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Drame de l’A7 : Renault mis en cause ?


F-8000
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Messages recommandés

C’est un grand scenic. C’est écrit de partout et clairement visible via lesPhotos de la carcasse.

 

J'ai pas vu les mêmes sites et les mêmes photos alors ;) . donc déjà si plus de 7 dedans...le conducteur n'avais aucune conscience. dommage qu'il ait entrainé du monde dans la mort avec lui.

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message supprimé

Faut arrêter avec ça...!!!! Qu'est ce qui prouve que le turbo incriminé etait bien un turbo renault et pas un turbo chinois ou adaptable... qu'est ce qui prouve aussi que ce scenic n'a pas ete bricolé ? .... Stop quoi !!! On parle d'une caisse de 15 ans et de peut être plus de 300 000 km

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message supprimé

 

Je trouve 415kg de charge utile pour un:

[h1]Renault Scenic II (J84) 1.9 dCi 130ch Exception[/h1]

On ne connais pas le model c'est sur mais ça doit pas être loin

Soit 46kg par passager pour 9 sans aucun baguage

 

Le problème n'est pas seulement l'éclatement du turbo

 

mais le changement de voie, l’arrêt, la perte de contrôle...

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La question qui va se poser maintenant, c' est de démontrer si le véhicule était entretenu ou pas, a quelle périodicité, chez un professionnel ou pas, chez Renault ou pas

 

On ne sait même pas quel moteur équipait ce scenic...on peut fortement penser au 1.9 dci 120 dont on connait les faiblesses, mais je n' ai pas vu d' infos la-dessus encore

 

Donc, dans le cas o'u c' est bien le dci 120 qui est en cause, Renault cherchera a démontrer que le turbo défaillant aurait pu être décelé lors d' une révision, ou lors de l' apparition des sifflements/fumées a l' échappement

 

Autant on pouvait mettre en cause Renault il y a plusieurs années pour ces problèmes, autant maintenant j' ai du mal a y croire...véhicule de 15 ans, on ne connait pas l' historique etc

Sinon, autant mettre en cause également le revendeur du véhicule(s' il n' est pas de 1ere main)

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=> Bien sûr, tu connais le CDC qui a été établilors la mise au point de ce moteur..

:hum:

 

La surcharge n'a pas qu'une incidence sur le châssis ou le freinage. S'ils étaient surchargés, que le conducteur a dû forcer sur le moteur pour pouvoir avancer, le turbo a très bien pu lacher.

=> Tu m'interpelle là: commet le moteur a-t'il pu forcer?

 

Parce que souvent, ce qui définit la puissance max d'un moteur (est très souvent la température max aval turbine, et donc, hors reprog (ou avarie), il n'y a pas lieu que ça monte au delà :jap:

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La question qui va se poser maintenant, c' est de démontrer si le véhicule était entretenu ou pas, a quelle périodicité, chez un professionnel ou pas, chez Renault ou pas

 

=> En 1er lieu, l'expertise va s'assurer de la conformité du véhicule par rapport à sa sortie d'usine :jap:

S'il y eu une reprog, ça sera réglé...

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=> Tu m'interpelle là: commet le moteur a-t'il pu forcer?

 

Parce que souvent, ce qui définit la puissance max d'un moteur (est très souvent la température max aval turbine, et donc, hors reprog (ou avarie), il n'y a pas lieu que ça monte au delà :jap:

Je suis pas très calé en mécanique mais je pensais à un problème peut-être suite à une anomalie antipollution, un capteur pression turbo encrassé ou autre, peut-être qu'il se serait mis en mode dégradé et que le chauffeur a insisté car d'après les témoignages le Scenic se traînait sur l'autoroute depuis un bail.

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Quand il y a un défaut sur un capteur, le système interveint pour brider électroniquement la puissance afin de ne rien détériorer.

 

S'il y a eu un défaut du turbo, c'est probablement un grippage du système de TGV qui a générer une sur-vitesse de la trubine et destruction de celle-ci.

S'en suit une fuite d'huile chaude dans un échappement à 800°C et ça brûle...

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Je pense que nous devrions collectivement nous efforcer de ne pas répondre à F-8000. Manifestement il est soit un troll, soit équipé d'un unique neurone en agitation face au renault bashing.

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Je pense que nous devrions collectivement nous efforcer de ne pas répondre à F-8000. Manifestement il est soit un troll, soit équipé d'un unique neurone en agitation face au renault bashing.

 

:jap: L’insulte est l’arme du faible

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Des bagnoles qui lachent subitement sur l'autoroute ca arrive a n'importe quelle marque. Surtout un vehicule de 15 ans....

Même si certaines Renault de debut sont des merdes, le merdeux ici, c'est l'avocat qui fait deja du buzz alors que les corps sont toujours dans des sacs blanc.

 

Le CT était en regle comme précisé car décalage toléré pour cause de confinement

Le véhicule était en surchage.

 

Je ne vois pas en quoi le fait de n'avoir pas bien entretenu le vehicule (et on n'en sait rien) jouerait. Il n'y a pas encore une loi qui t'oblige a suivre le carnet d'entretien du véhicule sous peine de defaut de couverture d'assurance si vidange pas faite et accident!

 

Surtout qu'un turbo qui s'emballe ca arrive justement souvent après vidange et trop d'huile remise...

 

Bref Renault n'a rien a voir

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Et tu prouves comment que ce turbo n'a pas déjà été changé par Richard, le gentil voisin bricoleur qui lui a fait ça au black avec un turbo récupéré à la casse du coin ?

 

J'espère que le conducteur ira en prison un long moment, pour bien réfléchir aux conséquences de ses actes. :jap:

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J'espère que le conducteur ira en prison un long moment, pour bien réfléchir aux conséquences de ses actes. :jap:

=> Je pense que vivre toute sa vie (voire avoir des séquelles) de ce drame est déjà suffisant pour un humain.

:jap:

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=> Les turbos portent des numéros de moule, les numéros de séries, sont dans 90% des cas des plaques rivetées :jap:

(Plaque, qui ici a de grandes chances d'avoir fondu)

Ils vont pas changer le moule pour donner les bons chiffres pour chaque turbo :hum:

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Et tu prouves comment que ce turbo n'a pas déjà été changé par Richard, le gentil voisin bricoleur qui lui a fait ça au black avec un turbo récupéré à la casse du coin ?

 

J'espère que le conducteur ira en prison un long moment, pour bien réfléchir aux conséquences de ses actes. :jap:

 

 

il me semble avoir lu que 3 de ses enfants sont morts

 

la souffrance doit être considérable, est-ce bien utile de surenchérir et créer davantage de désastre humain

 

jouer a l'apprenti justicier derrière son clavier et décerner des peines est minable

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il me semble avoir lu que 3 de ses enfants sont morts

 

la souffrance doit être considérable, est-ce bien utile de surenchérir et créer davantage de désastre humain

 

jouer a l'apprenti justicier derrière son clavier et décerner des peines est minable

 

Il ne se posait pas tant de questions quand il les entassé dans sa bagnole. Je suis crue, mais c'est la réalité. Il est responsable de ce qui s'est passé.

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Il ne se posait pas tant de questions quand il les entassé dans sa bagnole. Je suis crue, mais c'est la réalité. Il est responsable de ce qui s'est passé.

 

Tout à fait d'accord, on se dit toujours que cela n'arrive qu'aux autres......

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J'espère que le conducteur ira en prison un long moment, pour bien réfléchir aux conséquences de ses actes. :jap:

 

Il ne se posait pas tant de questions quand il les entassé dans sa bagnole. Je suis crue, mais c'est la réalité. Il est responsable de ce qui s'est passé.

 

 

Surtout ne pas basculer dans la curée collective :pfff:

 

Il n'est pas responsable de l'accident !

Et les conséquences n'appartiennent qu'à lui, à sa conscience et à ses proches pas au jugement du premier venu sur un topic de forum auto ou autre.

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Surtout ne pas basculer dans la curée collective :pfff:

 

Il n'est pas responsable de l'accident !

Et les conséquences n'appartiennent qu'à lui, à sa conscience et à ses proches pas au jugement du premier venu sur un topic de forum auto ou autre.

 

Je donne mon avis, qu'il plaise ou pas. :jap:

Je trouve le comportement de cette personne irresponsable, j'ai le droit de l'exprimer.

 

Et pour être dans le sujet, en aucun cas je ne mettrais Renault en cause dans cette histoire.

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Je donne mon avis, qu'il plaise ou pas. :jap:

Je trouve le comportement de cette personne irresponsable, j'ai le droit de l'exprimer.

 

Et pour être dans le sujet, en aucun cas je ne mettrais Renault en cause dans cette histoire.

 

 

Je viens d'éditer mon message avec ton précédent que je n'avais pas vu et qui est encore plus :pfff: .... je n'ai pas de mot, désolé. banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

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Je viens d'éditer mon message avec ton précédent que je n'avais pas vu et qui est encore plus :pfff: .... je n'ai pas de mot, désolé. banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

7 ceintures, 9 personnes, 1 ou des tonneaux, je te fais un dessin ?

Désolée, je ne peux pas trouver d'excuses à ce type de personnes...

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Sauf qu'en droit pénal il faut des preuves réel et tangible. Pas de témoignage bidon sortie de Google ou du premier canard du coin

 

https://www.ufc-quechoisir-var-est.org/casse-moteur-dieseldci?fbclid=IwAR3DrdH7s90vU-76rSOWyFmalutTR4kckOt-aJXQNaweLWUxpQMv-vUbhYM

 

"Le problème technique

Une casse anormale et prématurée du moteur diesel 1, 9 DCI 120 chevaux.

Il y a une détérioration prématurée du turbo au niveau des ailettes et de la butée de leur axe.

Le turbo casse et l’huile qu’il contient est alors transformée en carburant qui s’emballe.

Le moteur perd soudainement de sa puissance puis s’emballe jusqu’au sur-régime sans qu’ on puisse l’arrêter avant de finalement casser.

Depuis, Renault a clairement reconnu le problème et a modifié le moteur."

"L’aspect sécuritéRenault estime qu’il n’y a pas de problème de sécurité, c’est pourquoi ils n’ont pas diligenté de rappel.

Nos spécialistes de l’automobile estiment au contraire que la panne peut engendrer des conséquences potentiellement dangereuses.

Cet avis a d’ailleurs été conforté par le Syndicat des experts indépendants."

Est-ce qu'il y a besoin d'autre chose? Si le problème technique était connu par Renault mais que ceux-ci l'ont minimiser en terme de sécurité malgré un avis contraire d'expert indépendants?

On ne parle pas ici de Madame Michou et de son poste sur FA. Il s'agit d'une enquête mené par une association de consommateur après de nombreuses casse similaire et qui alertait de ce grave danger en 2011.

Et en prime une condamnation de renault pour vice caché sur ce même sujet:

https://www.quechoisir.org/actualite-moteur-renault-diesel-1-9-dci-renault-condamne-pour-vice-cache-n24760/

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Selon le pré-rapport de l'expert judiciaire « Le conducteur se trouvait alors dans la quasi-impossibilité d'arrêter le moteur, car la panne neutralise tous les systèmes d'assistance du freinage, d'où une sensation d'un freinage qui ne fonctionne pas ».

 

Est-ce qu'un expert en méca peut m'expliquer comment le mastervac a pu être HS ? Le circuit de dépression a été coupé par la panne ? C'est dans le collecteur d'admission c'est ça ?

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