Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

C'est celui-là qui s'est égaré. J'espère que le chat ne l'a pas avalé…

Je ferai des photos quand je le retrouverai.

 

 

 

Fiat 700A 1928.png

Fiat 700A 1928 - UH

"Avalé" sans doute pas, mais ces bestioles ont la fâcheuse tendance à aller "cacher" les objets auxquels on accorde trop d'attention à leur détriment :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ELLES RENTRENT AU MUSÉE...

L'actualité des "rentrées" au musée sont l'occasion d'un interlude...

 

On commence par une Daimler que Pikkpikk a eu l'obligeance de dater exactement sur le topic de Calou-Jag...

 

 

DSC_0447.jpg

 

DSC_0449.jpg

 

DSC_0450.jpg

 

DSC_0452.jpg

 

DSC_0453.jpg

DAIMLER Double Six series 2 Vanden Plas 1974 (Vanguards)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ELLES RENTRENT AU MUSÉE...

L'actualité des "rentrées" au musée sont l'occasion d'un interlude...

 

On commence par une Daimler que Pikkpikk a eu l'obligeance de dater exactement sur le topic de Calou-Jag...

 

 

DAIMLER Double Six series 2 Vanden Plas 1974 (Vanguards)

 

C'est un excellent modèle que propose là Corgi Vanguards et son alter ego Jaguar - sorti en même temps - est également très intéressant, tant par les détails intérieurs et extérieurs qui diffèrent d'une miniature à l'autre. Mais dites donc, vous n'avez tout de même pas lu le carton !

Je viens d'aller repêcher celui-ci dans la boîte parce que j'étais bien persuadé que l'information se trouvait dessus et je lis effectivement que la voiture a été achevée précisément le 3 décembre 1973 dans les ateliers de Vanden Plas et qu'elle a été enregistrée par le concessionnaire le 11 mars 1974, moment où elle a été immatriculée pour la première fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un excellent modèle que propose là Corgi Vanguards et son alter ego Jaguar - sorti en même temps - est également très intéressant, tant par les détails intérieurs et extérieurs qui diffèrent d'une miniature à l'autre.Mais dites donc, vous n'avez tout de même pas lu le carton !

Je viens d'aller repêcher celui-ci dans la boîte parce que j'étais bien persuadé que l'information se trouvait dessus et je lis effectivement que la voiture a été achevée précisément le 3 décembre 1973 dans les ateliers de Vanden Plas et qu'elle a été enregistrée par le concessionnaire le 11 mars 1974, moment où elle a été immatriculée pour la première fois.

Ce qui a eu pour effet positif de pouvoir vous relire :) ! En fait, j'ai été "très" énervé par les efforts démesurés que j'ai dû faire pour détacher la miniature de son socle (ce qui n'est pas la première fois avec une Vanguards...) Après une demi-heure de "tentatives" avec divers tournevis, pinces coupantes, leviers etc... j'y suis parvenu (sans abîmer la voiture bien sûr) et j'ai lu le carton en diagonale effectivement :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ELLES RENTRENT AU MUSÉE...

 

Je n'ai pas encore eu non plus l'occasion de présenter cette IXO dont le rapport qualité/prix est tout simplement... bluffant !

 

 

DSC_0430.jpg

 

DSC_0433.jpg

 

DSC_0432.jpg

 

DSC_0434.jpg

 

DSC_0436.jpg

 

DSC_0437.jpg

 

DSC_0438.jpg

 

DSC_0440.jpg

 

DSC_0442.jpg

ASTON-MARTIN Vulcan 2016 (Ixo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui a eu pour effet positif de pouvoir vous relire :) ! En fait, j'ai été "très" énervé par les efforts démesurés que j'ai dû faire pour détacher la miniature de son socle (ce qui n'est pas la première fois avec une Vanguards...) Après une demi-heure de "tentatives" avec divers tournevis, pinces coupantes, leviers etc... j'y suis parvenu (sans abîmer la voiture bien sûr) et j'ai lu le carton en diagonale effectivement :lol: !

Ceci explique cela ! :p

Pour ma part, je n'ai jamais eu de soucis avec les vis de Corgi Vanguards, ayant fait l'acquisition d'un bon gros tournevis pourvu d'un manche épais, du genre "que l'on a bien en main" et qui vient à bout de toutes les visseries de miniatures récalcitrantes. Il faut bien ça pour palier à ma maladresse proverbiale... hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai pas encore de tracteur dans ma collection :-(

Si il n'y avait pas eu la (très belle) série presse, je ne pense pas que beaucoup de collectionneurs de "voitures" se seraient laissé tenter par les tracteurs agricoles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous... Même si certains - et non des moindres ;) - vont maintenant provisoirement nous abandonner, il nous faut poursuivre l'aventure :

 

 

b.jpga.jpg

 

a.jpgunnamed.jpgOn ne peut être qu'admiratif face à la fidélité de la réduction que nous en propose Brumm...

 

 

big-7434041b06.jpg

 

big-7434042cb0.jpg

 

big-74340447f6.jpg

 

big-7434043f3f.jpg

FIAT 500 America 1958 (Brumm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous... Même si certains - et non des moindres ;) - vont maintenant provisoirement nous abandonner, il nous faut poursuivre l'aventure :

 

 

On ne peut être qu'admiratif face à la fidélité de la réduction que nous en propose Brumm...

 

FIAT 500 America 1958 (Brumm)

 

Oui effectivement, on ne peut être qu'admiratif devant la fidélité de la réduction et je voudrais insister particulièrement sur les contre-portes intérieures qui sont criantes de vérité… autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

A part cela, et sans rire, c'est une jolie miniature, j'en attends justement sa version "voiture de plage" par Norev mais elle tarde un peu à la poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier tracteur a été un Schuco ! :o

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif Aravis ! Et le mien un Dinky :

 

 

dinky.jpg

 

Mais je pense que la collection UH, à un prix largement inférieur à Schuco et d'une fidélité plus qu'acceptable, a largement contribué au succès des tracteurs agricoles dans certaines collections...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, on ne peut être qu'admiratif devant la fidélité de la réduction et je voudrais insister particulièrement sur les contre-portes intérieures qui sont criantes de vérité… autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

A part cela, et sans rire, c'est une jolie miniature, j'en attends justement sa version "voiture de plage" par Norev mais elle tarde un peu à la poste...

Courage : la poste en Belgique "perd" (parfois avec la complicité de certains facteurs) 400 colis par jours (je dois taire ma source, mais elle est de première main) et cela ne risque pas de s'améliorer dans l'immédiat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage : la poste en Belgique "perd" (parfois avec la complicité de certains facteurs) 400 colis par jours (je dois taire ma source, mais elle est de première main) et cela ne risque pas de s'améliorer dans l'immédiat...

 

 

Travaillant avec bPost au quotidien pour mes activités professionnelles, j'ai appris à être d'une patience extrême avec cette société en perpétuelle mutation. :p

S'ils prenaient exemple sur les anglais de RoyalMail, on aurait sans doute de meilleurs résultats…

 

 

1970 Morris Minor Van (Corgi) 01.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif Aravis ! Et le mien un Dinky :

 

 

dinky.jpg

 

Mais je pense que la collection UH, à un prix largement inférieur à Schuco et d'une fidélité plus qu'acceptable, a largement contribué au succès des tracteurs agricoles dans certaines collections...

 

Oui, il y a eu aussi les "avant" collection.

Les tracteurs de la collection UH sont particulièrement bien reproduits. Nous sommes aussi moins enclins à vérifier les cotes, à pinailler sur des détails.

Il sont aussi intéressants techniquement au niveau des solutions de motorisation (essence, boule chaude, pétrole… )et des recherches pour les rendre plus polyvalents.

Ford a aussi été LE développeur du tracteur avec le moteur servant de structure.

Au XIXè siècle (avant la toute fin), les véhicules a motorisés les plus nombreux étaient des tracteurs (locomobiles auto-tractées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

b.jpgFiat 1800 (1).jpg

 

aa.jpgMalgrés les qualités du "break" Dinky, c'est surtout la berline que j'aurais aimé avoir à bonne échelle à l'époque... Celle de Corgi étant vraiment "trop" petite :ange:s-l300.jpg Il a fallu longtemps pour que Norev s'en charge enfin !

 

DSC_0457.jpg

 

DSC_0458.jpg

 

DSC_0460.jpg

 

DSC_0462.jpg

 

DSC_0463.jpg

 

DSC_0464.jpg

FIAT 2100 1959 (Norev)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

b.jpgunnamed.jpg

 

FIAT-1800---2100-Familiare-5554_7.jpg

 

fiat-1800-familiare-06.jpg

 

FIAT-1800---2100-Familiare-5554_4.jpg

 

Nous avons eu déjà l'occasion de montrer ici cette ancienne Dinky...

 

 

big-7530606a09.jpg

 

big-7530608a25.jpg

 

big-7530604243.jpg

 

big-753060237a.jpg

 

big-75306071bd.jpg

FIAT 1800 Familiale 1959 (Dinky France 548)

Hello a tous!

 

J'ai toujours aimé cette serie de Fiat !

 

659086722_big-8565388256_jpgv1.e2950aa129938da0db8f0b8408ba8abd

 

 

Et bien des années plus tard,par le biais des réeditions Atlas,revolia cette 1800 Familiale!

 

 

P1150420.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il n'y avait pas eu la (très belle) série presse, je ne pense pas que beaucoup de collectionneurs de "voitures" se seraient laissé tenter par les tracteurs agricoles ;)

Oui possible mais en Belgique je n'ai pas encore vu de série "presse" concernant Fiat ou Abarth :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...