Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
 Partager

Messages recommandés

Peterbilt cabover

20191012 007.jpg

PETERBILT 352 « Pacemaker » 1979 - Ixo TR024

:love:

Quelle belle paire à faire (même couleur!) avec le Kenworth 'Bullnose' beaucoup plus ancien, 1950:

 

$_57.jpg

Ixo n°TR08.

Mâ je n'ai pas encore le Peterbilt... :spamafote:

... qui fut parmi les derniers COE américains car le président Reagan en déréglementant les dispositions sur la longueur des semi-remorques rendit caduc ce type de camions à cabine raccourcie.

Depuis les années 2000 il y en a à peu près plus sur les routes nord-américaines contrairement à l'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Géants de la route

 

Encore un truc

truck

 

 

Peterbilt cabover

 

Peterbilt sigle.jpg

Petrebilt 352.jpg

 

 

 

20191012 001.jpg

 

20191012 007.jpg

 

20191012 006.jpg

20191012 005.jpg

 

20191012 004.jpg

20191012 005.jpg

 

20191012 006.jpg

20191012 007.jpg

 

PETERBILT 352 « Pacemaker » 1979 - Ixo TR024

 

 

Joli effectivement... et puisqu'on s'écarte un peu de la stricte frontière de 1970, j'en profite pour poster ce modèle argentin qui sort de l'ordinaire tout en ayant un "lien" avec RENAULT ;) .

 

C'est sur base de l'IKA-RENAULT locale que le garagiste-préparateur LUTTERAL a conçu ce modèle qui ne manque pas d'allure, dès 1968. La miniature,elle montre un des derniers exemplaires de 1978...

 

 

Torino Lutteral Comahue 1968.jpglutteral-comahue-gta-220.jpgDSC_0037.jpg

 

DSC_0041.jpg

 

DSC_0042.jpg

 

DSC_0043.jpg

IKA-RENAULT LUTTERAL Comahue SST 1978 (série presse argentine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

 

Nouvelles du jour…

C'était dans

 

le Matin

du 14 octobre 1899

 

 

Le Matin 18990914 p4c6.jpg

 

A demain… arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

[:pitcats:3]

 

Une erreur de date a été commise au moment de la recherche. Le temps passe si vite. Cet article date du 14 septembre et non du 14 octobre. L'image est toujours nommée par le nom du jour.

 

Veuillez m'en excuser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Je voudrais rectifier un oubli d'une importance... Euhhhh.... Capitale, de notre maître à tous.... :ange:

 

La fin du siècle précédent le dernier d'avant celui ci (... Bref 1899) marque le début de l’ère du tourisme à grande échelle, et qui dit tourisme dit hôtellerie et qui dit dit hôtellerie dit.... WC !

Grâce soit rendue au Touring club de France qui a pris les choses en main (Si je puis m'exprimer ainsi...)

 

1899_04_15_Revue Touring-club France_03.jpg

 

C'est aussi grâce à ces menus détails que l'automobile a pu prospérer dans notre ex-beau pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Je voudrais rectifier un oubli d'une importance... Euhhhh.... Capitale, de notre maître à tous.... :ange:

 

La fin du siècle précédent le dernier d'avant celui ci (... Bref 1899) marque le début de l’ère du tourisme à grande échelle, et qui dit tourisme dit hôtellerie et qui dit dit hôtellerie dit.... WC !

Grâce soit rendue au Touring club de France qui a pris les choses en main (Si je puis m'exprimer ainsi...)

 

1899_04_15_Revue Touring-club France_03.jpg

 

C'est aussi grâce à ces menus détails que l'automobile a pu prospérer dans notre ex-beau pays...

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif et.............. antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

 

Merci Gapounet et un amical salut à mon bon pote ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours empreints de nostalgie (en pensant aux grands-parents), mais surtout d'histoires vécues, ces articles nous replongent dans un passé fort intéressant et vivant que l'on doit assimiler pour apprécier notre époque, même à l'échelle du tourisme national.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

 

Nouvelles du jour…

C'était dans

 

le Petit Parisien

du 17 octobre 1899

 

 

A demain… arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

:jap: A noter que l'épreuve Paris-Rambouilet va être remportée par un bricoleur sans grand avenir... :p

 

Capture-17894.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

antoine01570.gif.daec9669ef1e344de66b8cbbf01165c2.gif

 

Toujours empreints de nostalgie (en pensant aux grands-parents), mais surtout d'histoires vécues, ces articles nous replongent dans un passé fort intéressant et vivant que l'on doit assimiler pour apprécier notre époque, même à l'échelle du tourisme national.

Merci !

 

Bonjour à tous ...

 

Et ... 1613469968_patxi64.gif.47679561cb7b05ec39f43f9b2704741c.gif ..... Au maître de ce fofo .... ;)

 

:jap: A noter que l'épreuve Paris-Rambouilet va être remportée par un bricoleur sans grand avenir... :p

 

Capture-17894.jpg

 

[:pitcats:3]

 

Content de vous lire !

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif Tous !

 

Extrait de presse qui m'interpelle sur le rôle des usines, des carrossiers, des intermédiaires et des choix laissés aux clients.

Le Figaro en est littéralement inondé.

 

Le Figaro 19061209 p6c5.jpg

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif hello Aravis ! On peut supposer, tout de même qu'il s'agit ici de "petites annonces" et non d'un article d'information ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas nécessairement dans le contexte de l'époque. Il y a une rubrique "petites annonces". cela m'a l'air plus complexe que cela.

Pour certaines, cela change tous les jours et valorise les acheteurs. Ce sont avant tout des intermédiaires. On n'a pas idée des difficultés à se procurer une automobile ; il y a des mois d'attente… Les articles "informent" sur les disponibilités immédiates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vous présente ma galerie d'Ancêtres ! :p !Toutes ont mis les pneus dans le sable chaud ou les cailloux.

 

 

 

1929 Bugatti Loiseau b.jpg

Bugatti du raid transaharien du Lieutenant LOISEAU en 1929 (scratch)

 

 

 

P1230691.jpg

Delahaye du Prince Sixte de Bourbon-Parme en 1927 (ou 29, je ne sais plus- scratch)

 

 

 

P1240889.jpg

Voiture Renault de la course Paris - Vienne en 1902 (Safir)

 

 

 

P1230592.jpg

Aérosable du Lt de La Fargue (scratch)

 

 

 

P1230436.jpg

Renault (Safir)

 

 

P1070874.jpg

Berliet VPD (scratch, serait prévue dans la collection Berliet)

 

 

P1220912.jpg

Paris- le Tchad en Laffly (Scratch)

 

 

P1210281.jpg

Thomas Flyer pour Paris - New York (Rio)

 

 

P1210284.jpg

Itala du prince Borghese, raid Pekin-Paris 1907 (Rio)

 

 

 

P1190418.jpg

Tracteur mitrailleur Brasier de l'aviation Tunisienne (scratch)

 

 

 

P1230909.jpg

6 roues Renault (Surmoulage FM)

 

 

P1200596.jpg

Croisière Jaune : A gauche groupe Chine, à droite groupe Pamir (Sibur et UH)

 

 

P1100200.jpg

1ère traversée du Sahara en autochenilles Citroën (série Presse)

 

 

P1130519.jpg

Bréguet XIV de l'Aéropostale et bus Renault OX de la CGT (scratch pour les deux, au 1/43é).

 

Eh oui ! ça nous rajeunit pas tout ça !

 

 

:p livier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bien jolie série de miniatures avec une majorité de modèles originaux qui sentent bon le sable chaud mais aussi et surtout l'aventure. Bravo !

 

Je culpabilise car je n'ai à montrer que du tout fait :ange:

 

En l’occurrence deux miniatures Esval models dont la qualité me semble progresser d'une nouveauté à l'autre:

 

 

Présentée au salon de Paris en 1948 cette carrosserie de Guilloré se distingue par son style en ponton stricte, une première sur un châssis Delahaye.

 

 

Delahaye 135M coach Guilloré Paris 48.jpg

 

delahayelogo.jpg

 

Delahaye 135M coupé Guiilloré (6).jpg

 

Delahaye 135M coupé Guiilloré (7).jpg

 

Delahaye 135M coupé Guiilloré (3).jpg

 

Delahaye 135M coupé Guiilloré (5).jpg

 

Delahaye 135M coupé Guiilloré (1).jpg

 

Delahaye 135M coupé Guiilloré (2).jpg

 

Delahaye 135M coupé Guiilloré (4).jpg

 

delahayelogo.jpg

 

Delahaye 135M coach Guilloré 1950 (7).jpg

 

delahayelogo.jpg

 

Delahaye 135M coupé par Guilloré Esval Models

 

 

Enfin un Cadillac "Series 341A Town Sedan" V8 de 1928, déjà présentée par Nicolas dont les images m'ont finalement convaincu, avec son système surprenant de phares secondaires asservis à la direction.

 

Cadillac 28 341a town sedan-10.jpg

 

cadillac.jpg

 

Cadillac 28 341a town sedan-8B.jpg

 

cadillac.jpg

 

Cadillac 28 Series 341A Town Sedan (7).jpg

 

Cadillac 28 Series 341A Town Sedan (1).jpg

 

Cadillac 28 Series 341A Town Sedan (2).jpg

 

Cadillac 28 Series 341A Town Sedan (3).jpg

 

Cadillac 28 Series 341A Town Sedan (4).jpg

 

Cadillac 28 Series 341A Town Sedan (8).jpg

 

Cadillac 28 Series 341A Town Sedan (9).jpg

 

Cadillac 28 Series 341A Town Sedan (2).jpg

 

avec la limousine IXO 1931:

 

Cadillac 28 Series 341A Town Sedan (5).jpg

 

cadillac.jpg

 

Cadillac 28 341a town sedan-7.jpg

 

cadillac.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bien jolie série de miniatures avec une majorité de modèles originaux qui sentent bon le sable chaud mais aussi et surtout l'aventure. Bravo !

 

Je culpabilise car je n'ai à montrer que du tout fait :ange:

 

En l’occurrence deux miniatures Esval models dont la qualité me semble progresser d'une nouveauté à l'autre:

 

 

Présentée au salon de Paris en 1948 cette carrosserie de Guilloré se distingue par son style en ponton stricte, une première sur un châssis Delahaye.

 

 

Delahaye 135M coach Guilloré Paris 48.jpg

 

delahayelogo.jpg

 

Delahaye 135M coupé Guiilloré (6).jpg

 

Delahaye 135M coupé Guiilloré (7).jpg

 

Delahaye 135M coupé Guiilloré (3).jpg

 

Delahaye 135M coupé Guiilloré (5).jpg

 

Delahaye 135M coupé Guiilloré (1).jpg

 

Delahaye 135M coupé Guiilloré (2).jpg

 

Delahaye 135M coupé Guiilloré (4).jpg

 

delahayelogo.jpg

 

Delahaye 135M coach Guilloré 1950 (7).jpg

 

delahayelogo.jpg

 

Delahaye 135M coupé par Guilloré Esval Models

 

 

Enfin un Cadillac "Series 341A Town Sedan" V8 de 1928, déjà présentée par Nicolas, avec son système surprenant de phares secondaires asservis à la direction.

 

Cadillac 28 341a town sedan-10.jpg

 

cadillac.jpg

 

Cadillac 28 341a town sedan-8B.jpg

 

cadillac.jpg

 

Cadillac 28 Series 341A Town Sedan (7).jpg

 

Cadillac 28 Series 341A Town Sedan (1).jpg

 

Cadillac 28 Series 341A Town Sedan (2).jpg

 

Cadillac 28 Series 341A Town Sedan (3).jpg

 

Cadillac 28 Series 341A Town Sedan (4).jpg

 

Cadillac 28 Series 341A Town Sedan (8).jpg

 

Cadillac 28 Series 341A Town Sedan (9).jpg

 

avec la limousine IXO 1931:

 

Cadillac 28 Series 341A Town Sedan (5).jpg

 

cadillac.jpg

 

Cadillac 28 341a town sedan-7.jpg

 

cadillac.jpgMerci Ptigibus

 

zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

Merci Ptigibus !

J'aime beaucoup ces modèles Esval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...