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En complément de mon post sur les V16 Cadillac, voici le dernier style de carrosserie bénéficiant du V16 produit de 1938 à 1940.

 

A partir de 1938, il ne s'agit plus du superbe et sculptural V16 à soupapes en tête de 1930 mais d'un nouveau moteur en V très ouvert à 135°et soupapes latérales de 7063 cm3/185 cv , plus léger et surtout moins coûteux à fabriquer.

 

En réduisant légèrement les tarifs, Cadillac espère redonner un peu de souffle commercial au V16 qui ne trouve plus guère de client. Ce sera un peu vrai pour 1938 ou 315 châssis seront produits mais on n'en comptera plus que 138 en 39 et 61 en 40 , ultime année de production du V16.

 

Ce modèle Coupé de Ville dans son joli "Antoinette blue" a été livré en 1938 à Paris à la Contesse Rosaria de Larrechea. A son décès en 1948 sa fille en fait don au Cardinal Spellman, proche du Pape Pie XII; le véhicule fera parti de la flotte du Vatican.

 

Vendu en 1966, la voiture sera visible un moment dans le Musée de Noel Lambert à St Marcel les Valence. Suite à la fermeture du musée, la collection sera dispersée en 1988. Le véhicule est réapparu en 2011 lors de la vente Sotheby's à la Villa d'Este.

 

 

 

Cadillac 38 V16 series 90 Town Car (12).jpg

 

cadillac.jpg

 

 

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Cadillac 38 V16 series 90 Town Car st Marcel les Valence.jpg

 

cadillac.jpg

 

 

 

 

 

miniature: Cadillac 1938 Series 90 V16 Town Car Vatican TSM "Collection d'Elégance" TSMCE 154304

 

référence:

 

Automobilia: n°91 page 10 à 21

 

 

https://www.newcadillacdatabas [...] phovat.htm

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En complément de mon post sur les V16 Cadillac, voici le dernier style de carrosserie bénéficiant du V16 produit de 1938 à 1940.

 

A partir de 1938, il ne s'agit plus du superbe et sculptural V16 à soupapes en tête de 1930 mais d'un nouveau moteur en V très ouvert à 135°et soupapes latérales de 7063 cm3/185 cv , plus léger et surtout moins coûteux à fabriquer.

 

En réduisant légèrement les tarifs, Cadillac espère redonner un peu de souffle commercial au V16 qui ne trouve plus guère de client. Ce sera un peu vrai pour 1938 ou 315 châssis seront produits mais on n'en comptera plus que 138 en 39 et 61 en 40 , ultime année de production du V16.

 

Ce modèle Coupé de Ville dans son joli "Antoinette blue" a été livré en 1938 à Paris à la Contesse Rosaria de Larrechea. A son décès en 1948 sa fille en fait don au Cardinal Spellman, proche du Pape Pie XII; le véhicule fera parti de la flotte du Vatican.

 

Vendu en 1966, la voiture sera visible un moment dans le Musée de Noel Lambert à St Marcel les Valence. Suite à la fermeture du musée, la collection sera dispersée en 1988. Le véhicule est réapparu en 2011 lors de la vente Sotheby's à la Villa d'Este.

 

 

 

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Cadillac 38 V16 series 90 Town Car st Marcel les Valence.jpg

 

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miniature: Cadillac 1938 Series 90 V16 Town Car Vatican TSM "Collection d'Elégance" TSMCE 154304

 

référence:

 

Automobilia: n°91 page 10 à 21

 

 

https://www.newcadillacdatabas [...] phovat.htm

 

 

 

astrid14000.gif.70f1cb888338c8eea3baf49706f3fe29.gif Tes mises en images et en scènes sont toujours bluffantes de réalisme !

 

Les miniatures présentées sont ce qui se fait de mieux actuellement au 1/43 et se trouvent encore embellies.

 

J'en redemande !

 

;)

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salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif

 

Collectionneur de miniatures, je le suis depuis 1970 (et né en 1968)…

 

Ma première voiture, visible sur une diapo d'époque, était une Mercedes W196 Norev verte contrastant avec le chiffre rouge en relief sur le capot moteur.

 

Bien évidemment comme une grande partie de mes miniatures, elle a disparu victime d'un accident ou d'un incendie...

 

A l'époque on ne brûlait pas de voitures qu'à la St Sylvestre...

 

De cette époque, il ne me reste que des miniatures à petite échelle (Matchbox, Corgi, Majorette).

 

La plus ancienne est un camion Matchbox "8 wheels crane". Il me fut offert par un voisin en 1972.

 

8wheelcranematchbox.jpg

 

La collection a été mise de côté à l'adolescence, au profit d'autres passions non moins dévorantes et émotionnellement fortes...

 

J'ai repris la collection en 1990.

 

Par une Citroën 2CV A millésime 1949 de Vitesse en version découverte "open".

 

Chaque millésime était aussi proposé en version fermée "closed".

 

C'est la version décapotée qui est ici photographiée. Posée sur les deux premières brochures publicitaires originales de la voiture (1948 et 1949).

 

Citroën 2CV A 1949 Vitesse - 2.jpg

 

;)

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astrid14000.gif.70f1cb888338c8eea3baf49706f3fe29.gif Tes mises en images et en scènes sont toujours bluffantes de réalisme !

 

Les miniatures présentées sont ce qui se fait de mieux actuellement au 1/43 et se trouvent encore embellies.

 

J'en redemande !

 

;)

 

 

Ptigibus ,Je partage entièrement cet avis de Pat sur tes goûts de collectionneur et ton talent de photographe .

 

 

DSCN9646.jpgDSCN9645.jpgDSCN9647.jpg

 

Coupé de ville sur Cadillac V8 Ixo

 

 

Le mien est beaucoup plus modeste , et si le résultat est à peu près passable en plein air , il est très moyen dans une véranda un jour de pluie comme aujourd'hui :

 

 

 

DSCN0716.jpgDSCN0715.jpgDSCN0714.jpg

 

la Cadillac V8 Ixo d'origine avant transformation en coupé de ville.

 

et un modèle plus ancien , le coupé de ville V16 1938/40 de Rex Toys , qui parait petit à côté de la V8 Ixo , mais qui est simplement un peu moins large:

 

 

 

DSCN0718.jpgDSCN0721.jpgDSCN0719.jpg

 

La Cadillac 75 1939 offerte par Roosevelt en 1940 au Maréchal Pétain ,très proche du modèle Ixo :Cadillac Marechal pétain.jpgCadillac Général de Gaulle.jpg

 

A son tour , le Président Trumann offrit en 1945 une Cadillac 75 plus récente ( 1941 ?) au Général , salué ici par son aide de camp le Colonel de Bonneval

 

 

( cliché tirés du livre de Borgé- Viasnoff , Les voitures des Grands , Balland , 1977 )

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Invité §gol603ad

Bonjour,

La Cadillac série 90 de Pétain n'avais pas de marche-pieds ( comme une Renault Reinastella Présidentielle des années 30 )

Méfiance acquise d'une triste expérience,l'assassinat de l'Archiduc de Sarajevo et de son épouse,l'assassin étant posé sur le marche-pieds de sa voiture .

Ce serait l'origine de la Première guerre Mondiale.

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C'est surtout l'assassinat à Marseille

d' Alexandre 1er de Yougoslavie , en 1934 ,qui entraîna la suppression des marchepieds sur les voitures d'apparat de la Présidence de la République. Les Voisin de 1924, les Renault Reinastella de 1935 avaient encore des marchepieds, qui disparurent cette année là avec la limousine découvrable Kellner

sur châssis Reinasport .

(voir Borgé - Viasnoff p. 8 à 15 )

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Je suis content que mes petites présentations vous plaisent. Alors tant pis je risque de persévérer ! :D

 

Le coupé de ville sur base IXO que tu as réalisé JP me parait bien plus que convenable. Il a eu le mérite de me rappeler que j'avais écrit une bêtise: le coupé de ville papal ne correspond pas au dernier style de 90 puisqu'en 1939 apparaît cette calandre en trois éléments.

 

Un détail amusant: la Série 75 ( sans doute 42) offerte à De Gaule par les américains dispose d'un marchepied, contrairement à celle de Pétain. Un simple oubli sans doute !

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Invité §gol603ad

Les marche-pieds étaient bien de série sur cette Cadillac,mais en regardant de plus près,il semble qu'ils aient été élargis.

Sans doute pour que le Général puisse y poser plus facilement ses grands pieds en regard de sa taille .

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Bonsoir à tous

 

Une Ferrari bien étrange !

 

Reconstruite en 1950 pour le pilote Giannino Marzotto à partir d'une barchetta 166MM accidentée. Elle a reçu un moteur de 212 Export et une carrosserie déssinée par Franco Reggiani et réalisée par la carrosserie Fontana de Padoue. Elle participera entr'autre aux mille-mille de 1951 et 52.

 

Ferrari 166MM 212export fontana (4).jpg

 

Ferrari 166- 212 Export l'uovo (5).jpg

 

Ferrari 166- 212 Export l'uovo (2).jpg

 

Ferrari 166- 212 Export l'uovo (4).jpg

 

Ferrari 166- 212 Export l'uovo (3).jpg

 

 

Ferrari 166MM 212export fontana (5).jpg

 

Ferrari 166MM/212 export "l'uovo" Miniature TRON

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Bonsoir à tous

 

Une Ferrari bien étrange !

 

Reconstruite en 1950 pour le pilote Giannino Marzotto à partir d'une barchetta 166MM accidentée. Elle a reçu un moteur de 212 Export et une carrosserie déssinée par Franco Reggiani et réalisée par la carrosserie Fontana de Padoue. Elle participera entr'autre aux mille-mille de 1951 et 52.

 

Ferrari 166MM 212export fontana (4).jpg

 

Ferrari 166- 212 Export l'uovo (5).jpg

 

Ferrari 166- 212 Export l'uovo (2).jpg

 

Ferrari 166- 212 Export l'uovo (4).jpg

 

Ferrari 166- 212 Export l'uovo (3).jpg

 

 

Ferrari 166MM 212export fontana (5).jpg

 

Ferrari 166MM/212 export "l'uovo" Miniature TRON

 

 

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif euh…comment dire ?

 

Un œuf peut-être… un peu aplati… Mais quand même, quel dessin déséquilibré et osons le mot : laid !

 

Et ce toute miniature Tron dont il s'agit.

 

La mise en scène est en revanche impeccable !

 

;)

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alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif euh…comment dire ?

 

Un œuf peut-être… un peu aplati… Mais quand même, quel dessin déséquilibré et osons le mot : laid !

 

Et ce toute miniature Tron dont il s'agit.

 

La mise en scène est en revanche impeccable !

 

;)

 

 

 

Il s'agit de cette époque de transition ou les créateurs recherchaient une nouvelle esthétique pour l'automobile. Avant que la ligne ponton de Pinin Farina et consort n'emporte le morceau, certains travaillaient en privilégiant un parti pris aérodynamique (souvent plus esthétique que scientifique) qui avaient fait les beaux jours de bien des carrossiers à la fin des années 30. On peut tout de même considérer que la DS en 55 est un des rare succès issu de cette école.

Ne soyons donc pas trop sévère pour ces créateurs dont le plus grand tort est d'avoir perdu la partie.

Cette miniature ne m'appartient pas, j'ai juste fait une petite remise en état pour une connaissance. J'en ai profité pour garder ces quelques souvenirs.

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Bonsoir à tous,

 

Merci, Ptigibus d'avoir montré cette très insolite Ferrari 166/212 Uovo des frères Marzotto .Je l'aime bien , mais je comprends tout à fait l'opinion de Pat sur son esthétique

très particulière.

 

j'ai monté moi aussi il y a bien longtemps le kit Tron-Tameo , et je viens de le photographier :DSCN0727.jpgDSCN0729.jpgDSCN0728.jpgDSCN0726.jpgDSCN0730.jpg

 

il me paraît plutôt petit pour du 1/43 . J'aimerais bien retrouver un nouveau kit pour réaliser la version en deux tons de gris , vue l'an dernier à Retromobile

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Bonsoir à tous,

 

Merci, Ptigibus d'avoir montré cette très insolite Ferrari 166/212 Uovo des frères Marzotto .Je l'aime bien , mais je comprends tout à fait l'opinion de Pat sur son esthétique

très particulière.

 

j'ai monté moi aussi il y a bien longtemps le kit Tron-Tameo , et je viens de le photographier :DSCN0727.jpgDSCN0729.jpgDSCN0728.jpgDSCN0726.jpgDSCN0730.jpg

 

il me paraît plutôt petit pour du 1/43 . J'aimerais bien retrouver un nouveau kit pour réaliser la version en deux tons de gris , vue l'an dernier à Retromobile

 

 

 

Je vois que ta miniature est en meilleure état que celle que j'ai eu entre les mains. Je vois cependant que les phares sont également dissemblables: sans doute une version dont je n'ai pas trouvé de photo, comme le numéro d'ailleurs.

 

j'ai trouvé ça:

 

 

Ferrari 166MM 212export fontana (7).jpg

 

Quand à l'original dûment restauré et vendu 4.5 million de dollars à Pebble Beach en 2017 je ne connais que ces couleurs. As-tu une photo de Rétromobile, car je ne me souviens pas.

 

 

Ferrari 166MM 212export fontana (6).jpg

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J'ai retrouvé ces deux médiocres photos prises à Retromobile 2017 .

Les couleurs de la carrosserie tirent plus sur le gris que sur le bleu , mais c'est en éclairage artificiel:

 

 

DSCN9538.jpgDSCN9539.jpg

 

 

il est également possible, mais peu probable , que la voiture ait été repeinte entre son exposition à Retromobile et sa vente à Peeble Beach.

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J'ai retrouvé ces deux médiocres photos prises à Retromobile 2017 .

Les couleurs de la carrosserie tirent plus sur le gris que sur le bleu , mais c'est en éclairage artificiel:

 

 

DSCN9538.jpgDSCN9539.jpg

 

 

il est également possible, mais peu probable , que la voiture ait été repeinte entre son exposition à Retromobile et sa vente à Peeble Beach.

 

 

 

:jap: JP

 

Sans doute la même auto... problèmes d'éclairage et de rendu des clichés Sotheby's

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En effet, cela montre la difficulté de juger de la couleur réelle d'une voiture sur des clichés numériques ou argentiques. Alors quand il s'agit de photos imprimées dans un ouvrage d'avant guerre, par exemple, cela devient une gageure !

 

 

Restons en Italie et dans l'insolite pour cette rareté dénichée par Autocult, l' Alfa Romeo 2000 ATL de 1968 :

 

 

 

DSCN0722.jpgDSCN0723.jpgDSCN0724.jpgDSCN0725.jpgDSCN0731.jpg

 

 

Cette voiture rappelant les lignes de l'Alfa 2000 Sportiva de 1954 a été construite par une petite société, Autotecnica del Lario dirigée par Ercole Zuccoli , située en lombardie , à Mandello del Lario ,au bord du lac de Côme . En alu, elle ne pesait que 810 kg ,et avait sans doute de bonnes accélérations.

 

La miniature a une excellente finition , avec des roues fil à jante et rayons noirs d'une grande finesse , peu visible sur ces photos.

 

 

DSCN0174.jpgDSCN0173.jpgDSCN0175.jpg

 

 

L'Alfa 2000 Sportiva de Bertone (Matrix), avec ci dessous des roues fil plus conformes à l'original (freins à tambour in-board à l' AR ) :

 

 

 

DSCN0194.jpg

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Invité §gol603ad

Bonjour,

Je reviens sur les Cadillac ' 39 et '40

Voici une greffe perso d'une IXO V16 pour la partie avant et Rex-Toys pour la partie arrière.Pour obtenir une convertion par Derham.

Variante pas évidente à faire car la IXO est plus large.Il a fallut découper un triangle de la base du capot jusqu'à la mascotte puis raccorder.

 

IMGP4440.jpgIMGP4437.jpgIMGP4438.jpg

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En effet, cela montre la difficulté de juger de la couleur réelle d'une voiture sur des clichés numériques ou argentiques. Alors quand il s'agit de photos imprimées dans un ouvrage d'avant guerre, par exemple, cela devient une gageure !

 

 

Restons en Italie et dans l'insolite pour cette rareté dénichée par Autocult, l' Alfa Romeo 2000 ATL de 1968 :

 

 

 

DSCN0722.jpgDSCN0723.jpgDSCN0724.jpgDSCN0725.jpgDSCN0731.jpg

 

 

Cette voiture rappelant les lignes de l'Alfa 2000 Sportiva de 1954 a été construite par une petite société, Autotecnica del Lario dirigée par Ercole Zuccoli , située en lombardie , à Mandello del Lario ,au bord du lac de Côme . En alu, elle ne pesait que 810 kg ,et avait sans doute de bonnes accélérations.

 

La miniature a une excellente finition , avec des roues fil à jante et rayons noirs d'une grande finesse , peu visible sur ces photos.

 

 

DSCN0174.jpgDSCN0173.jpgDSCN0175.jpg

 

 

L'Alfa 2000 Sportiva de Bertone (Matrix), avec ci dessous des roues fil plus conformes à l'original (freins à tambour in-board à l' AR ) :

 

 

 

DSCN0194.jpg

 

 

fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif Autocult s'est en effet spécialisé dans la reproduction de modèles rares ou/et méconnus.

 

J'avais découvert leurs miniatures d'autos de l'Est de l'Europe. Carrosseries souvent étonnantes.

 

Ici une italienne plutôt élégante !

 

:)

 

Bonjour,

Je reviens sur les Cadillac ' 39 et '40

Voici une greffe perso d'une IXO V16 pour la partie avant et Rex-Toys pour la partie arrière.Pour obtenir une convertion par Derham.

Variante pas évidente à faire car la IXO est plus large.Il a fallut découper un triangle de la base du capot jusqu'à la mascotte puis raccorder.

 

IMGP4440.jpgIMGP4437.jpgIMGP4438.jpg

 

 

Travail d'orfèvre et une miniature aux belles finitions.

 

Bravo !

 

astrid14000.gif.70f1cb888338c8eea3baf49706f3fe29.gif

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salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif Etre utile et se taire ?

 

06-P1010890.jpg

 

La 2CV fourgonnette ayant fait son temps, concurrencée depuis belle lurette par les Renault 4 fourgonnettes, Citroën associe la partie avant d'une Dyane - alors déjà âgée de 11 ans... - et une partie arrière de 2CV AKS 400, l'un des derniers avatars de la lignée.

 

Le résultat est révélé en mars 1978 : l'Acadiane...

 

1-img20181201_16471290.jpg

 

Dès sa sortie et compte tenu de sa fabrication assurée en Espagne et au Portugal, elle dispose de vitres de portières descendantes (et non pas coulissantes).

 

1-img20181201_16500729.jpg

 

Son tableau de bord reprend celui de la berline Dyane. Toutefois, son volant "Quillery" à deux branches est repris de la 2CV Spécial.

 

10-P1010897.jpg

 

Mécaniquement, le bicylindre de 602 cm3 développe 31 ch puis 35 ch. Il emmène l'auto à 102 km/h.

 

12-P1010901.jpg

 

L'arrivée en 1984 de la C15 dérivée de la Visa ne sonne pas le glas de l'Acadiane, dont les ventes baissent rapidement. Elle cesse d'être fabriquée durant l'été 1987 après avoir été produite à 253.393 exemplaires (à comparer aux 1.250.000 fourgonnettes 2CV produites de 1950 à 1978).

 

07-P1010892.jpg

 

La miniature de Solido réduit 18 fois son modèle. C'est une belle surprise, finement reproduite et toute pimpante en bleu myosotis.

 

09-P1010895.jpg

 

13-P1010903.jpg

 

Analyse faite de certains détails, le millésime évoqué est 1984 : sigles arrière en plastique noir (depuis 1982) ; absence de casquette de grille d'aération du capot moteur (1983).

 

01-P1010885.jpg

 

Citroën Acadiane (1978 / 1987) - AM 1984 - Solido - 1/18ème - # S1800401

 

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Invité §BRK333zK

Citation

Le résultat est révélé en mars 1978 : l'Acadiane...

 

Dès sa sortie et compte tenu de sa fabrication assurée en Espagne et au Portugal, elle dispose de vitres de portières descendantes (et non pas coulissantes).

L'arrivée en 1984 de la C15 dérivée de la Visa ne sonne pas le glas de l'Acadiane, dont les ventes baissent rapidement. Elle cesse d'être fabriquée durant l'été 1987 après avoir été produite à 253.393 exemplaires (à comparer aux 1.250.000 fourgonnettes 2CV produites de 1950 à 1978).

 

07-P1010892.jpg

 

Citroën Acadiane (1978 / 1987) - AM 1984 - Solido - 1/18ème - # S1800401

 

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:hello: ... Pat,

 

 

Ah!... l'Acadiane Bleu Myosotis qui fut l'objet de bien de mes recherches dans la première moitié des 2000's, malheureusement ceci sans succès car dans les faits je n'en ai vu qu'une longue succession d'autos de bien rouillées et défraîchies à carrément pourries et délabrées, alors que je recherchais la perle rare, immaculée et bien sûr peu kilométrée, le rêve quoi!... qui est finalement resté à ce stade..... :ange:

 

 

Acadiane Myosotis.jpg

 

NRV  153760.jpg

NRV  153760 (2).jpg

NRV  153760 (4).jpg

CITROEN Acadiane 1980 ~~ Norev ~~ 15 37 60

 

 

NRV  153760 (3).jpg

 

 

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DSC03064.jpg

CITROEN Acadiane 1979 ~~ Hachette-Norev / Voitures Françaises ~~ 108

 

 

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Invité §gol603ad

Bonjour,

Aujourd'hui,une variente basée sur la IXO .

Cadillac limousine du Roi de Norvège.

 

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Bonsoir à tous ,

 

 

 

Parmi les carrossiers suisses il en est un , Graber , que j'apprécie particulièrement pour l'élégance et le classicisme de son style, reconnaissable entre tous par la douceur et

le galbe de ses lignes. Malheureusement , il n'est pas autant représenté en miniatures que Saoutchik Chapron , ou les carrossiers italiens .

 

On connait ses derniers chefs-d'oeuvre réalisés pour Alvis :

 

 

DSCN0066.jpg

 

 

morges 2011 061.jpgmorges 2008 174.jpgAlvis Néo 004.jpgmorges 2008 172.jpg

 

mais moins les quelques carrosseries sur chassis Bentley Mk VI :

 

 

 

schwetzingen 2011 152.jpgschwetzingen 2011 148.jpgschwetzingen 2011 155.jpg

 

il a carrossé également quelques Bugatti , comme cette 57 Stelvio ( Nickel )

 

 

DSCN9154.jpgDSCN9152.jpgDSCN9155.jpg

 

et quelques châssis de luxe américains , comme cette très belle Packard Eight de 1938 ( GLM ):

 

 

DSCN0732.jpgDSCN0735.jpgDSCN0733.jpgDSCN0734.jpg

DSCN0736.jpg

 

 

Si vous avez des images d'autres réalisations de ce carrossier, n'hésitez pas à les poster . Merci .

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En effet, Nicolas , mais je n'ai fait que répéter la légende donnée par Nickel, alors que tu nous avais informés de cette spécificité de l'appellation réservée aux carrosseries

alsaciennes de Molsheim et de Colmar .

 

Je ne recommencerai pas !

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:hello: ... Pat,

 

 

Ah!... l'Acadiane Bleu Myosotis qui fut l'objet de bien de mes recherches dans la première moitié des 2000's, malheureusement ceci sans succès car dans les faits je n'en ai vu qu'une longue succession d'autos de bien rouillées et défraîchies à carrément pourries et délabrées, alors que je recherchais la perle rare, immaculée et bien sûr peu kilométrée, le rêve quoi!... qui est finalement resté à ce stade..... :ange:

 

 

Acadiane Myosotis.jpg

 

NRV  153760.jpg

NRV  153760 (2).jpg

NRV  153760 (4).jpg

CITROEN Acadiane 1980 ~~ Norev ~~ 15 37 60

 

 

NRV  153760 (3).jpg

 

 

DSC03063.jpg

 

DSC03064.jpg

CITROEN Acadiane 1979 ~~ Hachette-Norev / Voitures Françaises ~~ 108

 

 

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1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

 

Bonjour,

Aujourd'hui,une variente basée sur la IXO .

Cadillac limousine du Roi de Norvège.

 

IMGP1510.jpgIMGP1511.jpg

 

Bonsoir à tous ,

 

 

 

Parmi les carrossiers suisses il en est un , Graber , que j'apprécie particulièrement pour l'élégance et le classicisme de son style, reconnaissable entre tous par la douceur et

le galbe de ses lignes. Malheureusement , il n'est pas autant représenté en miniatures que Saoutchik Chapron , ou les carrossiers italiens .

 

On connait ses derniers chefs-d'oeuvre réalisés pour Alvis :

 

 

DSCN0066.jpg

 

 

morges 2011 061.jpgmorges 2008 174.jpgAlvis Néo 004.jpgmorges 2008 172.jpg

 

mais moins les quelques carrosseries sur chassis Bentley Mk VI :

 

 

 

schwetzingen 2011 152.jpgschwetzingen 2011 148.jpgschwetzingen 2011 155.jpg

 

il a carrossé également quelques Bugatti , comme cette 57 Stelvio ( Nickel )

 

 

DSCN9154.jpgDSCN9152.jpgDSCN9155.jpg

 

et quelques châssis de luxe américains , comme cette très belle Packard Eight de 1938 ( GLM ):

 

 

DSCN0732.jpgDSCN0735.jpgDSCN0733.jpgDSCN0734.jpg

DSCN0736.jpg

 

 

Si vous avez des images d'autres réalisations de ce carrossier, n'hésitez pas à les poster . Merci .

 

 

 

sieben.gif.567ca794ee850745fa8aae6e08467aef.gif Bonsoir à tous et merci à vous, joyeux contributeurs, qui visez à montrer l'étendue et la variété de notre passion commune : l'automobile !

 

De l'Acadiane à la Bentley revue par Graber, en passant par de plantureuses Cadillac... tout est bon à montrer et à faire découvrir !

 

hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif

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Voiture de rêve. Rêve de voiture...

 

 

P1010878.jpg

 

Aston-Martin DB4 GT Zagato - 1961 - Châssis 0181L - Vitesse # VCC 99026 n° 2106/2500

 

 

P1010871.jpg

 

Aston-Martin DB4 GT Zagato - Le Mans 1961 (Davison / Stillwell) - Châssis 0183R - Vitesse # VCC99059 - n° 2444/2500

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Bonsoir à tous ,

 

 

 

Parmi les carrossiers suisses il en est un , Graber , que j'apprécie particulièrement pour l'élégance et le classicisme de son style, reconnaissable entre tous par la douceur et

le galbe de ses lignes. Malheureusement , il n'est pas autant représenté en miniatures que Saoutchik Chapron , ou les carrossiers italiens .

 

On connait ses derniers chefs-d'oeuvre réalisés pour Alvis :

 

 

DSCN0066.jpg

 

 

morges 2011 061.jpgmorges 2008 174.jpgAlvis Néo 004.jpgmorges 2008 172.jpg

 

mais moins les quelques carrosseries sur chassis Bentley Mk VI :

 

 

 

schwetzingen 2011 152.jpgschwetzingen 2011 148.jpgschwetzingen 2011 155.jpg

 

il a carrossé également quelques Bugatti , comme cette 57 Stelvio ( Nickel )

 

 

DSCN9154.jpgDSCN9152.jpgDSCN9155.jpg

 

et quelques châssis de luxe américains , comme cette très belle Packard Eight de 1938 ( GLM ):

 

 

DSCN0732.jpgDSCN0735.jpgDSCN0733.jpgDSCN0734.jpg

DSCN0736.jpg

 

 

Si vous avez des images d'autres réalisations de ce carrossier, n'hésitez pas à les poster . Merci .

 

 

 

:jap: à tous

 

 

 

Puisque tu nous y invites, voici deux Bugatti type 57 carrossés par Graber : le cabriolet 57444 identique au tiens mais dans une configuration plus ancienne et bien colorée et une version 4 portes 57670 qu'on n'appellera pas Galibier. Miniatures Nickel et Luxcar.

 

 

Bugatti 57444 cabriolet Graber (6).jpg

 

Bugatti 57444 cabriolet Graber (4).jpg

 

bugatti.jpg

 

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Bugatti 57670 berline Graber doc (7).jpg

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Merci , Ptigibus, pour ces belles images .Je connaissais le cabriolet 57 orange et brun, qui a effectivement la même ligne que celui de couleur noire que j'ai montré . Ce sont de belles Bugatti , mais la touche Graber est assez discrète , elles pourraient très bien venir de chez Gangloff (et s'appeler Stelvio ...)

 

Je préfère la berline 4 portes que tu as si bien mise en valeur , les courbes harmonieuses du pavillon et de la poupe sont plus évocatrices du style Graber :

 

371661552_big-756152271a.thumb_jpgv1.30979dc5ef983442664e41d52781a81a

 

 

En comparaison , un coach de même catégorie , la Talbot Lago-Record 4,5 l d'après guerre , avec des lignes beaucoup plus raides ,Talbot 4,5 l.jpg

comparées à celles de cette Bugatti 57 2+2 portes Graber

 

Bugatti 57 Sports coupé Graber.jpg

 

 

Graber a aussi carrossé des Bentley Mk VI dans un style plus arrondi et moins insulaire que la berline originale :

 

 

 

Mk VI Graber.jpgBentley MkVI Graber.jpg

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Bonsoir à tous ,

 

974755626_big-75522215bb_jpgv1.2856e75f3878ae3fa1ca6fafc52e1ad7

 

 

 

Goldfingers nous montre , une fois de plus , une magnifique transformation d'une Cadillac V16 Ixo en limousine découverte "du Roi de Norvège"

 

 

Pourquoi alors cette voiture d'apparat arbore-t-elle deux fanions aux couleurs de la Suède ? et non le drapeau norvégien (croix bleue bordée de blanc sur fond rouge ).

En effet la Norvège s'est séparée de la Suède en 1905

 

S'il s'agissait d'une visite officielle du souverain norvégien en Suède , sa voiture serait pavoisée avec sa marque d'un côté, et avec le drapeau suédois de l'autre (le côté varie selon les usages , il est par exemple différent en France et aux USA )

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Merci , Ptigibus, pour ces belles images .Je connaissais le cabriolet 57 orange et brun, qui a effectivement la même ligne que celui de couleur noire que j'ai montré . Ce sont de belles Bugatti , mais la touche Graber est assez discrète , elles pourraient très bien venir de chez Gangloff (et s'appeler Stelvio ...)

 

Je préfère la berline 4 portes que tu as si bien mise en valeur , les courbes harmonieuses du pavillon et de la poupe sont plus évocatrices du style Graber :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 1a.jpg?v=1

 

 

En comparaison , un coach de même catégorie , la Talbot Lago-Record 4,5 l d'après guerre , avec des lignes beaucoup plus raides ,Talbot 4,5 l.jpg

comparées à celles de cette Bugatti 57 2+2 portes Graber

 

Bugatti 57 Sports coupé Graber.jpg

 

 

Graber a aussi carrossé des Bentley Mk VI dans un style plus arrondi et moins insulaire que la berline originale :

 

 

 

Mk VI Graber.jpgBentley MkVI Graber.jpg

 

 

 

Une autre carrosserie de Graber que j'affectionne particulièrement est cette Alvis : une réussite. Parue chez Matrix, je l'ai loupée.. j'espère un jour la trouver.

 

accueil-images-brk987-alvis-tg108-6-big.jpg

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:jap: à tous

 

 

 

Puisque tu nous y invites, voici deux Bugatti type 57 carrossés par Graber : le cabriolet 57444 identique au tiens mais dans une configuration plus ancienne et bien colorée et une version 4 portes 57670 qu'on n'appellera pas Galibier. Miniatures Nickel et Luxcar.

 

 

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dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif Absolument superbe !

 

Au risque effectif de me répéter, mais c'est pour la bonne cause, la haute qualité des miniatures que tu nous présentes, associée à une mise en images soignée, rendent l'ensemble irrésistible.

 

J'aime beaucoup la berline Graber de Luxman.

 

En fouinant sur la toile, j'en ai trouvé… faut casser sa tirelire, mais elle le vaut bien !

 

;)

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