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[countach53] Peugeot 905 LM 91 - Starter 1/43

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Profil : Pilote d'essai
toxicat
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 18/05/2015 à 11:35:47  
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Reprise du message précédent :
C'est beau... :love: :love: :love: :love:


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Quand mon verre est vide, je le plains, quand il est plein, je le vide!!!
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Profil : Vétéran
countach53
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 30/08/2015 à 00:26:59  
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La prochaine étape sur la carrosserie est la peinture noire. Comme je voudrais peindre toutes les pièces noires en même temps, il faut que j'assemble l'aileron.
1e étape : assemblage du support. J'ai d'abord voulu le faire à la soudure pour plus de solidité car j'ai souvent des problèmes avec les supports en photodec collés à la cyano. Malheureusement, je n'ai pas de fer adapté pour de si petites jonctions. A chaque fois que je tente de souder une liaison, ça chauffe trop et j'en dessoude une autre. J'ai donc abandonné cette méthode.
J'ai fabriqué une entretoise pour régler l'écartement entre les 2 pièces du support. J'ai maintenu l'ensemble en position grâce à de la bande cache.

IMG_0313Voir l'image en grand0 vote

Puis j'ai collé 3 tirants en fil de laiton à la colle epoxy. La pièce photodécoupée qui faisait office de tirants ne me convenait pas. Il me restera ensuite à passer un coup de disque abrasif pour les ramener à l'affleurement des faces des supports.

IMG_0318Voir l'image en grand0 vote

Il reste aussi des tirants diagonaux à mettre. Mais pour être sûr de maîtriser la géométrie, je préfère coller le support à l'aileron avant de les installer.
2e étape : il faut que je prépare l'aileron.
Les pièces d'origine sont de simples plaques photodécoupées. Je veux leur donner un peu de volume. Je rajoute une épaisseur sur le volet principal en assemblant à la soudure puis un coup de lime pour donner le profil d'aile. J'en suis au masticage pour fignoler l'état de surface.

IMG_0345Voir l'image en grand0 vote

Sur le volet secondaire, il faut rajouter un petit flap à l'arrière. Encore une chute de photodec d'épaisseur plus faible assemblée à la soudure.
Un gros ponçage puis un peu de mastic.

IMG_0347Voir l'image en grand0 vote

Voilà, c'est tout pour le moment.
Message édité par countach53 le 30/08/2015 à 00:29:10

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Thierry

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  1. config
urraco28
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  1. Posté le 30/08/2015 à 09:46:30  
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C'est tout, mais c'est superbe! Souder de la photodec, l'idée ne me serait pas venue, trop peur de foutre en l'air le tout!

Bravo!


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countach53
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 30/08/2015 à 10:21:18  
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Le risque est assez faible. La soudure ne déforme pas les pièces.
J'ai récupéré facilement les supports d'aileron après une tentative à la soudure simplement en les ponçant au disque abrasif.


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Thierry

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urraco28
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 30/08/2015 à 10:50:44  
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D'accord, je saurais, même si je ne maitrise pas, j'ai mon frère qui lui maitrise ;) Faudra juste le décider à m'aider... :ange:
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nicolaviolette
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  1. Posté le 30/08/2015 à 12:33:09  
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Splendide !

The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
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  1. Posté le 30/08/2015 à 13:11:39  
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C'est superbe ! :love:


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countach53
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  1. Posté le 30/08/2015 à 13:36:30  
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urraco28 a écrit :

D'accord, je saurais, même si je ne maitrise pas, j'ai mon frère qui lui maitrise ;) Faudra juste le décider à m'aider... :ange:
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Pour l'instant, je bricole mais faudrait que j'investisse dans un fer de meilleure qualité pour souder correctement de petites pièces.

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Thierry

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24eme-o-phil
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  1. Posté le 30/08/2015 à 19:43:58  
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countach53 a écrit :

Pour l'instant, je bricole mais faudrait que j'investisse dans un fer de meilleure qualité pour souder correctement de petites pièces.
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Comme dans beaucoup de circonstances, le matériel est déterminant pour avoir un excellent résultat, le fer à souder en fait partie.
Reste également la qualité de la soudure, la propreté des pièces à souder et une p'tite pâte décapante qui arrange bien le travail.


Ton montage est magnifique, c'est nickel! :love:


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sprinteur
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  1. Posté le 30/08/2015 à 19:48:12  
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Waouh quel boulot ! :love:


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countach53
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  1. Posté le 30/08/2015 à 23:27:21  
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Merci à tous.
Mais il reste encore du travail pour arriver à un aileron correct. Et pas mal d'occasion de foirer un truc.
Alors je reste concentré. Pour le moment, c'est mastic ponçage et encore mastic pour que le volet principal soit symétrique.


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Thierry

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  1. Posté le 31/08/2015 à 15:48:22  
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Ah oui joli!!! :love: :love: :love:
C'est toujours un plaisir de voir des évolutions sur cette 905... :love: :love: :love: :love:


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yandegio
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  1. Posté le 23/12/2017 à 23:22:55  
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En cette fin d'année où j'ai un peu de temps, je déterre des topics... :ange: :D :D

Elle en est où, cette Peugeot ?

Et j'en profite pour une petite question: Heller a réalisé aussi une Peugeot 905 au 1/43ième, mais elle est de quelle année ? Même année que cette Starter ? Quelles courses potentielles ?

Merci :)


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Yannick
"La figurine, c'est que du plaisir !" : http://yandegio.blogspot.fr/
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countach53
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  1. Posté le 24/12/2017 à 16:56:35  
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Bonjour Yandegio
La 905 Heller reproduit aussi la version le Mans 91. Mon fils l'a monté à 15 ans. Moi qui apprécie particulièrement les Heller au 1/43, je n'aime pas leur 905 que je trouve trop grossière. Elle est d'une génération où leurs gravures manquaient cruellement de finesse.

Ma 905 Starter est en standby car je n'ai pas touché aux maquettes depuis plus d'un an. En plus, j'étais bloqué sur le support d'aileron que je voudrais assembler à la soudure.
Je crois que dès que je retrouve du temps, je m'attaque à un autre projet que j'ai en tête : améliorer la BMW 530 Solidité pour la reproduire ensuite dans plusieurs versions du championnat de France de production.
Thierry


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Thierry

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