Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Une passion automobile.


 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous! :)

 

J'ai pris le temps de prendre en photo ces Simca Chambord,magnifiquement réduites par Solido! :)

 

Celle la est une série limitée en boite "Collection Exclusive":

 

Simca Chambord 1958 Solido -4561-(D 0101):

 

P1160968.jpg

 

P1160969.jpg

 

P1160970.jpg

 

P1160972.jpg

 

P1160973.jpg

 

P1160976.jpg

 

P1160975.jpg

 

Tandis que quelques années plus tard,Solido ressort ce modèle,dans une combinaison de teintes la faisant davantage passer pour une Beaulieu,améliorant au passage la bonne tenue de la couleur du toit par une belle couche de peinture,et non par un trop léger pelliculage!

 

P1160977.jpg

 

P1160981.jpg

 

P1160983.jpg

 

P1160985.jpg

 

P1160986.jpg

 

P1160988.jpg

 

P1160989.jpg

 

P1160992.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Bonjour à tous et merci pour vos superbes contributions à la gloire de l'industrie automobile d'Outre-Atlantique du golden age !

 

Que dire aussi devant la qualité des détails de ces miniatures TSM ou Neo (même si je lis çà et là, que la tenue de certains accessoires et notamment des baguettes chromées est assez moyenne).

 

La Studebaker Champion avec son emblème de calandre en fusée (ou demis suppositoire… :lol: ) et sa ligne "autre" méritait bien entendu un beau coup de projecteur apporté par mes amis, chacun avec son style et sa patte !

 

:jap:

Merci a toi Patrick pour ta sympathique appréciation relative aux posts des différents intervenants! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif … et pour sortir de la production de masse, une distinguée lady croisée près de l'un des greens de ma région, dimanche dernier…

 

P1010062.jpg

 

P1010063.jpg

 

P1010069.jpg

 

P1010064.jpg

 

P1010071.jpg

 

Les deux tuyères à l'arrière ne sont pas de trop pour laisser s'exprimer le V8 de 6286 cm3 d'origine Chrysler développant 335 ch SAE et équipant déjà la Jensen Interceptor.

 

Les 230 km/h pouvaient être atteints alors que le 0 / 100 km/h était envisageable en 7 secondes…

 

Bref, elle envoie du bois la britiche !

 

P1010066.jpg

 

P1010065.jpg

 

Bristol 411 série 1 ou 2 - 1969/1972

 

Bristol.jpg

Quel beau "missile"!! :love:

 

410585681_big-7394711b34.thumb_jpgv1.55335a5237651dcc9cb1c78692b5649f

 

Sous cet angle,j'ai d'abord cru voir une Italienne ..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel beau "missile"!! :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 34.jpg?v=1

 

Sous cet angle,j'ai d'abord cru voir une Italienne ..... ;)

 

 

 

En effet, Pininfarina sort des bois !

 

Toutefois, l'équilibre général de l'auto n'est à mes yeux de continental pas spécialement réussi…

 

En termes d'anglaises, la parking était ce jour-là assez bien pourvu en modèles un peu plus récents : une Aston Martin DB9 noire est visible sur la photo au fond à droite :love: ; une Rolls-Royce Silver Seraph lie de vin anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif un peu plus loin…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Pininfarina sort des bois !

 

Toutefois, l'équilibre général de l'auto n'est à mes yeux de continental pas spécialement réussi…

 

En termes d'anglaises, la parking était ce jour-là assez bien pourvu en modèles un peu plus récents : une Aston Martin DB9 noire est visible sur la photo au fond à droite :love: ; une Rolls-Royce Silver Seraph lie de vin anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif un peu plus loin…

Ah! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

Je me disais bien aussi !!!!

 

Tes autres photos laissent effectivement apparaitre une auto tout de même assez râblée,tout en restant élégante,même si moins fine et gracieuse que les Italiennes contemporaines!

 

Je pense en particulier a la Lancia Flaminia Coupé (1959) qui reste pour moi ,l'une des plus belles réalisations de Pininfarina!

 

http://www.classicandperformancecar.com/uploads/cms_article/2601_2700/1959-1967-lancia-flaminia-coupe-gt-2623_5866_969X727.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

1541605831_img-739471332a_jpgv1.748bfa3ee632263377a8561537ade560

 

 

Pat, tu nous montre de belles vues de la Bristol 411, qui n'est certes pas la plus belle carrosserie de la marque, mais qui en impose par sa sobriété

Mais pour ce qui est des européennes à moteur V8 Chrysler , on est loin des Facel Véga contemporaines.

 

Le pire est arrivé ensuite avec la 412 et la Beaufighter dessinées chez Zagato qui me font penser à une Ford Capri "surclassée"

Bristol 412.jpg

 

Zagato avait pourtant dessiné auparavant de très belles Bristol , sportives et raffinées , comme cette 406 S chassis court :Bristol 406 S  Zagato.jpg

 

Bon , cela confirme si c'était nécessaire que je préfère les anglaises de ligne classique, même quand celle-ci est italienne . Mais , des goûts et des couleurs ...

 

 

(ces deux photos sont tirées de Bristol Cars, a very british story , de Christopher Balfour - Haynes publishing )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif Hello à tous !

 

A l'occasion d'une marche gourmande organisée dans un village voisin, l'agent Citroën accueillait diverses autos sur son parking.

 

La marque aux chevrons y était représentée, bien entendu, mais aussi Chevrolet avec une superbe Bel Air 2 doors coupe, deux Austin Healey, une Triumph Spitfire, quelques Mini et même des Rosengart !

 

P1010195.jpg

 

Citroën B2 ou B10 ??

 

P1010197.jpg

 

P1010202.jpg

 

Rosengart LR2 - 1928

 

P1010210.jpg

 

P1010200.jpg

 

Austin Healey 100 (1953/1959)

 

P1010205.jpg

 

P1010211.jpg

 

Chevrolet Bel Air - 1953 (??)

 

P1010213.jpg

 

P1010214.jpg

 

P1010221.jpg

 

Citroën 2CV6 Charleston - 2ème série Jaune Helios/noir - 1981

 

P1010220.jpg

 

Mehari 4x4 - 1983

 

P1010219.jpg

 

Renault 8 - 1966

 

P1010223.jpg

 

Austin Healey 3000 (1959/1967)

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Très belle initiative de cet agent Citroën d'exposer ces voitures anciennes en état concours , et merci , Pat , de nous les montrer .

 

Je vais vous étonner en disant que c'est la Rosengart que je préfère, pour son aspect gracile , voire fragile, mis en valeur par une restauration de très grande qualité .

 

 

 

927258411_big-740196041d.thumb_jpgv1.bdfb4f640eedb1dcdeb0b73d6f047e79

 

Et pour revenir aux Bristol , je viens de retrouver, dans un coin d'une vitrine , cette 406* Spot On " en état d'usage" , qui , bien qu'un peu grossière , rend bien les lignes un peu maladroites de cette carrosserie :

 

P9170002.jpgP9170001.jpgP9170003.jpg

 

A titre d'anecdote , l'échelle Spot-on de 1/42 donne 2,5 mm de plus à la longueur hors-tout de la miniature par rapport au 1/43.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

 

*Comme vous le savez, ce n'est pas ce coupé 406 que je préfère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Très belle initiative de cet agent Citroën d'exposer ces voitures anciennes en état concours , et merci , Pat , de nous les montrer .

 

Je vais vous étonner en disant que c'est la Rosengart que je préfère, pour son aspect gracile , voire fragile, mis en valeur par une restauration de très grande qualité .

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 1d.jpg?v=1

 

Et pour revenir aux Bristol , je viens de retrouver, dans un coin d'une vitrine , cette 406* Spot On " en état d'usage" , qui , bien qu'un peu grossière , rend bien les lignes un peu maladroites de cette carrosserie :

 

P9170002.jpgP9170001.jpgP9170003.jpg

 

A titre d'anecdote , l'échelle Spot-on de 1/42 donne 2,5 mm de plus à la longueur hors-tout de la miniature par rapport au 1/43.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

 

*Comme vous le savez, ce n'est pas ce coupé 406 que je préfère ...

 

 

 

 

Je trouve comme toi que ces modestes autos de l'entre deux guerre soigneusement restaurées contribue à une authentique sauvetage du patrimoine.

 

Dans la collection "des marques disparues" IXO nous avait proposé une réduction sympathique de cette fausse anglaise:

 

Rosengart LR2 (5).jpg

 

Rosengart LR2 (2).jpg

 

Rosengart LR2 (4).jpg

 

Rosengart LR2 (6).jpg

 

Rosengart LR2 (8).jpg

 

Avec des contemporaines:

 

Rosengart LR2 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif Hello à tous !

 

A l'occasion d'une marche gourmande organisée dans un village voisin, l'agent Citroën accueillait diverses autos sur son parking.

 

La marque aux chevrons y était représentée, bien entendu, mais aussi Chevrolet avec une superbe Bel Air 2 doors coupe,

 

P1010211.jpg

 

Chevrolet Bel Air - 1953 (??)

 

P1010213.jpg

 

P1010214.jpg

 

 

:sol:

:hello: ... Pat, un beau reportage .... :bien:

 

Et oui-oui.... asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif .., bien de 1953 ta jolie Bel-Air habillé d'un accord bleu ciel/blanc qui lui va à ravir... :love:

 

Je n'ai pas cette '53, mais par contre bien la '54 au travers cette Brooklin.....

 

DSC05729.jpg.6d01b18181d7f0e7ad07a9abfc7baf36.jpg

CHEVROLET Bel-Air Sport Coupé 1954 ~~ Brooklin ~~ BRK 68

 

...... également dispo aux couleurs spécifiques de la Bourse-expo anglaise "Modelex"......

 

BRK 68x (6).jpg

CHEVROLET Bel-Air Sport Coupé "Modelex" ~~ Brooklin ~~ BRK 68x - Special for Modelex 1997 - 300 ex.

 

 

[:lightfr]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

.

 

Vision patrimoine.... un petit parfum de Vintage!... :sol:

 

Partie I.

 

Ce week-end était placé sous le signe des Journées du Patrimoine, ce rendez-vous annuel qui ouvre les portes de beaucoup de sites parfois fort intéressants, mais habituellement fermés au grand public.

Alors, quelle surprise j'ai eu en visitant la propriété d'un ancien mécanicien résidant à moins d'un kilomètre de mon domicile!.... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gifa3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gifa3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

J'ai amèrement regretté de ne pas avoir mon APN avec moi, mais le téléphone portable a pallié (médiocrement, désolé...) à cette absence.

 

J'ouvre le sujet en visitant l'intérieur du garage principal, envahi de multiple objets, d'origines automobilia ou diverses, mais fleurant bon nos tendres années.... et même celles de nos parents, mais il y a surtout une sympathique sélection de voitures françaises...

 

 

Garage R (5).jpg

 

1211212477_img-4741731678_jpgv6.fbcc8acd4aec12a1c3b3996d59d0c41d

CITROEN T.A 15/6 1955 ~~ Dinky-Matchbox ~~ DY-22

 

 

Garage R (3).jpg

 

1317868327_img-5282947d40_jpgv6.4194a7e0384ffe6a9b4b635e4734239d

RENAULT Frégate Grand Pavois 1956 ~~ Nostalgie ~~ 25

 

690303047_img-5482195416_jpgv2.c79af793179caeeea04d6fecfbde6d92

CITROEN Ami 6 ~~ Altaya / Nos chères voitures ~~ 18

 

1960797058_img-3968829dc_jpgv6.b11d86367000c131c20760a51ef61859

CITROEN DS 23 ~~ Pilen ~~ 309 (idem Dinky-Toys)

 

SOLIDO 4561 (6).jpg

SIMCA Chambord 1958 ~~ Solido ~~ 4561

 

 

Garage R (4).jpg

 

509445438_img-277086380c_jpgv6.d82e3c1be7e781cc511b430256a90e05

RENAULT 4cv 1954 ~~ Hachette-Solido / 1 Siècle Automobile ~~ n°1

 

125101240_img-7372133856_jpgv1.ba258684e840f332179df6933c63aa48

CITROEN 2cv AZLP 1960 ~~ Norev ~~ 15 13 52

 

719038686_img-387208835_jpgv6.a5753e29bdbd002108f4a690775fbe53

PEUGEOT 203 camionnette "Claude Leymarie" 56 ~~ Hachette-Norev / Peugeot ~~ 34

 

1052043603_img-1190704360_jpgv6.0ba23c45bf8b6d0d0e7bfaeea430aa12

RENAULT R 2087 4x4 CCF léger Pompiers ~~ Hachette-Solido / Pompiers France ~~ 65

 

 

Garage R (2).jpg

 

1132912144_img-2843438259_jpgv6.c594525e3436891b55b8fee95541d848

CITROEN 5 HP 1923 ~~ JMK-Rami ~~ 4

 

165142863_img-4586480c4f_jpgv6.a5dd11c4a69ca6e7f519cce6cd4c998a

CITROEN A.C4 limousine Taxi de Barcelone 1929 ~~ Altaya / Taxis du Monde II ~~ 43

 

 

Garage R (6).jpg

A noter que CITROËN n'avait pas attendu la DS de 1968 pour faire tourner les phares de ses autos...... :lol:

 

 

A suivre......... pour la visite de l'extérieur!... :)

 

 

lefabs.gif.e7f66e8c6ecdc68313e7b59cd8fc1e3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Deux interprétations du roadster Alfa Romeo 8 C 2900 B de Touring , celle de Voitures Classiques et celle de TSM . la série Presse n'est pas ridicule :

 

 

DSCN9736.jpgDSCN9737.jpg

 

 

Alfa 8C 2900 B roadster Touring de la collection Voitures classiques , avec des roues BBR . Notez la position du volant qui paraît correscte

 

 

DSCN0292.jpgDSCN0294.jpgDSCN0291.jpgDSCN0293.jpgDSCN0296.jpg

 

Le modèle de TSM , avec un volant vraiment trop bas ( spécial cul de jatte ? )

 

 

 

Alfa 2900B salon turin 1937.jpg

 

la présentation au Salon de Milan 1937 (in "La carrosserie Touring" de Carlo Felice Bianchi et Angelo Tito Anselmi )

 

 

Alfa Romeo 8C 2900 B spider Touring.jpg

 

un modèle de même style , mais légèrement différent (cabriolet et non roadster ), vu à Essen il y a quelques années . le volant est plus haut que sur le roadster du salon de Milan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jantes , tu n'as pas tort, celles de la TSM ont un débord correct , contrairement à celles que j'ai mises sur la 2900 B Altaya "Voitures classiques"

 

En ce qui concerne la largeur insuffisante de la TSM , c'est bien possible , mais je n'ai pas d'élément de comparaison car je ne retrouve pas , pour le moment , cette 2900 B Altaya , ce qui m'aurait permis de prendre une photo des deux voitures côte à côte.

 

En revanche j'ai pu retrouver la berlinette 2900 B lungo de Minichamps, qui , pour la même longueur, paraît un peu plus étroite que la TSM.

 

 

DSCN0299.jpgDSCN0300.jpgDSCN0298.jpgDSCN0303.jpg

 

C'est plus évident à l'oeil nu que sur cette mauvaise photo . Et au pied à coulisse , pour une même longueur, la berlinette rend 1 mm en largeur au spider TSM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

Nicolas , ne t'excuse pas pour mes roues fil. On pourrait dire à mon égard : le rayonneur fou a encore frappé, mais je reconnais bien volontiers que toutes ces roues du commerce d'accessoires au 1/43 conviennent plus aux Ferrari des années 60 qu'aux classiques d'avant guerre . C'est pourquoi , pour les Bugatti 57 par exemple , je préfère

au 1/43 des roues flasquées aux roues fil à jante trop large et trop haute :

 

 

DSCN0021.jpg

Transkit DB sur base Solido avec roues tournées DB

 

 

 

 

DSCN0002.jpg

 

 

57 Atalante Solido avec d'anciennes roues fil Starter (années 80)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Très belle initiative de cet agent Citroën d'exposer ces voitures anciennes en état concours , et merci , Pat , de nous les montrer .

 

Je vais vous étonner en disant que c'est la Rosengart que je préfère, pour son aspect gracile , voire fragile, mis en valeur par une restauration de très grande qualité .

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 1d.jpg?v=1

 

Et pour revenir aux Bristol , je viens de retrouver, dans un coin d'une vitrine , cette 406* Spot On " en état d'usage" , qui , bien qu'un peu grossière , rend bien les lignes un peu maladroites de cette carrosserie :

 

P9170002.jpgP9170001.jpgP9170003.jpg

 

A titre d'anecdote , l'échelle Spot-on de 1/42 donne 2,5 mm de plus à la longueur hors-tout de la miniature par rapport au 1/43.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

 

*Comme vous le savez, ce n'est pas ce coupé 406 que je préfère ...

 

 

slimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gif Autodepoca !

 

Lorsque j'ai repris ma collection de miniatures en 1990 - après une interruption assez inévitable durant mon adolescence - j'ai fréquenté régulièrement une boutique à Saint-Louis (68) tenue par un couple de passionnés.

 

Lui possédait une très belle collection et appréciait notamment les Spot-On, assez peu courues à ce moment. Leur échelle inhabituelle (1/40 - 1/42ème) ne facilite par leur intégration au sein des 1/43.

 

J'ai clairement découvert cette marque prématurément disparue grâce à lui et lors des bourses fréquentées assidûment, lui trouvais même des modèles qu'il ne possédait pas ou en meilleur état que les siens.

 

Pour autant, ma collection n'en comprend aucune !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Vision patrimoine.... un petit parfum de Vintage!... :sol:

 

Partie I.

 

Ce week-end était placé sous le signe des Journées du Patrimoine, ce rendez-vous annuel qui ouvre les portes de beaucoup de sites parfois fort intéressants, mais habituellement fermés au grand public.

Alors, quelle surprise j'ai eu en visitant la propriété d'un ancien mécanicien résidant à moins d'un kilomètre de mon domicile!.... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gifa3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gifa3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

J'ai amèrement regretté de ne pas avoir mon APN avec moi, mais le téléphone portable a pallié (médiocrement, désolé...) à cette absence.

 

J'ouvre le sujet en visitant l'intérieur du garage principal, envahi de multiple objets, d'origines automobilia ou diverses, mais fleurant bon nos tendres années.... et même celles de nos parents, mais il y a surtout une sympathique sélection de voitures françaises...

 

 

Garage R (5).jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 78.jpg?v=6

CITROEN T.A 15/6 1955 ~~ Dinky-Matchbox ~~ DY-22

 

 

Garage R (3).jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 40.jpg?v=6

RENAULT Frégate Grand Pavois 1956 ~~ Nostalgie ~~ 25

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 16.jpg?v=2

CITROEN Ami 6 ~~ Altaya / Nos chères voitures ~~ 18

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] dc.jpg?v=6

CITROEN DS 23 ~~ Pilen ~~ 309 (idem Dinky-Toys)

 

SOLIDO 4561 (6).jpg

SIMCA Chambord 1958 ~~ Solido ~~ 4561

 

 

Garage R (4).jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0c.jpg?v=6

RENAULT 4cv 1954 ~~ Hachette-Solido / 1 Siècle Automobile ~~ n°1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 56.jpg?v=1

CITROEN 2cv AZLP 1960 ~~ Norev ~~ 15 13 52

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 35.jpg?v=6

PEUGEOT 203 camionnette "Claude Leymarie" 56 ~~ Hachette-Norev / Peugeot ~~ 34

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 60.jpg?v=6

RENAULT R 2087 4x4 CCF léger Pompiers ~~ Hachette-Solido / Pompiers France ~~ 65

 

 

Garage R (2).jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 59.jpg?v=6

CITROEN 5 HP 1923 ~~ JMK-Rami ~~ 4

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4f.jpg?v=6

CITROEN A.C4 limousine Taxi de Barcelone 1929 ~~ Altaya / Taxis du Monde II ~~ 43

 

 

Garage R (6).jpg

A noter que CITROËN n'avait pas attendu la DS de 1968 pour faire tourner les phares de ses autos...... :lol:

 

 

A suivre......... pour la visite de l'extérieur!... :)

 

 

lefabs.gif.e7f66e8c6ecdc68313e7b59cd8fc1e3d.gif

 

 

[:j@y's:5] Un très habile et sympathique parallèle entre les vraies autos et leurs réductions 43 fois plus petites, mais pas 43 fois moins charmantes !

 

On en redemande !

 

:sol:

 

Bonjour à tous,

 

 

Deux interprétations du roadster Alfa Romeo 8 C 2900 B de Touring , celle de Voitures Classiques et celle de TSM . la série Presse n'est pas ridicule :

 

 

DSCN9736.jpgDSCN9737.jpg

 

 

Alfa 8C 2900 B roadster Touring de la collection Voitures classiques , avec des roues BBR . Notez la position du volant qui paraît correscte

 

 

DSCN0292.jpgDSCN0294.jpgDSCN0291.jpgDSCN0293.jpgDSCN0296.jpg

 

Le modèle de TSM , avec un volant vraiment trop bas ( spécial cul de jatte ? )

 

 

 

Alfa 2900B salon turin 1937.jpg

 

la présentation au Salon de Milan 1937 (in "La carrosserie Touring" de Carlo Felice Bianchi et Angelo Tito Anselmi )

 

 

Alfa Romeo 8C 2900 B spider Touring.jpg

 

un modèle de même style , mais légèrement différent (cabriolet et non roadster ), vu à Essen il y a quelques années . le volant est plus haut que sur le roadster du salon de Milan.

 

 

 

amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif De magnifiques automobiles et des miniatures qui ne le sont pas moins.

 

Le musée de l'auto recèle un exemplaire atypique de cette 8C 2900 A (1936)…

 

Alfa.jpg

(photo DR)

fooldriver24.gif.3c6532efc35e598e15dd4af3bcb95484.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Deux interprétations du roadster Alfa Romeo 8 C 2900 B de Touring , celle de Voitures Classiques et celle de TSM . la série Presse n'est pas ridicule :

 

 

DSCN9736.jpgDSCN9737.jpg

 

 

Alfa 8C 2900 B roadster Touring de la collection Voitures classiques , avec des roues BBR . Notez la position du volant qui paraît correscte

 

 

DSCN0292.jpgDSCN0294.jpgDSCN0291.jpgDSCN0293.jpgDSCN0296.jpg

 

Le modèle de TSM , avec un volant vraiment trop bas ( spécial cul de jatte ? )

 

 

 

Alfa 2900B salon turin 1937.jpg

 

la présentation au Salon de Milan 1937 (in "La carrosserie Touring" de Carlo Felice Bianchi et Angelo Tito Anselmi )

 

 

Alfa Romeo 8C 2900 B spider Touring.jpg

 

un modèle de même style , mais légèrement différent (cabriolet et non roadster ), vu à Essen il y a quelques années . le volant est plus haut que sur le roadster du salon de Milan.

 

 

 

Bonjour JP, bonjour à tous

 

Nonobstant ce problème de volant, cette TSM me semble bien joliment troussée. Pour ce qui concerne l'IXO j'avais opté pour des roues Tron :

 

Il ne serait pas surprenant qu'elle soit un peu trop large, c'est pratiquement le cas pour toute cette collection.

 

 

Alfa 8C 2800S Touring.jpg

 

 

Alfa 8C 2800S Touring (1).jpg

 

 

Alfa 8C 2800S Touring (2).jpg

 

 

Alfa 8C 2800S Touring (3).jpg

 

 

Alfa 8C 2800S Touring (4).jpg

 

 

Quant à la MNC c'est une de mes préférée. Son capot démesuré doit s'apprécier par référence à la compétition:

 

 

Alfa 8C 2900B Lungo (1).jpg

 

 

Alfa 8C 2900B Lungo (2).jpg

 

 

Alfa 8C 2900B Lungo (3).jpg

 

 

 

alfa-romeo.jpg

 

 

 

 

Alfa 8C 2900B Lungo (6).jpg

 

 

 

Alfa 8C 2900B Lungo (5).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

[:j@y's:5] Un très habile et sympathique parallèle entre les vraies autos et leurs réductions 43 fois plus petites, mais pas 43 fois moins charmantes !

On en redemande !

 

:sol:

 

 

:hello: .... Pat,

 

Mais vos désirs sont des ordres mon bon môssieux..... :good:

 

 

Vision patrimoine.... un petit parfum de Vintage!... :sol:

 

Partie II.

 

Ce week-end était placé sous le signe des Journées du Patrimoine, ce rendez-vous annuel qui ouvre les portes de beaucoup de sites parfois fort intéressants, mais habituellement fermés au grand public.

C'est le cas de cette propriété d'un ancien mécanicien proche de mon domicile dont je vous propose de continuer la visite.... : ;)

 

Après avoir visité l'intérieur du garage, sortons-en pour admirer au passage quelques utilitaires d'un autre temps...

 

Garage R.jpg

...... dont ce très mignon petit GOLIATH au premier plan...

 

ALTAYA Camion- Antan 14 (4).jpg

RENAULT Estafette "Shell" ~~ Altaya / Camionnettes d'Antan ~~ 14

 

ALTAYA Route Bleue  16.jpg

CITROEN H 1200 plateau bâché "Cycles Hurtu" ~~ Altaya / La Route Bleue ~~ 16

 

DSC09911.jpg.7aabd6ee70b3435abdb15f781001ff26.jpg

PEUGEOT D4 A "Antiquités-Brocante / Jouets Anciens" ~~ Solido ~~ 203911 - Edition Spéciale 2003

 

HACHETTE Utilitaires Renault 01 (3).jpg

RENAULT R 2086 Goëlette bétaillère 1959 ~~ Hachette / Utilitaires Renault ~~ 01

 

DSC01299.jpg.dd4b1e762d02b1c6166d9d90d5075c38.jpg

CITROEN U 23 plateau-laitier " Isigny " Altaya / Camionnettes d'Antan 27

 

 

Tout au fond, un hangar abrite une foultitude de moteurs fixes, ainsi que leurs accessoires liés (scies, pilon, etc...)

 

Garage R (9).jpg

 

DSC00426.jpg

FIAT 850 Spider 1968 ~~ Minichamps ~~ 400 121 230

 

DSC07318.jpg

RENAULT R8 S 1968 ~~ Solido ~~ 1827

 

Eriba Puck AUTO-PLUS  2cv  34.jpg

ERIBA Puck ~~ Auto-Plus / Collection 2 CV ~~ 34

 

 

Garage R (8).jpg

 

DSC07340.jpg

NSU Sport Prinz coupé ~~ Minichamps ~~ 430 019 220

 

DSC01905.jpg

CITROEN Mehari 1970 ~~ Altaya / Nos chères voitures ~~ 12

 

Cependant que sous un auvent de fortune, une triplette de Deuche attend des jours meilleurs...

 

Garage R (11).jpg

 

DSC02915.jpg

CITROEN 2cv AZAM 1963 ~~ Hachette / 2 CV Citroën ~~ 72

 

DSC09323.jpg.6fb24e7de9ffc8bf6ec0a1beb58d02be.jpg

CITROEN 2cv AZLP 1960 ~~ Vitesse ~~ L 023

 

DSC08531.jpg

CITROEN 2cv AKS 400 "La Poste" 1970 ~~ Auto-Plus / Collection 2 CV ~~ 66

 

 

Enfin, parmi une végétation luxuriante, quelques tracteurs et autres machines agricoles......

 

Garage R (7).jpg

 

DSC01614.jpg

RENAULT D 22 Tracteur agricole 1956 ~~ Hachette / Tracteurs agricoles ~~ n°1

 

Et puis ce curieux duo..... car la place est très chère!.... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

Garage R (10).jpg

DSC006501.jpg.0b921a32bd9b00b95b8fa86c7d536f98.jpg

 

CITROEN Dyane 6 découverte ~~ Vitesse ~~ 23360

 

M6 Renault  01 (4).jpg

RENAULT R4 L Parisienne 1964 ~~ Renault Collection / M6 ~~ 01

 

Quittons ce petit lieu magique non sans avoir auparavant jeté un coup d'oeil à quelques vieux "brellons et tréteaux" d'un autre temps.... unam.gif.b793591c8ef24dd8c83ae42ba55996ca.gif

 

Garage R (12).jpg

 

Triumph Matchbox.jpg

TRIUMPH 500 1958 ~~ Matchbox Series 1-75 ~~ 4 (modèle modifié au cours mon adolescence... + figurine Omen)

 

 

Garage R (13).jpg

 

 

Voili-voilou, c'est tout!!....

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour JP, bonjour à tous

 

Nonobstant ce problème de volant, cette TSM me semble bien joliment troussée. Pour ce qui concerne l'IXO j'avais opté pour des roues Tron :

 

Il ne serait pas surprenant qu'elle soit un peu trop large, c'est pratiquement le cas pour toute cette collection.

 

 

Alfa 8C 2800S Touring.jpg

 

 

Alfa 8C 2800S Touring (1).jpg

 

 

Alfa 8C 2800S Touring (2).jpg

 

 

Alfa 8C 2800S Touring (3).jpg

 

 

Alfa 8C 2800S Touring (4).jpg

 

 

Quant à la MNC c'est une de mes préférée. Son capot démesuré doit s'apprécier par référence à la compétition:

 

 

Alfa 8C 2900B Lungo (1).jpg

 

 

Alfa 8C 2900B Lungo (2).jpg

 

 

Alfa 8C 2900B Lungo (3).jpg

 

 

 

alfa-romeo.jpg

 

 

 

 

Alfa 8C 2900B Lungo (6).jpg

 

 

 

Alfa 8C 2900B Lungo (5).jpg

 

 

:love:

 

Réductions magnifiques d'autos splendides et superbement mises en valeur !

 

Un vrai régal !

 

barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

 

 

:hello: .... Pat,

 

Mais vos désirs sont des ordres mon bon môssieux..... :good:

 

 

Vision patrimoine.... un petit parfum de Vintage!... :sol:

 

Partie II.

 

Ce week-end était placé sous le signe des Journées du Patrimoine, ce rendez-vous annuel qui ouvre les portes de beaucoup de sites parfois fort intéressants, mais habituellement fermés au grand public.

C'est le cas de cette propriété d'un ancien mécanicien proche de mon domicile dont je vous propose de continuer la visite.... : ;)

 

Après avoir visité l'intérieur du garage, sortons-en pour admirer au passage quelques utilitaires d'un autre temps...

 

Garage R.jpg

...... dont ce très mignon petit GOLIATH au premier plan...

 

ALTAYA Camion- Antan 14 (4).jpg

RENAULT Estafette "Shell" ~~ Altaya / Camionnettes d'Antan ~~ 14

 

ALTAYA Route Bleue  16.jpg

CITROEN H 1200 plateau bâché "Cycles Hurtu" ~~ Altaya / La Route Bleue ~~ 16

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C09911.jpg

PEUGEOT D4 A "Antiquités-Brocante / Jouets Anciens" ~~ Solido ~~ 203911 - Edition Spéciale 2003

 

HACHETTE Utilitaires Renault 01 (3).jpg

RENAULT R 2086 Goëlette bétaillère 1959 ~~ Hachette / Utilitaires Renault ~~ 01

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C01299.jpg

CITROEN U 23 plateau-laitier " Isigny " Altaya / Camionnettes d'Antan 27

 

 

Tout au fond, un hangar abrite une foultitude de moteurs fixes, ainsi que leurs accessoires liés (scies, pilon, etc...)

 

Garage R (9).jpg

 

DSC00426.jpg

FIAT 850 Spider 1968 ~~ Minichamps ~~ 400 121 230

 

DSC07318.jpg

RENAULT R8 S 1968 ~~ Solido ~~ 1827

 

Eriba Puck AUTO-PLUS  2cv  34.jpg

ERIBA Puck ~~ Auto-Plus / Collection 2 CV ~~ 34

 

 

Garage R (8).jpg

 

DSC07340.jpg

NSU Sport Prinz coupé ~~ Minichamps ~~ 430 019 220

 

DSC01905.jpg

CITROEN Mehari 1970 ~~ Altaya / Nos chères voitures ~~ 12

 

Cependant que sous un auvent de fortune, une triplette de Deuche attend des jours meilleurs...

 

Garage R (11).jpg

 

DSC02915.jpg

CITROEN 2cv AZAM 1963 ~~ Hachette / 2 CV Citroën ~~ 72

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C09323.jpg

CITROEN 2cv AZLP 1960 ~~ Vitesse ~~ L 023

 

DSC08531.jpg

CITROEN 2cv AKS 400 "La Poste" 1970 ~~ Auto-Plus / Collection 2 CV ~~ 66

 

 

Enfin, parmi une végétation luxuriante, quelques tracteurs et autres machines agricoles......

 

Garage R (7).jpg

 

DSC01614.jpg

RENAULT D 22 Tracteur agricole 1956 ~~ Hachette / Tracteurs agricoles ~~ n°1

 

Et puis ce curieux duo..... car la place est très chère!.... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

Garage R (10).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 006501.jpg

 

CITROEN Dyane 6 découverte ~~ Vitesse ~~ 23360

 

M6 Renault  01 (4).jpg

RENAULT R4 L Parisienne 1964 ~~ Renault Collection / M6 ~~ 01

 

Quittons ce petit lieu magique non sans avoir auparavant jeté un coup d'oeil à quelques vieux "brellons et tréteaux" d'un autre temps.... unam.gif.b793591c8ef24dd8c83ae42ba55996ca.gif

 

Garage R (12).jpg

 

Triumph Matchbox.jpg

TRIUMPH 500 1958 ~~ Matchbox Series 1-75 ~~ 4 (modèle modifié au cours mon adolescence... + figurine Omen)

 

 

Garage R (13).jpg

 

 

Voili-voilou, c'est tout!!....

 

:)

 

 

astrid14000.gif.70f1cb888338c8eea3baf49706f3fe29.gif Jacques !

 

Anciennes ou récentes, d'origine ou améliorées, à deux ou quatre cylindres, tout est bon et beau !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

astrid14000.gif.70f1cb888338c8eea3baf49706f3fe29.gif Jacques !

Anciennes ou récentes, d'origine ou améliorées, à deux ou quatre cylindres, tout est bon et beau !

 

;)

 

 

:jap: ... Pat ... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

lefabs.gif.e7f66e8c6ecdc68313e7b59cd8fc1e3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif Chauds les marrons !

 

 

P1010278.jpg

 

Citroën 11 A Limousine - 1936 - Universal Hobbies/Atlas "Collection Traction Avant" # 35

 

P1010291.jpg

Citroën DS23 ie Pallas - 1973 - Norev/Hachette "Voitures françaises" # 69

 

 

P1010284.jpg

 

Citroën 2CV6 "Hermès" - 2008 - Eligor/Hachette "2CV - Auto-Plus" # 8

max13410.gif.cc03af552087c4e39ff5edbc05d71554.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

 

je reviens aux Alfa Romeo 2900 B , car je viens de retrouver les deux modèles d' Ixo , version presse et collection Muséum , ce qui me permet de les comparer à nouveau au spider TSM:

 

 

 

 

DSCN0307.jpg

 

 

le modèle presse d'Automobiles Classiques

 

 

 

 

DSCN0308.jpg

 

le même en version Ixo muséum

 

 

 

DSCN0306.jpg

 

 

DSCN0305.jpg

 

et la comparaison entre TSM, en haut , et Ixo, en bas . Curieusement , le modèle TSM paraît plus étroit en présence de l' Ixo rouge qu'aux côtés de son clone noir de la série presse.

 

 

Donc on ne peut pas en déduire grand chose : est-ce la TSM qui est trop étroite ou l'Ixo qui est trop large ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

 

je reviens aux Alfa Romeo 2900 B , car je viens de retrouver les deux modèles d' Ixo , version presse et collection Muséum , ce qui me permet de les comparer à nouveau au spider TSM:

 

 

 

 

DSCN0307.jpg

 

 

le modèle presse d'Automobiles Classiques

 

 

 

 

DSCN0308.jpg

 

le même en version Ixo muséum

 

 

 

DSCN0306.jpg

 

 

DSCN0305.jpg

 

et la comparaison entre TSM, en haut , et Ixo, en bas . Curieusement , le modèle TSM paraît plus étroit en présence de l' Ixo rouge q'aux côtés de son clone noir de la série presse.

 

 

Donc on ne peut pas en déduire grand chose : est-ce la TSM qui est trop étroite ou l'Ixo qui est trop large ?

 

 

 

Bonlour Jp et à tous.

 

Comme l'avait expliqué Mr IXO à l'époque où ces collections étaient produites, les modèles étaient réalisés par des sculpteurs qui ne travaillaient souvent qu'à partir de photos. Il s'en est suivi certains modèles dont la volumétrie était entachée d'erreurs grossières dues à l'approximation trop grande de cette méthode. On a vu passer dans le domaine des autos françaises: une aronde, une 403 ou une dauphine présentant des volumétries très approximatives. Je pense que c'est aussi le cas de cette Alfa qui n'a pas bénéficié du soin que TSM a mis en oeuvre pour élaborer son modèle. Ce qui est en cause ce n'est pas tant la surlargeur, déjà manifeste, qu'une mauvaise restitution des volumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

 

Après les Alfa Romeo d'avant guerre et l'intéressante discussion sur leur largeur ou leur étroitesse relative selon le réducteur ( merci , Aravis et Ptigibus pour vos remarques

pertinentes ) parlons d'un autre monstre sacré , ô combien british celui-là , la marque Morgan.

 

le roadster Plus 4 a été largement reproduit au 1/43 ; je n'en ai que quelques exemplaires :

 

 

DSCN0324.jpgDSCN0325.jpgDSCN0322.jpgDSCN0323.jpg

 

Beau modèle de Vitesse avec des roues fil d'origine très réussies .

 

 

DSCN8632.jpgDSCN8631.jpg

 

Le modèle très détaillé de Schuco avec des portes ouvrantes . Les roues fil ne sont pas d'origine.

 

 

DSCN8639.jpgDSCN8638.jpg

 

un kit Provence Moulage : la Morgan victorieuse de sa classe aux 24 heures du Mans 1962

 

 

 

 

 

 

DSCN8629.jpg

un modèle de la série presse Del Prado , avec des roues tôle un peu grosses , mais par ailleurs très correct .

 

 

DSCN8630.jpg

La Plus 4 de Vitesse

 

 

DSCN0319.jpgDSCN0321.jpgDSCN0320.jpgDSCN0318.jpg

 

En 1963 apparut la Plus-4-Plus , une Plus 4 avec une carrosserie très moderne en fibre de verre , mais qui était beaucoup plus chère que la Plus 4 et , malgré-ou à cause- de son esthètique, et aussi peut-être de l'exiguité de son habitacle , se vendit mal ( 50 exemplaires construits )

 

Elle a été fort bien reproduite par Nèo

 

En 1966 , Morgan sortit un roadster V8, la Plus 8 ,avec un moteur 3,5 l Rover d'origine Buick , sur un chassis renforcé et élargi, de même que la caisse . ce modèle rencontra un certain succés ( 3 506 exemplaires de 1966 à 1991 )

 

 

 

DSCN8634.jpg

 

 

La Plus 8 de Vitesse .

 

le réducteur a simplement utilisé une caisse de Plus 4 , alors qu'elle devrait être plus large :

 

 

DSCN8635.jpg

 

 

Plus 8 en haut , Plus 4 en bas.

 

 

en 1997 apparut la Morgan Aero 8 à moteur V8 BMW , avec une carrosserie toute nouvelle de style bien particulier auquel on a fini par s'habituer -si on peut parler d'habitude pour une voiture aussi rare - mais qui passe mieux, à mon avis , avec le coupé Aérosport .

 

 

DSCN0341 (1).jpgDSCN0342.jpgDSCN0343.jpg

 

le roadster Aéro 8 ( Spark)

 

 

DSCN0340 (1).jpgDSCN0339 (1).jpgDSCN0338 (1).jpg

 

Le coupé Aerosport ( Spark)

 

 

 

DSCN0344.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous! :)

 

J'en rêvais,et mon souhait fut exaucé durant l'année 2011,par Néo,qui a cette époque soignait ses productions! ;)

 

Impérial Crown Southampton 1957 (Néo 1/500):

 

 

P1150690.jpg

P1150691.jpg

P1150694.jpg

P1150695.jpg

P1150687.jpg

P1150682.jpg

P1150675.jpg

Mais c'est ce matin que j'ai pu découvrir une superbe variante au 1/18,réalisée avec extrêmement de finesse et qualité par BoS Model! :love:

 

 

P1170146.jpg

 

 

P1170147.jpg

 

 

P1170148.jpg

 

 

P1170149.jpg

 

 

P1170150.jpg

 

 

P1170153.jpg

 

 

P1170154.jpg

 

 

P1170155.jpg

 

 

P1170157.jpg

 

 

P1170159.jpg

 

 

P1170160.jpg

 

Revue de détails.....

 

 

 

P1170166.jpg

 

 

P1170167.jpg

 

 

P1170168.jpg

 

 

P1170169.jpg

 

 

P1170172.jpg

 

 

P1170170.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo , Hervé, pour ces magnifiques photos des Chrysler Imperial 1957.

j'y ajouterai ce modèle TSM, dont la ligne exubérante est un peu assagie par la couleur noire ,ce qui lui confère une dignité imprévue :

 

 

 

P7120001.jpgP7120002.jpgP7120003.jpg

Merci a toi mon cher Jean Pierre! :)

 

Cela dit,ton Impérialissime Chrysler ,a l'allure si statutaire, ne démérite nullement en noir! :bien:

 

Et ,comme on le dit parfois....

 

http://www.theblackinstitute.org/assets/pages/106/tumblr_liqfpfNxmE1qezdspo1_400.jpeg

 

:thumbs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , Hervé , pour ton aimable commentaire .

En fait , depuis les années 50 ,je suis fasciné par les premières Imperial à ailerons,avec la lanterne du feu AR perchée à leur extrêmité:Schwetzingen 2014 295.jpgSchwetzingen 2014 294 - Copie.jpg

 

 

et je me souviens d'une limousine de la Cour Grand-Ducale , semblable à cette berline 1955 , mais plus longue,avec deux glaces de custode et une petite lunette AR. , le

top des voitures protocolaires !

 

Imperial 1955.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Et, puisqu'ici on peut changer d'échelle en toute liberté, je vous montre aussi cette Chrysler 300B 1956 de Maisto, très beau modèle au 1/18 ;mais dont le pavillon est peut-être un peu bas, avec un manque de hauteur du pare-brise et des vitres latérales . Ce "chopping" est je pense accidentel et n'a rien à voir avec du "custom".

 

 

DSCN0357.jpgDSCN0353.jpgDSCN0356.jpgDSCN0358.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif ... Pat et tous,

 

Tout en restant par choix et détermination dans l'échelle du 1/43, on peut tout de même se faire très plaisir..... ;)

 

 

DSC02672.jpg

 

DSC02675.jpg

 

DSC02674.jpg

 

DSC02673.jpg

 

DSC02671.jpg

IMPERIAL 2-Doors hardtop coupe 1955 ~~ U.S.A Models ~~ USA-2

 

69140988_img-705638599b_jpgv3.c3bc4a23492f1bb4a7253680ed533cd3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Et, puisqu'ici on peut changer d'échelle en toute liberté, je vous montre aussi cette Chrysler 300B 1956 de Maisto, très beau modèle au 1/18 ;mais dont le pavillon est peut-être un peu bas, avec un manque de hauteur du pare-brise et des vitres latérales . Ce "chopping" est je pense accidentel et n'a rien à voir avec du "custom".

 

 

DSCN0357.jpgDSCN0353.jpgDSCN0356.jpgDSCN0358.jpg

Hello a tous,bonsoir Jean Pierre! :)

 

Une belle bête cette 300 B 1956! :bien:

 

Racée ,avec un choix assumé pour un dépouillement certain de la carrosserie,au profit d'une ligne très pure,et n'ayant besoin d'aucun artifice! ;)

 

635503382_big-7459244f3c_jpgv1.8fcbf233b2eebd976a336edb1c426bae

 

 

 

 

On peut remercier Maisto pour cette variante a l'échelle 1/18!

 

 

Au 1/43 eme,Brooklin nous a gratifié (dans la série des 300 Letters )d'une belle version A de 1955...

 

 

P1160130.jpg

 

 

P1160137.jpg

 

 

P1160120.jpg

 

 

P1160134.jpg

 

Ainsi que la version E de 1959!

 

 

big-3068562e7d.jpg

 

 

big-30685419c0.jpg

 

 

big-3068525178.jpg

 

 

big-3068565924.jpg

 

 

Et cela dans de nombreuses variantes! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hervé, bonjour à tous

 

 

Ces Letters Cars Chrysler de Virgil Exner ont marqué le style des années 50. La plus belle est pour moi celle de 1956 , car elle est très sobre:

 

 

Chrysler 300 B1956.jpg

 

Et la 300 1955 de Brooklin que tu nous montres semble également un peu basse de pavillon , comme la Maisto 1956 au 1/18:

 

 

728341860_big-7201083895_jpgv1.a5c91ad075f4ae85a26f45e5601892b5

 

 

 

 

chrysler 300 1955.jpg

 

sur la "vraie" le toit paraît moins aplati .

 

Mais Brooklin a rectifié le tir avec la "cousine" De Soto 59 qui a des proportions correctes:

 

 

 

 

DSCN9271.jpgDSCN9269.jpg

 

La 300 D 1958 , très sobre également , avait pour moi des ailerons un peu hypertrophiés ( miniature ERTL , dont j'ai corrigé la garde au sol un peu généreuse ):

 

 

DSCN9267.jpgDSCN9266.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...