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1/43ème

Group Build Porsche 935 1/43


ludo24h
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fixation du tableau de bord et du chassis

 

 

Comme tu dois en avoir marre des messages d'admiration, je dirai juste: "merde, il a oublié les roues" ...

 

De mon coté, j'ai pas bossé de la semaine a ma 935, grosse flemme le soir, et puis j'attend des pièces en photodecoupe... Promis je m'y remet ce soir!

 

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Je viens juste de les repeindre :( et puis j'ai rien en stock de mieux :non:

 

PTB :sol:

 

 

 

Tracasses pas les tiennes sont jolies aussi c'est juste que je deviens trop perfectionniste.............................................. ;)

 

 

 

 

 

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Tracasses pas les tiennes sont jolies aussi c'est juste que je deviens trop perfectionniste.............................................. ;)

 

 

 

 

 

 

ha oui :??: chez nous, on dit "chieur" :D

 

et puis honnêtement, mettre des roues renaissance sur un kit en white métal MRE qui a 30 piges, je trouve que c'est un peu du gâchis non :ange:

 

PTB :sol:

 

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ha oui :??: chez nous, on dit "chieur" :D

 

et puis honnêtement, mettre des roues renaissance sur un kit en white métal MRE qui a 30 piges, je trouve que c'est un peu du gâchis non :ange:

 

PTB :sol:

 

 

 

 

je pensais plutôt à des Scala......................................... :ange::ange:

 

 

 

 

 

 

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Il ya parfois une qualité inégale dans les planches de bare-metal... Si c'est trop vieux, ça colle moins bien...

 

Donc racheter des vieux stocks de boutiques n'est pas forcément intéressant, par exemple! :sol:

 

 

Et l'alu en rouleau, type Plasto, rayon scotch dans les BricoMachins ?

Moi ça me suffit pour l'instant pour "aluifier" des parties de carrosseries, joncs etc...

Qu'en pensez-vous alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

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Si tu maitrise la langue de Shakespear, tout est sur le site.

http://www.evergreenscalemodels.com/

 

et voilà ce qu'on peut faire avec.

 

http://www.ipmsdeutschland.de/Flugzeuge/Gaeste/Catalina_Wolf/Catalina_kit_01.jpg

 

La page complete.

http://www.ipmsdeutschland.de/Flugzeuge/Gaeste/Wolf_Catalina.html

 

Ludo aspire88.gif.7cb8080c269c0753c5a47b7818d01eea.gif

 

 

 

 

 

 

Un Catalina :??:

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

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Invité §fif722Vq

Ho catalina BELLA tchi tchi alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif PTB tu connais mal tes classiques!! :w:

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Invité §fif722Vq

 

remarques, c'est pas ce que j'écoute tous les jours non plus :D

 

PTB :sol:

 

 

 

Ben ça me rassure plutôt en fait!! ;):p

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Le Catalina, c'est PBY, pas PTB :lol:

Si je me souviens bien, dans la nomenclature de l'US Navy, les deux premières lettres désignaient la fonction de l'avion et la dernière, son constructeur.

Pour le Catalina, PB pour Patrol Boat et Y, pour Consolidated.

Le tout était suivi d'un chiffre pour la version.

 

Pour les chasseurs, le système était légèrement diffèrent.

F pour Fighter, un chiffre pour le type, une lettre pour le fabricant et un chiffre pour la version (parfois suivi d'une lettre pour la "sous-version").

Par exemple, les Corsair, F4Ux,U désignant Chance Vought.

Les Corsair fabriqués par GoodYear étant des FxGx ou FGx.

Etc... :ange:

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Le Catalina, c'est PBY, pas PTB :lol:

Si je me souviens bien, dans la nomenclature de l'US Navy, les deux premières lettres désignaient la fonction de l'avion et la dernière, son constructeur.

Pour le Catalina, PB pour Patrol Boat et Y, pour Consolidated.

Le tout était suivi d'un chiffre pour la version.

 

Pour les chasseurs, le système était légèrement diffèrent.

F pour Fighter, un chiffre pour le type, une lettre pour le fabricant et un chiffre pour la version (parfois suivi d'une lettre pour la "sous-version".

Par exemple, les Corsair, F4Ux,U désignant Chance Vought.

Les Corsair fabriqués par GoodYear étant des FxGx ou FGx.

Etc... :ange:

 

 

Phicanam de retour d'un stage à l'US Air-Force :D

 

PTB :sol:

 

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Navy, pas l'Air Force, ne pas confondre.

L'Air Force avait un système beaucoup plus simple.

Une lettre pour la fonction, F pour chasseur, B pour bombardier, R pour reconnaissance, etc... suivi d'un chiffre et d'une lettre pour la version.

P51 pour le fameux Mustang, ensuite A, B, etc...

La Forteresse Volante, B17 A, B, etc....

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Pas de Rétromobile pour nous, en effet... Trop cher, trop long, l'impression de ne faire que des livraisons depuis quelques années... ça me bouffe plus de temps et d'énergie que ça ne m'en apporte...

 

On va se concentrer sur des expos maquettes, cette année, et visiter quasi toute la France... :jap:

 

 

Et sinon, c'est beau un Cat':

http://www.renaissance-models.com/Avions/rf72004.htm

 

:D

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Invité §adc526KO

Navy, pas l'Air Force, ne pas confondre.

L'Air Force avait un système beaucoup plus simple.

Une lettre pour la fonction, F pour chasseur, B pour bombardier, R pour reconnaissance, etc... suivi d'un chiffre et d'une lettre pour la version.

P51 pour le fameux Mustang, ensuite A, B, etc...

La Forteresse Volante, B17 A, B, etc....

 

 

 

Pappy" Boyington sort du corps de Phicanam immédiatemment!

 

boyingtoncockpit02.jpg

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Navy, pas l'Air Force, ne pas confondre.

L'Air Force avait un système beaucoup plus simple.

Une lettre pour la fonction, F pour chasseur, B pour bombardier, R pour reconnaissance, etc... suivi d'un chiffre et d'une lettre pour la version.

P51 pour le fameux Mustang, ensuite A, B, etc...

La Forteresse Volante, B17 A, B, etc....

 

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif Philippe, :)

 

:) Le "P" pour "Pursuit", P-38, P-47, P-51 ( :non: non, pas pastis 51), les "F" c'est pour les avions plus moderne comme le F-86 le fameux Sabre de North American :)

 

Et oui aussi pour la chasse de la Navy, F4F, F6F, F8F de chez Grumman :)

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Merci docpat, sur ta 2ème photo où l'on voit la mécanique, un arceau semble transversal avec renfort, est ce le cas pour toutes les K3 ?
:??: je ne sais pas .....

 

Et n'y avait il pas un capot par dessus toute cette mécanique ? Je me vois pas en train de reproduire tout ça ! :lol:

 

SI :lol::lol: mais Legend va nous faire le panneau en demontable :p:lol::lol:

 

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Invité §_83035wJ

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif Philippe, :)

 

:) Le "P" pour "Pursuit", P-38, P-47, P-51 ( :non: non, pas pastis 51), car les "F" c'est pour les avions plus moderne comme le F-86 le fameux Sabre de North American :)

 

 

 

Ah le P38 Lightening.. (m'endormirais moins C*N ce soir, je savais pas pour le P=pursuit) ?

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A partir de 1924 (avant c'était plus compliqué), le P pour Pursuit en effet, le chiffre qui suit designant l'ordre : P40 quarantième chasseur produit. C'est en 1947 que le P est remplacé par le F fighter.

 

Le P38 n'est pas un chasseur bombardier, juste un chasseur où chasseur d'escorte. Des essais pour en faire un bombardier furent tentés avec dans le nez une verrière ou loger le bombardier. Quelques dizaines d'exemplaires seront produits mais ne serviront que comme observateurs.

 

Grand rayon d'action mais moins maniable que ces adversaires. Remplacé par le P51. :o

 

Waow milou y s'y connait en avions! :sol:

 

En fait Aéro journal HS9 juin 2005 : les chasseurs américains du P1 au P49 T1

 

Mon papa a quand même été mécanicien sur des P47 et Dewoitine 520. ;)

 

:jap:

 

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mais de quoi qu'y cause ????

 

j'ai arrêté les kits d'avions il y a ...pas mal d'années. Mais il est vrai que certains sont très beaux

 

Quelques nouvelles du front de mes 935

 

la 935 K4 jäger était bien belle dans sa livrée orange. J'ai voulu passer une dernière couche de finition et ... ratée !

Donc: direction le diluant et je recommence. Dommage

 

Pour la "Vaillant" et la "Loos", voici où j'en suis:

 

P1300008.jpg.1de5e749cdf10844557f2b4292f0c1eb.jpg

 

P1300009.jpg.eab9a46ac5d29fc37de2d2600da8ddc9.jpg

 

P1300010.jpg.9d729604251284b4f034cc36b6104570.jpg

 

La lumière était nulle hier en faisant les photos et les teintes ne rendent pas du tout la réalité ...ou alors j'ai de la paille dans les yeux!!!!!

Le vert en particulier est un peu plus soutenu que sur la photo.

 

mais bon, ça avance

 

j'ai jeté un œil au châssis de la Arvor

voici ce que Record livrait à l'époque en "tout monté":

 

935039754_ChassisArvorbrut.jpg.6317f81e73f52dcccb5a1abde4b00703.jpg

 

pas de peinture. La couleur est le plastique d'origine. et non ébarbé

 

je vais l'améliorer un peu et surtout le peindre.

 

1782724361_ChassisArvorponce(1).jpg.81fee4bd140639bb66fb8a34151aba62.jpg

 

 

 

 

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ha oui :??: chez nous, on dit "chieur" :D

 

et puis honnêtement, mettre des roues renaissance sur un kit en white métal MRE qui a 30 piges, je trouve que c'est un peu du gâchis non :ange:

 

PTB :sol:

 

 

Non, c'est de l'entraînement :p

 

:lol:

 

:sol:

 

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Je dois rééditer la planche de la BP n°40 LM 79 depuis des lustres...

 

Comme il y a des couleurs spéciales dessus (violet) et que je dois en mettre sur une autre planche, ça va venir...

 

Mais quid d'une planche Vaillant en soi? Y a t-il un intérêt, et dans ce cas, je voudrais votre avis sur ce qu'il y aurait à mettre dessus, tant qu'à dessiner....

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Allo Tango Charly, ici Juliet Papa Golf 89 :lol::lol:

 

Je suis toujours sur le target 935, un peu short petrol mais ça avance...

 

Après plusieurs bogeys avec les ailes arrieres (empennages??? :p ), voila le résultat:

 

DSC05478.jpg.cb388cdc33a0c77b3ab4ed7187f301a5.jpg

 

DSC05479.jpg.9d43d9c63fc3c6c39322efd7ac50ca1c.jpg

 

A suivre

 

PS (Pursuit Squadron :p ) un de mes préférés est le Jug

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

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