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Lucas27
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Moi c'est un peu différent , je fais peu de Km (moyenne 8000 km/an ) mais j'ai acheté un Z4 E89 30i il y a 10 ans et je le garde , c'est aussi mon daily.

Tout ca pour effectivement confirmé que tout dépend des goûts et attente de chacun ;)

 

 

Elle a une bonne tête la Z4?

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T'as quel âge et quel bonus / malus ? Je faisais assurer à 23 ans donc 5 ans de permis pour un peu plus de 100 balles par mois en TR et les couvertures max une 130i qui avait 7 ans.

 

 

J’ai 21 ans, plus de deux ans de permis. Par contre le Bonus je ne sais pas. J’ai jamais eu d’accident, vol ou casse.

Je sais que ça fait pas longtemps que je conduit sur route mais bon avec tous les beaux véhicules que j’ai conduit, j’ai envie de changer. Bien sûr c’est pas pour rouler comme un attardé et mettre les gens en danger.

 

 

Si tu as deux ans d'assurance cumulés t'es à 0.9 de bonus donc pas encore assez pour pas payer trop cher... Imagines moi avec mon 1 de bonus (moins d'un an d'assurance) :lol:

 

Je comprends que ce soit frustrant, avec un mois de permis j'ai conduit assez régulièrement une Cooper r50 et une 525d 197 et la je conduis une 335d f34 de temps en temps en plus de ma clio et de la Cooper... C'est frustrant, on comprend pas pourquoi les assureurs nous matraquent des qu'on dépasse 6cv mais quand je vois tous les trou d'balle ici en abarth, civic eg6 kékés et consort en jeune permis, je comprend vite pourquoi... :pfff:

 

Mon oncle avait eu le même problème, il avait décidé à l'époque d'acheter une Clio 2 Rs phase 2 à moins de 25 ans et quelques années de permis :benetton: il a réussi à s'assurer sans une franchise exorbitante et une bonne couverture (surtout pour le vol, vu qu'il habitait dans le 91) mais malheureusement il raquait :sarcastic:

 

Pour mon cas j'attends déjà de ne plus être jeune conducteur, par la même occasion de choper un peu de bonus et puis comme ça je me fais plaisir :jap:

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Quelqu’un aurait un avis sur la Toyota Gt86 ?

 

Bonjour, je viens te donner ma petite expérience personnelle : depuis mes 18 ans je n’ai jamais eu de véhicule de moins de 150 cv. Nous étions 3 frères et on a toujours eu beaucoup de voitures à la maison, mes parents aimaient aussi les voitures, ainsi avant de pouvoir avoir ma propre voiture j’ai roulé diverses voitures puissantes comme la Renault 25 2,5 V6 Turbo 182 cv de mon père, les Golf 2 GTI 16v 1,8 129 cv, Peugeot 306 GTI 2,0 163 cv et enfin l’Audi A3 1,8T 180 cv de ma mère, les Porsche 944 Turbo Cup 2,5T 250 cv ou la 911 Carrera 3,2 231 cv de mon frère, une Jaguar XJS V12 5,3 296 cv, une Rover Coupé 220 Turbo 2,0T 200 cv, une Fiat Coupé 20v Turbo 2,0T 220 cv, une Bmw-Alpina B3 2,7 Cabriolet 204 cv, une Mercedes SLK 230 Kompressor 2,3C 193 cv et tout cela avant mes 23 ans ! Mes parents nous ont toujours payé une multitude de stages de conduite auto sur circuit pour appréhender correctement ces bolides et je te conseille d’en faire de même. Comme propre voiture j’ai commencé avec une Opel Astra GSI 16v 2.0 16v 150 cv et plus tard j’ai eu une Opel Astra Coupé Bertone 2,0 Turbo 16v 192 cv qui était un excellent outil pour abattre du kilomètre dans un confort remarquable et avec des performances excellentes (245 km/h - kmDA en 27.2 sec). J’ai ensuite eu diverses voitures routières et sportives (Astra H OPC - Vw Golf 7 GTI Performance DSG) et aujourd’hui j’ai 3 voitures : une Mini Countryman JCW 218 cv, une Porsche Cayman S 3,4 295 cv et en daily une Mercedes C400 T 3,0 Bi-Turbo 333 cv avec laquelle je fais environ 35000 kms / an. Voilà pour la petite parenthèse personnelle, je pense qu’aux jours d’aujourd’hui il te faut privilégier une voiture avec un moteur très disponible car tu n’auras pas beaucoup d’occasion d’utiliser le châssis ou de tapper dans les tours si tu l’utilises le plus souvent sur la route en France. Si tu n’a pas de contraintes de budget au niveau assurance et la possibilité de faire un entretien ad hoc : Essayes de trouver une voiture 6 cylindres dans tes prix : Bmw 130 i / BMW 125 i Coupé - Mercedes C-CLC-SLK 350 - Audi A3 3,2 - TT 3,2 - Golf R32 - Alfa 147 GTA - Alfa GT-GTV 3,2. Pour la Toyota GT86 - Subaru BRZ ce n’est pas une bonne option le Flat4 atmo ne donne sa puissance que très tard et tu ne risques pas de profiter souvent de tes 200 cv.

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Bonjour, je viens te donner ma petite expérience personnelle : depuis mes 18 ans je n’ai jamais eu de véhicule de moins de 150 cv. Nous étions 3 frères et on a toujours eu beaucoup de voitures à la maison, mes parents aimaient aussi les voitures, ainsi avant de pouvoir avoir ma propre voiture j’ai roulé diverses voitures puissantes comme la Renault 25 2,5 V6 Turbo 182 cv de mon père, les Golf 2 GTI 16v 1,8 129 cv, Peugeot 306 GTI 2,0 163 cv et enfin l’Audi A3 1,8T 180 cv de ma mère, les Porsche 944 Turbo Cup 2,5T 250 cv ou la 911 Carrera 3,2 231 cv de mon frère, une Jaguar XJS V12 5,3 296 cv, une Rover Coupé 220 Turbo 2,0T 200 cv, une Fiat Coupé 20v Turbo 2,0T 220 cv, une Bmw-Alpina B3 2,7 Cabriolet 204 cv, une Mercedes SLK 230 Kompressor 2,3C 193 cv et tout cela avant mes 23 ans ! Mes parents nous ont toujours payé une multitude de stages de conduite auto sur circuit pour appréhender correctement ces bolides et je te conseille d’en faire de même. Comme propre voiture j’ai commencé avec une Opel Astra GSI 16v 2.0 16v 150 cv et plus tard j’ai eu une Opel Astra Coupé Bertone 2,0 Turbo 16v 192 cv qui était un excellent outil pour abattre du kilomètre dans un confort remarquable et avec des performances excellentes (245 km/h - kmDA en 27.2 sec). J’ai ensuite eu diverses voitures routières et sportives (Astra H OPC - Vw Golf 7 GTI Performance DSG) et aujourd’hui j’ai 3 voitures : une Mini Countryman JCW 218 cv, une Porsche Cayman S 3,4 295 cv et en daily une Mercedes C400 T 3,0 Bi-Turbo 333 cv avec laquelle je fais environ 35000 kms / an. Voilà pour la petite parenthèse personnelle, je pense qu’aux jours d’aujourd’hui il te faut privilégier une voiture avec un moteur très disponible car tu n’auras pas beaucoup d’occasion d’utiliser le châssis ou de tapper dans les tours si tu l’utilises le plus souvent sur la route en France. Si tu n’a pas de contraintes de budget au niveau assurance et la possibilité de faire un entretien ad hoc : Essayes de trouver une voiture 6 cylindres dans tes prix : Bmw 130 i / BMW 125 i Coupé - Mercedes C-CLC-SLK 350 - Audi A3 3,2 - TT 3,2 - Golf R32 - Alfa 147 GTA - Alfa GT-GTV 3,2. Pour la Toyota GT86 - Subaru BRZ ce n’est pas une bonne option le Flat4 atmo ne donne sa puissance que très tard et tu ne risques pas de profiter souvent de tes 200 cv.

 

 

Merci beaucoup de ton retour, ça fait déjà le tri

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Sinon j’ai pensé à l’import d’une voiture japonaise venant d’Allemagne ou pays bas. Une Nissan Silvia S14a (kouki). Avez vous des noms d’entreprises qui s’occupent de toutes les démarches et qui pourraient me faire un devis ?

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Sinon j’ai pensé à l’import d’une voiture japonaise venant d’Allemagne ou pays bas. Une Nissan Silvia S14a (kouki). Avez vous des noms d’entreprises qui s’occupent de toutes les démarches et qui pourraient me faire un devis ?

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