Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Solido : une grande marque française


marcello_lippi
 Partager

Messages recommandés

Invité §jp2433sq

 

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

Il n’y a pas une version avec une maison de chantier ?

oui un T 12 je crois jaune, n'ayant pas pu en avoir, j'ai le KAKY;ne faisant pas le militaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en version Solido avec le tracteur Berliet T12, référence 305 sortie en 1967.

 

 

 

Salut à tous :jap:

 

Chez Solido avec le tracteur Berliet T12 civil ou militaire

 

 

catalogue-solido-1966---9-.jpg

 

 

s-l1600.jpg

 

s-l1600.jpg

 

 

 

majo_s10.jpg1..jpg.9e9505d698e09bd76d4e646cab26a686.jpg

 

 

Existe aussi chez MAJORETTE avec le tracteur Berliet T12, et une remorque allongée

 

 

9045133zji.jpg

 

 

http://matchboxmania.de/Bilder/FM/Majorette/3000/4550%2001.jpg

 

 

299949185_big-7761790e88_jpgv1.f98ad21bfd459c7967a3640c0078f2f0

 

Voila voilou

 

Marcello :jap:

 

PS Photos prises sur la toile .. sur le forum an particulier

 

les camions BERLIET EN MINIATURE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos150ex

Bientôt dans ma boite aux lettres : Verem 4017 Peugeot 403 sanitaire

 

01_021d3_gBKB8kpSgpr4vaNhXK5GuVYg.jpg

 

01_01b19_SespQNS47Q9QibMaPgFPXEhu.jpg

 

01_00dc1_dgtbYhXM8Dcv29WN7rookYbj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrivées récentes, je complète cette mini collection des avions de Solido à l'échelle 1/150° produits dans les années 1950

un Aquillon, avion embarqué sur porte avions

 

 

AUILLON_1.jpg

 

AUILLON_2.jpg

Skyray la aussi un avion embarqué

 

 

SKYRAY.jpg

un Thunder Jet

 

 

THUNDER.jpg

un Farey Delta avion prototype britanique

 

 

FAREY_DELTA.jpg

et un hélicoptère Sikorsky, il lui manque la partie arrière

 

 

SIKORSKI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrivées récentes, je complète cette mini collection des avions de Solido à l'échelle 1/150° produits dans les années 1950

un Aquillon, avion embarqué sur porte avions

 

 

AUILLON_1.jpg

 

AUILLON_2.jpg

Skyray la aussi un avion embarqué

 

 

SKYRAY.jpg

un Thunder Jet

 

 

THUNDER.jpg

un Farey Delta avion prototype britanique

 

 

FAREY_DELTA.jpg

et un hélicoptère Sikorsky, il lui manque la partie arrière

 

 

SIKORSKI.jpg

 

 

Salut Amigo :jap:

Ils ne sont pas courants :sol:

J'en ai possédé une série que je n'ai pas conservée. Ils étaient assez recherchés à l'époque

 

Voila voilou

 

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos150ex

Bonjour à tous. Avez-vous aussi reçu ce MP ( pour savoir si ce n'est pas une arnaque ) ?

 

 

Linran Aujourd'hui à 10h16

 

Bonjour à tous,

 

Nous allons migrer notre forum. Afin de vous permettre d’accéder au nouveau forum, il vous est donc demandé d’enregistrer un email valide sur votre profil.

Cette opération est nécessaire pour garantir l’accès à la nouvelle interface car vous ne pourrez plus utiliser votre mot de passe. Vous devrez redemander un mot de passe, un email avec les instructions vous sera envoyé.

Pour obtenir plus d’informations concernant notre migration, vous pouvez cliquez ici=>http://forum-auto.caradisiac.c jet132.htm

 

Bonne journée à tous,

Linran, Admin Forum Auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR777xc

salut;

si l'adresse e mail que tu as rentrée à l'origine est tjrs bonne je pense que tu n'as rien à faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buongiorno

Vi presento le mie tre Fiat 131 Abarth Solido n. 54K del 1978, così come le montai allora, con alcune modifiche.

Come è noto riproducono le seguenti versioni:

-1^ classificata al Rally di Sanremo 1977 con Jean-Claude Andruet e Christian Delferier

-2^ classificata alla Coppa Luigi Feraboli-Rally di Cremona1977 con

Carlo Cavicchi-Gino Rancati (mi sono sempre chiesto perché scelsero questa versione)

-7^ classificata al RAC 1977 con Simo Lampinen e Solve Andreasson (credo che la vera avesse i parafanghi "stretti" della versione stradale, quindi il modello potrebbe essere sbagliato)

 

 

Bonjour

Je vous présente mes trois Fiat 131 Abarth Solido n. 54K de 1978, tels que je les ai montés alors, avec quelques modifications.

Comme on le sait, ils reproduisent les versions suivantes:

-1 ^ place au Rallye de Sanremo 1977 avec Jean-Claude Andruet et Christian Delferier

-2 ^ dans le Luigi Feraboli Cup-Rally of Cremona1977 avec

Carlo Cavicchi-Gino Rancati (je me suis toujours demandé pourquoi ils avaient choisi cette version)

-7ème classé au RAC 1977 avec Simo Lampinen et Solve Andreasson (je pense que le vrai avait les ailes "étroites" de la version street, donc le modèle pourrait se tromper)

 

 

Solido 131 Sanremo.jpgSolido 131 Sanremo retro.jpgSolido 131 Cremona.jpgSolido 131 Cremona retro.jpgSolido 131 RAC.jpgSolido 131 RAC retro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buongiorno

Vi presento le mie tre Fiat 131 Abarth Solido n. 54K del 1978, così come le montai allora, con alcune modifiche.

Come è noto riproducono le seguenti versioni:

-1^ classificata al Rally di Sanremo 1977 con Jean-Claude Andruet e Christian Delferier

-2^ classificata alla Coppa Luigi Feraboli-Rally di Cremona1977 con

Carlo Cavicchi-Gino Rancati (mi sono sempre chiesto perché scelsero questa versione)

-7^ classificata al RAC 1977 con Simo Lampinen e Solve Andreasson (credo che la vera avesse i parafanghi "stretti" della versione stradale, quindi il modello potrebbe essere sbagliato)

 

 

Bonjour

Je vous présente mes trois Fiat 131 Abarth Solido n. 54K de 1978, tels que je les ai montés alors, avec quelques modifications.

Comme on le sait, ils reproduisent les versions suivantes:

-1 ^ place au Rallye de Sanremo 1977 avec Jean-Claude Andruet et Christian Delferier

-2 ^ dans le Luigi Feraboli Cup-Rally of Cremona1977 avec

Carlo Cavicchi-Gino Rancati (je me suis toujours demandé pourquoi ils avaient choisi cette version)

-7ème classé au RAC 1977 avec Simo Lampinen et Solve Andreasson (je pense que le vrai avait les ailes "étroites" de la version street, donc le modèle pourrait se tromper)

 

 

Solido 131 Sanremo.jpgSolido 131 Sanremo retro.jpgSolido 131 Cremona.jpgSolido 131 Cremona retro.jpgSolido 131 RAC.jpgSolido 131 RAC retro.jpg

 

Bonjour,

Solido, avant de sortir ce kit avec ces trois versions, proposait une 131 Abarth version Olio Fiat (Verini au Maroc 1976). Les marchands de transkit ont vite exploité cette base Solido (ou Luso Toys) à l'époque en sortant très tôt les Alitalia ou autres versions connues.

Je pense que Solido, qui voulait développer ses ventes de kits dont le succès était assez mitigé, a recherché des versions "porteuses" :

Carlo Cavicchi était un pilote italien dont le début de carrière remonte aux années cinquantes, une écurie italienne connue et un sponsor italien, tout pour capter le marché italien ;

De même pour la version Fiat UK du RAC 1977 avec Lampinen (celle de Makinen existant déjà chez les fabricants de décalcomanies) pour le marché anglais.

Et je ne parle pas de la version emblématique d'Andruet, vainqueur du Sanremo 1977.

 

Tes montages sont en tout cas très beaux. Belles Solido bien améliorées que tu nous présentes là (j'ai honte des miennes, montées il y a 40 ans) !

Et pour finir, les ailes de la version UK sont effectivement fausses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grazie per la spiegazione e per gli apprezzamenti!

 

Ecco un altro Solido, la Porsche 917/10 n. 18 del 1973 in tre versioni leggermente elaborate e la n. 18K in altre tre versioni, nell'ordine:

-1^ Riverside CanAm George Follmer Campione 1972

-1^ Imola Interserie Willy Kauhsen 1973

-RIT Hockenheim Inteserie Wilson Fittipaldi 1973 (Si riferisce alla seconda gara di Hockenheim e ultima di quel campionato.

Dovrebbe avere la parte inferiore argento e i n. 11 laterali sul fianco del cofano posteriore, non sulle portiere )

-1^ Mosport CanAm Charlie Kemp 1973

-5^ Road Atlanta CanAm Hurley Haywood 1973

-NP Mosport WSC Randolph Townsend 1976.

 

Non si direbbe, visto il risultato, ma cercai di montarle con cura, mi piacevano...

In particolare mi impegnò molto la verniciatura della n. 13. Non usai le decals in dotazione per il giallo perché non era coprente, quindi vernciai la scocca in giallo con bomboletta, schermai e stesi il blu a pennello. C' era però anche il rosso, che lasciai in decals, quindi dovetti adattare le curve tra il blu e il giallo a quelle delle strisce rosse...un lavoraccio...non credo che lo rifarei...

 

 

Merci pour l'explication et pour les compliments!

 

Voici un autre Solido, la Porsche 917/10 No. 18 de 1973 en trois versions légèrement élaborées et no. 18K en trois autres versions, dans l'ordre:

-1 ^ Riverside CanAm George Follmer Champion 1972

-1 ^ Imola Interserie Willy Kauhsen 1973

-RIT Hockenheim Inteserie Wilson Fittipaldi 1973 (Se réfère à la deuxième et dernière course de Hockenheim de ce championnat.

Il devrait avoir le fond argenté et le nos. 11 panneaux latéraux sur le côté du capot arrière, pas sur les portes)

-1 ^ Mosport CanAm Charlie Kemp 1973

-5 ^ Route Atlanta CanAm Hurley Haywood 1973

-NP Mosport WSC Randolph Townsend 1976.

 

Vous ne le pensez pas, vu le résultat, mais j'ai essayé de les assembler soigneusement, je les ai aimés ...

En particulier, j'étais très occupé à peindre le n. 13. Je n'ai pas utilisé les décalcomanies fournies pour le jaune car il n'était pas opaque, j'ai donc peint le corps en jaune avec une bombe aérosol, tamisé et appliqué le bleu avec un pinceau. Mais il y avait aussi du rouge, que j'ai laissé en décalcomanies, donc j'ai dû adapter les courbes entre bleu et jaune à celles des bandes rouges ... un travail difficile ... je ne pense pas que je referais ça ...

 

 

1a_riverside_canam_george_follmer_champion_1972.jpg1a_imola_interserie_willy_kauhsen_1973.jpgrit_hockenheim_inteserie_wilson_fittipaldi_1973.jpg1a_mosport__canam_charlie_kemp_1973.jpg5a_road_atlanta_canam_hurley_haywood_1973.jpgnp_mosport_wsc_randolph_townsend__1976.jpgfoto_di_gruppo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grazie per la spiegazione e per gli apprezzamenti!

 

Ecco un altro Solido, la Porsche 917/10 n. 18 del 1973 in tre versioni leggermente elaborate e la n. 18K in altre tre versioni, nell'ordine:

-1^ Riverside CanAm George Follmer Campione 1972

-1^ Imola Interserie Willy Kauhsen 1973

-RIT Hockenheim Inteserie Wilson Fittipaldi 1973 (Si riferisce alla seconda gara di Hockenheim e ultima di quel campionato.

Dovrebbe avere la parte inferiore argento e i n. 11 laterali sul fianco del cofano posteriore, non sulle portiere )

-1^ Mosport CanAm Charlie Kemp 1973

-5^ Road Atlanta CanAm Hurley Haywood 1973

-NP Mosport WSC Randolph Townsend 1976.

 

Non si direbbe, visto il risultato, ma cercai di montarle con cura, mi piacevano...

In particolare mi impegnò molto la verniciatura della n. 13. Non usai le decals in dotazione per il giallo perché non era coprente, quindi vernciai la scocca in giallo con bomboletta, schermai e stesi il blu a pennello. C' era però anche il rosso, che lasciai in decals, quindi dovetti adattare le curve tra il blu e il giallo a quelle delle strisce rosse...un lavoraccio...non credo che lo rifarei...

 

 

Merci pour l'explication et pour les compliments!

 

Voici un autre Solido, la Porsche 917/10 No. 18 de 1973 en trois versions légèrement élaborées et no. 18K en trois autres versions, dans l'ordre:

-1 ^ Riverside CanAm George Follmer Champion 1972

-1 ^ Imola Interserie Willy Kauhsen 1973

-RIT Hockenheim Inteserie Wilson Fittipaldi 1973 (Se réfère à la deuxième et dernière course de Hockenheim de ce championnat.

Il devrait avoir le fond argenté et le nos. 11 panneaux latéraux sur le côté du capot arrière, pas sur les portes)

-1 ^ Mosport CanAm Charlie Kemp 1973

-5 ^ Route Atlanta CanAm Hurley Haywood 1973

-NP Mosport WSC Randolph Townsend 1976.

 

Vous ne le pensez pas, vu le résultat, mais j'ai essayé de les assembler soigneusement, je les ai aimés ...

En particulier, j'étais très occupé à peindre le n. 13. Je n'ai pas utilisé les décalcomanies fournies pour le jaune car il n'était pas opaque, j'ai donc peint le corps en jaune avec une bombe aérosol, tamisé et appliqué le bleu avec un pinceau. Mais il y avait aussi du rouge, que j'ai laissé en décalcomanies, donc j'ai dû adapter les courbes entre bleu et jaune à celles des bandes rouges ... un travail difficile ... je ne pense pas que je referais ça ...

 

 

1a_riverside_canam_george_follmer_champion_1972.jpg1a_imola_interserie_willy_kauhsen_1973.jpgrit_hockenheim_inteserie_wilson_fittipaldi_1973.jpg1a_mosport__canam_charlie_kemp_1973.jpg5a_road_atlanta_canam_hurley_haywood_1973.jpgnp_mosport_wsc_randolph_townsend__1976.jpgfoto_di_gruppo.jpg

 

une bien belle série de 917, beaux montages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grazie per la spiegazione e per gli apprezzamenti!

 

Ecco un altro Solido, la Porsche 917/10 n. 18 del 1973 in tre versioni leggermente elaborate e la n. 18K in altre tre versioni, nell'ordine:

-1^ Riverside CanAm George Follmer Campione 1972

-1^ Imola Interserie Willy Kauhsen 1973

-RIT Hockenheim Inteserie Wilson Fittipaldi 1973 (Si riferisce alla seconda gara di Hockenheim e ultima di quel campionato.

Dovrebbe avere la parte inferiore argento e i n. 11 laterali sul fianco del cofano posteriore, non sulle portiere )

-1^ Mosport CanAm Charlie Kemp 1973

-5^ Road Atlanta CanAm Hurley Haywood 1973

-NP Mosport WSC Randolph Townsend 1976.

 

Non si direbbe, visto il risultato, ma cercai di montarle con cura, mi piacevano...

In particolare mi impegnò molto la verniciatura della n. 13. Non usai le decals in dotazione per il giallo perché non era coprente, quindi vernciai la scocca in giallo con bomboletta, schermai e stesi il blu a pennello. C' era però anche il rosso, che lasciai in decals, quindi dovetti adattare le curve tra il blu e il giallo a quelle delle strisce rosse...un lavoraccio...non credo che lo rifarei...

 

 

Merci pour l'explication et pour les compliments!

 

Voici un autre Solido, la Porsche 917/10 No. 18 de 1973 en trois versions légèrement élaborées et no. 18K en trois autres versions, dans l'ordre:

-1 ^ Riverside CanAm George Follmer Champion 1972

-1 ^ Imola Interserie Willy Kauhsen 1973

-RIT Hockenheim Inteserie Wilson Fittipaldi 1973 (Se réfère à la deuxième et dernière course de Hockenheim de ce championnat.

Il devrait avoir le fond argenté et le nos. 11 panneaux latéraux sur le côté du capot arrière, pas sur les portes)

-1 ^ Mosport CanAm Charlie Kemp 1973

-5 ^ Route Atlanta CanAm Hurley Haywood 1973

-NP Mosport WSC Randolph Townsend 1976.

 

Vous ne le pensez pas, vu le résultat, mais j'ai essayé de les assembler soigneusement, je les ai aimés ...

En particulier, j'étais très occupé à peindre le n. 13. Je n'ai pas utilisé les décalcomanies fournies pour le jaune car il n'était pas opaque, j'ai donc peint le corps en jaune avec une bombe aérosol, tamisé et appliqué le bleu avec un pinceau. Mais il y avait aussi du rouge, que j'ai laissé en décalcomanies, donc j'ai dû adapter les courbes entre bleu et jaune à celles des bandes rouges ... un travail difficile ... je ne pense pas que je referais ça ...

 

 

1a_riverside_canam_george_follmer_champion_1972.jpg1a_imola_interserie_willy_kauhsen_1973.jpgrit_hockenheim_inteserie_wilson_fittipaldi_1973.jpg1a_mosport__canam_charlie_kemp_1973.jpg5a_road_atlanta_canam_hurley_haywood_1973.jpgnp_mosport_wsc_randolph_townsend__1976.jpgfoto_di_gruppo.jpg

 

Légèrement améliorées ... certaines un peu plus !

Chapeau l'artiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grazie a tutti!

Questo è uno dei pochi kit doppi della serie, il n. 5044 del 1980 con due versioni della Ferrari 512 BB IMSA, entrambe ritirate alla 24 ore di Le Mans del 1978, il n. 87 di Jean-Pierre Delaunay, Jacques Guérin e Gregg Young e la n. 88 di Jean-Claude Andruet e Spartaco Dini.

Derivano dalla n. 44, la Ferrari 365 GT / 4 BB 1973, modello uscito nel 1976, con le opportune modifiche.

 

 

 

Merci à tous!

C'est l'un des rares kits doubles de la série, le no. 5044 de 1980 avec deux versions de la Ferrari 512 BB IMSA, toutes deux abandonnées aux 24 Heures du Mans 1978, no. 87 par Jean-Pierre Delaunay, Jacques Guérin et Gregg Young et n. 88 par Jean-Claude Andruet et Spartaco Dini.

Ils dérivent de n. 44, la Ferrari 365 GT / 4 BB 1973, modèle sorti en 1976, avec les modifications appropriées.

 

dsc_4783.jpgdsc_4784.jpgdsc_4785.jpgdsc_4786.jpgdsc_4789.jpgdsc_4790.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos150ex

Bonjour à tous. je viens partager avec vous la découverte d'un site entièrement consacré à Solido et Verem et semble très prometteur. Il est basé sur une architecture thématique, à la manière de ceux qui existent sur Dinky et Norev, et ne viendra ainsi pas en concurrence avec notre topic, celui-ci fonctionnant au fur et à mesure de nos découvertes. Je vous invite à le visiter et, si le coeur vous en dit, à vous y inscrire comme je l'ai fait récemment. Voici le lien :

 

https://le-gourbi-solido.forumactif.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. je viens partager avec vous la découverte d'un site entièrement consacré à Solido et Verem et semble très prometteur. Il est basé sur une architecture thématique, à la manière de ceux qui existent sur Dinky et Norev, et ne viendra ainsi pas en concurrence avec notre topic, celui-ci fonctionnant au fur et à mesure de nos découvertes. Je vous invite à le visiter et, si le coeur vous en dit, à vous y inscrire comme je l'ai fait récemment. Voici le lien :

 

https://le-gourbi-solido.forumactif.com

 

Ce forum est l'oeuvre annoncée d'un déçu de ce forum. je lui souhaite beaucoup de succés, pour ma part je ne le fréquenterai pas restant fidéle à ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce forum est l'oeuvre annoncée d'un déçu de ce forum. je lui souhaite beaucoup de succés, pour ma part je ne le fréquenterai pas restant fidéle à ce forum

Eh bien moi qui participe fidelement a ce sujet sur caradisiac ,je participe activement a celui la aussi !

Qui est tout a fait different par la forme et le fond .On peut difficilement comparer un forum complet sur une marque a un petit sujet sur un grand forum generaliste !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grazie a tutti!

Questo è uno dei pochi kit doppi della serie, il n. 5044 del 1980 con due versioni della Ferrari 512 BB IMSA, entrambe ritirate alla 24 ore di Le Mans del 1978, il n. 87 di Jean-Pierre Delaunay, Jacques Guérin e Gregg Young e la n. 88 di Jean-Claude Andruet e Spartaco Dini.

Derivano dalla n. 44, la Ferrari 365 GT / 4 BB 1973, modello uscito nel 1976, con le opportune modifiche.

 

 

 

Merci à tous!

C'est l'un des rares kits doubles de la série, le no. 5044 de 1980 avec deux versions de la Ferrari 512 BB IMSA, toutes deux abandonnées aux 24 Heures du Mans 1978, no. 87 par Jean-Pierre Delaunay, Jacques Guérin et Gregg Young et n. 88 par Jean-Claude Andruet et Spartaco Dini.

Ils dérivent de n. 44, la Ferrari 365 GT / 4 BB 1973, modèle sorti en 1976, avec les modifications appropriées.

 

dsc_4783.jpgdsc_4784.jpgdsc_4785.jpgdsc_4786.jpgdsc_4789.jpgdsc_4790.jpg

 

encore de beaux montages, je les ai aussi, mais elles ne supporte pas la comparaison. Ici avec un kit AMR

 

1978_88_FERRARI_512BB_AMR_SOLIDO.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grazie per la spiegazione e per gli apprezzamenti!

 

Ecco un altro Solido, la Porsche 917/10 n. 18 del 1973 in tre versioni leggermente elaborate e la n. 18K in altre tre versioni, nell'ordine:

-1^ Riverside CanAm George Follmer Campione 1972

-1^ Imola Interserie Willy Kauhsen 1973

-RIT Hockenheim Inteserie Wilson Fittipaldi 1973 (Si riferisce alla seconda gara di Hockenheim e ultima di quel campionato.

Dovrebbe avere la parte inferiore argento e i n. 11 laterali sul fianco del cofano posteriore, non sulle portiere )

-1^ Mosport CanAm Charlie Kemp 1973

-5^ Road Atlanta CanAm Hurley Haywood 1973

-NP Mosport WSC Randolph Townsend 1976.

 

Non si direbbe, visto il risultato, ma cercai di montarle con cura, mi piacevano...

In particolare mi impegnò molto la verniciatura della n. 13. Non usai le decals in dotazione per il giallo perché non era coprente, quindi vernciai la scocca in giallo con bomboletta, schermai e stesi il blu a pennello. C' era però anche il rosso, che lasciai in decals, quindi dovetti adattare le curve tra il blu e il giallo a quelle delle strisce rosse...un lavoraccio...non credo che lo rifarei...

 

 

Merci pour l'explication et pour les compliments!

 

Voici un autre Solido, la Porsche 917/10 No. 18 de 1973 en trois versions légèrement élaborées et no. 18K en trois autres versions, dans l'ordre:

-1 ^ Riverside CanAm George Follmer Champion 1972

-1 ^ Imola Interserie Willy Kauhsen 1973

-RIT Hockenheim Inteserie Wilson Fittipaldi 1973 (Se réfère à la deuxième et dernière course de Hockenheim de ce championnat.

Il devrait avoir le fond argenté et le nos. 11 panneaux latéraux sur le côté du capot arrière, pas sur les portes)

-1 ^ Mosport CanAm Charlie Kemp 1973

-5 ^ Route Atlanta CanAm Hurley Haywood 1973

-NP Mosport WSC Randolph Townsend 1976.

 

Vous ne le pensez pas, vu le résultat, mais j'ai essayé de les assembler soigneusement, je les ai aimés ...

En particulier, j'étais très occupé à peindre le n. 13. Je n'ai pas utilisé les décalcomanies fournies pour le jaune car il n'était pas opaque, j'ai donc peint le corps en jaune avec une bombe aérosol, tamisé et appliqué le bleu avec un pinceau. Mais il y avait aussi du rouge, que j'ai laissé en décalcomanies, donc j'ai dû adapter les courbes entre bleu et jaune à celles des bandes rouges ... un travail difficile ... je ne pense pas que je referais ça ...

 

 

1a_riverside_canam_george_follmer_champion_1972.jpg1a_imola_interserie_willy_kauhsen_1973.jpgrit_hockenheim_inteserie_wilson_fittipaldi_1973.jpg1a_mosport__canam_charlie_kemp_1973.jpg5a_road_atlanta_canam_hurley_haywood_1973.jpgnp_mosport_wsc_randolph_townsend__1976.jpgfoto_di_gruppo.jpg

 

une bien belle série de 917, beaux montages.

 

Légèrement améliorées ... certaines un peu plus !

Chapeau l'artiste !

 

 

 

Salut à tous :jap: et audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifemmeenne43

une bien belle série de 917, beaux montages.

 

61334425_big-85592379f3_jpgv1.50bcba040d3ee6aa85c639a422598981

Sur celle ci qui est la troisième version proposée montée / en boîte par SOLIDO en 1978 ( ?!?) SOLIDO aurait pu ne pas commettre l'erreur du châssis rouge alors que celui ci est gris argent comme sur la première version ( blanche L & M Team Penske )

Pour ma part j'ai corrigé cette erreur sur la mienne ;)

 

383923622_big-8559242719_jpgv1.aa644dc9ac654d43b0b9277c75852369

 

Encore une miniature SOLIDO qui n'avoue pas son âge ...

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce forum est l'oeuvre annoncée d'un déçu de ce forum. je lui souhaite beaucoup de succés, pour ma part je ne le fréquenterai pas restant fidéle à ce forum

 

Eh bien moi qui participe fidelement a ce sujet sur caradisiac ,je participe activement a celui la aussi !

Qui est tout a fait different par la forme et le fond .On peut difficilement comparer un forum complet sur une marque a un petit sujet sur un grand forum generaliste !

 

 

 

Moi aussi je suis convaincu que l'on peut fréquenter les deux sans problèmes. :jap:

On peut difficilement comparer un forum complet sur une marque a un petit sujet sur un grand forum generaliste !

YESSE

Un forum n'est pas une religion ... :ange::D

j'ai découvert ce nouveau forum , proche de ma passion, je félicite vivement l'initiateur, je remercie également Bruno qui m'a donné l'envie de m'inscrire et de participer.

L'idée de relancer un Club SOLIDO était sympathique mais je restais assez prudent...mais celle d'un forum adapté à la marque SOLIDO me parait être une excellente initiative

 

Marcello ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grazie per la spiegazione e per gli apprezzamenti!

 

Ecco un altro Solido, la Porsche 917/10 n. 18 del 1973 in tre versioni leggermente elaborate e la n. 18K in altre tre versioni, nell'ordine:

-1^ Riverside CanAm George Follmer Campione 1972

-1^ Imola Interserie Willy Kauhsen 1973

-RIT Hockenheim Inteserie Wilson Fittipaldi 1973 (Si riferisce alla seconda gara di Hockenheim e ultima di quel campionato.

Dovrebbe avere la parte inferiore argento e i n. 11 laterali sul fianco del cofano posteriore, non sulle portiere )

-1^ Mosport CanAm Charlie Kemp 1973

-5^ Road Atlanta CanAm Hurley Haywood 1973

-NP Mosport WSC Randolph Townsend 1976.

 

Non si direbbe, visto il risultato, ma cercai di montarle con cura, mi piacevano...

In particolare mi impegnò molto la verniciatura della n. 13. Non usai le decals in dotazione per il giallo perché non era coprente, quindi vernciai la scocca in giallo con bomboletta, schermai e stesi il blu a pennello. C' era però anche il rosso, che lasciai in decals, quindi dovetti adattare le curve tra il blu e il giallo a quelle delle strisce rosse...un lavoraccio...non credo che lo rifarei...

 

 

Merci pour l'explication et pour les compliments!

 

Voici un autre Solido, la Porsche 917/10 No. 18 de 1973 en trois versions légèrement élaborées et no. 18K en trois autres versions, dans l'ordre:

-1 ^ Riverside CanAm George Follmer Champion 1972

-1 ^ Imola Interserie Willy Kauhsen 1973

-RIT Hockenheim Inteserie Wilson Fittipaldi 1973 (Se réfère à la deuxième et dernière course de Hockenheim de ce championnat.

Il devrait avoir le fond argenté et le nos. 11 panneaux latéraux sur le côté du capot arrière, pas sur les portes)

-1 ^ Mosport CanAm Charlie Kemp 1973

-5 ^ Route Atlanta CanAm Hurley Haywood 1973

-NP Mosport WSC Randolph Townsend 1976.

 

Vous ne le pensez pas, vu le résultat, mais j'ai essayé de les assembler soigneusement, je les ai aimés ...

En particulier, j'étais très occupé à peindre le n. 13. Je n'ai pas utilisé les décalcomanies fournies pour le jaune car il n'était pas opaque, j'ai donc peint le corps en jaune avec une bombe aérosol, tamisé et appliqué le bleu avec un pinceau. Mais il y avait aussi du rouge, que j'ai laissé en décalcomanies, donc j'ai dû adapter les courbes entre bleu et jaune à celles des bandes rouges ... un travail difficile ... je ne pense pas que je referais ça ...

 

j'adore ces Porsche 917.10 . ;)

 

 

PORSCHE 917.10 .... ON EN REPARLE

elles n'ont pas trop la côte ces 917 Can Am,

moi aussi je trouve cela bizarre car c'est du beau Solido avec le capot arrière amovible et la reproduction du moteur et une décoration plutôt fidèle.

 

Seules les roues "datent" un peu( IMO ) mais l'ensemble reste très réussi

1998917863_big-7684224c44_jpgv1.61f808695bc2f18a4cb9ae86d6fdd40e

On peut comparer à la vraie !!!!

Numeriser109.jpg.fbaff1fa5d0594ac64c9b605e708f1e1.jpg

1839147626_img-43132206e3_jpgv4.4c51cc3c7fb96e5fbccfe9868666231d

662982220_img-431369657e_jpgv4.5f7588ec580b6b664be626de31310810

950897943_img-4313721918_jpgv4.5b9e925eb4ab7a04ed440540498b634b

PORSCHE 917 10( Solido # 18)

Le début de l'histoire

Sortie à la rentrés 1973 sous les couleurs du cigarettier L & M ,Solido nous propose la 917 du team PENSKE (Pour une fois les voitures du team PENSKE ne sont pas bleues aux couleurs de Sunoco. ou à dominante bleue comme les AMC . ensuite elles seront aussi jaunes rouges etc..)

Solido nous propose la # 7 celle du champion CANAM 1972 G Follmer...

On peut aussi réaliser la #6 celle de M Donohue accidenté en début de saison qui revint en fin de saison ...

Marcello [:roulax:17] [:roulax:17]

PS Cette année là il y eu une sacré salade entre le 6 et le 7 quand Follmer a succédé à Donohue blessé ...

Sunoco se fait très discret sur ces 917 ce sera différent en 1973 ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PORSCHE 917.10 .... ON EN REPARLE

 

 

KIT KIT KIT HOURRA ... [:roulax:17] [:roulax:17]

KIT SOLIDO .... TEAM RC COLA CAN AM de 1973 une PORSCHE 917 ;voiture ex- PENSKE 1972 .... .

PICT3598.jpg.4491a210909ce035e4b3be5eb6d13c8c.jpg

 

 

PICT3599.jpg.e8d0b838a9b6ca5b131296c046cca251.jpg

 

KIT SOLIDO .... TEAM ANDIAL 1976 .... .

Une déco qui évoque celle de la 917-30 SUNOCO de 1973

 

 

PICT3595.jpg.bea25f0e66ce4e99d9559afcaf1c8a65.jpg

 

PICT3596.jpg.c24d607ba85a2abe23be6c6ed7ad615d.jpg

Voila voilou

 

Marcello :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grazie per la spiegazione e per gli apprezzamenti!

 

Ecco un altro Solido, la Porsche 917/10 n. 18 del 1973 in tre versioni leggermente elaborate e la n. 18K in altre tre versioni, nell'ordine:

-1^ Riverside CanAm George Follmer Campione 1972

-1^ Imola Interserie Willy Kauhsen 1973

-RIT Hockenheim Inteserie Wilson Fittipaldi 1973 (Si riferisce alla seconda gara di Hockenheim e ultima di quel campionato.

Dovrebbe avere la parte inferiore argento e i n. 11 laterali sul fianco del cofano posteriore, non sulle portiere )

-1^ Mosport CanAm Charlie Kemp 1973

-5^ Road Atlanta CanAm Hurley Haywood 1973

-NP Mosport WSC Randolph Townsend 1976.

 

Non si direbbe, visto il risultato, ma cercai di montarle con cura, mi piacevano...

In particolare mi impegnò molto la verniciatura della n. 13. Non usai le decals in dotazione per il giallo perché non era coprente, quindi vernciai la scocca in giallo con bomboletta, schermai e stesi il blu a pennello. C' era però anche il rosso, che lasciai in decals, quindi dovetti adattare le curve tra il blu e il giallo a quelle delle strisce rosse...un lavoraccio...non credo che lo rifarei...

 

 

Merci pour l'explication et pour les compliments!

 

Voici un autre Solido, la Porsche 917/10 No. 18 de 1973 en trois versions légèrement élaborées et no. 18K en trois autres versions, dans l'ordre:

-1 ^ Riverside CanAm George Follmer Champion 1972

-1 ^ Imola Interserie Willy Kauhsen 1973

-RIT Hockenheim Inteserie Wilson Fittipaldi 1973 (Se réfère à la deuxième et dernière course de Hockenheim de ce championnat.

Il devrait avoir le fond argenté et le nos. 11 panneaux latéraux sur le côté du capot arrière, pas sur les portes)

-1 ^ Mosport CanAm Charlie Kemp 1973

-5 ^ Route Atlanta CanAm Hurley Haywood 1973

-NP Mosport WSC Randolph Townsend 1976.

 

Vous ne le pensez pas, vu le résultat, mais j'ai essayé de les assembler soigneusement, je les ai aimés ...

En particulier, j'étais très occupé à peindre le n. 13. Je n'ai pas utilisé les décalcomanies fournies pour le jaune car il n'était pas opaque, j'ai donc peint le corps en jaune avec une bombe aérosol, tamisé et appliqué le bleu avec un pinceau. Mais il y avait aussi du rouge, que j'ai laissé en décalcomanies, donc j'ai dû adapter les courbes entre bleu et jaune à celles des bandes rouges ... un travail difficile ... je ne pense pas que je referais ça ...

 

 

 

 

 

 

344497086_big-8559240fd9_jpgv1.9c36bcf07471d75d518817edcb82236e

Vous ne le pensez pas, vu le résultat, mais j'ai essayé de les assembler soigneusement, je les ai aimés ...

En particulier, j'étais très occupé à peindre le n. 13. Je n'ai pas utilisé les décalcomanies fournies pour le jaune car il n'était pas opaque, j'ai donc peint le corps en jaune avec une bombe aérosol, tamisé et appliqué le bleu avec un pinceau. Mais il y avait aussi du rouge, que j'ai laissé en décalcomanies, donc j'ai dû adapter les courbes entre bleu et jaune à celles des bandes rouges ... un travail difficile ... je ne pense pas que je referais ça ...

PICT3596.jpg.a704a80faa2e47a10ad77bab1e12c3db.jpg

Je suis d'accord le jaune est difficile à rendre correctement

Pour ma part je l'ai peinte en bleu mais le jaune du capot AR a été difficile à obtenir.. :ange::D;)

Bonne soirée à tous

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos150ex

Trouvaille du jour en vide-grenier : Renault Ondine Verem ref 1221, toit ouvrant. Sans doute un modèle pour la CEC ( figurine ) . IMG_20200913_164537_BURST001_COVER.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

j'espère que le forum consacré a SOLIDO, ne va pas disparaître, il y a encore pas mal de pièces ou modification existantes , ainsi que de commentaires de nos amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buongiorno

Montai solo una delle tre Peugeot 104 ZS, la n. 70 di Alain Coppier e Jacques Henuset che arrivò 16^ al Rally di Montecarlo del 1978.

Purtroppo, negli anni, il lunotto, che, non ricordo perché, non è quello originale, ha ceduto...

 

 

Bonjour

Je n'ai monté qu'une seule des trois Peugeot 104 ZS, la non. 70 par Alain Coppier et Jacques Henuset qui ont terminé 16e au Rallye de Monte Carlo 1978.

Malheureusement, au fil des années, la lunette arrière, qui, je ne me souviens pas pourquoi, n'est pas celle d'origine, a cédé ...

 

 

 

peugeot_104zs_montecarlo_1978_alain_coppier-jacques_henuset_16_.jpgidem_retro_202.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buongiorno

Montai solo una delle tre Peugeot 104 ZS, la n. 70 di Alain Coppier e Jacques Henuset che arrivò 16^ al Rally di Montecarlo del 1978.

Purtroppo, negli anni, il lunotto, che, non ricordo perché, non è quello originale, ha ceduto...

 

 

Bonjour

Je n'ai monté qu'une seule des trois Peugeot 104 ZS, la non. 70 par Alain Coppier et Jacques Henuset qui ont terminé 16e au Rallye de Monte Carlo 1978.

Malheureusement, au fil des années, la lunette arrière, qui, je ne me souviens pas pourquoi, n'est pas celle d'origine, a cédé ...

 

 

 

peugeot_104zs_montecarlo_1978_alain_coppier-jacques_henuset_16_.jpgidem_retro_202.jpg

 

Une boule de neige peut-être ?

???

Beau montage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

 

E già, quell'anno di neve al Monte ne cadde così tanta da mandare in crisi la Lancia, la Fiat, la Pirelli e tutta l'EASA...

Ricorderò sempre quella mattina di fine gennaio 1978, quando verso le 7.00 tre pellegrini partirono dalla Liguria su di una Fiat 850 guidata dal sottoscritto alla volta di non so quale p.s. del Monte...raggiunsero il Rally alle 10.00 di sera, sopra Grenoble, dopo 15 ore di metti le catene-togli le catene, bufere di neve, strade chiuse, incroci con concorrenti deviati dalla tempesta, auto di spettatori rigorosamente senza catene di traverso ecc. ecc.

A mezzanotte, dopo due ore di fari nella notte, ripartirono verso casa, dove giunsero alle 10.00 di mattina dopo aver visto da vicino diversi muretti e rails...27 ore di cui 25 alla guida. Non lo rifarei mai, ma vorrei tanto avere ancora la voglia di farlo!

 

 

Et déjà, cette année de neige tombait tellement sur le Monte que Lancia, Fiat, Pirelli et l'ensemble de l'EASA étaient en crise ...

Je me souviendrai toujours de ce matin de fin janvier 1978, lorsque vers 7 heures, trois pèlerins ont quitté la Ligurie sur une Fiat 850 conduite par moi-même car je ne sais pas lesquels p.s. del Monte ... ils ont atteint le Rallye à 10h00 du soir, au-dessus de Grenoble, après 15 heures de pose des chaînes-enlèvement des chaînes, tempêtes de neige, routes fermées, intersections avec des concurrents déviés par la tempête, voitures spectatrices strictement sans chaînes à travers etc. etc.

A minuit, après deux heures de phares dans la nuit, ils sont repartis pour la maison, où ils sont arrivés à 10h00 du matin après avoir vu de près plusieurs murs et rails ... 27 heures dont 25 de route. Je ne referais plus jamais ça, mais j'adorerais avoir toujours l'envie de le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...