en hausse! :)

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J’ai quand même l’impression qu’avec trois enfants (si j’ai bien compris), il vaudrait mieux partir sur une compacte qu’une polyvalente de A1/Clio/208. Ca tombe bien, c’est souvent pas vraiment plus cher...

 

Dans le budget et en neuf, on peut trouver de la Meganes, 308, Focus (j’ai bien lu les réserves sur Ford... mis je peux sortir ça sur n’importe quelle marque, y compris les « premium).

 

Ce ne sont pas des modèles premium en soit, sauf que tu peux les toucher en version quasi toutes options, et neuves ou presque. Cest au final bien plus intéressant que du premium, qui n’en a souvent que le nom aujourd’hui dans ces gammes...

 

Plus original, y a Mazda 3, mais c’est moins habitable.

Y a également moyen d’avoir une très belle offre sur une Giulietta : certes voiture en fin de vie Commerciale,mais plaisir à conduire (important en montagne), ligne toujours mieux que la plupart des compactes d’aujourd’hui. Peu de gadgets, mais c’est plutôt un avantage...

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Pardon mais on tourne en rond pour rien là.

 

Soit c’est une citadine (environ 4m de long) et c’est forcément pas super habitable, et si on veut une Premium c’est Audi ou mini. Soit on veut + gros et on passe sur une compacte, et si on veut une Premium c’est pas mega habitable non plus.

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https://www.elite-auto.fr/devis/98293#step0

 

Et ça aussi... pour pas plus cher qu’une Clio...

160ch (bien en montagne), bien voire très bien équipé, et largement dans le budget.

Franchement, son seul défaut serait d’être une voiture assez classique (mais c’est pas mieux pour quasi tout ce qui a été évoqué ici, y compris premium qu’on ne voit même plus tellement c’est multi diffusé).

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Pareil pour moi. Ca brade sec. Il est temps que je remplace la Sandero de ma femme. :bien:

La Megane me parait encore mieux.

Et vu le prix (20k€), faut pas s’emmerder: extension de garantie maxi et ça roule. Franchement, a part chopper d’occasion une vraie premium qui aura un peu de km (genre Série 1 ou mieux Série 3 avec un bon moulin et équipements), vouloir premium en visant A1 (par exemple)... bof bof.

Mais ce n’est que mon avis.

 

https://www.caradisiac.com/ess [...] 170350.htm

Bo c’est un essai Caradisiac, mais quand même...

avantage pour moi face à la Peugeot: c’est un 4 cylindres. En revanche, peut-être que la version 140ch est suffisante effectivement, et ça baisse encore le budget. En plus, y a du premium dedans avec Mercedes ^^

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Invité §oul767Da

La Megane me parait encore mieux.

Et vu le prix (20k€), faut pas s’emmerder: extension de garantie maxi et ça roule. Franchement, a part chopper d’occasion une vraie premium qui aura un peu de km (genre Série 1 ou mieux Série 3 avec un bon moulin et équipements), vouloir premium en visant A1 (par exemple)... bof bof.

Mais ce n’est que mon avis.

 

Je suis certain qu'en regardant, les marques Allemandes font des promos notamment sur les voitures en stock. Une Mercedes classe A par exemple? :jap:

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Bon je vais recentrer un peu le sujet parce que je sens que vous êtes très volubiles :lol:

 

J'ai marqué "citadine premium" pour plusieurs raisons :

- Premium car je veux une qualité haute par rapport à la moyenne, que ça soit en terme de finition ou de qualité sur la durée (fouetter moi si le terme premium vous hérisse)

 

- Citadine car ce ne sera pas la voiture principale de la famille, elle ne fera pas de long trajet à travers la France, ne servira pas à partir en vacances ou encore à se trimballer avec le toutou

 

- Citadine car (je suppose) à prix égal la finition sera supérieure par rapport à une compacte et comme c'est aussi un achat plaisir ...

 

 

Les critères de choix reste inchangés : neuve ou <30.000km, bonne habitabilité notamment à l’arrière pour que mes enfants n'ai pas les genoux au niveau des oreilles, qualité de finition haute/supérieure, moteur à l'aise en montagne (>100ch?)

 

Encore une fois je ne suis pas pressé, j'espère profiter de la situation difficile du marché automobile pour dénicher une très bonne affaire.

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Bon je vais recentrer un peu le sujet parce que je sens que vous êtes très volubiles :lol:

 

J'ai marqué "citadine premium" pour plusieurs raisons :

- Premium car je veux une qualité haute par rapport à la moyenne, que ça soit en terme de finition ou de qualité sur la durée (fouetter moi si le terme premium vous hérisse)

 

- Citadine car ce ne sera pas la voiture principale de la famille, elle ne fera pas de long trajet à travers la France, ne servira pas à partir en vacances ou encore à se trimballer avec le toutou

 

- Citadine car (je suppose) à prix égal la finition sera supérieure par rapport à une compacte et comme c'est aussi un achat plaisir ...

 

 

Les critères de choix reste inchangés : neuve ou <30.000km, bonne habitabilité notamment à l’arrière pour que mes enfants n'ai pas les genoux au niveau des oreilles, qualité de finition haute/supérieure, moteur à l'aise en montagne (>100ch?)

 

Encore une fois je ne suis pas pressé, j'espère profiter de la situation difficile du marché automobile pour dénicher une très bonne affaire.

Pour le prix, il n’est pas rare que via mandataire ou en occase une compacte soit finalement au même tarif. Je suppose que c’est lié à la demande.

Concernant les aspects que tu attends du premium (fiabilité, durabilité, finition), ils sont légitimes mais n’ont rien de la norme dans ces catégories. Donc méfiance: surpayer pour peu ou pas de plus value...

Après, j’ai la solution alternative, si cette voiture peut se satisfaire de deux places: une MX5. En montagne, tu n’auras jamais autant de plaisir que là-dedans, promis. C’est peut-être LA solution, sachant qu’à 15k€ on trouve de super NWc de 2.0 160ch (ça tourne à 9l/100 en montagne en jouant un peu, mais vu l’économie a l’achat...), et a un peu plus de 20k€ on doit avoir des ND (moins gourmandes...)

 

Bonus: si un jour tu veux revendre, ça tient bien la cote.

 

 

Et parfois, une image vaut mieux que de long discours ^^

 

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message supprimé
Je ne lui reproche rien (rien de plus qu’à tous les SUV que je n’aime pas, et je ne la trouve pas jolie, mais ça c’est personnel, chacun ses goûts).

Simplement, la question n’est pas celle-ci. La question, c’est qu’est-ce qui fait qu’un Q2 est premium et pas l’équivalent ailleurs? Qu’est-ce qu’il apporte de plus? Pas grand chose en fait. Pour moi, le premium se distingue par des aspects techniques, a minima, ou qualitatifs (ce qui n’est pas spécialement le cas du Q2 par exemple).

Tiens, pour la faire courte: je considère que l’ancienne BM série 1 est premium (propulsion, unique sur le marché de la compacte, et beaux L6) et la nouvelle Série 1 non (complètement commune techniquement).

 

C’est tout. Le Q2 est très bien pour celui qui aime ce type de voiture, mais il est très bien comme le sont d’autres modèles concurrents sans l’étiquette premium.

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Pour le prix, il n’est pas rare que via mandataire ou en occase une compacte soit finalement au même tarif. Je suppose que c’est lié à la demande.

Concernant les aspects que tu attends du premium (fiabilité, durabilité, finition), ils sont légitimes mais n’ont rien de la norme dans ces catégories. Donc méfiance: surpayer pour peu ou pas de plus value...

Après, j’ai la solution alternative, si cette voiture peut se satisfaire de deux places: une MX5. En montagne, tu n’auras jamais autant de plaisir que là-dedans, promis. C’est peut-être LA solution, sachant qu’à 15k€ on trouve de super NWc de 2.0 160ch (ça tourne à 9l/100 en montagne en jouant un peu, mais vu l’économie a l’achat...), et a un peu plus de 20k€ on doit avoir des ND (moins gourmandes...)

 

Bonus: si un jour tu veux revendre, ça tient bien la cote.

 

3 enfants, donc non ça ne passera pas, mais merci de faire rêver mon âme de petit garçon :tongue:

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Invité §oul767Da

3 enfants, donc non ça ne passera pas, mais merci de faire rêver mon âme de petit garçon :tongue:

 

 

3 enfants vont se sentir à l'étroit dans une citadine. Je trouve que la compacte est une bonne idée. Certaine sont aussi logeable que la gamme au dessus et suffisamment courtes pour le stationnement. Je t'ai déjà proposer une Mercedes Classe A? ;)

Par exemple?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1741456539.htm/

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Invité §oul767Da

Question totalement néophyte : est ce qu'il y a un intérêt à aller jusqu'à Mercedes? Je sais que je peux en trouver dans ces prix la, mais je m'interroge.

 

Que veux tu que je te réponde? Moi j'en ai deux. La Classe C de mon avatar et une ancienne 230€ que j'ai restaurer. Moi j'aime bien. Ce sont des voitures très bien fabriquées et finies. Ce sont des haut de gamme ou du Premium si tu préfère. Si tu en achète une, prend la dans une concession tu aura un modèle récent ,première main et avec une solide garantie. L'entretien par contre n'est pas donné, mais ailleurs c'est pareil. Le mieux est d'aller en essayer une. ;)

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Invité §Thi218eC

Quelques interrogations :

 

- 5 km ou 150 kms par jour, la donne n'est pas la même : choix du carburant, kilométrage initial acceptable compte tenu des km a faire dans l'année (150 km par jour, c'est 30000 kms par an, donc 90 000 kms en 3 ans....)

- voiture premium pour la garder : les 3 enfants vont grandir et du coup quid de la place dans la voiture urbaine

- urbaine premium un peu motorisée : le choc sera dur quand tu partira en vacances avec ta grande voiture

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Invité §Str720EN

Après, tu parles de prenium mais personnellement après avoir eu beaucoup de voitures, et notamment prenium, tout ce qui est compacte prenium du genre Mercedes A, Serie 1, A3 ne sont en réalité pas mieux que les autres que sa soit finition ou autre. La difference avec les généralistes se montrent que sur les gammes plus hautes, gros SUV, berlines etc.. car avec ces petites voitures ils cherchent à descendre les prix un peu plus bas pour les vendre (~30 000€) du coup les finitions sont moins bien soignée, matériaux de qualité égal aux généraliste, des moteurs Renault dans les Mercedes, anciennement Peugeot pour Mini, VW pour Audi...

Si tu veux mon avis c’est surtout une question de logo et d’image et c’est compréhensible aussi, car c’est un achat plaisir.

 

Mais si tu veux un achat raisonné par plutôt sur une Généraliste full options qui fera tout autant qu’une prenium peut-être même avec plus.

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Mes propositions pour tenter de résoudre cette quadrature du cercle (3 enfants, mais pas tout le temps, premium mais pas trop cher, 5 à 150km par jour).

L'important, c'est que ca vous plaise et que vous vous sentiez bien dedans.

 

 

- je vais me faire étriper, mais un SUV compacte de ce genre allie jolie présentation, espace intérieur convenable dans un gabarit contenu, plaisir de conduite):

Peugeot 2008 1.2 PureTech 110ch E6.c GT Line (haut de gamme)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1694122337.htm/

 

- même genre dans une autre philosophie :

Mazda CX-3 2.0L Skyactiv-G 121 4x2 Dynamique

https://www.leboncoin.fr/voitures/1749036881.htm

 

-ou encore :

Toyota C-HR 122h Graphic 2WD E-CVT

https://www.leboncoin.fr/voitures/1739140481.htm/

 

Sinon, pour rester dans les berlines :

 

- Chic : Renault Clio V TCe 130 EDC FAP Initiale Paris

https://www.leboncoin.fr/voitures/1750366202.htm/

 

- Moins courant : SEAT IBIZA FR 1.0 l TSi 115 CV 2019 / 8000 KMS / GARANTIE CONSTRUCTEUR

https://www.leboncoin.fr/voitures/1746003678.htm/

 

- un peu plus grand et + "premium"

BMW 118i M Sport Ultimate 136CH

https://www.leboncoin.fr/voitures/1759754074.htm/

 

- Mercedes Classe A 180 STYLE Line 136ch + Options

https://www.leboncoin.fr/voitures/1773672843.htm/

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Invité §oul767Da

Mes propositions pour tenter de résoudre cette quadrature du cercle (3 enfants, mais pas tout le temps, premium mais pas trop cher, 5 à 150km par jour).

L'important, c'est que ca vous plaise et que vous vous sentiez bien dedans.

 

 

- je vais me faire étriper, mais un SUV compacte de ce genre allie jolie présentation, espace intérieur convenable dans un gabarit contenu, plaisir de conduite):

Peugeot 2008 1.2 PureTech 110ch E6.c GT Line (haut de gamme)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1694122337.htm/

 

- même genre dans une autre philosophie :

Mazda CX-3 2.0L Skyactiv-G 121 4x2 Dynamique

https://www.leboncoin.fr/voitures/1749036881.htm

 

-ou encore :

Toyota C-HR 122h Graphic 2WD E-CVT

https://www.leboncoin.fr/voitures/1739140481.htm/

 

Sinon, pour rester dans les berlines :

 

- Chic : Renault Clio V TCe 130 EDC FAP Initiale Paris

https://www.leboncoin.fr/voitures/1750366202.htm/

 

- Moins courant : SEAT IBIZA FR 1.0 l TSi 115 CV 2019 / 8000 KMS / GARANTIE CONSTRUCTEUR

https://www.leboncoin.fr/voitures/1746003678.htm/

 

- un peu plus grand et + "premium"

BMW 118i M Sport Ultimate 136CH

https://www.leboncoin.fr/voitures/1759754074.htm/

 

- Mercedes Classe A 180 STYLE Line 136ch + Options

https://www.leboncoin.fr/voitures/1773672843.htm/

 

Il y a le choix. Va falloir qu'il les essaye toutes!

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Bon je vais recentrer un peu le sujet parce que je sens que vous êtes très volubiles :lol:

 

J'ai marqué "citadine premium" pour plusieurs raisons :

- Premium car je veux une qualité haute par rapport à la moyenne, que ça soit en terme de finition ou de qualité sur la durée (fouetter moi si le terme premium vous hérisse)

 

- Citadine car ce ne sera pas la voiture principale de la famille, elle ne fera pas de long trajet à travers la France, ne servira pas à partir en vacances ou encore à se trimballer avec le toutou

 

- Citadine car (je suppose) à prix égal la finition sera supérieure par rapport à une compacte et comme c'est aussi un achat plaisir ...

 

 

Les critères de choix reste inchangés : neuve ou <30.000km, bonne habitabilité notamment à l’arrière pour que mes enfants n'ai pas les genoux au niveau des oreilles, qualité de finition haute/supérieure, moteur à l'aise en montagne (>100ch?)

 

Encore une fois je ne suis pas pressé, j'espère profiter de la situation difficile du marché automobile pour dénicher une très bonne affaire.

 

 

 

Juste une remarque, sur l'usage et les enfants.

 

Tu as déjà une familiale et une famille qui la remplit. Si tu pars sur une citadine en seconde voiture, cela va t'astreindre à systématiquement faire tous les déplacements en famille avec la voiture familiale... c'est vachement restrictif en fin de compte.

 

Ensuite, tu vas peut-être faire 150 km au quotidien... et là, un citadine, c'est pas ce qu'il y a de plus agréable, surtout quand on fait 1m90, et en essence, c'est pas le plus judicieux (en 5 ans, elle aura 150 000 km!)

 

Ensuite, pour en revenir à ta taille, c'est la mienne également. En citadine, tu auras le siège souvent très reculé, rendant l'accès au siège derrière le conducteur impossible ou très inconfortable à un enfant de plus de 8 ans.

 

Pourquoi ne pas attendre. Une bonne affaire neuve maintenant, sera une excellente affaire occasion récente dans 8 mois... et viser un truc du genre 308 150 cv EAT 8: c'est grand sans trop l'être, ça permet de mettre 3 gamins, ça fait la route de montagne très très bien... et surtout, tu restes dans du premium d'un point de vue dans la gamme.

 

Franchement, 150 km par jour, dans une 308 ou une 208, mon choix est très vite fait!

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