Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mandataire

Mandataires et Fraude à la TVA : Les Explications !


Biquet12

Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

500 millions de perte pour l'arnaque à la TVA, l'état va se bouger. :bah:

 

 

Sur l’ensemble de l’Union européenne, ces fraudes coûtent entre quinze et cinquante milliards d’euros par an aux contribuables.

 

À terme, les Vingt-Sept souhaiteraient passer du principe de destination au principe d’origine (la marchandise serait taxée au moment de la vente, dans le pays d’origine, pas au moment de la livraison dans le pays de réception).

 

Chercher l erreurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :p:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk378aD

La notion de fraude est toujours relative,pour ceux qui aiment prendre des risques.

Dans ces opérations triangulaires,les Allemands sont blindés vis-à-vis de leur fisc:la société espagnole signe sereinement les documents disant que la voiture va directement en Espagne et que la TVA sera réglée en Espagne suivant la loi en vigueur.

En Espagne,tour de passe-passe pour transformer la voiture,achetée en régime général,en un bien revendable en régime de bien de 2ème main,invoquant la 7ème directive.Le fisc espagnol se rebelle:une directive européenne n'est pas au-dessus des lois en vigueur dans le pays et ce tour de passe-passe est absolument illégal.Comme les gérants de société sont français,en général,il y a peu de probabilités que le fisc espagnol puisse les plumer.Ils bloquent simplement le nº intra communautaire sans lequel on ne peut pas acheter HT et voilà.

En France,le fisc ne bronche pas et délivre les quitus voyant les papiers allemands et la facture espagnole.Il ont même rajouté la case 7ème directive sur le quitus....

Bizarre...Ce qui est sûr,c'est que ces opérations sont possibles par manque de coordination entre les fisc européens et que quand le fisc décide de bouger,il y a de la casse.

La fraude est réelle mais permet un volume de transactions qui n'auraient pas lieu si le TVA était payée comme il se doit.Cet argent gagné,pas vraiment facilement,est remis dans le circuit de la consommation...alors?pourquoi faire tant d'histoires?

Tout simplement parce qu'il y a des lois et des limites et que le fait de trop profiter d'un système peut le déséquilibrer.

Il reste qu'on a le choix:ou jouer la transparence et avoir de petites marges(c'est possible) ou profiter de marges juteuses avec un bon avocat , expert comptable et foi en sa chance.

J'oubliais...l'Europe est grande et il y a d'autres pays avec un fisc peu regardant et avide de capitaux.

Adios!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag277TL

Les conneries ca ne semble pas terminee sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'acheteur. :o tu est Allemand? :??:

 

:jap:

Pour information

 

Le site VIES, qui permet de vérifier le numéro de TVA d'un client, afin notamment de le facturer hors taxe, vient de faire évoluer son offre.

 

Désormais, les entreprises peuvent obtenir un certificat attestant qu'elles ont bien vérifié la validité du numéro de TVA d'un client à un moment donné. Si l'entreprise est ensuite mêlée involontairement à une fraude organisée par son client, ce document pourra lui servir pour prouver sa bonne foi.

 

En effet, la fraude de type carrousel existe toujours en Europe. Il s'agit d'une fraude intracommunautaire à la TVA dans laquelle un assujetti acquiert dans la Communauté des biens ou services pour lesquels il ne paie pas la TVA et livre ensuite ces biens ou des services dans la Communauté en facturant la TVA, avant de disparaître sans avoir reversé cette TVA au Trésor.

 

Pour dissimuler la fraude, les fraudeurs font parfois intervenir des opérateurs honnêtes et respectueux des règles, lesquels sont désormais considérés jusqu'à preuve du contraire comme complices et donc solidairement tenus d'acquitter la taxe.

 

Grâce au nouveau service, les assujettis respectueux des règles qui se retrouvent involontairement mêlés à une chaîne d'opérations frauduleuses disposeront d'un élément supplémentaire leur permettant de prouver leur bonne foi, et donc d'éviter d'être tenu au paiement de la taxe.

Les bases de données de numéros d'identification à la TVA sont alimentées par chaque Etat membre, en temps réel.

 

Source : Eurojuris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ans837pS

J'ai vu ce reportage dimanche dernier ;)

et je n'ai pas de souvenir la dessus :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il peut y avoir fraude a la TVA sur un véhicule NEUF ?

 

:jap:

Fraude à la TVA Non :ange:

Avec une facture détaillée précisant la date de première mise en circulation du véhicule ainsi que son kilométrage exact

:o une facture établie en prix HT ou Netto :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...