Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

Je profite de l'arrivée récente à Zanzibar de cette voiture présidentielle pour vous présenter les Adler en ma possession :

 

Autocult vend cette miniature avec deux versions de carrosserie. Une version Coupé-limousine et une version Double-phaëton. Inutile de vous dire que la version Coupé-limousine n'est pas une réussite. Lignes approximatives, quasiment aucune lignes droites, tout est “mou“.

 

Autocult avait encore fait un bon choix dans le modèle. Dommage qu'ici, la réalisation ne soit pas à la hauteur.

 

 

Adler 18:35 1906-3bd.jpg

 

Adler 18:35 1906-2bd.jpg

 

Adler 18:35 1906-1bd.jpg

 

Adler 18:35 1906-4bd.jpg

 

Adler 18:35 1906-5bd.jpg

 

Adler 18/35 Coupé Limousine 1906 - Autocult

 

 

Le double-phaëton s'en sort mieux et c'est cette version que je vais conserver.

J'y ai ajouté les sangles de maintien de la capote pour être plus réaliste.

 

Adler 18:35 1906-6bd.jpg

 

Adler 18:35 1906-7bd.jpg

 

Adler 18:35 1906-9bd.jpg

 

Adler 18:35 1906-8bd.jpg

 

Adler 18:35 1906-10bd.jpg

Adler 18/35 Double Phaëton 1906 - Autocult

 

 

 

 

C'est bien dommage que Autocult qui nous avait habitué au meilleur se soit fourvoyé avec ce problème de moulage. Il faut reconnaître qu'il n'est pas le seul. Neo et Matrix nous ont également proposé des miniatures "arquées". La résine ne se maîtrise pas si facilement. En tout cas la version Phaëton est très honorable et bravo pour les sangles qui faisaient vraiment défaut. Bravo aussi pour les photos :love: . mais on est tellement habitué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de l'arrivée récente à Zanzibar de cette voiture présidentielle pour vous présenter les Adler en ma possession :

 

Autocult vend cette miniature avec deux versions de carrosserie. Une version Coupé-limousine et une version Double-phaëton. Inutile de vous dire que la version Coupé-limousine n'est pas une réussite. Lignes approximatives, quasiment aucune lignes droites, tout est “mou“.

 

Autocult avait encore fait un bon choix dans le modèle. Dommage qu'ici, la réalisation ne soit pas à la hauteur.

 

 

Adler 18:35 1906-3bd.jpg

 

Adler 18:35 1906-2bd.jpg

 

Adler 18:35 1906-1bd.jpg

 

Adler 18:35 1906-4bd.jpg

 

Adler 18:35 1906-5bd.jpg

 

Adler 18/35 Coupé Limousine 1906 - Autocult

 

 

Le double-phaëton s'en sort mieux et c'est cette version que je vais conserver.

J'y ai ajouté les sangles de maintien de la capote pour être plus réaliste.

 

Adler 18:35 1906-6bd.jpg

 

Adler 18:35 1906-7bd.jpg

 

Adler 18:35 1906-9bd.jpg

 

Adler 18:35 1906-8bd.jpg

 

Adler 18:35 1906-10bd.jpg

Adler 18/35 Double Phaëton 1906 - Autocult

 

badhead.gif.a4f2fecc08f8622735067f2fe2352101.gif bonjour, mon cher Balt !

 

Les "Maserati" sorties du musée ce matin se sont arrêtées pour laisser passer ce superbe cortège, menée par une voiture présidentielle :jap: :jap: :jap: .

 

J'ai fait l'impasse sur ce modèle, pour ne pas encourager Autocult à faire du n'importe quoi, ou plus exactement du "bâclé" en ce qui concerne la limousine... Lorsque je vois la version "ouverte", je me dis que j'ai eu tort :ange:

 

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif pour ce défilé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous !

 

Après ce superbe passage d'Adler... on poursuit celui des Masarati :) . Encore un modèle dont le dessin paraît assez... élémentaire :o

 

 

DSC_0113.jpg

 

DSC_0114.jpg

 

DSC_0117.jpg

 

DSC_0118.jpg

 

DSC_0119.jpg

 

DSC_0122.jpg

 

DSC_0123.jpg

 

DSC_0125.jpg

MASERATI Karif 1988 (Grani&Partners)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est bien dommage que Autocult qui nous avait habitué au meilleur se soit fourvoyé avec ce problème de moulage. Il faut reconnaître qu'il n'est pas le seul. Neo et Matrix nous ont également proposé des miniatures "arquées". La résine ne se maîtrise pas si facilement. En tout cas la version Phaëton est très honorable et bravo pour les sangles qui faisaient vraiment défaut. Bravo aussi pour les photos :love: . mais on est tellement habitué ;)

 

badhead.gif.a4f2fecc08f8622735067f2fe2352101.gif bonjour, mon cher Balt !

 

Les "Maserati" sorties du musée ce matin se sont arrêtées pour laisser passer ce superbe cortège, menée par une voiture présidentielle :jap: :jap: :jap: .

 

J'ai fait l'impasse sur ce modèle, pour ne pas encourager Autocult à faire du n'importe quoi, ou plus exactement du "bâclé" en ce qui concerne la limousine... Lorsque je vois la version "ouverte", je me dis que j'ai eu tort :ange:

 

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif pour ce défilé !

 

 

Chers amis, merci pour vos compliments. :jap: :jap:

 

Malgré 2 ou 3 ratés (Panhard & Levassor trop grosse, Adler 1906 tordue…), Autocult reste dans le haut du panier en termes de qualité et de précision. Ajoutez à cela une recherche de modèle originaux…

 

Neo et Matrix, qui nous ont largement séduit à leurs débuts, multiplient les impairs, à vouloir aller trop vite sans doute.

 

Un fabricant émergeant attire aussi mon attention, les quelques modèles que j'ai pu acquérir me séduisent tout à fait et j'ai hâte de voir de près ceux annoncés : je parle d'Esval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite MASERATI )

 

Aurais-je imaginé, il y a quelques jours en ouvrant ce sujet qu'il y aurait autant de modèles valant la peine d'être montrés ici ? Je l'avoue sans détours, non :non: ! Mais tant qu'à faire...

 

 

DSC_0126.jpg

 

DSC_0127.jpg

 

DSC_0128.jpg

 

DSC_0129.jpg

 

DSC_0130.jpg

 

DSC_0131.jpg

 

DSC_0132.jpg

 

DSC_0133.jpg

 

DSC_0134.jpg

 

DSC_0135.jpg

 

DSC_0136.jpg

 

DSC_0137.jpg

MASERATI Shamal 1990 (Leo Models)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chers amis, merci pour vos compliments. :jap: :jap:

 

Malgré 2 ou 3 ratés (Panhard & Levassor trop grosse, Adler 1906 tordue…), Autocult reste dans le haut du panier en termes de qualité et de précision. Ajoutez à cela une recherche de modèle originaux…

 

Neo et Matrix, qui nous ont largement séduit à leurs débuts, multiplient les impairs, à vouloir aller trop vite sans doute.

 

Un fabricant émergeant attire aussi mon attention, les quelques modèles que j'ai pu acquérir me séduisent tout à fait et j'ai hâte de voir de près ceux annoncés : je parle d'Esval.

Ce qui a de sûr et certain, mon cher Balt, c'est qu'à l'heure actuelle le choix est suffisamment important que pour nous permettre d'être "exigeants" (si on le veut) puisqu'il est exclu de tout acheter :lol: :lol: :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques exemples (première partie) de sangles, lanières, tirants ici :

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] #t18422733

Combien de "topics" intéressants comme celui-là as-tu ouverts, mon cher Jerry-Lee :??:

 

Bravo ! Rien que de les regarder, prend un temps fou :lol: :lol: :lol: !

 

Merci pour les liens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, Adler a aussi couru au Mans avec cet engin profilé, dessiné par le talentueux Jaray :

 

Adler Trumpf 1938-1bd.jpg

 

Adler Trumpf 1938-2bd.jpg

 

Adler Trumpf 1938-3bd.jpg

 

Adler Trumpf 1938-4bd.jpg

Adler Super Trumpf Rennlimousine Le Mans 1937 - CCC

 

 

BZ40.jpg

 

AdlerLM34.png

 

Voici une version proposée par Autocult qu'il me tarde d'acquérir :

 

1937_Adler_Le_Mans_by_Jaray.jpg

 

 

Quelques photos de groupe.

 

 

Adlerwerke_Rennsport_086.jpg

 

 

5%20ADLER%20RS.jpg

 

 

Adler-RS-1936-Spa-Francorchamps-R.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Avec ce kit Tecnomodels on entre dans la dernière ligne droite... celle des MASERATI actuelles :)

 

 

DSC_0139.jpg

 

DSC_0141.jpg

 

DSC_0142.jpg

 

DSC_0143.jpg

 

DSC_0145.jpg

 

DSC_0147.jpg

 

DSC_0149.jpg

 

DSC_0152.jpg

MASERATI 3200 GT Coupé 1998 (Tecnomodels)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Largement reproduite par Ixo dans toutes ses variantes, dont beaucoup sont au musée, nous avons choisi le spyder capoté pour la version suivante, qui se distingue esthétiquement de la précédente essentiellement par ses feux arrière... moins réussis, mais ce n'est qu'une question de point de vue :o

 

 

DSC_0153.jpg

 

DSC_0154.jpg

 

DSC_0156.jpg

 

DSC_0158.jpgDSC_0159.jpg

 

DSC_0160.jpg

 

DSC_0161.jpg

 

DSC_0163.jpg

 

DSC_0164.jpg

 

DSC_0165.jpg

MASERATI Spyder 2003 (Ixo)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelques photos de groupe.

 

 

Adlerwerke_Rennsport_086.jpg

 

 

5%20ADLER%20RS.jpg

 

 

Adler-RS-1936-Spa-Francorchamps-R.jpg

:love: Magnifique ! On se rend bien compte des petites différences qu'il peut y avoir entre les modèles. De quoi "clouer le bec" à certains - sur d'autres topics que celui-ci Dieu merci - qui critiquent trop souvent les miniatures sans avoir "toutes" les données en mains : le réducteur a pu choisir telle version plutôt qu'une autre, un début de course plutôt qu'à l'arrivée, ou même l'engin restauré figurant dans un musée.

 

Perso, je suis d'une prudence de sioux (ou d'une naïveté crasse :ange: ) avant de "descendre en flamme" une reproduction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Largement reproduite par Ixo dans toutes ses variantes, dont beaucoup sont au musée, nous avons choisi le spyder capoté pour la version suivante, qui se distingue esthétiquement de la précédente essentiellement par ses feux arrière... moins réussis, mais ce n'est qu'une question de point de vue :o

 

 

DSC_0153.jpg

 

DSC_0154.jpg

 

DSC_0156.jpg

 

DSC_0158.jpgDSC_0159.jpg

 

DSC_0160.jpg

 

DSC_0161.jpg

 

DSC_0163.jpg

 

DSC_0164.jpg

 

DSC_0165.jpg

MASERATI Spyder 2003 (Ixo)

à suivre...

 

 

Point de vue qui semble partagé par la majorité :

 

Les feux boomerang (supprimés à cause de normes américaines, si je ne me trompe) sont regrettés par tous ceux qui leur trouvaient du caractère de la personnalité et de l'innovation. Au lieu de ça elle a été affublée de feux dignes d'une 504, quelle tristesse.

Sans vouloir ranimer la polémique (pas ici non plus ...) sur les transformations / déformations / abâtardisation de tous les véhicules européens dès qu'ils franchissaient (ou avaient envie de franchir) l'Atlantique, vente oblige ...

Exemples flagrants (mais si nombreux que cela mériterait un sujet spécifique, à développer, mais j'ai peur de me fâcher avec certains membres) :

Citroën DS, SM, ainsi que toutes les faces avant des Renault, Peugeot (sealed beams obligatoires, et monstrueux pare-chocs à absorption, sans parler du reste des accessoires).

Bon, on ne va pas faire la liste des dégradations que les normes US ont infligé aux esthétiques étrangères, sinon je me fâche !

Ah, le commerce !

 

Certains ont même préféré arrêter la production du modèle (2cv, R4, Volvo 1800, etc,...).

Mais, vite, où est mon Lexomil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

monstrueux pare-chocs à absorption

Ah bon, tu n'aimes-pas :lol: :lol: :lol: ?

 

En même temps cela a procuré à certains réducteurs un argument de vente par rapport à ses concurrents... Comme Dinky qui a proposé cette TR 7 avec pare-chocs rétractables fonctionnels !!

 

 

DSC_0167.jpg

 

DSC_0169.jpg

 

DSC_0170.jpg

 

DSC_0171.jpg

 

DSC_0172.jpg

 

DSC_0173.jpg

 

DSC_0174.jpg

TRIUMPH TR 7 1975 (Dinky GB 211)

En même temps, on démontre ainsi qu'il y a moyen de suivre l'évolution de l'auto... à travers les miniatures,

de manière "didactique" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: Magnifique ! On se rend bien compte des petites différences qu'il peut y avoir entre les modèles. De quoi "clouer le bec" à certains - sur d'autres topics que celui-ci Dieu merci - qui critiquent trop souvent les miniatures sans avoir "toutes" les données en mains : le réducteur a pu choisir telle version plutôt qu'une autre, un début de course plutôt qu'à l'arrivée, ou même l'engin restauré figurant dans un musée.

 

Perso, je suis d'une prudence de sioux (ou d'une naïveté crasse :ange: ) avant de "descendre en flamme" une reproduction !

 

 

Pour ces Adler Trumpf ou super-Trumpf Rennsport, je m'y étais plongé il y a quelques années pour les distinguer car il y en a eu plusieurs, modifiés, transformés, recyclés, comme toujours sur ces véhicules d'exception. Et certains retrouvé à l'état d'épave ici ou là.

 

Tout cela parallèlement aux études fascinantes et visionnaires de Jaray dont j'avais étudié par ailleurs les projets et / ou réalisations.

N'oublions pas Wunnibald Kamm ni Karl Schlör, mais ceci est une autre histoire.

 

En essayant de classer les différents modèles réalisés ou projetés par Jaray (à l'époque, et non pas les reproductions / reconstructions / ré-inventions), je n'ai pas fini le tri ...

Manque de temps pour faire une synthèse, mais les docs sont en attente en papier ou en jpeg (comme tant d'autres) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je déteste !

 

 

Et si je peux me permettre d'en remettre une couche, je trouve que c'est un crime de lèse-majesté (en plus de l'irrespect).

Bon, ça va, je me suis bien fait comprendre, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même esprit, en version chinoise :

 

 

Jiefang CA10B Truck 1953-1bd.jpg

 

Jiefang CA10B Truck 1953-2bd.jpg

 

Jiefang CA10B Truck 1953-3bd.jpg

 

Jiefang CA10B Truck 1953-4bd.jpg

Jiefang CA10B Truck 1953 - Century Dragon

 

Je ne fais pas le militaire, c'est donc une exception, mais c'est aussi le premier utilitaire produit par les Chinois et il servait autant pour l'armée que pour le civil… alors l'exception se justifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même esprit, aversion chinois :

 

 

Jiefang CA10B Truck 1953-1bd.jpg

 

Jiefang CA10B Truck 1953-2bd.jpg

 

Jiefang CA10B Truck 1953-3bd.jpg

 

Jiefang CA10B Truck 1953-4bd.jpg

Jiefang CA10B Truck 1953 - Century Dragon

 

Je ne fais pas le militaire, c'est donc une exception, mais c'est aussi le premier utilitaire produit par les Chinois et il servait autant pour l'armée que pour le civil… alors l'exception se justifie.

De toutes manières, mon cher Balt, ici tous les "prétextes" sont bons pour poster nos miniatures... même celui d'une page 150 ! canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

IXO nous a livré une interprétation remarquable de la Gran Turismo...

 

 

DSC_0196.jpg

 

DSC_0197.jpg

 

DSC_0198.jpg

 

DSC_0199.jpg

 

DSC_0202.jpg

 

DSC_0203.jpg

 

DSC_0204.jpg

 

DSC_0207.jpg

 

DSC_0209.jpg

 

DSC_0210.jpg

MASERATI Gran Turismo 2007 (Ixo)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

C'est Minichamps qui s'est chargé de la version "cabrio", dont je ne suis moins fan...

 

 

DSC_0187.jpg

 

DSC_0211.jpg

 

DSC_0212.jpg

 

DSC_0213.jpg

 

DSC_0214.jpg

 

DSC_0215.jpg

MASERATI Gran Cabrio 2010 (Minichamps)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( MASERATI suite et fin...)

 

Comme les meilleures choses ont une fin, voici la dernière MASERATI que le musée vous propose pour l'instant. Une "modeste" Leo Models, dont le rapport qualité/prix nous paraît plus qu'acceptable...

 

 

DSC_0216.jpg

 

DSC_0219.jpg

 

DSC_0221.jpg

 

DSC_0222.jpg

 

DSC_0223.jpg

 

DSC_0225.jpg

 

DSC_0227.jpg

 

DSC_0220.jpg

MASERATI MC Stradale 2014 (Leo Models)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chers amis, merci pour vos compliments. :jap: :jap:

 

Malgré 2 ou 3 ratés (Panhard & Levassor trop grosse, Adler 1906 tordue…), Autocult reste dans le haut du panier en termes de qualité et de précision. Ajoutez à cela une recherche de modèle originaux…

 

Neo et Matrix, qui nous ont largement séduit à leurs débuts, multiplient les impairs, à vouloir aller trop vite sans doute.

 

Un fabricant émergeant attire aussi mon attention, les quelques modèles que j'ai pu acquérir me séduisent tout à fait et j'ai hâte de voir de près ceux annoncés : je parle d'Esval.

 

 

C'est vrai Esval propose des choses de plus en plus intéressantes, il ne faut pas négliger non plus TSM et GLM qui vient de proposer un coupé Cadillac 41. Une jolie miniature peut-être une calandre qui manque un peu de netteté.. histoire de trouver quelque chose à dire !

 

Pardon pour cette petite parenthèse au milieu de toutes ces Maserati !

 

 

Cadillac 41 Coupe De Luxe.jpg

 

cadillac.jpg

 

Cadillac 41 Series 62 Coupe (1).jpg

 

Cadillac 41 Series 62 Coupe (3).jpg

 

Cadillac 41 Series 62 Coupe (7).jpg

 

Cadillac 41 Series 62 Coupe (6).jpg

 

Cadillac 41 Series 62 Coupe (2).jpg

 

Cadillac 41 Series 62 Coupe (9).jpg

 

Cadillac 41 Series 62 Coupe (5).jpg

 

Cadillac 41 Series 62 Coupe (4).jpg

 

Cadillac 41 Series 62 Coupe (11).jpg

 

Cadillac 41 Series 62 Coupe (8).jpg

 

cadillac.jpg

 

Cadillac series 62 Coupe 1941 GLM n°119801

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai Esval propose des choses de plus en plus intéressantes, il ne faut pas négliger non plus TSM et GLM qui vient de proposer un coupé Cadillac 41. Une jolie miniature peut-être une calandre qui manque un peu de netteté.. histoire de trouver quelque chose à dire !

 

Pardon pour cette petite parenthèse au milieu de toutes ces Maserati !

 

 

Cadillac 41 Coupe De Luxe.jpg

 

cadillac.jpg

 

Cadillac 41 Series 62 Coupe (1).jpg

 

Cadillac 41 Series 62 Coupe (3).jpg

 

Cadillac 41 Series 62 Coupe (7).jpg

 

Cadillac 41 Series 62 Coupe (6).jpg

 

Cadillac 41 Series 62 Coupe (2).jpg

 

Cadillac 41 Series 62 Coupe (9).jpg

 

Cadillac 41 Series 62 Coupe (5).jpg

 

Cadillac 41 Series 62 Coupe (4).jpg

 

Cadillac 41 Series 62 Coupe (11).jpg

 

Cadillac 41 Series 62 Coupe (8).jpg

 

cadillac.jpg

 

Cadillac series 62 Coupe 1941 GLM n°119801

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Bonsoir Ptigibus !

 

Bien beau modèle que cette Cadillac, que je ne connaissais pas en miniature...

 

Et pour le reste, il est toujours possible d'intervenir ici au milieu d'un défilé "d'autres choses..." qui serait monotone sans une page de "respiration" ;) Surtout avec une aussi belle mise en scène mecanico45.gif.f9528946be86782a00a2a5c1a3f689f6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux m'immiscer dans le défilé Maserati, je vous montrerai volontiers le break de chasse Bellagio de Touring, présenté à la Villa d' Este en 2008 , bien reproduit ici par PremiumX :

 

 

DSCN8847.jpgDSCN8848.jpgDSCN8849.jpgDSCN8850.jpg

 

mais malheureusement affligé d'un décollement des glaces latérales , ce qui explique peut-être la promo consentie chez Modelissimo en 2017 .

 

 

la voiture à l'échelle 1 (photo du web ):

 

 

 

Maserati Bellagio Touring.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux m'immiscer dans le défilé Maserati, je vous montrerai volontiers le break de chasse Bellagio de Touring, présenté à la Villa d' Este en 2008 , bien reproduit ici par PremiumX :

 

 

DSCN8847.jpgDSCN8848.jpgDSCN8849.jpgDSCN8850.jpg

 

mais malheureusement affligé d'un décollement des glaces latérales , ce qui explique peut-être la promo consentie chez Modelissimo en 2017 .

 

 

la voiture à l'échelle 1 (photo du web ):

 

 

 

Maserati Bellagio Touring.jpg

Merci AUTODEPOCA ... Le seul modèle que j'aurais eu l'occasion d'acheter (au prix plein) dans une boutique était déjà affecté de la même manière :ange: ... Raison pour laquelle j'avais renoncé à le faire. C'est donc un défaut... plus que répandu . Dommage, car le modèle est intéressant astrid14000.gif.08960dba576e2ca1871eb4eb1488d725.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

Si les modèles "courants" forment généralement la base de toutes les collections de voitures miniatures, il reste que beaucoup d'entre nous sont sensibles à celles qui sont moins ordinaires, qu'on ne croise pas quotidiennement dans la rue, ou qui ne sont pas mille fois montrées dans les magazines spécialisés en Old ou Youngtimers :ange: !

 

Ce ne sont pas nécessairement des prototypes uniques, mais parfois des "petites séries" dérivés de véhicules populaires et destinés à séduire ceux qui ne veulent pas passer inaperçus dans la circulation. Que ce soit l'oeuvre de carrossiers établis, ou d'inventeurs en mal de reconnaissance, ces engins INSOLITES et HORS-SERIES ont une place toute particulière au musée comme chez vous, sans doute.

 

Nous voilà parti pour un nouveau chantier, qui par définition couvre toutes les époques et tous les genres, car les utilitaires e.a. ne sont pas non plus à l'abri... de l'originalité !

 

Un exemple avec cette proposition de Labourdette vue au Salon de Paris en 1950, sur base de la 4 CV...

 

 

DSC_0231.jpg

 

DSC_0232.jpg

 

DSC_0233.jpg

 

DSC_0234.jpg

 

DSC_0236.jpg

 

DSC_0235.jpg

 

DSC_0239.jpg

 

DSC_0240.jpg

 

DSC_0242.jpg

 

DSC_0241.jpg

RENAULT 4CV "VUTOTAL" Labourdette 1950 (Eligor)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai Esval propose des choses de plus en plus intéressantes, il ne faut pas négliger non plus TSM et GLM qui vient de proposer un coupé Cadillac 41. Une jolie miniature peut-être une calandre qui manque un peu de netteté.. histoire de trouver quelque chose à dire !

 

Pardon pour cette petite parenthèse au milieu de toutes ces Maserati !

 

 

Cadillac 41 Coupe De Luxe.jpg

 

cadillac.jpg

 

Cadillac 41 Series 62 Coupe (1).jpg

 

Cadillac series 62 Coupe 1941 GLM n°119801

 

Cher Ptigibus,

 

Merci encore pour tes très belles mises en scène photo, c'est vraiment très agréable à voir ! :love: :love:

 

 

Oui bien sûr GLM et TSM font aussi des choses très intéressantes, dans le même ordre de prix que Matrix ou Autocult.

 

Les 3 Cadillac 1941 sorties récemment chez GLM me font de l'œil, j'essaie de résister car j'ai déjà la Sedanet ci-dessous, mais je crois que je vais de nouveau craquer pour l'une d'entre elles ! :)

 

 

 

Cadillac Series 61 Sedanet 1941-1bd.jpg

 

Cadillac Series 61 Sedanet 1941-2bd.jpg

 

Cadillac Series 61 Sedanet 1941-3bd.jpg

 

Cadillac Series 61 Sedanet 1941-4bd.jpg

Cadillac Series 61 Sedanet 1941 - GLM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite INSOLITES et HORS-SERIES )

 

Une autre RENAULT, un peu (beaucoup) "belge puisque transformée par un sportif bien connu...

 

 

R0412-o1.jpg

 

 

DSC_0245.jpg

 

DSC_0244.jpg

 

DSC_0246.jpg

 

DSC_0247.jpg

 

DSC_0248.jpg

 

DSC_0249.jpg

 

DSC_0250.jpg

 

DSC_0251.jpg

 

DSC_0254.jpg

 

DSC_0255.jpg

RENAULT Coupé Mouchiro 1953 (Eligor)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple avec cette proposition de Labourdette vue au Salon de Paris en 1950, sur base de la 4 CV...

RENAULT 4CV "VUTOTAL" Labourdette 1950 (Eligor)

 

Petite participation avec quelques images d'époque (1/1), comme d'habitude ...

 

 

R1032-o.jpg

 

 

4 cv 157.jpg

 

 

1950_v11.jpg

 

 

4CV-Labourdette-1950_v10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre RENAULT, un peu (beaucoup) "belge puisque transformée par un sportif bien connu...

 

 

Suite d'images d'époque :

 

4cv-mouchiro-1953_p_0.jpg

 

 

4cv-mouchiro-02.jpg

 

Mais à quand la Legros-Tondreau ?

 

4cv-legros-tondreau-img.jpg

 

 

4CV-Legros2.jpg

 

PS : Tatraplan connaît bien le sujet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite INSOLITES et HORS-SERIES )

 

Une autre RENAULT, un peu (beaucoup) "belge puisque transformée par un sportif bien connu...

 

 

R0412-o1.jpg

 

 

DSC_0245.jpg

 

DSC_0244.jpg

 

DSC_0246.jpg

 

DSC_0247.jpg

 

DSC_0248.jpg

 

DSC_0249.jpg

 

DSC_0250.jpg

 

DSC_0251.jpg

 

DSC_0254.jpg

 

DSC_0255.jpg

RENAULT Coupé Mouchiro 1953 (Eligor)

à suivre...

Bonjour a tous! :)

 

Saisissante modification de notre célèbre "4 bourrins"!! afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

Sous certains angles,elle me fait penser....

 

146789572_big-784072666e_jpgv1.b6f9d83bb2fe03ebe3eed98c73d38d9b

 

 

....a une certaine 356! :)

 

 

P1170536.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous! :)

 

Saisissante modification de notre célèbre "4 bourrins"!! afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

Sous certains angles,elle me fait penser....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 6e.jpg?v=1

 

 

....a une certaine 356! :)

 

 

P1170536.jpg

 

Mais quand même … la miniature ne semble pas assez "bossue" ou bombée de l'arrière en comparaison de la vraie.

 

La miniature semble plus être une VW ordinaire, ayant perdu la courbe avec l'aspect sportif / énergique de la Mouchiro.

 

Bombés, courbes, proportions, me semblent ratés.Comparons les deux :

 

 

mouciro_big-784072666e.jpg

 

 

4cv-mouchiro-02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...