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1/43ème

ALTAYA.: Passion de la VITESSE


marcello_lippi
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Un mouvement "chanceux" !!!

Il aurait été délicat pour la pose de tout mettre sur une seule décalc. avec en haut une petite "verrue" contenant ces 2 symboles.

C'est réellement 2 décalc. indépendantes.

je viens de revérifié ils sont bien ensemble d' ailleurs sur la mienne le fait de le remonter a fait que le E de se trouve sur la tranche du capot , par contre la liaisons est de quelques millimètres ;)

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(déplacement de décalcomanies )

 

J'ai réussi, j'ai réussi :)lol.gif.c6c1460b63b223cd730ffb2951ebe27c.gif

Mais pas sur la 911T ( sur laquelle j'en suis encore à me demander jusqu'à quel degré je vai l'adapter !...) mais directement sur la SEIKEL :

Capturer rectif capot.jpg

Simplement un bout de vrai papier buvard à la taille de la décalque et environ 3 heures de marinage à l'eau du robinet.

J'ai soulevé par étape, entre des "ré-imbibage", avec la pointe de mon bistouri favori ( dont la pointe est incurvée par l'usure mais le tranchant est affuté ). C'est tout de même très délicat, ne pas forcer !

On peut voir que la partie "24h du m..." a un peu laissé de son blanc...ailleurs, mais ça doit pouvoir se rattraper. C'est elle qui a été "attaquée" en premier !!!!

ATTENTION : je crois qu'on a pas signaler que l'ensemble "E et triangle bleu" est indépendant du grand bloc !!! Le déplacer avant...sinon, risque "d'embêtements"....( il va se retrouver en dessous, par exemple ...!)

 

Bon, je vai pouvoir m'acharner maitenant à faire des échanges altaya / vitesse sur la 911T avec la grande expérience que j'ai acquise !ange.gif.46741c5312e751fa7540342128b16b61.gif

 

 

Je te rassure, d'habitude c'est plus facile que ça. Moi le truc a carement vrillé, j'ai récupéré tout juste.

 

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Invité §det647Td

je viens de revérifié ils sont bien ensemble d' ailleurs sur la mienne le fait de le remonter a fait que le E de se trouve sur la tranche du capot , par contre la liaisons est de quelques millimètres ;)

alh.gif.68954caa193f07590992cf2640f57313.gif

C'est tellement fragile que je ne m'en suis pas aperçu !jap.gif.cf3624fb17e59b912d31135432d5c1b9.gifjap.gif.cf3624fb17e59b912d31135432d5c1b9.gifjap.gif.cf3624fb17e59b912d31135432d5c1b9.gifjap.gif.cf3624fb17e59b912d31135432d5c1b9.gif

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Invité §son544yX

Eh bien finalement, elle est pas si mal cette peugeot, je l'ai même prise! Le bleu en vrai n'est pas du tout gendarmerie, mais bien metalisé ;) Seul le chrome du toit ne l'est pas :(

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Invité §det647Td

Alors !?

Cette CLK GTR vous avez été la chercher ?

Moi, c'est fait ! ( nord du 91)

;)

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Invité §tls351rN

moi j'ai même pas encore vue la 908

alors la merco sol.gif.e1e916b12e155c52a3c1ab78a10297af.gif ils sont pas présser chez nous

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Invité §alf478vJ

justement à propos de cette CLK GTR, je me demandais quel modèle serait le plus intéressant (on considère que le prix est le même)? Celui fait par Maisto il y a quelques années ou celui d'Altaya?

Merci encore de vos réponses avisées

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justement à propos de cette CLK GTR, je me demandais quel modèle serait le plus intéressant (on considère que le prix est le même)? Celui fait par Maisto il y a quelques années ou celui d'Altaya?

Merci encore de vos réponses avisées

 

Je te dirai cela quand je l'aurais car j'ai la Maisto.

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Invité §tls351rN

Bonsoir bon la voici puisque personne se decide

 

d2.jpg

 

elle semble bien mieu fini que la version maisto a3_isa.gif.67e92e1cc440554ed2ce03bebd2be69e.gif

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Invité §det647Td

Comme il n'y a pas beaucoup de traffic sur ce forum, je vais écrire à propos de cette 911 Gaban 1968

 

Je suis entrain de massacrer démonter la version VITESSE et au passage c'est une technique de montage qui change de la IXO !

Et, pour ce modèle "ils" ne sont pas ruinés pour réaliser les blocs de feux de signalisation AV et AR : un bloc de plastique transparent entièrement rouge sombre, coincé par un autre bloc celui jupe/parechoc qui lui s'enfile sur une des 2 colonettes de vissage des vis de montage final .

On est à la préhistoire du 1/43 à éléments séparés ( un progrès par rapport au tout dans la masse et peintures... mais...les techniques d'aujourd'hui ça a du bon !).

 

............

C'est comme cela que je perds mon temps en ce moment, quand je ne me consacre pas aux travaux d'automne au jardin.

;)

 

 

C'était le 22/11 !

Et bien c'est enfin fini ! Ma VITESSE a pris un coup de detoutunpeu-sation !

Le résultat :

vue 1 copie.jpgvue 2 copie.jpgvue 3 copie.jpgvue 4 copie.jpg

et en compagnie de l'épave Altaya, dont elle a "piqué" le boitier !

vue 5 copie.jpg

 

Pour l’essentiel , j’ai :

 

Remplacer les décalcs d’origine par des stickers pour :

- le capot AV, avec une tentative de vrai nuance de vert,

- les N° de portes et d’aile AR,

- les graphismes PORSCHE,

- les Ducellier, qui ont remplacé les Trevetto,

Peint les « panneaux de portes » en gris foncé

Obturé le vide derrière et autour les roues ( permettant de voir à travers la voiture, comme sur une Dinky !)

Creé les 2 « loupiottes » d’éclairage des N° de course du coté droit

Creé le fameux pare-soleil à deux feux

« Arrangé » les feux complémentaires à l’avant :

- remplacé les « verres » perdus par une dose de ma colle transparente après avoir peint le fond en argent ,

- « chromé » les cerclages

J’allais oublié !! : déplacé le bouchon du réservoir du coffre AV

Pour le détail, j’ai :

- peint en noir les essui-glaces,

- peint en noir les bas de caisse latéraux,

- tenté de « coloriser » les blocs de feux de signalisation AV et AR ( uniformément rouge d’origine ).

 

Je me répendrais pas sur ma tentative de création des 2 attaches rapides du capot avant, en sticker mal découpé ….

 

Maintenant, on va peut-être attendre le passage des 2 fêtes de fin d'année pour repartir sur...une SEIKEL par exemple ;)

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C'était le 22/11 !

Et bien c'est enfin fini ! Ma VITESSE a pris un coup de detoutunpeu-sation !

Le résultat :

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et en compagnie de l'épave Altaya, dont elle a "piqué" le boitier !

vue 5 copie.jpg

 

Pour l’essentiel , j’ai :

 

Remplacer les décalcs d’origine par des stickers pour :

- le capot AV, avec une tentative de vrai nuance de vert,

- les N° de portes et d’aile AR,

- les graphismes PORSCHE,

- les Ducellier, qui ont remplacé les Trevetto,

Peint les « panneaux de portes » en gris foncé

Obturé le vide derrière et autour les roues ( permettant de voir à travers la voiture, comme sur une Dinky !)

Creé les 2 « loupiottes » d’éclairage des N° de course du coté droit

Creé le fameux pare-soleil à deux feux

« Arrangé » les feux complémentaires à l’avant :

- remplacé les « verres » perdus par une dose de ma colle transparente après avoir peint le fond en argent ,

- « chromé » les cerclages

J’allais oublié !! : déplacé le bouchon du réservoir du coffre AV

Pour le détail, j’ai :

- peint en noir les essui-glaces,

- peint en noir les bas de caisse latéraux,

- tenté de « coloriser » les blocs de feux de signalisation AV et AR ( uniformément rouge d’origine ).

 

Je me répendrais pas sur ma tentative de création des 2 attaches rapides du capot avant, en sticker mal découpé ….

 

Maintenant, on va peut-être attendre le passage des 2 fêtes de fin d'année pour repartir sur...une SEIKEL par exemple ;)

 

 

 

Belle modif, antoine01570.gif.805ad070839e152a2073f1d0358f9c6f.gif

 

Pour les attache-machins, imprime-les sur des feuilles décal transparent,tu verras ça fera facilement un truc très bien. Ça évite le pourtour blanc.

 

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Invité §amo123JS

Bonsoir bon la voici puisque personne se decide

 

d2.jpg

 

 

Salut du soir Trafic ;)

On peut la Mansualiser celle là :??: elle a l'air pas mal ;)

 

C'était le 22/11 !

Et bien c'est enfin fini ! Ma VITESSE a pris un coup de detoutunpeu-sation !

Le résultat :

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et en compagnie de l'épave Altaya, dont elle a "piqué" le boitier !

vue 5 copie.jpg

 

Pour l’essentiel , j’ai :

 

Remplacer les décalcs d’origine par des stickers pour :

- le capot AV, avec une tentative de vrai nuance de vert,

- les N° de portes et d’aile AR,

- les graphismes PORSCHE,

- les Ducellier, qui ont remplacé les Trevetto,

Peint les « panneaux de portes » en gris foncé

Obturé le vide derrière et autour les roues ( permettant de voir à travers la voiture, comme sur une Dinky !)

Creé les 2 « loupiottes » d’éclairage des N° de course du coté droit

Creé le fameux pare-soleil à deux feux

« Arrangé » les feux complémentaires à l’avant :

- remplacé les « verres » perdus par une dose de ma colle transparente après avoir peint le fond en argent ,

- « chromé » les cerclages

J’allais oublié !! : déplacé le bouchon du réservoir du coffre AV

Pour le détail, j’ai :

- peint en noir les essui-glaces,

- peint en noir les bas de caisse latéraux,

- tenté de « coloriser » les blocs de feux de signalisation AV et AR ( uniformément rouge d’origine ).

 

Je me répendrais pas sur ma tentative de création des 2 attaches rapides du capot avant, en sticker mal découpé ….

 

Maintenant, on va peut-être attendre le passage des 2 fêtes de fin d'année pour repartir sur...une SEIKEL par exemple ;)

 

 

Bonsoir "Unpeudetout" ;)

 

Encore une superbe transfo love.gif.f57d0f6e58ca93053004bfc6f9a79770.gif

 

A+Amon ;)

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Salut du soir Trafic ;)

On peut la Mansualiser celle là :??: elle a l'air pas mal ;)

 

 

 

Bonsoir "Unpeudetout" ;)

 

Encore une superbe transfo love.gif.b0a0e0186db86f8b44308a9a35f17997.gif

 

A+Amon ;)

 

 

'lut Edmond

 

Non c'est celle-là qu'il faut. Beaucoup de différences, je les reconnais au pare-choc avant, la différence sur le coté, entrée noire carrée ou non:

DSC06612.jpg

 

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Invité §det647Td

 

 

Belle modif, antoine01570.gif.ce1a027bd43a5bad5d9ba4a86d6fb357.gif

 

Pour les attache-machins, imprime-les sur des feuilles décal transparent,tu verras ça fera facilement un truc très bien. Ça évite le pourtour blanc.

 

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Le pire, c'est que ça a été mon premier support....et puis je l'ai délaissé à cause du problème de l'imprimante qui ne "pratique" pas la couleur blanche !

Je n'y pensais plus. Je ressort ma pochette !!!

Merci ;)

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Invité §Cor735Rx

Citation :

 

'lut Edmond

 

Non c'est celle-là qu'il faut. Beaucoup de différences, je les reconnais au pare-choc avant, la différence sur le coté, entrée noire carrée ou non:

DSC06612.jpg

 

jpg89.gif.25e17f8f46cab9060ae8309cc6bd3207.gif

 

 

 

+1

 

Effectivement, il n'y a jamais eu de CLK GTR au Mans mais uniquement des CLK LM et les différences étaient assez importantes. jap.gif.0b0a8b8f2541d80d0f582ff6754f8670.gif

 

GTR :

 

mercedes_benz_clk_gtr.jpg

copyright MERCEDES-BENZ

 

LM :

 

Mercedes-Benz-CLK-LM.jpg

ultimatecarpage.com

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Le pire, c'est que ça a été mon premier support....et puis je l'ai délaissé à cause du problème de l'imprimante qui ne "pratique" pas la couleur blanche !

Je n'y pensais plus. Je ressort ma pochette !!!

Merci ;)

 

 

Ah,éternel problème :o

 

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elle est sortie la Mercédes, vu à Chambéry en 2 exemplaires, mais pas prit car justement j'ai la Maisto. Je pense que l'IXO est tout de même mieux finie

He bien tu vas pouvoir juger sur piéces

Imgp0734.jpgImgp0733.jpgIMGP0732.jpgImgp0735.jpg

 

Pour moi ce ne sont pas tout à fait les mêmes voitures, en particulier au niveau de l'avant, pour le reste la Maisto est un poil - d'un mm plus haute et je la trouve mieux finie. Les prsiese d'air Naca en particulier sont réellement percées sur la Maisto, de même que la bouche de calandre, de plus elle possède l'insigne Mercedes sur l'avant du capot que ne possède pas l'Altaya

Alors comme disent les revues automobile dans les comparatifs, la MAisto remporte le match mais de peu

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Ma Maisto n'est pas celle-ci, Jean; jantes, entrées d'air sur le capot avant de part et d'autre du pare-brise, pas de Naca rectangle sur les cotés du spoiler AV, toit, pare-brise. Maisto a fait les 2 visiblement. La LM est beaucoup plus dure à trouver d'ailleurs. J'ai mis 3 ans.

 

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Invité §amo123JS

Bonsoir tous, ;)

 

Merci pour le comparo Jean ;) ..... et moi j'en cherche toujours une Jean paul .... :( ...du Mans...., je prendrai pas l'Altaya de nouveau cry.gif.8b63f969b638372f446821e2e2a1c562.gif dommage

 

A+Ed... ;)

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Invité §fla445gz

J'ai la Maisto que Jpg89 a posté et je la trouve mieux cette clk lm 1998 que la CLK GTR 1997 de altayajap.gif.aa6ab4697c6b36e0c159aae1c8ab169a.gif

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Invité §det647Td

( Bon, l'éditeur n'a pas l'air d'être en pleine forme mais ...je tente ! )

 

Pour la CLK, je crois que le problème est le traitement du spoiler avant et spécialement son centre ....

La Maïsto semble plus vraie ....

Voir des photos à cette adresse :

http://www.scale143.com/viewtopic.php?f=8&t=3656

 

A noter que c'est là que j'ai trouvé le plus d'info sur la 11 !

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( Bon, l'éditeur n'a pas l'air d'être en pleine forme mais ...je tente ! )

 

Pour la CLK, je crois que le problème est le traitement du spoiler avant et spécialement son centre ....

La Maïsto semble plus vraie ....

Voir des photos à cette adresse :

http://www.scale143.com/viewtopic.php?f=8&t=3656

 

A noter que c'est là que j'ai trouvé le plus d'info sur la 11 !

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cela dépend de la course sur certaine le spoiler en creusé en son centre d' autre non ;)

j' avais commis ce modèle il y as quelques mois Provence Moulage avec le spoiler ouvert ( Spa , Nurburgring )

mercedes clk GTR 1997 (2).jpg

mercedes clk GTR 1997 (3).jpg

mercedes clk GTR 1997 (4).jpg

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