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qui aime les cadillac?


Invité §min668Lk

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Invité §sal828sT

La peinture aura été parfaitement réalisée !!mais alors pour moi :non!! par contre la Cad juste au dessus !là !!c'est une autre histoire .....Faut dire à ta décharge qu'ici ,ils font tellement de conf de prunes que je n'en veux plus .....Les 68 sont magnifiques d'élégance avec cette "nervure" du feu avant à celui de l’arrière et cette calandre ....je rêve tjrs d'arriver avec ma décapotable sur la longue allée gravillonnée ,bordée de sapins,devant ma belle résidence de campagne,avec aux oreilles le crissement des pneus!!!! sublissime sensation que je ne connaitrai qu'en rêve mais après tout ,le rève n'est il pas le domaine du Verseau ?? ...Bonne journée à tous ...A+

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La peinture aura été parfaitement réalisée !!mais alors pour moi :non!! par contre la Cad juste au dessus !là !!c'est une autre histoire .....Faut dire à ta décharge qu'ici ,ils font tellement de conf de prunes que je n'en veux plus .....Les 68 sont magnifiques d'élégance avec cette "nervure" du feu avant à celui de l’arrière et cette calandre ....je rêve tjrs d'arriver avec ma décapotable sur la longue allée gravillonnée ,bordée de sapins,devant ma belle résidence de campagne,avec aux oreilles le crissement des pneus!!!! sublissime sensation que je ne connaitrai qu'en rêve mais après tout ,le rève n'est il pas le domaine du Verseau ?? ...Bonne journée à tous ...A+

 

 

 

Salut Robert!! :jap::jap:

 

 

Merci pour la peinture,il y a bien quelques toutes petites imperfections mais tellement ,minimes!!!

 

Pour les Couleurs,au moins .....tu es franc! :lol:

 

Rassures toi ,ce n'est pas un reproche,tu as raison de dire ce que tu penses,ça m'arrive souvent......!

Reste que comme tu l'illustre,..............les gouts et les couleurs! :D

 

J’aime beaucoup les teintes pourpres,violettes,mauves etc...........!

 

 

Mais j'ai fait repeindre des auto en Bleu métal,bleu ciel,vert,Noir....Tout dépend de son "ressenti"!!

 

Reste qu'une Cadillac Cabriolet en "Pourpre Métal",pour moi,super!!! :love::love::love::love:

 

Pourquoi je l'ai fait repeindre dans cette teinte,parce que j'aimais cette teinte appliquée sur la 307,alors qu'une 307 Grise me fait horreur!!!

 

 

Ma vraie voiture est Blanche,tu le sais ,la précédente,était "Sable Métal",tout dépend de ses gouts et sur quelle type d'auto on applique la teinte!

 

 

@+ Hervé

 

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Invité §zom447vi

La peinture aura été parfaitement réalisée !!mais alors pour moi :non!! par contre la Cad juste au dessus !là !!c'est une autre histoire .....Faut dire à ta décharge qu'ici ,ils font tellement de conf de prunes que je n'en veux plus .....Les 68 sont magnifiques d'élégance avec cette "nervure" du feu avant à celui de l’arrière et cette calandre ....je rêve tjrs d'arriver avec ma décapotable sur la longue allée gravillonnée ,bordée de sapins,devant ma belle résidence de campagne,avec aux oreilles le crissement des pneus!!!! sublissime sensation que je ne connaitrai qu'en rêve mais après tout ,le rève n'est il pas le domaine du Verseau ?? ...Bonne journée à tous ...A+

 

 

La définition est parfaite on se croirait dans l'auto..........d'ailleurs j'y étais sauf qu' à la différence d'un allée gravillonnée je choisirais une allée de petits graviers gris clairs et légèrement humides qui crisseraient au passage de la voiture, sinon pour le reste il faut rapidement passer du rêve à la réalité sous peine de faire une déprime.

 

Alors suit bien le déroulement

 

1) Tu arrives dans ta Cadillac

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2) Tu approches de ta propriété

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3)Tu entres chez-toi en roulant lentement sur les petits graviers et en écoutant le bruit sec qu'ils font.

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4)Tu rentres te changer et comme il fait beau.............................

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5) Tu décides de te baigner. Elle est pas belle la vie??

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Invité §sal828sT

Faut reconnaitre que les teintes des Américaines ,à travers tes documents ,passent par tous les stades .Mes "préférées " peut être l'ivoire et intérieur tabac,blanche intérieur rouge,rouge métal intérieur ivoire et bois ,ou encore champagne et intérieur dans le ton !!...Mais pas le gris comme chez nous!qui n'apporte vraiment rien si ce n'est un manque de créativité doublé d'une image d'élite périmée de nos jours ....voir "mortuaire"....Je m'en vais voir ces belles sur youtube,tu m'as foutu le tournis ....A+

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Invité §sal828sT

Ah mon "salaud!!t'y vas pas de main morte !!la voiture est superbe et la propriété !!!!!ce doit être une région sèche aux US ou au Mexique ou encore Venezuela!pas le Brésil (terre rouge) ....j'adorre...

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La définition est parfaite on se croirait dans l'auto..........d'ailleurs j'y étais sauf qu' à la différence d'un allée gravillonnée je choisirais une allée de petits graviers gris clairs et légèrement humides qui crisseraient au passage de la voiture, sinon pour le reste il faut rapidement passer du rêve à la réalité sous peine de faire une déprime.

 

Alors suit bien le déroulement

 

1) Tu arrives dans ta Cadillac

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1085228/c250rightsideremote.jpg

 

2) Tu approches de ta propriété

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1085228/41958025.jpg

 

3)Tu entres chez-toi en roulant lentement sur les petits graviers et en écoutant le bruit sec qu'ils font.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1085228/41957833.jpg

 

4)Tu rentres te changer et comme il fait beau.............................

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1085228/41958262.jpg

 

5) Tu décides de te baigner. Elle est pas belle la vie??

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1085228/41975319.jpg

 

 

sympa la maison ! :) je passerais bien quelques jours en vacances... nophares.gif.9dc30bb941bbadf07966a9d5f577bd2c.gif

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Invité §zom447vi

 

Crosley

 

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Le Crosley était une automobile fabriquée par la Société Crosley et plus tard par General Motors Crosley Incorporated aux Etats-Unis

 

Un Crosley 1940

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Invité §zom447vi

 

Historique

 

Industriel Powel Crosley, Jr. , de Cincinnati, Ohio , propriétaire de Crosley Broadcasting Corporation et le Cincinnati Reds équipe de baseball, a des plans ambitieux pour construire une voiture sous-compacte et avec l'aide précieuse de son jeune, frère de l'ingénieur diplômé Lewis Crosley, a développé des usines d'assemblage à Richmond, Indiana , et Marion, Indiana . En mai 1939, la première voiture a été présentée au Speedway d'Indianapolis . Il était une deux portes décapotable qui pesait moins de 1000 livres (454 kg) et vendu pour $ américains 250. Il n'a pas atteint le succès des ventes, mais en 1941, styles de carrosserie plus ont été introduits.

 

Le châssis avait une de 80 pouces (2032 mm) Empattement utilisant des demi-elliptiques ressorts avec poutre d'essieu dans les ressorts avant et quart-elliptiques à l'arrière. La puissance provient d'un bi-cylindre Waukesha moteur refroidi par air qui avait le ventilateur comme une partie intégrante de l' inertie . Le moteur a été raccordé avec un à trois vitesses de transmission et ensuite directement via un tube de couple à l'essieu arrière, éliminant ainsi la nécessité pour les articulations . Cependant, cette disposition a été jugée non fiable, et conventionnelle des joints universels ont été équipés à partir de 1941.

 

En 1941, les styles de carrosserie disponibles ont été élargis afin d'inclure deux et quatre passagers des cabriolets, une décapotable berline , un break , un panneau de camion , une camionnette , et deux modèles appelés "livraison promenade" (un mini-panneau sans toit sur le siège avant) et "Wagon couvert" (une camionnette décapotable avec une banquette arrière amovible). Crosley premier métal surmonté berline (la berline la Liberté) a été introduit pour 1942.

 

Pendant la Seconde Guerre mondiale , le Crosley devenue attrayante en raison de rationnement de l'essence et le kilométrage bonne qu'elle pourrait atteindre: 50 miles par gallon américain (4,7 L/100 km et 60 mpg imp-). Crosley a été la dernière entreprise de cesser la production de véhicules civils en 1942, en partie à l'aide des ventes Crosley pour faciliter la conservation de carburant, et en partie parce que le War Production Board avait besoin de temps pour déterminer une utilisation pour de petites usines de Crosley.

 

La production de voitures civiles ont repris à l'usine de Marion en 1945 avec le nouveau modèle CC grandes et aérodynamique, conçu par le cabinet d' Sundberg & Ferar de Royal Oak, Michigan. (L'installation de Richmond avaient été vendus au cours des années de guerre.)

 

Crosley introduit plusieurs «premières» dans l'industrie automobile américaine, dont la première utilisation de ce terme utilitaire sport »en 1948 (quoique sur un modèle ouvert basé sur le wagon, pas un wagon sur un châssis de camion), d'abord au marché de masse simple arbre à cames en tête (SACT) de moteur en 1946, d'abord la dalle-verso de voiture d'après-guerre, également en 1946, d'abord tous les wagons d'acier corsé en 1947; première voiture américaine à être équipée de freins à disque aux 4 roues en 1949, et la première voiture de sport américaine , le Hotshot, également en 1949. [1] 1950 apporta le modèle de ferme-O-Road, un 63 pouces (1600 mm) Empattement véhicule utilitaire prédictif de la Gator John Deere et d'autres UTV .

 

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Un wagon 1950 station de Crosley exposée au Musée central de l'histoire automobile au Texas

 

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1951 Crosley Super Sport

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Invité §zom447vi

Pré-production avec la guerre Waukesha refroidi par air I2 :

 

1939: Série 1A dont Coupé et Berline convertibles

1940: Série 2A notamment Sedan, Sedan Deluxe, Coupé, Break couvert, et Station Wagon

1941: Série CB41 notamment Sedan, Sedan Deluxe, Coupé, Break couvert, et Station Wagon

1942: Série CB42 notamment Convertible Sedan, Sedan Deluxe, Coupé et Station Wagon (toutes les 2-portes)

 

L'après-guerre la production avec Cobra refroidi par eau I4

 

1946: Quatre CC Berline et Coupé, y compris

1947: Quatre CC dont berline, coupé et Wagon 2-Door

1948: Quatre CC notamment Sedan, Sedan utilitaire sport, coupé cabriolet, et Wagon

 

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1948 Wagon CC Crosley

 

L'après-guerre la production avec CIBA refroidi par eau I4

 

1949: Quatre CD Deluxe comprenant berline, coupé, break, pick-up et fourgon, VC Quatre incluant Roadster et Super Roadster Hotshot Sport

1950: CD Quatre Sedan, y compris, Berline Super Coupe, Super Coupe, Station Wagon, Station Wagon Super; VC Quatre incluant Roadster et Super Roadster Hotshot sports; FR Quatre incluant Ferme-O-route (en sous-modèles différents)

1951: CD Quatre incluant Coupe d'affaires, Berline Super, Station Wagon, Station Wagon super, super Coupé; VC Quatre incluant Roadster et Super Roadster Hotshot Sport et FR Quatre incluant Ferme-O-Road.

1952: CD Quatre incluant Coupé Business Standard, Berline Super, Station Wagon, Station Wagon super, super Coupé; VC Quatre incluant Roadster et Super Roadster Hotshot sports; FR Quatre incluant Ferme-O-Road. (Crosley, Encyclopedia of American Cars, 2003,)

 

Avec 24 871 voitures vendues, meilleure année Crosley a été 1948. Les ventes ont commencé à glisser en 1949, et en ajoutant les Hotshot Crosley et une ferme combinaison tracteur-Jeep-comme véhicule appelé la Ferme-O-route en 1950, ne pouvait pas arrêter le déclin. En 1952, seulement 1522 véhicules ont été vendus Crosley. La production a cessé après le passage Juillet 3rd cette année, et l'usine a été vendue à la General Tire and Rubber Company .

 

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Invité §zom447vi

 

Moteurs

 

Le moteur d'origine est le modèle 150 Waukesha Cub jumeaux, un cc refroidi par air 580 L-tête opposition moteur à deux cylindres construit par les moteurs Waukesha de Waukesha , au Wisconsin , et utilisé de 1939 à 1942. Elle a été remplacée en 1946 avec le Cobra (pour «cuivre brasées"), une 724 cc frais généraux-came quatre avec un 2,5 en (63,5 mm) alésage et de 2,25 dans les (57,2 mm) de course. Ce moteur a été remplacé à son tour en 1949 par le nouveau et plus fiable CIBA (Crosley Fonte bloc de l'Assemblée) du moteur en utilisant cinq paliers principaux.

 

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Crosley Cobra moteur complet avec transmission

 

Crosley Cobra (1945-1949)

 

e Cobra (cuivre brasées, aussi connu comme "The Tin Puissant") a été initialement développé par Lloyd Taylor , des moteurs de Taylor dans la Californie , pour militaire utilisé à bord des bateaux PT et B-17 Flying Fortress bombardiers . Le moteur a été fabriqué à partir de tôle plutôt que la fonte comme la plupart des autres moteurs. Cela a été fait pour obtenir une fine épaisseur de paroi uniforme et d'éviter ainsi la création de points chauds dans la chambre de combustion qui pourraient enflammer le carburant, provoquant de pré-allumage (coups). Ces moteurs ont été principalement utilisés pour alimenter les générateurs, les compresseurs frigorifiques, etc, et ont été largement félicités pour leur succès dans l'effort de guerre.

 

Le moteur n'a pas été adoptée pour une utilisation automobile, jusqu'en 1946. C'était un très petit moteur très léger, le bloc pesait seulement 14,8 livres (6,7 kg); avec tous les accessoires (y compris le volant d'inertie ) pesant seulement 133 livres (60 kg). Le moteur déplacées de 44 simples cu in (724 cc) et produit 26 ch (19 kW) à 5200 rpm. Longévité n'était pas une exigence pour leurs devoirs en temps de guerre, mais malheureusement, la corrosion est devenu un problème pour ces moteurs en service à long terme, comme dans les automobiles. Ces problèmes ont conduit à une réputation ternie en 1948 lorsqu'il est utilisé comme propulseurs dans les voitures Crosley.

 

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Crosley Cobra Block et Couvercle de soupapes

 

CIBA (1949-1952; 1955)

 

Le CIBA (Crosley Fonte bloc de l'Assemblée) a été un moteur plus traditionnel et plus fiable en utilisant un bloc en fonte. Lorsque General Motors Crosley, Inc a été vendue, le moteur a été rebaptisé " Aerojet »et la production continue. La production de l'Aerojet terminée en 1955 et les droits de moteur ont été vendus à Fageol et plus tard à une série de sociétés différentes se terminant en 1972 avec le Fisher Pierce Bearcat 55. Modifications maritime principalement inclus le déplacement augmente et la conversion au moteur de fonctionner avec un axe vertical.

 

En Europe, la société CIBA Crosley serait utilisé pour grand avantage dans la classe 750cc de voiture de sport, éventuellement de maturation à une double arbre à cames en tête (DACT) de conception utilisées dans l' Internazionale Bandini 750 sportifs ainsi que Nardi et Siata douane.

 

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Crosley course du moteur

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Invité §zom447vi

 

MODÈLES AU 1/43 THE BROOKLIN COLLECTION.

 

US 19 CROSLEY Super station-wagon woody 1951

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Invité §zom447vi

 

194682square1LucGagne082006.jpg.562cdfc5af66aa2c92d083d4c816ef4b.jpg5 octobre 2011, par Luc Gagné

 

Une Cadillac 1942 remporte le Raid Suisse-Paris!

 

Les Berlinois Michael Heinrich et Jana Tetzke n’hésitent pas à rouler ardiment avec leur Cadillac Série 62 1942. Pas surprenant qu’ils aient remporté la 21e édition du Raid Suisse-Paris, en août dernier.

 

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Invité §zom447vi

 

Les voitures anciennes ne servent pas seulement à être exposées de façon statique dans les concours d’élégance. Les Berlinois Michael Heinrich et Jana Tetzke, eux, n’hésitent pas à rouler hardiment avec leur Cadillac 1942. D’ailleurs, ce sont eux qui ont remporté la 21e édition du Raid Suisse-Paris, en août dernier.

 

Cette année, l’épreuve de trois jours opposait 180 voitures «historiques» (de toutes époques) sur un parcours mixte, rural et urbain, de 900 kilomètres. Les concurrents partaient de Bâle, en Suisse, pour se rendre à Paris en faisant des arrêts dans les villes de Strasbourg et de Reims.

 

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Invité §zom447vi

 

Une catégorie appelée Sport, regroupant des automobiles plus puissantes, avait un parcours de 1100 kilomètres, incluant un tronçon de 130 kilomètres où une course nocturne était disputée.

 

Le duo Heinrich et Tetzke a causé une certaine commotion cette année en remportant la première place toutes catégories confondues. En effet, pour la première des 21 années d’existence de cette compétition, à laquelle participent principalement des gens de la «haute société», c’est une automobile américaine qui a gagné!

 

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Shocking! Diraient des Anglais!!

 

La Cadillac Série 62 1942 qu’ils conduisaient illustre bien, par ailleurs, l’esthétique particulière adoptée par les fabricants américains pour leurs voitures de luxe d’avant-guerre. Sa forme profilée était issue de concepts développés par des aérodynamiciens à partir du milieu des années 30. Des concepts qui ont largement influencé le design automobile américain jusqu’à la fin des années 50.

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