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Maquettes ou Kits à monter

Ford GT Matech Simil'R by Boblebric


Boblebric

Messages recommandés

(pu..in que j'ai galéré à charger les photos sur ce forum, aujourd'hui !)

 

Je profite d'une semaine de congés pour continuer sur la Ford GT. Au programme aujourd'hui, le levier de vitesses. Tout d'abord, voici la cible :

 

 

HT07.jpg

 

 

 

6132420240_f6088b65f7_o.jpg

 

Ensuite, la pièce présente dans le kit (déjà -mal- peinte) :

 

 

FORD GT Matech Simil'R 0057.jpg

 

On sort l'Evergreen, les tiges hexagonales Plastruc, et voilà ce que ça donne :

 

 

 

FORD GT Matech Simil'R 0058.jpg

 

Et une fois peint :

 

 

FORD GT Matech Simil'R 0059.jpg

 

En canette découpée, les supports :

 

 

FORD GT Matech Simil'R 0060.jpg

 

On colle en place :

 

 

FORD GT Matech Simil'R 0061.jpg

 

Le levier est bien dans une position "de traviole" très particulière :

 

 

FORD GT Matech Simil'R 0062.jpg

 

On câble :

 

 

FORD GT Matech Simil'R 0063.jpg

 

Et voilà l'habitacle pas mal détaillé :

 

 

FORD GT Matech Simil'R 0064.jpg

 

Je dois maintenant m'attaquer à câbler et "duriter" le dos de la cloison pare-feu, poser les décalques sur le siège baquet, y confectionner les harnais (la photo-découpe est fournie, ainsi que des gabarits pour couper les lanières), poser les décalques et détailler le tableau de bord, et mettre tout ça en place avec l'arceau de sécurité. C'est pas fini, quoi !

 

 

A plus,

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C'est superbement réalisé. :love: :love:

Qu'est ce que tu peux boire comme canettes. :lol:

 

 

Merci les gars, ça fais plaisir.

 

Et sinon, au niveau canettes, même pas ! C'est la même que j'utilise depuis le début. En plus, c'est une canette de Schweppes ! (bon, d'accord, on l'a utilisée pour réaliser un cocktail....)

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Travail du jour : la cloison pare-feu :

 

 

FORD GT Matech Simil'R 0065.jpg

 

Et sinon, j'ai une question pour les spécialistes, (@Fmid , @mail0183 , @GtStan, ou d'autres ...) avant de faire des bêtises... Voici ce que Simil'R nous propose pour l'assemblage des harnais. Dans ma vraie vie, je n'ai enfilé des harnais qu'une seule fois, et dans des circonstances qui font que je me concentrais sur toute autre chose que le cheminement des brins...

 

 

 

AssemblageHarnais.jpg

 

A mon avis, les parties "b" sont fausses. Je pense que le morceau qui dépasse devrait revenir vers l'avant, plutôt que vers l'arrière, pour pouvoir être tiré vers le bas par le pilote pour ajuster les harnais. Ai-je raison ?

 

 

De plus, pour les brins "c", il semble manquer une boucle du même genre que les pièces P.E. H2, avec un morceau de brin en plus, là aussi pour pouvoir réaliser l'ajustage. Qu'en est-il en réalité ?

 

Et enfin, savez-vous sur ce genre de voiture, si les brins "a" sont boulonnés à la cloison pare-feu, ou s'ils sont sensés redescendre jusqu'au plancher pour y être boulonnés ? (là aussi, il manque la pièce permettant ce boulonnage).

 

Merci d'avance pour vos conseils, je préfèrerai pas me planter !

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Effectivement, le montage du brin "b" est idiot… Ça doit ressortir vers l'avant pour pouvoir être réglable facilement. C'est du bon sens ;)

 

Oui aussi pour les brins "c"… Il faudrait un réglage

 

Pour les brins "a", l'emplacement du boulonnage dépend des voitures, mais il est effectivement probable que sur une deux places comme celle-ci on vienne s'ancrer sur la cloison. Il faudrait trouver une image pour être sûr du coup

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c'est ça les djeuns , plus rapides que les vieux :lol: :lol: :lol: :lol:

 

tout à fait raison , il faut pouvoir tirer sur la sangle pour la tendre parfaitement ;) ;) ;)

pour la fixation au sol , contre une cloison il faut une boucle fixée à une partie capable d'encaisser la tension en cas de choc

à vérifier mais pour les épaules je dirais cloison mais à vérifier , pour les autres au sol ou l'ossature du siège sur le côtés

 

.

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Merci de vos réponses rapides. Pour le problème d'une image, c'est qu'à chaque coup, on voit.... le siège baquet !!! Je pense que je m'en tiendrai à une fixation sur la cloison, ça me semble plus logique.

 

Edit : C'est bon ! J'ai deviné sur une photo du prototype que les brins d'épaules sont bien fixés à une barre au niveau de la cloison !

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je vais prendre ton problème en sens inverse .

Les brins C (ventrales)et D (entre jambes) normalement , ne sont pas "réglables" . Ils sont réglés (une bonne fois ,au montage) par l'autre extrémité ,celle du côté de la fixation . Il n'y a donc pas de boucle de réglage du côté de la fixation centrale .

 

Les 2 brins B sont effectivement sur le devant ,dirigés vers le bas et suffisamment longs (ou possède une rallonge)pour que le pilote puisse les resserrer lui même ,sans intervention extérieure ,en tenant un brin avec la main opposée et en pressant au milieu avec son autre avant-bras .(je ne sais pas si vous visualisez le geste ?)

C'est simple et efficace . :bah:

Pour le brin A ,effectivement ,ce doit être sur la cloison , juste derrière les omoplates du pilote.

Toutes les ceintures (harnais) sont montées ,à peut prés , de la même manière ,depuis ....... :ouch: les 60's.

 

Je regarde ce que j'ai dans la boite à images . :wink:

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Bon, j'ai bien avancé l'habitacle, et même, je pense en avoir fait le tour.

 

Tout d'abord, le tableau de bord. Pour rappel, j'avais déjà posé le carbone :

 

 

FORD GT Matech Simil'R 0066.jpg

 

J'ai donc posé les décalques, et fabriqué en Evergreen les boutons d'arrêt d'urgence, l'écran qui est juste au-dessus de l'affichage LCD et un gros bouton sur la console. Pour les interrupteurs à bascule, j'ai pré-percé selon les emplacements figurés sur le décalque, et j'ai collé des bouts de fil à bijou.

 

 

FORD GT Matech Simil'R 0067.jpg

 

 

FORD GT Matech Simil'R 0068.jpg

 

Sur ces photos, le décalque brille un peu, et semble mal plaqué, mais en vrai, ça ne donne pas cet effet.

 

Ensuite, grâce à vos conseils, j'ai assemblé les harnais. Simil'R fourni la photo-découpe et des gabarits de découpe. J'ai utilisé du ruban que j'ai acheté par le passé pour ça. Au moment de voir comment les brins passent au niveau du baquet, je me rends compte que les passages aux épaules sont bien évidés, mais pas ceux des brins des hanches, ni de l'entre-jambe ! J'ai donc percé pour l'entre-jambe, mais j'ai fais du trompe l'oeil sur les côté, car j'avais là aussi déjà collé les décalques kevlar. J'ai eu beaucoup de mal à placer les décalques Willans. Le premier s'est tout tortillé (eau tiède trop chaude....) et j'ai dû utiliser de la colle à bois pour les faire tenir tous les deux sur le tissus. Voilà le résultat :

 

 

FORD GT Matech Simil'R 0069.jpg

 

 

FORD GT Matech Simil'R 0070.jpg

 

Bien sûr, j'ai été obligé de décoller-recoller le baquet, car je n'avais pas laissé l'espace entre celui-ci et la cloison pour passer l'arceau. Là encore, pourquoi ne pas avoir mis un téton de centrage sous le baquet ?

 

J'ai donc posé l'arceau, y ai mis deux décalques, puis j'ai collé un morceau de boa pour aérer le pilote (c'est du boa acheté, de la marque Tuner Model Manufactory. Avec un morceau de feuille de mousse (qui entourait des éléments de chaine Hi-Fi), j'ai réalisé le manchon de mousse qui est sur l'arceau, pour protéger la tête des pilotes et celle des mécanos.

 

 

FORD GT Matech Simil'R 0071.jpg

 

 

FORD GT Matech Simil'R 0072.jpg

 

 

FORD GT Matech Simil'R 0073.jpg

 

Le boa :

 

 

FORD GT Matech Simil'R 0074.jpg

 

Le manchon de mousse :

 

 

FORD GT Matech Simil'R 0075.jpg

 

 

Et voilà pour aujourd'hui, et pour cette semaine de congés. Je m'attaquerai ensuite à la partie mécanique à l'avant, puis ensuite à la partie moteur à l'arrière.

 

A plus !

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J'adore ton habitacle, il déchire!!! :love: :love: :love:

 

ya juste l'espèce de silvering bizarre du décalque sur le tdb, mais si tu dis que ça se voit pas trop à l'oeil, je te crois!!

En plus, derrière le pare-brise, ça doit encore moins se voir... :p

 

En tous cas, t'as placé la barre haut là!!!

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Et voici quelques petites avancées du week-end.

 

La partie avant (spoiler et radiateurs) est en place, ainsi que le réservoir d'essence, et les deux vérins lève-vite, montés "à l'envers". J'ai ajouté deux durits rouges de type "boa", et une durit aviation :

 

 

FORD GT Matech Simil'R 0076.jpg

 

 

FORD GT Matech Simil'R 0077.jpg

 

Ensuite, je suis passé à l'arrière, où j'ai également collé les vérins, et j'ai scratché une sorte de réservoir de quelque chose... Je me suis beaucoup inspiré du montage de CedA4V6 pour le réaliser. Sur la photo suivante, le treillis qui vient au-dessus du moteur est juste posé à blanc, pour m'aider à positionner le fameux réservoir.

 

 

FORD GT Matech Simil'R 0078.jpg

 

Le réservoir en détail :

 

 

 

FORD GT Matech Simil'R 0079.jpg

 

....et les vérins :

 

 

 

FORD GT Matech Simil'R 0080.jpg

 

Pour la suite, je vais poursuivre le détaillage du moteur, et sûrement coller la partie arrière à la cloison (j'ai déjà collé en place la planche de bois qui sert d'élément de liaison entre ces deux parties).

 

A plus !

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Invité §gto140rr

la y a du boulot la et les petites prises ça envoi un max niveau réalisme c'est super bien fait!!

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Merci de la remarque, math95. J'avais pas remarqué la bavure sur le treillis ! C'est repris !

 

Aujourd'hui, une seule photo ! Non pas que vous n'ayez pas été sages, mais l'avancée du week-end tient en une seule photo !

 

 

Avant d'attaquer le détaillage du moteur, j'ai décidé de poser les peintures de guerre de la Ford GT. En effet, le temps clément m'aurait permis, si je l'avais déjà fait, de vernir la carrosserie ! En effet, je peins dehors. Et surtout, je vais pas tarder à avoir besoin de coller les bas de caisse au châssis, pour pouvoir monter les suspensions avant, mais surtout pour pouvoir coller le fameux treillis, et ainsi poursuivre le détaillage du moteur. Donc, j'ai posé les décalques, et je vernirai dès que possible !

 

 

Voilà ce que ça donne :

 

 

 

FORD GT Matech Simil'R 0081.jpg

 

 

Elle fait tout de suite beaucoup plus voiture de course.

 

 

La suite au prochain numéro !

 

A plus, et merci pour vos commentaires :)

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