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Plan d'économies et fermeture d'usines chez Renault


Invité §oul767Da
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Messages recommandés

Quelle tristesse qu'un aussi grand constructeur ne parvienne pas à être rentable.

 

La filiale low cost, les citadines, les compactes et les utilitaires sont un succès. Mais le haut de gamme est un échec, et ça s'explique facilement : des modèles à la con (l'Espace V qui est devenu un crossover), des motorisations dont la plus puissante correspond à la moins puissante chez les allemands, des petits réservoirs, une fiabilité aléatoire... Et pourtant les constructeurs français peuvent compter sur le chauvinisme. Il suffirait de proposer des modèles haut de gamme beaux, de qualité et les français achèteraient, cf le succès de la 508.

 

J'ai entendu les média dire que Renault était "un pionnier" dans les motorisations électriques :lol: :lol: :lol: Si c'était vrai, ça se saurait. Récemment, Renault et PSA étaient encore au tout diesel, ils vendaient du dCi / HDi à n'importe qui alors que c'était aberrant. Renault a embrayé sur l'hybride et le full électrique tardivement, alors que les japonais abandonnaient le diesel. Renault va nous faire tout un battage soutenu par l'Etat pour qu'on achète de l'hybride / électrique, jusqu'au jour où on se rendra compte que c'est pas si écologique. Et comme d'hab, on aura 20 ans de retard sur les japonais :D

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Si on remonte aux années 80-90, Renault était très puissant en France avec des parts de marché de plus de 30%, et les R25/21/Safrane/Laguna 1 ont trouvé pas mal de clients, une bonne voire très bonne image. Sans compter l'Espace, fort véhicule image.

 

Alors qu'est ce qui fait que les Talisman/Espace V/Koleos ne bénéficient pas de leurs prédécesseurs ? Uniquement à cause des déboires de la Laguna 2 ?

 

 

Et même la Megane IV, ce n'est plus la star qu'elle a été. Puis comme Renault n'a pas su faire un SUV de plus de 4m40 qui cartonne, ça accumule beaucoup de contres-performances pour une marque aussi importante.

 

 

Mon père avait acheté en 1986 neuve une Renault 25 V6 Turbo 2,5 182 cv à cette époque c'était la meilleur affaire de sa catégorie : bien plus performante qu'une Bmw 528 i (E28) ou qu'une Lancia Thema V6 2,8, beaucoup moins cher qu'une Mercedes 300 E (W124) ou qu'une Audi 200 Turbo Quattro, elle faisait figure d'épouvantail à ce moment là. Et il faut avouer que cette voiture avait beaucoup de charisme, j'ai pu la rouler à mes 18 ans : la voiture avait 9 ans et 290 000 kms mais si ce n'est quelques bugs de l'ordinateur de bord du fait de son immobilisation pendant près de 3 ans, la voiture marchait très bien, étudiant je faisais Luxembourg-Liège à vitesse grand V dans un palace, elle n'avait pas de rossignols et tout le mobilier intérieur et les sièges étaient encore dans un état parfait.

Pour la petite anecdote, peu de temps avant son décès mon père avait l'idée de remplacer sa Renault 25 et il était très attiré par la Safrane Baccara Bi-Turbo, nous étions allez essayer d'autre voitures : Audi 100 S4 2,2T, Bmw 540 i (E34), Mercedes 400 E (W124), la Safrane n'était plus une aussi bonne affaire que la 25 alors que son V6 Bi-Turbo rentrait dans le rang face aux V8 Bmw ou Mercedes, le tarif lui n'avait pas oublié de grimper, à tel point qu'une Safrane Baccara Bi-Turbo était quasi au tarif de la Bmw ou de la Mercedes, l'Audi 100 moins puissante (mais aussi performante) avec 5 cylindres était près de 600 000 FL moins cher. Quand mon père avait fait cette remarque au commercial de la concession après un essai qui le laissait mi-figue mi-raisin le mec avait dit "Ne comparez pas l'Audi 100 à cette Safrane SVP on est pas dans la même catégorie, la Safrane BiTurbo c'est autre chose"...Aujourd'hui quand j'y repense je rigole...

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Un discours plein de bon sens et bien loin des écolos intégristes qui ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez ! Quand aux bien pensants qui disent que le moteur thermique est vieux, polluant et bruyant. Est ce que mêmes personnes peuvent me dire qu’est qu’il y a d’innovant avec un moteur électrique jeune, non polluant et silencieux qui faitperdre 3h30 (au mieux pour la technologie dernier cri si l’on part sur du milieu de gamme on perds minimum 6-7h) sur un trajet 1000 kms ? La voiture électrique ne peut pas se substituer à la voiture thermique tout simplement parce qu’elle n’apporte pas les mêmes avantages et entraîne tout un lot de contrainte...Ce n’est pourtant pas difficile à comprendre...Maintenant on peut réagir comme certains écolos intégristes a tendance Amish en disant que l’homme n’a pas besoin de se rendre à 1000 kms de chez lui, que c’est superflu, qu’il y a les TEC (tellement pratique en période de Covid19), éventuellement le vélo pour les grands sportifs (avec un petit moteur électrique à 3000 € histoire de montrer en bon bobo qu’on est quand même pas prêt à se mélanger à la populace)...Bref aucun discours non démagogique ne peut être valable pour condamner le thermique. Pour en revenir au sujet si Renault souscrit ce prêt dans ces conditions alors c’est fini !

Merci ;) .

 

N'oublions pas que Renault a malgré tout été un des premier constructeur à embrayer sur le virage électrique,non pas en commercialisant les premiers modèles mais en investissant grandement sur plusleurs dans les années 2000: Fluence ZE, Twizzy... des autos qui devaient faire un malheur, pour lesquelles Ghosn prévoyait des parts de marchés importantes... mais dont les acheteurs ne veulent massivement pas.

Qu'il y ait des amateurs de ce type d'autos ici pourquoi pas, c'est légitime, chacun ses goûts. Mais qu'on nous les imposent à tous, il n'en est pas question. ça n'est pas aux décideurs de décréter par exemple que le silence est un avantage (pendant que les sonos à fond de certains conducteurs étrangement ne gênent personne), c'est ce que je refuse dans une auto. Et le débat sur la pollution réelle doit se trouver sur d'autres topics.

 

Quand je disais qu'un choix imposé fini toujours par se payer un jour, c'est peut-être bien ce qui arrive à Renault, qui paie sans doute le fait de n'avoir jamais su se créer une vraie image à partir du moment ou ça n'a plus été une régie nationale (ils ont essayé, autour de l'innovation, mais ça a échoué entre design clivants et fiabilité douteuse de certains modèles). Avec tout ce qui tourne autour, et les suspicions d'avoir été privilégié par rapport aux marques privés dans certaines configurations. Une marque d'Etat, ça n'est pas forcément bien vu par tout le monde, et, malgré une privatisation, ça peut en conserver l'image. Beaucoup de marques de British Leyland ont eu du mal à se départir de l'image collées aux autos de cette époque, et certaines n'y ont pas survécu longtemps (Austin, Rover...). Et comme le virage de l'exportation n'a pas été réussi partout, dans des pays ou une image nouvelle restait à construire, on en revient aux pays européens.

 

Parmi les difficultés de Renault aussi, il est trop facile de tout mettre sur Ghosn. Ce dernier a repris Renault à l'époque ou son prédécesseur Schweitzer (nommé par l'Etat à l'époque) avait vers la fin de sa présidence laissé aller la marque dans des directions improbables coté design: Mégane, Avantime, Vel Satis... qui n'ont pas plu à tout le monde. Pour se refaire une virginité à ce niveau, la recette incontournable a été appliquée par Ghosn avec une génération au style banal mais rassurant, avant de retenter un peu d'originalité. Et n'oublions pas non plus sous Schweitzer la Laguna II à la fiabilité désastreuse notamment coté électronique, ce qui a durablement écroulé l'image de Renault coté berline et haut de gamme.

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bientôt , il restera deux constructeurs en France , dacia - psa, Renault est condamné

 

 

Avec les politiciens qu'on a aujourd'hui ça n'arrange rien. Obliger Renault, pour obtenir son prêt, a prendre des engagements qu'il est certain de ne pas pouvoir respecter sauf à couler, c'est faire preuve d'une stupidité et d'une incompétence top niveau! Et notre modèle social, plébiscité par les français, a un coût.. extrêmement élevé! Donc exit les modèles populaires produits en France!

 

Au moins si on veut vendre ailleurs que dans l'hexagone!

 

Je me demande comment fait Toyota avec sa Yaris.. mais peut-être n'est ce qu'une vitrine publicitaire, une porte d'entrée en Europe, dument subventionnée d'ailleurs! :D

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bientôt , il restera deux constructeurs en France , dacia - psa, Renault est condamné

 

 

Avec les politiciens qu'on a aujourd'hui ça n'arrange rien. Obliger Renault, pour obtenir son prêt, a prendre des engagements qu'il est certain de ne pas pouvoir respecter sauf à couler, c'est faire preuve d'une stupidité et d'une incompétence top niveau! Et notre modèle social, plébiscité par les français, a un coût.. extrêmement élevé! Donc exit les modèles populaires produits en France!

 

Au moins si on veut vendre ailleurs que dans l'hexagone!

 

Je me demande comment fait Toyota avec sa Yaris.. mais peut-être n'est ce qu'une vitrine publicitaire, une porte d'entrée en Europe, dument subventionnée d'ailleurs! :D

 

 

j'apprécie tes interventions en général sur le forum, mais ces couplets politiques très critiques ici, accusant l Etat pour (seul?) responsable de la mauvaise situation de Renault c'est plus limite.

 

Comme expliqué: la fiabilité en dent de scie, les echecs commerciaux de modèles non aboutis et peu qualitatif, la perte d'image, et les èrements dans les investissements, ce n'est pas l'Etat le responsable.

 

Le premier choix discutable de Renault, pour moi, c'est la création de "l'alliance"....

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Avec les politiciens qu'on a aujourd'hui ça n'arrange rien. Obliger Renault, pour obtenir son prêt, a prendre des engagements qu'il est certain de ne pas pouvoir respecter sauf à couler, c'est faire preuve d'une stupidité et d'une incompétence top niveau! Et notre modèle social, plébiscité par les français, a un coût.. extrêmement élevé! Donc exit les modèles populaires produits en France!

 

Au moins si on veut vendre ailleurs que dans l'hexagone!

 

Je me demande comment fait Toyota avec sa Yaris.. mais peut-être n'est ce qu'une vitrine publicitaire, une porte d'entrée en Europe, dument subventionnée d'ailleurs! :D

 

Ce n’est qu’une partie infime de la Yaris qui est construite en Europe et d’ailleurs Toyota marque au combien ecolo a depuis remis dans sa gamme : une voiture 100 % plaisir avec un 2,0 200 cv la GT86, une GT Sportive avec un 3,0 Turbo de 340 cv et un 2,0 Turbo de 258 cv la Supra et une compacte super sportive Yaris GR 1,6T 261 cv...

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j'apprécie tes interventions en général sur le forum, mais ces couplets politiques très critiques ici, accusant l Etat pour (seul?) responsable de la mauvaise situation de Renault c'est plus limite.

 

Comme expliqué: la fiabilité en dent de scie, les echecs commerciaux de modèles non aboutis et peu qualitatif, la perte d'image, et les èrements dans les investissements, ce n'est pas l'Etat le responsable.

 

Le premier choix discutable de Renault, pour moi, c'est la création de "l'alliance"....

Meme avis, avec un mauvais staff on va souvent vers la faillite.

Ils sont mauvais depuis 30 ans au moins , avant cela ne dérangeait pas, car le contribuable épongeait tout.

La peut être que cela commence à se voir et à faire trop, surtout que pour remercier tout le monde et surtout faire de gros profits pour eux (les dirigeants) , il n'y a pratiquement plus d'usine dans le pays qui les nourrit.

 

L’état est quand même un peu responsable de la politique autophobe qu'il fait régner , car il se sert de l'automobile pour en faire un lourd impôt de plus, et ne voit pas plus loin...

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Au-delà de Renault, ne pas oublier Nissan qui est aussi en crise grave, et ferait face, selon les rumeurs à jusqu'à 20 000 suppressions de postes et peut-être une fermeture d'usine en Europe(l'Espagne serait concernée) :non:

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Meme avis, avec un mauvais staff on va souvent vers la faillite.

Ils sont mauvais depuis 30 ans au moins , avant cela ne dérangeait pas, car le contribuable épongeait tout.

La peut être que cela commence à se voir et à faire trop, surtout que pour remercier tout le monde et surtout faire de gros profits pour eux (les dirigeants) , il n'y a pratiquement plus d'usine dans le pays qui les nourrit.

 

 

Ils ont pourtant de bons produits, mais ils ne savent pas les mettre en valeur. Je pense en particulier à la Laguna 3 dont la très grande majorité des propriétaires - dont moi - sont satisfaits, mais qui s'est mal vendue parce qu'ils n'ont pas su changer de nom pour faire oublier la catastrophique Laguna 2.

 

L’état est quand même un peu responsable de la politique autophobe qu'il fait régner , car il se sert de l'automobile pour en faire un lourd impôt de plus, et ne voit pas plus loin...

 

 

Il sait aussi se donner une image "verte" en justifiant les taxes par des raisons écologiques. Ce qui s'appelle faire d'une pierre deux coups...

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Ils ont pourtant de bons produits, mais ils ne savent pas les mettre en valeur. Je pense en particulier à la Laguna 3 dont la très grande majorité des propriétaires - dont moi - sont satisfaits, mais qui s'est mal vendue parce qu'ils n'ont pas su changer de nom pour faire oublier la catastrophique Laguna 2.

 

 

Je pense que ce n'est qu'un problème mineur.

Le Scenic 3 s'est globalement bien vendu. La Mégane 3 aussi...

 

 

Il sait aussi se donner une image "verte" en justifiant les taxes par des raisons écologiques. Ce qui s'appelle faire d'une pierre deux coups...

 

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Invité §Lau620QA

 

Ils ont pourtant de bons produits, mais ils ne savent pas les mettre en valeur. Je pense en particulier à la Laguna 3 dont la très grande majorité des propriétaires - dont moi - sont satisfaits, mais qui s'est mal vendue parce qu'ils n'ont pas su changer de nom pour faire oublier la catastrophique Laguna 2.

 

 

Je pensais aussi que les choix du nom était discutable mais finalement, avec les nouveaux noms Latitude et Talisman, ça n'a pas changé l'image ...

 

ils auraient mieux fait de rester Laguna. Ce qui n'aurait rie changé? Renault a perdu sa clientèle des autos de plus de 4m40, voilà tout, comme Fiat l'a perdu des années avant

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Invité §oul767Da

Je pensais aussi que les choix du nom était discutable mais finalement, avec les nouveaux noms Latitude et Talisman, ça n'a pas changé l'image ...

 

ils auraient mieux fait de rester Laguna. Ce qui n'aurait rie changé? Renault a perdu sa clientèle des autos de plus de 4m40, voilà tout, comme Fiat l'a perdu des années avant

Nos constructeurs nationaux ont laissé la place à BMW , Mercedes et certains modèles du groupe VW. :(

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Nos constructeurs nationaux ont laissé la place à BMW , Mercedes et certains modèles du groupe VW. :(

 

Pour se faire une place dans ce cercle très fermé il faut des technologies innovantes, des moteurs nobles très puissants, une fiabilité irréprochable et un SAV qui ressemble plus à de la conciergerie...Bref Renault ne répond plus à aucun critère...

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Invité §oul767Da

Pour se faire une place dans ce cercle très fermé il faut des technologies innovantes, des moteurs nobles très puissants, une fiabilité irréprochable et un SAV qui ressemble plus à de la conciergerie...Bref Renault ne répond plus à aucun critère...

 

Certes. Mais Renaud fournit des moteurs à Mercedes! :ange:

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Pour se faire une place dans ce cercle très fermé il faut des technologies innovantes, des moteurs nobles très puissants, une fiabilité irréprochable et un SAV qui ressemble plus à de la conciergerie...Bref Renault ne répond plus à aucun critère...

Fiabilité irréprochable chez les premium? yo1.gif.81c6efbf08db06f1e51430aa4b965afd.gif

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Je pense que le problème n'est pas de ne pas pouvoir concurrencer le HDG germanique, ce qui relève du fantasme.

 

Depuis les années 70 et la 604 les constructeurs français ont toujours voulu avoir un vaisseau amiral capable de rivaliser avec les modèles d'outre-Rhin. Malgré des qualités évidentes, le succès des R30, R25, XM et autres Safrane a surtout été national, à cause d'un problème d'image de voiture populaire. Toyota l'a vite compris, et dès les années 80 sortait Lexus, un nouveau blason dépourvu de stéréotypes qui allait défoncer les Allemands aux USA avant d'arriver en Europe (bon, ça ne marche pas à tous les coups, cf Infiniti chez nous). On me dira que Citroën a sorti la marque DS, mais selon moi elle aurait du sortir il y a 30 ans quand les Français commençaient à faire des voitures qui ne rouillaient pas, afin de marquer le coup (coucou R19 et ZX :love: ). Maintenant c'est trop tard, il faut passer à autre chose.

 

Le problème maintenant, et c'est un très gros problème, c'est que les voitures ne font pas envie et sont chères. Comme dit plus haut, la Twingo 3 n'est pas la digne descendante de la révolutionnaire Twingo 1, la Clio V est un remake de la Clio IV , la Mégane IV malgré toutes ses qualités ne fait envie que dans sa version RS , et la Talisman personne n'en veut car les personnes en mesure de se la payer préfèrent un véhicule avec plus d'image, une Audi par exemple.

 

Il faudrait que Renault produise des véhicules moins chers, ils savent le faire, et je suis sûr qu'il y a une clientèle pour une gamme un peu moins low-cost que Dacia, ce que devrait être les modèles de l'ex-Régie. Sur une échelle de 0 à 10 comprenant toute la gamme de véhicules, Dacia est à 5, Renault est à 10 mais il faudrait que Renault soit à 7.5.

 

De plus, il faudrait que Renault nous sorte de nouveaux modèles qui font envie comme dans le temps, pas des modèles coréens frileux.

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Invité §oul767Da

Je pense que le problème n'est pas de ne pas pouvoir concurrencer le HDG germanique, ce qui relève du fantasme.

 

Depuis les années 70 et la 604 les constructeurs français ont toujours voulu avoir un vaisseau amiral capable de rivaliser avec les modèles d'outre-Rhin. Malgré des qualités évidentes, le succès des R30, R25, XM et autres Safrane a surtout été national, à cause d'un problème d'image de voiture populaire. Toyota l'a vite compris, et dès les années 80 sortait Lexus, un nouveau blason dépourvu de stéréotypes qui allait défoncer les Allemands aux USA avant d'arriver en Europe (bon, ça ne marche pas à tous les coups, cf Infiniti chez nous). On me dira que Citroën a sorti la marque DS, mais selon moi elle aurait du sortir il y a 30 ans quand les Français commençaient à faire des voitures qui ne rouillaient pas, afin de marquer le coup (coucou R19 et ZX :love: ). Maintenant c'est trop tard, il faut passer à autre chose.

 

Le problème maintenant, et c'est un très gros problème, c'est que les voitures ne font pas envie et sont chères. Comme dit plus haut, la Twingo 3 n'est pas la digne descendante de la révolutionnaire Twingo 1, la Clio V est un remake de la Clio IV , la Mégane IV malgré toutes ses qualités ne fait envie que dans sa version RS , et la Talisman personne n'en veut car les personnes en mesure de se la payer préfèrent un véhicule avec plus d'image, une Audi par exemple.

 

Il faudrait que Renault produise des véhicules moins chers, ils savent le faire, et je suis sûr qu'il y a une clientèle pour une gamme un peu moins low-cost que Dacia, ce que devrait être les modèles de l'ex-Régie. Sur une échelle de 0 à 10 comprenant toute la gamme de véhicules, Dacia est à 5, Renault est à 10 mais il faudrait que Renault soit à 7.5.

 

De plus, il faudrait que Renault nous sorte de nouveaux modèles qui font envie comme dans le temps, pas des modèles coréens frileux.

Si nos constructeurs comprenaient ça, ils pourraient envisager de sortir de l'ornière dans la quelle ils se sont fourrés. :jap:

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Mon père avait acheté en 1986 neuve une Renault 25 V6 Turbo 2,5 182 cv à cette époque c'était la meilleur affaire de sa catégorie : bien plus performante qu'une Bmw 528 i (E28) ou qu'une Lancia Thema V6 2,8, beaucoup moins cher qu'une Mercedes 300 E (W124) ou qu'une Audi 200 Turbo Quattro, elle faisait figure d'épouvantail à ce moment là. Et il faut avouer que cette voiture avait beaucoup de charisme, j'ai pu la rouler à mes 18 ans : la voiture avait 9 ans et 290 000 kms mais si ce n'est quelques bugs de l'ordinateur de bord du fait de son immobilisation pendant près de 3 ans, la voiture marchait très bien, étudiant je faisais Luxembourg-Liège à vitesse grand V dans un palace, elle n'avait pas de rossignols et tout le mobilier intérieur et les sièges étaient encore dans un état parfait.

Pour la petite anecdote, peu de temps avant son décès mon père avait l'idée de remplacer sa Renault 25 et il était très attiré par la Safrane Baccara Bi-Turbo, nous étions allez essayer d'autre voitures : Audi 100 S4 2,2T, Bmw 540 i (E34), Mercedes 400 E (W124), la Safrane n'était plus une aussi bonne affaire que la 25 alors que son V6 Bi-Turbo rentrait dans le rang face aux V8 Bmw ou Mercedes, le tarif lui n'avait pas oublié de grimper, à tel point qu'une Safrane Baccara Bi-Turbo était quasi au tarif de la Bmw ou de la Mercedes, l'Audi 100 moins puissante (mais aussi performante) avec 5 cylindres était près de 600 000 FL moins cher. Quand mon père avait fait cette remarque au commercial de la concession après un essai qui le laissait mi-figue mi-raisin le mec avait dit "Ne comparez pas l'Audi 100 à cette Safrane SVP on est pas dans la même catégorie, la Safrane BiTurbo c'est autre chose"...Aujourd'hui quand j'y repense je rigole...

 

 

Sympa les essais e berlines haut-de-gamme :bien:

 

De mémoire, ce n'était même pas Renault qui produisait la Biturbo, mais un préparateur allemand où étaient envoyées des Safrane standards pour être tunées... Et le moteur n'en parlons pas, Renault à ressorti une X ème fois le vieux PRV et lui a greffé deux turbos pour faire illusion.

 

En disant que la Safrane et l'Audi ne jouent pas dans la même cour , le vendeur Renault se foutait vraiment de vous

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Je pense que le problème n'est pas de ne pas pouvoir concurrencer le HDG germanique, ce qui relève du fantasme.

 

Depuis les années 70 et la 604 les constructeurs français ont toujours voulu avoir un vaisseau amiral capable de rivaliser avec les modèles d'outre-Rhin. Malgré des qualités évidentes, le succès des R30, R25, XM et autres Safrane a surtout été national, à cause d'un problème d'image de voiture populaire. Toyota l'a vite compris, et dès les années 80 sortait Lexus, un nouveau blason dépourvu de stéréotypes qui allait défoncer les Allemands aux USA avant d'arriver en Europe (bon, ça ne marche pas à tous les coups, cf Infiniti chez nous). On me dira que Citroën a sorti la marque DS, mais selon moi elle aurait du sortir il y a 30 ans quand les Français commençaient à faire des voitures qui ne rouillaient pas, afin de marquer le coup (coucou R19 et ZX :love: ). Maintenant c'est trop tard, il faut passer à autre chose.

 

Le problème maintenant, et c'est un très gros problème, c'est que les voitures ne font pas envie et sont chères. Comme dit plus haut, la Twingo 3 n'est pas la digne descendante de la révolutionnaire Twingo 1, la Clio V est un remake de la Clio IV , la Mégane IV malgré toutes ses qualités ne fait envie que dans sa version RS , et la Talisman personne n'en veut car les personnes en mesure de se la payer préfèrent un véhicule avec plus d'image, une Audi par exemple.

 

Il faudrait que Renault produise des véhicules moins chers, ils savent le faire, et je suis sûr qu'il y a une clientèle pour une gamme un peu moins low-cost que Dacia, ce que devrait être les modèles de l'ex-Régie. Sur une échelle de 0 à 10 comprenant toute la gamme de véhicules, Dacia est à 5, Renault est à 10 mais il faudrait que Renault soit à 7.5.

 

De plus, il faudrait que Renault nous sorte de nouveaux modèles qui font envie comme dans le temps, pas des modèles coréens frileux.

 

 

Je ne vois vraiment pas pourquoi j'irais acheter plus cher une Audi si une Talisman me propose des prestations similaires...

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Sympa les essais e berlines haut-de-gamme :bien:

 

De mémoire, ce n'était même pas Renault qui produisait la Biturbo, mais un préparateur allemand où étaient envoyées des Safrane standards pour être tunées... Et le moteur n'en parlons pas, Renault à ressorti une X ème fois le vieux PRV et lui a greffé deux turbos pour faire illusion.

 

En disant que la Safrane et l'Audi ne jouent pas dans la même cour , le vendeur Renault se foutait vraiment de vous

 

 

Si avec ses deux turbos le PRV "faisait illusion", ou autrement dit qu'il marchait aussi bien que les autres, c'est que la recette était bonne !

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Je ne vois vraiment pas pourquoi j'irais acheter plus cher une Audi si une Talisman me propose des prestations similaires...

Les prestations ne sont pas similaires... :bah:

Après chez Audi, tu payes aussi l'exclusivité de certains modèles. Dans le tarif d'un A4 TDI 150, bin tu payes aussi un peu une RS4... :bah:

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Les prestations ne sont pas similaires... :bah:

Après chez Audi, tu payes aussi l'exclusivité de certains modèles. Dans le tarif d'un A4 TDI 150, bin tu payes aussi un peu une RS4... :bah:

 

 

J'ai une Laguna 3 2.0 dCi 150 et que ce soit en comportement routier, en confort et en équipement je ne vois pas ce qu'une Audi TDI 150 m'aurait apporté de plus, voire même d'équivalent pour le même prix. Et comme je me moque comme de l'an 40 du supposé prestige des versions très haut de gamme qui rejaillirait parait-il sur les versions plus modestes, je ne vois pas du tout l'intérêt de payer un peu - ou beaucoup - pour une RS4 que je n'ai pas...

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Invité §oul767Da

 

J'ai une Laguna 3 2.0 dCi 150 et que ce soit en comportement routier, en confort et en équipement je ne vois pas ce qu'une Audi TDI 150 m'aurait apporté de plus, voire même d'équivalent pour le même prix. Et comme je me moque comme de l'an 40 du supposé prestige des versions très haut de gamme qui rejaillirait parait-il sur les versions plus modestes, je ne vois pas du tout l'intérêt de payer un peu - ou beaucoup - pour une RS4 que je n'ai pas...

 

Je suis d'accord sur ce point. Une Audi TDI 150 n'apportera rien de plus à ta Laguna , modèle que j'ai eu en 110 ch à part le blason et une excellente qualité de fabrication.

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J'ai une Laguna 3 2.0 dCi 150 et que ce soit en comportement routier, en confort et en équipement je ne vois pas ce qu'une Audi TDI 150 m'aurait apporté de plus, voire même d'équivalent pour le même prix. Et comme je me moque comme de l'an 40 du supposé prestige des versions très haut de gamme qui rejaillirait parait-il sur les versions plus modestes, je ne vois pas du tout l'intérêt de payer un peu - ou beaucoup - pour une RS4 que je n'ai pas...

 

Le truc avec la RS4, c'est que beaucoup s'en foute mais se retournerons quand même sur le V6 biturbo en pleine accélération... Audi vends encore une part de rêve aux automobilistes. C'est indéniable...

Ta philosophie c'est payer le moins cher et en avoir le plus... Je comprends, mais c'est aussi ce qui tue l'automobile. :bah:

Ca chouine parce on a autant choix chez Darty pour le choix d'un frigo. :bah:

EDIT : Marrant que t'ai pris le moteur le plus puissant, le 130 en faisait quasi autant.

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Pour se faire une place dans ce cercle très fermé il faut des technologies innovantes, des moteurs nobles très puissants, une fiabilité irréprochable et un SAV qui ressemble plus à de la conciergerie...Bref Renault ne répond plus à aucun critère...

Technologies innovantes : les allemands ont surtout des gadgets (ampoules remplacées par des LED, assistances en pagaille...) qui sont autant de sources de pannes et de frais lorsque l'électronique aura vieilli. La technologie c'est surtout le moteur et à ce niveau, bof.

 

 

Moteurs nobles très puissants : Nissan était censé apporter ça à Renault dans l'Alliance :D

 

Fiabilité irréprochable : c'est tout sauf les allemands chez qui les marques les plus cheap (Skoda, Seat) ont une meilleure fiabilité que le premium :lol:

 

SAV qui ressemble plus à de la conciergerie : chez les allemandes, aucun service n'est correct, pas même le commercial, alors le SAV...

 

Les allemandes sont plébiscitées pour une question d'image irrationnelle, voilà tout.

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Le truc avec la RS4, c'est que beaucoup s'en foute mais se retournerons quand même sur le V6 biturbo en pleine accélération... Audi vends encore une part de rêve aux automobilistes. C'est indéniable...

Ta philosophie c'est payer le moins cher et en avoir le plus... Je comprends, mais c'est aussi ce qui tue l'automobile. :bah:

Ca chouine parce on a autant choix chez Darty pour le choix d'un frigo. :bah:

EDIT : Marrant que t'ai pris le moteur le plus puissant, le 130 en faisait quasi autant.

 

 

Cette voiture correspondait à ce que je cherchais, et de plus elle était disponible chez le concessionnaire et l'offre était très intéressante financièrement parlant. Et je suis loin de chercher à payer le moins cher possible, mais je ne vois pas pourquoi entre deux produits qui me conviennent aussi bien l'un que l'autre j'irais choisir le plus cher des deux.

Et même si je peux rêver devant une RS4 ou un modèle équivalent d'une autre marque, je ne vois pas en quoi acheter une version bas ou milieu de gamme du même modèle réaliserait ce rêve, et je préfère pour le même prix acheter un modèle d'une marque moins prestigieuse mais plus haut de gamme, mieux motorisé et mieux équipé...

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Cette voiture correspondait à ce que je cherchais, et de plus elle était disponible chez le concessionnaire et l'offre était très intéressante financièrement parlant. Et je suis loin de chercher à payer le moins cher possible, mais je ne vois pas pourquoi entre deux produits qui me conviennent aussi bien l'un que l'autre j'irais choisir le plus cher des deux.

Et même si je peux rêver devant une RS4 ou un modèle équivalent d'une autre marque, je ne vois pas en quoi acheter une version bas ou milieu de gamme du même modèle réaliserait ce rêve, et je préfère pour le même prix acheter un modèle d'une marque moins prestigieuse mais plus haut de gamme, mieux motorisé et mieux équipé...

Je parle de financement "du projet"... Une RS4 a financer, c'est carrément autre chose qu'une Laguna 3 dCi 150.

Sans les ventes de TDI 150, TFSI 190, ou V6 TDI, la RS4 ne serais pas à 90K€, mais 190k€, soit le Tarif d'une Ferrari, Et j'exagère à peine,. :bah:

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Si je devais acheter une Audi, je préférerais que la TDI ou la TFSI 150 coûte 1 000 ou 1 500 € de moins et que la RS4 soit à 190 000 plutôt qu'à

90 000 €...

Bin ouais mais une Audi "A4 2.9 Bi-Turbo" ne se vendra jamais à 190k€. :bah:

Par contre une TDI 150 à 1,5K€ plus cher, oui. :bah:

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Technologies innovantes : les allemands ont surtout des gadgets (ampoules remplacées par des LED, assistances en pagaille...) qui sont autant de sources de pannes et de frais lorsque l'électronique aura vieilli. La technologie c'est surtout le moteur et à ce niveau, bof.

 

 

Moteurs nobles très puissants : Nissan était censé apporter ça à Renault dans l'Alliance :D

 

Fiabilité irréprochable : c'est tout sauf les allemands chez qui les marques les plus cheap (Skoda, Seat) ont une meilleure fiabilité que le premium :lol:

 

SAV qui ressemble plus à de la conciergerie : chez les allemandes, aucun service n'est correct, pas même le commercial, alors le SAV...

 

Les allemandes sont plébiscitées pour une question d'image irrationnelle, voilà tout.

 

 

Merci pour ce moment :lol:

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