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Modélisme et modèles réduits

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Messages recommandés

Bonsoir à tous ,

 

 

 

 

 

 

 

 

cadillac V16  Hartmann.jpg

 

 

Merci , Hervé et ptigibus , pour tous ces détails sur la monstrueuse Cadillac V16 Hartmann . On peut discuter , comme toujours , du goût des propriétaires

qui ont fait procéder aux restaurations successives .

Mais , en ce qui concerne la miniature GLM, j'ai eu en mains les deux versions , la beige , que j'ai trouvée assez fade , et la rouge, très clinquante, mais qui rendait beaucoup mieux, du moins à mes yeux , et que j'ai choisie.

L'intérêt du modèle ne me paraît pas suffisant pour acquérir les deux versions , du moins pour mon budget à moi que j'ai .

 

 

 

Je ne parlais pas de la version beige disponible chez GLM dont je reconnais qu'elle ne vaut pas la rouge mais de la dernière restauration blanc avec décor gris métallisé qui n'a toujours pas été reproduite à ma connaissance.

 

Au demeurant, il est possible qu'en miniature elle ne soit pas aussi convaincante qu'en vrai.

 

la miniature GLM:

 

 

Cadillac V16 Hartmann-2.jpg

 

la dernière restauration:

 

 

Cadillac V16 Hartmann.jpg

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a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif à tous

 

 

 

 

Peugeot et le haut de gamme: Quand ça veut pas ça veut pas !

 

 

Après la déconvenue de la 601, Peugeot patientera une quarantaine d'années avant d'oser en 1975 une nouvelle berline haut de gamme la 604.

 

Cette 604, au destin morose, connut un dérivé d’encore plus haut standing : la 604 Limousine Heuliez, dite 604 HLZ.

 

C’est en 1978 que Heuliez présente sa version limousine pour la première fois. La transformation coûtait alors 20 000 F, à rajouter aux 62 000 F du véhicule d’origine, mais les nombreuses options et personnalisations pouvaient faire gonfler la note.

 

Produite entre 1980 et 1984, elle ne rencontrera pas le succès escompté, et au total, seuls 128 exemplaires seront réellement produits. L’essentiel des 604 HLZ furent dotées du V6 PRV,

 

Le pape Jean-Paul II eut l’occasion de rouler dans des 604 HLZ à deux reprises, à Lisieux et au Nigeria. Enfin, la plus célèbre des 604 HLZ est sans doute celle de Philippe Bouvard (grand amateur de voitures devant l’éternel) qui l’avait transformée en véritable bureau roulant et désormais visible à l’Aventure Peugeot.

 

Non sans humour, la publicité fait l'éloge de son caractère économique eu égard à ses 8 places !

 

NEO puis Matrix l'ont reproduites, j'aime bien les belles couleurs de cette Matrix n° MX 41604-011.

 

 

Peugeot 604 HZ 1978-84.jpg

 

Peugeot logo 1980.jpg

 

Peugeot 604 HZ lmousine (3).jpg

 

Peugeot 604 HZ lmousine (4).jpg

 

Peugeot 604 HZ lmousine (1).jpg

 

Peugeot 604 HZ lmousine (5).jpg

 

Peugeot 604 HZ lmousine (2).jpg

 

Peugeot logo 1980.jpg

 

Le bureau itinérant de Ph.Bouvard:

 

Peugeot 604 HZ 1978-84--Ph-Bouvard.jpg

 

Peugeot 604 HZ pub (2).jpg

 

Peugeot logo 1980.jpg

 

Peugeot 604 HZ pub (1).jpg

 

Certains extraits empruntés à l'article de "boitier rouge"

 

 

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif La 604 était sans doute la plus "statutaire" des trois haut de gamme français du milieu des années 1970.

 

Si la CX a été majoritaire dans les défilés officiels, elle souffrait de ne pas être dotée d'un moteur plus "noble" que les 4 cylindres qu'elle a connus. Le V6 ne rentrait pas sous le capot moteur. En effet, il était prévu d'y placer un moteur trirotor plus compact que le 6 cylindres.

 

Cette limousine 604 est en tout cas superbe ! :love:

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Bonjour à tous ,

 

 

j'avais posté le 15 janvier quelques images du Roadster Cadillac V16 du carrossier Hartmann de Lausanne :

 

 

DSCN0789.jpg

 

 

il s'agit comme je l'avais dit d'une copie assez maladroite du style flamboyant français des années 1935/40 , notamment des productions de Figoni-Falaschi

 

Mais je n'avais pas assez insisté sur le gigantisme de cette carrosserie, qui apparaît bien ici , à coté d'une Delahaye 135 , authentique Figoni de 1936

 

les deux voitures sont , en principe, à la même échelle du 1/43 :

 

 

 

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slash.gif.cccf1347d9263d8624e767051e2a4f97.gif Eh bien ! Quel contraste de taille entre ces deux véhicules conçus dans un style proche. Comme si l'un était la reproduction au pantographe de l'autre !

 

Quelles belles miniatures dans un style flamboyant que l'on aime ou déteste mais qui ne laisse pas indifférent.

 

;)

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salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif Dernière arrivée de la marque de Gaydon dans mes vitrines : l'Aston Martin Rapide.

 

 

Aston-Martin Rapide 2010 - Minichamps-10.jpg

 

Cette splendide berline à quatre portes, dessinée dans un style très pur et élancé - totalement absent chez sa concurrente de Stuttgart... - est présentée en tant que concept en 2006, puis dans sa version définitive au Salon de Francfort en 2009.

 

Sa production a débuté à Graz en Autriche avant de revenir à Gaydon sur ses terres natales.

 

 

Aston-Martin Rapide 2010 - Minichamps-5.jpg

 

Mue par un V12 - celui de la DB9 - de 5,9 litres développant 477 ch puis 558 ch avec la version "S" en 2013 et bâtie sur un châssis en aluminium renforcé de carbone, elle peut faire fuser ses 5,02 mètres à plus de 300 km/h (sur autoroutes allemandes bien évidemment... :D ).

 

 

Aston-Martin Rapide 2010 - Minichamps-3.jpg

 

La miniature de Minichamps est une belle réussite. Les galbes harmonieux de la puissante anglaise sont subtilement mis en valeur par la robe "Titanium grey".

 

Chromes discrets, double sortie d'échappement et intérieur noir complètent le tableau.

 

 

Aston-Martin Rapide 2010 - Minichamps-9.jpg

 

Aston-Martin Rapide (2010) - Minichamps # 400137901 (1/1200)

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Invité §BRK333zK

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif La 604 était sans doute la plus "statutaire" des trois haut de gamme français du milieu des années 1970.

 

Si la CX a été majoritaire dans les défilés officiels, elle souffrait de ne pas être dotée d'un moteur plus "noble" que les 4 cylindres qu'elle a connus. Le V6 ne rentrait pas sous le capot moteur. En effet, il était prévu d'y placer un moteur trirotor plus compact que le 6 cylindres.

 

Cette limousine 604 est en tout cas superbe ! :love:

 

 

:hello: .. Pat,

 

Même si mon cœur plutôt "chevronné" se serre en t'approuvant, il me faut pourtant bien reconnaître qu'après l'arrêt de la DS, seul le vaisseau amiral de Sochaux méritait vraiment ce titre.

En voici un exemplaire dont tu dois certainement partager avec moi l'admiration, j'en suis bien persuadé.... ;)

 

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PEUGEOT 604 SL 1975 ~~ Solido ~~ 40

 

Un petit plaisir retrouvé neuf en boite (avec la notice du capot dans la boite...) en vide-grenier pour 10€, incontournable...... ;)

 

 

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:hello: .. Pat,

 

Même si mon cœur plutôt "chevronné" se serre en t'approuvant, il me faut pourtant bien reconnaître qu'après l'arrêt de la DS, seul le vaisseau amiral de Sochaux méritait vraiment ce titre.

En voici un exemplaire dont tu dois certainement partager avec moi l'admiration, j'en suis bien persuadé.... ;)

 

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PEUGEOT 604 SL 1975 ~~ Solido ~~ 40

 

Un petit plaisir retrouvé neuf en boite (avec la notice du capot dans la boite...) en vide-grenier pour 10€, incontournable...... ;)

 

 

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La tienne est en super état comparé à la mienne que j'avais trouvé dans une brocante il y a très longtemps , c'était encore en franc :lol:

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salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif Bonjour à tous !

 

Mon attrait pour la marque aux chevrons - plus léger en vérité avec ses dernières productions… - est satisfait avec les dernières productions de Solido, autre marque chère à mes yeux.

 

Reprise depuis quelque temps par Ottomobile, spécialisée notamment dans le 1/18ème et 1/12ème en résine, les dernières propositions de cette firme sont intéressantes et vendues à prix très raisonnable.

 

J'avais eu l'occasion de vous montrer une inattendue Acadiane bleu myosotis au 1/18ème.

 

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Restons dans le bleu mais Camargue, avec cette DSpécial annoncée comme un millésime 1972 ; plus vraisemblablement une année 1971, les poignées de portières ici apparentes étant encastrées à partir de septembre 1971 (AM1972).

 

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La DSpécial fait suite à la série "ID" en septembre 1969.

 

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Sa finition est moins luxueuse que la série "DS", mais elle est aussi dotée d'un nouveau tableau de bord à 3 cadrans circulaires.

 

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Son moteur reste le fameux 1985 cm3 porté à 91ch SAE.

 

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La miniature est attrayante et ne fait pas doublon avec la DS23 de Norev à la même échelle.

 

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Citroën DSpécial - 1971 - Bleu Camargue - Solido #1800701

 

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:hello: .. Pat,

 

Même si mon cœur plutôt "chevronné" se serre en t'approuvant, il me faut pourtant bien reconnaître qu'après l'arrêt de la DS, seul le vaisseau amiral de Sochaux méritait vraiment ce titre.

En voici un exemplaire dont tu dois certainement partager avec moi l'admiration, j'en suis bien persuadé.... ;)

 

SOLIDO 40.jpg

 

SOLIDO 40 (2).jpg

 

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SOLIDO 40 (4).jpg

PEUGEOT 604 SL 1975 ~~ Solido ~~ 40

 

Un petit plaisir retrouvé neuf en boite (avec la notice du capot dans la boite...) en vide-grenier pour 10€, incontournable...... ;)

 

 

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Jacques ! abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

J'en partage tellement d'admiration que j'ai la même !

 

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Avec la fameuse notice d'ouverture du capot moteur !

 

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;)

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salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif Solido encore au 1/43ème avec cette Chaparral 2D...

 

Solido-Chaparral 2D - 153 - 1.jpg

 

Dessinée et conçue par Jim HALL et Hap SHARP puis produite à deux exemplaires en 1966/67...

 

Solido-Chaparral 2D - 153 - 4.jpg

 

...la Chaparral 2D est mue par un moteur V8 Chevrolet de 5.356 cm3 développant 420 ch.

 

Solido-Chaparral 2D - 153 - 5.jpg

 

Mêlant aluminium et fibre de verre pour plus de légèreté et marqué par l'aéronautique avec ses nombreuses prises d'air...

 

Solido-Chaparral 2D - 153 - 7.jpg

 

...le châssis semi-monocoque de cette auto s'exprima victorieusement aux 1000 km de Nurburgring en 1966.

 

Solido-Chaparral 2D - 153 - 10.jpg

 

Son engagement aux 24 Heures du Mans la même année se solda par un abandon après 111 tours.

 

Solido-Chaparral 2D - 153 - 3.jpg

 

Chaparral 2D - 1966 - Solido # 153 (1967/1972)

 

:sol:

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salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif Bonjour à tous !

 

Mon attrait pour la marque aux chevrons - plus léger en vérité avec ses dernières productions… - est satisfait avec les dernières productions de Solido, autre marque chère à mes yeux.

 

Reprise depuis quelque temps par Ottomobile, spécialisée notamment dans le 1/18ème et 1/12ème en résine, les dernières propositions de cette firme sont intéressantes et vendues à prix très raisonnable.

 

J'avais eu l'occasion de vous montrer une inattendue Acadiane bleu myosotis au 1/18ème.

 

01-P1010907.jpg

 

Restons dans le bleu mais Camargue, avec cette DSpécial annoncée comme un millésime 1972 ; plus vraisemblablement une année 1971, les poignées de portières ici apparentes étant encastrées à partir de septembre 1971 (AM1972).

 

07-P1010922.jpg

 

La DSpécial fait suite à la série "ID" en septembre 1969.

 

10-P1010927.jpg

 

Sa finition est moins luxueuse que la série "DS", mais elle est aussi dotée d'un nouveau tableau de bord à 3 cadrans circulaires.

 

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Son moteur reste le fameux 1985 cm3 porté à 91ch SAE.

 

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La miniature est attrayante et ne fait pas doublon avec la DS23 de Norev à la même échelle.

 

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Citroën DSpécial - 1971 - Bleu Camargue - Solido #1800701

 

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Une très belle reproduction Patrick! :bien:

 

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L'évocation de ce modèle m'a rappelé une expérience vecue fin 2017,et que j'avais raconté sur ces pages!

 

Pour rappel :

 

 

 

 

 

"Un souvenir de vacances assez récent! :)

 

Je me dois de préciser que c'est le pur hasard qui m'a fait,non seulement la découvrir.....puis l'essayer! Car j'arrivais dans un gite pour quelques jours afin de prendre quelques jours de repos...........bien mérités (enfin,je crois!!)! :D

 

M'étant juste garé depuis a peine cinq minutes,un membre de ma famille,curieux comme tout (.....mais une "bonne curiosité" hein!!!) fit le tour de la grange tout a coté,pendant que je commençais a sortir les valises...... :ange:

 

Le mal était fait...... alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

 

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..................on ne peut pas résister,il faut savoir!!!! :lol:

 

 

 

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Mais oui!!! Et,en plus,ca ne ressemble pas a une "sortie/rentrée" de grange,en attente de restauration!!!! :love:

 

 

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Loin s'en faut!!! alerte-cobra.gif.fdfa8a87bfbfb86cfdfdca5769d5eba0.gif

 

 

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Une D Super de 1972 revêtue d'un beau "Bleu Camargue"AC 635!!!

 

 

Donc les derniers modèles de DS produites,reconnaissables également par les poignées de portes encastrées dont la GS hérite elle aussi...

 

 

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Et elle est en charge............!!! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif .....................c'est un "signe"!!! :lol:

 

 

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Effectivement,car le propriétaire,un homme passionné,roule le plus possible avec cette Ds!

 

Amoureux des DS depuis les années 60 ,et d'une grande sympathie,il a visiblement été convaincu de ma passion pour ce modèle... ! :ange:

 

Il s'ensuivra de longues conversations,et confidences sur ce modèle et son "histoire" ... (achat,réparations,travaux faits,et a prévoir....) .

 

Et,ce propriétaire,devenu,pour le coup, rapidement un ami (....et pas que pour la DS ,mais pour ses réelles qualités humaines!!) sortira 2 jours plus tard la belle,pour une petite virée en Périgord Noir! :love:

 

Qu'il en soit encore remercié!!! :bien: :bien: :bien:

 

Un vrai moment de bonheur!!! :love: :love: :love:

 

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On notera les baguettes latérales,et les enjoliveurs de roues empruntés aux Pallas....En revanche l'intérieur,lui est en authentique skaï noir,mais les contre-portes sont recouvertes de cuir...brun!

 

Mais ,dans l'ensemble,elle est assez "homogène" ,fiable,et semble saine* ,a défaut d'être en "état concours"!! ;)

 

 

En principe,je devrais retourner la bas début 2018! Pas sur que l'auto soit toujours la,puisque pour des raisons personnelles,elle devrait être mise en vente!!! :bah:

 

 

J'espère qu'il ne la vendra pas!!!! ;) *

 

 

* Hélas,l'auto a été vendue depuis pour financer un achat immobilier! Dans la vie,on ne peut pas tout faire! ;)

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Invité §BRK333zK

salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif Solido encore au 1/43ème avec cette Chaparral 2D...

 

Solido-Chaparral 2D - 153 - 1.jpg

 

Dessinée et conçue par Jim HALL et Hap SHARP puis produite à deux exemplaires en 1966/67...

 

Solido-Chaparral 2D - 153 - 4.jpg

 

...la Chaparral 2D est mue par un moteur V8 Chevrolet de 5.356 cm3 développant 420 ch.

 

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Mêlant aluminium et fibre de verre pour plus de légèreté et marqué par l'aéronautique avec ses nombreuses prises d'air...

 

Solido-Chaparral 2D - 153 - 7.jpg

 

...le châssis semi-monocoque de cette auto s'exprima victorieusement aux 1000 km de Nurburgring en 1966.

 

Solido-Chaparral 2D - 153 - 10.jpg

 

Son engagement aux 24 Heures du Mans la même année se solda par un abandon après 111 tours.

 

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Chaparral 2D - 1966 - Solido # 153 (1967/1972)

 

:sol:

 

 

:hello: ... Pat,

 

Et voici une autre déclinaison plus récente pour cet "oiseau du Texas", par MNC....... ;)

 

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CHAPPARAL 2D "CHAPPARAL Cars" 1000 Km Nurburgring 1966 (1ers/ Jo Bonnier - Phil Hill) ~~ Minichamps ~~ 436 661 407

 

 

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:)

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salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif Solido encore au 1/43ème avec cette Chaparral 2D...

 

Solido-Chaparral 2D - 153 - 1.jpg

 

Dessinée et conçue par Jim HALL et Hap SHARP puis produite à deux exemplaires en 1966/67...

 

Solido-Chaparral 2D - 153 - 4.jpg

 

...la Chaparral 2D est mue par un moteur V8 Chevrolet de 5.356 cm3 développant 420 ch.

 

Solido-Chaparral 2D - 153 - 5.jpg

 

Mêlant aluminium et fibre de verre pour plus de légèreté et marqué par l'aéronautique avec ses nombreuses prises d'air...

 

Solido-Chaparral 2D - 153 - 7.jpg

 

...le châssis semi-monocoque de cette auto s'exprima victorieusement aux 1000 km de Nurburgring en 1966.

 

Solido-Chaparral 2D - 153 - 10.jpg

 

Son engagement aux 24 Heures du Mans la même année se solda par un abandon après 111 tours.

 

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Chaparral 2D - 1966 - Solido # 153 (1967/1972)

 

:sol:

 

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif à tous,

 

A la suite de la Chaparral 2D Solido proposa une 2F dont l'aileron était commandé par la suspension.. !

 

 

Chaparal 2D (1).jpg

 

 

Chaparral 2F.jpg

 

Caparral 2F SOLIDO n°169

 

Enfin MNC sorti une 2H Canam "comme un avion sans aile" , qui sans doute devait voler trop bas !

 

Pilotée pas Surtees elle fut engagée en 1969 sans succès dans les courses Canam.

 

Chapparal 2H CanAm.jpg

 

Chaparral 2H Edmonton MNC n°436 491407

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Invité §BRK333zK

Chevrolet Impala 1963 "Live and let die" (James Bond Collection) :

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https://cdn.motor1.com/images/ [...] et-die.jpg

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif ... Hervé et tous,

 

Un peu surpris lors de la parution de cette auto par son importante garde au sol, je l'avais surbaissée pour un meilleur aspect... ;)

 

 

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FABBRI J-Bond 007 54 (5).jpg

 

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CHEVROLET Impala convertible 1963 ~~ Fabbri / James Bond 007 ~~ 54 - "Live and let die"

 

 

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Hello Jacques,et tous! :hello:

 

 

Elle est bien plus conforme ainsi...

 

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...qu'ainsi! :blague:

 

 

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Mais cinq raisons m'auront sans doute évité de procéder a la remise "aux cotes" de l'engin!

 

Les cinq,du reste sont plausibles,et recevables!

 

 

1-J'aime laisser les autos dans leurs jus d'origine!

2-Je n'ai jamais pris le temps de le faire!

 

 

3-Je dois être une feignasse qui s'ignore et ne loupe aucun prétexte de ne rien faire!

4-.Puis,.........c'est quand même la voiture a James! Qu'il s'en occupe!!! :o

5-Enfin,elle vient d'être vendue,alors maintenant,plus de scrupules!

 

 

 

 

 

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Hello Jacques,et tous! :hello:

 

 

Elle est bien plus conforme ainsi...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ed.jpg?v=1

 

 

 

...qu'ainsi! :blague:

 

 

big-5926885be6.jpg

 

Mais cinq raisons m'auront sans doute évité de procéder a la remise "aux cotes" de l'engin!

 

Les cinq,du reste sont plausibles,et recevables!

 

 

1-J'aime laisser les autos dans leurs jus d'origine!

2-Je n'ai jamais pris le temps de le faire!

 

 

3-Je dois être une feignasse qui s'ignore et ne loupe aucun prétexte de ne rien faire!

4-.Puis,.........c'est quand même la voiture a James! Qu'il s'en occupe!!! :o

5-Enfin,elle vient d'être vendue,alors maintenant,plus de scrupules!

 

 

 

 

 

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif Hervé,

 

La 6ième et vraie raison serait-t'y pas que tu as 2 mains gauches (dans l'hypothèse où tu serais droitier) ? choco1.gif.16a1677aa8b30f0fc48cd723a8551551.gif

 

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giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif Hervé,

 

La 6ième et vraie raison serait-t'y pas que tu as 2 mains gauches (dans l'hypothèse où tu serais droitier) ? choco1.gif.16a1677aa8b30f0fc48cd723a8551551.gif

 

alfa131.gif.c6c0d13e8c2d331ac29505ff2a657610.gif

Salut Jean! :hello:

 

J'y avais pas pensé a celle la! Les bras m'en tombent!!!! :lol:

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Bonsoir à tous ,

 

Certains d'entre vous ont peut être visité Retromobile .Je suis fidèle à cette exposition depuis le tout début, quand elle se tenait à l'ancienne gare de la Bastille .

Mais cette année j'ai été assez déçu , voire écoeuré , par le côté de plus en plus mercantile de cette manifestation , par exemple , chez Artcurial, la nécessité d'acheter le catalogue de la vente pour approcher les voitures dans leur parc d'exposition , au prix modique de 100 €, alors que les années précédentes on s'en tirait à beaucoup moins , 20 à 40 €.

Même inflation pour les miniatures de moyenne gamme , avec des Matrix atteignant 125 € chez certains commerçants, d'ailleurs moins nombreux cette année.

Bien sûr , de beaux stands avec des voitures rares, le Berliet T100 , les Bédélia , les soixante ans des Minis , les 100 ans de Citroën . Beaucoup de simples badauds ,

plantés devant la voiture que l'on veut photographier pour téléphoner ou regarder de près quelque détail , alors que l'on a patienté un temps assez long pour que la champs soit dégagé. Et peu de fléchages ou de plans vraiment explicatifs, du genre " vous ètes ici ". Donc je me suis perdu plusieurs fois, en attendant un ami qui s'était perdu lui aussi !

Et j'ai terminé la journée exténué , avec un bilan photo des plus maigres ,( environ 85 )

 

Quelques perles rares :

 

 

DSCN0898.jpg

 

le concept car Peugeot du Mondial

 

 

 

DSCN0883.jpg

 

 

une Rolls Phantom Letourneur et Marchand, sans phares car elle avait été commandée par Armand Esders

 

 

 

DSCN0896.jpg

 

enfin une belle Jensen CV8, une de mes anglaises préférées

 

 

Jensen 003.jpg

 

Ici reproduite au 1/43 par Silas

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Bonsoir à tous ,

 

 

Pour me consoler de ce Retromobile en demi-teinte où je n'ai rien acheté, en dehors des indispensables accessoires photodécoupés ( roues fil, retroviseurs, essuie- glaces etc...) que je trouve toujours avec plaisir chez Microsprint , j'ai commandé à mon retour deux belles pièces d'AutoCult , insolites mais pas trop :

l'Amilcar Pégase

et la MGB coupé Jacques Coune .

 

 

DSCN0954.jpgDSCN0953.jpgDSCN0955.jpgDSCN0956.jpg

 

l'Amilcar Pégase , carrosserie Figoni sur un dessin de Gèo Ham , dont le pare-brise en V et le Boat-tail rappellent beaucoup certains roadsters Auburn.

 

Gros moteur pour une Amilcar , 4 cylindres 2500 cc, d'origine Delahaye . Présentée au salon de 1935 , elle avait déjà disparu l'année suivante , et fort peu d'exemplaires furent construits avec cette carrosserie.

 

 

 

Pégase.jpg

 

 

 

 

Une vue du Pégase en figure de proue, à l'échelle 1 ( Photo du Net )

 

la réalisation d' Autocult est sans reproche.

 

 

Le coupé MGB est l'oeuvre d'un carrossier bruxellois , Jacques Coune, qui eut l'idée en 1963 d' un coupé sur la base de la MGB, la MGB GT n'étant apparue qu'en

 

1965.

 

Le pavillon , très harmonieux , rappelle un peu les lignes du coupé Simca 1000 , et se termine par un pan coupé et des feux ronds très" ferrariesques."Les phares sont sous bulle plexi.

 

la plupart des modèles ont été construits en fibre de verre

 

56 coupés et quelques cabriolets ont été produits.

 

 

 

DSCN0961.jpgDSCN0959.jpgDSCN0960.jpgDSCN0963.jpgDSCN0962.jpgDSCN0964.jpg

 

 

Coupé MGB Jacques Coune ( AutoCult ) Réalisation très soignée également , avec toutefois des roues fil un peu "fouillis".

Un fond sombre aurait mieux fait ressortir la finesse des rayons.

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j'ai commandé à mon retour deux belles pièces d'AutoCult , insolites mais pas trop :

l'Amilcar Pégase

et la MGB coupé Jacques Coune .

DSCN0954.jpgDSCN0953.jpg

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

:love: Très ce-plendides ces 2 objets! Je ne parle pas de la MGB mais de la miniaturisation de l'Amilcar par Autocult et de son modèle 1:1 carrossé par Figoni que je ne connaissais pas. th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

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Les autos de James!

 

Chevrolet Bel Air 1957 (Dr No) (Collection James Bond):

 

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big-5927148451.jpg

 

 

big-5927188058.jpg

 

 

big-592712240c.jpg

 

 

https://vignette.wikia.nocooki [...] 0320153225

 

Les autos de James...... :)

 

Chevrolet Impala 1963 "Live and let die" (James Bond Collection) :

 

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big-5926866a4e.jpg

 

 

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big-5926885be6.jpg

 

 

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https://cdn.motor1.com/images/ [...] et-die.jpg

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif ... Hervé et tous,

 

Un peu surpris lors de la parution de cette auto par son importante garde au sol, je l'avais surbaissée pour un meilleur aspect... ;)

 

 

FABBRI J-Bond 007 54 (4).jpg

 

FABBRI J-Bond 007 54 (5).jpg

 

FABBRI J-Bond 007 54 (6).jpg

CHEVROLET Impala convertible 1963 ~~ Fabbri / James Bond 007 ~~ 54 - "Live and let die"

 

 

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cacaouete_bleue.gif.79a46003ed9d4fe60cda5ea73b5456ba.gif Bonjour à vous !

 

La collection presse des véhicules du plus célèbre agent secret de sa Majesté a engendré quelques véhicules d'Outre-Atlantique qui font votre bonheur.

 

Si la garde au sol est en effet exagérée, que dire de la taille des personnages qui les occupent ! Certes ces voitures sont de belle taille, mais l'impression qu'elles sont conduites par des enfants est bien réelle !

 

:lol:

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Bonsoir à tous ,

 

Certains d'entre vous ont peut être visité Retromobile .Je suis fidèle à cette exposition depuis le tout début, quand elle se tenait à l'ancienne gare de la Bastille .

Mais cette année j'ai été assez déçu , voire écoeuré , par le côté de plus en plus mercantile de cette manifestation , par exemple , chez Artcurial, la nécessité d'acheter le catalogue de la vente pour approcher les voitures dans leur parc d'exposition , au prix modique de 100 €, alors que les années précédentes on s'en tirait à beaucoup moins , 20 à 40 €.

Même inflation pour les miniatures de moyenne gamme , avec des Matrix atteignant 125 € chez certains commerçants, d'ailleurs moins nombreux cette année.

Bien sûr , de beaux stands avec des voitures rares, le Berliet T100 , les Bédélia , les soixante ans des Minis , les 100 ans de Citroën . Beaucoup de simples badauds ,

plantés devant la voiture que l'on veut photographier pour téléphoner ou regarder de près quelque détail , alors que l'on a patienté un temps assez long pour que la champs soit dégagé. Et peu de fléchages ou de plans vraiment explicatifs, du genre " vous ètes ici ". Donc je me suis perdu plusieurs fois, en attendant un ami qui s'était perdu lui aussi !

Et j'ai terminé la journée exténué , avec un bilan photo des plus maigres ,( environ 85 )

 

Quelques perles rares :

 

 

DSCN0898.jpg

 

le concept car Peugeot du Mondial

 

 

 

DSCN0883.jpg

 

 

une Rolls Phantom Letourneur et Marchand, sans phares car elle avait été commandée par Armand Esders

 

 

 

DSCN0896.jpg

 

enfin une belle Jensen CV8, une de mes anglaises préférées

 

 

Jensen 003.jpg

 

Ici reproduite au 1/43 par Silas

 

Bonsoir à tous ,

 

 

Pour me consoler de ce Retromobile en demi-teinte où je n'ai rien acheté, en dehors des indispensables accessoires photodécoupés ( roues fil, retroviseurs, essuie- glaces etc...) que je trouve toujours avec plaisir chez Microsprint , j'ai commandé à mon retour deux belles pièces d'AutoCult , insolites mais pas trop :

l'Amilcar Pégase

et la MGB coupé Jacques Coune .

 

 

DSCN0954.jpgDSCN0953.jpgDSCN0955.jpgDSCN0956.jpg

 

l'Amilcar Pégase , carrosserie Figoni sur un dessin de Gèo Ham , dont le pare-brise en V et le Boat-tail rappellent beaucoup certains roadsters Auburn.

 

Gros moteur pour une Amilcar , 4 cylindres 2500 cc, d'origine Delahaye . Présentée au salon de 1935 , elle avait déjà disparu l'année suivante , et fort peu d'exemplaires furent construits avec cette carrosserie.

 

 

 

Pégase.jpg

 

 

 

 

Une vue du Pégase en figure de proue, à l'échelle 1 ( Photo du Net )

 

la réalisation d' Autocult est sans reproche.

 

 

Le coupé MGB est l'oeuvre d'un carrossier bruxellois , Jacques Coune, qui eut l'idée en 1963 d' un coupé sur la base de la MGB, la MGB GT n'étant apparue qu'en

 

1965.

 

Le pavillon , très harmonieux , rappelle un peu les lignes du coupé Simca 1000 , et se termine par un pan coupé et des feux ronds très" ferrariesques."Les phares sont sous bulle plexi.

 

la plupart des modèles ont été construits en fibre de verre

 

56 coupés et quelques cabriolets ont été produits.

 

 

 

DSCN0961.jpgDSCN0959.jpgDSCN0960.jpgDSCN0963.jpgDSCN0962.jpgDSCN0964.jpg

 

 

Coupé MGB Jacques Coune ( AutoCult ) Réalisation très soignée également , avec toutefois des roues fil un peu "fouillis".

Un fond sombre aurait mieux fait ressortir la finesse des rayons.

 

 

dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif Merci pour ces quelques photos de Rétromobile.

 

La passion des voitures anciennes allant bien au-delà d'un public de "connoisseurs", notamment avec l'avènement des amateurs de "young ta mère", il semblerait que les organisateurs et participants à ce salon, soit veulent profiter de l'aubaine pour maximiser leurs profits, soit, et s'agissant d'Artcurial je pense l'explication plausible, font de la sélection, du tri de public par l'argent.

 

Quoiqu'il en soit, les deux belles miniatures "Auto Cult" que tu nous montres sont très belles et sans doute totalement inédites, ce qui est un des critères de cette marque.

 

;)

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salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif Une aventure albigeoise...

 

MEP Daphné 1954 - Milezim - 1.jpg

Albi, 1952.

 

Maurice Emile Pezous, ingénieur mécanique, désire construire un coupé sportif synthétisant le meilleur de la technique.

 

Assisté par le carrossier Albert Mazel, il élabore un prototype : la Daphné 7 - 170 SL (ou D7). Six autres véhicules seront ensuite fabriqués, dont un cabriolet, entre 1953 et 1957.

 

Un contrat signé en 1955 avec la firme aux chevrons prévoit l'implantation à Albi d'un site de production de ce coupé. Sans suites.

 

Des sept véhicules, seul subsiste le prototype d'abord conservé par Maurice Pezous puis par le fils de son carrossier.

 

Les curieux et bibliophiles liront avec profit les deux pages qui lui sont consacrées dans "22...! V'la les Traction" de Fabien Sabatès.

 

Milezim, nouvelle marque de miniatures initiée par la boutique de miniatures "BAM" et fabriquée par Spark, nous en propose une superbe reproduction.

 

 

 

MEP Daphné - 1954 - Milezim - 8.jpg

 

MEP Daphné - 1954 - Milezim - 10.jpg

 

 

MEP Daphné - 1954 - Milezim - 3.jpg

 

MEP Daphné - 1954 - Milezim - 6.jpg

MEP Daphné 7 - 1954 - Milezim # Z0021

:sol:

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salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif Une aventure albigeoise...

MEP Daphné - 1954 - Milezim - 3.jpg

MEP Daphné - 1954 - Milezim - 6.jpg

MEP Daphné 7 - 1954 - Milezim # Z0021

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Magnifique reproduction effectivement.

Mais l'antenne semble être une longue et forte flèche; est-ce un trolleybus et est-ce qu'elle fonctionne à l'électricité?

Bon, c'était une blague!

 

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Cette marque MILEZIM est une fabrication Spark, sa particularité est d'être manufacturée à Madagascar.

 

On constate des finitions pas toujours impeccables.

 

J'ai craqué pour ces trois là:

 

 

Panhard Dyna X:

 

 

Panhard Dyna X  (5).jpg

 

CAM_0457.jpg

 

CAM_0476.jpg

 

Peugeot 301 D

 

301d-web.jpg

 

CAM_0452.jpg

 

CAM_0453.jpg

 

Et la DS salon de Paris déjà vue ici.

 

Citroen DS19 56 (2).jpg

 

Citroen DS19 1955 (5).jpg

 

Citroen DS19 1955 (4).jpg

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Bonsoir a tous! :)

 

"Une Rareté,une histoire" . alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

Mais en préambule,c'est par amour pour la Simca P60 que j'ai acquis ce rare modèle il y a de cela plus de 7 ans! :love:

 

Donc,avant ,un petit peu d'histoire!

 

Figoni aimait bien les Simca et voulu s'exercer,en 1960 a passer en Cabriolet quelques coupés Grand Large et Monaco issus de la gamme P60 !

 

 

Le hic,c'est que le patron de Simca ,HT Pigozzi,lui,n'aimait pas beaucoup Figoni,et menaça de lui faire un procès s'il ne détruisait pas les quelques exemplaires produits sous peine de les faire saisir par huissier! :ange:

 

On ne sait pas avec certitude combien furent construits!

 

Certains évoquent,deux,voire trois modèles! Mais tous ne furent pas détruits! :ange:

 

Quelques photos des "protos"!

 

MEMO00506.jpg.fbef3984e743cd84f593877b7ca47605.jpg

 

 

http://img.over-blog-kiwi.com/0/53/79/02/20140308/ob_01e801_simca-aronde-p60-cabriolet-figoni.jpg

 

Au moins une a échappé a la destruction......un temps!

 

 

Un certain Dagobert Tchalakian,eu le privilège d'en posséder une!

 

Il raconte:

 

"En 1964,je possédais une 2cv qui présentait de sérieux signes de fatigue.Je suis allé chez mon garagiste,a Martigues ,qui m'a proposé de racheter ma voiture 900 Francs,et de me vendre la P60 Cabriolet Monaco pour 3500 Francs.Une proposition que j'ai bien évidemment accepté...."

 

Dagobert ne savait pas ,a ce moment la qu'il venait d'acquérir un exemplaire exceptionnel....

 

L'histoire de cette voiture a pu être reconstituée!

 

Immatriculée a PARIS ,le 9 Aout 1959,sous le n° 9521 JD 75 au nom des établissements Figoni et compagnie, ce cabriolet a ensuite été muté dans le département des "Bouches du Rhône" sous le N° 5869 BM 13,le 13 Juillet 1960.

 

Elle aurait été achetée par le boxeur marseillais RAY GRACY avant d'être remisée dans un garage,puis acquise par Mr Dagobert.

 

Dagobert raconte (photos a l'appui) qu'il conservera cette auto environ 7 ans,lui refaisant sa capote,et recevoir un voile de peinture ("Vert Bouteille au lieu du Bleu Métallisé d'origine" ).

 

En 1970,voulant rendre service a un ami,il lui prêtera l'auto,qu'il retrouvera le lendemain sur le bord de la route ,sur cales ,les roues ayant disparu! :??:

 

Renseignement pris son ami n'ayant pu démarrer la voiture,l'avait laissée sur le bas coté et le temps qu'il revienne avec un mécano, les 4 roues avaient disparues.

 

Le lendemain,refaisant le même trajet Dagobert eu la très désagréable surprise de voir cette fois un ferrailleur en train de découper sa voiture au chalumeau!

 

"A l'arrêt suivant du Bus,Dagobert revient immédiatement sur les lieux du crimes,mais trop tard,la voiture a entièrement disparu,emportée en pièces détachées par le ferrailleur sans scrupules.Je ne l'ai jamais revue..."

 

Fin de ce témoignage! :non:

 

 

Pour autant,ce témoignage laisse planer un mystère épais sur le nombre d'exemplaires réellement produits de ce cabriolet.

 

Comme le souligne Michel G.RENOU "le matricule "9524 JD 75"correspond au mois de JUIN 1959(La Préfecture de Paris est formelle) .

Ce doute,associé au fait que sur la Photo de Dagobert Tchalakian,les clignotants sont différents(sans parler des enjoliveurs de roues)ne permet pas de confirmer qu'il s'agit la de la même voiture,Figoni ayant pu transformer,a quelques mois d'intervalle,2 voitures quasi identiques......"

 

Comme on peut le constater on ne saura sans doute pas le fin mot de l'histoire puisque certains parlent de 3 cabriolets construits......!!!

 

Source:"HORS Série Gazoline "N°4" spécial SIMCA ARONDE(Février /Mars 1999 p.47 et 48).

 

 

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Place a la miniature,achetée il y a plus de 7 ans,et certainement unique dans cette teinte (fabrication a l'unité sur la base d'un Coupé Monaco 1962) :

 

 

Simca P60 Cabriolet (Créations AM71) :

 

 

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Merci à toi :jap:

 

 

je rajoute une couche....

 

 

 

 

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Salut mon bon Jean Yves! :)

 

Quel réalisme!!!! afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

On s'y croirait! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

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Tes progrès en mise en situation et dioramas sont plus qu'évidents!!! :love:

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Bonsoir à tous ,

 

Certains d'entre vous ont peut être visité Retromobile .Je suis fidèle à cette exposition depuis le tout début, quand elle se tenait à l'ancienne gare de la Bastille .

Mais cette année j'ai été assez déçu , voire écoeuré , par le côté de plus en plus mercantile de cette manifestation , par exemple , chez Artcurial, la nécessité d'acheter le catalogue de la vente pour approcher les voitures dans leur parc d'exposition , au prix modique de 100 €, alors que les années précédentes on s'en tirait à beaucoup moins , 20 à 40 €.

Même inflation pour les miniatures de moyenne gamme , avec des Matrix atteignant 125 € chez certains commerçants, d'ailleurs moins nombreux cette année.

Bien sûr , de beaux stands avec des voitures rares, le Berliet T100 , les Bédélia , les soixante ans des Minis , les 100 ans de Citroën . Beaucoup de simples badauds ,

plantés devant la voiture que l'on veut photographier pour téléphoner ou regarder de près quelque détail , alors que l'on a patienté un temps assez long pour que la champs soit dégagé. Et peu de fléchages ou de plans vraiment explicatifs, du genre " vous ètes ici ". Donc je me suis perdu plusieurs fois, en attendant un ami qui s'était perdu lui aussi !

Et j'ai terminé la journée exténué , avec un bilan photo des plus maigres ,( environ 85 )

 

Quelques perles rares :

 

 

DSCN0898.jpg

 

le concept car Peugeot du Mondial

 

 

 

DSCN0883.jpg

 

 

une Rolls Phantom Letourneur et Marchand, sans phares car elle avait été commandée par Armand Esders

 

 

 

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enfin une belle Jensen CV8, une de mes anglaises préférées

 

 

Jensen 003.jpg

 

Ici reproduite au 1/43 par Silas

Saut a toi Jean Pierre! :)

 

Je ne suis pas trop porté sur les concepts cars,mais il y en a de très beaux,et qui préfigurent de futurs beaux modèles (a condition que les circonstances soient favorables!)....

 

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A cette égard cette Peugeot E.Légend.....

 

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....s'inspirant de la 504 Coupé,me plait bien dans l'esprit,et la voir rouler "en vrai" ne me déplairait pas! ;)

 

La face avant mérite toutefois davantage de détaillage et de caractère,car elle semble inachevée....

 

peugeot-e-legend-concept_face-web.jpg

 

...a moins que les blocs optiques soient trop petits!

 

L'arrière m'apparait nettement plus réussi!

 

 

E-Legend-Concept-design-nouvelle-504-Peugeot-blog-espritdesign-9-1024x682.jpg

 

L'intérieur n'est pas en reste,avec un sacré clin d'œil a son aïeule au niveau sellerie!

 

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Par contre;le tableau de bord...... :ange:

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