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1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
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Très beau boulot sur ce side. Et original.

Est-ce une impression donnée par les photos, mais le side ne paraît-il pas gros par rapport à la moto?

 

 

Hello fanatix !

Il est à la dimension du constructeur réduit au 1/43ème.

 

A suivre ...

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J'ai pu récupérer mon kit chez Kit Miniatures à Marseille

 

Faut reconnaitre que le travail en 3d permet d'affiner les détails et rendre facile les ajustements

 

Capot arrière

 

 

P5231234.jpg

Le moteur et une partie des périphériques ... les serpentins sont très réalistes,

 

P5231235.jpg

La gravure des pneus sont bien reproduites, les jantes Renaissance me semblent beaucoup plus fines (résine) car le moyeu Tameo est un peu moins lisible(limite du white). Ceux qui ont connu les jantes Tron ou AMR de 512 ... c'est le jour et la nuit

 

P5231236.jpg

L'intérieur, là aussi on voit la régularité de la conception 3D

 

P5231237.jpg

...et le montage du tableau de bord

 

P5231239.jpg

 

P5231238.jpg

Conclusion : c'est bien conçu, très bien moulé (pratiquement pas de décalage au plan de joint ) contrairement au kit MHF qui a plus ou moins abandonné le 1/43.

Je rêve d'une Ford GT40 ou P4 ...

 

http://www.kitminiatures.com/k [...] mp;lang=fr

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J'ai pu récupérer mon kit chez Kit Miniatures à Marseille

 

Faut reconnaitre que le travail en 3d permet d'affiner les détails et rendre facile les ajustements

 

Capot arrière

 

 

P5231234.jpg

Le moteur et une partie des périphériques ... les serpentins sont très réalistes,

 

P5231235.jpg

La gravure des pneus sont bien reproduites, les jantes Renaissance me semblent beaucoup plus fines (résine) car le moyeu Tameo est un peu moins lisible(limite du white). Ceux qui ont connu les jantes Tron ou AMR de 512 ... c'est le jour et la nuit

 

P5231236.jpg

L'intérieur, là aussi on voit la régularité de la conception 3D

 

P5231237.jpg

...et le montage du tableau de bord

 

P5231239.jpg

 

P5231238.jpg

Conclusion : c'est bien conçu, très bien moulé (pratiquement pas de décalage au plan de joint ) contrairement au kit MHF qui a plus ou moins abandonné le 1/43.

Je rêve d'une Ford GT40 ou P4 ...

 

http://www.kitminiatures.com/k [...] mp;lang=fr

 

voila un futur montage qui sera intéressant de suivre pas à pas.

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Invité §she113Oj

voila un futur montage qui sera intéressant de suivre pas à pas.

 

 

 

+1 :bien:

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bonsoir,

fin d'un montage commencé il y a paquet de temps, la découpe des globes de phares me rebutait. Je pensais qu’après avoir passé ce cap, cela se passerai sans histoire pour la pose des décals qui sont des Cartograph. Et j'ai bien galéré, ils sont fin tout en étant rigide, peu réactif à l'alcool, un peu mieux au microscale. Les parties transparentes entre la bande bleue et blanche pas si transparente que ça une fois sec...

Bon elle est finie, loin d'être parfaite Maserati 152 le Mans 1964 - André SIMON - Maurice TRINTIGNANT - abandon au 99 tours court circuit - kit Remember

 

 

1964_MASERATI_151_REMEMBER_01.jpg

 

1964_MASERATI_151_REMEMBER_02.jpg

 

1964_MASERATI_151_REMEMBER_03.jpg

 

1964_MASERATI_151_REMEMBER_04.jpg

 

1964_MASERATI_151_REMEMBER_05.jpg

 

1964_MASERATI_151_REMEMBER_06.jpg

 

1964_MASERATI_151_REMEMBER_08.jpg

 

1964_MASERATI_151_REMEMBER_07.jpg

en postant les photos, je m'aperçois que j'ai oublié de peindre les feux arrières...

 

1964_MASERATI_151_REMEMBER_09.jpg

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tu possédes maintenant une superbe miniature de cette Maserati 151/3, un véritable monstre !

Les Maserati du Colonel Simone étaient toujours trés spectaculaires, même si souvent malchanceuses.

J'adore la lignée des 151

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tu possédes maintenant une superbe miniature de cette Maserati 151/3, un véritable monstre !

Les Maserati du Colonel Simone étaient toujours trés spectaculaires, même si souvent malchanceuses.

J'adore la lignée des 151

 

merci, oui ces Maserati ont du "chien" si je peux dire. Tu indiques 151, J'ai repris l’appellation sur le site le mans history ils l'appellent 152, qu'elle est sa vrai appellation ? bon après une recherche sur internet il semble que cela soit 151/3.

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merci, oui ces Maserati ont du "chien" si je peux dire. Tu indiques 151, J'ai repris l’appellation sur le site le mans history ils l'appellent 152, qu'elle est sa vrai appellation ? bon après une recherche sur internet il semble que cela soit 151/3.

 

 

C'est effectivement 151/3, typo 152 n'a jamais existé. Il y a eu une 151/2 qui est une évolution de carrosserie du typo 151. Alors que 151/3 est dotée d'une carrosserie originale

Voici 151/2 :

 

.

 

151_2.jpg

Quand aux 151 ce sont celles parues dans la collection Maserati (hélas en version Essais, la version course a le cache trompettes de carburateurs transparent)

comme ci dessous :

 

 

151.jpg

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C'est effectivement 151/3, typo 152 n'a jamais existé. Il y a eu une 151/2 qui est une évolution de carrosserie du typo 151. Alors que 151/3 est dotée d'une carrosserie originale

Voici 151/2 :

 

.

 

151_2.jpg

Quand aux 151 ce sont celles parues dans la collection Maserati (hélas en version Essais, la version course a le cache trompettes de carburateurs transparent)

comme ci dessous :

 

 

151.jpg

 

voici la 151 en Pinko

 

DSCN3944.jpg

 

DSCN3945.jpg

 

DSCN3946.jpg

 

DSCN3948.jpg

et celle de 1962 que j'ai monté à partir d'un kit Manou modifié pour faire apparaître les pipes de carburateurs

 

1962_01_MASERATI_151_MANOU01.jpg

 

1962_01_MASERATI_151_MANOU05.jpg

 

1962_02_MASERATI_151_MANOU8.jpg

 

1962_02_MASERATI_151_MANOU9.jpg

depuis j'ai trouvé une planche avec le bon graphisme des numéro, il faut que je les change.

j'ai aussi les Léo Model, je voudrai faire la modif également..

DSCN6245.jpg

 

 

DSCN6246.jpg

et comme j'aime bien cette Maserati, j'ai trouvé il y a quelques temps ce kit AMR à rénover

 

1962_02_MASERATI_151_AMR_01.jpg

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:p si vous ne voulez pas percer le capot av , il y a l'amusante version Cunningham Road America 63 …. ;)

 

 

 

 

63ROAM93ad.jpg

 

 

 

 

 

 

 

63ROAM93g.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

63ROAM93avg.jpg

 

 

 

 

63ROAM93dJFB.jpg

 

 

 

 

 

sans parler de la Cotati !

63COTATI33gavdsJFB.jpg

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Invité §she113Oj

Maserati 152 le Mans 1964

 

 

 

 

superbe voiture :love:

 

ah oui on voit bien que les décals sont merdiques, j'ai eu ce genre de souci sur du carpena mais c'est bizarre pour du cartograph :sic:

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Mon dernier montage. Un kit Provence Moulage de la Nissan R89C du Team Le Mans des 24h 1990.

 

Bilan mitigé car le kit n'est vraiment pas top dans ses formes avec notamment des flancs qui si on schématise, forment un triangle avec le toit

si on regarde la voiture de face. Du coup l'impression générale est bizarre avec des roues qui ne semble pas droite alors qu'elles le sont !!!

 

J'espère que la suivante sera mieux ...

 

IMGP7940.jpg

 

IMGP7942.jpg

 

IMGP7941.jpg

 

IMGP7943.jpg

 

IMGP7949.jpg

 

IMGP7944.jpg

 

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IMGP7945.jpg

 

IMGP7947.jpg

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

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En attendant la sortie cinéma du 9ème opus (qui devait sortir en Mai 2020.... :cry: ), .... je poursuis le montage de ma DODGE Charger au 1/8°.....

 

FAST & FURIOUS.....suite (lot 60 à 65).... ;) ...mais pas fin.... :lol: :lol:

 

 

FAST9.jpg

 

Lot n° 60: Montage arceau de sécurité.

DSC09306.jpg

 

- Assemblage arceau.

DSC09307.jpg

- Montage de l'arceau sur le châssis.

DSC09308.jpg

DSC09309.jpg

Lot n° 61: Montage de la colonne de direction/assemblage avec partie basse de la colonne/carrosserie centrale

DSC09310.jpg

 

- Branchement des diverses connections (feux avant/arrière, éclairage tableau de bord, feux freins, bruit moteur)

DSC09312.jpg

- Préparation partie centrale carrosserie

DSC09313.jpg

 

Lot n° 62: Montage de la carrosserie (partie arrière)

DSC09314.jpg

- Assemblage partie centrale et arrière.

DSC09315.jpg

 

Lot n° 63: Dispositif de fermeture de portière côté gauche.

DSC09316.jpg

- Montage du dispositif côté conducteur.

DSC09317.jpg

 

Lot n° 64: Ailes arrières intérieures.

DSC09318.jpg

- Montage des ailes intérieures sur carrosserie.

DSC09319.jpg

 

- Aile intérieure droite.

DSC09322.jpg

- Montage de l'aile intérieure droite.

DSC09323.jpg

 

- Vue d'ensemble de la carrosserie intérieure posée sur le châssis.

DSC09324.jpg

 

Suite aux prochains numéros .... :metal:

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C'est toujours passionnant d’assembler ces kits grandes échelles, malheureusement cela prend trop de place dans une vitrine. l'espace n'est pas extensible

 

 

Tout à fait d'accord.... ;) ...alors, elle ira sur une de mes vitrines.... :lol: ...pas de place ailleurs... :cry: ...(surtout que le bébé pèse déjà 5,9 kgs..... :lol: :lol: )

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Bonsoir à tous,

 

Pour commencer, je te félicite pour toutes les miniatures que tu crées et que tu produit.

Concernant les imprimantes 3D bon marché, certaines de ces machines ont une très bonne finesse dans les détails, j'ai un collègue au travail qui en possède une et a imprimé des figurines et des pièces très fines.

Après ébavurage il passe ces réalisations sous une lampe UV (celle idem qui sont utilisées dans les ongleries).

Le seul inconvénient est la zone d'impression, le temps suivant la finesse des détails. Mais ça reste un bon outil pour la conception.

 

Bonne soirée à tous,

François

 

 

Bonsoir à tous,

 

Je reviens sur les imprimantes 3D. Voici une réalisation faite par un collègue. Il a utilisé une résine liquide

 

 

 

IMG_20200603_063547.jpg

IMG_20200603_063538.jpg

IMG_20200603_063519.jpg

Voici l'imprimante utilisée

 

 

IMG_20200603_061843.jpg

Bonne soirée,

François

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Bonsoir à tous,

 

Je reviens sur les imprimantes 3D. Voici une réalisation faite par un collègue. Il a utilisé une résine liquide

 

 

 

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Voici l'imprimante utilisée

 

 

IMG_20200603_061843.jpg

Bonne soirée,

François

 

Résultat très intéressant. La figurine ne présente pas les stries des couches comme sur une imprimante à dépose de fil.

Je suppose que la résolution est donc meilleure. Si j'en crois ce test (https://www.google.com/amp/s/www.lesimprimantes3d.fr/test-longer-orange-30-20200118/amp/), la résolution est de 5/100. L'impression résine devient vraiment abordable en termes d'investissement machine. En revanche, les consommables semblent coûteux et sont des produits chimiques délicats à manipuler.

La qualité obtenue est très proche de ce que j'ai l'habitude de voir au niveau professionnel.

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Bonsoir à tous,

 

Je reviens sur les imprimantes 3D. Voici une réalisation faite par un collègue. Il a utilisé une résine liquide

 

 

 

IMG_20200603_063547.jpg

IMG_20200603_063538.jpg

IMG_20200603_063519.jpg

Voici l'imprimante utilisée

 

 

IMG_20200603_061843.jpg

Bonne soirée,

François

 

 

La modélisation est de lui également?

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Resine liquide c'est intéressant ca !!!

 

Une technologie utilisée depuis plus de vingt ans en prototypage rapide dans l'industrie. mais les machines étaient très coûteuses donc réservées à des sous-traitants spécialisés. Aujourd'hui, les coûts se rapprochent de la dépose de dépose de fil donc on devrait les voir se multiplier dans les fablab même si les produits sont plus délicats à manipuler.

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En attendant la sortie cinéma du 9ème opus (qui devait sortir en Mai 2020.... :cry: ), .... je poursuis le montage de ma DODGE Charger au 1/8°.....

 

FAST & FURIOUS.....suite (lot 60 à 65).... ;) ...mais pas fin.... :lol: :lol:

 

 

FAST9.jpg

 

Lot n° 60: Montage arceau de sécurité.

DSC09306.jpg

 

- Assemblage arceau.

DSC09307.jpg

- Montage de l'arceau sur le châssis.

DSC09308.jpg

DSC09309.jpg

Lot n° 61: Montage de la colonne de direction/assemblage avec partie basse de la colonne/carrosserie centrale

DSC09310.jpg

 

- Branchement des diverses connections (feux avant/arrière, éclairage tableau de bord, feux freins, bruit moteur)

DSC09312.jpg

- Préparation partie centrale carrosserie

DSC09313.jpg

 

Lot n° 62: Montage de la carrosserie (partie arrière)

DSC09314.jpg

- Assemblage partie centrale et arrière.

DSC09315.jpg

 

Lot n° 63: Dispositif de fermeture de portière côté gauche.

DSC09316.jpg

- Montage du dispositif côté conducteur.

DSC09317.jpg

 

Lot n° 64: Ailes arrières intérieures.

DSC09318.jpg

- Montage des ailes intérieures sur carrosserie.

DSC09319.jpg

 

- Aile intérieure droite.

DSC09322.jpg

- Montage de l'aile intérieure droite.

DSC09323.jpg

 

- Vue d'ensemble de la carrosserie intérieure posée sur le châssis.

DSC09324.jpg

 

Suite aux prochains numéros .... :metal:

 

 

Bel engin! On se rend mieux compte de l'échelle par rapport à la largeur de la table.

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Invité §she113Oj

Une technologie utilisée depuis plus de vingt ans en prototypage rapide dans l'industrie.

 

 

la 1ere fois que j'ai vu fonctionner ce procédé c'était en 1990 ! inutile de vous dire que j'étais époustouflaille

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